les informations en vrac
01. Famille. Il est le fils unique de deux célébrités connues dans leurs domaines réciproques. Margaret Wright, sa mère était une actrice de série, qui a joué dans de nombreux rôles où elle a forgée sa renommée. Elle a quittée la place publique à la suite d’une dépression qui a fini par une addiction des substances psychotropes. Aujourd'hui, elle fait partie de ses actrices d'une génération qui a mal vieillie. Michael Wright, son père est quant à lui producteur de théâtre. Encore aujourd'hui très occupés par de nombreux projets, il veille sur la santé mentale de sa femme et interpelle son fils quand il a besoin d'un soutien quand bien même leurs relations deviennent quasi inexistante.
02. Amour de la scène. Enfance plutôt heureuse malgré des absences répétées de ses parents, bien trop occupés par leurs projets artistiques. Il se rappelle d’avoir été sous la protection d’une gouvernante qui s’occupait et l’amener sur les lieux de tournage de sa mère ou dans les pièces de théâtre de son père et qu’il adorait ces moments. L’effervescence, la convivialité qui se dégageaient de ces endroits et de ses personnes dénotaient de cette résidence où il se sentait seul. Encore aujourd’hui, il adore passer son quotidien sur les lieux de tournages, avec l’ensemble des techniciens, faire partie d’une famille, être au cœur d’une ambiance chaude et chaleureuse.
03. Poids de la renommée. La renommée de ses parents lui ont toujours fait de l’ombre. Il a très vite compris qu’une partie des personnes qu’il considérait comme des « amis » ne l’étaient pas vraiment. Il a fini par les trier sur le volet et il s’est révélé qu’il ne faisait confiance qu’à très peu de personne. Il y avait Erik qui sortait du lot. Erik était le fils d'un ami proche de sa mère. Il a naturellement eu sa place dans la maison familiale afin de passer des vacances loin de ses parents. Une alchimie s'est naturellement créée entre eux depuis le collège, malgré une différence d'âge. Il était un confident à qui il pouvait parler le cœur ouvert sans semblait ridicule. A la fleur de l’adolescence, il a ressenti plus que de l’amitié pour Erik. C’est lui qui lui a fait comprendre qu’il aimait autant les hommes que les femmes. Erik était alors un jeune étudiant en arts de la scène. Il avait eu un stage auprès de Michael Wright, le père de Louis. Il a naturellement investi la demeure familiale durant quelques mois durant lesquels son père travaillait sur un nouveau projet.
04. Passion pour la comédie. Depuis toujours, il a désiré fouler les planches d’un théâtre ou de passer sous l’objectif d’une caméra. Il a toujours trouvé les arts de la scène envoutants. Il aime plonger dans la peau de personnes aux caractéristiques si différentes. C’est comme embraser une nouvelle identité, une nouvelle âme, faire table rase de son identité et adopter des préceptes différents. Dès son enfance, il a demandé à suivre des cours de théâtre et il n’a jamais arrêté d’en prendre jusqu’à faire partie de ces personnalités qui ont marquées leur génération.
05. La violence de l'homophobie. Il avait 16 ans lorsqu’il a fait face à l’ignorance des gens. Il était jeune, follement amoureux d’un jeune homme qui rendait son cœur fou et dont il s’abreuvait de ses formes comme un garçon de son âge. Conscient de cette tare dans une société hétéronormée, il s’efforçait de rester discret, mais il y a eu ce moment d’égarement, cette ivresse qui l’a rendu déraisonné au point d’en oublier son environnement. Ils se pensaient seul, bien à l’abri, mais c’était sans compter sur un groupe de lycéens qui les observaient au loin, trop curieux et agacés de voir deux hommes si proches, alors qu’il était déjà marginaux dans son établissement. Un baiser qui a été le déclencheur d’une interpellation, de propos insultants et des coups qui font mal, qui arrachent des cris. Jusqu’à ce coup de couteau qu’il a pris dans son flanc, le mettant à terre et vidant de son sang. Il a fini à l’hôpital sous le regard inquiet de ses parents et d'Erik. Tout le monde a étouffé l’affaire. Juste une bagarre qui a mal tournée. Son père n’a rien dit, mais il était évident que la rumeur ne lui plaisait guère et le départ de Erik de leur demeure a confirmé ses craintes. Ils n’en ont jamais parlé. A quoi bon, Erik avait été envoyé ailleurs pour finir ses études et Louis avait compris sa leçon. Aujourd’hui, il a enterré sa bisexualité au fond du placard. Il a eu des aventures masculines durant sa formation à la Julliard, mais il a vite arrêté lorsqu’il a compris qu’une angoisse lui retournait les tripes à chaque fois. Il préfère aujourd’hui jouer sur un seul tableau.
06. Etudes. Faire ses études à la Julliard School, c'était une évidence. Il s'est préparé d'arrachepied pour y parvenir, quand bien même son agression l'a contraint à se retirer quelques mois. Il a réussi le concours d'entrée et y a passé toute sa scolarité des études supérieures où il a décroché la Licence et Master des beaux-arts. Cela lui a offert un bagage solide pour décrocher ses premiers contrats et se faire un nom. Cela n'a pas été facile. Il a connu des mois difficiles, mais rien n'aurait pu l'empêcher de persévérer pour y parvenir.
07. Premiers pas. Il a commencé ces premiers pas à Broadway dans des pièces théâtres. Au début dans des petites pièces avec des faibles cachets pour des rôles secondaires, le temps de se faire un nom dans le milieu du spectacle newyorkais. Petit à petit, il a fini par obtenir des premiers rôles, des rôles de méchants, jusqu'à décrocher le premier rôle dans une version de Peter et Wendy qui va signer le début de sa carrière qu'est la sienne aujourd'hui.
08. Rencontre avec Neela. Cette jeune femme tout juste sortie de la Julliard se révèle être une sacré bout de femme. Son excentricité va en inéquation avec son naturel introvertie, mais elle a cette bienveillance qui le charme. Sa témérité et sa franchise abat rapidement ses barrières et il se laisse charmer par cette jeune femme qui semble la compléter. Cette complicité est agréable et apaisante. Il ne résiste pas au plaisir de partager plus que la scène aux côtés de la jeune femme dont il s'amourache naturellement. Leur complicité flagrante signe le succès de cette pièce et les propulse sur le devant de la scène. Tous les deux passionnés et déterminés, ils enchainent d'autres rôles. Si sa carrière décolle, celle de Neela finit par décliner et finalement, elle finit par s'occuper de la sienne, de la faire propulser et elle est douée. Elle est cette fée de l'ombre qui lui a permis d'endosser tous ses rôles qu'il a pu incarner et il s'était toujours efforcé d'être à la hauteur de son travail, de son implication, la faisant vivre sa passion à travers lui. Elle devient naturellement son évidence malgré ses périodes de doutes et il finit par la demander en mariage cinq ans après le début de leur idylle.
09. La tentative de suicide de sa mère. Il avait 30 ans lorsqu’il a vu la nouvelle sur un tabloïd. Son père n’avait même pas pris la peine de le contacter. Devoir répondre à des questions sans avoir d’éléments à sa portée a été une sensation très horripilante pour lui. C’est à ce moment là qu’il a compris que ses relations avec ses géniteurs s’étaient dégradées et que les séquelles du passé étaient toujours là. Son retour à Wilmington a fait jaser toute la ville. La famille Wright faisait encore parler d’elle. Sa mère n’était plus qu’une pâle copie de celle qu’elle avait été. Cette image l’a profondément hantée. Encore aujourd’hui, lorsqu’il voit sa carrière se décliner, la peur de sombrer autant qu’elle lui arrache des frisons d’horreur. La pensée lui est insupportable. Il ne peut pas juste attendre que cette réalité lui tombe dessus, alors il travaille d’arrachepied, continue de faire jouer son réseau pour obtenir des contrats. Le fait que Neela soit absente joue en défaveur et égoïstement il lui en veut. Elle devrait le privilégier, plutôt que sa famille. Il est sans doute injuste et dans des moments de raisons, il est prêt à le concéder, mais lui n’a jamais eu le sentiment de faire partie d’une famille alors abandonner sa vie pour la rejoindre, c’est une pensée qu’il ne comprend pas.
10. Accro au café. Il a de nombreuses addictions comme nombre d’acteurs. Le rythme est si intense dans le monde du spectacle que le contraire serait surprenant. La caféine est devenue l’essence de sa vie. Sans café dans un thermo, il n’est bon à rien.
11. Fumeur invétéré. Il fume, initialement des cigarettes, mais depuis peu du cannabis (2/3 mois), car il a besoin de se détendre, de chasser ses inquiétudes qui lui font mal à la tête et accentue son état de fatigue chronique.
12. Début d'alcoolisme. Il boit. Auparavant de façon modérée, juste pour le plaisir d’être grisé, mais aujourd’hui, sa consommation va plus loin. Il a juste envie d’arrêter de penser, surtout depuis qu’il a appris pour son cancer de la prostate, il y a quelques semaines. Des addictions et une maladie qui garde secret, même auprès de Neela, car il ne souhaite pas qu’elle s’inquiète pour lui. Pas alors qu’il l’a soutenu à l’époque où elle s’inquiétait pour son père.
13. Besoin d'indépendance. Louis est sociable, mais il n'est pas dépendant des autres. Il fera toujours ce qu'il a en tête parce qu'il l'a décidé. Il parait parfois insensible à ces instants, mais c'est juste qu'il n'a pas eu l'habitude de réfléchir autrement.
14. Aspirations. Son espoir est de guérir de son cancer, qu’il ne progresse pas, mais surtout de trouver le moyen de se réinventer, trouver une voie dans son domaine qui lui permette de continuer à vivre de ce qu’il aime. Il pourrait largement vivre sans réduire son train de vie. Malgré ses cachets, il a toujours été une personne économe. Il ne fait pas partie de ses acteurs, qui ont pris la grosse tête et qui claquent leur argent. Il a toujours économisé, pour eux, pour lui et Neela, pour cette famille qu’ils n’ont jamais pris le temps de construire. Il faut dire que Louis a tellement un passif familial compliqué qu’il ignore quel genre de père, il pourrait être. C’est sans doute pour cela qu’ils n’ont jamais approfondi le sujet, pris le temps de le faire et les années ont défilés au fil de ses projets. Seulement, il ne peut pas ne rien faire. Louis vit pour sa passion, cette adrénaline de se mouvoir dans la peau d’un autre. Peut-être parce qu’il joue un rôle dans sa propre histoire ? Il l’ignore. Il ne peut juste pas abandonner, quitter le feu des projecteurs et devenir un de ses acteurs oubliés.
15. Erik. Un fantôme du passé. Un souvenir qu'il avait enterré au plus profond de lui pour ne plus être hanté par lui. On n'oublie jamais son premier amour. C'est vrai. Il l'a appris durement au cours de ses derniers mois lorsque sa route a croisé la route de Henrik Jessen. Un ami scénariste/producteur de Neela. Si cette rencontre s'est faite lors d'une soirée professionnelle, Louis n'a pas pu s'empêché d'être troublé par le fait que sa route croise de nouveau celle d'Erik. Il sait bien qu'il l'a reconnu. Ils ont tellement changé. Une vie entière est passée entre leur dernière rencontre et celle d'aujourd'hui. Pourtant sous son regard noisette, il y a toujours ce trouble qui s'agite, qui le malmène et qui le met à nue. Erik souhaite le revoir, pour échanger d'un projet. Un projet qui se ferait sur Wellington et qui implique trop de choses. Trop de lui dans son environnement, dans sa vie et il est terrifié à cette idée parce qu'au fond de lui, il ressent l'envie de combler ce vide qu'il a toujours ressenti depuis son départ, ce besoin de lâcher les armes et de prendre le risque de ressentir ce qu'il s'est interdit depuis le jour où il a disparu de sa vie. D'autant plus que Erik est plus que jamais inaccessible à ses yeux.
16. Manies/tics. Il gratte sa barbe lorsqu'il réfléchit. Il met ses mains dans les poches de son pantalon lorsqu'il est mal à l'aise. Un moyen pour lui de camoufler ses mains moites. Il a un tic nerveux au niveau des yeux lorsqu'il est agacé ou mécontent.
17. Passions. L'écriture de scripts. Il garde encore de vieux carnets qu'il a gribouiller durant son adolescence à cette époque où il imaginait que des histoires d'amour entre deux garçons pourrait fonctionner. Aujourd'hui, ses scriptes sont plutôt dans le genre mystère et thriller. Un moyen de se changer les idées lorsqu'il a besoin de couper lorsqu'il est en plein tournage. Il ne les a montré à personne. Neela connait leurs existences, mais ne les a jamais feuilletés. En tout cas, pas à sa connaissance.
Il aime le footing. Tous les matins, il se lève à l'aurore pour courir durant deux heures. Il n'est pas friand de la musculation, mais il lui arrive d'en faire dans le cadre d'un nouveau rôle pour coller au mieux à l'esprit de son personnage.
18. Qualités. Energique, il ne s'arrête jamais. Il a toujours des projets et ne peut envisager de ne rien faire. Ce n'est pas dans sa nature. Confiant. Il sait qui il est et ce qu'il vaut. Il n'en est pas pour autant présomptueux. Déterminé. Quand il veut quelque chose, il l'obtient. Cela lui a fait parfois défaut dans le passé. Intelligent. Il a une intuition naturelle pour trouver des solutions à des problématiques qui se posent. Charismatique. Il fait pas partie de ses hommes qu'on considère comme magnifique pour des critères purement physique. Il dégage ce charme qui attire l'attention sur lui où qu'il aille. Amical, il n'a aucune difficulté à se lier et à plaire auprès de nouvelles connaissances. Il adore discuter même s'il est rare qu'on parvienne à lui soutirer quelques informations à son sujet.
19. Défauts. Borné. Il change rarement d'avis sur quelque chose. Cela lui donne un côté intransigeant qui donne la sensation qu'il est injuste. Cette attitude lui donne une attitude dominatrice, qui est souvent la raison de ses disputes avec Neela. Il passe alors pour un misogyne alors qu'il ne l'est absolument pas. Intolérant. Pour lui tout est noir ou blanc. Il a du mal avec les nuances. C'est tout ou rien. Ce qui parfois est très agaçant pour son entourage. Il le doit à son passif d'enfant unique où il n'a pas eu à faire de concessions. Arrogant. Même si l'expression de ce trait de caractère est rare de sa part, il est réel. Lorsque cela concerne son jeu d'acteur, il se considère comme le meilleur, tout simplement parce qu'il vit et travaille d'arrachepied pour atteindre cette perfection.
20. Avancer pour ne pas reculer. Il ne regarde jamais en arrière. Il ne regrette pas ses actes. Il fait partie de ces personnes qui acceptent les conséquences de ses actes et s'efforce d'avancer en apprenant de ses erreurs. Il est juste incapable de faire autrement.