AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptyVen 31 Jan - 23:53

Ai-je mal géré mon emploi du temps ? Non. Ce n’est pas ma faute. C’est Jeremy qui devait se rendre à l’inauguration du complexe sportif de Wellington.  Il est malade. Pourquoi est-ce que c’est tombé sur moi ? Parce qu’en si peu de temps, il n’y a que les célibataires sans enfant qui peuvent s’y coller ? Parce que je suis sportive, en l’occurence je pratique le surf ? Sauf que là, on a bâti des terrains de basket et de volley ! Qu’est-ce que je vais y faire ? Lui devait écrire un reportage et prendre des photos. Ce n’est pas du tout mon job. Quand on compare son appareil sophistiqué et mon téléphone à selfies, on a tout compris. Bref, je suis l’envoyée officielle du magazine Vogue auprès des officiels, on m’a même parlé d’un ministre. Je pourrais y aller en mode décontractée, logique par rapport au sujet, mais Vogue n’est pas un journal local, il a une image à maintenir, et là par contre, c’est mon job, faire ce qu’il faut pour que le magazine soit perçu d’une certaine manière.

Il semble que la ville entière ce soit liguer contre moi. Tout le monde a décidé de passer entre les mains des coiffeurs. Le salon où je me rends habituellement affiche complet, entre préparatifs de mariage, fêtes d’anniversaire et que sais-je encore. J’ai passé une partie de ma matinée, au lieu de bosser, je sais c'est mal, pour en trouver un qui m’accepte. Bon, il y a aussi mon heure de disponibilité qui dérange, c’est le moment de la fermeture pour beaucoup, autour des 19 heures. Heureusement, j’en ai trouvé un qui m’accepte.

Rendez-vous en poche, en chemin pour m’y rendre, je commence à me poser des questions sur le pourquoi ce salon est le seul à m’avoir dit oui. Compétences nulles qui font fuir tout le monde ? Nouveau salon en manque de clientèle ? Aucune idée. Je pousse la porte parce que je ne me sens pas de faire demi tour devant la vitrine. Aussitôt entrer, je signale ma présence par un mot clair. Bonsoir. Je jette un coup d’oeil circulaire. Ce n’est pas plein, donc il y a bien un truc. A oui, l’heure de la fermeture ! Zut, est-ce qu’au téléphone elle a bien compris que je comptais sur ses services ce soir ? Dès que je vois une tête que je suppose être une personne qui travaille ici, je précise la raison de la présence. J’ai rendez-vous pour ce soir. Voilà. Je croise les doigts pour que la jeune femme soit vraiment disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptyMer 19 Fév - 15:18

{ C'est pour un rendez-vous }
(Noa & Vilde)


Elle bosse désormais comme coiffeuse dans un tout nouveau salon de coiffure depuis très peu de temps. Vilde en aura fait du chemin niveau professionnel. Durant un temps elle a été secrétaire médicale, elle a aussi bossé comme stagiaire quelques temps dans la maroquinerie de Dorian et aujourd'hui elle est coiffeuse après avoir réussi sa formation haut la main. Aujourd'hui il y a eu peu de clients. C'est à croire que personne n'a besoin de se faire coiffer. Enfin personne mis à part une jeune femme qu'elle a eu au téléphone qui a pris rendez-vous pour ce soir à dix-neuf heures. Enchantée Vilde a accepté le rendez-vous de la Dame au téléphone puis elle a noté le rendez-vous dans l'agenda du salon de coiffure. La journée aura été longue vu que beaucoup trop peu de têtes à coiffer selon la blonde. Ses collègues sont mêmes partis bien assez vite dès qu'ils en ont eu l'occasion. Et bien rapidement la blondinette s'est retrouvée toute seule au salon à attendre sa dernière cliente soit celle de dix-neuf heures.

Après avoir coiffé un jeune ado de seize ans la belle est censée terminer sa journée mais comme prévu son rendez-vous de ce soir ne va pas tarder à arriver. Elle est seule dans le salon quand soudain elle entend un "Bonsoir." Elle se tourne aussitôt vers la voix et sourit en constatant que la personne est une très jolie jeune femme "J’ai rendez-vous pour ce soir." Elle acquiesce en la scrutant longuement, d'un signe de la main l'invitant à s'installer « Oh bonsoir oui en effet ! C'est moi que vous avez eu au téléphone tout à l'heure. » Dit-elle joyeusement. « C'est moi qui vais m'occuper de vous du coup. Je suis la seule qu'il reste ce soir. » Qu'elle ajoute d'un ton joyeux. « Vous avez déjà une idée précise de ce que vous voulez ou vous voulez consulter les magasines des différentes coupes que je peux vous faire ? » Qu'elle demande d'une voix enjouée...


Dernière édition par Vilde Madsen le Jeu 26 Mar - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptySam 7 Mar - 0:17

Pas d’erreur. Je suis attendue. Apparemment tout le salon est pour moi ! Je ne vais pas faire ma chieuse et exiger un siège placé dans la direction est-ouest avec lumière sur mon meilleur profil. Non, pas diva un brin, ce n’est pas mon truc. Alors je pose ma veste au porte-manteau et me dirige vers le fauteuil que la coiffeuse indique. J’espère que je ne vous fais pas faire trop d’heures supplémentaires. Je pourrais presque dire pour ma part que c’est une pause au milieu de mon boulot, mais pour vous... Cela peut-être dérangeant si quelqu’un l’attend. Je me sens fautive. En y repensant, je crois qu’elle  exerce un métier où les clientes sont d’une exigence rocambolesque quant au look qu’elles veulent mais qui ne leur convient pas, quant à l’urgence du service parce que réception, c’est mon cas. Je secoue la tête. Je sais ce que je veux, la même chose que... Que...! L’autre fois. Sauf que je ne suis pas dans le même salon avec la même professionnelle En fait j’ai une idée, mais je ne sais pas si vous l’expliquez suffit. Si je trouve une photo y ressemblant, est-ce que ça peut vous aider ? Pour l’instant, j’arbore une tignasse qui s’en va un peu dans tous les sens. Je les attaches quand je travaille en queue de cheval. Une fois dénoués, ils en profitent pour se tordre dans tous les sens. Je partais dans l’idée d’un chignon pour dompter ma chevelure, mais si vous  avez une proposition à me faire, je ne suis fermée à rien. Je me rends à une inauguration très officielle donc quelque chose qui fasse classe. Je me rends compte que je n’ai pas songé à ma tenue. Je vais devoir plonger en catastrophe dans mon armoire dès mon retour à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptyJeu 26 Mar - 14:33

{ C'est pour un rendez-vous }
(Noa & Vilde)


Vilde a l'habitude de terminer tard donc ce n'est pas ce rendez-vous qui va la déranger plus qu'un autre. A la limite elle préfère les gens qui prennent rendez-vous plutôt que ceux qui passent à l'improviste au salon en croyant que tout leur est dû. "J’espère que je ne vous fais pas faire trop d’heures supplémentaires. Je pourrais presque dire pour ma part que c’est une pause au milieu de mon boulot, mais pour vous..." Elle secoue la tête la blonde en la scrutant « ne vous en faites pas il n'y a pas de problèmes. J'ai l'habitude de terminer tard et puis de toute façon vous avez prit rendez-vous donc tout va bien. » Dit-elle avec un sourire joyeux. Elle l'interroge alors sur ce qu'elle désire comme coupe et visiblement la brune semble quelque peu mal à l'aise du moins c'est ce que la norvégienne ressent en cet instant précis "En fait j’ai une idée, mais je ne sais pas si vous l’expliquez suffit. Si je trouve une photo y ressemblant, est-ce que ça peut vous aider ?" Elle hausse des épaules tout en la scrutant « Vous pouvez toujours me décrire approximativement ce que vous voulez et au besoin on essaiera de trouver une photo. » Qu'elle répond d'une voix douce. "Je partais dans l’idée d’un chignon pour dompter ma chevelure, mais si vous avez une proposition à me faire, je ne suis fermée à rien. Je me rends à une inauguration très officielle donc quelque chose qui fasse classe." Elle hoche de la tête en souriant « Un chignon me semble une bonne idée pour une soirée professionnelle c'est ce qu'il y a de mieux. Enfin c'est bien une soirée pro, n'est-ce pas ? » Qu'elle dit en souriant. « Est-ce que vous voulez couper les pointes de vos cheveux, les endroits abimés par exemple ? Ou on laisse comme ça ? » Qu'elle demande malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptyJeu 14 Mai - 10:48

La coiffeuse ne dénigre pas mon esquisse d’idée pour ma coiffure lors de la réception qui m’attend. Oui vous pouvez couper les pontes si nécessaire. Après tout, je ne suis pas pro dans ce domaine, je fais confiance à la coiffeuse du salon. C’est en effet quelque chose de professionnel. Et totalement imprévu, le truc à gérer au dernier moment parce qu’un collègue n’a pas la possibilité de s’y rendre. D’où le moment d’angoisse pour trouver un salon qui veuille bien m’accueillir au dernier moment. Vous avez peut-être entendu parler de l'inauguration du tout neuf, tout beau, complexe sportif de Wellington pour les sport de ballons, basket, volley, hand ? Pourquoi avoir précisé, un ballon, c'est un ballon, on sait. Quoique, on utilise un ballon dans d'autres sports, mais pas forcément dans un gymnase. La bonne habitude de raconter sa vie dans ce type d’établissement ! Mais je me prête facilement au jeu. Les confidences à une personne neutre ou presque, le client est roi on ne va pas forcément le contre-dire, permet de me délester du stress que je trimbale depuis que cette sortie obligée m’est tombée dessus. La partie coiffure est presque la plus simple. L’étape suivante va être de trouver quelle tenue porter. Je sens déjà que je vais m'arracher les cheveux à trouver. Oups ! Euh ! C'est une expression. Je ne vais quand même pas saborder son travail dès mon retour à la maison, ce serait royalement débile sachant le compliqué de trouver un rendez-vous et le temps qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptyMar 19 Mai - 17:37

{ C'est pour un rendez-vous }
(Noa & Vilde)


Du coup Vilde va opter pour un simple chignon qu'elle risque de personnalisé à sa guise selon les goûts de la demoiselle qu'elle va coiffer. Elle lui demande néanmoins si elle veut couper les pointes abimées de ses cheveux ou si ce n'est pas nécessaire "Oui vous pouvez couper les pontes si nécessaire." Elle acquiesce en souriant « ça peut toujours être utile un petit coup de neuf histoire d'éliminer les pointes fourchues et j'en passe. » Dit-elle avec un sourire. "C’est en effet quelque chose de professionnel. Et totalement imprévu, le truc à gérer au dernier moment parce qu’un collègue n’a pas la possibilité de s’y rendre. D’où le moment d’angoisse pour trouver un salon qui veuille bien m’accueillir au dernier moment. Vous avez peut-être entendu parler de l'inauguration du tout neuf, tout beau, complexe sportif de Wellington pour les sports de ballons, basket, volley, hand ?" Elle secoue la tête en souriant à la jolie brune « Non désolée... Je vous avouerai que le sport ce n'est pas mon domaine de prédilection. » Qu'elle répond poliment à la jeune brune. "La partie coiffure est presque la plus simple. L’étape suivante va être de trouver quelle tenue porter. Je sens déjà que je vais m'arracher les cheveux à trouver. Oups ! Euh ! C'est une expression." Elle ricane en acquiesçant « j'avais comprit il n'y a pas de problèmes. » Fait-elle avec un sourire. « Ce que je pensais faire c'est un chignon personnalisé par exemple avec un nœud dans les cheveux, qu'en pensez-vous ? » Qu'elle suggère à la brune. « Du coup si ça vous tente je pense que vous pourrez opter pour une robe de cocktail assez longue et plutôt colorée histoire de casser avec votre couleur de cheveux foncée. » Elle propose d'une voix douce tandis qu'elle l'emmène jusqu'aux lavabos où elle la laisse s'asseoir puis elle commence à lui laver les cheveux. « N'hésitez pas à me dire si la température de l'eau vous chiffonne. » Qu'elle dit d'une voix douce à la brune tandis qu'elle applique un shampooing doux pour nettoyer les cheveux déjà propres de la jeune brune tout en massant ses cheveux au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptyVen 29 Mai - 11:38

Un noeud ? Et bien, pourquoi pas. Comme ça, j’ai du mal à imaginer, mais si on peut essayer, je me rendrai compte de l’effet. Je n’avais pas imaginé un noeud, mais je suis prête à tester. Parfois il faut oser, les formes, les couleurs. Pas tout, genre le crâne rasé, je laisse à d’autre, c’est vraiment le truc que je ne ferai jamais. Pour le reste, soyons créatif ! J’écoute la suggestion de la coiffeuse pour la robe. Je suis plutôt d’accord avec votre avis sur la robe de cocktail. J’en ai deux a essayé qui pourraient faire l’affaire. Je dois doser le décolleté aussi. Je n’aimerais pas être le point de mire de toute l’assemblée et voler la vedette aux officiels. Je lâche un rire tout en suivant la professionnelle jusqu’au poste de lavage et en poursuivant mes explications. Les politiques aiment bien être au centre des projecteurs. J’ai parlé de deux robes de cocktail colorées, cela signifie que j’en ai au moins deux en noir, et obligatoirement des longues et des plus courtes, d’autant que j’ai signalé pouvoir choisir parmi plusieurs coupes possibles. Les gens qui en ont une, n’en ont qu’une, parce qu’ils ne sortent qu’occasionnellement, à la fête de Noël de l’entreprise par exemple. J’espère qu’elle ne va pas s’imaginer que je suis une snobinarde, conne sur les bord et au milieu. J’espère ne pas l’être. Mon dieu quelle horreur ! Elle a commencé à me laver les cheveux et je n’ose plus étaler mon histoire d’inauguration en grandes pompes. La température est bonne. C’est parfait. Et vous avez des doigts de fée. C’est très relaxant. C’est vrai que c’est agréable, mais ai-je eu une bonne idée de le formuler ainsi ? Ça fait plutôt massage dans un sauna ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptyMer 3 Juin - 16:19

{ C'est pour un rendez-vous }
(Noa & Vilde)


Elles discutent donc toutes les deux de la soirée à laquelle la jeune brune doit se rendre. Naturellement ça intéresse Vilde qui aime beaucoup écouter ses clients parloter pendant qu'elle les coiffe mais en ce qui concerne le sport clairement la blonde est inculte sur le sujet. Bien entendu elle a tapis de jogging chez elle dont elle se sert deux à trois fois par semaine pendant environ une heure le soir en rentrant du boulot ou encore pendant ses jours de repos. Mais en dehors de ça on ne peut pas dire que la norvégienne ai une âme très sportive et ça ne l'a jamais vraiment intéressée. Ainsi les deux femmes parlent des idées de Vilde notamment de dresser les cheveux de Miss Lane en un chignon et d'y ajouter un petit nœud. "Un nœud ? Et bien, pourquoi pas. Comme ça, j’ai du mal à imaginer, mais si on peut essayer, je me rendrai compte de l’effet." Elle sourit en acquiesçant « Je suis sûr que ça vous irait très bien. » Dit-elle joyeusement. Elles parlent ensuite de la tenue que Noa pourrait porter ce soir et vu qu'elle semble dans le doute Vilde lui fait de nouveau quelques suggestions notamment une robe de cocktail coloré qui pourrait casser avec sa couleur de cheveux foncée "Je suis plutôt d’accord avec votre avis sur la robe de cocktail. J’en ai deux a essayer qui pourraient faire l’affaire. Je dois doser le décolleté aussi. Je n’aimerais pas être le point de mire de toute l’assemblée et voler la vedette aux officiels." Elle rit en la scrutant tandis que la brune reprend la parole "Les politiques aiment bien être au centre des projecteurs." Elle acquiesce en la scrutant « Je sais bien oui. » Dit-elle en la fixant. « Vos robes de cocktail sont de quelles couleurs ? » Qu'elle demande en souriant. « Histoire que je sache de quelle couleur je dois mettre un nœud dans vos cheveux. » Elle précise en la scrutant tout en l'emmenant jusqu'aux lavabos où elle commence doucement à laver ses cheveux appliquant du shampooing dans ses cheveux tout en massant son cuir chevelu elle lui demande alors si la température de l'eau lui convient "La température est bonne. C’est parfait. Et vous avez des doigts de fée. C’est très relaxant." Elle rit amusée par ce commentaire tout en appliquant un soin sur ses cheveux idéal pour garder une bonne tenue et éviter que ses cheveux frisent, bouclent ou qu'ils fourchent trop rapidement. Elle continue donc un moment à masser ses cheveux puis elle rince le soin et la contourne pour l'emmener de nouveau jusqu'aux chaises où elle la laisse s'installer à la place où elle se trouvait tout à l'heure. « Je vous coupe les pointes fourchues et je pars ensuite sur un chignon avec le nœud, on est bien d'accord ? » Qu'elle demande juste histoire d'avoir confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptyDim 14 Juin - 20:21

Me voilà partie dans la description de mes robes de soirée. La première a un côté plus somptueux que l’autre. Déjà elle est plus longue, c’est franchement la tenue pour un cocktail extrêmement habillé. Verte irisée, bardée de bandes blanches tout aussi chatoyantes. Un rendu végétal, de forêt primaire qui révèle toutes ses nuances sous un rayon de soleil ou un spot artificiel. Elle me fait penser à de grandes feuilles zébrées de blanc qui me ferait passer inaperçu dans un jardin botanique mais dans une soirée, c’est bien autre chose. La seconde est plus printanière. Si la partie basse est blanche agrémentée de liserés colorés, le haut est à forte tonalité rouge. Des fleurs, des perles qui leur donnent un coeur en relief. Je l’aime bien. Elle est davantage passe partout. Si la verte a un décolleté évident, celle-ci a un col de chemisier bien sage. Là je n’aurais pas d’inquiétude sur le regard des hommes passant près de moi. Je ne sais pas si toutes mes explications et descriptions aideront ma coiffeuse, mais j’espère que ce sera suffisant pour qu’elle ait une idée de ce que je peux porter pour cet événement.

Nous voilà de nouveau à discuter coupe et chignon. Je confirme qu’elle a carte blanche, du moment qu’elle ne s’arme pas d’une tondeuse pour me raser la tête. Vous avez des demandes particulières parfois ? J’ai déjà vu des gens le crâne rasé de près avec des motifs qui apparaissent suivant la longueur des cheveux. Des colorations surprenantes ? Ou des coiffures exubérantes, avec des fruits dans les cheveux ou je ne sais quoi pour des mariages ? Je me suis toujours demandée si les coiffeurs improvisaient toujours ou si on pouvait leur passer commande à l’avance pour qu’ils inventent des choses exceptionnelles ? Pour moi ce soir, ce sera du classique, mais j’aurais pu débarquer avec une idée tellement précise que j’ignore si tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptySam 20 Juin - 12:54

{ C'est pour un rendez-vous }
(Noa & Vilde)


Et finalement Noa lui détaille ses robes de soirées qui semblent très jolies en vue de la description qu'elle glisse à la jeune coiffeuse. Vilde ne porte jamais d'accoutrement du genre étant donné qu'elle préfère largement porter des vêtements simples, un peu passe partout si on peut dire. « La rouge devrait être parfaite je pense. Au moins vous n'aurez pas tous les regards sur vous avec le décolleté que la verte semble avoir. » Fait-elle remarquer à la jeune brune. Noa lui laisse donc carte blanche pour la coiffure, lui faisant totalement confiance sur ce qu'elle fera "Vous avez des demandes particulières parfois ? J’ai déjà vu des gens le crâne rasé de près avec des motifs qui apparaissent suivant la longueur des cheveux. Des colorations surprenantes ? Ou des coiffures exubérantes, avec des fruits dans les cheveux ou je ne sais quoi pour des mariages ? Je me suis toujours demandée si les coiffeurs improvisaient toujours ou si on pouvait leur passer commande à l’avance pour qu’ils inventent des choses exceptionnelles ?" Elle rit en acquiesçant « on m'a déjà fait des demandes inattendues en effet. Par exemple l'histoire des fruits dans les cheveux ça m'est arrivé une fois. J'ai eu à mettre un ananas dans les cheveux d'une femme qui devait se rendre à une soirée. J'ai eu un mal fou à faire ce que je voulais à tel point qu'un collègue est venu m'aider... » Qu'elle commente en souriant. « Sinon il arrive souvent que j'ai des personnes qui veulent que je les teinte les cheveux en des couleurs originales... Bien souvent c'est affreux mais ils semblent ravis à chaque fois, je ne sais pas comment ils font... » Qu'elle avoue en la scrutant.... Elle commence donc tout doucement à brosser ses cheveux évitant de lui faire mal à cause des nœuds, Vilde étant douce il n'y a pas trop de problèmes. Puis elle lui coupe doucement les pointes pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptyDim 5 Juil - 23:52

Ma tenue pour la soirée inaugurale se précise au fur et à mesure que nous échangeons sur la question. La robe rouge sera donc celle qui m’accompagnera toute la soirée. Un noeud assorti sur le chignon ajoutera une touche colorée. Pour les chaussures, pas besoin de s’interroger sur le sujet, je sais celles qui s’harmoniseront avec la robe. Je les ai achetées en même temps.

Je lâche un petit rire en écoutant l’histoire de l’ananas. J’imagine la scène, la coiffure et surtout la galère pour se promener avec ce fruit sur la tête. Impossible de bouger sans craindre de le voir tomber sur le sol, à moins qu’il soit plus arrimé sur le crâne qu’un tanker au port. Je ne peux m’empêcher de commenter. Ce n’est absolument pas ce que j’aimerai porter durant toute la soirée. Pour se faire remarquer je pense qu’on put guère faire mieux. En fait, apparemment, on peut ! La couleur. Les gros délires sur les couleurs les plus improbables ! Et c’est là que je pâlis parce que côté couleur, il m’est arrivé de faire très fort. J’avais des excuses, je l’avais fait moi-même et j’en avais mis beaucoup trop et le truc avait dégénéré au fil des lavages pour tenter de l’atténuer. En fait d’atténuer, elle avait viré dans un truc... horrible. Je vais m’abstenir de lui dire que j’ai pêché dans ce domaine. Oui les couleurs, on devrait toujours se prendre en photo avant et se badigeonner avec un logiciel de retouche pour voir le résultat avant de se lancer. Faire confiance aux professionnels, c’est aussi la meilleure idée. Vous connaissez les produits, vous connaissez le rendu et vous avez un regard extérieur.

Démêlage, coupe, le travail avance bien. Je pense que je suis tombée sur le bon salon et la bonne coiffeuse pour avoir le résultat qu’il faut n temps et en heure.
Pour votre coiffure, faites-vous confiance à vos collègues ou est-ce que vous choisissez vous-même ? J’ai toujours pensé que les coupes des employées étaient là pour montrer le savoir faire du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptySam 18 Juil - 16:03

{ C'est pour un rendez-vous }
(Noa & Vilde)


Il est clair qu'avec le métier qu'elle exerce il lui arrive de temps à autre de rencontrer des clients pour le moins étranges. Notamment des clients qui ont des idées vraiment particulières pour des coupes de cheveux. Noa s'intéresse donc à ce sujet et Vilde lui confie cette histoire d'ananas dans les cheveux d'une femme qui devait se rendre à une soirée. Drôle d'idée selon Vilde. Visiblement ça amuse Noa qui se met à rire "Ce n’est absolument pas ce que j’aimerai porter durant toute la soirée. Pour se faire remarquer je pense qu’on peut guère faire mieux." Elle acquiesce en souriant « Je suis bien d'accord. Après de ce que j'ai compris c'était une fête sur le thème des fruits.... Mais ça reste étrange je vous l'accorde. » Qu'elle commente en la fixant à travers la glace. La blonde lui parle alors des quelques clients qu'elle a régulièrement qui viennent en souhaitant une teinture avec une couleur pour le moins originale et pour le coup c'est souvent très laid du moins du point de vue de Vilde sur ce coup ci Noa ne rit pas et ne semble pas faire la fière, elle a sans doute fait la même connerie sans doute. "Oui les couleurs, on devrait toujours se prendre en photo avant et se badigeonner avec un logiciel de retouche pour voir le résultat avant de se lancer. Faire confiance aux professionnels, c’est aussi la meilleure idée. Vous connaissez les produits, vous connaissez le rendu et vous avez un regard extérieur." Elle acquiesce en la détaillant « Oui tout à fait. Mais il y en a qui s'en foutent un peu. Quand ils veulent quelque chose, en l'occurrence une couleur particulière, ils font tout pour l'avoir et ce, même si le résultat est infect. » Dit-elle en roulant des yeux. « Mais à l'adolescence on fait tous cette connerie de tenter une couleur originale histoire de se faire remarquer. La plupart de mes clients qui viennent avec pour but de se faire teindre des couleurs particulières sont souvent bien jeunes et leurs parents n'approuvent guère. Mais bon quand ils veulent quelque chose ils finissent toujours par l'avoir. » Elle ajoute toujours en roulant des yeux. Et évidemment les parents n'ont plus aucune autorité de nos jours c'est bien connu. Mais pour l'heure Vilde évite d'y songer. Elle se concentre sur la coupe de la jeune brune, lui coupant les pointes fourchues qui se trouvent ici et là sur son chemin. Bientôt elle vient lui sécher les cheveux en lui faisant un brushing au passage pour que ses cheveux soient impeccables pour ce soir. "Pour votre coiffure, faites-vous confiance à vos collègues ou est-ce que vous choisissez vous-même ? J’ai toujours pensé que les coupes des employés étaient là pour montrer le savoir faire du salon." Elle hausse des épaules tout en continuant à sécher ses cheveux tout en appliquant le brosse à brushing dans les cheveux de la brune « Pour ma coupe soit je la fais moi-même ou alors je demande à mon collègue. Il n'y a que des hommes en dehors de moi dans ce salon et ils coiffent très bien. Ils débordent toujours d'idées. Mais j'avoue que je préfère me débrouiller seule avec mes cheveux. » Qu'elle répond à la jeune femme. Son foutu problème avec le toucher. Elle n'aime pas qu'on la touche et elle n'aime pas forcément toucher les autres raison pour laquelle elle pense déjà à se réorienter et donc à faire un boulot où elle n'aura plus trop besoin de toucher les humains autour d'elle. Du moment qu'elle peut installer une barrière de sécurité elle sera ravie la blonde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptyJeu 6 Aoû - 12:50

Si j’avais étalé un sourire radieux sur mes lèvres en écoutant l’histoire des colorations, il aurait fondu comme neige au soleil au mot adolescence. J’avais largement passé l’âge de l’adolescence quand je me suis retrouvée avec les cheveux verts ! L’idée complètement farfelue. Même si j’avais une raison très précise. La meilleure raison du monde. On va dire que parfois la cause du choix parait légitime, mais le résultat, par contre, laisse à désirer. Vert camouflage pour me fondre dans la végétation d’un labyrinthe pour un défi relevé sur un site internet : faire en sorte d’être enfermé dans le-dit labyrinthe, en compagnie d’un parfait inconnu qui lui aussi avait répondu présent à l’offre, pour y passer la nuit, au nez et à la barbe des vigiles et de leur chien. Une sacrée raison ! Un défi démentiel pour une nuit démentielle. Défi remporté au prix d’un effort digne d’un tireur d’élite planqué pour faire son job de tueur sur l’ennemi. Nous n’avons tué personne, nous avons eu froid et nous avons pris des selfies pour immortaliser l’événement.

Je me demandais si les employés étaient les premiers modèles du salon pour présenter leur talent professionnel, question qui m’interpellait aussi par rapport à mon travail au magasine Vogue. J’en apprends ainsi un peu plus sur le salon. Les employés sont tous des hommes sauf la personne qui est en train de s’occuper de moi. C’est connu que dans le monde de la mode et de la coiffure les hommes ont une place de choix pour ne pas dire qu’ils tiennent le haut du panier. J’écarte les clichés sur le fait qu’il y a aussi plus de gays que d’hétéros, je ne pose jamais la question aux personnes que je côtoie pour le magazine, je ne connais donc pas le réel pourcentage, pour m’intéresser à quelque chose qui me surprend. Vous vous coiffez vous-même ? Bon sang, c’est fort ! Mais comment faites-vous pour vous couper les cheveux à l’arrière de la tête ? D'autant que, si vous êtes droitière, couper de cette main à la rigueur mais je suis sûre qu'il y a une zone où il faut la gauche. Tenir les ciseaux dans l’autre main, c’est l’enfer. J’ai testé et c’est une galère pas possible, ne serait-ce que pour tenir l’horizontal. Je suis franchement curieuse sur la technique que vous employez. Non, je ne testerai pas de me couper les cheveux moi-même. Je sais d’avance que ce sera loupé, par contre savoir comment on procède, là oui, je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptySam 15 Aoû - 15:05

{ C'est pour un rendez-vous }
(Noa & Vilde)


Elles discutent donc toutes deux pendant que Vilde coiffe et coupe les cheveux de sa cliente. Pour le moment la coupe est presque terminée, elle a coupé les mèches rebelles, maintenant il ne reste plus qu'à égaliser et elle pourra passer à la partie séchage de cheveux et enfin à la coupe qu'elle désire lui faire. Elle est certaine que ça sera très joli et que ça lui ira à merveille. Mais pour l'heure les deux femmes discutent des teintures qu'elle doit faire à des clients, souvent de très jeunes adolescents plutôt rebelles. "On va dire que parfois la cause du choix parait légitime, mais le résultat, par contre, laisse à désirer." Elle acquiesce en la scrutant à travers la glace « vous avez tenté une coloration originale un jour alors ? » Elle demande avec amusement. « Je demande parce qu'à vous entendre ça sent le vécu. » Qu'elle ajoute d'une voix harmonieuse. A la suite de ça la jeune cliente se fait curieuse souhaitant savoir si Vilde se fait coiffer par ses collègues ou non et la réponse que la blonde lui fournit semble la surprendre "Vous vous coiffez vous-même ? Bon sang, c’est fort ! Mais comment faites-vous pour vous couper les cheveux à l’arrière de la tête ? D'autant que, si vous êtes droitière, couper de cette main à la rigueur mais je suis sûre qu'il y a une zone où il faut la gauche. Tenir les ciseaux dans l’autre main, c’est l’enfer. J’ai testé et c’est une galère pas possible, ne serait-ce que pour tenir l’horizontal. Je suis franchement curieuse sur la technique que vous employez." Elle rit en la scrutant « Je suis ambidextre donc je n'ai pas une main en particulier avec laquelle je préfère coiffer. Quant au reste ça s'apprend en école de coiffure. Au départ on commence sur des têtes de mannequins avec perruques puis par la suite quand on a pris la main on commence sur des vraies têtes et enfin on nous apprend à nous coiffer nous même. Ce n'est pas de tout repos et ce n'est jamais totalement parfait mais quand on n'aime pas trop être touché comme c'est mon cas à moi eh bien c'est mieux de ne pas trop compter sur les collègues même s'ils sont sympas et respectueux. » Qu'elle explique à la brune tout en le sèche cheveux pour s'occuper du séchage. Après quelques minutes les cheveux de la brune sont parfaitement secs et elle a même pu lui faire un brushing plus que réussi. Elle commence alors à s'occuper de sa coiffure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) EmptyVen 9 Oct - 0:16

Je ne peux que soupirer à cette remarque sur la coloration. Du vécu, c’est le moins qu’on puisse dire ! Je l’avoue, j’ai tenté une expérience qui a tourné au désastre. Cela devait être une teinte façon camouflage. Un truc presque militaire, vous savez quand on les voit dans les films se mettre des coups de feutres noirs ou de la terre sur le visage, mais là avec les cheveux un vert feuillage. En fait, ce fut l’effet inverse, visible comme le nez au milieu de la figure. Chacun son métier ! L’expérience m’aura servi de leçon. Je n’ai pas recommencé.

Au vu du résultat qui commence à poindre, je me dis que j’ai choisi la bonne personne pour ma coiffure pour l’inauguration. J’alterne sourire et hochement de tête aux explications que la professionnelle me donne sur l’enseignement qu’elle a suivi, suivant qu’elle ait en main ciseau ou un sèche-cheveux. On ne se rend jamais assez compte de l’enseignement et de l’apprentissage sur le terrain que nécessitent les métiers pour être au top. Ambidextre, je suis admirative. Cela doit aider en toutes circonstances. En tout cas, j’aime bien la manière dont avance son travail. S’il n’y avait eu ce besoin d’un style pour marquer la soirée où je dois me rendre, j’aurais gardé avec plaisir la coupe qu’elle vient de faire. Je pense que je prendrai des habitudes dans ce salon et avec elle en particulier. Je ne sais pas comment travail vos collègues, mais je pense que vous êtes un atout pour ce salon. Ce n’est pas totalement fini, certes, mais je ne doute pas du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) (#)   C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est pour un rendez-vous (Vilde & Noa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: