milow crawford
satisfaction feels like a distant memory
les informations en vrac
nom ○ Crawford.
prénoms ○ Milow, le prénom du grand-père germanique de la mère. Lui, il ne l’a jamais connu et pourtant, il en a hérité le nom.
âge ○ 39 étés dans sa poche.
lieu de naissance ○ Au nord de la Nouvelle-Zélande. Warkworth, dans la région d’Auckland.
statut civil ○ Divorcé, le cœur un peu déchiré.
orientation sexuelle ○ il n'aime que les femmes
métier/études ○ mécanicien chez Howe’s auto garage.
groupe ○ Lost in my mind.
avatar choisi ○ Charlie Hunnam.
I. Née d’une mère Allemande et d’un père Néo-Zélandais; le père était pêcheur et la mère enchaînait les petits boulots. Enfant unique et non désiré, il avait vu toute sa vie ses parents travailler trop dur pour tout ce qu’ils possédaient. Jamais ils n’avaient manqué de nourriture sur la table, mais en dehors du travail; ils ne connaissaient rien d’autre.
II. Sa onzième année de vie a été tragiquement soulignée par le décès de ses parents; un accident de voiture qui n’aura pardonné personne. Il a été recueilli par sa tante du côté paternel; une deuxième mère pour lui et sans doute la meilleure figure parentale qu’il n’aurait jamais eue.
III. N’étant pas très doué à l’école, il a débuté quelques formations spécialisées dans l’automobile, et c'est seule chose qu’il aura réellement terminée. Sinon, on lui a appris tôt à drôlement bien se servir d’un marteau et d’une perceuse, alors Milow n’avait pas besoin d’un diplôme pour l’attester. Arrivé à la majorité, il cumulait déjà les contrats sur différents chantiers de constructions à Auckland.
IV. Il avait toujours cru que la malchance et lui ne faisait qu’un; mais lorsque à 25 ans, il se vît marié avec son amour de jeunesse, il revisitât tout de même cette idée. Sarah, elle était la raison qui lui permettait de mettre un pied devant l’autre chaque matin. Ils s’étaient rencontrés alors qu’ils n’étaient encore que deux gamins. Au lycée, ils se détestaient et pourtant ils ont vite vu que le pas était mince entre l’amour et la haine. Le couple avait su trouver leur bonheur en grandissant côte à côte, jusqu’à ce que ce même bonheur se mette à faner.
V. En 2013, Sarah lui annonçait qu’ils devaient déménager dans la région de Wellington. On venait de lui offrir un poste de directrice là-bas, qui allait leur rapporter plus de fric, qu’elle disait. Complètement réticent à l’idée de perdre le confort de sa petite ville, il n’eut pas le choix de suivre lorsque sa femme lui mit un ultimatum en pleine gueule. Désormais installés dans un beau petit quartier d’Island Bay; une maison financée par la compagnie de sa femme, il trouva réconfort dans le petit balcon que cette dernière possédait. Une vue plein ouest, il avait rapidement pris l’habitude de s’y installer le soir, au coucher de soleil, pour y jouer de la guitare et profiter du paysage.
VI. Alors que sa femme travaillait pratiquement jour et nuit, lui, il s’arrangeait pour occuper son temps comme il le pouvait. Entre le travail qu'il avait trouvé au garage du coin, les bars et la pêche, il avait également eu l’occasion de rencontrer les voisins. La famille Mahat s’y était installé plusieurs années avant le couple. Milow avait d’abord rencontré l’ainé; Ajay, lors d’une soirée au bar. Rapidement, il s’était lié d’amitié, par un humour semblable et des intérêts communs. Les deux hommes trouvèrent un réel plaisir à partager des barbecues et quelques bières ensemble lors des journées chaudes de l’été.
VII. Vint ensuite la rencontre avec la cadette. Ajay lui avait présenté quelques mois plus tôt sa jeune sœur, puisqu’elle se trouvait à être directement sa voisine. Et un matin, Ajay lui avait donné rendez-vous chez ses parents, au lieu de son appartement à lui. Évidemment, il tomba nez à nez avec la sœur; Nisha. À ce moment-là, y’a eu un certain déclic dans la tête de Milow. Certaines choses allaient changer et il le savait.
VIII. Milow c’était un bon mari, malgré la situation dans laquelle il se trouvait. Il reprochait souvent à sa femme de ne pas prendre du temps pour eux, mais il en était fier de Sarah. Il l’aimait réellement, parce qu’elle avait été là pour lui lorsque personne d’autre ne l'était. Milow, il avait du respect pour sa femme, un homme de principes. Mais depuis qu’il avait rencontré Nisha, tout ce en quoi il avait toujours cru était parti au vent, en un claquement de doigt. Parce que lorsqu’il la voyait elle, son cœur s’emballait. Avec Nisha, il arrivait à vivre dans le moment présent et non dans l’ombre des rêves de sa femme. Alors ils s’étaient vus une fois, histoire de panser la solitude qu’il éprouvait. Et puis au fond, c’était plus que ça, il en était amoureux. Alors ils s’étaient revus plusieurs fois, désormais embarqués dans une histoire de vices et de mensonges.
IX. Deux années suivirent son déménagement et le divorce cognait à la porte. Il n’en pouvait plus de la vie qu’il menait. Il renouait avec son grand ami; le destin de merde qui l’avait toujours suivi. Ça s’estompait par moments, c’était réconfortant avec Nisha, mais cette journée-là il avait saturé. Milow il était pas doué avec les mots et les sentiments, ça ne l’avait jamais aidé dans la vie. Mais là, il avait déconné et pas qu’un peu. Ce jour-là, il a tout quitté, sa femme, sa maison, le boulot et Nisha. Une lettre laissée à la maison d'à côté, ça allait faire l’affaire; du moins, c’est ce qu’il s’était dit.
X. Alors au lieu d’affronter ses démons, Milow prit le premier vol pour l’Amérique du Sud. C’était loin, l’autre bout du monde, mais c’était mieux que de rester là. Avant de partir, il avait pris le peu de dignité qui lui restait, avait rempli les papiers de divorce, c’était assuré que sa femme s’en sortirait; même s’il avait toujours su qu’elle serait mieux sans lui. Et pour le reste, ça attendrait. Les deux pieds posés sur une plage en Colombie, il ne devait plus de compte à personne, et il en avait rien à foutre au fond. D’abord, il devait recoller les morceaux de sa peine et se réconcilier avec sa propre âme.
XI. Cinq ans plus tard, il était finalement de retour à Island Bay. Seul au monde, il n’avait plus aucune attache. Tout lui semblait différent et fade. Peut-être parce qu’il avait connu un mode de vie à l’opposé depuis trop longtemps? Mais lorsqu’il la revue elle, ce sentiment disparu aussitôt pour laisser place à une chaleur familière, celle qu’il ne connaissait que trop bien.
évolution du personnage
Été 2013 ○ Déménagement à Island Bay.En raison du travail de sa femme, Sarah, Milow déménage avec elle à IB.
Octobre 2015○ Pause.Milow quitte la Nouvelle-Zélande pour l'Amérique du Sud, ainsi que tout les gens qu'il connait.
Décembre 2019○ Le retour.Après quelques longues années à l'étranger, Milow revient vivre à IB.