AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Yo ho ho and a bottle of rum

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremiah Collingsworth
Jeremiah Collingsworth
ONGLET 1
Yo ho ho and a bottle of rum  Barry-hbo
○ âge : 44 ans (07/06/78)
○ statut : Célibatiare
○ métier : A moitié vendeur dans une boutique de JDR/jeu de plateau et à moitié vendeur dans une boutique d'électroménager
○ quartier : East bay ?
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Yo ho ho and a bottle of rum  Ycr1

Joueur et MJ de JDR. Il en fait deux à trois fois par semaine si ce n'est plus. ~ Geek ~ Pas le plus à l'aise avec les inconnus, plutôt réservé. Mais super fun avec ses proches, ses amis ~ Il a une petite chatte rousse (Nym) et un bouvier bernois (Groum) ~ Habite dans une sympathique petite maison qu'il entretient comme il peut car il déteste les tâches ménagères, le bricolage et la cuisine ~ Accro au café ~ Possède une belle collection de figurines, goodies, etc de tout genre et toutes oeuvres ~ A déjà pensé des centaines de fois à des scénarios où il se retrouverait dans un monde apocalyptique et s'il devait être objectif, l'histoire serait très courte ~ A toujours cet objectif d’apparaître dans une série ou un film comme figurant ~ N'a pas peur du ridicule avec les gens qu'il connaît ~ Joue évidemment aux jeux vidéos ~ Pas sportif ~ Essaye d'être souriant et accueillant quand il travaille au magasin d'électroménager mais ne montre clairement clairement pas la même envie que lorsqu'il travaille à l'autre boutique de JDR ~ S'est déjà fait avoir par des achats de contrefaçons dégueulasses (selon ses termes) sur le net ~ S'est cassé le bras alors qu'il faisait un vrai-faux combat grandeur nature ~ Dis toujours "fack" au lieu de "fuck" pour paraître moins vulgaire ~ A visité plusieurs fois les lieux de tournage et les studios du Seigneur des Anneaux du pays ~ A ce fantasme inavoué d'une femme en cosplay elfe canon ~ On l'a déjà comparé à Sheldon. Nulle. La comparaison est nulle

○ posts : 170
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Bill Hader
○ DC : Jax, Jenny & Jimmy
○ inscrit le : 02/05/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptySam 23 Oct - 22:43

Capitaine Collingsworth ? Non. Il n’était pas habillé de la sorte. Commodore Collingsworth ? Non plus. Et pourtant, cela sonnait plutôt pas mal. A la tête d’une flotte britannique dans les années d’or de la piraterie. Luttant contre les forbans. De bleu vêtu, avec sa coiffe et l’équipage qu’il dirigeait. Sauf que ce n’était pas son délire non plus. Quitte à jouer un personnage de cette époque, autant prendre un pirate. Ils étaient bien plus fun. Enfin pas tous. Il y avait bien eu des terreurs des mers. Pillant, brûlant, tout ce qu’ils trouvaient. Ce n’était pas son cas ! Le matelot Collingsworth faisait partie d’un équipage de gentils pirates. Ca sonnait un peu bisounours mais tout le monde savait que Jé’ n’était pas un méchant. Et qu’il en jouait rarement lors de conventions du genre. En jdr, c’était autre chose. Parce qu’il y avait parfois des scénarios où les joueurs interprétaient des ordures de la pire espèce. Se baladant entre deux stands, il aperçut Rowan. Il l’avait reconnue sans trop devoir plisser des yeux pour être certain qu’il s’agissait bien d’elle. Il savait qu’elle se rendrait à cette convention elle aussi puisqu’ils en avaient discuté la dernière fois. Un des thèmes, un des genres, préféré de la jeune femme. Il lui sourit en s’approchant et dégaina son sabre, en plastique, avant de le brandir face à lui. En garde ! Il rigola et rangea l’arme dans sa ceinture. Releva également son cache-oeil pour y voir un peu mieux. Ce n’était finalement pas pratique ce machin. Heureusement qu’il n’avait pas non plus été jusqu’à prendre une fausse jambe de bois. Son costume restait assez basique. Ce n’était pas un cosplayeur pro. Pas comme certain qui y mettaient le prix dans leur déguisement. Toujours réussis certes. Et qu’est-ce que ça envoyait ! Comment tu vas ? C’est cool hein ?!? Il trouvait l’ambiance vraiment fun oui. La musique qui résonnait. Les différentes personnes qui erraient dans les allées. La taverne. Les quelques duels que certains se lançaient. Cette réplique géante d’un bateau pirate. En plus de tous les petits jeux qu’il y avait à disposition. Pas de quoi s’ennuyer bien sûr. Il en ressortirait avec pas mal de photos prises avec son téléphone. Quelques emplettes également histoire de vider son portefeuille. Dans ces conventions et autres festivals, il était toujours bon client. T’as déjà vu tout l’aménagement qu’ils ont fait dehors ? Lui oui. Seulement rapidement. Il devait y refaire un tour pour observer avec plus d’attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyJeu 28 Oct - 17:20

Rowan avait l’impression d’avoir voyagé dans un autre monde. En entrant dans la grande foire aux expos elle ne savait plus ou donner de la tête. Partout des gens habillés de costumes de personnages ou de créatures de fiction plus beaux les uns que les autres.
Après avoir visiter par accident une boutique de jeux de rôles un jour pour s’abriter d’une pluie battante, la jeune femme avait rencontré Jeremiah, le vendeur très sympa et chaleureux qui lui avait donné une invitation pour cette convention.
Elle promène son regard de stand en stand jusqu’à le localiser. Elle a le sourire en voyant qu’il a monté son jeu du jour sur le thème des pirates. Lors de leur rencontre c’était le thème qui avait le plus intéressée et sur lequel elle avait découvert les bases du jeu de rôle. Elle n’avait pas eu l’occasion de retourner à la boutique depuis mais elle n’aurait raté ce salon pour rien au monde. L’envie de découvrir de nouvelles personnes, un autre univers sans même quitter la ville.
Voilà que Jeremiah la met en garde de son épée ce qui provoque un fou rire à la jeune femme. Elle même ne porte qu’un tricorne acheté à l’entrée du salon et un petit gilet en cuir avec des pins de pirates un peu partout. Pas vraiment un costume mais juste de quoi se mettre dans l’ambiance. Elle espère que le jeune homme pourra l’aider à créer un personnage et à s’équiper en éléments de costumes et de jeu de rôle. 


«Hey ! Te voila ! Je vais très bien merci ! J’ai vraiment l’impression d’être dans une île pirate avec la taverne, les grottes aux trésors, les grands bateaux… Comme celui là à l’entrée; on dirait vrai navire qui vient juste de quitter l’eau. Tu crois que c’est possible ? J’adore vraiment ! Et j’ai envie d’en découvrir encore plus.
Tu es obligé de rester sur ton stand ou aurais tu un peu de temps libre? J’aimerai aussi si tu peux m’aider à inventer un perso et acheter des pièces de costumes aussi. Un personnage qui pourrait évoluer dans plusieurs univers peut-être?
 
»



Rowan espérait vraiment que le jeune cosplayer aurait du temps pour explorer en sa compagnie…
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Collingsworth
Jeremiah Collingsworth
ONGLET 1
Yo ho ho and a bottle of rum  Barry-hbo
○ âge : 44 ans (07/06/78)
○ statut : Célibatiare
○ métier : A moitié vendeur dans une boutique de JDR/jeu de plateau et à moitié vendeur dans une boutique d'électroménager
○ quartier : East bay ?
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Yo ho ho and a bottle of rum  Ycr1

Joueur et MJ de JDR. Il en fait deux à trois fois par semaine si ce n'est plus. ~ Geek ~ Pas le plus à l'aise avec les inconnus, plutôt réservé. Mais super fun avec ses proches, ses amis ~ Il a une petite chatte rousse (Nym) et un bouvier bernois (Groum) ~ Habite dans une sympathique petite maison qu'il entretient comme il peut car il déteste les tâches ménagères, le bricolage et la cuisine ~ Accro au café ~ Possède une belle collection de figurines, goodies, etc de tout genre et toutes oeuvres ~ A déjà pensé des centaines de fois à des scénarios où il se retrouverait dans un monde apocalyptique et s'il devait être objectif, l'histoire serait très courte ~ A toujours cet objectif d’apparaître dans une série ou un film comme figurant ~ N'a pas peur du ridicule avec les gens qu'il connaît ~ Joue évidemment aux jeux vidéos ~ Pas sportif ~ Essaye d'être souriant et accueillant quand il travaille au magasin d'électroménager mais ne montre clairement clairement pas la même envie que lorsqu'il travaille à l'autre boutique de JDR ~ S'est déjà fait avoir par des achats de contrefaçons dégueulasses (selon ses termes) sur le net ~ S'est cassé le bras alors qu'il faisait un vrai-faux combat grandeur nature ~ Dis toujours "fack" au lieu de "fuck" pour paraître moins vulgaire ~ A visité plusieurs fois les lieux de tournage et les studios du Seigneur des Anneaux du pays ~ A ce fantasme inavoué d'une femme en cosplay elfe canon ~ On l'a déjà comparé à Sheldon. Nulle. La comparaison est nulle

○ posts : 170
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Bill Hader
○ DC : Jax, Jenny & Jimmy
○ inscrit le : 02/05/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyLun 1 Nov - 22:30

Le duel tant attendu tourna court quand Jé’ rengaina son épée. Rowan n’avait pas d’arme elle. Juste un semblant de déguisement assez vite bricolé. Le principal était de faire l’effort. Personne ne jetait la pierre à personne dans ce genre de convention. Et celui qui le faisait n’était qu’un con et n’avait pas compris l’essence même de ce genre d’évènement. La jeune femme allait bien et semblait emballée d’être là. Qui ne l’était pas ? Des décors aux cosplayeurs, il y avait tout pour en prendre plein les yeux. Possible de quoi ? Qu’ils ont été chercher à la flotte ? Ca j’en doute ! Il rigola. Ce n’était qu’un effet de peinture. Ou d’un petit arrosage à la limite. Une belle reproduction mais qui ne devait pas vraiment prendre la mer. Ou dans des conditions très calme. Bref, il n’était pas nécessaire de faire des spéculations là-dessus. Oh non non. On est plein à se relayer pour justement profiter de l’évènement. On a l’habitude. Mon collègue va juste tenir la baraque et nous on va aller se promener alors ! Il échangea vite fait avec le dit collègue pour prendre congé de ses fonctions pour une heure ou deux. Ou plus. Peut-être pas plus non plus. Il n’abusait jamais de trop de temps libre. Il avait des responsabilités après tout. Ils purent donc commencer à faire un tour. Pour acheter un costume par exemple. Ou discuter des envies de Rowan concernant un personnage. T’as quoi en tête comme costume ? Tu veux faire un petit truc maison avec des choses à droite à gauche ? Sinon ils en vendent des quasi tout fait. Difficile de faire du rapiéçage avec plein de bidules trouvés à droite à gauche néanmoins. L’habit de pirate pouvait être simple à faire. Ce n’était pas un patch de bouts de tissus qu’on assemblait les uns avec les autres. Et pour le perso on peut parler un peu de son background mais … Enfin faut voir dans quel contexte de jdr tu le veux. Faire un truc trop basique et qui peut aller partout c’est pas foufou. Autant lui donner des éléments qui collent à l’histoire. Après pour la partie plus technique ça se fera plus tard ça. Il n’était pas là pour s’asseoir autour d’un pc ou d’une feuille de personnage et commencer à lancer des dés et remplir chaque caractéristique. Il le ferait si Rowan insistait mais il y avait bien mieux à faire. Oh tiens regarde ! Bon ça c’est un costume qui a du lui couper bonbon par contre. Une pirate magnifique. Autant la femme que la tenue. L’un allait très bien avec l’autre. On voyait qu’elle était très à l’aise et avait l’habitude de ce genre de rendez-vous. Elle en est pas à son premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyDim 7 Nov - 22:50

Rowan en prend plein les yeux alors que Jérémiah l’entraine à travers les stands et les scènes ou ce jouent toutes sortes d’histoires et de duels. Effectivement les costumes sont parfois basiques mais souvent magnifiques. 

Je me laisse guider par l’expert. J’aimerai bien un costume tout prêt pour avoir la satisfaction de rapidement incarner mon personnage. Peut-être une femme pirate, un peu dans le steampunk comme celle-ci là ?  
Autant Rowan que Jérémiah sont restés bouche bé devant la cosplayeuse qui bavarde assise au bar d’une taverne reconstituée. Elle porte un bustier et une jupe longue pantalon, un magnifique chapeau presque authentique; un grand brassard en cuir qui recouvre son bras comme le ferait une prothèse de ces temps là.

Effectivement elle a du payé bonbon comme tu dis mais peut-être une version un peu moins poussée ? Et j’aime beaucoup ses dreadlocks aussi! Tu penses que ça m’irait ce genre de costume toi ? Et tu pourrais me trouver un nom de pirate aussi ? Quel es le tiens? 

La jeune novice ne peux se retenir de sourire malicieusement à son guide. Celui ci semble tellement dans son élément que s’en est contagieux. À ses cotés, Rowan se sent totalement embarquée dans le truc. Elle n’a plus qu’une envie, devenir une pirate et vivre une grande aventure avec Jérémiah.
J’imagine bien une aventurière, pas cruelle mais ferme, une genre de robin des bois des mers qui pillent les navires les plus riches pour nourrir les habitants des petites iles perdues. 
La jeune femme part alors dans un fou rire total. Elle a l’impression d’être une gamine et de se raconter de belles histoire d’aventure. Et elle adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Collingsworth
Jeremiah Collingsworth
ONGLET 1
Yo ho ho and a bottle of rum  Barry-hbo
○ âge : 44 ans (07/06/78)
○ statut : Célibatiare
○ métier : A moitié vendeur dans une boutique de JDR/jeu de plateau et à moitié vendeur dans une boutique d'électroménager
○ quartier : East bay ?
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Yo ho ho and a bottle of rum  Ycr1

Joueur et MJ de JDR. Il en fait deux à trois fois par semaine si ce n'est plus. ~ Geek ~ Pas le plus à l'aise avec les inconnus, plutôt réservé. Mais super fun avec ses proches, ses amis ~ Il a une petite chatte rousse (Nym) et un bouvier bernois (Groum) ~ Habite dans une sympathique petite maison qu'il entretient comme il peut car il déteste les tâches ménagères, le bricolage et la cuisine ~ Accro au café ~ Possède une belle collection de figurines, goodies, etc de tout genre et toutes oeuvres ~ A déjà pensé des centaines de fois à des scénarios où il se retrouverait dans un monde apocalyptique et s'il devait être objectif, l'histoire serait très courte ~ A toujours cet objectif d’apparaître dans une série ou un film comme figurant ~ N'a pas peur du ridicule avec les gens qu'il connaît ~ Joue évidemment aux jeux vidéos ~ Pas sportif ~ Essaye d'être souriant et accueillant quand il travaille au magasin d'électroménager mais ne montre clairement clairement pas la même envie que lorsqu'il travaille à l'autre boutique de JDR ~ S'est déjà fait avoir par des achats de contrefaçons dégueulasses (selon ses termes) sur le net ~ S'est cassé le bras alors qu'il faisait un vrai-faux combat grandeur nature ~ Dis toujours "fack" au lieu de "fuck" pour paraître moins vulgaire ~ A visité plusieurs fois les lieux de tournage et les studios du Seigneur des Anneaux du pays ~ A ce fantasme inavoué d'une femme en cosplay elfe canon ~ On l'a déjà comparé à Sheldon. Nulle. La comparaison est nulle

○ posts : 170
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Bill Hader
○ DC : Jax, Jenny & Jimmy
○ inscrit le : 02/05/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyMer 10 Nov - 22:02

Pirate et steampunk. Les deux univers n’étaient évidemment pas incompatibles. Le steampunk allait avec tout. Bien que techniquement, cela ne correspondait pas aux mêmes époques. Rowan semblait donc avoir bien son avis sur la question. Elle savait ce qu’elle voulait, une bonne chose. Pour Jé’, il n’était pas tant un expert en la matière non plus en terme de cosplay. Juste qu’il avait déjà enfilé un costume à plusieurs reprises oui. On doit pouvoir trouver ça ici. Bien que ce soit plus spécifique du coup avec le côté steampunk. Sinon ce sera sur le net. La femme qui portait un tel accoutrement plus loin devant eux ne l’avait clairement pas acheté ici. Ce devait être quelque chose qu’elle avait l’habitude de mettre. Avec le soucis du détail. C’étaient les détails qui faisaient toute la différence. On ne les remarquaient pas toujours, mais par contre, on remarquait leur absence. Cocasse. Oh bah oui je te demande pas t’en prendre un aussi cher. Il rigola. Ouais les dread sont cools. Ca lui va bien. Et je suis certain que ça rendrait aussi bien sur toi. Un peu comme à cette femme. Puisqu’elles étaient plutôt belles toutes les deux. Jé’ pouvait parfaitement s’imaginer Rowan en superbe pirate steampunk. C’est à toi de te trouver enfin ! Moi c’est … J … John … Nan j’en sais rien, j’ai pas réfléchi. Il ne s’était pas posé la question. Au pire, il garderait son propre prénom. Puisqu’il ne s’agissait pas d’elfe ou de mage qui, eux, avaient des prénoms pas ordinaires. Dans le cadre de la pirate, des John, des William, des Edward faisaient l’affaire. Pour construire un peu plus son personnage, la jeune femme parla de ce dernier. Une Robin des bois pirate en résumé. Une gentille pirate. Ce qui fit rire la jeune femme elle-même. Mais oui c’est très bien. Puis y’a toujours plus de scénar gentils que méchants pour les personnages. C’était très caricatural. Et parfois objectif. Il avait appris avec le temps et à travers des tonnes d’oeuvres que la barrière entre le bien et le mal n’était pas si large. Tout dépendait du point de vue et des valeurs. Par contre, ça t’empêchera pas de te faire poursuivre par la Marine. Car elle resterait une criminelle malgré tout. Pour les débutants, il n’y avait pas besoin de développer plus. Une bonne ligne directrice suffisait, ils n’avaient pas à s’ennuyer à leur donner des tonnes de détails. A moins vraiment de jouer leur perso sur des années. Les campagnes si longues étaient rares. Même Jé’, en joueur vétéran et expert, n’en avaient pas faites énormément. Viens, on va aller voir par là. Il n’y avait pas vraiment de partie bien précise au niveau des différents stands. Tout était mélangé. Mais il avait cru apercevoir un stand de costume dans un coin de l’endroit. Je suis pas certain qu’ils auront de quoi ici, mais ils ont une grande boutique à la capitale. Si tu vas là-bas, tu peux être sûre d’avoir ce que tu veux. C’est la meilleure si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyVen 3 Déc - 0:13

Les yeux grands ouverts Rowan absorbe comme une éponge tout ce qu’elle voit, entend et ressent. Alors que Jé’ l’emmène vers le stand de la grande et reconnue boutique de costumes du pays. Sur le chemin les deux camarades corsaires traversent tout plein de stands et tout autant d’univers différents. 

Là une immersion dans un pseudo château fort avec des gens en armes et de magnifiques costumes médiévaux. Plus loin ils s’extasient devant une reconstitution de l’atelier de Léonard de Vinci et encore plus loin, totalement inattendu les deux jeunes gens se retrouvent dans le salon du Père Noël. Il y a là un sapin magnifiquement décoré, des cadeaux à ses pieds. Sur le linteau de la cheminée il y avait une boite de chocolats variés et une étiquette invitant à les gouter.

Un peu perplexe de ce choix d’univers, rieuse, Rowan attrape deux beaux chocolats et en tend un a son nouvel ami.

- Faisons lui donc honneur ! Merci Papa Noël !



Après l’univers glacé du bonhomme rouge les voila qui arrivent dans la partie ‘’marché’’ du salon. Effectivement, de ce coté là semblent se tenir la majorité des stands marchants. Costumes, accessoires, en-cas thématiques, livres, films, jeux de plateaux et vidéos, figurines, affiches et bien d’autres choses. Tout est là pour tout ceux qui veulent commencer ou continuer leurs collections. Jérémiah entraine donc sa camarade vers l’immense stand de costumes. Effectivement, on peut déjà voir que tout les univers se mélangent sur les portants et les mannequins. 
Les voilà qui farfouilles dans les rayonnages les différents costumes de pirates et corsaires. La jeune novice soudain reste bouche bé. La devant ses yeux la tenue exacte qu’elle s’imaginait jusque là.

Un grand jupon bleu, un sort de leggings blanc, un bustier bleu et blanc et une grande cape bleue constellées comme des étoiles blanches. N’oublions pas le chapeau de feutre bleu avec la plume blanche et le porte épée autour de la taille. Rowan ne résiste pas; elle s’engouffre dans la cabine pour essayer immédiatement cette tenue. Il n’y a pas le coté steampunk mais pour commencer c’est déjà très bien. Elle vient aussi de se trouver son nom. Lady Blue Starr, l’étoile bleue de la mer. Après avoir enfilée la tenue au complet voila que la jeune femme s’admire dans la glace et, dans le reflet elle remarque ce magnifique chapeau d’homme en toile noir avec une plume rouge et une plume blanche. Un chapeau de Maitre Corsaire, de Capitaine. Elle l’attrape promptement et arrivant derrière lui en silence elle le glisse sur la tête de Jérémiah en lui souriant alors qu’il se retourne soudain.

- Alors Capitaine ? Qu’en dites vous ? Cette tenue me sied-elle ?



Rowan ne cesse de sourire. La jeune femme se sent ici avec Jérémiah comme un poisson dans l’eau et encore plus grâce à la compagnie du jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Collingsworth
Jeremiah Collingsworth
ONGLET 1
Yo ho ho and a bottle of rum  Barry-hbo
○ âge : 44 ans (07/06/78)
○ statut : Célibatiare
○ métier : A moitié vendeur dans une boutique de JDR/jeu de plateau et à moitié vendeur dans une boutique d'électroménager
○ quartier : East bay ?
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Yo ho ho and a bottle of rum  Ycr1

Joueur et MJ de JDR. Il en fait deux à trois fois par semaine si ce n'est plus. ~ Geek ~ Pas le plus à l'aise avec les inconnus, plutôt réservé. Mais super fun avec ses proches, ses amis ~ Il a une petite chatte rousse (Nym) et un bouvier bernois (Groum) ~ Habite dans une sympathique petite maison qu'il entretient comme il peut car il déteste les tâches ménagères, le bricolage et la cuisine ~ Accro au café ~ Possède une belle collection de figurines, goodies, etc de tout genre et toutes oeuvres ~ A déjà pensé des centaines de fois à des scénarios où il se retrouverait dans un monde apocalyptique et s'il devait être objectif, l'histoire serait très courte ~ A toujours cet objectif d’apparaître dans une série ou un film comme figurant ~ N'a pas peur du ridicule avec les gens qu'il connaît ~ Joue évidemment aux jeux vidéos ~ Pas sportif ~ Essaye d'être souriant et accueillant quand il travaille au magasin d'électroménager mais ne montre clairement clairement pas la même envie que lorsqu'il travaille à l'autre boutique de JDR ~ S'est déjà fait avoir par des achats de contrefaçons dégueulasses (selon ses termes) sur le net ~ S'est cassé le bras alors qu'il faisait un vrai-faux combat grandeur nature ~ Dis toujours "fack" au lieu de "fuck" pour paraître moins vulgaire ~ A visité plusieurs fois les lieux de tournage et les studios du Seigneur des Anneaux du pays ~ A ce fantasme inavoué d'une femme en cosplay elfe canon ~ On l'a déjà comparé à Sheldon. Nulle. La comparaison est nulle

○ posts : 170
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Bill Hader
○ DC : Jax, Jenny & Jimmy
○ inscrit le : 02/05/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyMar 7 Déc - 23:48

Passer des pirates, à Noël, ça, il ne l’avait pas vu venir. Surtout que ce n’était pas encore la période. Surtout, il faisait tâche dans ce lieu avec son presque déguisement de boucanier. Tout comme Rowan. Et comme bien d’autres gens encore à vrai dire car cette partie du salon tombait un peu comme un cheveu dans la soupe. Il n’était pas contre Noël bien évidemment. Il adorait l’atmosphère que cela dégageait. Les sapins, le rouge, le vert, le pain d’épice, les cannes en sucre, les bonnets. Il n’était juste pas dans l’humeur de se la jouer père Noël ou petit lutin. Ou de manger un chocolat. Ca ne faisait pas trop pirate. Il se laissa malgré tout tenter. Il n’allait pas refuser celui tendu par la jeune femme. Je suis pas certain que c’est ce que préfère manger les pirates mais allons-y ! En même temps, leur alimentation ne devait pas être exceptionnelle. Au beau milieu de la mer, il n’y avait rien d’autre que du poisson. Ansi que les choses qu’ils emmenaient et qui devaient pourvoir se conserver un certain temps. Pas une vie rêvée non. A moins d’être un pirate ne vivant que sur une seule grande île de pirate. Là, à la rigueur. Ils quittèrent ensuite Noël pour trouver un costume à Rowan. Elle sembla rapidement avoir un coup de coeur pour une tenue et s’empressa d’aller l’enfiler pour l’essayer. Jé’ attendit en regardant vite fait les autres vêtements aux alentours. Simple curiosité puisqu’il n’achèterait probablement rien. C’est alors qu’il sentit un truc sur sa tête. Il mit les mains sur son crâne, ou plutôt sur le chapeau et se retourna pour voir de quoi il s’agissait. De qui. Se retenant quelques secondes de pester. Rowan. Une nouvelle version de Rowan. Un habit de pirate pas très commun. Stylisé, coloré. Il réajusta son couvre-chef avant de lui répondre en souriant. Trop classe ! Ca te va trop bien. Ca fait pas encore steampunk mais c’est une bonne base je crois. Une pirate de l’espace sinon. Pas vraiment dans le thème du steampunk qui avait toujours un côté un peu plus grisâtre, poussiéreux. Cela pouvait s’arranger. Elle avait de l’allure là-dedans. Peut-être même qu’on viendrait pour prendre quelques photos avec elle. En tout cas, Jé’ le ferait sûrement plus tard lui. Porterait-elle la tenue pour cette journée ? Ou était-ce juste pour l’essayer et avoir l’avis de Jé’ ? Tu fais quoi ? Tu la prends ? Et tu la gardes sur toi ? Ils réglèrent rapidement cette question et retournèrent du côté des activités un peu plus festives. Le geek avait encore du temps devant lui. Plus à volonté mais il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Il y avait cette animation où un petit groupe de personnes était invité à monter à bord d’un faux bateau et devait gérer une fausse tempête. Monter ou descendre les voiles, tenir le gourvernail, ce genre de choses. Un stand de faux tir de boulet de canon. Ils n’allaient évidemment pas en autoriser de vrais. Un autre où l’on apprenait des chants de la piraterie. Je suis toujours fan de voir autant de trucs. Au moins t’es sûr de pas t’ennuyer si tu veux participer. Et même si tu regardes seulement, c’est amusant à voir. Sans parler des stands maquillage pour les enfants. Des faux duels au sabre. Ce fut à ce moment là qu’ils entendirent une cloche retentir. Avec un « oyé oyé ». Ils virent trois officiers de la marine avec un prisonnier pirate. Ce dernier avait un look un peu à la Sparrow. Une belle mise en scène. Encore plus quand le pirate fit dépasser une clé qu’il avait dans sa bouche. Clé qui enlevait sa paire de menottes aux mains. Jé’ se tourna un peu vers Rowan et lui murmura. Oh regarde ça ! Je l’ai vu taleur c’est trop bien. Il ne spoilerait pas la suite mais cela semblait très évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyDim 2 Jan - 22:17

Fière d’elle, de sa tenue, de se sentir autant a son aise, Rowan ne cesse de sourire aujourd’hui. Elle a l’impression vraiment de découvrir un nouvel univers, un nouveau qui s’ouvre à elle. Evidemment, son guide n’y est pas pour rien et Jérémiah est sans doute la principale raison qui explique comment elle s’amuse autant et se sent si bien. Pour répondre à la question du jeune homme; « Oui, je la prend et je la garde, je me sens bien comme une seconde peau et si tu me dis qu’elle me va bien alors y'a pas à résister. Et le chapeau de capitaine te va vraiment bien aussi. Il est fait pour toi. »

Sans lui laisser le temps de répondre, la jeune femme s’éclipse alors vers la caisse du stand et paie ses achats avant d’attraper le bras de Jé pour continuer leur exploration. Il semblerait que le jeune homme n’ai pas encore réaliser qu’il a garder le chapeau de capitaine sur la tête, ce qui fait sourire Rowan, d’autant plus qu’elle venait de le lui offrir sans prévenir. 

Toute les animations autour d’eux lui font tourner la tête, mais d’une bonne facon. C’est vraiment une immersion dans le monde Pirates; on se croirait dans un roman, dans un film. Il y en a vraiment de partout et c’est pas simple de choisir par ou commencer. Quand soudain, Rowan sent Jé la tirer doucement après qu’une cloche se soit fait entendre et que des comédiens officiers avec leur pirate prisonniers prennent place sur la scène principale à quelques pas des deux amis. La jeune femme retombe alors en enfance; elle n’est plus dans un salon de cosplay mais bel et bien sur la place d’un village ou va se tenir le procès d’un pirate tout juste capturé. La tension est a son comble quand le pirate barbu révèle la clef cachée et que pendant que les officiers déclament leurs tirades très théâtralement celui ci ce libère de ses entraves et saute sur le mat du bateau. Au passage le gredin pique l’épée d’un des officiers qui s’en trouve bousculé et tombe alors sur ses compères. Utilisant un des cordages comme une tyrolienne avec une poulie de la voile le pirate dévale alors jusqu’a retrouver le sol en plein milieu de la foule des spectateurs ébahis. C’est alors qu’il attrape soudainement Rowan par la taille et sous la menace de son épée l’emmène sur le bateau. L’attachant au mât il tire alors avec le faux canon à l’avant qui explose dans un gros boum diffusant partout une fumée noir sur une musique de film qui rempli la grande salle. Les officiers ont reprit leurs contenances et déjà saute à l’abordage du navire. Un des trois hommes, suposement le chef de l’escadre envoie alors dans la direction de Jérémiah un sabre en criant
« Eh toi là ! C’est ta belle qui vient se faire enlevée ! Rejoins nous pour la délivrer, nous ne serons pas trop de quatre pour encercler le gredin avant qu’il ne reprenne la mer ! »

Le scénario est palpitante et Rowan à vraiment l’impression de vivre la chose. Elle joue son rôle complètement et quand le gredin de pirate s’approche pour la tourmenter elle se débat et lance des grandes phrases telles que..

« Tu vas regretter d’avoir poser tes sales mains sur Lady Blue Starr espèce de sardine putride ! Quand Mon Capitaine t’aura embroché de son épée tu finiras comme bouffe à poisson, ta carcasse déchiqueté dans les récifs ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Collingsworth
Jeremiah Collingsworth
ONGLET 1
Yo ho ho and a bottle of rum  Barry-hbo
○ âge : 44 ans (07/06/78)
○ statut : Célibatiare
○ métier : A moitié vendeur dans une boutique de JDR/jeu de plateau et à moitié vendeur dans une boutique d'électroménager
○ quartier : East bay ?
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Yo ho ho and a bottle of rum  Ycr1

Joueur et MJ de JDR. Il en fait deux à trois fois par semaine si ce n'est plus. ~ Geek ~ Pas le plus à l'aise avec les inconnus, plutôt réservé. Mais super fun avec ses proches, ses amis ~ Il a une petite chatte rousse (Nym) et un bouvier bernois (Groum) ~ Habite dans une sympathique petite maison qu'il entretient comme il peut car il déteste les tâches ménagères, le bricolage et la cuisine ~ Accro au café ~ Possède une belle collection de figurines, goodies, etc de tout genre et toutes oeuvres ~ A déjà pensé des centaines de fois à des scénarios où il se retrouverait dans un monde apocalyptique et s'il devait être objectif, l'histoire serait très courte ~ A toujours cet objectif d’apparaître dans une série ou un film comme figurant ~ N'a pas peur du ridicule avec les gens qu'il connaît ~ Joue évidemment aux jeux vidéos ~ Pas sportif ~ Essaye d'être souriant et accueillant quand il travaille au magasin d'électroménager mais ne montre clairement clairement pas la même envie que lorsqu'il travaille à l'autre boutique de JDR ~ S'est déjà fait avoir par des achats de contrefaçons dégueulasses (selon ses termes) sur le net ~ S'est cassé le bras alors qu'il faisait un vrai-faux combat grandeur nature ~ Dis toujours "fack" au lieu de "fuck" pour paraître moins vulgaire ~ A visité plusieurs fois les lieux de tournage et les studios du Seigneur des Anneaux du pays ~ A ce fantasme inavoué d'une femme en cosplay elfe canon ~ On l'a déjà comparé à Sheldon. Nulle. La comparaison est nulle

○ posts : 170
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Bill Hader
○ DC : Jax, Jenny & Jimmy
○ inscrit le : 02/05/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyVen 7 Jan - 21:39

Rowan appréciait sa tenue. Jé trouvait qu’elle lui allait bien. Elle en rajoutait certainement un peu en parlant de seconde peau, etc mais cela fit rire le quarantenaire. Tout comme concernant son chapeau. Il devait faire un poil tâche avec le reste de sa tenue. Un peu trop classe par rapport au reste. Il le garda malgré tout sur sa tête et comprit que Rowan allait le lui acheter. Il n’avait pas vu le prix et espérait que ce dernier n’était pas trop cher. Le principal c’est quand même que tu aimes. Peu importe l’avis des gens. Quant à moi, tu me flattes mais … c’est pas beau de mentir ! Il rigola. Il ne se sentait pas particulièrement classe avec ce chapeau. Et même de manière générale à vrai dire. Bien qu’il avait déjà fait des cosplay où il se trouvait vraiment bien. Mais il n’y avait pas de secret, il fallait y mettre un petit budget. Pour Jé’, c’était le costume qui faisait l’homme et pas l’inverse. Il n’avait rien d’un Henry Cavill qui pouvait juste mettre un t-shirt et épaterait tout le monde de par son charisme. Entendez par là, pec et biceps musclés. Le charisme pouvait aussi passer par là. En parlant de charisme, le pirate emprisonné qui passa devant eux quelques minutes plus tard en avait aussi. Jé connaissait la scène mais il ne se lassera certainement pas de la revoir une seconde fois. Un pirate censé être méchant mais qui était en fait gentil ! Ou pas ? Jé était complètement perdu. Et figé sur place lorsque ce dernier vint kidnapper Rowan. Woh ! A deux centimètres de lui. C’était stressant mais cool en même temps. La foule était subjuguée. Et Jé’ ? On le héla pour qu’il se joigne aux trois officiers. Il posa juste son index sur son torse pour demander « Moi ?? ». Oui oui, lui. Euh bah … Euh … Les gens l’encouragea un petit peu. Un homme le poussa légèrement pour le faire avancer d’un pas. Il n’avait donc plus le choix. Il dégaina un peu maladroitement son épée et rejoignit le groupe de trois. Tous les regards furent braqués sur eux. Il n’était pas vraiment à son aise. Rowan par contre. C’était comme si elle avait fait ça toute sa vie. Ouais … Ouais … Ecoute ce qu’elle dit ! Tout pareil pour moi. Ce qui fit rire l’assemblée. C’était le but. Cela brisait-il le côté épique de la scène ? Oh non. C’était un peu comme dans Pirates des Caraïbes. De l’humour en pleine scène d’action. Il fit de son mieux pour suivre le mouvement et tenta de combattre le pirate. Il ne faisait pas du tout partie du scénar, ne savait pas quoi faire exactement. C’était un peu brouillon de son côté mais il essaya de ne pas trop penser au public à quelques mètres d’eux. Ils arrivèrent finalement à stopper le vilain pirate. Et se firent acclamer par la foule. Jé’ alla délivrer Rowan. J’aurais jamais cru me retrouver en plein coeur du truc … Un coup de chance. Plus grâce à Rowan qu’autre chose à vrai dire. Dans l’autre spectacle, c’était un gentil pirate en fait. Qu’il enlève des gens … Ca m’a surpris. Mais avoir des variantes c’est pas plus mal. Un salut à la foule plus tard, ils pouvaient reprendre leur petite balade dans la convention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptySam 5 Fév - 23:10

Le coeur encore battant de la scène épique qu’elle venait de vivre Rowan riait. Le bras autour de celui de Jérémiah ils reprenaient leurs esprits après cette agitation.

« C’était assez fou oui; j’ai bien l’impression que les spectateurs étaient tous très surpris et même certains exposants et ceux qui bossent sur le salon aussi. C’était une surprise pour tout le monde et carrément imprévu mais j’ai bien rigoler ! Merci en tout cas ! »

Sans y réfléchir Rowan pose alors une bise sur la joue de Je alors qu’ils continuent à marcher à travers les allées animés. 

« Qu’as tu envie de voir maintenant ? As tu le temps que je t’invite à manger un petit casse-croute à la Taverne des Pirates ? Ils ont recréer un vrai décor avec quelques recettes style de l’époque. Je sais que tu dois retourner à ton stand mais heu… j’aurai bien eu envie de profiter encore un peu ? Enfin si tu peux et que tu veux bien sur… »

Rowan réalise soudain ce qu’elle vient de faire et de dire. Elle baisse alors les yeux, rougissante de partout. 

« Enfin ne te sens pas obligé du tout surtout hein. »

Ne sachant plus quoi dire elle murmure ces derniers mots et tente de s’occuper les mains et la tête en se tournant vers le stand des objets en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Collingsworth
Jeremiah Collingsworth
ONGLET 1
Yo ho ho and a bottle of rum  Barry-hbo
○ âge : 44 ans (07/06/78)
○ statut : Célibatiare
○ métier : A moitié vendeur dans une boutique de JDR/jeu de plateau et à moitié vendeur dans une boutique d'électroménager
○ quartier : East bay ?
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Yo ho ho and a bottle of rum  Ycr1

Joueur et MJ de JDR. Il en fait deux à trois fois par semaine si ce n'est plus. ~ Geek ~ Pas le plus à l'aise avec les inconnus, plutôt réservé. Mais super fun avec ses proches, ses amis ~ Il a une petite chatte rousse (Nym) et un bouvier bernois (Groum) ~ Habite dans une sympathique petite maison qu'il entretient comme il peut car il déteste les tâches ménagères, le bricolage et la cuisine ~ Accro au café ~ Possède une belle collection de figurines, goodies, etc de tout genre et toutes oeuvres ~ A déjà pensé des centaines de fois à des scénarios où il se retrouverait dans un monde apocalyptique et s'il devait être objectif, l'histoire serait très courte ~ A toujours cet objectif d’apparaître dans une série ou un film comme figurant ~ N'a pas peur du ridicule avec les gens qu'il connaît ~ Joue évidemment aux jeux vidéos ~ Pas sportif ~ Essaye d'être souriant et accueillant quand il travaille au magasin d'électroménager mais ne montre clairement clairement pas la même envie que lorsqu'il travaille à l'autre boutique de JDR ~ S'est déjà fait avoir par des achats de contrefaçons dégueulasses (selon ses termes) sur le net ~ S'est cassé le bras alors qu'il faisait un vrai-faux combat grandeur nature ~ Dis toujours "fack" au lieu de "fuck" pour paraître moins vulgaire ~ A visité plusieurs fois les lieux de tournage et les studios du Seigneur des Anneaux du pays ~ A ce fantasme inavoué d'une femme en cosplay elfe canon ~ On l'a déjà comparé à Sheldon. Nulle. La comparaison est nulle

○ posts : 170
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Bill Hader
○ DC : Jax, Jenny & Jimmy
○ inscrit le : 02/05/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyJeu 10 Fév - 22:29

Il eut du mal à croire qu’il put ainsi se retrouver en plein coeur de l’action. Le nouveau costume de Rowan avait du taper dans l’oeil des comédiens, acrobates. Ce pourquoi elle s’était ainsi faite kidnapper. Et Jeremiah … et bien il accompagnait la jeune femme alors lui aussi se retrouva mêler à l’affaire. Ce qui le fit stresser pour commencer mais finalement, il se prit au jeu. Il se retrouva un peu gêné suite au baiser, sur la joue, de Rowan mais reprit un peu de contenance avant de lui répondre. Euh oui bah oui clairement. Mais euh … de rien. Enfin moi j’ai rien fait. Rien de programmé du tout. Je crois même que si on m’avait demandé au préalable j’aurais refusé. Mais clairement c’était fun. Tant mieux. Tant mieux qu’il n’avait pas refusé oui. Et puis peut-être qu’il organiserait lui aussi un petit truc la prochaine fois. Ou peut-être pas. Entre le stand de la boutique ou les moments comme celui là à profiter de l’event, il n’avait pas trop le temps pour autre chose. Puis surtout, cela demanderait un peu de préparation, etc. Pas sûr qu’il trouverait la motivation pour. Et pour la suite de leurs aventures ? L’heure tournait mais Jé’ avait encore un peu de temps devant lui. Oui t’inquiètes. C’est plus une question de pouvoir que de vouloir là en plus. Je suis pas contre aller grignoter un petit truc au moins après je reprends le stand le ventre plein. Et donc pas besoin de refaire une mini pause après quelques minutes histoire d’aller se chercher un truc à manger. Ou de demander à quelqu’un de le faire pour lui. Il réinsista sur le fait que cela ne le dérangeait pas non. Façon si tu l’avais pas fait je crois que c’est moi qui te l’aurait proposé. Si pas pour manger, au moins pour boire un verre ! Par contre je te préviens de suite, je vais éviter la bouteille de rhum. Il rigola et ils se dirigèrent tous les deux vers la Taverne. Comme le reste, elle faisait très réaliste. L’organisation avait mis les petits plats dans les grands et soignait les soucis du détail. Toujours important les détails, il le savait très bien. Il y avait forcément du monde mais ils trouvèrent malgré tout une petite table pour deux. Tout juste ! L’endroit était prisé. Mais pas d’attente. En dehors du service. Service qui tournait à plein régime alors ils seraient vite servi. Tu prends quoi ? Perso je pars sur un truc léger. Genre un croque ou quoi. Ca m’ira très bien. De quoi caler son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyVen 11 Fév - 9:46

« T’inquiètes ! Moi non plus je ne vais pas prendre de rhum non plus ! J’ai eu bien assez d’excitation en me faisant kidnappée par les pirates. Et merci d’être entré dans le jeu, c’était encore plus palpitant avec toi dans le scénario ! »

Entrant dans la taverne au cotés de Jé’, Rowan est complètement éblouie par tout les détails et l’ambiance presque historique qui règne ici. Prenant place à coté de son ami, Rowan ne cesse de sourire. Elle avait vraiment eu peur d’être aller un peu loin et d’avoir été insistante mais Jérémiah a l’air serein et heureux d’être là en sa compagnie et c’est tout ce qui compte pour la jeune femme à cet instant.

Les voilà tout deux installés à une petite table dans la magnifique taverne, très réaliste et dont l’ambiance est vraiment historique et chaleureuse.

« Mhhh… ton idée de croque est pas mal du tout ! Je vais moi me laisser tenter par un mini burger au fromage et un thé glacé. Tu bois quoi toi ?"
Ils passent alors commandes auprès d’une serveuse en tenue d’époque et commencent à grignoter les petites noix en apéritif.
La jeune femme se tourne alors vers son camarade avec un sourire aux lèvres.

« Dis moi alors, comment es tu arrivé dans le monde du cosplay, du jeux de rôle et tout ça ? Comment as tu fais tes premiers pas dans cet univers jusqu’à gérer une boutique? »

Rowan a envie d’en savoir encore plus sur ce charmant jeune homme qui lui fait découvrir tout ces nouveaux univers et cette nouvelle passion en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Collingsworth
Jeremiah Collingsworth
ONGLET 1
Yo ho ho and a bottle of rum  Barry-hbo
○ âge : 44 ans (07/06/78)
○ statut : Célibatiare
○ métier : A moitié vendeur dans une boutique de JDR/jeu de plateau et à moitié vendeur dans une boutique d'électroménager
○ quartier : East bay ?
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Yo ho ho and a bottle of rum  Ycr1

Joueur et MJ de JDR. Il en fait deux à trois fois par semaine si ce n'est plus. ~ Geek ~ Pas le plus à l'aise avec les inconnus, plutôt réservé. Mais super fun avec ses proches, ses amis ~ Il a une petite chatte rousse (Nym) et un bouvier bernois (Groum) ~ Habite dans une sympathique petite maison qu'il entretient comme il peut car il déteste les tâches ménagères, le bricolage et la cuisine ~ Accro au café ~ Possède une belle collection de figurines, goodies, etc de tout genre et toutes oeuvres ~ A déjà pensé des centaines de fois à des scénarios où il se retrouverait dans un monde apocalyptique et s'il devait être objectif, l'histoire serait très courte ~ A toujours cet objectif d’apparaître dans une série ou un film comme figurant ~ N'a pas peur du ridicule avec les gens qu'il connaît ~ Joue évidemment aux jeux vidéos ~ Pas sportif ~ Essaye d'être souriant et accueillant quand il travaille au magasin d'électroménager mais ne montre clairement clairement pas la même envie que lorsqu'il travaille à l'autre boutique de JDR ~ S'est déjà fait avoir par des achats de contrefaçons dégueulasses (selon ses termes) sur le net ~ S'est cassé le bras alors qu'il faisait un vrai-faux combat grandeur nature ~ Dis toujours "fack" au lieu de "fuck" pour paraître moins vulgaire ~ A visité plusieurs fois les lieux de tournage et les studios du Seigneur des Anneaux du pays ~ A ce fantasme inavoué d'une femme en cosplay elfe canon ~ On l'a déjà comparé à Sheldon. Nulle. La comparaison est nulle

○ posts : 170
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Bill Hader
○ DC : Jax, Jenny & Jimmy
○ inscrit le : 02/05/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyMar 15 Fév - 22:58

Il rigola. Elle semblait encore excitée oui. En tout bien tout honneur. Un verre de rhum n’y changerait néanmoins rien du tout. Dans le surplus d’excitation ou dans l’inverse. Car pour certains, l’alcool assommait plus qu’autre chose. On sait jamais ! Si c’est qu’un verre c’est pas grand-chose. Et j’ai pas eu trop le choix que de me faire embarquer dans l’histoire. Il ne le regrettait pas cependant. Il venait de passer un bon moment. Un souvenir qu’il n’oublierait pas de si tôt. C’était autre chose que d’être derrière son stand. Non pas qu’il n’appréciait pas cela. Il était là pour cette raison après tout. Et il rencontrait tout un tas de monde qu’il connaissait déjà et avec qui il pouvait parler. Le temps passait toujours très vite en convention. Ils allèrent ensuite à la Taverne, prirent une table libre et attendirent que la serveuse vienne prendre leur commande. Cela leur donnait un peu de temps pour réfléchir à ce qu’ils allaient boire et grignoter. Bon ça. Et je vais prendre pareil. C’est mieux qu’un soda. Cela accompagnait mieux le croque monsieur qu’un café aussi. S’il s’était contenté d’une boisson seulement, il aurait pu opter pour un peu de caféine. Histoire de bien tenir toute l’après-midi. Ils passèrent alors commande auprès de la serveuse et reprirent la discussion. Les début de Jé’ dans ce monde de geek ? Ca remontait. A l’autre siècle même. Woh. Tu veux que je prenne un méga coup de vieux c’est ça ? Il rigola. Et bah ça remonte à l’adolescence. On jouait à Donjon et Dragon avec mon groupe de potes. Ca ne m’a plus lâché depuis. Alors forcément au début c’était que ça mais une fois le lycée fini j’ai commencé à faire quelques conventions, etc. Et la boutique c’était par hasard. J’ai vu une annonce qu’ils recherchaient un vendeur. J’ai remis mon modeste CV, entretien et voila. Maintenant j’y ai un peu plus de responsabilités qu’au début forcément. Il se permettait d’organiser des après-midi jeux. Se renseignait sur les sorties à venir. S’intéressait à tout ce qu’il pouvait vendre. Un passionné quoi. Et toi ? Tu ressentais le besoin d’aider les gens ? On ne pouvait pas devenir ambulancières, secouriste, juste parce qu’on ne savait pas quoi faire de sa vie. Après quelques minutes, les plats arrivèrent. Rien de gastronomique mais cela lui convenait très bien. Un peu de crudités pour accompagner le croque néanmoins. Une belle assiette en vérité. Bon app’ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyMar 15 Fév - 23:23

Rowan grignote quelques noix de cajou en écoutant le récit de Jeremiah, elle se découvre d’instant en instant de plus en plus passionnée par ces univers Fantasy et ou finalement tout est permis en fait. Même d’être quelqu’un d’autre quelques heures. Enfiler un costume, changer de nom c’est finalement très précieux et cela permet de sortir de son quotidien. Sans doute que les jeux de plateaux permettent aussi cette échappée dans un monde imaginaire. La jeune femme a vraiment envie d’en apprendre les ficelles et d’ailleurs, elle demande plus d’info à son guide du jour.

« Donc tu as fait de ta passion un véritable gagne pain ? C’est une des plus belles réussites selon moi de pouvoir faire un travail qu’on aime vraiment ! Nous sommes des privilégiés et nous avons là dessus un point commun. Mais juste avant de répondre à ta question sur ma vocation. Pourras tu m’apprendre encore plus les secrets des jeux sur table ? J’aimerai vraiment découvrir cet univers là aussi à l’occasion ? »

Rowan maintenant cherche les mots pour répondre à l’interrogation de son amie. Avait-elle toujours eu ce désire d’aider, de porter secours aux gens en difficultés? Ce n’était pas évident à répondre mais elle voudrait vraiment donner une réponse complète et sincère.

« Je ne crois pas vraiment que le secours était mon plan de carrière quand j’étais plus jeune. J’étais un peu sauvage, électron libre. J’ai touché à pas mal de domaine et puis.. les circonstances de la vie m’ont menées à découvrir dés formations et petit à petit j’ai trouvé ma place. J’ai toujours été à l’aise dans l’eau et je bossais déjà ado sur la plage auprès des sauveteurs puis j’en suis devenue une à mon tour pour bosser l’été. J’ai quitter le pays aussi temporairement mais je suis bien vite revenue après un événement.. qui m’a permis de comprendre que les premiers gestes étaient cruciaux. De là je me suis formée et puis j’ai trouver des emplois pérennes sur la plage et auprès des pompiers. » Rowan termine son explication presque à voix basse et les yeux baissées. C’est très très rare qu’elle s’ouvre ainsi à qui que ce soit. 

Alors qu’elle lève les yeux, la serveuse arrivent avec leurs commandes. Ce qui permet à Rowan de retrouver ses esprits et le sourire. Son burger entouré de belles frites et de quelques légumes frais la font alors saliver. Elle cherche le regard de Jé pour lui sourire et ensemble ils attaquent leurs déjeuners.

« Merci ! Bon app’ à toi aussi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Collingsworth
Jeremiah Collingsworth
ONGLET 1
Yo ho ho and a bottle of rum  Barry-hbo
○ âge : 44 ans (07/06/78)
○ statut : Célibatiare
○ métier : A moitié vendeur dans une boutique de JDR/jeu de plateau et à moitié vendeur dans une boutique d'électroménager
○ quartier : East bay ?
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Yo ho ho and a bottle of rum  Ycr1

Joueur et MJ de JDR. Il en fait deux à trois fois par semaine si ce n'est plus. ~ Geek ~ Pas le plus à l'aise avec les inconnus, plutôt réservé. Mais super fun avec ses proches, ses amis ~ Il a une petite chatte rousse (Nym) et un bouvier bernois (Groum) ~ Habite dans une sympathique petite maison qu'il entretient comme il peut car il déteste les tâches ménagères, le bricolage et la cuisine ~ Accro au café ~ Possède une belle collection de figurines, goodies, etc de tout genre et toutes oeuvres ~ A déjà pensé des centaines de fois à des scénarios où il se retrouverait dans un monde apocalyptique et s'il devait être objectif, l'histoire serait très courte ~ A toujours cet objectif d’apparaître dans une série ou un film comme figurant ~ N'a pas peur du ridicule avec les gens qu'il connaît ~ Joue évidemment aux jeux vidéos ~ Pas sportif ~ Essaye d'être souriant et accueillant quand il travaille au magasin d'électroménager mais ne montre clairement clairement pas la même envie que lorsqu'il travaille à l'autre boutique de JDR ~ S'est déjà fait avoir par des achats de contrefaçons dégueulasses (selon ses termes) sur le net ~ S'est cassé le bras alors qu'il faisait un vrai-faux combat grandeur nature ~ Dis toujours "fack" au lieu de "fuck" pour paraître moins vulgaire ~ A visité plusieurs fois les lieux de tournage et les studios du Seigneur des Anneaux du pays ~ A ce fantasme inavoué d'une femme en cosplay elfe canon ~ On l'a déjà comparé à Sheldon. Nulle. La comparaison est nulle

○ posts : 170
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Bill Hader
○ DC : Jax, Jenny & Jimmy
○ inscrit le : 02/05/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  EmptyMar 22 Fév - 23:33

Il était content de son métier oui. De ce métier là du moins. Son autre mi-temps, beaucoup moins. Mais il fallait bien se nourrir. Il n’était pas non plus à plaindre. Ce n’était pas le travail à la chaîne horrible ou le serveur au fast food. En plus, c’était un métier de vendeur dans les deux cas. Ouais c’est cool. Bon ça reste qu’il y a des jours où t’es moins motivé que d’autres mais dans l’ensemble ça fait plaisir. On connaissait le proverbe. Fais un travail que tu aimes et tu ne travailleras aucun jour de ta vie. Ou quelque chose comme ça. Euh c’est vaste comme sujet ça ! Il rigola. A la limite tu passes à la boutique un après-midi et je t’en présente quelques uns. Il y en a tellement. Et pour tous les goûts. En coop, en tous pour soi. A énigmes, deckbuilding, carte, dés. Il y a même plein de jeu où tu peux jouer seul. Jé ‘ préférait bien sûr les jeux en groupe mais il s’essayait de temps en temps au jeu en solo. Plus pour son travail que vraiment par plaisir. En solo, il se calait plus devant son pc ou sa console. Vint alors le tour à Rowan de répondre aux questions du quarantenaire. Un parcours relativement classique pour elle aussi. Bien que Jé’ comprit qu’il y avait eu quelques embûches sur le passage. Il n’en demanderait pas plus. Si déjà ado elle avait un petit job de sauveteuse, il était logique qu’elle en devienne secouriste par la suite. Ou ambulancière. Jé’ n’avait aucune idée des écoles ou formations à suivre. Du temps que cela prenait, etc. Il n’avait que très peu de personnes dans son entourage qui bossait là-dedans. En revenant sur la discussion, s’il devait lire entre lignes, Jé’ devinait qu’elle avait presque, ou moins presque, perdu un être cher et qu’elle n’avait pas forcément su intervenir. Mais peut-être qu’il interprétait très mal les mots. Ca doit pas être rose tous les jours mais heureusement qu’il y a des gens comme vous ! Moi je sais bien que j’y arriverai pas. Puis les collègues secouriste et pompier doivent être super sympa non ? Il y avait des cons dans tous les domaines mais moins dans certains que dans d’autres. Leur plat arrivèrent et ils purent commencer à manger. Un échange de bon appétit en bonne et due forme. Son croque était bon. Il fallait le faire pour rater un croque. Hormis en utilisant de mauvais ingrédient bien sûr. Et du coup est-ce que t’as déjà fait la course au ralenti en maillot rouge sur la plage ou pas ? Il rigola. Scène mythique d’alerte à Malibu. Le maître nageur beau gosse, torse nu. Ou la maitre nageuse elle aussi très charmante avec des formes bien mises en valeur pour le maillot. Mais ce n’était que dans les films et les séries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Yo ho ho and a bottle of rum (#)   Yo ho ho and a bottle of rum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yo ho ho and a bottle of rum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: