AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyMar 14 Sep - 16:33

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ?
(iggy & charli)

En lisant le message qui s’affiche sur mon téléphone, je fronce légèrement les sourcils. Je dois le relire à plusieurs reprises pour m’assurer qu’il est bien réel. Il s’agit d’Iggy, ma mère, qui me propose de la rejoindre à la kermesse organisée par la ville. En soi, recevoir un message d’elle, ce n’est pas si surprenant. Afin de savoir quand nous sommes à la maison, aux heures auxquelles nous rentrons, on essaye de se tenir au courant. Mais là.. me faire inviter à un événement festif organisé par la ville, je pense qu’on touche à l’exceptionnel. Je suis tellement sur le cul qu’il me faut bien quelques minutes pour réussir à formuler une réponse. Quelques minutes pour deux lettres : O, K. Le rendez-vous est pris sur place, en fin d’après-midi, on verra bien ce que ça donne. Mon téléphone en mains, j’en profite pour envoyer un message à mes amis, annulant ainsi ce qu’on avait prévu après les cours. La pause terminée, l’enseignante reprend sa place en bas de l’amphithéâtre et poursuit ce qu’elle a commencé il y a de ça maintenant plusieurs heures. La fin de journée enfin arrivée, je remballe mes affaires et sors du bâtiment pour récupérer mon vélo. Je glisse les écouteurs dans mes oreilles, indique l'adresse sur mon téléphone pour que le GPS me guide et c'est parti. J'aurais pu rajouter plusieurs étapes, histoire que le trajet soit un peu plus long, mais la journée sera suffisamment longue comme ça. Lorsque je vois la foule se densifier un peu, je comprends que je ne suis plus très loin de la fête. Je me gare au premier parking à vélo que je trouve, puis à pied, je termine le chemin. Au croisement d'un stand de nourriture et d'une attraction, je reconnais Iggy. Elle pourra commander quelque chose à grignoter et nous n'aurons plus rien à faire ici, il nous suffira de rentrer. Arrivée à sa hauteur, je ne peux m'empêcher de la questionner. « Nous sommes là pourquoi au juste ? Tu comptes me payer toutes les pêches aux canards que tu as ratées durant mon enfance ? » Une petite pique, comme à mon habitude. Même si là, elle est justifiée. Être ici, avec ses parents, c'est quelque chose que l'on fait quand on est enfant, non ? Plusieurs fois par an même. Mais moi, je n'ai pas eu cette chance et maintenant, il est un peu trop tard pour cela. « Ou alors, tu m'as amenée ici pour que je rencontre mes grands-parents ? » Après réflexion, c'est un peu dans cet univers là qu'elle a grandi : peut-être qu'elle connaît des forains ici.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) P4hhDi5h_o est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
smooth criminal
Iggy Rayne
Iggy Rayne
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 1efaee3afeb321b65dfac7460f6d75c24a2df0c7
○ âge : 41 (06.11)
○ statut : besoin de personne... ?
○ métier : pas vraiment un métier, plutôt quelque chose qui lui colle aux basques. on pourrait dire qu'elle a l'escroquerie dans le sang.
○ quartier : south bay #222.
○ orientation sexuelle : les hommes et l'argent ? l'argent et les hommes ? les hommes sur des billets.
○ informations en vrac :
pas de chien ni de chat mais une fille née en 2000 qu'elle ne connaît que depuis ses dix-sept ans : charli ✧ garde une moitié de sa fortune sous son matelas, l'autre dans un bloc de glace au fond du congélateur ✧ provient d'une famille de forains ✧ roule en cadillac eldorado biarritz et parfois en harley ✧ moyenne en tout, sauf pour rouler les autres dans la farine ✧ change d'identité comme de chemise ✧ clubbe un maximum ✧ serial divorceuse, un seul a fait mal
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
when you build your house then call me home.


○ posts : 422
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : kate siegel.
○ DC : tous les personnages de friends.
○ crédits : moi, nsn.
○ inscrit le : 20/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyMer 22 Sep - 4:37

Les fêtes foraines et les kermesses, c’est définitivement le truc d’Iggy. C’est dans cet univers qu’elle a grandi. Et bien que sa fille se plaigne assez souvent d’avoir été délaissée à sa naissance, au moins a-t-elle connu une enfance des plus stables. Ce qui n’était clairement pas le cas de sa mère. Elle ne s’en plaignait pas mais avoir été ballotée sur toutes les routes du pays sans avoir aucune constance, aucune attache, aucun repère, ça vous forgeait un caractère : le sien. Celui qui l’avait fait abandonner Charli dès le départ. Evidemment, une énorme part d’égoïsme avait motivé cette démarche, mais peut-être qu’au fond, Iggy était déjà très consciente que ce qu’elle pouvait lui offrir ne serait jamais qu’un simulacre de vie alors autant passer le relai. Cela dit, depuis quelque-temps, elle aimait bien partager certaines choses avec sa fille. Un peu d’elle, ce qu’elle n’avait jamais fait jusqu’ici. Et d’accord, ça n’allait peut-être pas jusqu’à son métier qu’elle jugeait un peu dangereux – vous vous méprendriez de croire qu’elle en avait honte -, mais quand la kermesse s’était installée en ville, elle y avait vu l’opportunité de partager cet aspect de sa vie avec elle. Raison pour laquelle elle lui avait proposé de l’y rejoindre après les cours.

Le plus surprenant dans tout ça ? C’est que Charli avait accepté ! Iggy était donc arrivée un peu plus tôt, garant sa Harley aussi près que possible, sans la moindre crainte qu’on lui esquinte par jalousie ou elle ne savait quoi d’autre ; d’abord sa Harley criait Sons of Anarchy et pas du tout petite brune qu’on pourrait retourner comme une crêpe et ensuite, elle connaissait des gens ici. Plein de gens qui l’adoraient alors elle se sentait puissante, évidemment. Pendant qu’elle papotait avec un vieil ami, Charli débarqua, la saluant d’une de ses piques. Elle commençait à en avoir l’habitude, ça lui faisait le même effet que l’eau glissant sur les plumes d’un canard à force. Même un canard en plastique, oui.
« Il me semble que tu as passé l’âge pour ça depuis longtemps, loin de moi l’idée de t’infantiliser. »
Puis sa fille suggéra qu’elle voulait peut-être lui faire rencontrer ses grands-parents. Dommage, ç’aurait été chouette qu’ils soient tous réunis pour une fois.
« Hélas non, mais je peux te présenter Johnny, il les connaît bien ! »
Johnny, le type du stand de nourriture.
« D’ailleurs, si quoi que ce soit chez lui te fait envie, c’est lui qui offre ! Mais je ne parle que de son stand. »
Un clin d’œil à l’attention dudit Johnny fit rire tout le monde. Enfin, eux deux en tout cas. Bref.
« J’avais juste envie de partager ça avec toi, pour une fois. Bon, par quoi t’as envie de commencer ? Par pitié, ne me parle plus de pêche aux canards. »

_________________


   
« blood on the dancefloor. »
to escape the world, i've got to enjoy that simple dance and it seemed that everything was on my side (blood on my side) she seemed sincere like it was love and true romance and now she's out to get me but I just can't take it just can't break it
   

(c) Myuu.BANG!

   

like daughter, like mother:
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyLun 27 Sep - 20:10

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ?
(iggy & charli)

En acceptant cette proposition, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Entre Iggy et moi, la relation a été bien plus conflictuelle qu’elle ne l’est aujourd’hui. Il y a peut-être un espoir entre nous, un espoir que la rancœur finisse par diminuer. Peut-être même au point de disparaître, qui sait. Enfin.. pour l’instant, nous n’en sommes pas là. Dix-sept ans d’une vie ne peuvent pas être effacés comme ça. Je m’avance jusqu’à elle et très vite, la questionne sur notre présence ici. Même si nous ignorons encore beaucoup de choses l’une sur l’autre, je sais que ce monde est celui dans lequel elle a grandi. Alors qui sait, nous sommes peut-être ici pour des retrouvailles familiales. Ce n’est pas le cas, Iggy me l’affirme assez vite, ajoutant au passage que l’homme qui tient le stand de nourriture les connaît plutôt bien. Si c’est le cas, est-ce qu’il connaît aussi toute notre histoire familiale ? Tout ce qui s’est passé autour de moi ? Ces questions me traversent l’esprit, mais je les garde pour moi. La jeune femme se retrouve à faire une blague et je ne peux m’empêcher de la regarder un peu bizarrement. C’est donc ça, c’est un peu salace, non ? Mais ça semble faire rire le forain, c’est déjà ça. « Non merci. En tout cas, pas pour l’instant. » Je n’ai pas particulièrement faim, inutile de me forcer pour permettre à cet homme de faire des affaires. « Pourquoi ? Tu as été traumatisée durant ton enfance ? Tu perdais tout le temps ? » Je ne sais même pas s'il est possible de perdre à la pêche aux canards. Étant une attraction destinée aux enfants, je n'en suis pas certaine : ils repartiraient en pleurs et sans l'envie de revenir l'année suivante. Or, le but des forains, enfin je suppose, c'est de pouvoir "fidéliser" les gens pour que chaque édition, ils leur donnent de l'argent. « Tu étais plutôt quoi : attractions à sensations fortes, maison hantée ou coup de poing forain ? » Il y a aussi les jeux d'argents. Ceux qui peuvent t'en faire gagner beaucoup, après t'en avoir fait perdre le double. « Faisons la maison hantée. Sur un malentendu, je pourrais t'y perdre. » Dis-je, alors que je me tourne pour chercher la direction que nous devons prendre pour ça. Ayant laissé place à un silence, je lui refais face assez vite. « Quoi ? Tu ne reconnais pas là l'humour que tu m'as transmis ? » Je lui souris, un peu faussement, avant de prendre la direction de l'attraction. Inutile de perdre du temps à rester debout là, sans rien faire. « Est-ce que tu connais tout le monde ici ? Ou presque. » Sur le chemin qui nous mène à la maison hantée, je ne peux m'empêcher de me demander si toutes les personnes qui tiennent les attractions connaissent Iggy.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) P4hhDi5h_o est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
smooth criminal
Iggy Rayne
Iggy Rayne
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 1efaee3afeb321b65dfac7460f6d75c24a2df0c7
○ âge : 41 (06.11)
○ statut : besoin de personne... ?
○ métier : pas vraiment un métier, plutôt quelque chose qui lui colle aux basques. on pourrait dire qu'elle a l'escroquerie dans le sang.
○ quartier : south bay #222.
○ orientation sexuelle : les hommes et l'argent ? l'argent et les hommes ? les hommes sur des billets.
○ informations en vrac :
pas de chien ni de chat mais une fille née en 2000 qu'elle ne connaît que depuis ses dix-sept ans : charli ✧ garde une moitié de sa fortune sous son matelas, l'autre dans un bloc de glace au fond du congélateur ✧ provient d'une famille de forains ✧ roule en cadillac eldorado biarritz et parfois en harley ✧ moyenne en tout, sauf pour rouler les autres dans la farine ✧ change d'identité comme de chemise ✧ clubbe un maximum ✧ serial divorceuse, un seul a fait mal
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
when you build your house then call me home.


○ posts : 422
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : kate siegel.
○ DC : tous les personnages de friends.
○ crédits : moi, nsn.
○ inscrit le : 20/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyDim 3 Oct - 13:21

Evidemment que non, Iggy n’a pas été traumatisée par la pêche aux canards. Question qui la poussa néanmoins à imaginer comment ça serait possible. En tombant dans les bacs d’eau, se laissant entraîner par le courant ? Impossible. A moins qu’il s’agisse d’un circuit très grand et d’un enfant très petit. Le fait est qu’elle n’avait aucune idée de si un enfant pouvait être assez petit pour ça ; c’est qu’elle n’avait tenu la sienne dans ses bras qu’une toute petite poignée de secondes après qu’elle ait quitté son utérus et qu’elle n’avait pas pris la peine de mesurer. Soit. Iggy plissa les yeux avant de répondre :
« Haha, très drôle. Non, c’est juste que c’est d’un ennui mortel, ce truc. D’une simplicité plus qu’enfantine, même, si tu veux mon avis. Et ça n’a donc aucun réel intérêt. »
Puis sa fille s’intéressa un peu à son passé, lui demandant ce qu’elle préférait ici.
« Oh, un peu des trois. Tout ce qui ressemble pas à un luna-park en vérité. Des attrapes-pigeons, ça. »
Puisqu’elle n’avait connu que ce milieu durant des années, elle était donc au courant de tous les trucs à astuces. Que ça soit les stands de tir, les grappins ou encore les machines à sous, elle savait pertinemment que tout était réglé pour avant tout, faire cracher un maximum d’argent aux clients avant de les récompenser – s’ils avaient encore un peu d’argent et de patience – par un lot miteux fabriqué en Chine, qu’ils auraient payé un dixième du prix à la bonne adresse et qui, de toute manière, tomberait en panne d’ici deux mois s’il s’agissait d’un téléphone ou encore d’une montre.

Mais peu importe ce qu’elle préférait, c’était à Charli de choisir aujourd’hui. Et elle opta pour la maison hantée. Ajoutant qu’elle espérait bien l’y perdre.
« Sympa… Fais attention à ce que tu souhaites, jeune fille. »
Un sourire éblouissant accompagna ses paroles. Parfois, à de très rares moments, Iggy aimait bien se la jouer mère et l’appeler « jeune fille », juste pour rigoler. Si, bien sûr qu’elle reconnaissait là l’humour caustique de sa fille. Quant à savoir si c’était elle qui le lui avait transmis en revanche… Elle aurait plutôt tendance à croire que ça venait de son père, autant qu’il serve à quelque chose celui-là. Iggy suivit ensuite Charli jusqu’à la maison hantée puis répondit à question.
« Oui, je connais presque tout le monde ici. Rares sont les gens qui décident de tout plaquer pour devenir forains, c’est plutôt quelque chose qui reste dans la famille. »
C’était d’ailleurs le cas de l’homme tenant le guichet de la maison hantée, avec qui Donnie et elle avaient passé une bonne moitié de leur enfance, en fonction de la région où ils préféraient s’établir – et qui ne les fit pas non plus payer pour entrer, soit dit en passant.

_________________


   
« blood on the dancefloor. »
to escape the world, i've got to enjoy that simple dance and it seemed that everything was on my side (blood on my side) she seemed sincere like it was love and true romance and now she's out to get me but I just can't take it just can't break it
   

(c) Myuu.BANG!

   

like daughter, like mother:
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyJeu 7 Oct - 14:10

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ?
(iggy & charli)

Si Iggy m’a proposé de venir ici, c’est pour partager ce moment ensemble. Notre première sortie dans une fête foraine, plus de vingt-et-un ans après ma venue au monde. Comme le dit un célèbre dicton : mieux vaut tard que jamais. Et puis qui c’est, ce moment va peut-être nous permettre de nous découvrir certains points communs. Ça ne sera pas celui de la pêche aux canards. Je ne dis pas que je raffole de ce jeu, mais de là à considérer qu’il n’y a aucun intérêt derrière, non. Comme elle le dit, c’est un peu simple et être sûre de gagner un lot à la fin, un jouet même, c’est avoir l’impression d’en avoir pour son argent. Bien sûr, ce n’est plus vraiment de mon âge maintenant. Mais pour rire, pourquoi pas, non ? Hormis celle-ci, Iggy ne semble pas difficile pour les attractions. Là-dessus, nous nous rejoignons. Même si finalement, je n’ai pas souvenir d’avoir participé à beaucoup de fêtes foraines dans ma vie. Je ne suis pas une experte comme elle, mais je ne suis pas compliquée, alors nous devrions pouvoir trouver un terrain d’entente pour aujourd’hui. Notre premier choix, ou plutôt le mien, se porte sur la maison hantée. Sans me faire prier, je lui lance une petite pique, à laquelle elle répond comme une mère normale le ferait. Laissez-moi rire. Bon.. d’accord, nous n’avons peut-être pas le même humour. Je trouve le sien un peu moins à la hauteur que le mien. Sur le chemin jusqu’à l’attraction, je ne peux m’empêcher de lui demander si elle connaît tout le monde ici. Affirmatif. Selon elle, c'est quelque chose de famille. On tombe dedans à la naissance et c'est tout. « Super. Si mes études n'aboutissent pas, je sais où je pourrais finir. » Je suis ironique. Ce n'est pas vraiment le monde qui m'attire et puis, pour eux je suis une étrangère, je ne pourrais certainement pas rejoindre leurs rangs. Arrivées devant la maison hantée, on nous laisse passer, sans avoir à déverser la moindre centime. « M'amener ici ne va pas te rendre pauvre à ce que je vois. » C'est le geste qui compte. « En parlant d'argent, j'ai vu ton copain l'autre jour. » Je reste un peu vague sur la question, qui sait, sur un malentendu, elle pourrait peut-être me confier des choses croustillantes. Nous entrons dans la première pièce. Les lumières vont et viennent, ils cherchent à se rapprocher d'un spectacle certainement. Heureusement que je suis boulimique et non épileptique, je serais déjà sur le sol sinon. Tout fini par se calmer et une histoire est racontée, expliquant ce qu'il va se passer dans le reste de l'attraction. Entre la première et deuxième salle, je poursuis la discussion que j'ai lancée un peu plus tôt. « Il se passe quoi entre vous ? Tu l'aimes bien ? » On ne peut pas dire qu'il a été très bavard, peut-être qu'elle le sera davantage.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) P4hhDi5h_o est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
smooth criminal
Iggy Rayne
Iggy Rayne
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 1efaee3afeb321b65dfac7460f6d75c24a2df0c7
○ âge : 41 (06.11)
○ statut : besoin de personne... ?
○ métier : pas vraiment un métier, plutôt quelque chose qui lui colle aux basques. on pourrait dire qu'elle a l'escroquerie dans le sang.
○ quartier : south bay #222.
○ orientation sexuelle : les hommes et l'argent ? l'argent et les hommes ? les hommes sur des billets.
○ informations en vrac :
pas de chien ni de chat mais une fille née en 2000 qu'elle ne connaît que depuis ses dix-sept ans : charli ✧ garde une moitié de sa fortune sous son matelas, l'autre dans un bloc de glace au fond du congélateur ✧ provient d'une famille de forains ✧ roule en cadillac eldorado biarritz et parfois en harley ✧ moyenne en tout, sauf pour rouler les autres dans la farine ✧ change d'identité comme de chemise ✧ clubbe un maximum ✧ serial divorceuse, un seul a fait mal
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
when you build your house then call me home.


○ posts : 422
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : kate siegel.
○ DC : tous les personnages de friends.
○ crédits : moi, nsn.
○ inscrit le : 20/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyMar 12 Oct - 20:41

Bien évidemment, Iggy se doutait que sa fille n’était pas vraiment sérieuse, c’était juste son sarcasme habituel. Mais pour tout dire, il y avait bien pire que d’être forain. Certes, vous vous traîniez une réputation d’illettré et de voleur comme tous les gens du voyage mais vous vous faisiez surtout des liens que vous ne pourriez vous faire nulle part ailleurs. Tous les forains sont comme une grande famille, de celle qui ne vous laissait jamais tomber, de celle qu’on ne voit que dans les films. Mais soit, elle n’avait pas l’intention d’essayer de convaincre Charli, en revanche, elle avait bien envie de lui prouver qu’il y avait pire comme sort. La remarque qui suivit eut le don de lui faire lever les yeux au ciel en revanche. Non, ça lui coûterait effectivement pas un rond mais c’était pas une question d’argent. C’était pas comme si elles étaient dans le besoin, ni l’une ni l’autre. Iggy ouvrit la bouche pour rétorquer quelque chose mais fut devancée par sa fille qui lui apprit avoir rencontré son copain. Quelque peu interloquée, elle fronça les sourcils, cherchant de qui elle pouvait bien parler. Iggy n’avait pas tellement d’amis. Elle avait des tas de connaissances, en revanche, ça oui. Car oui, elle avait compris « copain » comme « ami ». Et force était d’admettre qu’ils étaient tous assez riches.
« Ah bon ? Lequel ? »
Là-dessus, elles entrèrent dans ce qui faisait office de hall d’entrée. Tout naturellement, elle jugea la qualité des effets spéciaux : lumières clignotantes, musique lugubre en fond sonore, quelquefois interrompue par de faux coups de tonnerre. Ouais, c’était pas mal ! Bien que ça n’ait rien à voir avec celle de Disneyland, évidemment. Mais le but était d’installer une certaine tension et plonger les visiteurs dans l’obscurité était un moyen très simple et efficace d’y parvenir. D’une oreille, elle écouta l’histoire qui leur était contée lorsque sa fille revint à la charge en lui demandant ce qui se passait exactement entre eux et si elle l’aimait bien. De plus en plus bizarre.
« Je vois pas de qui tu parles mais il se passe rien entre moi et personne. Pas pour le moment en tout cas. »
Quant à savoir si elle l’aimait bien, il lui faudrait plus de précisions comme dans le quel sens mais d’abord et avant tout, il lui faudrait l’identité de la personne en question. Une chose était sûre en tout cas : elle ne parlait pas d’Ash, sinon elle n’aurait pas parlé d’argent.

_________________


   
« blood on the dancefloor. »
to escape the world, i've got to enjoy that simple dance and it seemed that everything was on my side (blood on my side) she seemed sincere like it was love and true romance and now she's out to get me but I just can't take it just can't break it
   

(c) Myuu.BANG!

   

like daughter, like mother:
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyVen 15 Oct - 21:26

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ?
(iggy & charli)

En évoquant cet homme, je ne suis pas très loquace. Mais c’est l’effet recherché : moins elle en sait, plus elle va se poser de questions. Non ? Et qui sait, maladroitement, c’est peut-être comme ça que je vais finir par en apprendre un peu plus sur elle. Car oui, me retrouver face à ce voisin m’a fait me rendre compte que j’ignorais encore beaucoup de choses sur ma mère. Au début, c’était sûrement par envie. Mais après quatre ans, ça devient un peu bizarre. Lorsque j’évoque de nouveau le sujet, une fois sorties de la première place, Iggy m’assure qu’il n’y a rien entre elle et lui. Lui ? Elle ne sait toujours pas de qui je parle et pour être honnête, je ne sais pas non plus : je réalise que je ne lui ai jamais demandé son prénom durant notre conversation et il ne me l’a jamais donné. Mais que ce soit l’homme que j’ai croisé ou une autre personne, ça ne change pas grand-chose visiblement. Même si je ne suis pas curieuse là-dessus, j’espérais quelque chose d’un peu plus mouvementé pour elle. « Je ne sais pas comment il s’appelle. » Ça promet. Nous ne sommes peut-être pas prêtes de nous mettre d’accord sur la personne avec qui j’ai échangé. « Il habite dans le quartier. Belle maison, belle voiture. » Là encore, ça n'aide pas beaucoup. Nous vivons dans le quartier le plus riche de la ville, alors autour de nous, de notre villa, il y a un bon nombre de personnes qui répondent à ces critères. « Dans tes âges sûrement. Arrogant sur les bords. » Là, c'est un peu plus ciblé. Même si je dois rester un peu évasive. Après tout, je ne le connais pas. Ce n'est pas l'image qu'il renvoie, mais peut-être qu'au fond, c'est quelqu'un de gentil. « Il paraît que vous travaillez ensemble, à la tête d'une agence de filles de joie. » Celle-là, j'étais obligée de la faire. Ça ne s'est pas exactement passé comme cela le jour J, cependant, elle n'est pas obligée de le savoir. Je ne suis pas sûre qu'elle réagirait mal en apprenant ce que j'ai pu dire, mais autant éviter de jouer avec le diable : j'aimerai bien avoir un toit pour dormir ce soir. « Je rigole, il ne m'a pas dit ça. En réalité, il a laissé planer le doute, comme si tu traînais dans des histoires pas très nettes. » Petit à petit, la description de l'homme s'est faite plus précise. Quelqu'un qui travaille avec elle, de son âge, plus ou moins, riche et arrogant, ça doit forcément réduire les possibilités.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) P4hhDi5h_o est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
smooth criminal
Iggy Rayne
Iggy Rayne
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 1efaee3afeb321b65dfac7460f6d75c24a2df0c7
○ âge : 41 (06.11)
○ statut : besoin de personne... ?
○ métier : pas vraiment un métier, plutôt quelque chose qui lui colle aux basques. on pourrait dire qu'elle a l'escroquerie dans le sang.
○ quartier : south bay #222.
○ orientation sexuelle : les hommes et l'argent ? l'argent et les hommes ? les hommes sur des billets.
○ informations en vrac :
pas de chien ni de chat mais une fille née en 2000 qu'elle ne connaît que depuis ses dix-sept ans : charli ✧ garde une moitié de sa fortune sous son matelas, l'autre dans un bloc de glace au fond du congélateur ✧ provient d'une famille de forains ✧ roule en cadillac eldorado biarritz et parfois en harley ✧ moyenne en tout, sauf pour rouler les autres dans la farine ✧ change d'identité comme de chemise ✧ clubbe un maximum ✧ serial divorceuse, un seul a fait mal
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
when you build your house then call me home.


○ posts : 422
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : kate siegel.
○ DC : tous les personnages de friends.
○ crédits : moi, nsn.
○ inscrit le : 20/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyDim 17 Oct - 20:25

Ah. Charli n’avait manifestement pas de nom à lui donner. Ç’allait sûrement s’avérer plus difficile que prévu de trouver de qui elle voulait parler, dans ce cas. Aussi attendit-elle patiemment d’autres informations au sujet de cette fameuse personne, une description un chouïa plus détaillée si possible. Iggy se mit ensuite à chercher quelqu’un habitant leur quartier, possédant une belle maison ainsi qu’une belle voiture. Ça correspondait effectivement à n’importe lequel de leurs voisins au sens très large du terme mais le fait est qu’Iggy ne connaissait – encore qu’il s’agisse là d’un bien grand mot – pratiquement aucun d’entre eux. A peine si elle leur disait bonjour lorsqu’elle les croisait en rue ; bien qu’elle ait passé sa vie d’une ville à l’autre, elle savait qu’il valait mieux ne pas trop copiner avec ces gens-là, ça se finissait presque toujours mal alors autant éviter ainsi qu’ignorer tout le monde. Ainsi passerait-elle peut-être pour la personne la moins commode de south bay, mais c’était toujours mieux qu’être un pigeon, une bonne poire et j’en passe. Tout ça pour dire qu’elle sut de qui sa fille parlait avant qu’elle n’en vienne à le qualifier d’arrogant mais qu’elle la laissa parler jusqu’à en avoir la confirmation.
« Oui je vois, tu parles de Jimmy. »
Là-dessus, et dans le plus grand des calmes, voilà que Charli se mit à parler de filles de joie. Pardon ? Il valait mieux qu’il s’agisse encore d’une blague pour elle, sinon Iggy s’empresserait de rentrer et lui verrouillerait la porte au nez pour la nuit. Si elle ne dit rien, son regard se durcit quelque peu jusqu’à ce qu’elle avoue plaisanter. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’aimait pas du tout l’idée que sa fille traîne avec Jimmy. Déjà parce qu’il baignait apparemment dans des orgies entre millionnaires et ensuite et surtout parce qu’il savait – en tout cas un peu – ce qu’elle faisait pour gagner sa vie. Une chose dont elle n’avait jamais parlé avec sa fille car ce genre d’activités n’était pas sans risque, loin s’en faut, et elle voulait le tenir éloignée de tout ça autant que possible. Ainsi, si Iggy se faisait un jour arrêter, Charli pourrait dire qu’elle n’était au courant de rien et ça serait la stricte vérité. Ses sourcils se froncèrent un peu sous l’effet de la contrariété.
« Il a dit ça ? »
C’était un peu l’hôpital qui se foutait de la charité, non ? D’ailleurs, d’où se permettait-il de laisser planer un quelconque doute ? S’il avait rencontré sa fille et avait compris qu’elle n’était au courant de rien, il aurait également dû comprendre qu’il y avait une bonne raison à ça. Et d’ailleurs, pourquoi est-ce que ça intéressait Charli, tout à coup ? Bref, beaucoup de questions, assez peu de concessions à faire.
« Si ça te tracasse alors sois sans crainte, c’est pas le cas. »
« Plus le cas » serait plus exact, mais ça entraînerait forcément d’autres questions ainsi que d’autres révélations et Iggy n’était pas venue pour ça, elle était là pour faire des tours de manège !

_________________


   
« blood on the dancefloor. »
to escape the world, i've got to enjoy that simple dance and it seemed that everything was on my side (blood on my side) she seemed sincere like it was love and true romance and now she's out to get me but I just can't take it just can't break it
   

(c) Myuu.BANG!

   

like daughter, like mother:
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyDim 24 Oct - 21:02

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ?
(iggy & charli)

En venant ici, je ne pensais pas vraiment parler de cet homme. Mais la conversation sur l'argent et ma curiosité sur les détails de sa vie me pousse à le faire. Cependant, je réalise assez vite que je ne connais pas grand-chose sur lui. Ou plutôt, que je ne connais pas son prénom. Pour parler de lui, cela aurait quand même été plus simple. À la place de cela, je me retrouve à essayer de mettre les choses que j'ai remarquées chez lui, à la suite les unes des autres dans l'espoir d'arriver à quelque chose de convenable à la fin. Étrangement, Iggy arrive facilement à comprendre de qui je parle. Enfin je crois, il faut avouer qu'il a bien une tête à s'appeler Jimmy. Je me demande ce qui a bien pu lui mettre la puce à l'oreille. Son argent ou son air arrogant ? Sûrement le mélange des deux. « Il n'a pas dit beaucoup de choses. » Disons même que pour le métier d'Iggy, il a été plutôt fuyant. Entre ça et l'aide qu'il ne m'a pas apporté, il n'a pas été très utile. Mais peut-être qu'il a peur de la jeune femme, il faut dire qu'elle est plutôt impressionnante. Elle finit par reprendre ce que j'ai pu dire un peu plus tôt. « Ça me rassure. » Ce n'est pas toujours l'entente parfaite entre nous, mais je ne suis pas au point de lui vouloir du mal. Ce fut le cas à un moment, c'est vrai, mais ça ne l'est plus aujourd'hui. Parallèlement à cette conversation, nous sommes invitées à poursuivre l'attraction. La nouvelle pièce n'a rien à voir avec celle d'avant. Il n'y a plus de lumières qui vont et viennent. Cette fois-ci, c'est assez sombre et des fils tombent du plafond. Au bout de ceux-ci, on peut retrouver certains insectes en plastique. Ce n'est pas des plus réalistes, mais on ne peut pas s'attendre à mieux. Il faut tenir compte du fait que c'est une attraction nomade : il faut pouvoir l'installer et la désinstaller rapidement à chaque fête, sans prendre le risque d'abîmer le matériel à chaque fois. « Mais.. cette conversation avec lui m'a fait réaliser que je ne connaissais pas beaucoup de choses sur toi. » Grâce à l'une de mes mains, je dégage un peu le passage face à moi. Toucher les insectes ne m'effraie pas, par contre, les fils qui sortent subitement et s'agitent au niveau de nos pieds me font sursauter : je ne m'y attendais pas. « C'est de ma faute, je le sais bien. » Dis-je, pour revenir au sujet de conversation initial. En quatre ans, j'ai essayé de lui faire payer dix-sept ans d'absence. J'ai toujours fui les choses quand cela la concernait, mais n'est-ce pas un peu bête ? « Tu travailles dans quoi ? » Mieux vaut tard que jamais. Nous vivons ensemble, nous nous croisons chaque jour et pourtant, j'ignore ce qu'elle fait de ses journées.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) P4hhDi5h_o est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
smooth criminal
Iggy Rayne
Iggy Rayne
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 1efaee3afeb321b65dfac7460f6d75c24a2df0c7
○ âge : 41 (06.11)
○ statut : besoin de personne... ?
○ métier : pas vraiment un métier, plutôt quelque chose qui lui colle aux basques. on pourrait dire qu'elle a l'escroquerie dans le sang.
○ quartier : south bay #222.
○ orientation sexuelle : les hommes et l'argent ? l'argent et les hommes ? les hommes sur des billets.
○ informations en vrac :
pas de chien ni de chat mais une fille née en 2000 qu'elle ne connaît que depuis ses dix-sept ans : charli ✧ garde une moitié de sa fortune sous son matelas, l'autre dans un bloc de glace au fond du congélateur ✧ provient d'une famille de forains ✧ roule en cadillac eldorado biarritz et parfois en harley ✧ moyenne en tout, sauf pour rouler les autres dans la farine ✧ change d'identité comme de chemise ✧ clubbe un maximum ✧ serial divorceuse, un seul a fait mal
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
when you build your house then call me home.


○ posts : 422
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : kate siegel.
○ DC : tous les personnages de friends.
○ crédits : moi, nsn.
○ inscrit le : 20/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyMer 27 Oct - 15:57

Ça rassura Iggy d’apprendre que Jimmy n’avait pas beaucoup parlé parce que merde, est-ce qu’elle allait se mêler de sa privée, elle ? Non, alors la réciproque était le minimum qu’elle attendait de lui en retour. D’ailleurs, aussi peu qu’il en ait dit, c’était déjà trop, ça poussait sa fille à se poser des questions et elle n’aimait pas ça du tout. Tandis qu’elle passait dans une salle avec de fausses araignées pendant du plafond et d’autres petits jumpscares qui ne manqueraient pas de faire hurler les plus trouillards, Charli ajouta même que c’était de sa faute si elle ne connaissait pas bien sa mère. Alors oui, certes, mais Iggy n’avait fait aucun pas vers elle – en tout cas dans ce domaine -, notamment parce que ça l’arrangeait. Moins on en savait à son sujet, mieux c’était. Sa fille comprise. Trop tard pour l’en empêcher, Charli lui demanda dans quoi elle travaillait. Franchement, elle le retenait ce Jimmy. Un sourire naquit sur ses lèvres et c’est avec tout l’aplomb du monde qu’elle répondit sans même ciller :
« Je travaille pas, Chacha. T’as peut-être jamais demandé mais t’as quand même dû le remarquer. »
Elle n’était pas toujours à la villa, bien au contraire, mais elle n’avait même pas feint de la quitter tous les matins pour rentrer tous les soirs à la même heure. Donc mieux valait aller dans ce sens. Mais bien sûr, ça soulèverait une autre question : comment se faisait-il qu’elles aient autant d’argent ? Car sa fille savait qu’elle provenait d’une famille de forains et que, bien que ça rapporte pas trop mal, sans doute quand même pas à ce point.
« J’ai hérité de vieilles tantes qui m’aimaient bien y a quelques années, c’est comme ça que j’ai pu m’offrir la villa. Je pensais te l’avoir dit. »
Face à tous ces jumpscares, Iggy restait imperturbable. La vérité c’est que les questions de Charli lui glaçait bien plus le sang que tout ce qu’elle pourrait vivre ici.
« Et en ce qui concerne Jimmy, je sais pas ce qu’il t’a raconté exactement mais je lui donnais juste un coup de main. »
Dans le fond, elle ne mentait même pas vraiment : elle était bel et bien sans emploi à proprement parler et elle avait en effet rendu un service à leur très cher voisin. Nouvelle salle, cette fois ce sont des draps blancs censés représenter des fantômes qui leur tombèrent dessus.
« Il se peut que ça se reproduise alors te fais plus d’idées bizarres. »
Ou pas, elle n’en savait rien. Enfin, pour ce qui est de se reproduire, pas de se faire des idées bizarres.

_________________


   
« blood on the dancefloor. »
to escape the world, i've got to enjoy that simple dance and it seemed that everything was on my side (blood on my side) she seemed sincere like it was love and true romance and now she's out to get me but I just can't take it just can't break it
   

(c) Myuu.BANG!

   

like daughter, like mother:
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyLun 1 Nov - 21:27

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ?
(iggy & charli)

Iggy ne s’attendait sûrement pas à ce que cette journée prenne cette tournure. Coincée dans une attraction avec moi, elle doit faire face aux questions que j’ai en tête. En quatre ans, je ne me suis pas intéressée à elle, et aujourd’hui, tout semble vouloir changer : rencontrer cet homme, un peu au hasard, m’a fait réaliser que j’ignorais beaucoup de choses sur ma mère, sur la femme avec qui je vis. Lorsque je l’entends m’appeler "Chacha", je ne peux m’empêcher de grimacer un peu. C’est un surnom qui me colle à la peau depuis mon arrivée ici et pourtant, je m’en serais bien passée. J’espère qu’aujourd’hui, elle ne l’utilise pas pour essayer de m’amadouer. Visiblement, Iggy ne travaille pas. Rien qui ne me surprend réellement, car avant cette conversation avec Jimmy j’étais partie de ce principe. Mais disons que l’homme a réussi à me mettre le doute. Pour justifier l’argent qu’elle a et la villa où nous vivons, la jeune femme me parle d’héritages qu’elle a reçu suite aux décès de plusieurs tantes. C’est dingue ce que le destin peut faire. Tu te couches sans argent et tu te réveilles riche, sans avoir à travailler dans ta vie. Le pied. Enfin peut-être. Un peu hyperactive sur les bords, je ne sais pas si ça me plairait de ne rien faire de mes journées. Avec l’université, je n’ai pas encore ce genre de questions à me poser. « Un coup de main ? » C’est comme cela qu’elle voit le moment qu’elle a partagé avec Jimmy, alors que lui parlait de travail. C’est bizarre, mais c’est peut-être une question de point de vue. Après quelques frayeurs, nous quittons la pièce des araignées pour rejoindre celle qui semble être destinée aux fantômes. Finalement, c’est un peu Halloween avant l’heure. Néanmoins, depuis que cette conversation a commencé, je suis bien moins attentive au décor. « Mais du coup.. comment est-ce que tu occupes tes journées ? Seule comme ça, à la villa, ça doit être long. » Quand j’ai rencontré Jimmy, elle n’était pas là, elle devait bien être quelque part. Partie faire des courses ? Oui, c’est une possibilité, mais dans ce cas, pourquoi n’a-t-elle pas répondu à son téléphone ? Que ce soit moi qui appelle ou cet homme. « Tu as une passion particulière ? Le tricot peut-être. » En réalité, je doute que ce soit le genre d’activité qui la passionne, mais elle pourrait bien me surprendre. « Malgré l’héritage, tu n’as jamais voulu travailler ? » Avec autant d’argent, elle aurait pu faire le choix de partir vivre au soleil, dans un hôtel de luxe. Pourtant, elle est restée à Island Bay. Peut-être qu’elle a travaillé à un moment, avant de recevoir cet argent : je ne sais même pas si elle a un diplôme.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) P4hhDi5h_o est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
smooth criminal
Iggy Rayne
Iggy Rayne
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 1efaee3afeb321b65dfac7460f6d75c24a2df0c7
○ âge : 41 (06.11)
○ statut : besoin de personne... ?
○ métier : pas vraiment un métier, plutôt quelque chose qui lui colle aux basques. on pourrait dire qu'elle a l'escroquerie dans le sang.
○ quartier : south bay #222.
○ orientation sexuelle : les hommes et l'argent ? l'argent et les hommes ? les hommes sur des billets.
○ informations en vrac :
pas de chien ni de chat mais une fille née en 2000 qu'elle ne connaît que depuis ses dix-sept ans : charli ✧ garde une moitié de sa fortune sous son matelas, l'autre dans un bloc de glace au fond du congélateur ✧ provient d'une famille de forains ✧ roule en cadillac eldorado biarritz et parfois en harley ✧ moyenne en tout, sauf pour rouler les autres dans la farine ✧ change d'identité comme de chemise ✧ clubbe un maximum ✧ serial divorceuse, un seul a fait mal
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
when you build your house then call me home.


○ posts : 422
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : kate siegel.
○ DC : tous les personnages de friends.
○ crédits : moi, nsn.
○ inscrit le : 20/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptySam 6 Nov - 15:19

Peut-être n’aurait-elle pas dû parler de coup de main, mais ne sachant pas ce que Jimmy avait bien pu lâcher avec exactitude, Iggy avait la sensation de marcher sur des œufs. Et elle avait horreur de ça. La prochaine fois, si tant est que prochaine il y avait, ils feraient mieux d’accorder leurs violons ensemble avant de se séparer. Mais elle n’avait pas l’intention de donner trop de détails en tout cas, ce serait le meilleur moyen de semer la confusion dans l’esprit de sa fille. Il faudrait qu’elle se contente de sa confirmation :
« C’est ça, un coup de main. Il avait besoin d’aide pour un projet perso, j’ai accepté et ça s’arrête là. »
Qui sait ce qu’elle pourrait imaginer ? Quelque chose qui serait probablement très loin de la réalité et tant mieux, c’était le but recherché. Mais maintenant que la machine était lancée, Charli ne s’arrêtait plus, son attention ne se portant plus que sur comment elle pouvait bien occuper ses journées, elle qui ne bossait pas. A l’entendre, on pourrait croire qu’Iggy restait cloitrée entre ses quatre murs à longueur de journée. Peut-être l’imaginait-elle se morfondant d’être si riche et désœuvrée, en train de sécher ses larmes à coups de billets.
« Ben pour commencer, je ne passe pas tout mon temps à la villa. Et quand j’y suis, tu sais bien que je ne suis pas souvent seule ; le jardinier comme la femme de ménage viennent me tenir compagnie, jusqu’à ce que tu rentres des cours. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, visiblement, j’ai également quelques amis. »
Se comptant sur les doigts de la main, mais il y en avait, Iggy pouvait au moins en citer un. Qui n’était pas Jimmy. D’ailleurs, elle ne savait pas trop si elle pouvait le ranger dans la catégorie « amis » celui-ci. A la question qui suivit, l’envie de demander à Charli si elle était de la gestapo la démangea mais elle se retint, littéralement sciée que sa fille n’ait pensé à rien de plus excitant comme « passion » que le tricot.
« Tu déconnes, j’espère. Ce truc de mamie ? Vraiment ? Sûrement pas, non. J’aime faire des balades, que ça soit en voiture ou à moto. J’aime la house aussi, tu connais Rampa ? Il est très bon, ça m’arrive d’aller le voir se produire, parfois. Et puis je vais bientôt me mettre au surf. »
Uniquement parce que Nathanael le lui avait proposé et qu’elle avait vu là l’occasion de se lancer, pas parce que ça faisait vraiment partie de ses passions, cela dit. Puis elle haussa les épaules.
« Non. J’aime pas trop rentrer dans le moule et comme je n’y suis pas obligée, autant ne pas le faire. »
Anarchiste un jour, anarchiste toujours.

_________________


   
« blood on the dancefloor. »
to escape the world, i've got to enjoy that simple dance and it seemed that everything was on my side (blood on my side) she seemed sincere like it was love and true romance and now she's out to get me but I just can't take it just can't break it
   

(c) Myuu.BANG!

   

like daughter, like mother:
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyVen 12 Nov - 16:59

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ?
(iggy & charli)

Cette rencontre avec Jimmy, c’était peut-être un mal pour un bien. Ça ne m’a pas plu d’aller chez lui pour courir après ma mère, de devoir me justifier sur qui j’étais et sur ce que je voulais faire, mais sans cela, je ne serais pas en train de m’interroger sur la personne qu’est vraiment Iggy. Ce n’est peut-être pas l’endroit idéal pour faire cela, mais tant pis. Peut-être que l’occasion ne se représentera pas. Lorsqu’elle évoque le jardinier et la femme de ménage, je ne peux m’empêcher de penser que mon quotidien a bien changé depuis mon arrivée ici. À Stockholm, il n’aurait jamais été question de cela, c’était juste ma grand-mère et moi. Peut-être parce que l’argent ne coulait pas à flot comme c’est le cas ici. Ce serait quand même dommage de ne pas en profiter. Lorsque vient l’interrogation de ses éventuelles passions, je ne peux m’empêcher de proposer le tricot. Quelque chose que la jeune femme ne tarde pas à critiquer. Cela aurait été étonnant qu’Iggy réponde positivement à cette pratique, même si avec elle, nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise. D’ailleurs, cette surprise ne tarde pas à arriver. « Du surf ? Toi ? » Je rigole légèrement, sous l’effet de la surprise. « J’ai envie de voir ça. » Il y a sûrement une partie de moi qui espère la voir tomber, mais je me garde bien de le préciser à haute voix. Ce sport pourrait devenir l'un de nos points communs, contrairement à notre vision des choses concernant le boulot. « Je ne sais pas comment tu fais. Je pense que je ne pourrais pas. » Peut-être qu'une fois devant les faits, je trouverais comment occuper mes journées, mais là tout de suite, non. « J'ai toujours l'impression que tu es seule. Seule contre tous. » Loin de moi l'idée de penser que ma mère n'a pas d'ami, mais peut-elle vraiment compter sur eux comme je peux le faire avec les miens ? Elle aime vivre sa vie sans les autres : elle m'a laissé à ma naissance, elle ne semble pas voir le reste de sa famille et elle n'a personne dans sa vie. C'est un choix, le sien, même s'il est difficile à comprendre. « Bref.. nous ne sommes pas là pour devenir sentimentales. » Je hausse légèrement les épaules. J'ai encore des questions en tête, mais les poser maintenant ne donnerait que l'impression d'être en plein milieu d'un interrogatoire. Cette conversation terminée, nous poursuivons l'attraction et enchaînons les salles. Après plusieurs minutes, nous retrouvons l'air extérieur. « J'ai choisi la première attraction, je te laisse le faire pour la deuxième. » Elle a proposé cette rencontre, la moindre des choses est de lui laisser un peu de contrôle sur tout ça.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) P4hhDi5h_o est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
smooth criminal
Iggy Rayne
Iggy Rayne
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 1efaee3afeb321b65dfac7460f6d75c24a2df0c7
○ âge : 41 (06.11)
○ statut : besoin de personne... ?
○ métier : pas vraiment un métier, plutôt quelque chose qui lui colle aux basques. on pourrait dire qu'elle a l'escroquerie dans le sang.
○ quartier : south bay #222.
○ orientation sexuelle : les hommes et l'argent ? l'argent et les hommes ? les hommes sur des billets.
○ informations en vrac :
pas de chien ni de chat mais une fille née en 2000 qu'elle ne connaît que depuis ses dix-sept ans : charli ✧ garde une moitié de sa fortune sous son matelas, l'autre dans un bloc de glace au fond du congélateur ✧ provient d'une famille de forains ✧ roule en cadillac eldorado biarritz et parfois en harley ✧ moyenne en tout, sauf pour rouler les autres dans la farine ✧ change d'identité comme de chemise ✧ clubbe un maximum ✧ serial divorceuse, un seul a fait mal
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
when you build your house then call me home.


○ posts : 422
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : kate siegel.
○ DC : tous les personnages de friends.
○ crédits : moi, nsn.
○ inscrit le : 20/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyMar 16 Nov - 16:04

Allez savoir pourquoi, l’idée qu’Iggy puisse tenir debout sur une planche de surf avait l’air hilarante aux yeux de sa fille. Mouais, c’est sûr que si elle la voyait mieux assise dans un rocking-chair à tricoter des moufles, ça devait nettement contraster avec sa vision des choses. Pourtant, elle était loin d’être ce genre de femmes. Pour elle, le tricot était une activité de mamie et, jusqu’à preuve du contraire en tout cas, Iggy n’en était pas encore une. Peut-être considérerait-elle cette option si un jour elle le devenait ? A d’autres ! Elle n’avait déjà rien d’une mère alors d’une grand-mère ? Encore moins. Elle arqua un sourcil lorsque Charli lui avoua avoir envie de la voir en action.
« Tu parles, ça serait uniquement pour te moquer, j’en suis sûre. Mais si ça se trouve, j’ai un don naturel pour ça, on sait pas ! »
Bien sûr, elle n’y croyait pas une seule seconde ; le sport pour elle ne se résumait qu’à faire quelques longueurs – quand il ne pleuvait pas, évidemment, et c’était chose rare – dans sa piscine et ça s’arrêtait là. Cela dit, c’était mieux que rien. Et puis c’était peut-être parce qu’elle ne s’était encore jamais donné la peine de se trouver le bon coach. Bref.

Quand sa fille lui fit savoir qu’elle ne pourrait pas ne rien avoir à faire de ses journées, ça ne l’étonna guère. D’autant qu’elle avait véritablement l’air de croire qu’elle restait à la villa toute la journée à fixer les murs. Ne pas travailler ne signifiait pas ne rien faire, du moins pas quand on avait autant d’argent qu’elle, plutôt d’être totalement libre de choisir ce que l’on veut faire quand on en a envie. En tout cas, c’est ainsi qu’Iggy voyait les choses. Car au fond, elle ne mentait pas quand elle disait qu’elle ne travaillait pas. Elle avait même mis ses activités de côté lorsqu’elle avait épousé Ash. Elle aurait pu s’y remettre à la seconde où les papiers du divorce avaient été signés, certes, mais ç’aurait signifié devoir reprendre la cavale et elle se sentait bien ici, alors elle ne participait plus qu’à de petits coups qui n’attireraient pas l’attention sur elle. Là où Charli n’avait pas tort, c’est quand elle disait qu’elle était seule contre tous. Bien qu’elle aurait pu mettre cette règle de côté, elle n’y parvenait pas vraiment : son premier réflexe était toujours de ne s’attacher à personne. Sous le coup d’une impulsion, Iggy prit brièvement sa fille dans ses bras, ayant l’impression qu’à cette seconde précise, elle la comprenait, ne serait-ce qu’un peu. Puis le moment passa ; non, elles n’allaient pas devenir sentimentales. Par contre, elles allaient continuer d’avancer dans cette attraction, jusqu’à trouver la sortie. Ce fut alors à son tour d’en choisir une.
« Un petit tour de montagnes russes ? T’as pas trop le vertige, j’espère ! »

_________________


   
« blood on the dancefloor. »
to escape the world, i've got to enjoy that simple dance and it seemed that everything was on my side (blood on my side) she seemed sincere like it was love and true romance and now she's out to get me but I just can't take it just can't break it
   

(c) Myuu.BANG!

   

like daughter, like mother:
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2243
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) EmptyDim 21 Nov - 21:36

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ?
(iggy & charli)

Est-ce que je pourrais me moquer de ma mère si jamais je la voyais ne pas réussir à tenir debout sur une planche de surf ? Sûrement. C'est assez complexe et il serait déjà remarquable pour elle qu'elle se lance dans ce sport, mais pour le coup, ce serait plus fort que moi. Pour une fois, je serais plus douée qu'elle, sur quelque chose que nous avons en commun. N'est-ce pas l'occasion pour moi d'en profiter un peu ? Quoi qu'il en soit, maintenant qu'elle sait cela, je ne pense pas que je serais conviée à sa première séance sur une planche, si jamais il y en a bien une. Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir cette nuit, même s'il aurait pu être intéressant de voir si nous aurions pu partager un centre d'intérêt ensemble. Lorsque j'évoque le fait qu'Iggy est finalement un peu seule face aux autres, très solitaire, la jeune femme m'enlace. Visiblement, j'ai visé juste. Mais tout cela me fait bizarre : je crois bien qu'en quatre ans de vie commune, c'est la première fois qu'elle me prend dans ses bras. La surprise est tellement grande que je ne sais pas comment réagir à cela. Peut-être qu'il n'y a rien à faire. Après tout, je suis sûr qu'Iggy n'attend rien de moi. Alors nous reprenons le fil de l'attraction, jusqu'à ce que cela nous mène à l'extérieur. Ce n’était pas fou, mais pour un premier manège, nous aurions pu avoir pire. Maintenant, je propose à ma mère de faire le choix de la prochaine attraction. Elle décide de partir sur des montagnes russes. En arrivant, j’en ai remarqué deux-trois, alors je suis sûre que nous trouverons notre bonheur. « Je ne crois pas. On verra bien. » Dis-je au sujet du vertige. Je me suis déjà retrouvée en haut d’une falaise et regarder vers le bas ne m’a rien fait, je ne dois sûrement pas avoir le vertige. « Dans le pire des cas, je risque juste de vomir. » Je hausse légèrement les épaules. Cela ajouterait un peu de piquant à l’attraction. Enfin.. peut-être pas pour elle. Si elle est à côté de moi, il y a de fortes chances pour que ce soit elle qui reçoivent des morceaux de ce qui sortirait de mon estomac. « Si ça arrive, tu me tiendras les cheveux à la sortie de l’attraction. » C’est ce que font les parents classiques, non ? Pourtant, après tant d’années, ce serait une première pour elle. On éviterait les nausées suite à une gueule de bois, c’est déjà ça. Rapidement, nous prenons la direction de ce nouveau manège. Avec un peu de chance, nous serons de retour à la villa avant que le soleil ne se couche.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) P4hhDi5h_o est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) (#)   est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que tu comptes me gagner une peluche ? (ziggy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: