AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Me from the moon, you from the stars - Reira#1

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Me from the moon, you from the stars - Reira#1 (#)   Me from the moon, you from the stars - Reira#1 - Page 2 EmptySam 20 Juin - 20:48

me from the moon, you from the stars
Jaeyoon & Reira
Elle rit avec son ami, ça l’amuse de le voir se chercher des excuses. Elle ne prend pas réellement ça comme une compétition, plus comme de l’amusement entre amis, mais si elle peut en sortir vainqueur, elle ne dit pas non. En revanche elle fait moins la maline lorsqu’elle manque de se ramasser en sortant de la baignoire. Heureusement que Jaeyoon et le lavabo sont là pour l’aider à rester sur ses deux pieds. Elle sent la crispation de son ami en plus de la sienne. Il s’assure bien de garder le soutien qu’il lui offre. Elle ne dit pas vraiment non à ce soutien, histoire de s’assurer qu’elle a retrouvé l’équilibre. La deuxième chute est souvent la pire. Mais tout va bien, malgré l’air inquiet de Jae. Elle le rassure avec un grand sourire. Il sait bien tout ce que ça peut représenter ce genre de chute pour Reira, surtout si derrière il y a un passage aux urgences. Le pauvre oui, il sait bien trop ce que ça provoque l’hôpital sur Reira. Elle change du tout au tout, comme si subitement un démon se m’était à la posséder. La détresse, l’angoisse et les mauvais souvenirs, la souffrance. Tout ça, c’est un cocktail détonant sur la russe. « Oui ça va, je t’assure. C’était le bon genou, tout va bien. » Il ne peut que la croire parce que si ça avait été le mauvais genou, même si elle lui mentait, il le verrait. Pour changer, elle lui propose de faire le ménage mais il refuse. Elle reste la bouche entrouverte quelques minutes, avant de froncer les sourcils. « T’es sûr ? J’veux pas que ça pourrisse tes plaintes et ton carrelage l’eau. » Les moisissures peuvent arriver vite et Reira n’a pas tellement envie que son appartement subisse un dégât des eaux à cause d’elle… De toute façon, elle n’a pas vraiment le choix parce qu’il la tire par la main pour l’entraîner vers sa chambre. Il lui propose des vêtements propres et allie les paroles aux actes en lui sortant un t-shirt et un jogging. Elle hoche la tête pour appuyer ses propos. Ce n’est pas comme si elle avait besoin d’une tenue de gala pour aller manger des ramens dans le salon. « Merci beaucoup ! » Il s’éclipse pour aller se changer ailleurs. Désormais seule, elle réalise où elle est. Chez Jaeyoon, dans sa chambre. Enfin, elle a déjà réalisé ça dans la salle de bain alors qu’ils s’amusaient comme des enfants. Mais là, la réalité la frappe encore plus. Pas méchamment, plutôt doucement. C’est une réalité agréable, pleine d’espoir. Jaeyoon s’est coupé de tout pendant un sacré bout de temps, et là il s’ouvre à Reira, il lui ouvre les portes de son intimité. Elle se dit que c’est déjà un pas énorme pour lui. Plus que pour elle. Parce que pour elle, il n’y a pas grand-chose à faire à part retrouver ce bout de confiance qui s’était envolé avec son départ, et son ignorance. Elle sait que c’est quelque chose qui reviendra vite dès lors que Jae lui montrera qu’il est bien là et que cette fois, il ne compte pas partir. Elle repense à ses excuses sincères. Entre eux, ça ne peut qu’aller mieux. Leurs chamailleries de tout à l’heure, son hospitalité, tant de preuves qui présagent un bon futur. La brune se change tranquillement puis s’exécute pour aller étendre les vêtements sur le séchoir électrique. Elle débarque dans le salon avec un demi-sourire. Elle prend la pose, faisant la maline quelques secondes en regardant Jaeyoon. « Alors, magnifique, hein ? » Les vêtements type jogging sont assez amples et unisexes donc ça lui va assez aisément, puis avec son poids plume, ce n’est pas véritablement un souci. Elle s’installe ensuite dans le canapé comme il lui propose alors qu’il file à nouveau vers la cuisine. En passant, Reira en profite pour caresser les chiens qui commencent déjà à s’endormir. Après une journée comme celle-ci, ils ont de quoi dormir pour toute la nuit.  Il lui parle de la sauce soja, elle acquiesce d’un hochement de tête. « Parfait ! » Il installe le tout sur la table, et voilà le dîner est servi. Lui comme elle, ils ne perdent pas une minute pour se rassasier, se précipitant sur les ramens tout juste réchauffées. Elle commence à déguster alors que Jaeyoon lui demande ce qui se passe dans sa vie. Ses sourcils se froncent légèrement, pas de colère ni de frustration, juste de réflexion. « Hé bien… Pas grand-chose. Je travaille toujours dans un café de Center bay. Et je me produis toujours dans des petits bars à Wellington, deux ou trois fois par semaine, voire pas du tout parfois. J’dois me ménager en ce moment, un abruti m’a bousculé et ça m’a un peu tordu le genou… Du coup le temps que la douleur se résorbe bien, j’y vais mollo. Mais c’est Blacky qui est content, il m’a plus pour lui. » Elle rit doucement en désignant le chiot d’un signe de la tête. Il ne lève même pas la truffe, probablement déjà en route pour rencontrer Morphée. Son rire se transforme en sourire en regardant Jaeyoon. « Et tu me connais, me caser ce n’est pas vraiment ce qui m’intéresse. Du coup, non toujours personne, juste de l’amusement. Mais j'fais quelques rencontres amicales intéressantes dans cette petite ville. » Elle ne lui parle de l’ancien amant du Cameroun qu’elle a revu, parce qu’au moment où elle parle à son meilleur ami, elle ne se doute pas de la tournure que pourrait prendre leur relation. « En fait, t’as pas raté grand chose ! À part Blacky, et Rocket. » Reira se demande même si elle n’est pas rentrée dans une sorte de routine pour avoir si peu de choses à dire. Les jours se ressemblent. Entre le travail, les promenades, et la danse, ses jours sont similaires. Ça ne la dérange pas vraiment, après tout ça prouve qu’elle a su trouver ses marques ici, s’ancrer. Ça ne peut qu’être positif, enfin elle y croit. Elle engloutit une grande partie de ses ramens avant de reposer le bol histoire de laisser couler. « Même réchauffées, c’était super bon ! Ça faisait super longtemps que j’en avais pas mangé. J’crois que depuis toi en fait, j’en avais pas remangé… » Pourtant, elle aurait pu, ça se trouve partout ça. Mais non, elle n’y pensait même pas. « Et toi, tu t’es occupé comment pendant tout ce temps seul ? Me dis pas que t’as fait que plancher sur tes cours. Si c’est le cas, va falloir que tu viennes me voir sur scène, ça te fera sortir ! » Le travail c’est important, certes, mais tout de même, elle espère pour lui qu’après une passe aussi difficile, il a fait plus que cela. Qu’il est sorti, qu’il a essayé de retrouver goût à la vie d’une nouvelle façon. C’est tout ce qu’elle lui souhaite. Maintenant qu’elle est de retour dans sa vie, elle compte bien y remettre un peu de piment.

code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Me from the moon, you from the stars - Reira#1 (#)   Me from the moon, you from the stars - Reira#1 - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 22:13

Me from the moon, you from the stars
Jaeyoon & @Reira Tsvetkov
OOTD« C’était le bon genou, tout va bien. » Brusquement, tu te détends et ton regard se relève vers le sien, lui murmurant des excuses. Tu as sur-réagis, un brin surprotecteur avec elle, les vieux réflexes qui reviennent en sa présence et la peur qui ne t’a jamais quitté, de la revoir un jour dans ce fauteuil en train de pleurer. Tu la relâches doucement, avant de l’arrêter dans ses envies de ménage – tu ne l’as pas invité pour ça. Lorsqu’elle te parle des plaintes et de ton carrelage, tu sors des serviettes et les dispose au sol pour éponger. « Voilà, ça fera l’affaire pour le moment. Je m’en occuperai plus tard. » Tu seras fatigué, tu n’en auras pas envie mais tu le feras quand même car il est hors de question qu’elle s’acquitte des tâches qui t’incombent ! Les règles de bienséance tu les as bien en tête, et tu en es très respectueux – t’es parfois un peu trop zélé d’ailleurs. Une fois habillé, tu files préparer le repas et tu ne prends réellement conscience de sa présence que lorsqu’elle réapparait, Reira, dans tes vêtements de sport. Et ça te fait quelque chose de la voir dans tes vêtements, tu ne sais pas vraiment l’expliquer, un frisson parcourt ta colonne vertébrale. C’est subtil et rapide, tu ressens une sorte de fierté étrange, comme si la voir porter tes vêtements te satisfaisais d’une façon inédite. Tu décides de ne pas t’attarder sur ce sentiment inconnu et tu lui proposes de vite vite manger – tant que c’est chaud. Sitôt installés pourtant, tu la questionnes, ressentant le besoin d’en savoir plus à son sujet. Vous avez tant de temps à rattraper ! Les yeux grands ouverts, tu la fixes avec curiosité, attendant qu’elle assouvisse au plus vite cette dernière. Elle t’explique alors qu’elle bosse toujours dans un café (tu ne l’y as jamais rendu visite d’ailleurs, peut être que tu devrais, tu te gardes ça dans un coin de la tête) et qu’elle se produit parfois sur scène. Elle danse encore, pas exactement là où elle le voudrait ni comme elle le voudrait mais sa force a été de ne jamais arrêter. En ça, tu la trouves exceptionnelle Reira. Personne dans sa vie, ça ne t’étonne pas vraiment. C’est un électron libre, Reira et celui qui réussira à l’apaiser n’est pas encore arrivé tu penses. T’espères qu’elle trouvera quelqu’un de bien… mais cette pensée te déplaît aussitôt que tu y penses. S’éloigneras-t-elle de toi comme tu la fais ces derniers mois ? Vous retrouvez dans la même situation de façon inversée ne te dit rien, mais tu te tais. « Il faudra que je te rende visite alors, pour me présenter à Rocket ! Je crois que Blacky s’est fait un nouvel ami ce soir. » Et c’est bien la première fois que tu vois Yéo accepter si facilement un autre animal – lui qui est d’ordinaire si territorial. « C’est le premier chien que Yéo laisse approcher de si près ! » Tu souris, attendri. Et puis tu repenses à tout ce qu’elle vient de dire et tu demandes « Tu as repris de la kiné pour ton genou ? Je peux te confier à des amis au besoin, je commence à avoir un carnet d’adresse assez impressionnant. » En effet, les examens sont pour bientôt et même si tu stresses énormément, tu prépares aussi l’après, une fois le diplôme en poche car les parents arrêteront de te financer sitôt que tu mettras le pied dans le monde du travail. Tu ne commentes pas le fait qu’elle n’ait pas de copains, curieusement tu préfères ne rien dire. Tu ris lorsqu’elle complimente ton plat – ce ne sont que des nouilles réchauffées et tu réponds « Je vais te remettre à la nourriture du pays alors ! Je me suis mis à la cuisine récemment et mon jajangmyeon est excellent, je t’en ferais un si tu veux. » Elle te secoue cependant lorsqu’elle te demande ce que tu as fait de tout ton temps. Et là, sans même y prêter attention, t’adoptes une mine plus triste, plus grave. Avant de le quitter ? Tu ne faisais rien d’intéressant. Tu passais la majeure partie de ton temps à pleurer, à te maudire et à te détester. Il te faisait croire que tu ne valais rien, que tu n’étais rien et tu sombrais, chaque jour un peu plus, sous ce discours négatif… T’as même fini par l’adopter à la fin, persuadé d’être un moins que rien. Mais tu n’as jamais été à l’origine du problème et tu as réussi à ouvrir les yeux avant d’en finir. Après l’avoir quitté ? Tu n’as pas fait grand-chose, mais tu reprends tes marques doucement. Tu ne sors toujours pas, tu appréhendes énormément lorsque tu dois te rendre à Wellington, et tu te contentes de rester dans les parages mais il y a des petits efforts à noter malgré tout… Enfin, tu crois. « J’en serais super content je te jure ! J’ai pas fait grand-chose pour être honnête, je n’ose pas trop sortir. Les promenades avec Yéo sont un peu les seuls moments que je passe en dehors de l’appartement. Mais pour ma défense, je n’y suis pas depuis longtemps ! Enfin, je serais content de venir te voir, même au café où tu travailles. C’est juste que j’ai encore cette peur – complètement stupide, très certainement – de le voir apparaître au coin de la rue… Je… J’ai peur de ce qu’il pourrait me dire, de ce que je pourrais ressentir… Alors, je suis conscient que vivre dans la peur, ce n’est pas le mieux mais je crois que j’ai besoin de temps. » Pour tout avouer, tu n’en sais trop rien, tu composes juste avec chaque jour comme tu le peux. T’essaies de ne pas trop rester figé mais malgré tout… « Et puis bon, je prépare mon master, ça fait pas mal de travail donc je suis bien occupé ! Si tout va bien, je suis diplômé en fin d’année et je me suis déjà rapproché d’un cabinet pour ouvrir au plus vite. J’ai une liste de clients déjà, ça me demande beaucoup d’organisation. » et te permet de ne pas faire face à tes problèmes. « Tu crois que je devrais sortir ? » Tu grimaces, bêtement. Les sorties ça n’a jamais été trop ton truc. La musique trop forte, les gens bourrés, les bousculades, le vomi et les cris… Tu t’y adaptes difficilement à tout ça. Un brin précieux ? Mais non…

FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Me from the moon, you from the stars - Reira#1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2