Contre toute attente, sa main vient attraper la mienne dans un élan de tendresse agréable, et réconfortant. Je suis consciente qu’elle ne contrôle certainement plus ses gestes à l’heure qu’il est, mais quelque chose me pousse à croire qu’elle fait preuve d’une sincérité inébranlable. Si d’ordinaire j’aurais tout fait pour fuir rapidement ce contact afin de ne laisser personne s’approcher aussi près de mon intimité... pour le coup, je ne m’éloigne pas. Je la laisse faire, sans rien dire.
« Tu n’es plus seule maintenant… » Je suis incapable de tenir son regard plus longtemps sans me sentir sombrer davantage. Et je ne peux pas me le permettre. Même si, cette fois, je peux difficilement cacher l’humidité qui se loge aux coins de mes yeux. Si j’avais su, je n’aurais pas proposé de faire ce jeu. Shay a eu le don de toucher à plusieurs reprises les points sensibles de mon histoire. A croire qu’elle le fait exprès. On se demande même si elle n’est pas voyante, ou un truc du genre. Je lâche finalement sa main, et m’empare d’un verre, d’un autre et encore d’un autre. L’alcool ne passe plus aussi bien, maintenant, mais j’essaye tout de même de faire bonne figure. Je ne veux surtout pas que Shay puisse profiter de la situation. Même si son état est encore pire que le mien.
« Que je sache, je n’avais pas bu quand j’ai accepté de venir boire un verre avec toi… si seulement ça n’avait été qu’un verre… » Elle marque un point. Mais peut être a-t-elle simplement accepté pour ne pas me laisser seule après ce qu’il s’est passé. Je grimace légèrement rien que repenser à la scène de tout à l’heure. Je chasse ces pensées de mon esprit, essayant d’éviter de ne voir que le côté négatif des choses. Après tout, Shay semble sincère avec moi, et je n’ai aucune raison d’en douter. Ce n’est pourtant pas naturel chez moi, étant généralement habituée à rester sur la défensive ou à être méfiante.
« Mais ce qui est sûr c’est que tu voies une facette de moi que très peu de gens ont déjà vue avant toi. Je ne suis pas sûre que ce soit une chance, mais c’est un privilège ! » A cet instant, on ne se lâche plus du regard. C’est fort, puissant, et intense. Comme une force de l’extérieure qui nous empêcherait de le faire. Comme si nous n’avions plus le choix.
« J’en suis honorée. » Ce privilège me donne de l’importance à ses yeux, et c’est loin de me déplaire. Ma question suivante sort de nulle part, et fait référence à son bonheur. Je me sens proche d’elle au point d’avoir envie de la voir heureuse. De la savoir épanouie dans sa vie de tous les jours. C’est une femme merveilleuse et elle le mérite.
« Bien sûr. C’est humain de douter, et d’autant plus lorsqu’il s’agit du bonheur. C’est une notion particulière et tout le monde n’y aspire pas de la même manière. On veut toujours plus que ce qu’on n’a pas. Moi j’ai toujours été persuadée que je ne serai heureuse que le jour où je pourrai avoir un enfant. Et puis finalement on se fait à l’idée que certaines choses n’arriveront pas, ou pas de la manière qu’on aurait imaginé. C’est comme ça que ça fonctionne. Toi par exemple, qu’est-ce qui pourrait te rendre heureuse ? » Je bois ses paroles du début jusqu’à la fin sans la lâcher du regard. C’est fou à quel point on peut se sentir plus intelligent après quelques verres dans le nez. La facilité qu’on a de se lancer sur des discussions philosophiques avec aisance alors qu’on ne le ferait sans doute pas en temps normal. Ce n’est pas la première fois que je le remarque. Et ça me fait sourire de voir à quel point Shay semble réceptive.
« Je sais pas, je crois que je n’ose pas me poser la question. » Comme si depuis un an, le bonheur n’est plus un sentiment que je me donne le droit de ressentir. Je n’ose même pas l’imaginer. Elle attrape à la volée un autre verre, mais ce n’est pas le bon.
« Non, pas lui ! » Celui là est alcoolisé, et je n’arrive pas à l’en dissuader à temps. Merde. Son visage se décompose en même temps que le liquide transparent se déverse dans sa bouche.
« Merde alors, je croyais qu’après deux ou trois ça se buvait comme du petit lait ? » Je grimace, honteuse de n’avoir pas pu l’arrêter avant.
« Je veux pas te laisser les boire. Alors… » Elle se jette sur les deux verres alcoolisés restants.
« Arrête Shay. » Mais elle ne m’écoute pas, et se les enfile un par un dans une nouvelle grimace.
« Je sais pourquoi l’alcool c’est pas pour moi… » Finalement, je me sens un peu coupable d’avoir lancé ce jeu. Si elle ne me déteste pas demain, je ne sais pas ce qu’il lui faut.
« Micah, si je te propose quelque chose qui te permettrait de gagner assez d’argent et d’arrêter tes activités d’escort, tu accepterais ? » Je me redresse, légèrement surprise par sa question.
« Je ne sais pas ce qui est en train de te passer par la tête, mais je ne suis pas certaine que tu puisses trouver la solution miracle à mes problèmes d’argent. » Elle ne se sait pas encore ce qui se cache derrière tout ça.
« Et dis moi, ton meilleur ami a quel âge ? Il ne travaille pas ? Pourquoi tu as besoin de l’entretenir ? Il est malade ? Handicapé ? » Elle m’assassine de questions en une, sans perdre de vue son objectif.
« Ce n’est pas de lui dont il s’agit. » Les mots sortent de ma bouche sans que je puisse les contrôler. Et je me rends compte d’en avoir trop dit un peu tard.
« Le jeu est terminé. » Je ne lui laisse pas le temps d’enchaîner sur une autre question, et en profite pour clore notre petit jeu à sa fin. Nous avons bien assez bu pour la soirée. Surtout elle, qui ne boit pourtant jamais.
« Je crois qu’il est temps de rentrer. » Je n’ai pas vu le temps passer à ses côtés, et jette un rapide coup d’œil à ma montre avant de réaliser que Shawn doit vraiment me détester.
« Je vais t’appeler un taxi. » Je me lève de ma chaise avec difficulté et me rue vers elle pour ne pas la laisser perdre l’équilibre. Je la soutiens par le bras, attrapant au vol ses affaires, avant de l’accompagner en dehors du bar.
« J’espère que tu m’en voudras pas trop à ton réveil. » Je laisse échapper un rire amusé d’entre mes lèvres.
« Merci pour tout, j’ai vraiment passé une bonne soirée. » Je dépose un baiser sur sa joue en guise de remerciement. Je lui dois beaucoup après ce qu’elle a fait pour moi, ce soir.
✻✻✻ CODES © LITTLE WOLF.