contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Archie | You can't steal my joy (#) Ven 20 Mar - 19:27
Archie Taimana
In vino veritas
nom ○ Taimana prénoms ○ Archie âge ○ 30 ans lieu de naissance ○ Queenstown, NZ statut civil ○ Célibataire orientation sexuelle ○ Hétéro métier/études ○ Commercial en export de vin groupe ○ Just wanna have fun avatar choisi ○ Luke Pasqualino
les informations en vrac
la partie anecdotes ○ ¤ Archie a des origines maories du côté de son père, britanniques du côté de sa mère. Ce métissage se ressent dans son identité civile, son prénom et son nom étant la copie conforme du mariage de ses parents.
¤ Il est le cadet de la famille, né trois ans après sa sœur, Olivia. Les deux ont longtemps été très complices lorsqu'ils vivaient sous le toit familial mais depuis l'émancipation du jeune homme, ils se donnent moins de nouvelles, sont plus distants, au grand regrets d'Archie qui ne fait pourtant pas d'efforts pour améliorer la situation.
¤ Le garçon est né à Queenstown, ville de l'ile du sud, réputée pour sa gastronomie, ses pistes de ski et sa production de pinot noir. Il a quitté la maison de ses parents après le lycée, pour commencer sa vie active à Wellington pour son attrait évident en tant que capitale, son dynamisme et son climat moins rude que dans son sud natal.
¤ Adolescent, Archie était relativement introverti. Pas spécialement embarrassé ou mal à l'aise avec les interactions sociales, il n'était pas connu pour être un garçon engageant et chaleureux non plus. Il était... "dans son monde" comme disait certains.
¤ Par "certains" comprenez parents, professeurs et voisins. Ces derniers, le côtoyant quasi quotidiennement ne se limitaient pas aux apparences contrairement à ses professeurs. Ils le connaissaient VRAIMENT, ils savaient de quoi il était capable. Et à force de le voir travailler avec ses parents, il avaient fini par le surnommer "l'enfant de la vigne". Surnom qu'Archie affectionne beaucoup.
¤ Ce n'est qu'après le début de sa vie active que le brun s'est réellement intéressé au sexe opposé. Avant ça il disait avoir autre chose à faire. Il a longtemps eu un coup de cœur pour une fille, coup de cœur qui ne s'est jamais concrétisé pour tout un tas de raisons. Sa première véritable petite amie n'est entré dans sa vie que vers ses vingt-six ans. Mais ça n'a pas fonctionné entre eux. Pas beaucoup d'atomes crochus, peu de conversations intéressantes entre eux.
¤ Oui parce que c'est que le garçon est un assoiffé de connaissances. Plus il en sait, mieux il se porte. Il lit beaucoup. Aussi bien des bouquins que sur internet et sur tous les sujets. Sa curiosité ne connait ni frontières, ni a priori. Un jour il se renseignera sur le régime alimentaire du loup de Tasmanie, le lendemain il regardera une vidéo sur l'horlogerie suisse.
¤ Ayant vite fait son trou, Archie commence tout doucement à moins consulter son compte en banque. Pas que le garçon soit riche, non, mais il connait ses revenus et dépense en fonction, il n'a plus vraiment besoin de compter, de surveiller, de traquer les dépenses inutiles. Mieux, il peut désormais se permettre un train de vie qui lui va mieux. Il a un petit côté bobo, aime consommer local au possible, se parer de vêtements dont les marques ont une éthique dépassant le simple argument marketing et se rendre dans les lieux les plus branchés du moment. "Petit" côté bobo.
¤ Parmi ses lieux favoris: les bars... à vin, évidemment. Il y aime l'ambiance, les produits, la philosophie et dans la plupart des cas la décoration. Les autres bars ont un handicap majeur à ses yeux: les alcools qu'ils proposent. Archie n'est pas trop cocktails et alcools forts. Pour la bière, il aime ça mais sans excès. Son truc est et restera le produit de la vigne.
¤ Ainsi décrit, on pourrait penser qu'Archie est snob mais il n'en est rien. Il s'agit juste d'un jeune homme du sud qui réussi dans la vie et qui se permet ce qu'il veut en suivant ses envies et son instinct. Mais jamais ô grand jamais il ne trahira son éducation, les valeurs que ses parents lui ont inculquées et celles qu'il a développé. Il reste avant tout un garçon humble, travailleur et hédoniste.
les indiscrétions sur le joueur
pseudo/prénom ○ Krampou âge ○ 29 pays/région ○ Bretagne présence ○ 3-4/7 comment as-tu connu island bay ○ Via une amie qui m'a proposé le forum scénario/pré-lien/inventé ○ Inventé raison de ton inscription ○ Renouer avec le rp après une loooongue inactivité!dernier mot d'amour ○ Les lamas domineront le monde.
Code:
<pris>○ Luke Pasqualino</pris> archie taimana
Code:
Archie
Code:
Taimana
Dernière édition par Archie Taimana le Lun 23 Mar - 17:09, édité 5 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Ven 20 Mar - 19:27
l'histoire de ma vie
Les douceurs et les frissons sont réservés aux âmes subtiles.
In vino veritas. Une locution que le garçon aurait pu se faire tatouer s’il était adepte de ce genre d’encrage mi subversif, mi pathétique, tant le vin occupait une part importante de sa vie. De toute sa vie. Les filles naissent dans les roses, les garçons dans les choux, Archie, lui, est né dans les vignes. Presque littéralement. Presque. Bon, pas vraiment en fait, mais c’était tout comme ! C’est que madame Taimana, femme forte et indépendante mais surtout têtue, pour ne pas dire bornée, avait tenu à travailler le plus longtemps possible et ce malgré la date du terme de sa grossesse approchant à grandes enjambées. Deux petites semaines seulement avaient séparé les derniers coups de serpette de la future mère et les premiers cris puissants du petit corps potelé de cinquante centimètres et quatre kilos tout rond. Archie, grand millésime du domaine Taimana selon sa mère, cru de qualité mais pas du niveau de sa grande sœur selon son père, était arrivé. Ne vous méprenez pas, sa naissance avait totalement comblé ses parents. On pourrait croire qu’ils n’en avaient cure. C’était bien tout le contraire. Mais Archie, comme beaucoup d’enfants à travers le monde, avait durant son enfance et son adolescence souvent eu l’impression d’être la cible de toutes les remarques injustes, toutes les punitions disproportionnées de ses parents. En réalité, le garçon était juste aveuglé par la subjectivité, inconscient du concept qu’on appelle « l’éducation ». Jamais il n’aurait été ce jeune homme travailleur, optimiste et tolérant si monsieur et madame Taimana ne l’avaient pas façonné ainsi. Ca, il le comprendrait bien des années plus tard.
Adolescent donc, Archie Taimana passait l’essentiel de ses journées… en cours, comme des milliers de jeunes de son âge en fait. A côté de ça, pas de sport ou de petite amie à aller voir, non, il aidait ses parents viticulteurs. Il n’y était pas contraint, on lui avait demandé son avis et il avait décidé d’apporter sa pierre à l’édifice sans rechigner et sans se plaindre. A grandir au milieu des vignes, le brun avait développé un attrait inexpliqué pour ce monde. Un monde qui n’était pourtant pas une affaire d’enfant. Dire qu’il voulait produire du vin lorsqu’il serait grand provoquait systématiquement un étonnement marqué auprès du corps professoral des différents établissements scolaires qu’Archie fréquenta. Surtout que ce discours, il le tenait depuis ses dix ans. Huit ans plus tard, il n’avait pas lâché l’affaire. Ce qu’il lâcha par contre, c’était les bancs de l’école. Ce n’était pas dans ses plans de chauffer ceux de l’université. Il avait suffisamment lu, avait suffisamment travaillé avec ses parents, s’était suffisamment renseigné pour se lancer dans la vie active et son plan était simple : faire du vin néo-zélandais LE grand concurrent du vin français. « Simple ». Assez vite l’ambition utopiste du jeune homme se heurta au pragmatisme du monde réel. Sans diplôme et sans réelle expérience dans la vente, Archie commença en bas de l’échelle : commercial, préposé au démarchage pour un négociant en vins. Le plan avait pris un détour inattendu. Pugnace, l’enfant de la vigne s’était plié à ces contraintes qu’il n’avait pas considérées initialement. Mieux encore, il s’était battu pour être irréprochable et faire ses preuves sans que le moindre doute ne puisse venir entacher ses performances. Et les chiffres parlaient pour lui. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, du matin au soir, rares étaient les clients indifférents au dynamisme d’Archie. Même son père, devenu client, révisa sa copie et considéra qu’Archie Taimana était un cru exceptionnel, racé et aux notes maories bien marquées. Une réelle victoire pour le brun.
Avec les années, Archie grimpa les échelons, changea d’employeur pour travailler auprès d’une marque prestigieuse du secteur et s’occupait désormais du marché européen pour cette marque. Le plan initial avait connu quelques détours le rallongeant mais voilà qu’il était à présent sur la bonne voie. Coucou le vin français !
Dernière édition par Archie Taimana le Mar 24 Mar - 19:47, édité 3 fois
Riley Carvalho
ONGLET 1
○ âge : vingt-huit ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.
○ posts : 4760
○ points : 135
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : sunnysand-rpg.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Ven 20 Mar - 19:30
bienvenue parmi nous bon courage pour ta fiche
_________________
girls
bury underneath your feet the remains of what's been left behind --
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Ven 20 Mar - 19:44
bienvenue parmi nous bon courage pour ta fiche !
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
○ posts : 4833
○ points : 305
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Katherine McNamara
○ DC : Nova + Caitlin
○ crédits : Avatar by nao', Sign by miss pie
○ inscrit le : 07/09/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Ven 20 Mar - 20:08
Bienv'nue à toi ^^
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Ven 20 Mar - 20:22
Bienvenue sur IB !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Ven 20 Mar - 20:45
Bienvenue
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Ven 20 Mar - 21:00
Bienvenue
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Ven 20 Mar - 21:05
Bienvenue parmi nous.
Dorian Burns
ONGLET 1
○ âge : 28 ans
○ statut : En couple avec Abigail
○ métier : Chef de production dans une usine de maroquinerie
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac :
○ posts : 1343
○ points : 60
○ pseudo : Sammix
○ avatar : Alexander Ludwig
○ DC : James
○ crédits : CND & Tumblr
○ inscrit le : 21/06/2019
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Sam 21 Mar - 11:56
Bienvenue :D
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Sam 21 Mar - 13:56
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Sam 21 Mar - 15:46
Bienvenue à toi
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Sam 21 Mar - 16:43
bienvenue.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Sam 21 Mar - 19:39
bienvenue à toi :)
Abby Hallenstein
ONGLET 1
○ âge : vingt-trois ans (23/03/01)
○ statut : célibataire qui profite de sa liberté
○ métier : étudiante en droit actuellement en stage
○ quartier : south bay
○ orientation sexuelle : bisexuelle avec une préférence pour les hommes
○ informations en vrac : coming soon
○ posts : 911
○ points : 0
○ pseudo : bambi
○ avatar : ester expósito
○ DC : liam
○ crédits : luomistaide
○ inscrit le : 10/03/2020
ONGLET 2
Sujet: Re: Archie | You can't steal my joy (#) Dim 22 Mar - 7:36
Bienvenue parmi nous Tu as bien trouvé le nom pour un polynésien