contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.
Ambiance de feu, musique rythmée, brouhaha frénétique, la soirée battait son plein dans ce bar. Dans la densité des gens, Maxyne réussit à se frayer un chemin avec Noomi jusqu’au comptoir. Depuis plus d’un mois, l’ancienne nageuse n’avait pas remis les pieds dans une soirée. Interdite de plongée en raison de douleurs dans son dos et ailleurs dans le corps, elle avait été obligée de ralentir son rythme de vie. Dans peu de temps, elle devrait carrément reconsidérer son travail pour préserver sa santé, une mauvaise nouvelle qui s’ajoutait à d’autres, tel que le retour de son ex jaloux en ville et d’autres joyeusetés. Toutes ces contrariétés avaient donné un coup au moral de l’ancienne nageuse, qui se renfermait progressivement, une situation qui n’avait pas échappé à certains de ses proches. Maxyne ne s’était pas ouverte à son amie Noomi sur les détails de ce qui la préoccupait, même si l’animatrice radio devait se douter que la blonde n’était pas au meilleur de sa forme. Malgré tout, l’ancienne nageuse envisageait de lui organiser une surprise sous forme d’excursion de plongée dans un avenir proche mais cette escapade se ferait en fonction de la belle saison et de son rétablissement. Entretemps, une sortie alternative avait été proposée pour se revoir. Depuis qu’elle était en arrêt de travail, Maxyne n’avait pas été très chaude pour mettre un pied dehors. Fatigue, manque d’envie… Des excuses derrière lesquelles elle se retranchait parce qu’elle n’était pas d’humeur à rire et à faire la fête, elle n’en avait ni le cœur ni la force, et elle estimait que personne n’avait à la trainer comme un boulet. Pourtant, aujourd’hui, quand elle avait lu le message de Noomi, elle avait accepté. Parce que passer plus d’un mois dans son appartement lui avait donné matière à réflexion et l’envie de changer d’air, de sortir un peu de son trou à rat. Un besoin de se changer les idées dans un jour où elle était plutôt up que down. Une éclaircie dans le ciel nuageux. Et puis, Noomi était bon délire et ne chercherait pas à la cuisiner comme d’autres. Elles s’étaient donc retrouvées à West Bay et venaient d’entrer dans cet établissement ensemble. Devant la barmaid, la nageuse commanda une bière et attendit que son acolyte passe la sienne avant de se pencher vers elle pour se faire entendre. « Alors, c’est quoi le plan ce soir ? » Demanda-t-elle, intriguée. Peut-être qu’il n’y en avait pas, que c’était juste un bon moment à passer entre filles pour le plaisir de se retrouver. Ça lui convenait aussi.
AVENGEDINCHAINS
_________________
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ âge : 37 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧
i've been saving all my summers for you.
○ posts : 1986
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: Rather laugh with the sinners, than cry with the saints (#) Mar 27 Juil - 18:45
C’est marrant parfois la vie. Il y a un peu plus d’un an, Noomi était au trente-sixième dessous ; ses pertes de mémoire ne s’espaçaient qu’un tout petit peu, elle avait cette très désagréable impression de ne pas voir sa fille grandir, que la vie n’avait plus aucune saveur et tout ce qui s’ensuit alors que Maxyne, elle, semblait refuser de voir la vérité en face et s’escrimait à faire comme si tout allait bien alors qu’aujourd’hui, les rôles étaient inversés – sans qu’elle en sache pourtant beaucoup plus, il y a néanmoins des signes qui ne trompent pas. A la différence que la grecque ne faisait pas seulement semblant que tout baigne. Tout baignait réellement. Enfin presque : oui, elle avait toujours quelques problèmes de mémoire mais bien moins graves et beaucoup plus espacés ce qui faisait qu’elle récupérait peu à peu la garde de Sarah. Si tout continuait d’évoluer de cette manière, peut-être même que tout redeviendrait comme avant – enfin presque étant donné qu’elle ne pouvait pas forcer son ex-mari à retourner vivre en Floride où il ne reverrait plus sa fille avant un moment ou encore l’obliger à faire comme s’il ne la connaissait pas. Bref, ça faisait donc un bail que la blonde n’était plus sortie dans un bar digne de ce nom. Sans doute depuis Noël, mais son amie semblait réellement en avoir besoin en ce moment alors aux grands maux les grands remèdes.
Les voici donc au bar, assises au comptoir, à commander des bières. Dans le pire des cas, Noomi appellerait son sauveur à la rescousse. Non, pas Jimmy, mais bien son père. Lui ne ronchonnerait pas si elle le sortait du lit à pas d’heure pour qu’il la reconduise à son appartement. Jimmy non plus, sans doute, mais ils étaient encore dans cette phase mignonne de leur relation – si tant est que quoi que ce soit puisse être mignon concernant Noomi et si on exclut le fait que les deux se connaissent depuis presque toujours et qu’il n’y avait donc pas à faire de manières entre eux –, alors elle préférait éviter.
« On voit où nous porte la soirée ? Qu’est-ce que t’en dis ? »
C’était souvent bien mieux que de tout prévoir car ça se passait quand même très rarement selon les plans, au grand dam de tout le monde. Et puis se laisser un peu vivre de temps à autre, ça ne peut faire de mal à personne.
_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency
la cène:
mad max
Maxyne Oakley
ONGLET 1
○ âge : 35 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.
Le bonheur ambiant et l’allégresse débordante dans le bar renvoyèrent brutalement Maxyne à son propre désarroi, écho déformé d’un désespoir qui se reflétait dans un miroir où les fêlures se creusaient. Une impuissance au goût infâme s’emparait d’elle. C’était exactement une des raisons pour lesquelles elle avait évité de sortir dernièrement, pour ne pas être confrontée à cette vague de joie et d’amusement qui l’angoissait soudainement. Pourtant, elle avait eu besoin de changer d’air. Prenant une profonde inspiration, la blonde lutta contre cette oppression qui raréfiait son oxygène. Elle respira calmement et tempéra son angoisse, ne laissant plus cette liesse l’atteindre. Comme toujours, elle se devait de profiter du moment et de continuer à faire comme si de rien était. La vie n’avait jamais été un exercice facile. Pour personne. Et même si la réalité douloureuse n’était pas encore parvenue jusqu’à l’entendement de l’ancienne nageuse, qu’elle la refusait toujours, elle devait cesser de se noyer dans ce cercle vicieux, le cœur étouffé par le poids de la résignation et l’esprit embrumé par les fantômes du passé. Dans un éclair de lucidité, elle se ressaisit. Habitude de l’apnéiste à reprendre le contrôle sur sa respiration. En réponse à son interrogation, Noomi proposa de voir où la soirée les menait. « Oh oui ! C’est de loin le meilleur ‘programme’ en fait. » Ne rien prévoir et se laisser porter. Sa bière à la main, Maxyne trinqua avec la jeune maman avant de boire une gorgée désaltérante. En dépit du bruit dans le bar, les deux jeunes femmes parvenaient à s’entendre. « Ça me fait bizarre parce que parfois, on ne se voit pas pendant un moment, mais j’entends ta voix souvent alors c’est comme si on ne se perdait pas de vue. » Elle n’était certainement pas la première à lui adresser cette réflexion. Oiseau de nuit, Maxyne s’endormait tard et il n’était pas rare qu’elle mette l’émission de Noomi en fin de soirée, même si elle ne tenait pas éveillée jusqu’à la fin des émissions. « J’ai entendu une voix d’homme avec toi, à deux ou trois reprises. La radio a engagé un co-animateur ? » Si c’était un artiste invité, l’ancienne nageuse ne l’aurait pas entendu maintes fois, à moins que Noomi l’ait convié comme chroniqueur de différentes émissions. Comme elle mettait la chaîne en fond sonore, l’ancienne nageuse n’avait pas prêté attention aux présentations et ignorait que nul autre que son ex s’était reconverti dans le monde de la radio. « J’espère que Jimmy ne me tiendra pas rigueur de te voler à lui le temps d’une soirée. Il ne manquerait plus qu’il ait une poupée vaudou à mon effigie. » Plaisanta Maxyne, amusée par cette idée. Tendre évocation à la Louisiane par la même occasion. Les deux amies ne s’étaient pas revues depuis des semaines mais l’ancienne nageuse était quand même au courant des grandes lignes : sa relation sereine avec James dit Jimmy, la présence plus importante de sa fille dans sa vie depuis que sa mémoire se stabilisait un peu plus… Elle se doutait bien que le compagnon de Noomi ne l’empêchait pas de voir son entourage, encore moins quand il les connaissait aussi, d’où le ton léger utilisé. « Et comment va Sarah ? Sa rentrée s’est bien passée ? » L’année scolaire se découpait en quatre trimestres en Nouvelle-Zélande. Le troisième débutait vers la fin juillet. A moins que les parents de Sarah n’aient préféré la garder plus longtemps auprès d’eux et qu’elle n’ait pas repris le chemin de l’école… Rien n’était moins sûr car le père de la petite était régulièrement en désaccord avec sa mère. Bien que Noomi et Maxyne échangeaient parfois par message, la monitrice de plongée prenait généralement l’essentiel des nouvelles de vive voix.
AVENGEDINCHAINS
_________________
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ âge : 37 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧
i've been saving all my summers for you.
○ posts : 1986
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: Rather laugh with the sinners, than cry with the saints (#) Sam 21 Aoû - 21:22
On pourrait croire que ce genre de soirées lui rappellerait les heures les plus sombres de sa vie mais il n’en était rien. Notamment parce qu’elle avait beaucoup oublié de ces soirées-là, l’amnésie avait aussi parfois du bon. Ses souvenirs se résumaient à quelques sorties pour se changer les idées sans aller jusqu’à avec qui elle se les changeait. Probablement des inconnus de toute manière. Ce qui était une excellente chose dans le fond étant donné que, dès qu’elle passait la soirée dans un bar quelconque, la grecque n’était pas constamment assaillie par des flashs désagréables. Non, ça ne lui évoquait rien de trop négatif. Se laissait porter par la soirée était sans aucun doute le meilleur plan. Noomi n’était pas vraiment du genre à planifier quoi que ce soit de toute manière. Enfin, sauf lorsque ça concernait son rôle de maman, évidemment. Si elle avait toujours aimé l’imprévu, elle préférait de loin qu’ils ne surviennent pas trop quand elle se trouvait en compagnie de Sarah. En tout cas pour le moment, les choses pourraient encore changer quand ça fille serait ado… Le genre de perspectives qui lui sapait totalement le moral, pourtant, il faudrait bien qu’elle en passe par-là. Après quoi, Maxyne lui fit savoir que, quand bien même elles n’étaient pas du genre à se voir tous les jours, le fait d’écouter son émission de radio les gardait en contact. Ce qui est plutôt poétique, quand on y pense. Noomi étira un sourire avant de répondre à l’interrogation.
« Ouais, on m’a collé un nouveau stagiaire dans les pattes. On va bien voir combien de temps il tient, celui-ci. Il s’appelle Marcus. »
Pas qu’elle les fasse fuir, c’était même plutôt le contraire car la blonde aimait à croire qu’elle faisait un maître de stage des plus acceptables. Mais pour une obscure raison, les stagiaires qu’on lui avait confiés jusqu’ici n’étaient jamais resté bien longtemps ; l’un avait toujours su qu’il ne s’agissait pas de sa vocation, quant à l’autre, il avait passé son temps à essayer de l’évincer. Sans succès. Tout ça pour dire qu’elle pouffa à l’idée de son Jimmy en train d’utiliser une poupée vaudou alors qu’elle était contrainte de planquer les siennes à chaque fois qu’il passait la nuit à l’appartement, c’est-à-dire souvent. Ce qu’elle regretta aussitôt étant donné qu’il avait d’excellentes raisons d’en avoir peur.
« Oh non, t’inquiètes, c’est pas du tout son genre ! »
De plus, il avait l’habitude de devoir la partager de temps à autres. Le sujet se porta ensuite sur sa fille et comme toujours, le visage de Noomi s’illumina.
« Très bien ! Elle est toujours dans cette phase où elle attend la rentrée des classes avec impatience. J’suis pas sûre que ça dure mais on verra. Ça m’fait tellement plaisir de l’avoir un peu plus. »
Et de retrouver peu à peu la mémoire. Mais si les deux n’étaient pas si étroitement liés, elle n’en ferait pas grand cas, de sa mémoire.
« Et de ton côté ? Comment ça se passe ? »
Peut-être allait-elle faire fasse à un mur de silence. Mais peut-être pas alors ça valait la peine d’essayer.
_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency
la cène:
mad max
Maxyne Oakley
ONGLET 1
○ âge : 35 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.
Ecouter Noomi par l’intermédiaire de son émission de radio ne remplaçait évidemment pas un moment partagé avec elle, cependant Maxyne se réjouissait de la voir continuer son petit bonhomme de chemin. En dépit des difficultés qu’elle avait rencontrées dans sa vie, elle gardait la passion de son travail. En effet, la maman de Sarah ne paraissait jamais blasée sur les ondes, on sentait qu’elle aimait ce qu’elle faisait. Tout comme la monitrice de plongée quand elle se retrouvait dans l’eau, un élément qui avait toujours bercé sa vie. A ce propos, Maxyne se demandait comment Noomi vivrait une interdiction de continuer sa passion – la musique – pour raison de santé, difficulté à laquelle la nageuse était confrontée présentement. Devoir se préserver pour un meilleur confort de vie. Même si Noomi ne paraissait pas lassée par son travail, elle semblait en revanche plus mitigée par l’arrivée d’un énième stagiaire dans ses rangs après en avoir vu défiler. « Je me demande ce qui les pousse à fuir. En te voyant à l’oeuvre, ils se sont peut-être dit qu’ils ne faisaient pas le poids. » Taquine, Maxyne plaisanta sur le caractère impressionnable de Noomi. C’est peut-être parce qu’elle l’avait rencontrée dans des circonstances pour le moins originales, lors d’un groupe de soutien, que la blonde l’avait trouvée facilement accessible mais elle pouvait comprendre que des jeunes stagiaires soient intimidés. Toutefois, elle tiqua sur le prénom du stagiaire en question. Son sourire s’effaça aussitôt. Marcus. Un prénom peu courant, associé à une personne qui venait de ressurgir dans sa vie après des années de silence. Un prénom qui revenait trop souvent aux oreilles de la nageuse pour qu’elle décide d’ignorer tout bonnement l’information. « Attends, Marcus… Marcus James, par hasard ? » Autrement dit, son ex. Et pas n’importe lequel. Celui qui avait fait basculer sa vie. Noomi avait probablement vu le nom du stagiaire sur une fiche ou un badge si elle ne l’avait pas entendu. Néanmoins, Maxyne restait prudente car en dépit de la rareté du prénom dans la région, elle serait surprise de découvrir l’ancien policier aux commandes d’une émission de radio. Ce serait une étonnante reconversion. En son for intérieur, elle espérait que ce n’était pas lui. Il avait certes le droit de refaire sa vie mais elle priait pour qu’il ne gravite pas trop autour des personnes qui lui étaient proches, surtout pour éviter de le recroiser trop souvent. Or, son retour en ville avait considérablement augmenté ces (mal)chances-là. Pour l’instant, Maxyne n’avait pas encore perdu son sens de l’humour, puisqu’elle s’amusa ensuite à l’idée que Jimmy puisse utiliser une poupée vaudou à son effigie pour l’encourager à ramener Noomi à bon port à une heure décente, une hypothèse saugrenue puisque le compagnon de la chanteuse n’était pas du genre à l’empêcher de vivre sa vie. Non, ça, c’était celui de Marcus du temps de leur relation toxique. « Tant mieux alors ! » Un sourire amusé étira les lèvres de Maxyne, puis elle prit des nouvelles de la fille de l’animatrice radio. La petite était pressée de retrouver les bancs de l’école. « Oui, c’est toujours un événement de retrouver les copains à cet âge. Profite, dans quelques années, elle préfèrera faire le mur. » Ou peut-être pas mais la plupart des jeunes passaient par ces différentes phases en grandissant, en particulier à l’adolescence. « C’est cool que tu puisses la voir plus souvent. Plusieurs fois par semaine maintenant, c’est ça ? Vous avez fait des trucs sympas ? » Allez au zoo, faire les magasins entre mère et fille… Maxyne n’était pas mère mais elle était plus sensible aux enfants depuis qu’elle gardait son filleul de temps en temps. Arun, l’enfant de Trey, avait inondé sa vie de bonheur. Une lueur dans le ciel gris. Lorsque Noomi prit à son tour de ses nouvelles, la nageuse lui parla d’ailleurs de lui en premier. « Je vois souvent mon filleul aussi, c’est fou comme un petit bout peut avoir cet effet sur nous. » Ce qu’elle ne comprenait pas autant avant, ce que Noomi avait déjà connu avec Sarah. « Sinon, c’est une période plus compliquée pour moi. Des petits soucis de santé qui reviennent me pourrir. » Le moment était parfait pour reprendre une gorgée de sa bière.
AVENGEDINCHAINS
_________________
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ âge : 37 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧
i've been saving all my summers for you.
○ posts : 1986
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: Rather laugh with the sinners, than cry with the saints (#) Sam 4 Sep - 17:53
A la question « pourquoi ses stagiaires pourraient éventuellement « fuir » ? », Noomi n’avait pas de réponse. D’ailleurs, elle ne s’était même jamais dit qu’ils pouvaient fuir quelque chose, encore moins elle mais elle comprenait surtout que son amie était en train de la charrier donc elle ne pousserait pas la réflexion plus loin et s’en tiendrait à ce qu’elle en avait déduit antérieurement : ses stagiaires n’étaient pas faits pour la radio. Elle non plus du reste, en dépit du succès qu’avait son émission, elle savait que ce n’était pas non plus sa vocation et avait longtemps vu ça comme un job d’appoint. Plus le temps passait et moins c’était le cas car si elle avait tant de succès dans le milieu, c’est qu’elle s’en sortait bien et que c’était sûrement plus fait pour elle que ce qu’elle avait pu penser de prime abord, mais elle ne voulait pas renoncer définitivement à sa carrière musicale non plus. D’autant que, maintenant que sa mémoire allait un peu mieux, elle pouvait s’y remettre petit à petit. Et puis l’un n’empêchait pas l’autre ; au contraire, les deux semblaient plutôt complémentaires.
« Ah, tu dois sûrement avoir raison. Qui n’serait pas impressionné par tant d’charisme ? »
La blonde plaisantait évidemment. Encore qu’elle supposait avoir du charisme, oui, mais de là à ce qu’il impressionne les autres à ce point, peut-être pas. Les deux jeunes femmes continuèrent à parler stagiaires et Noomi, pas peu fière d’être parvenue à se rappeler du prénom du sien en fit part à Maxyne. Qui tiqua un peu, suffisamment pour qu’elle s’en aperçoive. Marcus James. Oui ! Elle se souvenait encore mieux de son nom de famille, pas difficile à retenir étant donné qu’il s’agissait du même que le prénom de son copain.
« C’est ça ! Tu le connais ? »
Pas étonnant que la grecque ne fasse pas tout de suite le rapprochement : à l’époque où elles s’étaient rencontrées toutes les deux, les troubles de sa mémoire étaient vraiment très handicapant. Et si le prénom de l’ex de Max avait été mentionné, elle avait rapidement dû l’oublier, ne gardant en mémoire que le fait qu’il soit un connard.
Mais pour l’instant, elle était concentrée sur le sujet Sarah et Jimmy ; à savoir deux des trois personnes qui comptaient le plus dans sa vie – on n’oublie pas monsieur Savalas. Qu’elle profite, oui, c’est bien ce qu’elle essayait de faire un maximum mais elle ne put se retenir de faire la lippe.
« Ouais c’est vrai mais t’sais, j’regrette déjà l’époque où elle pleurait pour n’rester qu’avec moi. »
C’était un peu égoïste mais vrai, c’était comme de se prendre un petit coup de couteau à chaque fois que sa fille préférait passer du temps avec ses copines et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça n’irait pas en s’arrangeant.
« C’est ça, trois jours par semaine et quelques jours pendant les vacances, on a pu partir en road trip sur la route 66. »
Passage obligatoire pour tout américain qui se respecte ! Puis la grecque s’intéressa à ce que son amie devenait et celle-ci lui parla de son neveu. Elle hocha la tête, confirmant ainsi que les enfants avaient quelque chose de vraiment salvateur quand ça n’allait pas.
« Des soucis de santé graves ? »
Maxyne avait dit « petits » mais elle avait également dit qu’ils « revenaient la pourrir ».
_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency
la cène:
mad max
Maxyne Oakley
ONGLET 1
○ âge : 35 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.
Noomi rentra dans le jeu de la plaisanterie de Maxyne à propos de son charisme. Bien sûr, elle en avait naturellement mais ce n’était probablement pas la raison qui poussait ses stagiaires à quitter leur poste à la radio. Le nouveau qui venait d’arriver semblait avoir déjà pris ses marques à l’antenne, toutefois l’ancienne nageuse fronça les sourcils lorsqu’elle entendit le prénom du co-animateur de Noomi et elle lui demanda franchement le nom de famille de celui-ci pour en avoir le cœur net plutôt que de tourner autour du pot. Elle serait étonnée que Marcus son ex se soit reconverti dans le monde de la radio mais elle n’était pas à l’abri d’une grosse surprise. De fait, la maman de Sarah lui confirma qu’il s’agissait bien de lui et supposa logiquement qu’elle le connaissait. « Oui. » Répondit Maxyne, une expression contrariée sur le visage. Durant une fraction de secondes, la monitrice de plongée regarda sa bière, se demandant si elle devait dire le fond de sa pensée à Noomi. Marcus lui avait dit qu’il revenait à Island Bay et qu’il comptait refaire sa vie. Avait-elle le droit de lui mettre des bâtons dans les roues ou de torpiller ses chances d’entrée de jeu ? Peut-être ou peut-être pas. D’un autre côté, lui avait changé sa vie aussi et elle en gardait encore un goût amer dans le ventre. Maxyne n’allait donc pas cacher la vérité à l’animatrice radio mais elle tenta de nuancer son propos pour ne pas l’influencer. « Oui. C’est le fameux ex. Celui de l’accident. » Et tout ce qui avait conduit à cet accident. Mais toute cette histoire, Noomi en connaissait déjà les grandes lignes. « Il est revenu récemment en ville… Il était flic avant, j’me demande comment il a fini dans le monde de la radio. Mais bon, je ne sais pas quoi te dire, tu te feras ta propre opinion. » La grecque était assez attentive pour rester sur ses gardes et se méfier en cas de soucis avec lui. Ce serait à elle de voir comment ça se passait avec son stagiaire sur le plan professionnel. Après tout, le plan privé ne devait pas se mélanger avec le travail mais Maxyne avait un petit pincement au cœur de constater que sa crainte se confirmait. Sans le savoir, Marcus se taillait une place auprès de ses proches et elle aurait de plus en plus de mal à ne pas entendre parler de lui, elle qui n’aurait jamais voulu le revoir au départ. Parlant du plan professionnel, l’ancienne nageuse interrogea ensuite Noomi sur sa véritable passion. « Sinon, tu as retouché à la musique récemment ? Pour des projets perso. » La blonde but une gorgée de sa bière et enchaina pour prendre des nouvelles de James puis de Sarah. Au moment de parler de sa fille, le visage de Noomi s’était illuminé. Elle regrettait le temps où Sarah la réclamait tout le temps. « Il y aura des périodes où elle voudra plus de toi ou moins… Mais elle aura toujours besoin de sa mère, ça tu peux en être sûre. » En dépit de son âge et de son indépendance, Maxyne se rendait compte qu’elle consultait encore souvent ses parents selon le problème qui la préoccupait. Et présentement, la blonde en avait quelques-uns à gérer. Par rapport à Sarah, Noomi l’avait désormais trois jours par semaine et un peu pendant les vacances, ce qui revenait à environ la moitié du temps. « La route 66… C’est génial ça ! Je rêve de la parcourir à moto. Je saurai à qui demander conseil pour les stops…. Ou mieux, on pourrait en faire un tronçon ensemble. Toi dans une mustang louée pour l’occasion et moi sur un bolide vrombissant. » Maxyne se réjouissait à cette idée. Soit elle s’y lançait avec Noomi ou bien avec un groupe de quelques motards avec qui elle trainait souvent dont Piotr. Voilà d’ailleurs un projet qui pourrait la tenir en haleine pour compenser le gros changement de vie qui s’apprêtait à opérer pour elle, un changement lié aux soucis de santé qui l’embêtaient. Avant de répondre à la chanteuse, Maxyne commanda une seconde tournée de boissons pour toutes les deux. Sa nouvelle boisson entre les mains, un alcool plus fort que la bière cette fois, elle reprit le fil de la discussion. « Pas de maladie grave ni rien de ce genre en tout cas. Mais oui, j’me suis blessée au dos le mois dernier donc je ne peux plus plonger pour l’instant. » Elle but une gorgée puis résuma brièvement le reste à Noomi pour lui expliquer que ce n’était pas qu’une incapacité passagère. « En fait, ce n’est pas qu’une blessure de fatigue. J’ai mal dans tout le corps depuis des mois. Au niveau articulaire et musculaire. J'ai gardé des séquelles après mon accident et j’ai trop sollicité mon corps depuis des années. Donc la plongée tous les jours, la pression de l’eau, c’est devenu trop dur. J’me blesserai de plus en plus avec le temps. A court terme, je devrai faire autre chose si je ne veux garder une vie relativement confortable. C'est ça qui est dur à accepter. » Maxyne en parlait mais elle ne l’acceptait toujours pas bien pour autant, d’où ses humeurs en dents de scie cet hiver.
AVENGEDINCHAINS
_________________
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ âge : 37 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧
i've been saving all my summers for you.
○ posts : 1986
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: Rather laugh with the sinners, than cry with the saints (#) Mar 5 Oct - 13:48
A l’évidence, Maxyne connaissait Marcus et Noomi ne s’en serait jamais doutée. Bon d’accord, le fait qu’il ait avoué être flic avant ça aurait peut-être pu lui mettre la puce à l’oreille mais le fait est que, malheureusement, il n’était pas le seul dans ce cas-là. Là où en revanche, son cas était un peu plus original, c’est qu’il avait décidé de choisir le milieu de la radio pour se reconvertir. Mais ça, Maxyne semblait ne pas être au courant avant ce soir. Pourtant, quelque chose l’intriguait : comment se faisait-il qu’elle n’ait pas reconnu sa voix ? Si les rôles avaient été inversés et que c’était Frank qui faisait de la radio, la grecque était à peu près sûre qu’elle aurait reconnu la sienne. D’accord, celle-ci changeait toujours lorsqu’on prenait l’antenne mais tout de même. Cela dit, il est vrai que son ex-mari et elle avaient passé dix ans ensemble, de quoi connaître l’autre sur le bout des doigts. Enfin soit, ce n’était pas un souci, ce qui l’était en revanche, c’était qu’elle bossait avec l’ex agressif de son amie et qu’étant elle-même passée par-là, cette information changeait complètement sa vision des choses. Le Marcus qu’elle connaissait était agréable. Bon d’accord, c’était un ancien flic et la blonde avait du mal avec ça, mais il était sympa, n’essayait pas de lui piquer sa place à tout prix et ainsi de suite. Soit il avait changé, soit il cachait bien son jeu. Ou encore un peu des deux à la fois.
« Merde, j’en avais pas la moindre idée. Mais si ça peut te rassurer, j’me méfiais déjà un peu de lui avant. Tu sais, étant donné qu’c’est un flic. »
La pire engeance, selon Noomi. Cependant, sa position ne lui permettait pas vraiment de faire quoi que ce soit. Autre que juger, puisqu’elle n’avait aucun pouvoir à la radio, elle devait se plier aux règles ainsi qu’aux exigences de ses patrons. Ce qui fait qu’aucune question ne se posait pour elle, il faudrait qu’elle tolère Marcus de toute manière.
De fil en aiguille, voilà que les deux jeunes femmes en vinrent à parler de leur vie personnelle ainsi que des gens qui la composaient et de leurs passions.
« Aucun projet d’aucune sorte, non. J’me contente de jouer quand l’envie m’en prend. »
Ce qui était déjà un sacré pas en avant puisqu’elle avait évité aussi souvent que possible de poser les mains sur le clavier d’un piano ces dernières années. Qui sait ? Plus tard peut-être reviendrait-elle à la musique mais pour l’heure, ça ne faisait pas partie de ses plans ; loin d’elle l’idée de cracher dans la soupe et le fait est que son émission ramenait bien plus d’argent à la maison que ses représentations dans les bars. Lorsqu’elle exprima ses inquiétudes concernant sa fille qui semblait peu à peu se détacher d’aller à mesure que les années passaient, son amie eut tôt fait de la rassurer : oui, c’était inévitable mais ça serait toujours vers elle qu’elle se tournerait en cas de besoin. Un sourire étira ses lèvres à cette idée avant qu’elle ne termine sa bière.
« T’as raison. Et puis j’me dis que si plus tard on a à peu près la même relation que celle que j’ai avec mon père aujourd’hui, j’devrai m’estimer très chanceuse. »
Mais c’était ce dont elle rêvait. Noomi ne pouvait pas se passer de son père, il avait toujours été son roc même dans les moments où ils n’étaient pas d’accord. Et puisqu’il avait grandement aidé à élever Sarah quand Frank était absent, y avait pas de raison que ça soit différent entre elle et sa fille une fois qu’elle serait adulte. D’ailleurs, en parlant de Sarah et de son Jimmy, elle évoqua leur petit – enfin, pas si petit que ça – roadtrip longeant la mythique route 66 et Maxyne en profita pour lui faire savoir qu’elle aimerait beaucoup faire ce voyage elle aussi. Peut-être même pourraient-elles le faire ensemble, l’une à moto, l’autre en Mustang ?
« On d’vrait faire ça, ouais. Se prévoir un peu plus de temps entre filles, aussi. »
Après tout, Noomi n’avait pas tant d’amies filles que ça, donc si elle ne pouvait pas compter sur Max, il lui restait pas tellement d’autres options. Et puis si ça pouvait lui faire penser à autre chose qu’à ses problèmes de santé… Qui étaient sans gravité, selon ses dires mais qui l’empêcheraient de continuer la plongée. Les séquelles de son accident. La blonde pouvait comprendre, notamment parce qu’elle aussi était une rescapée d’un accident, mais sinon… Disons qu’à contrario de son amie, elle n’était pas vraiment quelqu’un d’actif, encore moins de sportif, en dehors de ses explorations urbaines qui ne la mettaient pas vraiment à mal, elle était plutôt du genre à se prélasser et se ménager, donc ça irait de son côté.
« Mince, ça craint vraiment. J’t’aurais bien proposé de venir jouer les stagiaires à la radio mais j’doute que ça soit idéal pour toi. »
Notamment parce que ça reviendrait à côtoyer son ex presque tous les jours, inutile d’en rajouter une couche sans quoi ça se terminerait peut-être en meurtre. Et puis elle avait bien conscience que c’était pas fait pour tout le monde. Bosser de nuit dans un taf où il faut parler sans cesse durant des heures, c’était pas si simple qu’on pouvait le croire.
_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency
la cène:
mad max
Maxyne Oakley
ONGLET 1
○ âge : 35 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.
De toute évidence, la révélation de Maxyne surprit Noomi. D’apparence, Marcus était agréable et bon vivant. Il faisait toujours bonne impression. Les dernières années lui avaient peut-être permis de changer, de gagner en maturité et de se racheter une conduite. La néo-zélandaise ne connaissait pas celui que le policier était devenu aujourd’hui. C’était important de ne pas vivre coincée dans son passé, pourtant elle ne pouvait pas cacher cette information à son amie en sachant ce qu’ils avaient vécu. Tout le monde avait le droit à une seconde chance et Marcus avait saisi la sienne en quittant la police et en se réorientant dans une autre vocation. En revenant, il ignorait que Maxyne serait toujours en ville mais il y avait de fortes chances que ce soit le cas puisque sa famille était originaire d’Island Bay. Après avoir vécu des années loin d’ici, il était revenu pour retrouver les siens et prendre un nouveau départ avec le risque que son passé lui éclate à nouveau au visage ici. Pourquoi prendre ce risque de se mettre tant de personnes à dos s’il n’avait pas réellement changé ? La question méritait d’être posée mais Maxyne n’était pas de ceux qui poussaient la réflexion si loin. Tout ce qu’elle espérait, c’était qu’il reste éloigné d’elle et ne cause pas d’histoires. Pour l’instant, il respectait ce souhait et tout se passait pour le mieux. « Nous nous sommes croisés. Ça ne s’est pas très bien passé. J’étais surprise de le revoir. Mais je lui ai demandé de garder ses distances et je pense qu’il l’a compris. » Inutile de créer des problèmes pour rien. Par rapport à son passé, c’était normal que Marcus ne s’en soit pas vanté auprès de son nouvel employeur ni auprès de Noomi. Tant qu’il assurait sur le plan professionnel, l’animatrice radio n’avait pas son mot à dire et Maxyne le concevait très bien. Ce soir, elles parlaient simplement de leurs vies privées en tant qu’amies et la grecque était bien placée pour la comprendre puisqu’elle aussi vécu des moments compliqués avec un flic. Nul autre que le père de sa fille. « Oui, tu n’as pas eu la vie facile avec Frank non plus. Les flics, à fuir absolument. » La monitrice de plongée serait capable de trinquer sur cette affirmation comme une promesse à graver dans le marbre. « Pour Marcus, espérons pour le bien de tous et pour le sien, qu’il ait vraiment changé. » Le sujet était clos. Les deux amies abordèrent ensuite d’autres aspects de leur vie. Noomi avait notamment repris la musique mais uniquement par envie. « Sans pression, c’est le mieux. » La grecque n’avait pas retrouvé que le goût de la musique, elle avait le bonheur de garder Sarah plus souvent aussi. En maman aimante, elle voyait le temps défiler. Sa fille grandissait et devenait plus indépendante, réclamant moins sa mère. Rien de plus normal. Maxyne lui assura qu’elle aurait toujours besoin d’elle quand même. Noomi espérait pouvoir entretenir la même relation avec elle que celle qu’elle partageait avec son père. « Il n’y a pas de raison que ça change. Je lève ma bière à ça. A une bonne relation parent enfant. » Un sourire étira ses lèvres puis la discussion dériva sur le road-trip que Noomi et James avaient fait le long de la légendaire route 66. Amatrice, Maxyne avait très envie de l’emprunter un jour aussi. Pourquoi pas avec Noomi d’ailleurs ? Cette idée la séduisit et elle renchérit pour passer plus de temps entre filles tout court. « Volontiers oui. » Finalement, les deux amies en arrivèrent à parler des soucis de santé de la nageuse qui étaient certes sans gravité dans le sens où elle pouvait continuer à mener une vie plus ou moins normale mais elle devrait lever le pied sur le plan actif et arrêter d’exercer la plongée comme travail. Qui de mieux que Noomi pour la comprendre ? Maxyne et elle partageaient le point commun d’un accident qui leur avait laissé des séquelles. La réponse de la grecque lui arracha un nouveau sourire. Pour sûr, son amie ne manquait pas d’humour. « J’en doute aussi. » La nageuse n’était pas encore désespérée à ce point. La perspective de travailler avec son ex la rebuterait. Et puis, elle avait demandé à Marcus de se tenir loin d’elle, ce n’était pas pour faire le contraire de son côté. Quant à la radio, Maxyne n’était pas certaine de pouvoir assurer des heures à l’antenne, c’était un tout autre métier. En revanche, elle était touchée que ses amis cherchent à la dépanner. En effet, elle devrait trouver un autre travail quand elle déciderait d’arrêter la plongée. Noomi n’était pas la première à lui proposer une option sous forme d’humour. Sunwei avait aussi lancé l’idée de venir travailler à ses côtés alors que Maxyne n’y connaissait rien au monde de la musique. « Je vais essayer de tirer encore une ou deux saisons, en allégeant le nombre d’heures et de plongées que je ferai. Le temps de me résoudre à l’idée et de trouver quoi faire aussi. » L’arrêt n’avait pas à être brutal, elle ne devait juste plus trop tirer sur la corde. Ce semblant de compromis la réconfortait un peu. « Enfin. Je ne suis pas venue ici pour m’étaler sur ça toute la soirée. » Coupa-t-elle court à ce sujet sensible pour elle, maintenant que Noomi avait rattrapé les dernières nouvelles. « Au contraire, j’ai besoin de m’amuser un peu. » De quoi donner le ton. Et hop, Maxyne entama un deuxième verre, se glissant un peu plus dans une autre ambiance, celle plus joyeuse de la soirée.
AVENGEDINCHAINS
HJ : encore navrée pour le retard
_________________
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ âge : 37 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧
i've been saving all my summers for you.
○ posts : 1986
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: Rather laugh with the sinners, than cry with the saints (#) Sam 4 Déc - 18:58
Ce qui n’étonna pas Noomi, c’est d’apprendre que Maxyne et Marcus s’étaient croisés, encore moins que ça ne s’était pas bien passé. Quand on a vécu une histoire aussi chaotique, il peut difficilement en être autrement, la blonde pouvait en attester. Sa propre relation avec son ex-mari n’était pas bien différente, si ce n’est que Frank avait beaucoup de mal à changer. La plupart des gens ne l’appréciait pas, encore aujourd’hui, et pourtant, lui aussi avait fini par s’assagir au moins un peu, c’est dire. En revanche, on peut dire que son amie avait de la chance étant donné que son ex avait l’air d’avoir compris qu’il valait mieux qu’il garde ses distances. Avoir un ex qu’on ne peut plus voir en peinture qui rôdait trop souvent dans les parages, c’était tout sauf la joie. Cette fois encore, Noomi pouvait en témoigner. Cela dit, aucun des deux ne faisaient ça de gaieté de cœur, seulement parce qu’ils y étaient contraints. Qu’ils le veuillent ou non, Frank et Noomi avaient une fille ensemble. « Bon, c’est déjà pas mal s’il a compris qu’il valait mieux qu’il s’fasse tout p’tit. » C’est vrai que Frank était flic maintenant… Elle avait encore du mal à y croire, on engageait vraiment n’importe qui dans la police. C’est bien pour ça qu’on ne pouvait pas compter sur eux. Raison de plus d’en rester aussi éloigné que possible et la grecque avait bien envie de trinquer à cette devise elle aussi. Quoi qu’il en soit, elle en vint à espérer elle aussi que Marcus ait vraiment changé parce que , comme pour Frank, elle n’a pas d’autre choix que de le côtoyer pour le moment.
Puis elle hocha la tête à la remarque de Maxyne concernant la musique. Exactement, sans pression c’était mieux. De toute manière, quand elle voyait le succès qu’elle avait à la radio, la paye et tous les avantages qui en découlaient, elle n’était pas du tout certaine d’avoir envie de retourner galérer dans les bars. C’était sa passion, c’est vrai, et comme tout le monde, elle aurait voulu pouvoir en vivre mais parfois, force est de constater que ça ne marche pas. D’autant qu’elle ne se plaisait pas si mal que ça à la radio. Ça restait lié à la musique de toute manière, même si elle n’en faisait plus. D’ailleurs, rien ne l’obligeait à ne plus en faire du tout ; elle pouvait toujours continuer pour elle, pour ses proches, tout en gardant son émission à côté. Et puis qui sait ? Peut-être sortir un album de nulle part un de ces jours, quelque chose sur lequel elle aurait eu le temps de travailler sans pression, justement, et avec les moyens nécessaires. Cette idée-là lui plaisait beaucoup. Dans tous les cas, les deux blondes en vinrent à trinquer aux bonnes relations parents-enfants. Très juste, y avait pas de raison que sa relation avec Sarah se détériore et toutes les deux finiraient sans doute comme Noomi avec son propre père. Et pas comme avec sa mère, elle y veillait.
Et comme lors de toute bonne soirée digne de ce nom, elles firent des projets. De roadtrip, plus précisément. Ça ne serait pas la première fois pour la grecque, ni même la deuxième à vrai dire étant donné qu’elle avait déjà fait ce voyage dans sa jeunesse avec ses parents donc elle pourrait carrément servir de guide au besoin. Elle connaissait les choses à voir, les bars où boire, les motels où dormir, puis ça ne lui faisait pas peur de prendre la route des heures durant. Mais il n’y eut pas que le roadtrip au programme, il y eut également la promesse de passer un peu plus de temps entre filles. Si elle faisait le compte, Noomi n’en connaissait pas tant que ça. Ou plutôt si, mais elle n’en comptait pas tellement dans son cercle d’amis et la vérité c’est qu’une fois de temps en temps, ça faisait du bien de se retrouver entre nanas, à parler de trucs de filles et ainsi de suite. Comme les problèmes de santé de son amie. Bon, c’était pas vraiment un truc de filles, ça pouvait arriver à n’importe qui, mais se confier sur ce qui n’allait pas dans sa vie privée, voilà qui était tout de même plus féminin que masculin. Ainsi, il allait falloir qu’elle se reconvertisse elle aussi. Mais pas à la radio. Si c’était un domaine qui la tentait, y avait quand même un pépin de taille : Marcus. Ceci dit, Maxyne avait apparemment le temps de voir venir, de se préparer à ce changement, il fallait juste qu’elle fasse attention. La grecque acquiesça une fois de plus. « T’as déjà une idée de ce vers quoi tu voudrais te tourner ? » Car elle était certaine qu’elle avait déjà dû y réfléchir, ne serait-ce qu’un peu. Mais peut-être n’allaient-elles pas parler de choses qui fâchent toute la soirée. Comme le fit remarquer son amie, elles n’étaient pas là pour ça, même si Noomi n’avait rien contre. Terminant son verre elle aussi, elle jeta un coup d’œil alentours. Des tables de billard, des fléchettes et un jukebox. Pas idéal non plus, mais… « Tu veux danser ? » Pourquoi pas ? Y avait pas de piste de danse à proprement parler mais ça n’empêcherait pas d’autres personnes de se joindre à elles.
Spoiler:
pas de souci
_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency
la cène:
mad max
Maxyne Oakley
ONGLET 1
○ âge : 35 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.
Par besoin de se renfermer et de se recentrer, Maxyne n’était pas sortie depuis un moment. Pourtant, cette soirée avec Noomi la détendait. Résumer ce qui l’avait préoccupée ces derniers temps l’aidait à mettre de l’ordre dans ses idées. Poser des mots simples sur des questions émotionnellement complexes pour elle favorisait une prise de recul qu’elle ne soupçonnait pas jusqu’alors. Oui, la situation pourrait être bien pire. A commencer par ce qui touchait au retour de Marcus. Elle était partagée entre l’envie d’avoir enfin la confrontation qui n’avait jamais éclaté entre eux pour boucler la boucle et espérer aller définitivement de l’avant, et l’envie plus manifeste de ne pas croiser sa route du tout. Jusqu’à présent, il avait respecté le souhait de la seconde option : restait loin d’elle dans la mesure du possible. Bien sûr, le statut quo ne pourrait pas perdurer éternellement. Maxyne était comme une soupape, gonflée d’une vague d’amertume et de non-dits qui menaçaient de remonter à la surface et d’exploser. Pourtant, préoccupée par d’autres soucis plus importants que le retour de son ex, elle s’était enlisée dans une déprime et un laisser-aller qui n’avait rien de réconfortant, mettant de côté toutes les autres secousses de sa vie alors qu’en réalité, c’était l’accumulation de toutes ces choses en même temps qui avaient fait déborder le vase de son équilibre mental. Reprenant pied dans l’atmosphère ambiante du bar, elle hocha la tête lorsque Noomi souligna le point positif de la distance respectée par Marcus. « Il se fait discret et à la fois je n’ai pas l’impression qu’il regrette sincèrement, tu vois ? Il est revenu comme si tout était normal et c’est ce qui m’a le plus dérangée, je pense, alors que des années sont écoulées depuis. » Maxyne avait peut-être mal compris ses intentions ou ne l’avait pas cru quand il lui avait dit qu’il regrettait, peut-être qu’elle aurait dû le croire. Mais c’était difficile de se fier à la parole d’un ex qui avait tenté d’exercer un abus de possessivité sur elle. Toujours est-il que quelque chose dans le comportement de Marcus l’avait dérangée. A cause de son côté « je n’ai plus rien à me reprocher » alors qu’ils n’avaient jamais vraiment eu l’occasion de parler de tout ce qui s’était passé en profondeur, sans doute. « Je ne sais pas ce qui est le mieux. Continuer de l’ignorer ou lui balancer tout ce que j’ai sur le cœur et que je n’ai pas pu lui dire à l’époque. Ce serait encore lui donner de l’importance mais si je le fais, ce serait pour moi. Je ne sais pas trop. » En tout cas, présentement, son état d’esprit ne lui permettait pas d’envisager cette option sereinement. Blessure du passé ravivée par son corps qui se jouait d’elle dans le présent.
Heureusement, la conversation dévia sur des sujets plus joyeux comme la musique pour Noomi ou encore sa fille. L’animatrice radio avait repris le contrôle de sa vie et elle la menait de front tant sur le plan professionnel que privé. Certes, il y avait toujours des petites choses perfectibles, néanmoins elle ne s’en sortait pas si mal après les années difficiles qu’elle avait traversées. Les deux amies se lancèrent ensuite dans des projets communs, notamment un roadtrip sur la mythique route 66. Noomi serait une référence pour ce voyage. Après cette idée d’escapade, elles se promirent aussi de passer plus de temps entre filles. De fil en aiguille, la discussion appela à de nouvelles confidences et Maxyne partagea enfin ce qui l’angoissait le plus. Elle appréhendait l’avenir et ne savait pas encore comment elle allait aborder les prochains mois, hormis en levant le pied et en cherchant une autre occupation. Une problématique qui paraissait simple à résoudre mais qui était très anxiogène pour elle. Maxyne avait grandi dans l’eau et devait renoncer à travailler dans son élément. Elle n’avait pas fait d’études et ne pouvait donc s’inventer spécialiste de tel ou tel domaine, en dehors de son sport de prédilection. Et les soucis de santé n’arrangeaient rien. Si elle était donc consciente de ce qu’elle devait faire pour préserver son corps, la décision d’arrêter était loin d’être aussi facile et évidente pour elle. Dépassée par la situation, elle haussa donc les épaules lorsque Noomi l’interrogea sur sa reconversion. « J’y ai réfléchi mais je n’ai absolument aucune idée, non. » Pour ce faire, il faudrait déjà qu’elle accepte de lâcher prise et de renoncer à ce qu’elle aimait. Tant qu’elle n’en prenait pas conscience autrement que par les mots, elle ne risquait pas d’avancer. Mais ce serait un long travail à faire sur elle-même au cours des prochains mois.
Terminant son deuxième verre, Maxyne se tourna ensuite vers la grecque qui lui proposait de danser. Une façon comme une autre d’oublier les tracas du quotidien. Bémol : il n’y avait pas de piste de danse ni de musique adéquate pour danser. Ce qui n’avait jamais arrêté l’une comme l’autre. « Pourquoi pas ? Tu as un plan pour la musique ou c’est en mode freestyle ? » Répondit la nageuse en riant, à mille lieues de songer au fameux jukebox non loin d’elles, et imaginant plutôt d’un air amusé Noomi en femme avec des superpouvoirs capables d’activer sa propre chaine radio à distance. Et oui, Maxyne n’en était qu’à son deuxième verre.
AVENGEDINCHAINS
_________________
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ âge : 37 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧
i've been saving all my summers for you.
○ posts : 1986
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: Rather laugh with the sinners, than cry with the saints (#) Dim 9 Jan - 17:09
Faire comme si de rien n’était, voilà qui était drôlement culotté de l’avis de Noomi. Elle aussi, ça l’aurait mise hors d’elle. Il ne fallait pas croire, de son côté, Frank n’était pas revenu de son plein gré, elle l’y avait forcé. Pas de gaieté de cœur, vous vous en doutez, pas non plus pour le faire chier mais parce que c’est lui qui avait récupéré la garde de Sarah pendant qu’elle végétait dans le coma et que devoir faire l’aller-retour Wellington-Miami coûtait un bras sans parler du fait que ça n’avait vraiment rien de pratique. Par conséquent, son ex-mari se montrait d’une mauvaise foi qui lui était propre, ne cessant de clamer à tout va que c’était de sa faute à elle, s’il avait dû revenir, se retrouver un logement ainsi qu’un travail et tout ce qui s’ensuit. En d’autres termes, il lui en voulait beaucoup pour ça et ne manquait jamais une occasion de le faire savoir. Ce qui avait tendance à le rendre antipathique aux yeux de tout le monde. La situation était donc très différente sur ce point, mais comment ça se serait passé s’il était revenu de lui-même ? Se serait-il comporté différemment ? Se serait-il comporté comme si de rien n’était ? Possible, Frank était capable du meilleur comme du pire lorsqu’il désirait obtenir quelque chose et Marcus avait l’air d’être un peu du même acabit. « J’comprends qu’ça soit rageant. Et j’vais pas t’jeter la pierre, j’suis du genre rancunier, alors à ta place, j’m’amuserais sans doute à lui crever les pneus d’son véhicule, à taguer sa façade et c’genre de trucs rien qu’pour le faire chier. » Qu’est-ce qu’elle aimerait mener la vie dure de la sorte à son ex-mari. Malheureusement pour elle, il fallait qu’elle se tienne à carreau, qu’elle prouve par tous les moyens qu’elle est une mère irréprochable, pas la racaille du coin. Tant pis, y avait toujours d’autres moyens.
Bref, au fil de la conversation, Maxyne confia que ce qui la perturbait également était de ne plus savoir où elle en était, même au niveau professionnel. Envisager un nouveau changement de carrière n’est pas toujours l’évidence même mais il fallait voir les choses autrement : elle était encore jeune, elle pouvait essayer quelque chose de nouveau, dans lequel elle n’aurait peut-être jamais cru se lancer un jour. Eventuellement se ramasser pour recommencer ensuite. Quand son amie lui avoua n’avoir aucune idée, la grecque se contenta d’un haussement d’épaules pour le moins détaché. « T’as encore le temps d’y réfléchir. » Rien ne pressait, voilà son avis. Rien ne pressait jamais, à moins d’avoir des obligations mais ce n’était pas le cas de la jeune femme, lui semblait-il. Et s’il lui fallait plus de temps pour encaisser la situation, alors qu’elle le prenne.
Pour l’heure, il était surtout temps de danser, de se changer un peu les idées, de mettre leurs soucis de côté le temps d’une ou deux chansons, bien que Noomi ne soit pas noyée dans les siens ces derniers temps. Là-dessus, Maxyne lui demanda si elle avait un plan pour la musique. Ses yeux bleus se promenèrent sur l’assistance jusqu’à ce qu’elle avise un type aux airs de biker – peut-être un gars qui faisait partie d’un club de motards, comme Maxyne -, tout à côté du jukebox. Sans la moindre hésitation, elle l’interpella d’un : « Hé toi ! » Très cavalier, comme toujours. Le type eut l’air de tomber des nues en voyant que c’était à lui qu’elle s’adressait mais eut tout de même un petit hochement de tête, voulant manifestement savoir ce qu’elle lui voulait. « Ça t’ennuierait d’mettre quelque chose de plus dansant pour ces deux blondes ? » Okay, la blonde ne l’était plus vraiment en ce moment mais elle se référait toujours à elle en tant que blonde était donné qu’il s’agissait de sa couleur naturelle. Peu importe les phases qu’elle traversait, elle y reviendrait toujours. Quoi qu’il en soit, même pas besoin de lui lancer une pièce à travers la salle, il leur offrit une chanson. Du bon vieux rock des années quatre-vingts. Que demander de plus ?
_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency
la cène:
mad max
Maxyne Oakley
ONGLET 1
○ âge : 35 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.
Parler à Noomi était une véritable délivrance pour Maxyne. Oreille attentive, son amie comprenait en grande partie ce qu’elle vivait pour avoir affronté des galères peu enviables dans sa vie aussi. Un accident avec des conséquences dramatiques, un ex-mari peu commode. La différence principale était tout de même qu’ils partageaient un enfant et se devaient de rester un minimum en contact pour le bien de Sarah. Maxyne était libre de continuer à ignorer Marcus mais c’était plus fort qu’elle : elle vivait mal son retour en ville comme si tout était rentré dans l’ordre. Et Noomi l’avait bien compris aussi, ce mal-être profond qu’elle ressentait et qui la rongeait de l’intérieur. Alors, l’animatrice radio proposa un exutoire hypothétique et pourtant libérateur rien que de l’imaginer. Faire chier Marcus par des petits ennuis pour lui rendre une toute petite partie de ce qu’elle avait subi… Ce serait assurément bienfaiteur. Trouverait-elle la force ? Quand il s’agissait de lui, Maxyne était déstabilisée, elle perdait ses ressources et marchait sur des œufs, d’autant plus dans l’état de santé branlant dans lequel elle était. La nageuse se sentait vulnérable et c’est ce qui empirait tout. En pleine possession de ses moyens, ce retour l’aurait sans doute impactée différemment. Les idées lancées par Noomi n’étaient pas tombées dans l’oreille d’une sourde. Il était peut-être temps d’arrêter les frais, de subir et de réagir comme elle aurait dû le faire plus frontalement à l’époque. « Dis-moi… Pourquoi je ne t’en ai pas parlé plus tôt déjà ? T’as une solution à tout en fait. » Maxyne ne pouvait qu’approuver de tels plans. Entre les imaginer et passer à l’acte, il y avait un pas qu’elle n’avait pas encore osé franchir. La conversation dévia ensuite sur les nouveaux projets professionnels envisagés par la nageuse mais sa réflexion était loin d’être aboutie. Comme Noomi le souligna, elle avait encore le temps de réfléchir plus tard. Ce soir, le mot décontraction primait sur les prises de têtes. Buvant un deuxième verre, Maxyne se laissa ensuite entrainer par la grecque près du jukebox. Hilare, elle la regarda aborder un type au look de motard et lui demanda de leur mettre un air. Surpris, l’homme s’exécuta pourtant et leur lança du rock de la meilleure décennie musicale ever. La monitrice de plongée emboita le pas de son amie et elle se trémoussa sur un de sons qu’elle préférait tout en oubliant ses soucis du moment. Enchainant les danses et les verres, Maxyne ne vit pas la soirée passer. C’est un peu éméchée qu’elle sortit bien plus tard du bar, bras dessus, bras dessous avec Noomi pour rentrer. La nuit était déjà bien avancée lorsqu’elles traversèrent une rue qui débouchait juste à côté du supermarché d’Island Bay. D’un regard, la blonde repéra un nouveau moyen de divertir leur soirée. Elle attira Noomi sur le parking, près des rangées de caddies. « Tu penses à ce que je pense ? » Demanda-t-elle d’un clin d’œil complice, plus pour la forme qu’en attente d’une vraie réponse.
AVENGEDINCHAINS
_________________
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ âge : 37 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧
i've been saving all my summers for you.
○ posts : 1986
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: Rather laugh with the sinners, than cry with the saints (#) Sam 22 Jan - 19:23
Evidemment que Noomi avait toujours une solution à tout. Quant à savoir si c’était la bonne solution, en revanche, rien n’était moins sûr. En vérité, c’était même très souvent la solution qui causerait le plus d’ennuis. La plus libératrice, peut-être. Mais quand même celle qui causerait un max d’ennuis, celle qui vous faisait assez souvent passer la nuit au poste de police. Chose qu’elle ne pouvait désormais plus se permettre puisqu’elle tenait à récupérer la garde de Sarah. Mais il n’empêche que c’était quand même toujours la première idée qui lui venait. Gratifiant Maxyne d’un sourire espiègle, elle ne prit pas la peine d’en rajouter. La suite de la conversation fut un brin moins joyeuse et elle comprit bien que la lourde tâche de remonter le moral des troupes lui incombait. Une chance pour tout le monde qu’elle fût plutôt douée pour ça. Pour commencer, elle proposa de danser un peu. Okay, le cadre n’était peut-être pas idéal puisqu’il n’y avait pas de piste de danse à proprement parler. Mais y avait un jukebox. Qui ne jouait que du rock, cela dit, c’était un des genres musicaux qu’elle aimait le plus avec le hip-hop, alors ça tombait très bien. Par ailleurs, ça n’empêcha pas d’autres personnes de se joindre à elles. C’était presque toujours le cas ; si bâiller est contagieux alors danser l’est tout autant.
La soirée passa, les verres et les danses se succèdent jusqu’à ce qui vienne l’heure de rentrer. Plusieurs options s’offraient à elles : Uber, taxi ou marche. L’air frais leur ferait probablement le plus grand bien. Bras dessus, bras dessous, l’une servant de soutien à l’autre, elles avancèrent dans cette froide nuit d’hiver – bon okay, pas si froide que ça, étant donné qu’elles ne se trouvaient pas non plus en Russie, mais pour quelqu’un qui a grandi en Louisiane, ça reste tout de même un peu froid. Et passèrent devant un supermarché bien sûr fermé à cette heure, dont le parking éclairé par un lampadaire était désert. La blonde serait probablement passée devant sans même le remarquer si son amie n’avait pas attiré son attention dessus, lui demandant si elle pensait à la même chose qu’elle. Les yeux bleus de Noomi se posèrent instantanément sur les caddies restés dehors. Sans surveillance… Vous vous imaginez bien que ça tournait à plein régime sous son joli petit crâne. Son visage s’illumina soudain tandis qu’elle se mettait à tapoter frénétiquement l’épaule de Maxyne. « Viens, on en vole deux et on va faire un tour avec. » Elle tourna sur elle-même – mais pas trop vite, sous peine de perdre l’équilibre – et pointa du doigt une pas si petite butte au beau milieu d’un terrain en chantier. « Regarde, on s’met au sommet, on grimpe là-d’dans et on s’pousse pour la dévaler ! » Complètement inconscient, oui. C’était de très loin le meilleur moyen de se péter une cheville ou pire et de s’érafler tout le corps. Mais, le fait est que, même dans son état normal, elle aurait été tout à fait capable d’avoir ce genre de brillante idée alors un peu échauffée par l’alcool… Le peu de conscience du danger qu’elle aurait pu avoir étant sobre s’était définitivement volatilisé. « Et puis regarde, y a même des super pentes si on entre carrément dans le chantier ! » Un véritable terrain de jeux. Tout excitée, Noomi s’élançait déjà en direction des caddies, se servant du machin censé les enchaîner les uns aux autres pour en libérer deux.
_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency
la cène:
mad max
Maxyne Oakley
ONGLET 1
○ âge : 35 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.
Lorsque les deux amies passèrent devant le parking du supermarché désert, Maxyne attira l’attention de Noomi vers les caddies sans surveillance dehors, une aubaine pour de nouvelles aventures nocturnes. La grecque proposa d’en chiper deux et de s’amuser avec sur la butte d’un terrain en chantier non loin du grand magasin. « Oh oui ! Trop bien ! » On ne pouvait pas compter sur Maxyne pour jouer la voix de la conscience. Elle qui était déjà partante pour tous ces trucs en temps normal, elle était encore pire quand elle était éméchée, à l’instar de la grecque. A fond dans le délire, l’animatrice radio remarqua d’ailleurs d’autres pentes sur lesquelles dévaler en caddies. « Mais trop ! Ce serait bête de ne pas en profiter. » Un terrain en chantier juste à côté d’un supermarché avec des caddies à disposition… La monitrice de plongée ne pouvait pas demander mieux. Aussitôt dit, aussitôt fait. Euphorique, Max emboita le pas de Noomi jusqu’au parking et attrapa un des deux caddies libérés par la jeune maman. Au pas de course, elle poussa ensuite son charriot jusqu’à la butte et attendit que son amie la rejoigne au sommet pour commencer les descentes. « Allez, tu te lances la première ? » Proposa la nageuse à son amie. Maxyne donna le temps à la grecque de se placer dans son caddie. Heureusement, la butte n’était pas sablonneuse sinon la dévaler en caddies aurait été compromis. « Prête ? Accroche-toi ! » La blonde poussa le charriot de Noomi pour lui donner l’impulsion nécessaire pour la descente.
C’est ainsi qu’elles s’amusèrent sur cette butte pendant un moment. Leurs cris de joie et de rigolade allaient finir par attirer l’attention, pourtant les deux amies s’en fichaient et continuaient de s’amuser en faisant fi du danger. Lors d’une de ses descentes, le caddie de Maxyne s’était déséquilibré et s’était renversé sur le côté dans le bas de la pente. Elle s’était éraflée l’avant-bras en se rattrapant à la réception mais les effets de l’alcool avaient masqué la douleur et elle était repartie de plus belle en véritable casse-cou. Au bout de quelques essais sur la même butte, la nageuse proposa de changer de terrain de jeu. « On tente sur cette pente là-bas ? Elle a l’air plus inclinée, on descendrait plus vite. » C’était une de celles que Noomi avait désignée plus tôt en parlant du cœur du chantier. A défaut d’être consciente des risques, Maxyne transformait ses abdos en béton à force de rire autant. L’adrénaline qui boostait son corps n’était pas près de la freiner dans son élan, que du contraire.
AVENGEDINCHAINS
_________________
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Rather laugh with the sinners, than cry with the saints (#)
Rather laugh with the sinners, than cry with the saints