En toute honnêteté, Robin n’aurait pas pu mieux tomber pour un test. L’esprit dont elle ressentait la présence se mettrait particulièrement coopératif. Ce qui est loin d’être le cas à chaque fois. Malheureusement ou heureusement, la médium ne saurait dire que si dans le premier cas de figure, elle passait souvent pour une parfaite illuminée alors que dans le second… hé bien il pouvait arriver qu’elle ait l’impression de ne plus s’appartenir. Rien d’étonnant à cela, mais ça lui faisait un peu peur. Elle aurait aimé pouvoir se raisonner, se dire qu’elle ne risquait rien, histoire de pouvoir pousser l’expérience encore un peu plus loin mais qu’en savait-elle ? Là demeure toute la question : elle n’avait aucune certitude que tout se passerait bien. Enfin, peut-être qu’avec l’aide d’Eve et du reste de la bande, elle pourrait avoir confiance mais il valait tout de même mieux attendre un peu avant de se lancer. Tout ça pour dire que si elle est un peu secouée – à peu près autant qu’une bouteille d’Orangina pour tout dire -, Robin n’est pas la seule. Ça semble également être le cas d’Eve. Et pour cause, c’est son prénom qui est répété un certain nombre de fois sur la serviette. De quoi vous coller une trouille d’enfer. Ou en tout cas vous déstabiliser un peu.
La jeune fille abonda en son sens lorsqu’elle fit savoir qu’elle ne souhaitait pas poursuivre et en profita pour écouter leur entrevue. Bien sûr, ça soulève tout un tas de questions chez Robin qui ne se sent pourtant pas légitime de les poser puisqu’elles viennent tout juste de se rencontrer. Au lieu de quoi la jeune femme resta assise sur sa chaise, hochant mécaniquement la tête en entendant Eve lui dire qu’elle se reverrait bientôt. Oui ça, elle n’en doutait pas mais ça l’embêtait tout de même un peu de la laisser partir comme ça alors que c’était son idée. Enfin soit.
« D’accord on fait comme ça. Passe une bonne fin de journée. »
Elle se contenta de lui adresser un petit signe de la main avant de terminer sa boisson ainsi que son cookie. Plus qu’à rentrer chez elle. Mais ça ne la rassurait pas tellement de regagner la solitude de son appartement tout de suite. Elle pourrait toujours passer voir sa mère ou encore l’un de ses nombreux frères et sœurs et peut-être se faire inviter à dîner, qui sait ?