AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 looking for someone to trust (charli)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) - Page 2 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 335
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 23:29

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

Plus je parle et plus je me dis que je ferais mieux de me taire. Qui fait ça ? Qui se retrouve à faire des compliments à une personne qu'elle n'a vue que trois fois pour se justifier d'être nerveuse ? Personne. Mais là, je parle avec mon cœur. Elle ne pourra plus dire que je ne suis pas honnête avec elle. Heureusement, je termine mon élocution avec une petite touche d'humour, permettant ainsi de détendre un peu l'atmosphère que j'ai pu crisper. « Qui aurait cru qu'un mélange entre une néo-zélandaise et un suédois donnerait une telle chevelure ? » Pour le coup, d'après les photographies que j'ai pu voir durant mon enfance, aucun de mes parents n'a de tels cheveux, c'est vraiment le mélange des deux qui a donné ce résultat. Un résultat qui fait que je ne leur ressemble pas, ce qui n'est pas une si mauvaise chose au final. Les sujets s'enchaînent, un peu comme des montagnes russes, passant d'une question sérieuse à une affirmation qui l'est moins. Alors que je propose de lui offrir une pizza, en échange du jus de fruits qu'elle m'a offert quelques semaines auparavant, Sofia se trouve chanceuse. C'est vrai que dans cette équation, la jeune femme est gagnante. Vient ensuite l'évocation d'un retour sur la plage, plus tard, pour se baigner. Une proposition qui ne se fera peut-être pas, seul l'avenir nous le dira. « C'est vrai ? Mais tu parles du vrai bain de minuit ou simplement d'une baignade tardive ? » Bien sûr qu'il y a une différence et une différence non négligeable, puisque l'une de ces deux actions se fait sans vêtement. C'est celle que je n'ai jamais faite, comme quoi, il me reste des choses à découvrir. Mais pas tout de suite, pas dans les minutes à venir. Pour l'instant, nous quittons la plage en direction de la pizzeria que Sofia m'a vendue. Toujours dans le quartier sud d’Island Bay, je ne peux m’empêcher de me demander si nous habitons proche l’une de l’autre. « Depuis mon arrivée ici, je n’ai connu que ce quartier. » Comme résidence bien sûr, car sinon, j’ai eu l’occasion de visiter un peu. Ce qui est assez dingue, comme elle le souligne, c’est que malgré ces quelques rues qui nous séparent, nous ne nous sommes jamais croisées avant. « Je crois qu’on ne vit définitivement pas sur le même fuseau horaire. » Il y a sûrement un peu de cela et puis, peut-être qu’en réalité, nous nous sommes déjà croisées, mais nous n’y avons juste pas fait attention. « Et toi ? Tu vis à South Bay depuis toujours ? Seule ? » Au final, quatre ans, ce n’est pas si long. Mais elle, elle a toujours vécu ici, alors elle a peut-être eu l’occasion de voyager, de déménager d’un quartier à un autre. Arrivées devant la pizzeria, je détaille un peu la façade du restaurant, avant d’y pénétrer. Étant la première de nous deux à l’intérieur, je m’adresse au serveur et lui demande une table pour deux. « Je te fais confiance. D’ailleurs, il va falloir me dire quelles sont tes recommandations ! » L’intérieur est assez calme, alors très vite, nous sommes installées à une table, à côté d’une fenêtre. « Si ça peut t’aider, je ne suis pas particulièrement fan de tout ce qui est épicé. » Avec cette information, elle devrait pouvoir réduire le champ de ses propositions. « Et si tu me suggères la pizza norvégienne parce que je viens d’Europe, il se peut que je le prenne mal. » Ça ne serait pas la première fois que ça m’arrive. Quand les gens découvrent quelqu’un avec une origine différente de la leur, bien souvent, ils lui rappellent matin, midi et soir, à toutes les sauces possibles. Je n’ai aucun doute sur le fait que ceci ne ressemble pas à Sofia, c’est bien pour cela qu’un sourire se dessine sur mes lèvres, lui indiquant ainsi que je ne suis pas vraiment sérieuse.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) - Page 2 P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) - Page 2 H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 15:19

looking for someone to trust
Je n’ai pas l’habitude d’être couverte de compliments. Et si je suis plutôt confiante quant à mes capacités - ce qui est un peu obligatoire dans mon métier -, je le suis beaucoup moins sur ce qui relève de la sphère privée. Il n’y a pas à dire, les mots de Charli m’ont touchée, bien plus que ce que je lui laisse entrevoir. Quand elle finit sur une touche plus légère, je saute sur l’occasion de lui retourner le compliment. Ce n’est pas le seul que je pourrais lui faire, bien au contraire, mais ma pudeur m’empêche de poursuivre. « C’est un beau mélange. » Des mots qui m’échappent dans un souffle, alors que je la regarde en souriant. La conversation se poursuit, dans un curieux rythme où le ton oscille entre sérieux, et moins sérieux. Mais tout cela paraît naturel, donc nous continuons. Elle m’interroge sur le sens de ma révélation, et je m’aperçois que j’avais effectivement oublié la différence entre les deux propositions. « Les deux... du coup. » Je ferme brièvement les yeux en laissant échapper un petit rire. « Tu vas vraiment finir par croire que les médecins sont coincés. » Je préfère généraliser plutôt que de parler spécifiquement de moi. Mais en vérité, je connais un paquet de médecins qui ont sûrement déjà fait bien pire que ça. Nous poursuivons notre chemin, et découvrons que nous sommes pratiquement voisines. Elle n’a peut-être pas tort en parlant de fuseau horaire. « Déjà, il faut que j’attende un jour de congé pour pouvoir te croiser sur la plage. » Je me rends compte du sens de ma phrase après l’avoir dite, et j’ai un petit moment de panique en m’apercevant de ses implications. Cette fois, cependant, je me contente de me pincer les lèvres, en espérant qu’elle ne le remarquera pas. C’est maintenant à moi de lui parler de ma maison, et je décide qu’il est temps d’arrêter d’éviter le sujet, même s’il est délicat. De toute façon, elle finira bien par le savoir, donc autant que ce soit maintenant. « J’ai toujours vécu ici, oui, avec ma mère. Elle est décédée il y a un peu plus de deux ans et demi. Et... Oui, je suis seule depuis. » Je m’arrête là, pour ne pas trop plomber l’ambiance. J’ai le cœur serré, comme à chaque fois que j’aborde le sujet, mais je parviens tout de même à afficher un petit sourire, un peu triste. Décidément, nous avons le chic pour enchaîner les sujets. Heureusement, nous arrivons bientôt au restaurant. Autour d’une pizza, il y a peu de chances que notre conversation prenne une tournure plus dramatique. Je laisse la jeune femme prendre les devants, et nous nous installons à une petite table. Elle me demande mes recommandations, en précisant ses critères. A sa dernière phrase, je lui rends son sourire. « Mince, moi qui pensais tenir une valeur sûre ! » Je peux la comprendre, certains clichés ont la vie dure. J’attrape un menu, et me dirige vers les spécialités de la maison pour lui faire part de mes choix préférés. Pour parfaire mon rôle, j’adopte une posture et une voix de critique culinaire. « Alors, il y a la Quatre Fromages, un classique qu’on ne présente plus, mais que j’aime beaucoup. Il y a aussi la Positano, qui existe en version normale avec du jambon de parme, ou végétarienne avec une crème de truffe - c’est ma préférée. Sinon, tu as la Salsiccia qui est assez populaire, c’est de la saucisse napolitaine. » Je repose le menu sur la table, relevant le regard vers la rousse. « Et je t’interdis de te moquer de mon accent italien. » Pour contraster le ton sérieux de ma voix, mes lèvres s’étirent dans un sourire. Mes recommandations faites, je lui laisse le temps de faire son choix. Comme nous sommes assises face à face, je n’ai pas d’autre option que de l’observer, détaillant ses traits fins. « Tu as quelque chose de prévu demain ? » Sans trop réfléchir, je décide de me lancer bille en tête. « Je pensais aller faire du bénévolat dans un refuge animalier. Ce n’est pas très difficile, et plutôt gratifiant. Tu voudrais m’accompagner ? ».
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) - Page 2 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 335
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 16:29

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

Je ne peux m'empêcher de rire lorsqu'elle remet sur le tapis ce que j'ai pu dire un peu plus tôt dans la journée au sujet des médecins. Bien sûr, ils ne sont pas tous coincés et ce n'est pas parce qu'elle est novice en bain de minuit que je vais changer d'avis là-dessus. Leur métier demande beaucoup de savoir et on met souvent leur vie entre nos mains, alors forcément, on s'attend à ce qu'ils soient sérieux. Mais c'est évident que parfois, ils décrochent, ils déconnectent de leur vie à l'hôpital, chacun à leur façon. Très vite, nous quittons la plage pour nous retrouver dans les rues du quartier où nous habitons toutes les deux. C'est donc un endroit que nous connaissons bien et pourtant, nous nous sommes jamais croisées. Hormis aujourd'hui. En la questionnant sur sa vie à South Bay, au sujet du nombre d'années qu'elle a passé ici, seule ou non, je suis loin de m'attendre à une telle réponse. Sans filtre, la jeune femme m'avoue avoir perdu sa mère et je me sens alors bête d'avoir posé la question. Je ne pouvais pas savoir, c'est vrai, mais en y réfléchissant un peu, j'aurais pu me douter de quelque chose. Lors de l'alerte au tsunami, elle était restée vague à ce sujet. « Oh.. je suis désolée. » Je regrette d'avoir lancé ce sujet, mais aussi de lui avoir parlé de la relation que j'entretiens avec ma mère. Personnellement, j'aurais pu faire ma vie sans elle, alors qu'à l'entendre, elle, elle voudrait sûrement pouvoir passer plus de temps avec elle. Bien sûr, nos histoires sont différentes et il n'est pas vraiment possible de comparer, mais une chose est sûre, changer de sujet est certainement la meilleure des choses à faire. Et ça tombe plutôt bien puisque nous arrivons devant la pizzeria. À l'intérieur, à ma demande, Sofia me fait ses recommandations. Elle prend son rôle très à cœur et avec l'accent qu'elle utilise, je ne peux m'empêcher de sourire. Loin de moi l'envie de me moquer d'elle. En réalité, c’est plutôt adorable. « Je vais te faire confiance et prendre une Positano végétarienne. » La carte semble un peu longue et je n’ai pas forcément envie de lire chacune des lignes pour voir si quelque chose d’autre pourrait me botter. La proposition qu’elle me fait m’intéresse, alors pourquoi chercher à me faire douter ? Nous sommes là pour manger, pas pour que j’hésite entre deux ou trois pizzas pendant de longues minutes. Un serveur vient récupérer notre commande et de nouveau seules, Sofia me propose un plan pour demain. « Tu es en train de me proposer un rendez-vous dans un refuge, c’est ça ? » Il s’agit là d’une question rhétorique, car avant même de lui laisser le temps de répondre, j’enchaîne. « C’est original. On ne me l’a jamais fait, c’est une première. » Je tire des conclusions hâtives, je le sais, mais je crois que la bière fait doucement effet, je n’ai plus le même filtre que d’habitude, quand il m’arrive d’en avoir un. « Mais pourquoi pas. » Je plante mon regard dans le sien, un large sourire sur les lèvres. « Avec plaisir. » Je me devais de rajouter ça, je ne pouvais pas la laisser croire que ça ne m’emballait qu’un peu. « Comme ça, je pourrais enfin savoir ce que ça fait de venir en aide à quelqu’un. » Dans la rue, si vraiment je vois une personne âgée en difficulté, je lui viens en aide, mais ça se présente assez rarement finalement. Alors enfin, je pourrais savoir ce qu’elle ressent chaque jour à son travail. À une échelle moins importante, c’est vrai, mais c’est toujours ça. « C’est quelque chose que tu fais souvent ? » Elle m’a déjà dit que c’est le genre de choses qu’elle fait dans son temps libre, cependant, je m’interroge sur la fréquence à laquelle elle se rend dans de tels endroits. « Comme venir ici, ça t’arrive souvent ? C’est joli, j’aime bien. Tu connais de bonnes adresses. » Dis-je, alors que je ne peux m’empêcher de détailler du regard le lieu qui nous entoure.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) - Page 2 P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) - Page 2 H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 EmptySam 11 Sep - 16:43

looking for someone to trust
J’ai décidé de lui parler de ma mère. C’est assez court, je n’ai pas l’intention de m’épancher plus que ça pour le moment, mais j’ai envie qu’elle le sache. Après tout, si nous devons continuer à nous voir, il sera impossible pour moi d’éviter le sujet trop longtemps. Et puis, nous avions parlé d’honnêteté, et ça doit aller dans les deux sens. Sa réaction est tout à fait naturelle, et je n’imaginais rien d’autre de toute façon. Je pourrais lui répondre, lui dire qu’elle ne pouvait pas le savoir, mais cette phrase me paraît un peu vide de sens. Alors, je me contente de lui sourire en silence, pour lui montrer qu’il n’y a pas de mal, je ne lui en veux pas d’avoir posé la question. Et puis, notre arrivée à la pizzeria marque la fin des changements de sujets en montagnes russes. Notre conversation se fait plus légère, alors que je lui donne des conseils sur sa commande. Elle décide de choisir celle que je lui ai indiquée comme étant ma préférée, ce qui me donne une nouvelle occasion de lui sourire. Pour ma part, je commande la Quatre Fromages. C’est une valeur sûre, et je pourrais toujours lui proposer d’échanger si elle n’aime pas la sienne finalement. Notre commande passée, le serveur nous rapporte des petits biscuits aromatisés à la cacahuète pour nous faire patienter. Lorsque nous sommes de nouveau seules, je me jette à l’eau, et lui parle de mes projets pour le lendemain. Et je décide de l’inviter. Ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de faire, bien au contraire. J’ai tendance à être plutôt solitaire, et profiter de ce genre d’activités pour me ressourcer. Sa réaction me prend de court, et je me rends compte qu’effectivement, ce n’est pas un lieu commun pour un rendez-vous. Est-ce un rendez-vous, même ? Je commence à me demander si j’ai mal interprété nos échanges, ou si nous ne sommes finalement pas sur la même longueur d’ondes. Je tente plusieurs fois de parler, pour m’expliquer, mais ma gorge serrée m’empêche d’exprimer le moindre mot... Jusqu’à ce qu’elle finisse par accepter, finalement. Le sourire qu’elle m’adresse alors est contagieux, et malgré le vertige causé par son regard plongé dans le mien, je laisse échapper un soupir de soulagement. Celui-ci se termine dans un petit rire, alors que je m’amuse de la remarque qui suit. « Mais non, je suis sûre que tu as l’âme d’un bon samaritain ! » Ce n’est peut-être qu’une impression basée sur les quelques fois où nous nous sommes parlées, mais je suis persuadée qu’elle est une bonne personne. D’ailleurs, elle me l’a elle-même affirmé quand nous étions dans les hauteurs de Wellington. « Si tu n’as pas de problèmes avec les animaux, ça devrait venir assez naturellement. Et on n’est même pas obligées de voir ça comme un rendez-vous, juste deux personnes qui vont faire une bonne action, ensemble. » Même si elle a déjà accepté, je lui laisse une porte de sortie, au cas où. Je n’ai pas envie qu’elle ressente une quelconque pression... à moins que ce soit moi qui suis un peu plus nerveuse, depuis qu’elle a employé ce mot. « Souvent, pas forcément, mais j’aime bien aller là-bas de temps en temps, ça me détend. C’est un peu égoïste, en fait. Je passe la journée entourée d’adorable chiens, et quelle que soit l’attention que je leur apporte, ils me la rendent au centuple. » Parfois, j’ai l’impression que leur reconnaissance est même supérieure à celle de certains de mes patients. Mais je ne suis pas sûre qu’il soit correct pour un médecin d’exprimer une telle pensée. Elle me parle maintenant du restaurant où nous nous trouvons, visiblement conquise par son charme. « Je t’avais dit que je te montrerais mes coins préférés. » Je la regarde avec un petit sourire malicieux. Ce n’est, certes, pas un beau paysage à prendre en photo, mais c’est quand même un endroit que j’apprécie particulièrement. Notamment pour les souvenirs que je peux avoir accumulés ici. « Je viens assez régulièrement, oui. Un peu trop, peut-être. » Mon aveu est accompagné d’un nouveau rire. « La nourriture est une forme de réconfort après une journée particulièrement difficile. » Je n’ai pas besoin de lui faire un dessin, elle doit sûrement savoir que les chirurgiens n’ont pas toujours des victoires, et que dans le cas contraire, les conséquences sont souvent tragiques. « Et toi, quels sont tes endroits préférés ? » Elle a l’air d’être ici depuis quelques années, il y a sûrement des lieux qui l’ont marquée plus que d’autres. « Oh, et quels sont tes lieux préférés de rendez-vous ? Déjà, je sais que les refuges n’en font pas partie. » Elle a l’air d’y être habituée, il n’y a pas de mal à lui demander des conseils. Au cas où, ça pourrait me servir...
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) - Page 2 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 335
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 17:25

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

Cette soirée prend une tout autre tournure maintenant que nous sommes toutes les deux dans cette pizzeria. À la base, il devait simplement s'agir d'une soirée classique, sur la plage, avec un peu de bière et de la musique en fond. Mais maintenant, seule face à Sofia, je ne peux m'empêcher de penser à ce que tout cela peut mener. Bien sûr, il n'y a pas de pression : seul l'avenir pourra nous le dire. Nos commandes passées, le serveur revient vers nous pour apporter des gâteaux apéritifs, ainsi qu'une carafe d'eau. Après ce que nous avons bu sur la plage, passer à quelque chose de soft n'est pas une si mauvaise chose. Lorsque la jeune femme me propose de l'accompagner à un refuge demain, je ne peux m'empêcher d'utiliser le terme "rendez-vous". Je ne pensais pas à mal. En réalité, c'était même un peu ironique, une blague pour tâter le terrain. Mais Sofia ne me contredit pas, alors naturellement, un sourire se dessine sur mes lèvres. Elle ne me contredit pas, mais elle n'approuve pas non plus. Pas tout de suite en tout cas. Mais très vite, elle enchaîne et répond à ma question au sujet de sa fréquentation du refuge. Je n'ai jamais eu d'animaux et je crois bien que je n'ai jamais demandé à en avoir, mais il m'arrive parfois de craquer devant des vidéos de chiots ou de chatons. C'est sûrement ce qu'on ressent lorsque l'on passe une journée à s'occuper des boules de poils au refuge. Lorsque je m'émerveille de l'endroit, la brune fait la connexion avec ses endroits favoris. Ceux dont je lui ai parlé lors l'alerte au tsunami. Bien sûr, ce n'était pas vraiment ce que j'imaginais. Mais pourquoi pas. Tout est bon à prendre, non ? Elle m’explique que la nourriture aide après une journée de travail compliquée, ce que je comprends parfaitement. Enfin.. presque. Quand on ne travaille pas dans le médical, je suppose qu’il est difficile de se mettre vraiment à leur place, mais j’essaye. Sofia en profite alors pour m’interroger sur ce même sujet. « Mes endroits préférés ? Le centre éducatif marin. J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois, j’aime beaucoup. Le Cable Car à Wellington aussi, c’est le meilleur moyen pour prendre de la hauteur et voir la ville. » Il y a bien d’autres endroits où je vais, mais de là à dire qu’ils sont mes préférés, je ne sais pas. Après, je ne suis pas très compliquée et je me sens souvent bien là où on m’emmène. Sa deuxième question me surprend un peu, mais après ce que j’ai pu lui demander, je ne suis pas certaine de pouvoir refuser de répondre. « Je ne suis pas vraiment une experte pour cela, alors laisse-moi réfléchir. » La dernière fois où j’ai été à un rendez-vous, énoncé comme tel, remonte à un certain temps. Quand tu ne souhaites pas t’attacher, c’est inutile de passer par cette étape. « Tu vas commencer à le comprendre, mais j’aime beaucoup la plage. Je pense que passer un rendez-vous là-bas est une bonne idée. Après ça, je dirais le musée. Au moins, si ça se passe mal, il y a toujours moyen d’apprendre quelque chose. » Autant lier l’utile à l’agréable, ou au désagréable dans ce cas-là. « Pour en donner un troisième, je dirais un atelier de cuisine. Après tout, pourquoi pas. » D’une pierre, deux coups. Ça permet d’en apprendre un peu plus sur la personne, grâce à la discussion, mais aussi la cuisine. « Et oui, j’aime bien cuisiner. » Voilà une nouvelle chose qu’elle sait à mon sujet maintenant. Je suis bien loin d’être une cheffe étoilée, mais je pense quand même que je me débrouille. Aussi loin que je m’en souviens, je n’ai jamais rien fait brûler, c’est le principal, non ? « Comme on parle de rendez-vous, je me pose une question. Est-ce que les préjugés sont vrais, est-ce qu’il se passe des choses croustillantes à l’hôpital ? Entre les médecins, les infirmières, voire même les patients ? » Elle ou quelqu’un d’autre, je ne vise personne. Mais comme elle le sait déjà, j’ai déjà regardé la série Grey’s Anatomy et dedans, il y a plein d’histoires d’amour. Alors je me demande si c’est la même chose dans la réalité ou si c’est juste de la fiction.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) - Page 2 P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) - Page 2 H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 23:53

looking for someone to trust
Cette histoire de rendez-vous m’a un petit peu chamboulée, je dois bien l’admettre. Je n’ai plus l’habitude de tout ça. Ces dernières années ont été particulièrement éprouvantes, et après le décès de ma mère, j’ai été tour à tour trop déprimée, puis trop occupée par mes études, et enfin par mon métier. Alors, à l’image de ma vie sociale un peu à l’abandon, j’ai encore moins pris le temps d’envisager une quelconque relation qui puisse être autre qu’amicale. Mais je m’avance un peu, nous n’en sommes pas là, et je décide de chasser ces pensées de mon esprit pour le moment. Je finis par lui révéler que ce restaurant fait partie de mes endroits préférés. Bien sûr, il n’y a rien de spectaculaire, ce n’est qu’un petit restaurant de quartier qui ne paie pas de mine, bien que très chaleureux. Mais j’ai pourtant l’impression de lui donner un aperçu de mon intimité en l’amenant ici. Ses endroits préférés à elle sont bien différents, mais tout aussi qualitatifs. Il est vrai que la région ne manque pas d’attractions, que ce soit pour les touristes ou les riverains. « Ce sont de très beaux endroits. Je parie que tu as dû prendre de très jolies photos. » Je n’ai pas oublié la qualité des clichés que j’ai vus dans son appareil. Je ne suis peut-être pas une experte, mais je serais sans doute prête à payer pour certains d’entre eux. Enfin, je n’ai peut-être pas un avis très objectif sur ce coup-là. Ma question suivante m’a échappé, un peu malgré moi. Je ne me serais sans doute jamais permis ce genre de questions en temps normal, mais j’ai profité du fait qu’elle ait abordé le sujet en premier. Et comme elle décide de répondre, cela me permet d’en apprendre un peu plus sur elle. Je souris lorsqu’elle évoque la plage, et continue à l’écouter assez religieusement tandis qu’elle poursuit. Lorsqu’elle finit sur la cuisine, je ne peux cacher mon air surpris. « Oh, c’est intéressant, je ne l’aurais pas deviné ! » En général, j’essaie de ne pas avoir d’a priori sur les autres. Mais au fil de nos conversations, alors que j’apprends à la connaître, il y a certaines choses que je commence à m’imaginer à son sujet, un peu malgré moi. Je poursuis avec une petite grimace. « La cuisine n’est pas vraiment mon point fort. Mais j’imagine que ça s’apprend. » Je n’ai jamais pris le temps, à vrai dire. Et c’est bien dommage, quand on voit la sublime cuisine dont est dotée ma maison. C’était un des passe-temps préférés de ma mère, quand elle ne travaillait pas. Un talent don je n’ai, manifestement, pas hérité. La jeune femme me pose une nouvelle question, qui me prend complètement au dépourvu. J’en rigole presque. « Hum... Alors, les patients, je ne pense pas. Ça ferait beaucoup trop scandale ! » J’ai du mal à garder mon sérieux, mais je m’efforce de répondre à sa question, réfléchissant aux rumeurs que j’ai pu entendre ici et là. « J’imagine qu’il doit y avoir quelques histoires sordides. Quand on passe autant de temps enfermés au même endroit, ça crée forcément des liens. » Pour être honnête, je ne me suis jamais intéressée à ce genre de ragots. Mais il y a des choses que, même moi, je n’ai pas pu rater. « Tu dois vraiment avoir une sacrée image du personnel hospitalier avec cette série ! J’espère que tu ne m’imagines pas comme l’un de ses personnages. » Je plaisante, évidemment. Et ça pourrait être pire, sachant qu’il existe des séries médicales avec des créatures fantastiques... Mais bon, je ne pense pas que Charli m’assimilera à un vampire de si tôt. De mes divagations, je suis ramenée à la réalité par l’odeur des pizzas que nous apporte finalement le serveur. Le remerciant avec un large sourire, j’attends qu’il soit reparti pour m’adresser de nouveau à la jeune femme. « Je te laisse me dire si ça te plaît... Si non, on pourra toujours échanger. » Et je la regarde faire, attendant sa décision et prête à agir en conséquence. En repensant à cette histoire de rendez-vous, je me rends compte que ce que nous faisons là, dans ce restaurant, commence à en prendre curieusement les formes. Ce qui n’est pas forcément pour me déplaire.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) - Page 2 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 335
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 16:27

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

Avec notre première rencontre, on aurait pu penser que les choses seraient bizarres entre nous. Mais ce n’est pas le cas, la conversation entre nous ne s’essouffle pas et nous abordons différents sujets. Même si je ne lui parle pas de tout dans le moindre détail, je me livre à la jeune femme, lui laissant ainsi l’occasion de mieux me connaître. L’un de ses lieux préférés dévoilés, elle s’interroge sur les miens. Prise de court, je fais de mon mieux pour réfléchir vite et lui donner une réponse digne de ce nom. J’essaye aussi d’innover un peu, de lui parler exclusivement de choses nouvelles. Un nouveau sourire s’étire sur mes lèvres lorsqu’elle évoque les clichés que j’ai pu faire de ces endroits. Elle n’a pas oublié notre discussion dans les hauteurs de Wellington et les images qu’elle a pu apercevoir dans mon appareil. Bien sûr, les premières fois où je me suis rendue dans ces lieux, je l’avais avec moi et j’ai immortalisé le moment. Maintenant, c’est plus rare, surtout au centre éducatif marin. Pour sa question suivante, il me faut aussi un peu de temps pour trouver les bonnes choses à dire. Pas de pression, c’est vrai. Mais je ne veux pas non plus bâcler ma réponse. Les deux premiers lieux de rendez-vous sont plus classiques que le dernier, d’ailleurs, la brune est même surprise d’apprendre que j’apprécie la cuisine. Il faut dire que ce n’est pas écrit sur mon front et les conditions qui m’ont amenée vers cet intérêt sont un peu particulières. Cherchant à détourner l’attention de moi, je la questionne sur les relations qui se créent au sein de l’hôpital. Visiblement, il ne se passe rien entre les patients et le personnel, ce qui n’est pas complètement incohérent. Il doit même exister des règles à ce sujet. Enfin.. je suppose, je n’y connais rien. Par contre, elle ne nie pas de possibles histoires entre professionnels. Bien qu'à l'entendre parler, ça ne semble pas la concerner. Pour terminer sa réponse, Sofia ne peut s'empêcher de plaisanter sur l'image que j'ai du personnel hospitalier. « Ne t'en fais pas. Je ne suis pas naïve, je me doute bien que certaines choses sont un peu grossies, histoire que ça plaise aux téléspectateurs. Suivre des médecins dans un hôpital, sans rien à côté, ça n'aurait sûrement pas permis à la série d'avoir autant de saisons ! » Loin de moi l'idée de penser que son métier est barbant. Mais si Grey's Anatomy s'en tenait à l'aspect médical, ce serait alors un documentaire et non une sérié télévisée. Assez vite, nous sommes interrompues par notre commande qui arrive. Posées face à nous, ces pizzas sont un délice pour les yeux et elles le seront sûrement aussi pour nos papilles. Sans attendre plus longtemps, je découpe un morceau de la mienne pour y goûter. « C'est très bon. » Dis-je, pour rassurer la brune qui attendait de savoir si je regrettais mon choix ou pas. « Mais si tu en veux un morceau, tu peux en prendre un. » Il y a de fortes chances pour que je ne termine pas mon assiette de toute façon, ce ne serait donc pas un drame si elle décidait d'en prendre un morceau. Alors que nous nous attaquons plus sérieusement à nos pizzas, la conversation entre nous continue. À en voir la vitesse à laquelle nous mangeons, nous avions faim. Une fois terminé, nous demandons l'addition et je me dirige vers le comptoir pour payer : je ne plaisantais pas lorsque je lui ai parlé de lui offrir ce repas. De retour dehors, sous un ciel étoilé, je lui propose de retourner au bord de l'océan. Arrivées sur la plage, je remarque qu'il y a un peu plus de bruit qu'à notre départ. La musique est un peu plus forte, mais pas que. Les personnes, visiblement alcoolisées, parlent et rient un peu plus fort aussi. Quelqu'un passe devant nous et nous tend des verres, encore. Il faut croire qu'il ne savait pas quoi en faire. Je les récupère, en garde un pour moi et passe le second à quelqu'un que je ne connais pas. Je ne voudrais pas que Sofia pense que je ne l'ai pas écouté un peu plus tôt, au sujet de l'alcool. « Alors, qu'est-ce que tu souhaites faire maintenant ? » La température est clémente pour la saison et l'heure qu'il est, alors forcément, l'idée du bain de minuit traverse de nouveau mon esprit. Je bois une bonne partie de la bière que je tiens entre mes mains d'une traite, avant de la poser sur le sable, non loin de nous. « Prête pour un baptême ? » Je lui indique l'eau pour l'aider à comprendre. « Ça serait quand même dommage de passer à côté d'une telle expérience. » J'exagère un peu les choses, Sofia ne se sentira pas différente après l'avoir fait. « Le non-officiel bien sûr. Chaque chose en son temps. » Si ce genre de soirée ne la met pas très à l'aise, je ne vais pas en plus lui suggérer de se mettre nue face à des inconnus. « Un seul mot de ta part et je commence déjà à me préparer. » À me déshabiller, mais je me retiens bien d'utiliser ce terme, de peur de l'effrayer peut-être.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) - Page 2 P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) - Page 2 H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 23:08

looking for someone to trust
Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’ai accepté de venir à cette soirée, mais pour le moment, je ne regrette pas ma décision. Si je n’avais pas croisé Charli sur la plage un peu plus tôt, j’aurais sans doute fini la journée tranquillement dans mon salon, affalée au fond de mon canapé devant un film quelconque. Mais le hasard a bien fait les choses, et nous voilà devant deux délicieuses pizzas, dans mon restaurant préféré. Elle a commandé ma pizza préférée, et je ne peux nier que le fumet qui se dégage de celle-ci est alléchant, mais je décline poliment lorsque la jeune femme me propose de lui piquer un morceau. J’ai déjà de quoi faire avec la mienne, et je n’ai pas envie de jouer les pique-assiettes. Nous mangeons tranquillement notre repas, tout en poursuivant la discussion où les sujets s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Notre conversation est fluide, limpide, et connaît très peu de silences. Plus le temps passe, plus je vis chacun de ses sourires comme une petite victoire - elle me donnerait presque l’impression d’être drôle. A la fin du repas, je l’attends à l’extérieur pendant qu’elle va payer notre repas. Je ne discute pas vraiment, puisqu’elle avait annoncé dès le départ qu’elle voulait m’inviter. L’air extérieur est plus frais après ces quelques instants passés dans le restaurant, et je prends une longue inspiration pour essayer de me rafraîchir les idées. Je ne sais toujours pas exactement ce qu’il se passe, mais je suis le mouvement alors qu’elle me propose de retourner sur la plage. Lorsque nous arrivons, je me rends compte que l’ambiance a bien changé. Entre la musique et les bruits environnants, nous devons hausser le ton pour nous entendre. On dépose des verres dans les mains de Charli, qui se débarrasse du premier, et garde le second. Ne sachant quoi faire de mes mains, et pour éviter qu’on me tende une nouvelle boisson, je choisis de les ranger dans les poches de ma veste. Soudainement, le calme du restaurant commence un peu à me manquer, mais la jeune femme a l’air dans son élément alors je fais de mon mieux pour m’acclimater. Elle finit par me demander ce que je souhaite faire maintenant, ce à quoi je ne sais pas vraiment quoi répondre. Mais je n’ai pas le temps de le faire, puisqu’elle enchaîne en me parlant de baptême. Et il me faut encore un moment, et un regard dans sa direction, pour comprendre de quoi elle parle. « Oh... » Elle essaie de me convaincre, argumente, puis me rassure. Je ris nerveusement lorsqu’elle évoque la nature du bain qu’elle me propose. Le non-officiel, bien sûr. Je reste sans voix, tiraillée par l’hésitation. Si je n’ai jamais fait ce genre de choses, ce n’est pas seulement par manque d’occasion, mais aussi par manque de courage, sans doute. Comme quoi, il n’y a que dans le cadre professionnel que je suis courageuse, selon ses dires. « Je ne sais pas, je... » Je regarde autour de nous, puis de nouveau dans sa direction. Elle n’est pas la seule à avoir envisagé cette activité, d’autres personnes se sont jetées à l’eau avant nous. Et il n’y a pas besoin d’être medium pour comprendre qu’elle a envie d’y aller, alors je finis par capituler. « D’accord. Mais d’abord... » Je sais, je lui ai moi-même dit plus tôt que ce n’était pas une bonne idée. Mais pour me donner du courage, et vaincre les dernières barrières de mes inhibitions, je me saisis du verre qu’elle a posé sur le sable, et j’engloutis ce qu’il en reste. Le goût de la bière me fait grimacer, mais je finis par lui adresser un sourire que je veux rassurant. « Voilà. Je te suis. » Je commence à retirer mes vêtements un à un, prenant mon temps pour qu'elle puisse me devancer. Et je finis par m’approcher de l’eau, non sans une certaine crainte.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) - Page 2 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 335
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 21:48

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

Bien sûr, notre passage à la pizzeria n'a pas retiré l'idée de bain de minuit de mon esprit et maintenant que nous sommes là, c'est l'occasion ou jamais. Néanmoins, même si cette idée me plait et que j'y pensais déjà avant, avant même d'arriver ici, ce n'est pas le cas de Sofia et je préfère avoir son approbation avant de me lancer. Elle est hésitante, chose que je ne peux pas lui reprocher, car en plus de lui proposer quelque chose qu'elle n'a jamais fait, je le fais à un moment où les conditions ne sont pas optimales : en été, cela aurait certainement été mieux. La jeune femme récupère la bière que j'ai posée sur le sol un peu plus tôt et en boit une gorgée. Je la regarde, surprise d'un tel revirement de situation, mais elle est adulte, elle doit bien savoir ce qu'elle fait. Finalement, cette boisson lui donne du courage puisqu'elle accepte ma proposition. Un large sourire vient alors s'étendre sur mes lèvres. « C'est parti. » Nous nous avançons un peu plus vers l'eau, histoire de nous éloigner un peu. Nous déposons nos affaires sur le sol et rapidement, je commence à me déshabiller. Je ne suis pas du genre frileuse et ça, Sofia va vite s'en rendre compte. En espérant que ce soit son cas aussi, je m'en voudrais si elle attrapait un truc qui l'empêcherait de travailler. Une fois en sous-vêtements, je m'avance encore plus vers l'eau. Par réflexe, je grimace un peu lorsque la première vague rencontre mes pieds. Je me retourne vers la brune et lui tends ma main pour qu'elle me suive. L'avantage d'être un peu éloignées, c'est que nous sommes tranquilles. Nous avons une certaine intimité qui fait que nous sommes dans notre bulle : Sofia n'a pas à se presser, je l'attendrais le temps qu'il faudra. « Imagines toi dans un spa et ça va aller tout seul. » À ma façon, j'essaye de l'encourager. Un peu maladroitement, c'est vrai. « Sans la chaleur, sans les vagues et sans les jets. Bon.. d'accord, je n'ai peut-être pas choisi la meilleure comparaison. » Inutile de lui mentir, elle se rendra bien vite compte que j'ai voulu embellir la réalité. « L'eau froide est bonne pour la circulation sanguine, non ? » C'est une autre façon de voir les choses et pour le coup, ça fait référence à son domaine d'expertise. Je recule doucement, alors que la brune se rapproche de moi. « Laisse-toi aller. » C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, surtout quand des vagues viennent précipiter notre entrée dans l'eau.

Après plusieurs minutes dans l'eau, de longues minutes selon le point de vue, nous ressortons. Je m'approche de mon sac et récupère à l'intérieur une serviette microfibres. Comme nous ne venions pas ici pour une soirée baignade, c'est la seule chose que j'ai pour nous essuyer. C'est sûrement mieux que rien. Je déplie le morceau de tissus et le passe autour de Sofia. « Tiens, ça évitera que tu mouilles trop tes affaires. » Je vais attendre un peu et je m’essuierais après. Je suis celle à l’origine de cette idée, alors je peux bien patienter quelques minutes. Je pose mes mains sur les épaules de l’interne et commence à frotter pour l’aider à se sécher un peu. À faire cela, je me suis rapprochée d’elle, beaucoup, mais je ne le réalise que maintenant. Ce n’est pas gênant, ni désagréable, comme si finalement, mon corps avait seulement écouté ce que mon subconscient lui avait soufflé. Mon regard accroche le sien, avant de venir se perdre sur ses lèvres. J’ai l’impression d’être en pilotage automatique. Je me laisse porter et réduis un peu plus la distance entre nous, jusqu’à ce que nos lèvres se touchent. Durant cet instant, les sons environnants ont disparu et les battements de mon cœur se sont accélérés. Mais ce n’est qu’une parenthèse, une parenthèse enchantée, que j’arrête quelques secondes seulement après son commencement. « Je suis désolée. Je n’aurais pas dû faire ça. » Je m’éloigne d’elle, revenant à une distance que l’on pourrait qualifier de normale. L’une de mes mains passe machinalement sur mes lèvres, alors que l’autre récupère le verre de bière. Il me faut au moins ça maintenant. Tout se passait bien jusque là. Je suis bête, tellement bête.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) - Page 2 P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) - Page 2 H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 14:11

looking for someone to trust
Pour être honnête, je ne suis pas vraiment emballée par l’idée du bain de minuit, officiel ou non. Mais la motivation de Charli finit par me gagner, et je me laisse convaincre. Elle m’entraîne un peu à l’écart du monde, ce qui nous permet de retrouver un peu de tranquillité, et une certaine forme d’intimité. Je ne suis pas particulièrement pudique, j’ai l’habitude des vestiaires mixtes à l’hôpital, mais les conditions sont tout de même un peu différentes ce soir. Nos vêtements retirés, elle est la première à l’eau. Enfin, pas vraiment, elle me tend la main pour m’encourager à la suivre. Je la saisis en avançant, doucement. Sa patience est rassurante, ce qui m’encourage à lui faire confiance. Je connais cette plage, je me suis baignée ici des dizaines de fois, mais jamais dans ces conditions. En hiver, et surtout en pleine nuit. J’ai toujours considéré qu’il fallait un certain degré de folie pour faire une chose pareille. Si seulement j’avais su qu’il suffisait d’une jolie rousse pour me faire changer d’avis... Elle essaie de m’encourager, avec une comparaison pour le moins douteuse, mais qui a le mérite de me faire rire. Et elle poursuit par un argument médical cette fois, pour s’adapter à son audience, sans doute. « Oui oui, il paraît... » Je ne suis pas très bavarde, j’essaie plutôt de me concentrer sur mes jambes qui s’enfoncent dans l’eau froide, et sur la voix de Charli, qui m’encourage encore. Finalement, cette expérience est beaucoup moins effrayante que je le pensais, et je suis presque fière de moi. Heureusement, même, parce qu’il est trop tard pour faire demi-tour, surtout lorsqu’une vague vient me déséquilibrer, et nous plonger pour de bon dans l’océan.

Alors que les minutes défilent, je m’habitue à la température de l’eau qui devient supportable. J’en viens même à trouver la baignade plutôt agréable, et la présence de la jeune femme n’y est probablement pas étrangère. Je ne suis pas une grande frileuse, mais je ne peux m’empêcher de penser à la chaleur d’un bon feu de camp quand nous décidons finalement de sortir de l’eau. De retour à l’air libre, le contact du froid mordant sur ma peau me paralyse un peu. J’accueille l’initiative de Charli et sa serviette avec un sourire reconnaissant. Ce n’est que quand elle se met à me frotter les épaules que je me rends compte de notre soudaine proximité. Mais je reste immobile, me laissant faire en l’observant. Voir son visage si près du mien n’est pas gênant, bien au contraire, et j’en profite pour me plonger dans ses yeux clairs, m’émerveillant de chacune de leurs nuances. Elle vient réduire l’espace entre nous, et je n’ai plus conscience de rien, ni du temps, ni du bruit autour de nous. Rien que le contact de ses lèvres contre les miennes, et mon cœur qui s’emballe... Et puis, tout s’arrête. J’ai juste le temps de rouvrir les yeux, pour la voir s’éloigner rapidement. Le souffle coupé, j’ai l’impression de sentir un nouveau poids mort au creux de mon estomac, alors que je reprends contenance, de mon côté. « Ce n’est pas grave... » Je ne m’attendais certainement pas à ce qu’elle s’excuse, mais je me dis qu’elle doit avoir une bonne raison de le faire. De mon côté, je n’en vois aucune. Et la simple idée qu’elle puisse regretter son geste me fait mal au cœur. Je récupère la serviette sur mes épaules, et commence à la replier nerveusement. « On mettra ça sur le compte de l’alcool, ne t’inquiète pas. » C’est la seule raison qui me vient à l’esprit. D’une certaine façon, c’était un peu ce que je craignais : qu’elle fasse quelque chose qu’elle puisse regretter. Personnellement, je sais que ce n’est pas l’alcool qui fait que ma sensation de froid a disparu depuis qu’elle m’a embrassée. Mais je lui donne une excuse toute trouvée, si elle le souhaite. Je relève les yeux vers elle, et me rapproche d’un air hésitant. Lorsque nous ne sommes plus qu’à un pas de distance, je m’arrête, perturbée par cette nouvelle proximité qui paralyse mes mouvements. Puis je lui tends la serviette, grossièrement pliée. « Merci... » Je baisse les yeux vers mes mains, incapable de soutenir son regard plus longtemps. « Pour le baptême, et pour la soirée... C’était sympa. » En parlant, je regarde tour à tour l’océan, puis le feu de camp. Tout, pour ne pas replonger dans ces yeux qui m’électrisent. Puis je retourne à mes affaires, où je commence à enfiler mes vêtements, malgré ma peau encore mouillée.
charli & sofia
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
looking for someone to trust (charli) - Page 2 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ sujets abordés : troubles alimentaires.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 335
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 18:06

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
looking for someone to trust
(sofia & charli)

Ce rapprochement se fait naturellement et c'est bien ça qui le rend agréable. Agréable, mais un peu effrayant aussi. Comme j'ai pu le comprendre avec mes expériences passées : je ne m'attache pas aux gens, pas comme ça. Je joue, je profite de la vie, toujours avec l'accord de la personne en face. Mais là, c'est différent. Il n'y a pas eu cette conversation, d'ailleurs, je ne suis même pas certaine que nous soyons sur la même longueur d'ondes. D'après mes déductions, il est possible qu'elle soit au moins bisexuelle, mais ça ne fait pas tout. Comme elle a pu le dire, ici, tout le monde est plus jeune qu'elle, moi y compris. Qu'est-ce qu'elle pourrait vouloir faire avec moi ? Toutes ces pensées créent un sentiment étrange, un sentiment qui me pousse à mettre fin à ce baiser que j'ai initié. À contre cœur, mais sûrement pour le mieux. Très vite, je m'éloigne et m'excuse pour éviter qu'un malaise ne se crée entre nous, si ce n'est pas déjà fait. Un peu chamboulée par tout cela, la jeune femme ne semble pas m'en tenir rigueur, ce qui me retire un poids des épaules. Mais peut-être qu'elle dit cela seulement pour être polie. D'ailleurs, rapidement, elle évoque l'excuse de l'alcool. Les deux bières ont sûrement aidé, elles m'ont donné du courage, mais il n'y a pas que ça. Il ne peut pas y avoir que ça. Son avis ne compterait pas pour moi, je ne me serais pas arrêtée à ce simple baiser, je n'aurais pas pris la fuite. Après cet incident, Sofia se rapproche à nouveau de moi. Je suis bien incapable de la lâcher du regard et petit à petit, je perds le contrôle de ma respiration. Elle me tend la serviette que je lui ai donnée un peu plus tôt et me remercie. Un sourire se dessine sur mes lèvres en réaction à cela, mais il disparaît très vite. Je crois que je m’attendais à autre chose, que j’espérais autre chose. Quoiqu’il en soit, c’est comme ça, je ne peux pas réécrire l’histoire. Il faudrait pourtant. Je devrais pouvoir revenir en arrière et effacer tout ce qu’il s’est passé dernièrement, car comme je m’y attendais un peu, j’ai tout gâché entre nous. Nos discussions étaient fluides et voilà que maintenant, l’ambiance est tendue. « De rien. C’est normal. Ça m’a plu de partager tout cela avec toi. » Je ne dis pas cela pour lui faire plaisir, je le pense vraiment. J’ai passé un agréable moment avec elle et je ne dirais pas non pour recommencer, quand les choses se seront un peu tassées, quand elle aura oublié ce que j’ai fait. La brune commence à se rhabiller, alors que je m’essuie à mon tour. Dans un silence de plomb, nous revêtons rapidement nos vêtements. « On devrait peut-être aller vers le feu, ça nous permettra de nous réchauffer. » C’est la bonne excuse pour retourner dans le bruit. Pour ne plus être seules, dans un silence gênant. Avant, si la bière était là pour me donner du courage, maintenant, j’en ai besoin pour me faire oublier l’audace dont j’ai fait preuve. Après plusieurs minutes passées là, à chercher plus ou moins à nous fuir, du regard ou dans nos gestes, nous décidons de partir, chacune de notre côté. Avant de la quitter, je fais la promesse à Sofia que l’on se reverra bientôt. Ce ne sont pas des paroles en l’air, mais je ne suis pas certaine que me rendre au refuge demain, comme prévu, soit une bonne idée. Vu notre discussion lors des dix dernières minutes, je crains que la voir là-bas empire les choses. Alors que la brune s’éloigne de son côté, je me retourne et m’avance dans le sable. Ma destination n’est pas la villa que je partage avec Iggy, mais bien la fête qui bat son plein. Là, je retrouve mes amis. Des amis avec qui je reste un peu vague sur les récents événements. Tout avait si bien commencé et pourtant, maintenant, j’ai qu’une envie : boire pour oublier ce qu’il s’est passé, boire pour faire comme les autres personnes de mon âge.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    looking for someone to trust (charli) - Page 2 P4hhDi5h_o looking for someone to trust (charli) - Page 2 H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: looking for someone to trust (charli) (#)   looking for someone to trust (charli) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
looking for someone to trust (charli)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: