contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
— Elle sourit tendrement lorsque Nina lui demande si à la place des cacahuètes, les chips feront l’affaire. Toujours attentive et avenante pour offrir ce qui plaît le mieux à l’autre. Reira acquiesce d’un hochement de tête. « Des chips c’est parfait ! » Ces tranches de patates frites et bourrées de sel se mangent sans faim. Parfois, elle se dit même qu’il rajoute de la drogue ou un truc qui rend accro pour autant avoir envie de piocher dedans. Le corps doit bien aimer se faire du mal de temps en temps avec de la junk food. D’ailleurs, c’est bien une des rares aliments saturés de graisses qu’elle réussit à manger. Depuis toujours, elle a du mal à manger, encore plus depuis la dépression et l’anorexie qui en a suivi. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle souffre encore de troubles alimentaires, simplement ça ne passe. La faute à un organisme trop habitué à autre chose, peut-être.
Les deux cousines ricanent ensemble alors qu’elles parlent de se contorsionner pour s’infiltrer dans des valises d’inconnus. C’est le genre de conneries à faire quand toute la bande de potes est éméchée. Ceci dit, avec la sécurité aux aéroports, l’expérience s’arrêterait bien vite. Ce n’est peut-être pas plus mal parce que l’air dans la soute n’est pas réputé super chaude et agréable. « J’pense qu’on tient une sacrée technique, faut juste s’assurer de bien contourner les caméras scanners de sécurité et le tour est joué ! » C’est beau de rêver. Parce que si c’était possible, ça se saurait. Autant se cacher dans une bagnole pour franchir des frontières, ça c’est déjà plus probable. Quelque part, cette rigolade improvisée prouve que Nina n’est pas contre cette visite. Et ça fait grandement plaisir à l’ancienne danseuse qui s’imagine déjà lui faire découvrir Moscou : l’opéra, la place rouge, le petit café où elle avait l’habitude d’aller. Elle a hâte de voir les réactions de Nina. Mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour, pour l’instant il faut économiser. Parce que mine de rien ça coûte de bons billets de se déplacer, surtout quand t’as pas de logement gratuit sur place. En tout cas, la brune affiche un large sourire quand elle apprend que Nina a passé le plus merveilleux des anniversaires avec son meilleur ami à Disneyland. Reira n’a jamais eu besoin de grands évènements pour ses anniversaires, des repas en famille lui suffisaient. Mais elle comprend Nina, c’est le genre d’anniversaire que l’on ne refait pas mille fois dans sa vie donc ça marque. Puis visiblement, sa mère n’était pas plus investie que ça dans les anniversaires. Elle imagine avec grand plaisir les paillettes dans les yeux de Nina. Peut-être qu’elles sont encore là d’ailleurs, rien qu’à l’évocation du souvenir. « C’est clair que c’est pas le genre d’anniversaire que tu peux refaire chaque année ! Mais c’est ceux qui marquent le plus ! »
Tout ça lui fait penser à ses fameux anniversaires en famille, en même temps que la conversation dévie sur la famille russe. Après tout, Reira ne peut plus faire l’autruche, il s’agit aussi de la famille de Nina désormais, et elle est largement en droit d’en apprendre plus sur elle. Ce n’était pas son choix de ne pas les connaître, alors si Reira peut les ramener dans sa vie, elle ne va pas se gêner. Un sourire vient étirer ses lippes alors que Nina la rassure quant à sa place dans la famille. Elle sait qu’elle a raison, que ce n’est jamais trop tard. C’est simplement son foutu cerveau qui bloque, qui monte Reira contre elle-même, contre son passé. Probablement pour s’éviter de nouvelles souffrances. Elle reprend une gorgée de bière. « Si… si un jour j’suis prise d’une folie et que je tente d’appeler… Est-ce que tu voudras bien être près de moi ? » Elle la regarde avec des petits yeux ronds, presque de petit chaton. Elle est la plus vieille des deux mais là, elle cherche du soutien car elle sait que le jour J, elle finira sûrement par se défiler. À l’heure actuelle, elle a envie de se dépasser, pour Nina, pour lui offrir une vraie famille. Pourtant ça ne suffit pas pour sauter le pas, les verrous rouillés doivent sauter les uns après les autres.
(c) SIAL
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
Des chips. C'est quelque chose de bon, non ? C'est comme les trucs apéritifs et d'autres petites choses dans le genre. Ca reste des saloperies, c'est certain. Mais c'est tellement bon ! "Des chips ça sera alors." Elle a un hochement de la tête. Et puis, de toute manière, elle n'a rien d'autre ... d'intéressant à proposer. Donc, autant qu'elles mangent quelques saloperies. Et puis, ça leur fera du bien par rapport à tout ce qu'elles vont découvrir l'une sur l'autre. D'ailleurs, rien que penser que ... que Nina vient de trouver sa cousine, ça fait bizarre. Ca lui fait des papillons dans l'estomac. Et pas qu'un peu d'ailleurs. C'est une étrange sensation. De se dire que ... Et bien, qu'elle va découvrir sa famille du côté de sa mère ! Elle n'est pas ... Elle a un peu de mal avec les proches du côté de son père. Mais elle espère bien que ça va changer avec Reira. oui. Elle en a envie en tout cas. Elle ne dira pas qu'elles vont devenir les meilleures amies au monde. Mais elle a envie ... Elle a envie de la découvrir. Elle a envie de partager des choses avec elle. Elle a envie de faire quelques activités avec elle.
En parlant d'activité, d'ailleurs, partir en Russie avec sa cousine, un de ces jours, ça serait top. C'est certain. Après, elle ne va pas pouvoir faire ça tout de suite. Non. parce que ... parce qu'elle a déjà dépensé pas mal d'argent cette année. Après, oui, avec son nouveau boulot, elle va pouvoir remettre des sous de côté assez rapidement. Mais bon. Elle veut s'assurer qu'elle aura de quoi faire si jamais ... si jamais elles s'envolent toutes les deux pour le froid. "Oh, dans ce cas là, faudra que j'évite d'être rousse !" Elle a un hochement de la tête. "Et que je garde ma couleur de cheveux d'origine." C'est à dire sa blondeur naturelle. "Parce que quand j'suis rousse, on me remarque un peu trop facilement." Quoi qu'en ce moment, hein, il faudrait soit qu'elle rafraîchisse sa couleur pour que ça pète à nouveau. Soit ... qu'elle repasse par la case couleur naturelle. En fait, en ce moment, elle va sans doute revenir au blond. Pour le moment. Jusqu'à ce qu'elle décide de changer d'avis à nouveau. Mais il est clair. Il est clair qu'à un moment ou à un autre, elle va partir. Elle va prendre l'avion avec Reira. Et elles iront en Russie. Elle ira à la recherche de ses origines. ou plutôt, à la découverte de ... et bien de sa mère quelque peu. Oui. Elle va en découvrir un peu plus sur qui était Ana. Ce qu'elle pouvait avoir dans la tête. Et surtout, peut-être qu'elle saura pourquoi ... pourquoi elle a décidé de plaquer la Russie du jour au lendemain. Ca a son importance. Est-ce que c'était un souhait d'Ana ? De vouloir voyager ? Ou est-ce qu'elle fuyait quelque chose ? Elle n'en sait rien. Mais Nina a très envie de le découvrir. oui. La jeune femme en profite pour lui parler de son dernier anniversaire. Du fait qu'elle a été en Californie, avec Finn et que c'était le meilleur endroit pour fêter son anniversaire. C'était chouette. Vraiment chouette. "Non, c'est clair." Elle a un hochement de la tête. "Mais j'crois que ça restera le meilleur anniversaire." Elle espère bien qu'elle en aura d'autres qui seront épic. C'est tout ce qu'elle demande d'ailleurs. Le prochain qui sera top, ça prendra quelques années, peut-être bien, mais bon. Qu'importe.
Elles parlent famille. Ou plutôt, Reira lui donne quelques indications. Sa cousine semble avoir des choses à régler avec sa famille. Mais il est clair que ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Non. Du moins, elle ne le pense pas. Après tout, les problèmes familiaux, en règle générale, ça ne se résoud pas en un claquement de doigts. Rarement à dire vrai. Reira lui pose une question. Elle a envie de savoir si Nina ... sera là. "Bien sûr !" Elle se rapproche quelque peu de sa cousine et elle prend ses mains dans les siennes. "Tu peux compter sur moi." Même si elle ne sait pas ce qu'elle fera dans cette situation. Du tout. Elle sera ... compatissante. Elle lui offrira une épaule sur laquelle pleurer, au besoin. Mais elle sera là. Maintenant qu'elles se sont trouvées, elles ne vont pas se lâcher de sitôt. Du moins, elle n'en a aucune envie. "[/color][/b]
— Les yeux de la brune s’écarquillent lorsqu’elle apprend que Nina n’est pas réellement rousse. Il faut dire que depuis leur rencontre, elle ne l’a vue que sous cette couleur. Couleur qu’elle trouve d’ailleurs très belle. Enfin, elle ne se doutait vraiment pas que elle était loin d’être naturel. « Sérieux ? T’es pas rousse naturellement ? Mais c’est tout un mythe qui s’effondre ! » Reira rit de bon cœur, parce que oui, elle pensait dur comme fer que Nina était rousse, et ça lui fait bizarre d’apprendre que non. En fait, elle réalise surtout qu’elle ne connaît pas grand-chose sur Nina. Elles ont beau s’être revues quelques fois après leur rencontre au café, finalement elles ne connaissent pas encore beaucoup de choses l’une sur l’autre. Pourtant, curieusement, elles connaissent la plus difficile partie de la vie de l’autre, pas en détails. Reira sait que Nina n’a pas connu son père et que visiblement elle a eu pas mal de soucis d’argent avec les dettes de sa mère, et Nina sait que Reira a abandonné son pays. Les gens ont toujours tendance à s’ouvrir aux inconnus, d’où le fait que souvent, des connaissances savent des choses profondes sur Reira alors que des proches de longue date pourraient l’ignorer. C’était pareil avec Chance au Cameroun, et plus récemment avec la saxophoniste Lara. C’est à se demander pourquoi Reira a du mal à s’ouvrir à un psychologue alors qu’elle peut aisément se confier à des gens sortis d’un coin de rue. Elle se reprend, redonne toute son attention à Nina. « Pardon, j’ai toujours cru que c’était ta couleur naturelle, parce que ça te va tellement bien que… Bah on pense que c’est ta vraie couleur ! » Elle ne veut surtout pas que Nina prenne mal sa réaction. Non, elle n’a rien de négative, c’est juste qu’elle est surprise. « C’est vrai que ça se remarque assez bien mais peut-être que justement, ils ne te repéreront pas. On dit bien qu’on ne voit pas ce qu’il y a sous notre nez, même le plus évident. » Combien de fois il est arrivé à Reira de chercher un truc qui se trouvait juste sous son nez ? Même quelque chose de coloré ! Oui, ce qui est trop évident ne saute pas toujours aux yeux, parce que le cerveau cherche quelque chose qui passerait inaperçu, qui pourrait aisément se camoufler et se cacher. Peut-être que la rousseur a un avantage pour le coup !
Enfin, pour l’instant, elles sont encore loin de pouvoir aller en Russie. Par manque de budget, déjà. Et puis surtout, parce qu’il faut que Reira soit prête. Même Nina, ce n’est pas tellement un pays comme un autre. Reira peut imaginer qu’elle puisse entretenir un lien difficile avec la Russie. Ainsi, peut-être qu’il lui faut aussi du temps pour se préparer psychologiquement à fouler ses terres, à elle aussi, natales. Et puis, si d’ici-là, Reira réussit à renouer avec sa famille, cela voudra aussi dire pour Nina qu’il sera le temps d’énièmes retrouvailles. Ce n’est pas rien. Bien que pour le moment, la famille russe soit un sujet plus compliqué pour Reira. Elle reprend une gorgée de bière, et pignoche dans les chips. En même temps, elle écoute Nina lui dire que sa famille doit penser à elle, attendre, ne serait-ce qu’un coup de fil. Elle en a conscience Reira, elle y pense. Mais elle n’y arrive pas. Alors elle se dit que si un jour elle trouve le courage de le faire, elle aura besoin de quelqu’un auprès d’elle. Et dorénavant, Nina est la mieux placée pour cela. Le geste de tendresse qu’elle a pour elle la conforte dans cette idée. Reira serre doucement ses mains en lui souriant. Ça peut paraître un rôle anodin, seulement c’est bien plus que cela. Un véritable rôle de soutien. Elle n’aurait même pas besoin de parler ou de la serrer dans ses bras, sa simple présence suffirait. Et puis, si ça devait mal tourner… Hé bien. Nina sera sûrement là pour la réconforter. Parce que c’est ça la famille : l’entraide et le soutien. Elle la prend dans ses bras. « Merci beaucoup Nina. Je sais que ce n’est pas demain la veille, mais ça représente beaucoup pour moi. » Pendant quelques instants, elle la garde dans ses bras avant de se décoller pour la regarder. Ses lèvres s’étirent un peu plus. « À vrai dire, je crois que j’avais besoin de ça. De toi. Pour avoir un déclic… et me dire qu’il faut que je reprenne contact. » Le déclic n’est pas totalement, loin de là. Mais c’est un premier. « Je veux le faire pour moi, mais aussi pour toi… Pour te permettre d’accéder à plus de savoir sur notre famille, et puis… pour que tu aies des contacts aussi avec la famille de là-bas. » Son sourire donne à son visage un air compatissant. « Je me doute que ça a vraiment pas dû être facile de grandir sans famille, alors si je peux t’offrir un petit bout de famille, je le ferais. » Elle est plus que sincère pour le coup. De nature compatissante, Reira aimerait pouvoir offrir à Nina cette famille qu’elle n’a pas eu avant que le temps ne passe de trop et que ce soit trop tard. Un jour, elle y arrivera, parce que maintenant elle va pouvoir grandir et revivre avec un bout de Russie, avec Nina.
(c) SIAL
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
Déçue Reira ? Peut-être. Elle avoue que Nina vient de casser un mythe. Et pas qu'un peu d'ailleurs. Elle se met à rire. "Et non, je ne suis pas rousse." Elle secoue la tête. "En même temps, ma mère était blonde comme les blés. Et mon père ... Il est brun." Elle a un hochement de la tête. "Difficile d'être rousse de naissance avec un tel mélange." Et pas qu'un peu. Après, elle ne dira pas qu'elle n'aime pas sa blonde attitude. Seulement, elle en a soupé des blagues sur les blondes quand elle était plus jeune. Et bien sûr, c'est ce qui a fait que ... Et bien, ce qu'il a fait qu'elle s'est teint les cheveux. Et ce à plusieurs reprises. Le roux, et bien, y'a bien moins de blagues sur les rousses que sur les blondes. Enfin, ça dépend. Mais passons. Tout ça pour dire que oui, elle n'est pas rousse. Pas véritablement. Simplement parce que ... parce qu'elle se fait des couleurs. Voilà tout. Elle a un sourire quand Reira lui avoue qu'elle pensait que c'était sa couleur naturelle et que ça lui va plutôt bien. Oui. Vraiment bien. "Merci, c'est gentil." Elle a un hochement de la tête. "C'est vrai que j'aime bien ma tête quand je suis rousse." Et pas qu'un peu d'ailleurs. "Et puis, ça m'évite d'entendre toutes ces blagues sur les blondes qui sont loin d'être amusantes." C'est ... méchant. Oui. Et elle n'aime pas ça. Du tout. Après, elle sait très bien que certaines personnes ne pensent pas à mal parfois. Que c'est juste pour faire une petite blague ou bien pour détendre l'atmosphère. Mais c'est pas toujours drôle. Non. Reira en profite pour faire une petite remarque. Sur le fait que parfois, les choses les plus voyantes sont ... sont invisibles. Ou presque. Ce qui fait sourire Nina. "Ca peut arriver, effectivement." Quand elle était strip-teaseuse, elle cachait sa rouquine ou sa blonde attitude sous une perruque bleue. Le bleu, ça cachait bien quand même. Elle était tranquille. Et pas qu'un peu. m'enfin, c'est du passé. parce qu'elle ne fait plus de strip-tease. Pas depuis qu'elle s'est sortie de ce merdier. Et elle n'en est pas mécontente d'ailleurs. Oui.
En tout cas, un jour ou l'autre, elles iront. Oui. Elles iront en Russie. Un jour. Quand ? Elle n'en sait trop rien. Ca se fera quand ça se fera. Tout simplement. Oui. Si ça doit prendre quelques années, et bien, ça prendra quelques années. Tout simplement. Reira demande le soutient de la jeune femme. Le jour où elle appelera la Russie, ses proches qui sont là-nas, elle veut ... Et bien, elle veut que Nina soit dans les parages. Peut-être parce que ça lui fait peur d'affronter ... Et bien, d'affronter sa famille toute seule. Peut-être qu'elle a besoin que la jeune femme soit dans les parages. Et elle le fera. Elle sera là. Pour Reira. si elle a besoin, il suffit qu'elle l'appelle, qu'elle lui envoie un sms, ou que sais-je encore. Et elle viendra. Tout simplement. "Y'a pas de quoi." Elle lui offre un sourire. "Je suis là au besoin." Elle a un hochement de la tête. "Tu peux m'appeler, m'envoyer un sms, tout ce qui te passe par la tête." Et elle sera là. Voilà tout. Oui. Si elle peut lui offrir une épaule compatissante ou que sais-je encore, elle le fera pour sa cousine. Nina en profite pour la prendre quelque peu dans ses bras et pour lui offrir un câlin. Un gros câlin. Elle pense que ça doit lui faire du bien. Oui. Reira finit par lui avouer qu'elle pense avoir besoin de Nina. La rencontrer, savoir qu'elle est de sa famille, c'est quelque cose de ... Et bien, quelque chose d'important pour elle. Et ça lui permet de prendre conscience que la famille, c'est important. Et qu'elle peut ... Et bien, qu'elle doit reprendre contact avec les siennes. La brune fait ça pour elle, mais également pour Nina. Pour qu'elle puisse en apprendre un peu plus sur sa famille. "Tu sais, si tu veux pas ... Enfin, si t'as pas envie de reprendre contact avec eux, t'es pas obligée de le faire pour moi." Elle secoue la tête. Elle ne va pas mettre un couteau sous la gorge de Reira. Si elle veut vraiment reprendre contact avec les siens, bien. Si elle ne veut pas le faire, qu'importe. Nina n'en fera pas toute une histoire. Non. "Mais si tu veux vraiment le faire, alors, on sera ensemble." Oui. Elles seront ensemble maintenant. Quoi qu'il arrive.
— La russe ne peut que rire lorsque Nina se met à le faire après avoir vu l’once de déception dans son regard en apprenant que la rousse n’a en fait rien de roux. Elle lui explique alors qu’avec une mère ultra blonde et un père brun, le roux ne risquait pas de teinter ta tignasse. Reira lui sourit avant de lui répondre. « Oh tu sais, ça peut ressortir de n’importe où dès lors que c’est dans les gènes. Mais de notre côté, j’crois pas qu’il y ait de roux, en tout cas pas du pur roux, des reflets oui probablement ! » Elle comprend l’envie de se faire des couleurs, d’autant plus que sur une base blonde ça doit être assez facile. Il arrive à Reira se teindre les cheveux en noir, juste pour le plaisir d’avoir une autre tête le temps de quelques shampooings. Elle n’a jamais tenté de se décolorer les cheveux, elle attache trop d’importance à sa couleur naturelle. Certes, les cheveux ça repousse mais elle n’a pas envie d’attendre trois ans avant de retrouver toute sa chevelure dans sa couleur d’origine. Donc elle se contente de couleurs plus foncées qui partent bien et vite. En attendant, elle complimente sa cousine, en lui disant que la couleur lui va vraiment bien et ça semble la toucher. Tout naturellement, un sourire s’empare des lèvres de Reira alors que Nina lui précise que la couleur, au-delà du fait qu’elle l’aime, est surtout là pour lui éviter les blagues sur les blondes. Un petit pouffement de rire s’échappe d’entre ses lippes. « C’est bien pensé ! Pourtant les blagues sur les roux il y en a aussi ! Enfin non… Ce ne sont pas des blagues, plus des surnoms à la « poil de carotte », ça te dérange pas ? » C’était une question un peu bête à son goût, parce qu’avec le temps, Reira a appris à s’en foutre de l’avis des autres, et quelque part elle espère que tout le monde est comme ça. Nina n’est peut-être pas comme ça si elle a été amenée à changer de couleur pour éviter les remarques, souvent irréfléchies et à force blessantes, des autres. Toutefois, Reira fait remarquer que ça peut être une force dans leur conquête de l’aéroport car bizarrement les gens ont tendance à chercher des choses « communes » et à ne pas faire attention à ce qui diverge. Donc oui, ce serait totalement possible de passer incognito auprès des agents de sécurité, et ainsi atterrir en Russie en ayant économiser un billet parce que Nina aurait voyagé dans la soute, dans sa valise. Malgré l’amusement d’imaginer un tel périple, il vaut mieux qu’elles y aillent de façon totalement banale et légale, en payant chacune leur billet. Ce n’est pas encore pour maintenant à cause de soucis pécuniaires, mais aussi personnels. En effet, pour aller en Russie et permettre à Nina de rencontrer sa famille, il faut tout d’abord que Reira reprenne contact avec eux et ce n’est pas encore gagné. Alors, elle évoque la possibilité de le faire, mais elle sait très bien qu’elle n’y arrivera pas seule. Elle alterne entre regards sur Nina, gorgées de bière et soupirs avant de se lancer et de lui demander si ça la dérangerait d’être là en soutien, le jour où elle choisirait de franchir le pas. Elle accepte et lui propose même de lui parler quand elle veut, même par sms. « Quand je vais t’envoyer tous les memes internet qui passe par là, il ne faudra pas te plaindre. » La brune laisse échapper un rire, amusée à l’idée d’harceler Nina de sms aussi inutiles les uns que les autres. Elles s’enlacent, puis c’est alors que Reira se confie un peu plus, disant que ce ne serait pas facilement, probablement pas dans un futur proche mais qu’elle fera tout en son possible pour offrir à sa cousine la famille qu’elle n’a jamais eu. Du coup, Nina lui dit qu’elle n’est pas obligée de le faire juste pour elle. « Oh non rassure-toi, je le fais aussi pour moi. Ce n’est pas que j’ai pas envie… c’est… » Elle marque un temps de latence avant de reprendre. « C’est que j’ai peur, que j’appréhende. Et je pense que j’avais besoin de ce genre de déclic, toi, pour me faire prendre conscience que j’ai aussi sûrement besoin de retrouver la famille. » Elle sait très bien que ce ne sera tout de même pas facile à faire, mais elle y arrivera. « Je sais que ce sera dur de franchir le mur que j’ai construit moi-même, mais je pense que te retrouver, et t’avoir près de moi, ça me fera beaucoup de bien. »