AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 ○ festival de musique // JOUR 10

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayor Hawkins
Mayor Hawkins
ONGLET 1
○ festival de musique // JOUR 10 1c324d7f3d57a0218276ef61eaf38bfd
○ âge : cinquante-trois ans
○ statut : mariée depuis trente-cinq ans
○ métier : maire d'island bay
○ quartier : luxueuse villa familiale au bord de plage, #311 south bay
○ posts : 2860
○ points : 0
○ pseudo : compte fondateur
○ avatar : robin wright
○ crédits : loudsilence.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 EmptyJeu 30 Juin - 14:51



le festival de musique
à s'en mettre plein les oreilles !


Entre deux journées d'escales australiennes, il est temps de profiter d'une journée entière de navigation pour mettre la musique à l'honneur : non, vous ne rêvez pas, le bateau organise son propre festival de musique. Qui n'a jamais rêvé de participer à un festival de musique ? Personne. Encore plus si ce festival a lieu sur un bateau. Et ouais, la classe ! Pour l'occasion, de nombreux jukebox ont été installés de partout dans les étages, vous permettant de découvrir tous les styles musicaux, et pourquoi pas, de pousser la chansonnette pendant des sessions karaoké. A la nuit tombée se succéderont plusieurs groupes, artistes et DJ pour vous faire danser et chanter jusqu'au bout de la nuit.

précisions ○ pour plus de fluidité, ce rp commun libre est limité à cinq personnes. pas de formulaire d'inscription, le simple fait de répondre au rp vous engagera pour le reste de la soirée (premiers arrivés, premiers servis ○ festival de musique // JOUR 10 3918401654) comme d'habitude, les réponses courtes sont à privilégier - si le rp est complet, vous pouvez toujours participer aux autres sujets : la soirée gala casino ou la nuit étoilée.


les participants
@grace hamblin
@
@
@
@

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 EmptyMar 26 Juil - 17:48


✩ ✩ ✩ ✩
festival de musique

croisière - jour 10
w/ @sofia rogers


Lorsqu'elle a annoncé vouloir prendre des congés, Grace ne s'attendait pas à ce qu'on les lui refuse. Avec ce qu'elle a traversé l'année passée, ses collègues ainsi que ses responsables sont plutôt du genre à la ménager, depuis lors. C'est en partie ce qui laisse planer le doute dans la tête de Grace, qui ne sait pas si elle doit les quitter pour son bien-être personnel et son épanouissement, ou si elle doit se forcer encore un peu, quitte à tenter de changer de poste pour voir si elle s'y plaît davantage. La flamme qui l'animait dans ce métier a disparu avec Marcus, et c'est difficile pour elle d'y faire face. La croisière est donc tombée à pic pour la jeune femme ; d'autant plus qu'elle a pu retrouver à son bord Sofia, l'une de ses plus chères amies.

Aujourd'hui, c'est le festival de musique qui se tient sur le bateau. Avant de rejoindre Sofia pour l'un des premiers concerts donné sur l'un des ponts, Grace a déambulé à plusieurs étages pour jeter un coup d'oeil aux différents jukebox. Il y en a deux qu'elle n'a pas pu voir à cause de la foule amassée devant, mais elle s'est rattrapée sur un autre, où elle a eu droit à deux chansons d'affilée. Elle a également bien pris soin de rester loin des points de karaoké pour ne pas être tentée de pousser la chansonnette et de gâcher le temps dehors.
Désormais arrivée sur le pont qui abrite la scène moyenne, Grace cherche Sofia des yeux. Elle ne résiste pas bien longtemps à lui envoyer un texto afin qu'elles puissent se rejoindre plus facilement. Le concert ne va pas tarder à commencer, et une fois que le son sortira des enceintes, il leur sera encore plus difficile de se retrouver au milieu de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 EmptyDim 14 Aoû - 7:56

Que ce soit en mer ou sur la terre ferme, je n’ai jamais assisté à un festival de musique. Je ne pense pas que ce soit très étonnant lorsqu’on me connaît, mais je n’en ai simplement jamais eu l’occasion - il faut dire, aussi, que ce genre d’activités ne m’attirent pas spécialement. Pourtant, durant ces vacances, j’ai envie de lâcher prise et me laisser aller à toutes ces choses que je ne fais pas habituellement. Me reposer, déjà ; c’est ma principale activité dès qu’une journée un peu plus calme se profile, ou que Charli s’en va à l’aventure avec ses amis. Mais j’ai moi aussi l’occasion de prendre du bon temps avec les personnes qui me sont chères, et que je vois peut-être un peu moins souvent au quotidien.
C’est le cas de Grace, avec qui j’ai prévu de passer cette fameuse journée de festival. J’aurais pu inviter ma petite amie - ça aurait été l’occasion pour elles de se rencontrer - mais la rousse a disparu de notre cabine juste après le petit-déjeuner, et je ne m’attends pas à la revoir avant ce soir, comme c’est souvent le cas depuis le début de ce voyage - est-ce étrange de passer si peu de temps ensemble ? Je ne sais pas réellement quoi en penser. En tout cas, la musique est belle et bien au centre de cette journée, et je ne peux m’empêcher de balancer la tête en rythme, tout en passant devant un jukebox par ici, ou un point de karaoké par-là. Parfois, il y a de quoi grimacer un peu, mais globalement, c’est plutôt une bonne journée qui s’annonce. Et c’est ainsi que je m’approche de notre point de rendez-vous, tout en recevant un message de Grace m’indiquant sa position. Il ne me faut pas beaucoup plus de temps pour la repérer à proximité de la scène secondaire. « Waouh, je n’avais pas réalisé qu’il y avait autant de monde sur ce bateau avant aujourd’hui ! » D’habitude, tout le monde vaque plus ou moins à ses occupations. Mais aujourd’hui, les activités sont plutôt centralisées, et il faut croire que ce groupe qui s’apprête à jouer est plutôt populaire. J’offre une accolade amicale à mon amie, avant de me retourner en direction de la scène. « Ça va, tu n’as pas eu trop de mal à venir jusqu’ici ? » Je plonge une main dans mon sac, pour en sortir le programme de la journée, que je consulte avec attention. « Ça ne devrait pas tarder à commencer, non ? J’ai eu beau étudier le programme, je n’arrive toujours pas à m’y retrouver. » C’est fou, j’ai cette capacité à mémoriser des procédures complexes pouvant sauver des vies dans une salle d’opération, mais alors quand il s’agit de choses simples de la vie, je suis complètement perdue. « Tu les as déjà vus jouer ? Pour moi, c’est la première fois. » En même temps, comme je l’ai dit, je ne suis pas une grande habituée de concerts. Mais je suis ravie de vivre cette première avec Grace, à qui j’adresse un large sourire lorsque je relève le regard dans sa direction.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 EmptyMar 23 Aoû - 18:34


✩ ✩ ✩ ✩
festival de musique

croisière - jour 10
w/ @sofia rogers


Grace balaie en continu la foule des yeux, à la recherche de Sofia. Elle se demande pendant un quart de seconde si elle ne devrait pas prendre un peu de hauteur, mais son regard croise celui de son amie à ce moment-là. "Eh oui, hein ! On ne dirait pas, même au moment des repas..." répond Grace, amusée par la réflexion de Sofia. Elle lui rend son accolade avec beaucoup de tendresse. Grace est vraiment contente de pouvoir passer un moment avec Sofia durant cette croisière. Ca lui change un peu de sa solitude, même si Grace doit désormais apprendre à vivre avec elle-même uniquement. Après tout, elle sera sa propre compagne jusqu'à la fin de sa vie malgré les aléas de sa vie amoureuse, alors autant commencer tout de suite. "Aucun mal non, j'en ai même profité pour me balader un peu et tester les autres activités, mais toute seule c'était un peu dur de m'affirmer... Tout le monde était en groupe, un truc de dingue !" raconte Grace. Si ça se trouve, Sofia voudra bien traîner encore un peu avec elle après le concert... Si elle n'a rien d'autre de prévu, Grace se promet de lui proposer, un peu plus tard. Voyant qu'elle sort le programme de la journée, elle se permet de s'approcher près de son épaule pour le regarder. "C'est qu'il y a beaucoup de choses... Mais pour les concerts, là tu as les heures, ici les scènes, et là les groupes..." explique-t-elle, en utilisant son doigt pour pointer les différents éléments cités. Puis elle relève la tête pour jeter un oeil sur la scène, lorsque Sofia lui demande si elle a déjà vu ce groupe jouer. "Jamais, c'est la première fois ! Je connais à peine, mais de ce que j'ai pu écouter, j'aime beaucoup !" Il s'agit d'un groupe de pop néo-zélandais plus ou moins connu, mais dont les morceaux ont bien plu à Grace. Elle a d'ailleurs pensé que Sofia la rejoindrait sur son avis, c'est pour cela qu'elle lui a proposé ce premier concert. "Ce sera plutôt calme, en tout cas, pas de mouvement de foule à prévoir !" se permet-elle de préciser. "Viens, on va se trouver une place près de la scène !" fait Grace en riant et en attrapant Sofia par la main pour l'entraîner derrière elle. Une fois qu'elles sont près d'un ersatz de barrières avant la scène moyenne, elle la lâche et entreprend d'attraper une bouteille d'eau dans son tote-bag. "Je pensais qu'il allait faire un peu plus froid mais finalement le soleil est au rendez-vous et je meurs de chaud..." Grace boit une gorgée d'eau, puis demande à Sofia, tout en remettant la bouteille à sa place : "Alors, comment vas-tu et comment se passe la croisière en compagnie de Charli ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 EmptyDim 2 Oct - 13:48

Mon histoire avec Grace remonte à très longtemps, je dirais même que c’est ma plus vieille amie. A une époque, nous étions inséparables, mais il faut croire que le temps a fait son œuvre et nous a éloignées l’une de l’autre. Et cela aurait pu être une histoire bien triste si nous n’avions pas réussi à nous retrouver, et nous rapprocher de nouveau, malgré les épreuves. Aujourd’hui, notre relation n’est plus tout à fait la même qu’au lycée, mais le simple fait de pouvoir dégager du temps pour nous retrouver sur cette croisière est déjà une bonne nouvelle, compte tenu de nos emplois du temps respectifs.
« J’imagine que seule, ça doit être plus compliqué de s’imposer, oui. Tu as testé quoi ? Je suppose qu’il faut savoir jouer des coudes pour accéder à un jukebox. » Même si les morceaux sont payants, les prix sont assez attrayants pour que de petits groupes bien soudés se soient formés autour de chacune des machines que j’ai pu croiser. Je n’arrive toujours pas à en croire mes yeux, d’ailleurs. Mais nous aurons l’occasion de découvrir les autres activités plus tard ; pour le moment, il s’agit de comprendre le programme que j’ai dans les mains. Je ne sais pas qui a conçu ce document, mais celui-ci ne brille pas par sa lisibilité. Et malgré les explications de Grace, je dois tracer de petites lignes imaginaires du bout du doigt pour réussir à voir ce qui lui semble pourtant si évident. « Ahhh oui, d’accord, je comprends mieux ! » Maintenant que j’ai la saisi la technique, je devrais pouvoir m’en sortir toute seule pour la suite. Quoique j’espère que la brune n’a pas l’intention de m’abandonner à mon sort ! Je compte sur elle pour m’aiguiller vers les groupes qui pourraient m’intéresser, comme celui que nous venons voir, précisément. « Je te fais confiance. Tu as toujours eu de bons goûts musicaux, alors je ne prends pas trop de risques normalement. » Je lui adresse un large sourire, légèrement taquin. La vérité, c’est que je ne suis pas très difficile de toute façon ; tant que le groupe ne se met pas à produire un brouhaha dissonant, ça devrait aller. Et je vais même pouvoir profiter du spectacle aux premières loges, puisque Grace m’embarque avec elle et nous entraîne jusqu’aux barrières, près de la scène. « Ah oui, je n’ai jamais été aussi près. J’espère qu’on ne s’attendra pas à nous voir chanter. » Je laisse mon regard se balader sur les divers équipements, sur la scène, pendant que Grace boit un coup d’eau. De ce côté-là, je suis plutôt bien équipée aussi ; j’ai même un gilet sur les épaules que je ne tarde pas à retirer, puisque comme elle, j’ai finalement plus chaud que ce que j’avais imaginé. « Moi aussi ! Mais bon, au moins, on est équipées en cas de rafales soudaines. » Il y a peu de chances que ça arrive, pour être honnête. Tellement peu de chances que je replie soigneusement mon vêtement pour le ranger au fond de mon sac, pendant que la jeune femme mentionne ma petite amie. « Ça se passe très bien, écoute ! Elle est surtout venue ici pour être avec ses amis, alors elle passe plus de temps avec eux, mais ça me va comme ça. Je peux en profiter pour me reposer, ou tenter de nouvelles choses... » Comme ce concert, justement ; je fais un signe en direction de la scène pour illustrer mon propos. « On pourrait peut-être essayer de profiter de l’occasion pour dîner ensemble, un soir ? » Avec Charli, donc. A bien y réfléchir, c’est assez idiot qu’elles ne se soient toujours pas rencontrées, depuis le temps que je suis en couple. D’habitude, je mettrais ça sur le compte de mon planning beaucoup trop chargé, mais je n’ai pas cette excuse, ici. « Et toi, comment se passe le voyage ? Tu as fait des rencontres intéressantes depuis le début de la semaine ? » Je sais qu’elle n’est pas vraiment du genre à collectionner les histoires sans lendemain, mais je pense que je ne la jugerais pas, même si elle m’avouait quelque chose qui irait dans ce sens. Je me dirais même que ça lui ferait du bien, en fait. « Ah, je crois que ça commence... » C’est même sûr, puisque trois musiciens font leur entrée sur la scène, juste sous nos yeux ; et sous les applaudissements timides du public.

@grace hamblin soooorryy ~~ i'm back ○ festival de musique // JOUR 10 902541242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 EmptyDim 2 Oct - 18:27


✩ ✩ ✩ ✩
festival de musique

croisière - jour 10
w/ @sofia rogers


"Figure-toi que sur l'un des jukebox, j'ai eu droit à deux chansons d'affilée pour moi !" repense Grace, avec un petit sourire. C'était à un moment de creux dans l'un des coins du pont, et lorsqu'un petit groupe est arrivé et a commencé à prendre trop de place autour d'elle, la veuve s'est sentie poussée vers la sortie. Elle aura au moins pu en profiter pendant un peu plus de cinq minutes, c'est déjà ça ! "Je suis restée près d'un blind test, j'ai trouvé quelques chansons, même si je participais plus dans ma tête qu'autre chose..." raconte ensuite Grace. Elle est sûre que si elle avait été accompagnée de Sofia, son petit tour aurait été bien plus fructueux.
Une fois le programme plus ou moins expliqué à Sofia, Grace entraîne cette dernière en direction des barrières histoire qu'elles puissent profiter pleinement du concert sans risquer d'être trop gênées par les allées et venues des autres spectateurs autour d'elles. En attendant que les musiciens fassent leur entrée, Grace demande à Sofia comment se passe la croisière de son côté, puis hoche la tête à sa réponse. "Oh oui, bonne idée ! Comme ça je pourrai enfin la rencontrer," accepte Grace avec une joie non dissimulée. Elle ne connaît pas grand chose de Charli mais est enchantée à l'idée de pouvoir la voir enfin en chair et en os. "Hum, non, je crois que je fais un peu comme toi, je me ressource en solitaire..." fait Grace en haussant les épaules avant de sourire légèrement. "J'ai pris assez de bouquins pour m'occuper de toute man..." Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase puisque des applaudissements se mettent à retentir autour de Sofia et elle. Le concert est sur le point de commencer, les musiciens sont en train de faire leur entrée sur la scène. Le temps de saluer le public, et les voilà qui entament un premier morceau, populaire d'après ce que Grace a pu voir. "Oh j'aime beaucoup celui-ci, je crois que c'est mon préféré de tous ceux que j'ai écoutés !" crie-t-elle à côté de Sofia, afin que cette dernière l'entende. Pendant la chanson, elle se surprend même à chanter le refrain, qu'elle connaît désormais par coeur. A la fin du morceau et pendant que le suivant se met doucement en place, Grace se penche sur l'épaule de Sofia pour lui demander : "Alors, tu aimes bien ?" Si elle n'est pas emballée par le concert, elles pourront toujours changer d'activité. Ce ne sont pas les concerts qui vont manquer aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 EmptyJeu 20 Oct - 18:08

Entre les jukebox et les blind tests, je note qu’il y a bon nombre d’activités intéressantes autour de ce festival de musique, en dehors des concerts pour lesquels nous nous étions préparées - pour lesquels je m’étais préparée, en tout cas. Peut-être que nous aurons l’occasion de nous attarder un peu plus sur tout ça, après. « On pourra aller y faire un tour, si tu veux. Sur un malentendu, on pourrait peut-être y gagner quelque chose. » Ceci dit, je ne donnerais pas cher de ma culture musicale en l’état actuel, alors tous nos espoirs reposeraient sur Grace. Cette dernière aborde le sujet de la croisière de façon plus générale, en parlant notamment de ma petite amie. C’est ainsi l’occasion, pour moi, d’évoquer un dîner toutes les trois. Quelque chose d’informel, certes, mais malgré mon air détaché, c’est un grand pas pour moi ; c’est la première fois depuis des années que je parle de présenter qui que ce soit à Grace, ou à qui que ce soit d’important, pour ce que ça vaut. « Ça marche. Je vais m’occuper d’organiser ça. » Sans me défiler, je l’espère... Enfin pour l’instant, notre conversation est interrompue par les musiciens qui font leur entrée sur la scène, et rapidement, la musique démarre. Aux premières notes, une vague d’applaudissements supplémentaire vient s’ajouter au bruit ambiant, me mettant la puce à l’oreille quant à la popularité du morceau. Mon amie me confie que c’est son préféré, et je peux facilement la comprendre. « Il me dit quelque chose, j’aime beaucoup aussi ! » Parler fort pour être entendue n’est pas dans mes habitudes, alors je me contente simplement de profiter de la musique en balançant la tête en rythme, tout en observant la brune à mes côtés, qui a l’air de ne pas vouloir en perdre une miette ! A la fin de la chanson, elle se retourne de nouveau vers moi pour me demander mon avis, qui n’a pas bougé depuis tout à l’heure. « Oui, c’est sympa ! Je ne pensais pas les connaître, mais en fait, si ! » Je rigole, tout en ramenant mon regard vers le chanteur. J’ai l’habitude d’écouter la radio, ou certaines playlists à l’occasion ; mais je n’ai jamais vraiment pris le temps d’associer tel ou tel morceau avec son interprète. « En plus, tu as l’air de t’amuser alors c’est encore mieux ! » La chanson suivante démarre, toujours sous les applaudissements de la foule. Je me joins à ceux-ci, allant même jusqu’à faire quelques pas de danse lorsque le tempo s’y prête un peu plus. Ainsi, les morceaux s’enchaînent, et même si je ne les connais pas vraiment, je me laisse facilement prendre au jeu à chaque fois. Si bien que lorsque le chanteur annonce que la chanson suivante sera la dernière, je participe aux quelques cris de protestation, tout en rigolant ; ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi libérée ! Entre deux rires, je pose la main sur l’avant-bras de Grace, pour attirer son attention. « Tu pourras me rappeler le nom de cette dernière chanson quand je te le demanderais ? Je risque d’oublier. » Mieux vaut prévenir que guérir, même si je réécouterais sûrement plusieurs de leurs morceaux dans les jours qui viennent. « Par contre, je n’avais vraiment pas prévu d’avoir aussi chaud. Ça te dit d’aller boire quelque chose, après ? » Le dernier morceau touchant presque à sa fin, je doute que nous nous éternisions à cet endroit de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 EmptyDim 30 Oct - 19:14


✩ ✩ ✩ ✩
festival de musique

croisière - jour 10
w/ @sofia rogers


Grace hoche vigoureusement la tête. Ce sera bien plus amusant en étant deux qu'en arpentant les ponts en solitaire ! Si la jeune veuve est venue seule sur la croisière, ce n'est pas le cas de Sofia, qui est accompagnée de sa chère et tendre, qu'elle n'a toujours pas fait connaître à Grace. Cette dernière meurt d'impatience, et à l'évocation d'un dîner qu'elles pourraient s'organiser pendant ces vacances, elle trépigne littéralement. Presque autant que lorsque le concert commence enfin. Il faut dire que Grace est toujours heureuse de savoir ses proches dans le même état d'esprit. L'amour étant, d'après elle, une incroyable raison d'être heureux, elle ne peut qu'adorer savoir Sofia dans cette situation. Après une première chanson, Grace ne peut s'empêcher de se pencher sur l'épaule de son amie pour s'assurer qu'elle ne se sent pas oppressée par la situation, et que la musique lui convient. Un large sourire étire ses lèvres lorsque Sofia lui répond que tout va bien, et qu'en plus elle semble heureuse. Oui, Grace a retrouvé le sourire, depuis peu. Elle s'autorise enfin à lâcher prise, à accepter que sa vie continue, même sans Marcus. Elle a d'ailleurs plusieurs pensées pour lui, durant le concert, car elle se souvient qu'il aimait beaucoup ce groupe. Les morceaux s'enchaînent, jusqu'à ce que le chanteur annonce qu'il n'en reste qu'une. Sofia lui demande d'ailleurs de lui répéter le titre, si besoin. Grace se met à rire avec tendresse. "Evidemment !" assure-t-elle, avant de profiter pleinement de la musique et de se laisser aller à de fervents applaudissements. Le concert fini, c'est Sofia qui propose que la journée se continue près d'un point de restauration. "Allons-y, j'ai pas mal chaud moi aussi !" admet Grace en entraînant par la main son amie entre les autres spectateurs pour quitter la foule encore en train d'applaudir les artistes déjà partis. "Je suis toute en sueur, je ne pensais pas m'éclater autant, ça fait un bien fou ! Et ça change, avec l'air marin..." fait la brunette en prenant une seconde pour s'accouder au bastingage, sur le pont qu'elles doivent traverser pour rejoindre la buvette la plus proche. "C'était vraiment une chouette idée de leur part, ce festival de musique," conclut-t-elle, non sans un regard vers la scène derrière elles.
Grace s'y attendait, mais quelques personnes s'agglutinent au niveau de la première buvette du pont. "Je vais me prendre un soda, tu veux quoi ?" demande-t-elle à Sofia alors qu'elles viennent de s'insérer dans la file. Elle se saisit en même temps de sa carte de crédit qu'elle avait glissée dans un petit porte-monnaie jeté au hasard dans son tote-bag. Grace ne voulait pas s'encombrer de son énorme portefeuilles, ni de son sac à main commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 EmptyMar 6 Déc - 23:51

Le concert se termine sous les acclamations du public, et il n’est pas facile de s’extirper de toute cette foule. Heureusement, je suis guidée par Grace, qui m’entraîne par la main jusqu’à ce que nous nous retrouvions à l’air libre. Avec délice, je me laisse aller à une longue respiration, alors que nous avançons maintenant tranquillement sur un pont. La brune a l’air tout aussi détendue en profitant de l’air marin. « Tu m’étonnes ! L’ambiance était vraiment folle, je ne m’attendais pas à ça ! » Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais, remarque. Ce qui est sûr, c’est que j’y réfléchirais à deux fois avant de refuser, la prochaine fois qu’on me proposera d’assister à un festival de musique. Celui-ci était un peu particulier, ceci dit, puisqu’il restait en relativement petit comité. Il n’empêche que c’était une bonne idée, comme le souligne mon amie. « Oui, c’est vrai. Ce n’est pas forcément ce qu’on imagine sur une croisière, mais c’était vraiment sympa. » Leur choix de groupe était particulièrement bien trouvé, également, même si on ne peut pas dire que mon avis puisse être très intéressant à ce niveau-là. Enfin, peu importe. Ce concert s’est très bien passé, et nous arrivons maintenant à la buvette qui a été prise d’assaut par d’autres personnes qui ont eu la même idée que nous. Grace me demande ce que je veux boire, et j’examine la carte quelques secondes avant de lui faire part de mon choix. « Ce sera un smoothie pour moi, histoire de me rafraîchir encore un peu. » Notre tour arrive rapidement, et après avoir passé commande, je vois Grace dégainer sa carte de crédit, avant que je puisse faire la moindre protestation. « Merci. » Inutile de se prendre le chou, ce sera à mon tour de payer lorsque nous atteindrons le prochain stand. Mais d’abord, nous profitons de ces boissons nouvellement acquises, en nous écartant un peu du bruit ambiant. « Mh, c’est délicieux, comme tout le reste sur ce bateau. » Il est vrai que nous n’avons pas eu à nous plaindre de la gastronomie depuis le début du voyage. Que ce soit au restaurant, aux bars, ou à tous les autres stands disposés ici et là, je n’ai pas eu une seule mauvaise surprise. « Qu’est-ce que tu veux faire, maintenant ? Tu veux réessayer le blind test ? Il y aura peut-être un peu moins de monde. » Les groupes ont tendance à tourner sur toutes les scènes, et j’entends au loin qu’un groupe particulièrement populaire vient d’entrer sur la scène principale, ce qui nous ouvre potentiellement une fenêtre de tranquillité pour les autres activités.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 EmptyLun 12 Déc - 21:14


✩ ✩ ✩ ✩
festival de musique

croisière - jour 10
w/ @sofia rogers


Grace hoche vigoureusement la tête. Plus les jours avancent, et plus les activités sont variées. Elles sont déjà au dixième jour de croisière, et Grace ne peut qu'approuver son choix de vacances. Sinon, elle aurait cherché à rentrer chez elle, si elle ne se sentait vraiment pas à sa place sur ce paquebot ! Il faut dire qu'elle y est venue en solitaire, et il s'agit là de quelque chose qu'elle aurait fait avec son mari, en toute logique... Voir autant de couples profiter de la détente offerte sur un plateau d'argent aurait pu la mettre dans tous ses états, mais Grace a suffisamment avancé pour que ça ne lui provoque qu'un léger pincement au coeur. Elle est persuadée que son heure viendra à nouveau, et qu'elle parviendra à tomber amoureuse d'une autre âme.
En attendant, il est temps pour Sofia et elle de se délecter d'une boisson fraîche, quitte à faire un peu la file pour braver la foule qui s'agglutine devant les stands disposés sur le pont ! Finalement, les rafraîchissements étant délivrés assez vite, Sofia et Grace se retrouvent bientôt avec leur boisson respective entre les mains. Avant qu'elles ne s'éloignent, Grace prend un petit moment pour rebalancer sa carte de crédit au hasard dans son tote-bag. Elle la retrouvera facilement, il n'y a pas grand chose dedans. "Allons-y pour un blind test, ça peut être amusant si on est deux !" répond la jeune femme en souriant. Elle coince ensuite son tote-bag entre son bras et son buste pour pouvoir y chercher son propre dépliant du programme de l'après-midi. "Alors..." Elle se met sur la bonne ligne pour retrouver le concert auquel Sofia et elle viennent d'assister, et ne tarde pas à trouver le prochain blind test. "C'est au pont inférieur, et ça commence dans dix minutes !" lance Grace, avant de voir une petite étoile jaune à côté du thème. "Oh, ça veut dire qu'il y a des cadeaux à gagner !" s'exclame-t-elle. "Viens, on va prendre les escaliers et trouver la meilleure place pour bien entendre !" Il n'est absolument pas écrit ce qu'elles peuvent gagner, mais sur une telle croisière, ça ne peut qu'être intéressant. Grace range son dépliant à la va-vite et ouvre la marche en direction des escaliers les plus proches qui mènent au pont inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 EmptySam 31 Déc - 23:53

J’ai beau être musicienne, je ne suis pas une grande consommatrice de musique moderne au quotidien. Parfois, il peut m’arriver d’écouter de vieilles balades rock ; mais sinon, je mise plutôt sur le jazz, voire la musique classique lorsque j’ai besoin de concentration. Tout ce que je ne trouverais pas ici, durant ce festival. Je mets pourtant un point d’honneur à profiter au maximum de l’ambiance, surtout que je suis en compagnie de Grace, qui a une bien meilleure culture musicale que moi. D’ailleurs, maintenant que nous avons récupéré de quoi nous rafraîchir, je lui propose de continuer la journée par un blind test. Evidemment, avec ma culture, je ne vais pas forcément lui être d’une grande aide… Mais au moins, j’aurais pu profiter un peu de l’ambiance.
Avec un froncement de sourcils, j’observe le dépliant par dessus l’épaule de la jeune femme, pendant qu’elle tâche de trouver le prochain blind test qui va démarrer. Dix minutes ! C’est largement assez de temps pour se rendre jusqu’au pont inférieur, mais il ne faudrait quand même pas traîner si on veut être bien placées. « C’est parti ! Enfin, je te suis. » Elle a eu plus de temps que moi pour se familiariser avec les lieux aujourd’hui, il serait contreproductif que je cherche à prendre les devants. En plus, j’ignore de quel genre de cadeaux il peut bien s’agir, mais il est possible que ce détail attire plus de monde que ce que j’espérais. Finalement, contrairement à ce que je pensais, nous n’avons pas tant d’avance que ça, et j’ai l’impression qu’il y a encore plus de monde que tout à l’heure, et qui a de quoi me décourager un peu. «  Hum… Tu es sûre de vouloir participer ? » Nous sommes déjà là, donc autant rester. Mais même si Grace trouve certaines réponses, il faut bien admettre que je ne lui suis d’aucune utilité, au point qu’il n’est pas bien étonnant de ne finalement rien gagner. Pour relativiser, nous convenons quand même que ce n’est pas bien grave… Nous avons bien profité de la journée, et c’est bien tout ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ festival de musique // JOUR 10 (#)   ○ festival de musique // JOUR 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
○ festival de musique // JOUR 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: