contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.
○ posts : 4013
○ points : 0
○ avatar : nop.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : comme la version.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2
Sujet: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Dim 16 Aoû - 18:45
décompresser entre deux gardes crédit/ tumblr ✶ w/firefighters
Actuellement en ville, il y a le festival de la bière et pour l’occasion, après leurs gardent, certains membres de la caserne ont décidé d’aller y faire un tour. Les animations proposées sont multiples et différentes, ce qui devrait permettre à chacun d’y trouver son bonheur. Roman n’a pas vraiment d’attentes particulières, l’idée même de pouvoir sortir avec ses amis lui suffit. Le travail terminé, il passe récupérer ses enfants, à l’école pour Roméo et à la crèche pour Louise. Toute la famille de retour à la maison, le pompier prépare leurs affaires : leur grand-mère a déjà proposé de les garder ce soir, quand Roman a évoqué le festival. C’est une inquiétude de moins pour le jeune homme. Une fois prêt, il n’aurait qu’à les déposer avant d’aller retrouver ses collègues. Mais avant ça, même s’il a passé la journée à la caserne, sans intervenir sur aucun accident ou incendie, il a besoin d’une bonne douche. Ses enfants laissés en sécurité, il s’éclipse le temps de quelques minutes. Lorsqu’il est prêt, il récupère toutes les affaires nécessaires pour Roméo et Louise et il prend la direction de la maison où il a grandi.
Le point de rendez-vous est fixé à la fête foraine, un endroit où Roman a déjà eu l’occasion d’aller, même si ce n’était pas forcément dans le contexte du festival de la bière. Inutile pour lui de chercher comment s’y rendre. Par habitude, il monte dans le bus qui s’y rend et descend au bon arrêt. Ils auraient dû être plus spécifiques sur l’endroit, car finalement, la fête foraine est assez vaste et il n’est pas impossible que chacun des pompiers finisse par se retrouver à une entrée différente. Là, pour se retrouver, ça serait plus compliqué. Alors Roman prend les devants, il s’avance jusqu’à la grande roue et envoie un message à ses collègues pour les prévenir. C’est un endroit visible que chacun pourra trouver facilement. Après plusieurs minutes là, les autres pompiers, ou au moins quelques-uns, finissent par le rejoindre. Pour certains, c’est le début de plusieurs jours de congés, pour d’autres, c’est une simple pause avant de retourner travailler. Mais finalement, le plus important pour tous, c’est de pouvoir de profiter au mieux de cette soirée. « Alors, vous voulez commencer par quoi ? »
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Dim 16 Aoû - 23:16
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Lun 17 Aoû - 0:08
Même si ce n’est pas la première fois qu’il se rend à la fête foraine depuis le début du festival de la bière, Josh a sauté sur l’occasion. Il faut dire qu’il aime bien sortir tout court. La fête foraine est sympa et, la dernière fois qu’il est venu, il n’a pas vraiment fait d’attractions qu’il apprécie. La raison est simple, il était là pour sa nièce Charlyne et il a donc fait absolument tout ce qu’elle voulait, la portant entre le carrousel, la pêche aux canards et les manèges d’avions. Et même s’il a beaucoup apprécié ce moment avec sa nièce et sa petite soeur, il en est ressorti encore plus fatigué que quand il danse toute la nuit en discothèque. Ce soir, c’est plus pour lui, pour passer un bon moment entre collègues de travail, histoire de changer un peu de la caserne des pompiers - en espérant qu’il n’y aura pas d’intervention d’urgence à faire sur place. Le rendez-vous a été fixé par Roman à la grande roue, alors après s’être acheté des churros tel l’enfant qu’on a toujours au fond de soi, Josh s’y rend tranquillement. De loin, il aperçoit deux têtes familières : Roman et Jude. Il connaît le premier depuis un bon moment ; quant à la deuxième, elle est nouvelle en ville mais elle est sympa comme tout. « Yo. » Il claque une bise à Jude avant de taper dans le poing de Roman. Il leur tend ensuite sa barquette de churros pour leur en proposer.
Petit à petit, d’autres pompiers arrivent. L’ambiance est bonne entre eux et ce genre de moments est probablement destiné à renforcer davantage les liens. Quoi qu’il en soit, Josh sait qu’ils vont bien s’amuser ensemble et c’est l’essentiel. Ils ont un travail qui peut être stressant, alors ils peuvent bien décompresser un peu. Bien entendu, l’une des premières questions lancées est de savoir ce qu’ils vont faire en premier. Les activités ne manquent pas, mais Jude semble avoir une idée puisqu’elle veut aller vers quelque chose qui prend aux tripes, pour la citer. Josh baisse alors les yeux vers ses churros. « J’aurais sûrement dû éviter le gras alors. » Comme il est venu pour une enfant la dernière fois, le jeune homme se demande précisément ce qui pourrait tous les intéresser davantage. « Un truc du style auto-tamponneuses ou plutôt genre train fantôme ? » Il aurait bien proposé un beer-pong, mais il se dit que ce serait sûrement mieux de garder ce genre d’activités pour la fin.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Lun 17 Aoû - 21:45
{ Décompresser entre deux gardes } (Pompiers)
Roman a eu une drôle d'idée, Se retrouver entre pompiers à la fête foraine. Après tout cela peut tous nous rapprocher, Même si sans le savoir où je suis maintenant le plus proche de Josh qu'avant. Je ne sais pas encore comment lui annoncer, pour l'heure je suis en retard, et pour cause j'étais avec Spencer: nous Ne savons pas encore si nous sommes colocataires, puisqu'il faut l'accord de Jody. Voilà pourquoi personne ne sait que nous sommes en couple; depuis ce baiser ici même d'ailleurs.
Voilà pourquoi je flâne, Près du stand de barbe à papa , quand le petit ami de Jody nous donne le point de rencontre, mon portable vibre dans ma poche, alors que je viens de commander une sucrerie. Pour moi c’est juste une soirée de repos, avant d’être de garde aux aurores, autant dire que je ne ferais pas long feu. La grande roue difficile de la louper, je me demande si Jude sera là tiens d’ailleurs? Nous avons passé une excellente soirée entre fille, mais depuis que mon cousin m’a aidé dans ma vie sentimentale, nos horaires sont opposés dur de la croiser .
C’est en mettant dans ma bouche un grand morceau de barbe à papa dans ma bouche souriant à Jude.
”Personnellement je vote comme Josh, auto-tamponneuse ou maison hantée, au moins le temps que j’engloutisse ma barbe à papa”
Regardant Josh, en lui faisant un clin d’oeil j’ajoute
”Ravie de voir que je ne suis pas la seule gourmande du groupe, les autres arrivent ???”
Heureusement que pour l’instant Spencer veut que notre relation soit secrète, je me vois bien devoir lui dire que je suis avec son frère, déjà que je ne suis pas réellement sûre d’être bien intégrée dans la caserne, les choses vont se corser . Je me rapproche de Jude passant mon bras autour de ses épaules alors que de ma main libre, je lui donne de la barbe à papa.
”Fais pas semblant de pas en vouloir, promis ça n'abime pas ton rouge à lèvre …”
Oui j’aime la taquiner notre dernière recrue, en attendant je ne vois ni Chance, ni Sigmund, est ce que les deux se seraient défilés ? Je suis sûre que pour un bière pong, ils n’auraient pas dit non, nous voilà donc à attendre les retardataires … Je remercie Roman pour son initiative de nous réunir tous, autour de quelque chose de fun, ça change des interventions .
Romi Hallenstein
ONGLET 1
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Mar 18 Aoû - 22:48
Ce n’était pas dans ces habitudes, mais Roman semblait être le premier sur place. Au moins, ses collègues ne pourraient pas lui reprocher de l’attendre encore et encore. Rapidement, le pompier est rejoint par Jude, la nouvelle de la seconde garde, et Josh, un bon ami à lui. Même si l’idée de venir ici est de lui, il ne souhaite pas monopoliser la soirée, c’est pour cela qu’il demande aux autres ce qu’ils souhaitent faire. En attendant une réponse, il se permet de piocher dans la barquette de churros que tend l’ambulancier. « Rien ne nous empêche de faire les deux, ou les trois. En commençant par les choses les plus "calmes" pour les gourmands. » Dit-il, alors qu’il croque une première fois dans la gourmandise qu’il tient entre ses mains. C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, c’est vrai. Mais Roman a un estomac plutôt bien accroché, il lui en faut plus que ça pour vomir. Clay se joint au premier groupe et propose à son tour une activité. Deux contre un, ils vont visiblement partir sur quelque chose de calme. La jeune femme s’interroge ensuite sur l’absence de plusieurs de leurs collègues. Au même moment, le brun reçoit un message. « En parlant d’eux.. ils auront du retard. Ils proposent de commencer sans eux, ils nous rejoindront après. » Il n’a pas plus de détails sur leur absence, mais il faut avouer qu’il trouvait cela étrange qu’ils ne soient pas encore là. Ils ne sont habituellement pas du genre à rater ce genre de soirée. C’est toujours un bon moment à passer, loin du boulot et des tracas qu’il peut apporter. « Commençons par le train fantôme ? Cela évitera à certains de vomir ce qu’ils viennent de manger à cause des coups dans les auto-tamponneuses. » Cette attraction peut être bon enfant, comme elle peut être assez violente. Tout dépend des personnes à l’intérieur et se connaissant, pris par la fête, Roman pourrait se prendre un peu trop au jeu. « Et puis plus tard, nous pourrons aller voir ce que le festival de bière offre, autre que la fête foraine. » Il ne sait pas encore jusqu’à quelle heure ils vont rester ensemble, mais s’ils en ont l’occasion, autant voir au maximum ce qui est proposé. Et puis, ils sont au festival de la bière, ça serait quand même dommage de repartir sans en avoir goûté une.
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Mer 19 Aoû - 15:20
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Jeu 20 Aoû - 5:10
Peu de temps après lui, c’est au tour de Clay de pointer le bout de son nez. Même s’ils se connaissent depuis qu’ils travaillent ensemble et qu’il l’apprécie beaucoup, Josh n’est pas si proche que ça d’elle. Ou en tout cas, il l’est bien moins que son demi-frère Spencer, même s’il ne sait pas très bien ce qu’il se passe entre eux. Mais c’est justement parce qu’ils n’en sont pas au stade d’être familiers que Josh n’ose pas piquer dans sa barbe à papa. Il se contente donc de reprendre une bouchée de ses churros. « Tant que je suis là, tu ne seras jamais la seule gourmande du groupe. » Outre un attrait pour la nourriture de fête foraine qui fait retomber dans l’enfance, ils sont visiblement d’accord sur le genre d’attractions par lesquels commencer. Roman propose alors de se lancer dans l’activité la plus calme parmi celles évoquées. « Va pour le train fantôme. Au pire, on le refera avec les retardataires. » Josh pensait qu’il aurait le temps de grignoter un morceau puisque tout le monde n’est pas encore arrivé, mais visiblement les autres en ont encore pour un petit moment. « Ou alors, t’as raison, ils seront probablement plus attirés par la bière. » Comme lui-même de base. Mais il faut dire que l’idée du train de fantôme est plutôt excitante aussi. Et s’ils font les auto-tamponneuses, c’est l’occasion de retomber en enfance - il essayait toujours de foncer droit sur Nick, mais c’était plutôt lui qui se faisait mal au final. Avec les autres pompiers, ça promet d’être aussi violent que drôle. « Tu seras donc mon coéquipier de train fantôme » sourit Josh à l’adresse de Roman. Les deux filles se sont déjà mises ensemble et, dans le noir, le Wilson préfère autant éviter de se retrouver à côté d’un inconnu. Mais pour l’instant, il s’avère qu’il n’y a pas tant de monde que ça à la fête foraine. Ils se faufilent donc sans difficulté vers l’attraction convoitée et n’ont pas à attendre longtemps. « Je tiens à préciser que le règlement interdit de pousser ses compagnons en-dehors du train » plaisante-t-il à l’adresse de Roman. Aussi excité que sa nièce quand elle doit monter sur un manège, Josh s’installe derrière les deux blondes, réfléchissant à différentes manières de leur faire peur sans savoir s’il sera capable de mettre quoi que ce soit à exécution. « Vous êtes prêtes, les filles ? » Quand le train s’élance, il fait tout noir et il a déjà envie de faire des bruits de fantôme comme un gamin.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Dim 23 Aoû - 9:55
Autant dire qu’un moment de détente, dans notre métier c’est rare voilà pourquoi je réponds présente, mais on ne va pas se mentir croiser Josh me met quelque peu mal à l’aise . Pas qu’on ne s’entende pas, mais je suis très proche de Spencer, il est le seul avec Reed à connaître mon douloureux secret . Je tiens vraiment à séparer ma vie professionnelle de la personnelle, hors de question qu’ils voient en moi une faible . Déjà qu’être une femme chez les pompiers, c’est pas évident, alors si je parle de mon passé; je ne sais pas si j’aurais toujours leur confiance en intervention . Donc je mise sur la sécurité, mais pour l’heure on en est à manger enfin Josh et moi.
”Merci de m’accompagner, si t’en veux te gène pas, mais j’avoue j’ai passion pour le sucre”
D’ailleurs j'interroge Roman sur les absents, évidemment oui les bières, les feront plus venir que les manèges, même si depuis ma nuit d’ivresse avec le frère de Josh, je tente de me calmer sur l’alcool. Notre chef de troupe, nous propose de commencer sans eux, et que dans le pire des cas ils arriveront pour le beer festival . Je me contente de répondre avec un brin d’humour .
”Le beer festival, pour une fois qu’on sera dans ce genre de lieu, pour autre chose qu’une intervention je veux voir ça, et si ça fait venir les deux absents on voit ça après”
Bah c’est vrai, en général on est appelé pas mal de fois, entre les coma éthylique et les potes qui finissent pas se castagner y a du boulot, alors y aller pour profiter ça peut-être pas mal. Mon cousin me vante l'ambiance; des festivals de la Nouvelle Zélande cela sera mon premier . Je ne peux m’empêcher d’embêter notre dernière arrivée, Jude, on est très proches et on s’entend à merveille. Peut être parce que, je n’ai grandi qu’avec des garçons, la j’ai enfin l’impression d’avoir quelqu’un proche de moi, le feeling est tout de suite passé, et on se taquine souvent. A sa réponse je dis seulement .
”Tu feras plus de squatt voilà tout !”
Bon bah ça sera le train fantôme, pourquoi quand je regarde les deux hommes je sens le coup fourré arriver très vite . Jude dit qu’elle reste avec moi, donc bon les deux autres n'ont guère le choix. Bras dessus, bras dessous nous voilà qui partons vers l’attraction, alors que je fais mon maximum pour dégommer la barbe à papa. Voilà que Jude veut donc être moi, si elle pense pouvoir me faire un coup pendable, elle verra ce que donne l’humour d’une New-Yorkaise .
Les garçons sont derrière nous mauvaise idée, je le sens .
”Je retombe dans mon adolescence, c’est parfait …”
J’enclenche bien la sécurité, avant que le train ne démarre, aurais-je oublié de dire que pour ce genre de choses je redeviens une vraie gamine . Me voyant déjà crier et dire bonjour aux fantômes, oui je m’attends pas à une attraction vraiment flippante, en général c’est assez kitch mais bien fait, il m’en faut plus que cela, je murmure à Jude alors que nous nous prenons une toile d’araignée en pleine face, et que rigole en l’enlevant, du mieux possible . Je lui murmure alors mes lèvres proches de son oreilles, pour les garçons ne m’entendent pas .
”Réfléchis bien- tu veux me faire peur à moi, où on se met à deux contre les garçons?”
Au moment ou je termine le premier fantôme apparaît en faisant des bouh, mais ce qui me fait sursauter, c’est l’araignée qui vient se poser sur mon épaule, certes c’est une fausse mais je déteste ces bebêtes par dessous tout . Je lance donc ma main pour la faire dégager, sans me rendre compte que je l’envoie droit vers la tête de Roman !
Romi Hallenstein
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Lun 24 Aoû - 22:29
Il fallait s’attendre à des retardataires. Avec seulement deux personnes, ça peut déjà être compliqué d’avoir tout le monde au même endroit et à la bonne heure, alors avec plus de cinq personnes, ils s’en sortent plutôt bien avec une majorité déjà là. En s’étant donné rendez-vous à la fête foraine, le mieux est de commencer par faire des choses ici et plus tard, ils se baladeront un peu au sein de Wellington afin de voir les autres activités proposées dans le cadre du festival de la bière. Suite aux propositions faites par ses collègues, Roman décide de commencer par le train fantôme. C’est quelque chose d’assez calme, mais qui peut tout de même avoir son lot de surprises. À entendre les deux filles, elles veulent faire l’attraction à deux, le jeune homme va donc se retrouver avec Josh, mais ce n’est pas quelque chose qui le dérange. Ils se dirigent à quatre vers l’attraction et par chance, la foule semble être ailleurs puisqu’ils ne font même pas la queue. « Mince.. je t’avoue que l’idée m’a traversé l’esprit. » Dit-il en réponse à son collègue, pour plaisanter bien sûr. Il n’y a pas de raison pour qu’il fasse cela, non ? Ils s’installent dans leurs wagons respectifs, les filles devant et les garçons derrière. « Sache que si jamais tu as peur, tu pourras me donner la main. » Il s’amuse à charrier Josh. Ils sont là pour s’amuser, alors autant le faire à fond. Le train se met en marche et ils traversent rapidement plusieurs univers. L’avantage d’avoir regardé un bon nombre de films d’horreur avec sa meilleure amie quand il était plus jeune, c’est que Roman arrive à anticiper plusieurs surprises et donc à ne pas finir trop effrayé. Néanmoins, ce manège semble bien fait puisque quelques actions arrivent à le faire sursauter légèrement. L’une d’entre elle ? L’araignée qui lui tombe dessus. Pourtant, le jeune homme reste perplexe. Celle-ci semblait de venir de devant, du wagon de Jude et Clay. Il se penche alors vers son acolyte et lui murmure quelques mots. « Je crois qu’elles essayent de nous faire peur. Il ne faut pas qu’on se laisse marcher dessus. Nous avons maintenant une petite araignée en otage, ça peut toujours servir. » Cependant, Roman ne sait pas vraiment quoi en faire. Il faut croire que depuis qu’il est devenu père, il a perdu un peu d’expérience dans les enfantillages. Un peu, mais pas tout non plus. Puisque sans utiliser l’araignée, il s’amuse à passer sa main à quelques centimètres des cheveux de Jude. L’avantage des cheveux longs, c’est que la surface susceptible de sentir des mouvements est plus grande.
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Mar 25 Aoû - 21:19
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Mer 26 Aoû - 4:31
« Je suis trop gros pour que t’arrives à me pousser. » Bien entendu, Josh met en doute la véracité de ses propres dires. D’abord, il pèse moins de quatre-vingts kilos. Ensuite, en tant que pompiers, ils sont amenés à secourir des personnes inconscientes qui sont bien plus lourdes. Mais il fallait quand même qu’il réplique, parce que c’est comme ça, entre mecs, non ? « Si je te prenais la main, ce serait seulement parce que je t’entendrais crier. » Pourtant, ils ont beau se charrier mutuellement, ils sont tacitement d’accord par la suite pour faire peur aux filles. Maintenant, ils unissent en quelque sorte leurs forces en deux camps, en tout cas c’est ce que Josh se plaît à penser. Il retombe totalement en adolescence, heureux de se retrouver dans le noir, de taper des pieds dans le wagon au rythme de la musique quand celui-ci s’élance et de se préparer à rire sous cape. C’est vrai que l’attraction en elle-même n’est pas spécialement effrayante quand on a environ trente ans, mais ça n’en reste pas moins amusant. Le plus drôle, c’est sans doute d’essayer de se faire peur mutuellement. Et visiblement, les filles sont d’accord, en tout cas c’est ce que croit comprendre Josh quand il entend Roman lui murmurer quelques mots. « Ouais, montrons-leur qui sont les gros durs » lui répondit-il en rigolant. Bien entendu, il plaisante. Tout être humain qui s’engage dans une caserne est forcément courageux. D’ailleurs, s’il n’appréciait pas un minimum les deux blondes assises juste devant eux, il ne tenterait même pas de les taquiner. Au lieu de ça, il rit sous cape quand il comprend que Roman essaye de faire peur à Jude. Alors il se dit qu’il est temps de passer à l’acte, lui aussi. Mais avant qu’il en ait le temps, Jude lui balance ce qui lui semble être une fausse toile d’araignée à la figure. Il pousse une exclamation de dégoût en voulant s’en débarrasser et, quelques secondes plus tard, les hurlements de l’Australienne lui déchirent les tympans. Ça le fait rire et, soudain, ils se retrouvent face à face avec les filles. Josh leur adresse un sourire qui se veut diabolique, sans être sûr qu’elles le voient vraiment dans la pénombre. La prochaine blague est pour lui. Et l’avantage qu’il a, c’est précisément qu’il a déjà fait ce train fantôme quelques jours auparavant. Alors il connaît un peu le truc et se prépare. Quand une sorcière jaillit de la gauche, il attrape le bras de Clay pour qu’elle se méprenne sur l’auteur de ce geste. En même temps, il pousse un cri bref non loin de ses oreilles, parce qu’il sait d’expérience que quand elles entendent crier, les femmes ont tendance à crier elles aussi. En tout cas, c’est ce qu’il espère et il attend déjà le retour de manivelle avec impatience. Cette sortie est sûrement une bonne idée pour resserrer les liens.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Sam 29 Aoû - 23:34
Certes nous ne sommes pas encore au complet, mais cela ne nous empêche pas de nous amuser, pour le coup comme des gamins puisque nous sommes dans le train fantôme. Jude avec moi, Josh avec Roman, je dois avouer que ça me soulage, parce que clairement me retrouver à côté du demi-frère de mon petit ami secret, aurait été assez malaisant . Je ne sais pas combien de temps j’arriverais à me taire d’ailleurs, car il reste un collègue et dans notre métier la confiance est la clé essentielle de la survie. En attendant je compte bien profiter de cette soirée, même si sans nul doute, j’enverrais un message à Spencer, qu’est ce que je peux passer comme temps sur mon GSM ces derniers temps.
Pour l’heure connaissant, le côté taquin de notre métier, après tout je me souviens de mes premiers jours en tant que “bleue” de l’équipe, alors autant dire que je m’attends à des dérapages dans l’attraction . Voilà pourquoi je demande à ma protégée si elle préfère s’allier à moi, où s’unir contre les mecs . Le girl power avant tout, non? Je comprends très rapidement, que Jude est d’accord et je suis celle qui lance les hostilités, sans le vouloir vraiment. Étant arachnophobe, même cette fichue peluche, me dresse les poils.
Visiblement ce n’est pas moi la cible, puisque ma coéquipière ne tarde pas à hurler à me crever les tympans, et surtout m’attrape le bras fortement. Je crois pouvoir dire, que j’aurais la marque de ses doigts, quelques jours d’ailleurs. Ses doigts sont glacés, je ne sais pas lequel je dois remercier pour cela . Mais je pars dans un fou rire avec Jude alors que nous tournons dans tous les sens, clairement là peur nous fait revenir en enfance . Je lui souris, alors que je tourne ma tête vers Josh qui sourit d’une façon faussement angélique … Qu’est ce qu’il prépare lui encore, et dire qu’il ne sait pas encore, que nous serons bientôt plus proche qu’il ne le pense. Cela va être un sacré bourbier cette histoire .
Le pire est à venir, lorsqu’on m’attrape le bras, alors que je vois la sorcière, sans le savoir Josh vient de déclencher un souvenir en moi, et il a beau crier je suis complètement tétanisée. Glacée déconnecter, autant le geste de Jude était impulsif et doux, autant la façon dont le pompier me saisit me ramène en arrière, dans mes souvenirs avec Vincente, j’ai les yeux dans le vide, tellement que Jude dois me secouer pour que je revienne à la réalité . Sur le coup je ne sais même plus où je suis, je mets du temps à réaliser, quand mon regard croise le sien …
”Faut que je sorte et tout de suite !”
Me voilà à m’énerver sur la barre de fer, la barre de sécurité du wagon, je veux absolument sortir coûte que coûte quitte à faire des acrobaties . Ce n’est pas du cinéma je suis vraiment en syndrome post traumatique, j’ai besoin d’air et vite même en pleine attraction . Je me fous de devoir sauter, la seule chose c’est que je risque de bloquer toute l’attraction, mais mon cerveau reptilien, n’est plus en état de marche . Je frappe la barre de toutes mes forces, tellement que je ne m’aperçois pas que le monstre Frankenstein, arrive vers nous pour un dernier looping . Le train à peine arrêter, j’enlève la sécurité et sors en courant à la recherche d’air frais respirant à plein poumon . Seul Spencer m’a connu ainsi, autant dire que je n’ai pas envie de donner des explications, faudrait déjà que mes neurones reprennent leur rôles et leur place .
Dernière édition par Clay Marlowe-Cooper le Mer 9 Sep - 18:59, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Sam 5 Sep - 19:04
Le festival de la bière. Quelques jours à peine qu'il était installé et voilà que tu y avais déjà mis les pieds plusieurs fois, comme quoi : t'étais un vrai fan. Tu n'avais jamais pu profiter de ce genre de festivals auparavant, alors c'est comme si tu rattrapais le temps perdu, désormais. Cette fois, c'est avec les pompiers que vous aviez décidé d'y aller, toutes gardes confondues. Sortie qui promettait d'être haute en couleur puisque les caractères étaient tous différents. Malgré tout, c'était aussi un bon moyen pour toi de faire connaissance avec ceux que tu ne connaissais pas très bien. Tu avais eu l'occasion de croiser Clay à l'association des anciens combattants, elle s'occupait du suivi psychologique de certains militaires, mais tu n'étais pas encore passé devant ses carnets. Jude quand à elle est arrivée en même temps que toi, et votre formation s'est passé la même semaine. T'avais été chiant, d'ailleurs. Un vrai petit con qui faisait que la pousser dans ses retranchements. Parce que toi, ce genre d'entraînements, tu connaissais. Sauf qu'avec les pompiers, ce n'était pas un attirail de fusil et de gilets par-balles, mais bien une combinaison pour lutter contre la chaleur : et à quelques kilo prêt, courir pendant trois kilomètres avec, sous une chaleur palpable, c'était la même chose qu'à l'armée. Wade quant à lui avait été ton guide dans cette nouvelle vie, et cela, bien malgré lui. Il t'a permit de te rendre compte que le métier de pompier pouvait largement te convenir et t'aider à te réintégrer à une vie en ville. Il t'avait aussi aidé à comprendre que tu devais peut-être rejoindre l'association des anciens combattants, et ça, malgré ta forte réticence au début. Avant de devoir les rejoindre au festival, tu avais quelques courses à faire pour l'appartement. Maintenant que tu vivais avec Maxyne, les tâches étaient partagées, et puisque tu étais de garde juste avant... Mais que tu ne les ais pas rejoins tout de suite n'était pas si grave de toutes façons. Surtout quand tu découvres où ils se trouvaient, après un message rapide envoyé à Josh : ils étaient dans le train fantôme. Une attraction foraine que tu détestais, vraiment. Les surprises effrayantes dedans, très peu pour toi. Et inconsciemment, il y avait aussi l'appréhension de ne pas bien réagir face aux cris des uns et des autres : de mauvais souvenirs que tu ne souhaitais pas revoir de sitôt à la surface de ta mémoire. Tu as donc prit ton temps pour rejoindre le point de rendez-vous que tu t'étais fixé avec Josh avant qu'ils n'entrent dans le train : sa sortie, justement. Tu avais même eu le temps de prendre une bière en attendant. La musique battait son plein vu la fin d'après-midi, les groupes de début de soirée arrivaient et leur balance commençait. C'est alors que tu entends des voix familières. Tu te retourne et découvre tes collègues, sortant en trombe du manège. Tu t'avance vers yeux, un sourire léger au lèvre, sans te douter de ce qu'il s'était passé. « Bah alors, vous avez vu un vrai fantôme ou quoi ? » tu ricanes avant de voir le visage de certains d'entre eux devenir plus sombres. T'observes un peu plus tes camarades avant de te rendre compte que Clay était d'une pâleur mortifiante. Tu t'avance vers elle et lui tend ta bière. Moitié toujours pour détendre l'atmosphère, moitié pour aider vraiment. « Bois un coup. Ou finis la cul-sec. Tu verras, ça fait du bien. »
Dernière édition par Chance O'Brien le Lun 21 Sep - 16:05, édité 1 fois
Wade Rhodes
ONGLET 1
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Lun 7 Sep - 23:05
Être capitaine, ça n'a rien de vraiment reposant. Le quotidien est toujours animé par quelque chose. Quand ça ne sont pas les interventions, ce sont les rapports à fournir. Oui, il faut bien que le grade soit accompagné d'un tas de paperasse à boucler, pour justifier du prestige et aussi du salaire. Clairement, la paie n'a rien à voir avec un début de carrière. Wade n'était pas du tout du genre à se plaindre. Il bossait dur, quelle que soit la tâche. La preuve, là, à cet instant précis, il aurait du rejoindre les autres, pour profiter d'un moment entre collègues au Beer Festival. Consciencieux, il se promit d'y aller et pour cela, il se concentra à fond sur tout le retard qu'il avait pu prendre. Rien de très important, simplement des compte-rendus de missions qui se déroulaient généralement bien. Avec sa méthode de concentration, qui consistait à se mettre son casque sur les oreilles et à lancer sa playlist "Ray - Aretha - Tina - Billy - Nina - Joe", il n'eut aucun mal à s'activer et à boucler tout ça. On se demandait parfois comme il pouvait abattre son travail de façon aussi rapide, avec des chansons dans la tête. En réalité, la musique lui donnait un rythme et l'aidait à atteindre son but. Il s'arrangeait toujours pour en mettre dans le véhicule d'ailleurs, quand ils partaient en intervention. Ca détendait les autres et c'était toujours ça de pris, vu le métier stressant qu'ils pratiquaient au quotidien. Le Capitaine Rhodes consulta sa montre alors qu'il rangeait ses rapports dans son bureau. Il n'avait pas le temps de rentrer chez lui pour les rejoindre, il risquait de manquer le meilleur de la fête.
Qu'à cela ne tienne. Il ne restait plus grand monde à la caserne, hormis les équipes de garde. Il se dirigea donc vers les vestiaires, déserts, récupéra ses affaires et retira son uniforme pour prendre une douche. La pudeur, ce n'était pas vraiment un problème. Bien sûr, il évitait de tomber dans l'indécence, mais il s'en foutait un peu qu'un autre mec puisse le surprendre en tenu d'Adam. Ca avait du arriver déjà, et personne ne faisait vraiment attention. Après quelques courtes minutes, il coupa l'eau, passa une serviette autour de sa taille puis s'habilla en civil. Débardeur et short, parce qu'il faisait suffisamment bon dehors pour qu'il porte une tenue aussi légère. De toute façon, il n'avait jamais été un grand frileux. Parfois pour le taquiner, ses collègues lui disaient qu'il était chaud-brûlant en permanence. Sans doute qu'il tenait ça de son enfance dans le Michigan. En tout cas, il en fallait beaucoup pour qu'il enfile un pull ou une veste. Séché, habillé, coiffé et parfumé, Wade referma son casier et sortit de la caserne pour enfourcher sa Harley Davidson. Son bébé ! Il la bichonnait, cette bécane ! Avec son moteur pétaradant, si caractéristique, il ne passait pas inaperçu ! Il le fit vrombrir au moment de s'élancer sur la route. Bien sûr, il roulait casqué et faisait attention en ville. Il passait sa journée à sauver des vies, ça n'était pas pour prendre le risque d'en faucher une pendant son temps libre !
Il ne tarda pas à arriver sur le lieux du rendez-vous. Il se gara et regarda son téléphone. A priori, les autres devaient se trouver quelque part dans le coin. Mais d'abord, première étape : prendre une bière. Il n'était pas question qu'il passe à côté de ça. Avec son pichet en main, il se mit à la recherche des autres. A vrai dire pour les trouver plus facilement, il aurait pu envoyer un SMS à l'un d'entre eux. A Jude par exemple, puisqu'ils avaient échangé leurs numéros. Il n'en fit rien, il aimait l'aventure. Bon, en fait, il repéra Chance de loin. Impossible de ne pas le reconnaître. En fait, l'ancien militaire n'était pas dénué de charmes. Il aurait été intéressé par les mecs, peut-être que Wade aurait tenté sa chance. Rien de pervers là-dedans. Il ne cachait pas sa bisexualité, et il était normal qu'il trouve un homme beau gosse. Du reste, il n'était pas plus en chasse ou en chien. Il savait se tenir et il mettait toujours l'amitié au premier plan. Pas d'embrouilles donc. Il suivit l'ancien combattant, dont il était assez fier, pour ne rien cacher. Il le trouvait plus extraverti, plus à sa place. Malgré son vécu. L'armée, ça change souvent les hommes et les femmes qui y vont. Par chance, Wade n'avait jamais eu de traumatisme durant ses années de service. Pourtant, le quotidien ne fut pas rose tous les jours. Sa filature fut concluante, puisque O'Brien trouva les autres au niveau du train fantôme. S'approchant du groupe, il entendit l'invitation de Chance à l'égard de Clay. Il surenchérit, de sa voix claironnante, celle qu'il aimait utiliser sur le terrain pour motiver tout le monde :
- Chance a raison ! La bière est délicieuse !
Il jeta un coup d'oeil au train fantôme et secoua négativement la tête, en esquissant un petit sourire provocateur :
- Hum... bande de petits joueurs ! Personne n'est tenté par l'arrache tripes là-bas ?
Il désigna un manège à sensations fortes, en forme de balancier, visible au loin. Il le regardait avec une envie si forte qu'on sentait bien qu'il voulait aller dessus. De toute façon, Wade avait la réputation d'être un casse-cou invétéré. Il cherchait toujours l'adrénaline, parce que c'était un peu son fluide vital !
- Qui est partant ?
Romi Hallenstein
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#) Mer 9 Sep - 19:11
Faire ce train fantôme, c’est finalement revenir en enfance. Ça l’est en tout cas pour Roman. En effet, lorsqu’il était plus jeune, il avait l’habitude de participer à toutes les fêtes foraines, lorsqu’elles étaient en ville, avec sa meilleure amie. Cette attraction n’y échappait pas, même si avec les années, elle a quelque peu changée, elle s’est améliorée. L’ambiance entre les pompiers est bonne. Malgré les effets mis en place par les forains, chacun y met du sien pour corser un peu plus les choses. Une araignée, une toile d’araignée, puis des contacts pour faire croire à la présence d’autres personnes. Mais c’est à ce moment-là que j’ai choses dégénèrent. Rapidement, Clay ne semble plus vraiment s’amuser et elle demande à sortir. Enfin non, pas vraiment. Elle supplie de pouvoir sortir. Le pompier ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe, comment ils ont pu en arriver là. S’il avait su que ce genre de choses allait se produire, il n’aurait pas proposé de faire le train fantôme. Après plusieurs minutes, ils sortent tous et laisse alors la blonde retrouver ses esprits. C’est alors que Chance, suivi de Wade arrivent. « Vous voilà tous les deux. » Ils tombent plutôt bien. Roman ne sait toujours pas vraiment ce qu'il se passe, alors pour venir en aide à la jeune femme, ce n'est pas facile. Peut-être que l'un des deux saura quoi faire. La nouvelle recrue de la première garde lui offre un peu de sa bière, pour se rafraîchir un peu. Alors que le capitaine propose de se lancer dans une autre attraction. « Jude voulait faire quelque chose à sensations fortes tout à l'heure, je pense donc qu'elle sera partante. » Il ne voulait pas parler en son nom, alors il laissait la jeune femme confirmer. Mais elle souhaitait faire quelque chose qui prenait aux tripes, avec Wade elle avait visiblement trouvé le meilleur des alliés. Ce n'était pas que l'idée n'enchantait pas Roman, mais avec ce qu'il venait de se passer, il avait quelque peu été refroidit et faire une pause ne lui ferait pas de mal. « Je vais passer mon tour cette fois-ci. Je n'ai pas encore goûté à la bière et je sens que ma gorge devient sèche, je vais aller en chercher une. Quelqu'un d'autre en veut une ? » Cela ne le dérangeait pas d'y aller seul, il pouvait même en récupérer pour d'autres personnes, tant qu'il pouvait tenir chacun des verres sans en faire tomber un : ce serait quand même dommage d'en gâcher, surtout qu'à entendre ses collègues, la bière est très bonne.
Sujet: Re: décompresser entre deux gardes (pompiers) (#)