AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 looking for someone to trust (charli)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyMar 24 Aoû - 0:30

looking for someone to trust
Cet hiver, nous n’avons pas été gâtés par la météo. En pratique, cela veut surtout dire que mon nombre d’heures de travail a considérablement augmenté durant ces derniers mois, et que je suis bien contente de pouvoir enfin profiter de quelques jours de repos. Évidemment, je ne me plains pas de ce métier qui me passionne, et il faut même reconnaître que malgré quelques déconvenues, cette deuxième année d’internat se passe plutôt bien. Mais ces derniers jours m’ont eu tout l’air d’un marathon interminable, que j’ai terminé sur les rotules, comme on dit. Heureusement, j’ai la chance de ne pas avoir besoin de m’inquiéter outre mesure, que ce soit du point de vue de mon logement ou de mes finances. Après sa brillante carrière, ma mère m’a laissé une petite fortune, et une magnifique villa avec vue sur la baie. J’ai ainsi passé mon premier jour de repos au calme, partageant mon temps entre la lecture et l’écriture. D’aucuns diraient que ce n’est pas vraiment du repos, puisqu’il s’agit principalement de notes sur des procédures et autres pratiques médicales, mais il est difficile de complètement m’arracher à mon métier, c’est un fait.
En fin d’après-midi, je décide cependant d’aller me détendre sur la plage. Ce n’est pas très loin, à quelques minutes à pieds, mais le cadre est parfait pour les quelques instants de méditation que je m’accorde. Je n’ai pas souvent l’occasion de venir sur la plage à cette heure de la journée, mais je peux constater que la fréquentation est moindre que d’habitude, sans doute à cause des températures un peu plus fraîches qu’en été. Installée un peu en retrait sur la plage, assise en tailleur, le regard visant l’horizon, je n’ai conscience que de la musique relaxante qui provient de mes écouteurs. Après plusieurs minutes dans cet état contemplatif, je fais une pause, observant distraitement les coureurs qui passent à proximité. Plongeant mes mains dans le sable, je repense à cette conversation que j’ai eue avec Charli lors de l’alerte au tsunami. Serait-il possible que je la croise ici pendant son footing quotidien ? Le timing me paraît idéal, puisque le soleil commence à redescendre vers l’horizon...
Toujours plongée dans mes pensées, je finis par reconnaître une silhouette familière. En vérité, c’est plus sa chevelure rousse que je reconnais d’abord. Croyant à une hallucination, j’hésite encore quelques secondes avant de réaliser que non, elle est bien là, à quelques mètres de moi. M’a-t-elle vue ? Je n’en sais rien, mais en tout cas, elle vient dans ma direction. « Charli ? » Je retire mes écouteurs, toujours en l’observant. Puis je décide de me lever, pour me retrouver à sa hauteur. Il est vrai que je pensais à elle, mais je ne m’attendais certainement pas à la voir si tôt. Enfin, c’est une bonne surprise, et je souris depuis que je l’ai reconnue. « Désolée d’interrompre ton footing... Je ne pensais pas te croiser ici, je venais juste profiter de la plage et du coucher de soleil, comme tu me l’as conseillé ! » Bizarrement, j’ai l’impression de me justifier alors que je lui explique la raison de ma présence. Peut-être que, inconsciemment, j’espérais tomber sur elle en venant à cette heure précisément ?
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyMar 31 Aoû - 21:39

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

Depuis les catastrophes météorologiques qui ont frappé la ville, ou celles qui étaient attendues, je sors tous les soirs pour courir. Avant cela, je le faisais déjà beaucoup, mais maintenant, c'est quasiment devenu obligatoire pour moi de le faire de manière quotidienne. Le sport me fait du bien et pour ne pas me laisser rattraper par mes troubles alimentaires, j'ai vraiment besoin de ça. Au cinéma, ça n'a pas été facile, avec toutes les friandises misent à notre disposition, je suis retombée dans mes travers. Si je veux m'en sortir un jour, ne plus avoir à me surveiller constamment, comme il s'agit d'événements courants ici, je dois pouvoir réussir à me contrôler peu importe la situation. J'ai pour habitude de mettre de la musique lorsque je cours et bien souvent, elle est forte. Avec un certain rythme dans les oreilles, c'est toujours plus facile de se motiver. Néanmoins, dans les zones avec un peu plus de monde, sur la plage par exemple, je fais toujours attention à baisser le volume. On ne sait jamais, quelque chose peut facilement arriver et il est toujours mieux, dans ces cas-là, d'être attentive. Et autant dire qu'en entendant mon prénom au loin, je trouve ce geste encore plus intelligent. Je ralentis ma cadence et regarde de manière furtive autour de moi pour voir d'où cela vient. Très vite, je reconnais la silhouette de Sofia et un sourire se dessine instinctivement sur mes lèvres. « Sofia ! » Je retire mes écouteurs et viens réduire la distance qui me sépare d'elle. La jeune femme s'excuse de m'interrompre et m'explique être là pour voir le coucher de soleil, comme j'ai pu lui suggérer la dernière fois où nous nous sommes vues. « Vraiment ? Et dire que je pensais que tu étais là dans l'espoir de me revoir. » Je mime une légère moue, pour montrer ma déception. Même si au fond de moi, je suis loin d'être dans cet état d'esprit. « Après.. tout est une question de point de vue. » Dis-je, alors que je hausse légèrement les épaules. Il n'est pas impossible que je garde cette idée dans un coin de ma tête. Avec un peu d'espoir, il y a peut-être une part de vérité dans mes propos. « Ou alors, peut-être que tu es venue vérifier que je te disais la vérité. » Il y a cette possibilité aussi. Même si j'ai été pleinement honnête avec elle, je suis sûre qu'il restera toujours une partie d'elle qui doute. Comme quoi, la première impression qu'on donne est toujours importante. Néanmoins, j'espère bien qu'un jour, elle oubliera ce qui s'est passé entre nous lors de notre première rencontre. « Tu ne sauves pas de vie aujourd'hui ? » Elle ne peut pas passer sa vie à l'hôpital, elle finirait par craquer psychologiquement, mais d'après ce qu'elle m'a dit, même si c'était sur le ton de l'humour, elle aime donner de sa personne pour aider les autres. Pourtant, autour d'elle, je ne vois aucun chaton abandonné, aucune personne âgée dans l'attente d'un peu d'aide pour traverser. Cependant, si elle en ressent vraiment le besoin, ça peut toujours s'arranger : rien ne dit que je ne ferais pas de malaise dans les minutes à venir, je suis plutôt douée pour ça.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyMer 1 Sep - 20:46

looking for someone to trust
La revoir sur cette plage est une bonne surprise, c’est indéniable. Mais si je dois être objective, il faut bien reconnaître qu’avec les informations que j’ai, ce n’est peut-être pas un hasard. Enfin ce n’est pas une chose que je suis prête à admettre pour le moment, quitte à rester dans le déni encore un peu. Et ce, même lorsqu’elle y fait elle-même allusion, en plaisantant. J’y réponds avec un sourire, espérant ainsi cacher mon embarras. Cela ne serait pourtant pas étrange, finalement ; lors de notre dernière conversation, nous avions plus ou moins évoqué la possibilité de nous revoir, et sachant que je suis partie rapidement, nous n’avons pas pu échanger de moyens de contact. Il est donc plutôt normal d’essayer de se revoir par d’autres biais, non ? « Disons que te revoir est un bonus non négligeable. » Ma fierté me perdra sans doute un jour... Sa suggestion suivante me prend un peu de court, et je reste sans voix pendant quelques secondes, baissant légèrement le regard tout en cherchant ma réponse au loin, dans l’écume des vagues. Il est vrai que la confiance que je peux avoir à son égard s’est effritée dès son premier mensonge, mais je ne pense pas en être au point d’aller jusqu’à vérifier le moindre de ses dires. « Ce n’est pas mon genre. » J’ai de nouveau mon regard vissé dans le sien alors que je lui réponds, finalement. « Je peux juste espérer que tu ne mentiras plus. » Encore une fois, on me dit trop gentille, et c’est peut-être vrai. On pourrait également dire que je suis naïve, mais la méfiance n’est pas le genre d’émotions avec lesquelles je souhaite m’embarrasser. Par contre, il est fort probable qu’un autre mensonge de sa part ne passe pas, et que je me referme comme une huître, sans autre forme d’avertissement. En tout cas, pour le moment, je ne souhaite plus penser à la façon dont nous nous sommes rencontrées. Au contraire, je préfère me concentrer sur aujourd’hui, sur ce jour de repos qui s’est passé à merveille, et qui finit sur une bonne note. « Non, je ne sauve personne aujourd’hui ! A part ma santé mentale, peut-être. » Je désigne vaguement mes affaires, toujours posées sur le sable, ainsi que ma tenue de yoga, qui change des tenues médicales dans lesquelles elle m’a vue auparavant. « Je faisais de la méditation, je ne sais pas si tu crois en ce genre de choses... » Haussant les épaules, je l’interroge du regard. Sa réponse n’est pas très importante, mais je suis quand même curieuse de la connaître. Enfin, je peux me tromper, mais j’ai l’impression que Charli est plutôt une femme d’action ; si j’en crois son penchant pour le sport et la batterie, en tout cas. D’ailleurs, cela me rappelle au fait qu’elle était lancée dans sa course avant que je l’arrête. « Pardon, tu voulais peut-être continuer ? Tu avais l’air partie pour un marathon, ne t’arrête pas pour moi. » Je souris en le disant, mais avant que je l’arrête, elle était effectivement lancée dans une course effrénée, avec entrain et énergie. Bien plus que ce dont j’ai pu moi-même faire preuve ces derniers temps.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyJeu 2 Sep - 13:09

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

La voir ici, à l’endroit précis où je lui ai indiqué faire du sport la dernière fois où nous nous sommes vues, ça me fait plaisir et je ne peux m’empêcher de penser que cela n’est pas que le fruit du hasard. Je me trompe peut-être, c’est vrai. Mais je tente tout de même ma chance en évoquant le fait que je la pensais ici pour me voir. Sur un malentendu, elle pourrait aller dans mon sens. D’ailleurs, c’est un peu ce qu’elle fait en mentionnant que ma présence sur la même plage qu’elle est un bonus non négligeable. Un sourire vient naturellement prendre place sur mon visage à l’entente de ces quelques mots. Néanmoins, me voir ici n’est pas forcément la seule raison que je vois. En effet, en lui ayant menti une première fois, dès notre rencontre, la brune peut facilement douter de ma confiance et le fait qu’elle soit ici pour vérifier mes dires n’est pas impossible. « Promis, je ne le ferais plus. Je garderais sûrement un peu de mystère sur moi, mais je ne te mentirais plus. » Je ne peux pas tout lui dire, pas d’un coup et puis, ça ne l’intéresse peut-être pas vraiment de tout savoir. Pour la première fois, je la vois en dehors du cadre professionnel, sans blouse, alors je l’interroge sur ce qu’elle fait ici. Si elle ne sauve aucune vie aujourd’hui, elle semble s’occuper de sa santé mentale. Ce qui n’est sûrement pas négligeable vu son métier. Elle doit voir des choses compliquées, faire face à des scènes que l’on ne peut sûrement même pas imaginer. Alors pour pouvoir continuer, pour avoir la force de se lever chaque matin, elle doit savoir faire une pause de temps en temps. À l'inverse de moi, son activité physique semble un peu plus "calme". « Croire ? Je ne sais pas. Mais ce n'est pas vraiment le genre de choses qui m'attirent. J'ai besoin que ça bouge, souvent. Je cours et sinon, je fais des sports où ça saute, ça secoue. » C'est sûrement pour cela que parfois, en cours, je lâche complètement prise. Je m'imagine déjà après, avec mes amis ou seule sur la plage et je laisse l'enseignant parler sans y prêter attention. « Je suis peut-être un peu hyperactive, parfois. » Je n'ai jamais été diagnostiqué comme telle. Je suis plus sportive que vraiment hyperactive. « Non, non, ne t'en fais pas. J'ai déjà fait plusieurs kilomètres et si je ne fais pas ma meilleure performance ce soir, ce sera demain. » Dis-je, alors qu'elle me demande si je souhaite continuer. Je ne me prépare pas pour les Jeux Olympiques, alors personne ne me demandera de rendre des comptes. « Je suis contente de te revoir, alors je ne vais pas fuir. En plus, en courant, je ne voudrais pas que tu interprètes mal mes gestes. » Un rire s'échappe naturellement de mes lèvres. « Tu veux essayer de me canaliser un peu ? De m'apprendre la méditation ? » Lorsque nous nous sommes vues dans les hauteurs de la ville, je lui ai proposé de s'essayer à la batterie, à ce qui pouvait y ressembler au moins, alors il n'y a rien de surprenant à ce que les rôles soient inversés aujourd'hui. Surtout que ça pourrait me permettre d'en savoir un peu plus sur elle.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyJeu 2 Sep - 22:49

looking for someone to trust
Une promesse. C’est le genre de choses auxquelles je ne sais pas comment répondre. Alors je décide de la croire, simplement. Une décision qui est loin d’être banale, mais je n’ai pas envie de me compliquer la vie plus que nécessaire - personne ne pourrait m’en vouloir pour cela. Simple, comme le hochement de tête que je lui adresse. Mais sa formulation a quelque chose de surprenant, et j’en viens à me demander quel genre de mystères elle a à cacher. « Tant que tu n’es pas une tueuse en série, ou autre chose du genre... Je devrais pouvoir survivre. » Après tout, il est vrai qu’elle voit une psychologue. Mais ne je vais pas pousser la plaisanterie aussi loin, c’est déjà un sujet sensible pour elle. C’est donc la première fois qu’elle me voit en dehors du cadre médical, si je peux le dire ainsi. Et c’est également l’occasion pour elle de constater que moi non plus je n’ai pas menti, et qu’en dehors de mon métier, ma vie n’est pas très palpitante. Comme je m’en doutais, elle n’est pas très portée sur la relaxation, et préfère se défouler à travers des activités plus sportives, plus dynamiques. Ça ne m’est pas totalement inconnu, il peut aussi m’arriver d’avoir besoin de bouger pour évacuer. Mais à l’évidence, je n’arrive pas à son niveau. « Oh, c’est peut-être un TDA. Tu as un diagnostic ? » Avant qu’elle puisse répondre à la question, mes lèvres se pincent dans un sourire embarrassé. « Pardon. Il faut que j’apprenne à débrancher mon cerveau de médecin. » Ce n’est pas simple, surtout après avoir enchaîné autant de jours de service, sans vraie coupure. C’est aussi un peu à cela que me servent ces séances de méditation. Activité que j’aurais d’ailleurs continuée, si Charli avait décidé de retourner à sa course. Mais non, elle m’annonce qu’elle a fini pour aujourd’hui, ce qui est loin de me déplaire, comme en témoigne le sourire qui se dessine sur mes lèvres. Celui-ci s’élargit même, lorsqu’elle continue, indiquant qu’elle est contente de me revoir, elle aussi. « C’est moi qui te l’ai proposé, je ne pourrais donc pas t’en vouloir ! Mais ça me va aussi bien si tu décides de rester. » Voilà, au moins les bases sont établies. Et finalement, c’est elle qui s’intéresse, et qui souhaite se joindre à moi. « Te canaliser, je ne sais pas j’y arriverais, mais oui, je peux te montrer, avec plaisir ! » Sans plus attendre, je me remets dans ma position initiale, assise en tailleur sur le sable, face à la baie. Et alors que la rousse s’installe à mes côtés, je commence mes explications. « Tu peux t’installer comme tu veux, dans la position qui te paraît la plus confortable. Et il faudra que tu essaies de te vider l’esprit, dans la mesure du possible... Tu es prête ? » Du coin de l’œil, je continue à l’observer pour m’assurer de toujours avoir son attention. Après quelques secondes de silence, je reprends. « Personnellement, j’écoute toujours de la musique pour ne pas rester dans le silence, qui peut parfois être pesant. Mais tu peux te concentrer sur les bruits environnants. Celui des vagues, des oiseaux... Ou dans le pire des cas, sur ma voix. » Je n’ai jamais fait ça, guider quelqu’un. Il y a des personnes qui font ça très bien, et qui en font même des vidéos sur internet. Mais moi, je n’ai aucune pratique de ce genre, et je ne suis même pas sûre que ma voix soit si reposante. Pourtant je continue, du mieux que je peux, lui donnant des indications à intervalles plus ou moins réguliers. Au bout d’un moment, je décide de ne plus la regarder, et de me concentrer sur ma propre méditation en fermant les yeux.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyVen 3 Sep - 21:19

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

Si je décide de ne pas me livrer complètement à elle aujourd’hui, j’ai conscience que j’y serai amenée plus tard si le courant continue de bien passer entre nous et pour le coup, je suis transparente avec elle à ce sujet. Heureusement pour moi, elle ne semble pas mal le prendre. Il y a bien cette phrase sur le fait que je pourrais être une tueuse en série, mais qui sonne clairement comme une taquinerie. J’ai déjà passé une nuit en garde-à-vue, c’est vrai, néanmoins, rien à voir avec une histoire de meurtre, alors c’est plutôt bon signe pour elle. Surtout que je suis ressortie libre, aucune plainte n’a été déposée à mon égard. Vient ensuite le sujet de la méditation et des sports un peu plus calmes. Des choses qui ne m’attirent pas vraiment puisque j’aime quand ça bouge. J’évoque mon hyperactivité et la jeune femme, déformation professionnelle oblige, évoque directement des TDA. Il y a bien un trouble chez moi, mais pas celui-ci, ou alors, il n’a pas été décelé. Le sport à outrance chez moi, c’est devenu une habitude, même si parfois, en pratiquant de la sorte j’arrive à me faire plus de mal que de bien. « En fait, c’est pas si mal d’avoir des médecins dans son entourage. Ça permet d’avoir des consultations gratuitement. » Dis-je, pour plaisanter. Bien sûr, jamais je n’aurais l’idée de lui demander directement des conseils ou plutôt une consultation si un jour je commence à être malade. Pour revenir à la méditation, même si ce n’est pas quelque chose qui m’attire au premier abord, je décide de lui laisser une chance aujourd’hui. Sofia reprend sa place sur sable, assise en tailleur. Très vite, je viens l’imiter. Malgré ma souplesse, c’est une position que j’arrive à tenir. Néanmoins, je ne pense pas que je vais tenter autre chose, au risque de finir sur le sol, les quatre fers en l’air. Je me concentre ensuite ce que la brune me dit. La musique que j'écoutais tout à l'heure n'est pas très loin, deux, trois mouvements et je remets les écouteurs dans mes oreilles, mais je décide de ne pas le faire et de me focaliser sur les sons naturels qui sont présents autour de nous : sur la plage, ce n'est pas compliqué. Doucement, j'essaye de trouver un rythme convenable pour ma respiration. N'est-ce pas à partir de là que tout commence ? Mon regard reste longtemps sur Sofia, peut-être un peu trop au final. Mais bizarrement, la voir ainsi, pratiquer l'exercice à fond, ça m'apaise, en quelques sortes. À mon tour, je finis par fermer les yeux et j'essaye de me laisser porter par les sons environnants, tout en faisant le vide dans mon esprit. Je ne ferai pas cela tous les jours, mais ce n'est pas si mal. Assez vite, j'ouvre de nouveau les yeux. De nous deux, je suis celle qui le fait en première, alors j'attends patiemment que Sofia en fasse autant avant de parler. Dans la méditation, le silence est sûrement une chose sacrée. Lorsque mon regard retrouve le sien, je ne peux m'empêcher de sourire. « C'est quelque chose que tu pratiques assez souvent ? L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de beaucoup de matériel ou de grands espaces. Si tu en as envie, tu peux même le faire à ton boulot, entre deux patients. » J'ignore si c'est quelque chose qui est envisageable. Peut-être qu'elle enchaîne vraiment les visites à l'hôpital et que ses quelques minutes de pauses sont dédiés à sa nutrition. « Est-ce qu'il arrive de te détendre avec des soirées aussi ? » Je ne sais pas vraiment dans quoi je m'engage, mais je décide tout de même de prendre le risque. « J'ai entendu dire qu'il y avait une fête sur la plage ce soir. Il y aura un feu de camp, où tu peux jeter un objet dont tu souhaites te séparer, pour les nouveaux départs ou quelque chose comme ça. » Quand mes amis en ont parlé, je n'étais pas forcément très attentive. Je le regrette maintenant. « Tu accepterais d'y aller avec moi ? »

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptySam 4 Sep - 11:59

looking for someone to trust
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vécu dans un environnement médical. Il faut dire qu’avoir été élevée par, et auprès d’une neurochirurgienne célibataire n’est pas une expérience donnée à tout le monde. Alors, avant même d’avoir commencé mes études, j’étais déjà pleinement baignée dans ce milieu. Pour cette raison, entendre Charli évoquer le fait d’avoir des médecins dans son entourage me fait sourire. Mais surtout, je prends conscience qu’elle n’en a pas l’habitude, et qu’il faut que j’apprenne à ne pas tout ramener à mon métier. Elle me facilite la tâche en changeant de sujet, souhaitant s’essayer à la méditation. Je m’exécute en lui montrant les bases, et en lui fournissant quelques explications. Honnêtement, je suis agréablement surprise de voir qu’elle joue le jeu, essayant réellement de se détendre en profitant du silence. D’autres personnes, moins respectueuses sans doute, m’auraient interrompue, ou auraient laissé tomber avant même d’avoir essayé... Mais pas elle. Nous sommes toutes les deux assises en silence, les yeux fermés l’une à côté de l’autre, et je me sens bien. Au bout d’un moment, je finis par sentir son regard sur moi, et un sourire apparaît sur mon visage alors que je rouvre les yeux, croisant de nouveau son regard. La lumière du soleil couchant fait particulièrement ressortir la couleur de ses yeux, dans lesquels je me perds un instant. « Oui, c’est une activité minimaliste, mais très utile dans les moments de stress surtout. » Je n’en ai pas toujours le temps, parce qu’il est parfois question de quelques secondes entre la survie ou non d’un patient. « Et toi, comment tu te sens ? Pour quelqu’un qui préfère que ça bouge, tu t’en es très bien sortie. Je suis impressionnée ! » Je finis par décroiser les jambes, adoptant une position plus confortable pour discuter. Et alors que je plonge machinalement mes mains dans le sable - dont la fraîcheur et la texture me rassurent -, la jeune femme commence à me parler d’une soirée. Je l’écoute avec attention alors qu’elle m’en explique le thème. Instinctivement, je pense à l’urne contenant les cendres de ma mère. Évidemment, il n’est pas question de la jeter dans un feu de camp lors d’une soirée, mais de toute façon, je n’ai pas envie de m’en séparer. Pas pour le moment en tout cas. Charli me sort de mes pensées, alors qu’elle me propose de l’accompagner. « Oui, pourquoi pas. Je sais m’amuser, tu sais ? » Un petit rire m’échappe, alors que je joue toujours avec le sable, le regardant s’écouler entre mes doigts. « C’est fou, j’habite à quelques minutes à pieds, pourtant je ne suis jamais au courant de ce genre d’événements. » C’est vrai que ce sont toujours les autres qui m’en parlent, à croire que je ne m’intéresse qu’à mon métier... Et ça aussi, c’est peut-être vrai, finalement. Mon regard va de nouveau croiser celui de Charli, alors que je l’interroge à mon tour. « Tu as quelque chose dont tu souhaites te séparer ? » C’est une question personnelle, et je m’en rends très bien compte, mais elle a piqué ma curiosité. Et surtout, je compte sur le fait que si elle ne souhaite pas me répondre, elle saura me le dire sans malaise. Mais elle ne m’aurait pas invitée si elle n’avait pas l’intention de m’en parler, de toute façon.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptySam 4 Sep - 19:28

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

Le silence s’installe entre nous le temps de la méditation. Dire que c’est désagréable serait mentir, même si ça ne me ressemble pas. Nous sommes bien loin de la course à pied et de la batterie, mais il faut de tout pour faire un monde et sortir un peu de ma zone de confort n’est pas désagréable. Très vite, la brune me confirme que c’est quelque chose qui est faisable un peu partout et ça, c’est un point positif. « Je me sens bien. Je pense que le faire après une séance de sport plus intense est une bonne chose. Mes muscles ne demandaient que ça, de se reposer un peu. En espérant qu’ils ne me le feront pas regretter demain. » Il y a des jours où je peux m’arrêter sans étirement, je n’aurais rien le lendemain et il y a les autres fois, où je souffre de courbatures pendant plusieurs jours. Maintenant que j’ai pu découvrir un peu plus d’elle à travers la méditation, je me jette à l’eau et lui propose de m’accompagner à une fête sur la place un peu plus tard dans la soirée. Chose qu’elle accepte, presque à ma grande surprise. « Ah oui ? Mince. Moi qui pensais que les médecins étaient un peu coincés. » Je ne peux m’empêcher de plaisanter, de la taquiner un peu. Jusque là, je l’ai toujours vu très sérieuse. Alors qu’elle évoque le fait de ne pas souvent avoir connaissance des événements qui se déroulent à côté de chez elle, je me sens obligée de lui répondre. « Si ça peut te rassurer, ce n’est pas quelque chose d’officiel. Quelqu’un a eu cette idée et grâce au bouche-à-oreille, l’événement a pris de l’ampleur. » Pour l’instant, je taie le fait que cette idée vient de quelqu’un de l’université et que c’est là-bas que le projet s’est développé. En apprenant que les personnes seront principalement des étudiants, peut-être qu'elle changerait d'avis. « Je n'y ai pas vraiment réfléchi encore. » Dis-je, lorsque la brune me questionne sur l'objet dont je pourrais vouloir me séparer. « Quand j'ai quitté la Suède, j'ai laissé beaucoup de choses derrière moi et je ne suis pas certaine d'avoir réussi à m'ancrer suffisamment ici pour regretter quelque chose. » Ne pas trop m'attacher aux choses et aux gens, c'est quelque chose que je réussis plutôt bien depuis mon arrivée. Mais que le but de la fête soit cela ou qu'il soit simplement de se rassembler, mon envie d'y aller reste la même. Sortir, ne pas rester enfermée dans ma chambre est quelque chose que je fais depuis quatre ans maintenant. Au début, c'était pour fuir ma mère. Il est vrai que maintenant, les choses se sont un peu calmées, mais cette habitude est restée. « Après, faire acte de présence c'est déjà bien. L'entrée n'est pas interdite aux personnes qui n'amènent rien. » D'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'entrée à proprement parlé puisque c'est sur la plage. Contrôler qui rentre et qui sort, ça serait bien trop compliqué. « Donc si ça t'arrange, tu peux venir les mains vides. » Nous ne pouvons pas vraiment que l'on se connaît, alors je comprendrais parfaitement qu'elle ne veuille pas dévoiler une telle partie d'elle. « Je vais devoir repasser par chez moi pour prendre une douche, alors on pourra se retrouver directement là-bas si tu veux. » Même si je n'ai pas fait le parcours que j'espérais en partant, j'ai tout de même eu chaud. Et puis, ma tenue de sport n'est pas vraiment ce que j'espérais mettre pour m'y rendre.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyDim 5 Sep - 14:28

looking for someone to trust
Elle a l’air d’avoir apprécié cette petite séance, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Enfin, je me doute qu’elle n’y reviendra peut-être pas d’elle-même, et peut-être pas seule, mais je suis heureuse d’avoir pu partager ce moment privilégié avec elle. Ce n’est pas quelque chose que je fais souvent - c’est plutôt une activité solitaire, pour moi en tout cas -, mais je ne regrette pas d’avoir dérogé à mes habitudes, pour une fois. Et la voici qui m’invite à bousculer de nouveau mes habitudes, en m’invitant à une soirée. J’accepte, plutôt intéressée par le concept. Et même sans le concept, j’aurais sans doute accepté, peut-être par curiosité. Je rigole à sa taquinerie, mais c’est peut-être un peu nerveux... Je n’irais pas jusqu’à parler de « coincée », mais je suis loin d’être la plus fêtarde, je suis même considérée comme plutôt sérieuse parmi les médecins que je connais, ce qui n’est pas peu dire. Et comme je ne sais pas dans quoi je m’embarque, peut-être bien qu’elle finira par se rendre compte que je fais tâche lors de cette soirée. « Après, je ne promets pas de ne pas t’assommer avec du blabla médical, mais je vais essayer de me tenir. » Je ne plaisante qu’à moitié, mais je me retiens bien de le mentionner. Déjà qu’avec ce que je lui ai révélé, elle doit avoir compris que les fêtes sur la plage ne font pas partie de mes habitudes, malgré ma proximité. J’apprécie tout de même le fait qu’elle essaie de me rassurer, mais ça ne change pas grand-chose, je ne suis pas non plus au courant des soirées censées être officielles. J’aborde plutôt le thème de la soirée, lui demandant si elle souhaite se débarrasser de quelque chose. Sa réponse me ramène à son origine suédoise, et au fait qu’elle a déjà eu un nouveau départ, il n’y a pas si longtemps. Je hoche la tête, signifiant que je comprends, même si je ne peux pas vraiment m’identifier à sa situation. Enfin, moi aussi d’une certaine façon, j’ai eu un nouveau départ, mais ce n’était pas quelque chose de volontaire, bien au contraire. « Je pense qu’il faudrait que j’y réfléchisse aussi, mais ce n’est pas anodin comme décision. » Ce n’est certainement pas le genre de décision que l’on peut prendre en une heure - en tout cas, pas moi. Il y a donc de fortes chances que je vienne les mains vides comme elle l’a suggéré, mais de ce qu’elle me dit, je ne serais pas la seule. Et puis, mon objectif sera avant tout de ne pas faire de faux-pas lors de cette soirée, ce qui n’est déjà pas une mince affaire. Elle me propose qu’on se retrouve plus tard, directement sur place. De nouveau, je hoche la tête. « Oui, bien sûr ! Je dois aussi repasser par chez moi de toute façon. On se retrouve dans deux heures, c’est bon pour toi ? » Une fois le rendez-vous fixé, nous nous séparons et partons chacune dans des directions opposées.

☆☆☆

Comme à mon habitude, je suis un peu en avance sur notre heure de rendez-vous, et je ne suis pas mécontente d’avoir pris ma veste en cuir en constatant que l’air s’est rafraîchi. Je prends le temps d’observer les personnes déjà présentes, pour m’habituer à l’ambiance festive avant l’arrivée de Charli. Pour le moment, c’est encore assez calme, et je décide de me rapprocher de l’énorme feu de camp. Un jeune homme m’aborde, me proposant un verre de ce que je suppose être de la bière. Je refuse poliment, mais une nouvelle révélation m’accable à ce moment précis : je vais devoir passer la soirée à refuser des boissons alcoolisées ; les personnes avec lesquelles je sors habituellement sont parfaitement au courant, et n’insistent pas en général. Mais là, je suis dans un tout autre environnement. Et, manifestement, entourée d’étudiants, donc bien plus jeunes que moi. C’est pourtant logique, puisque Charli, elle-même, est étudiante ; pourtant, je n’avais pas fait le rapprochement avant cet instant.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyDim 5 Sep - 19:21

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui travaillent dans le médical, mais leur réputation n'est pas celle de fêtard. Ce qui n'est sûrement pas plus mal au final, puisque c'est quand même entre leurs mains que l'on met nos vies. Heureusement pour moi, elle ne semble pas vexer par ma remarque et me fait même la promesse de ne pas trop parler de son métier dans la soirée. Loin de moi l'idée que ce n'est pas intéressant. D'ailleurs, lors de ma première année, j'ai suivi des cours sur l'anatomie et le corps humain est assez dingue, il y a plein de choses que l'on ignore. Je suis donc sûre qu'une discussion à ce sujet serait très intéressante, mais elle serait malheureusement alimentée que par la brune, car ce n'est pas forcément le cours où j'ai retenu le plus de choses : la branche que j'ai choisie pour la suite de mes études ne porte pas vraiment sur le corps humain. Lorsqu'elle me demande quel objet je compte amener au feu de camp, je suis honnête avec elle : je n'en ai pas la moindre idée. J'ai déjà dû faire face à un nouveau départ, il n'y a pas si longtemps que ça, je ne vois rien qui me pousse à en faire un nouveau aujourd'hui. Enfin si, je pourrais en faire un avec elle, si j'avais poussé mon mensonge plus loin, en piquant une tenue d'infirmière ou quelque chose comme ça. De son côté, c'est un peu flou aussi. Mais elle ne doit pas se mettre de pression. Venir les mains vides ne nous fera pas finir au bûcher, d'ailleurs, très peu de personnes le remarqueront, ils seront tous très occupés à faire leurs affaires : boire, manger ou encore draguer. Mais avant de nous retrouver sur la plage, je dois repasser par chez moi et la jeune femme est compréhensive. « Deux heures, c'est parfait. À tout à l'heure. » Je me relève du sable, un large sourire sur les lèvres. J'offre un petit signe de la main à Sofia avant de m'éloigner pour regagner mon domicile.

Je traîne un peu sous la douche, beaucoup de questions traversant mon esprit. Néanmoins, pour ne pas faire mauvaise impression auprès de Sofia, je récupère mon retard lors du reste de ma préparation. Cette soirée est quelque chose d’assez cool, alors une tenue décontractée fera parfaitement l’affaire. Pour ne pas être embêtée plus tard, j’attache mes cheveux. Je me maquille, rapidement, glisse mes papiers dans les poches d’une veste en jean, l’enfile et me voilà partie. L’avantage d’habiter à seulement quelques mètres de la plage, c’est que je ne tarde pas à arriver sur les lieux de la fête. Je croise certains de mes amis, qui ne tardent pas à me donner un verre. Lorsque j’évoque Sofia, dans l’espoir que quelqu’un l’ait croisée, on m’en donne un deuxième. J’ai le bon nombre de boissons, mais je ne suis toujours pas avancée sur l’endroit où elle peut se trouver, si elle est bien venue finalement. Je marche sur le sable, attentive à toutes les personnes que je peux croiser et c’est finalement au bord du feu de camp que je la trouve. « Sofia ! Tu es là. Je suis rassurée, j’ai eu peur que tu changes d’avis. » Je m’approche d’elle et lui offre une accolade, en prenant garde à ne pas renverser les verres que je tiens. Lorsque nous retrouvons une certaine distance entre nous, je me demande ce qui m’a poussé à faire cela. C’était peut-être un peu trop affectif. « Tu as finalement trouvé si tu voulais jeter quelque chose dans le feu ? » Dis-je rapidement, évitant ainsi un éventuel moment gênant. Si elle est ici, c’est peut-être qu’elle a déjà lancé son objet. « On m’a donné deux bières, est-ce que tu en veux une ? »

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyLun 6 Sep - 13:32

looking for someone to trust
Malgré les apparences, ce n’est pas ma première fête sur la plage. Globalement, je pense même connaître vaguement les codes de ce genre de soirées, même si c’est plutôt théorique. Par exemple, je sais que le point central de la fête - ici, le feu de camp - est souvent un point de rendez-vous, donc ce n’est pas totalement par hasard que je reste à proximité. Et ce n’est visiblement pas une mauvaise idée, puisque après un certain temps, je finis par apercevoir Charli qui s’approche de moi, deux verres en main. Aïe, je vais devoir lui expliquer ma situation plus rapidement que prévu. « Que je change d’avis ? Tu veux dire, après avoir constaté que tout le monde ici est plus jeune que moi ? » Je lui souris avec malice. En vérité, c’est une excuse toute trouvée pour expliquer que je ne sois pas tout à fait à ma place, sans pour autant lui paraître « coincée ». Mais dans tout cela, je ne connais toujours pas son âge, si ce n’est qu’elle est clairement plus jeune que moi. Les mains dans les poches de ma veste, je me fais surprendre par l’étreinte de la jeune femme, à laquelle je réponds maladroitement. Je dois cependant avouer que celle-ci n’était pas désagréable, presque trop courte. Elle enchaîne en me parlant du feu, me demandant si j’ai quelque chose à y jeter. « Non, je n’ai pas voulu prendre ce genre de décision à la légère. Il faut qu’il y ait du sens, sinon, ça ne sert à rien. » Cette réponse suffira-t-elle pour qu’elle se rende compte que je suis incapable de prendre la moindre décision sans y avoir réfléchi longuement ? Peut-être. Bien sûr, je parle du cadre personnel. Je n’ai pas ce luxe dans les situations d’urgence. Mais c’est peut-être ce qui me pousse, justement, à prendre mon temps quand il s’agit de ma vie privée. Vient finalement le moment tant redouté, où elle me propose une de ses bières. Je me sens d’autant plus coupable qu’elle a sûrement pris le temps de me prévoir un verre. « Euh non, je suis désolée, j’aurais dû te prévenir. Je ne bois pas d’alcool. » Sauf à de rares occasions, où dans des situations particulières, mais cette soirée n’en fait manifestement pas partie. « C’est gentil d’avoir pensé à moi, mais je vais me trouver un soda, ne t’inquiète pas. » Alliant le geste à la parole, je balaie notre environnement du regard, à la recherche de glacières. Et lorsque j’en trouve une, j’y récupère une cannette de soda bien frais ; cela devra faire l’affaire, pour ce soir. Dans ma quête, je me suis un peu éloignée du brasier, et j'ai repéré des rondins de bois posés à même le sol. D'un geste de la tête, j'invite la rousse à me suivre pour que nous puissions nous y asseoir. « Tu fais souvent des soirées comme celle-ci ? » Cela paraîtrait plutôt normal, pour une étudiante. « D’ailleurs, je ne t’ai pas remerciée pour l’invitation. J’espère que je ne t’empêche pas d’être avec tes amis. » Certes, elle a souhaité que je l’accompagne, mais contrairement à moi, elle doit sûrement connaître d’autres personnes à cette soirée. Il serait donc compréhensible qu’elle souhaite partager son temps, peut-être, pour en profiter comme elle l’entend.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyLun 6 Sep - 17:45

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

« Outch. » Il est vrai que je n'ai pas été la plus transparente avec elle à ce sujet. Quand j'ai lancé l'invitation, ça ne m'a pas traversé l'esprit de lui faire part de ce détail. Mais quand on me connaît un peu, c'est quelque chose qui était prévisible. Ici, hormis des étudiants à l'université, des personnes rencontrées en maison de soins, ma mère et ma psychologue, je ne connais pas beaucoup de personnes. « Il est vrai que pour les parcours que je connais, il est rare que les gens aillent jusqu'à dix ans d'études comme en médecine. Mais il devrait y avoir un peu de tout ce soir, du plus jeune au plus ancien. » Comme je peux, j'essaye de la rassurer. Mais je sais qu'il y a un risque pour que ça ne suffise pas et si cela arrive, qu'elle ressent le besoin de partir, je ne lui en voudrais pas. Lorsque je lui demande si elle a choisi un objet à jeter dans le feu, pour un nouveau départ, elle me répond à la négative et je comprends parfaitement son raisonnement. Pour certaine personne, ce geste ne signifie pas grand-chose et ils le feront que pour la forme, juste pour pouvoir dire après qu'ils ont bien mis un objet à brûler. Pour les autres, c'est plus important et c'est lourd de sens de se lancer là-dedans. Ayant deux boissons en main, je lui propose naturellement l'une d'elle. « Oh. Merde. » Je n'avais pas vraiment anticipé une telle réponse. Mais heureusement, la jeune femme décide de se débrouiller seule et part à la recherche d'une boisson qui lui conviendra un peu mieux. Très vite, elle trouve une glacière et prend une canette de soda. D'un signe de la main, elle m'invite à la rejoindre, sur ce qui semble être des rondins de bois. Arrivée à côté d'elle, je plante l'un des verres dans la sable, alors que je garde l'autre entre mes mains. Qui sait, cette deuxième bière me servira peut-être plus tard. « Ne t'inquiètes pas pour eux, on se voit suffisamment comme ça. Je ne vais pas leur manquer. » Ils sont indépendants et ont bien d'autres choses à penser durant cette soirée. Et si jamais je me trompe, je suis sûre qu'ils n'hésiteront pas à venir nous interrompre pour me le faire savoir. Assez vite, j'inaugure ma boisson et commence à vider le premier verre. « Je sors souvent oui. Que ce soit des fêtes comme ça, des plus petites ou alors juste pour me balader dans la ville. Island Bay est une belle ville la nuit. » Il en est de même pour Wellington, mais j'ai moins l'habitude d'aller dans la capitale lorsqu'il est tard. L'avantage d'Island Bay, c'est que nous pouvons faire tous nos déplacements à pied ou à vélo, plus loin, c'est compliqué. « Je n'ai pas pour habitude de boire, mais ce soir, tu me rends nerveuse. » Cette phrase sort naturellement, tellement que je ne m'en rends même pas compte. D'ailleurs, boire n'est pas forcément recommandé avec mes troubles alimentaires. Bien souvent, ça peut augmenter les crises. Alors entre cela et mon corps qui tolère assez mal l'alcool, je limite au maximum ou alors, dans des quantités raisonnables. « Sortir, voir mes amis ou du monde, c'est un peu comme le sport pour moi, c'est une échappatoire. Plus je rentre tard chez moi, mieux c'est. » Je n'ai jamais connu les repas de famille avec ma mère et je ne suis pas certaine que ça va commencer dans les jours à venir. Avant de poursuivre, je viens boire une gorgée de ma boisson. « Et toi alors ? Est-ce qu'il t'arrive de sortir avec des collègues ? En dehors des infirmières rousses qui se perdent dès leur premier jour. » Un large sourire se dessine sur mes lèvres, alors que je me souviens avoir évoqué le fait que la voir en dehors du travail ne me déplaira pas, déjà. « Pardon, c'était trop tentant. » Dis-je, laissant un rire s'échapper de mes lèvres. « Tu ne bois pas, mais est-ce que tu manges des pizzas ? »

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyMar 7 Sep - 0:59

looking for someone to trust
Ma pique lancée, j’observe sa réaction avec un léger doute. Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de commentaires, mais pourtant, sur le moment, je me suis sentie suffisamment à l’aise. Mais mon but n’est certainement pas de la mettre à mal, et lorsqu’elle finit sa phrase, je la rassure à mon tour. « Je plaisantais. Enfin... Pas vraiment. Mais je suis contente d’être ici et je n’ai pas l’intention de m’enfuir. Sauf si tu m’abandonnes à mon sort. » Seule, je ne suis pas très douée pour me sociabiliser en soirée, mais logiquement, ça ne devrait pas arriver. Et au pire, je ne suis pas très loin de chez moi. Mais il est inutile de penser à tout cela pour l’instant, il n’y a pas de raisons que je ne passe pas une bonne soirée. Surtout que Charli se montre plutôt compréhensive sur mon refus d’alcool, sans besoin d’explication supplémentaire. Honnêtement, ce n’est même pas vraiment un secret, mais je ne suis pas encore complètement à l’aise à l’idée d’expliquer le pourquoi du comment. Munie de mon soda, j’invite la jeune femme à venir me rejoindre, et constate qu’elle a gardé le deuxième verre en réserve. Au moins, il ne sera pas perdu. La conversation reprend, et je hoche la tête tandis qu’elle évoque la beauté d’Island Bay. « Tu as bien raison, ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de profiter de la ville. » Lorsque j’étais adolescente, j’adorais me balader en ville, de jour comme de nuit. Il faut dire qu’on m’imposait rarement un couvre-feu. Mais depuis quelques années, j’ai un peu perdu tous ces petits plaisirs, qui pourtant me faisaient du bien. La prochaine remarque de la jeune femme me prend de court, comme sortie de nulle part. Je l’observe, les yeux ronds, interdite. « Pourquoi ? » Enfin, je sais pourquoi. Du moins, j’ai ma petite idée. Mais c’est ma curiosité qui l’emporte, celle de connaître sa réponse. J’avais bien remarqué qu’elle buvait plutôt rapidement, mais je m’étais simplement fait la réflexion qu’elle avait une bonne descente, sans aucun autre jugement de valeur. « Il ne faut pas te mettre dans cet état, tu sais. » Je sais ce qu’elle fait, et je ne nierais pas être aussi un peu nerveuse. Mais je connais les effets de l’alcool, et je ne souhaite pas qu’elle en arrive à dire ou faire des choses qu’elle pourrait regretter par la suite. Et alors qu’elle continue à parler, j’ai presque l’impression qu’elle se confie à moi, sans barrières. Est-ce l’alcool qui commence à faire son effet ? « Qu’est-ce que tu fuis, comme ça ? » Les sourcils légèrement froncés, je commence déjà à espérer ne pas trop pousser avec mes questions, et ne pas lui faire dire des choses qu’elle pourrait regretter. Je l’imite, et prends une gorgée de mon soda. Je ne bois pas aussi vite qu’elle, mais je profite bien de ma boisson non-alcoolisée, qui a plutôt bon goût il faut dire. Et quand elle me retourne finalement ma question, je ne peux m’empêcher de rire à mon tour. « Écoute, je crois bien que tu aurais été la première infirmière avec laquelle je serais sortie. » Frappée par le double sens de ma dernière phrase, j’ajoute rapidement : « En dehors de l’hôpital, je veux dire. » Ma propre confusion me fait sourire, et j’essaie maintenant de tempérer mes propos avec une nouvelle remarque, sur le ton de l’humour. « Dommage, c’est une occasion manquée. » Le fait que nous sommes maintenant capables de plaisanter sur le sujet en dit long, surtout pour moi. J’ai mis un certain temps, mais cela me fait du bien de me dire que nous avons enfin mis cette histoire derrière nous. « J’adore la pizza ! » L’enthousiasme de ma réponse m’a surprise, sûrement autant qu’elle. Mais je n’ai pas mangé avant de venir, alors j’enchaîne. « Tu as faim ? Je connais une très bonne pizzeria, elle n’est pas très loin d’ici. »
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2244
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyMar 7 Sep - 16:51

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

Sans mon invitation, Sofia ne serait sûrement jamais venue à cette fête, d'ailleurs, elle n'en aurait même pas eu connaissance. Il est donc tout à fait normal qu'elle fasse le choix de partir si à un moment, je décide d'aller ailleurs. Ce qui n'est pas dans mes plans, pas que je sache en tout cas. Comme je lui fais remarquer, j'ai l'habitude de sortir et de les voir, que ce soit à l'université ou en dehors du campus, je peux donc bien me séparer un peu d'eux. Lorsqu'elle l'interroge, je prends la mesure de ce qui vient de franchir mes lèvres. Merde. « Tu dégages quelque chose. Si on prend ton métier, tu dois être talentueuse, tu n'as pas pu en arriver là par chance. Courageuse aussi. » Même s'il faut sûrement avoir une certaine passion pour faire son métier, il faut aussi avoir son cœur bien accroché. Elle doit voir et ressentir tellement de choses lors de ses journées de travail. « Tu es gentille, un peu trop peut-être, comme tu le dis. Souriante. » Bon.. je crois qu'il faut que je m'arrête là. Car à ce rythme, je vais réussir à la mettre mal à l'aise. À tout ce que je viens de dire, il y a sûrement aussi cette partie de moi qui veut bien faire avec elle, qui veut se racheter encore et encore vis-à-vis du mensonge que je lui ai dit. « Tu as toujours les cheveux brillants aussi, c'est important. » Finir sur une touche plus légère, c'est une bonne idée. D'autant plus pour enchaîner sur le sujet suivant. Ce que je fuis en venant ici ce soir ? « Ma mère. Notre relation n'est pas vraiment fusionnelle. » Ce n'est un secret pour personne, alors pourquoi chercher à lui cacher ? Tous mes amis savent que c'est tendu avec elle, même s'ils ne savent pas tous pourquoi. Avec Sofia, c'est pareil. Pour l'instant, elle ignore le pourquoi, mais peut-être que plus tard, les choses évolueront et je me confirais à elle là-dessus. C'est maintenant à son tour de répondre à mes questions. Je serai la première infirmière avec qui elle serait sortie. La brune se rattrape assez vite sur ses propos, ce qui me fait me questionner sur le sens que pouvait bien avoir sa première phrase. C'est peut-être bête, mais je prends cette ouverture comme l'aveu que Sofia pourrait aimer les femmes. Je m'avance peut-être un peu, c'est vrai, mais ça ne serait pas un problème : elle est libre de faire ce qu'elle veut. Et puis, si je me mettais à la juger, ça ne serait pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ? Sentant la faim monter en moi, je demande à l'interne si elle aime la pizza. Pour éviter trop de coma éthylique, il y en a sûrement de prévues ce soir. Néanmoins, suite à ma question, ce n'est pas exactement ce que Sofia propose. Mais finalement, son idée est bien meilleure que la mienne. « Tu m'invites ? » Dis-je, sur le ton de la plaisanterie. « Je suis partante. Et ne t'inquiète pas, j'ai de quoi payer aujourd'hui. Je n'ai pas oublié le jus de fruits : c'est ma tournée ce soir ! » Vu mon corps, je dois absolument manger, sinon avec une seule bière, nous allons bientôt me retrouver à danser sur les mains. Je me relève du rondin où je m'étais installée, je récupère le verre dans le sable et l'offre à la première personne qui passe à côté de nous. « On y va ? On pourra toujours revenir plus tard, pour un bain nocturne. » Bien souvent, mes amis sont peu friand de cette activité. Contrairement à moi, il faut croire que je garderais toujours un peu de Suède en moi : peu importe la température de l'eau, je ne dis jamais non à une baignade. Nos affaires récupérées, nous quittons la plage pour regagner le reste du quartier Sud. « Donc tu habites dans le coin ? Nous sommes peut-être voisines sans le savoir. J'habite par là. » Dis-je, tout en indiquant la partie droite de la rue où nous nous trouvons.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) EmptyMar 7 Sep - 19:54

looking for someone to trust
Pourquoi. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en posant cette question. Elle aurait pu y répondre de mille et unes manières différentes, et je n’en imagine pas une seule qui ne me mette pas dans l’embarras, d’une façon ou d’une autre. Mais alors qu’elle commence à me couvrir de compliments, je me retrouve sans voix, sans autre choix que de l’écouter parler. Et j’essaie tant bien que mal de chasser, mentalement, le coup de chaleur qui me monte aux joues - heureusement, il fait nuit, et mon teint hâlé me laisse une certaine marge de manœuvre avant que cela ne devienne vraiment visible. Incapable de trouver mes mots, je me contente de lui sourire, alors qu’elle termine par un commentaire sur mes cheveux. Par réflexe, je viens replacer une mèche derrière mon oreille. « On peut parler des tiens, je n’ai jamais vu de cheveux qui captaient aussi bien les couleurs d’un soleil couchant. » Et je sais de quoi je parle, nous avons assisté à deux couchers de soleil ensemble depuis que nous nous connaissons. La conversation se poursuit, pour le grand bonheur de mes pommettes qui retrouvent leur température initiale. Le sujet suivant est d’ailleurs un peu moins joyeux, puisqu’elle me confie ne pas bien s’entendre avec sa mère. Brièvement, je baisse les yeux, hochant discrètement la tête. Je ne veux pas lui faire la morale, ni lui expliquer qu’elle devrait en profiter tant que sa mère est encore là... Elle a certainement ses raisons, mais je ne sais pas si je pourrais les comprendre de toute façon. Je retrouve finalement mon sourire, alors que nous abordons le sujet suivant. Celui où je me perds dans ma propre confusion. Visiblement, Charli ne m’en tient pas rigueur puisqu’elle poursuit en me parlant de pizza. Pour une chirurgienne, je prends mon alimentation au sérieux - même si le plus souvent, je mange ce que je peux dans le temps qui m’est imparti. Mais ce qui est certain, c’est que je ne dis jamais non à une pizza, surtout si je suis en bonne compagnie. « Je t’offrirais des jus de fruits plus souvent, si ça me vaut des pizzas en retour ! » Je me lève de mon rondin, et cherche un sac où me débarrasser de ma cannette vide. « Tu me crois si je te dis que je n’ai jamais fait de bain de minuit ? » Ça paraît insensé, surtout quand on connaît mon lieu d’habitation. Mais non, je n’en ai jamais eu l’occasion - ni l’envie, il faut dire. Nous nous mettons en marche, rejoignant une rue un peu plus calme que la plage. Pour être honnête, je ne suis pas mécontente d’avoir quitté l’agitation de la fête, le temps d’un instant. « Ma maison est un peu plus loin, par là-bas. » Je lui désigne une rue adjacente, à notre gauche. « Mais oui, nous ne sommes pas très loin l’une de l’autre. C’est curieux que nous ne nous soyons jamais croisées, ça fait longtemps que tu habites ici ? » Nous continuons notre marche pendant encore quelques minutes, jusqu’à arriver à la pizzeria située à un angle de rue. Je tiens la porte, laissant entrer la jeune femme devant moi. « Je vais te laisser choisir, mais de mon expérience, il y a peu de chances de se tromper. C’est la meilleure pizzeria du quartier. » A vrai dire, je n’en ai jamais goûté d’autres, mais je suis toujours venue ici. Que ce soit avec ma mère, lorsqu’elle était encore là, où avec des amis.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
looking for someone to trust (charli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: