AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Draw life. | Jonathan & Augustus.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Draw life. | Jonathan & Augustus. (#)   Draw life. | Jonathan & Augustus. - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 20:51

Jonathan n'avait jamais réellement pensé à donner des cours de pâtisserie à des personnes qui seraient intéressées. Ça pourrait être une chose dans laquelle il pourrait s'épanouir en plus que de rencontrer des personnes, il faudrait peut-être qu'il y pense par la suite. Et puis en plus, ça lui permettrait de faire partager sa passion qu'il a pour ce domaine. Et dans le cas où, il changeait de métier pour s'orienter vers l'écriture ça pourrait aussi lui faire un petit revenu en plus.

" - Si jamais l'envie vous prend, je pourrai toujours vous montrer deux trois trucs, enfin si vous voulez, je veux pas vous obligez si ça ne vous plait pas."

Ce n'est pas parce que c'était une passion pour lui que ça devait en être une pour les personnes avec qui il communique. Il peut largement comprendre que tout le monde n'affectionne pas la cuisine ou la pâtisserie.

Suite au passage qui lui avait montré, Jon observa avec attention les yeux du soigneur parcourir les lignes qu'il avait écrit des années auparavant. Il essaya de déchiffrer le moindre petit signe qui pourrait lui montrer qu'il apprécie ou non, mais rien. Il n'arrivait pas à voir la moindre émotion au travers des yeux de son interlocuteur. Il le laissa donc terminer, et lorsque ce fut le cas, il releva la tête pour s'adresser à lui. Il reprit son carnet que lui tendait Augustus puis, le serra fort contre lui, comme si la suite des événements dépendait de ce qu'allait dire l'homme qui venait de découvrir une partie de la vie de l'allemand sans vraiment le savoir.

Il écouta les paroles du brun avant de soupirer silencieusement. Il avait presque envie de lui dire ce qui s'était passé, comment tout cela s'est terminé, puis, dans un élan sans qu'il ne sache réellement pourquoi, il releva la tête vers lui, les yeux bleu brillant et profond.

" - Ce petit garçon s'en ai sorti, mais pas indemne, il a de grosses séquelles que ce soit psychologiques ou physiques qui lui rappellent chaque jour l'enfer qu'il a vécu. Quant à son bourreau, il a été arrêté par la police après quatre ans à avoir abusé de ce petit garçon, et il est sorti de prison quelques années plus tard alors qu'il aurait probablement dû finir ses jours derrière les barreaux.." fit-il en serrant son poing tellement fort que ses jointures en deviennent blanches.

Oui il était animé pour la rage de voir cet homme vivre sa vie comme il voulait après ce qui lui avait fait endurer. Alors que Jon lui, vivait dans la peur de le recroiser un jour au détour d'une rue. Mais la réponse du jeune homme le fit sortir de ses pensées. Est-ce qu'il était prêt à mettre cette histoire au grand jour ? Peut-être. Était-il prêt à dire que c'était la sienne ? C'était moins sûr. Mais au fond, peut-être que ce récit pourrait être une aide pour des personnes qui ont pu vivre la même chose que lui, et qui ont gardés le silence sur les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Draw life. | Jonathan & Augustus. (#)   Draw life. | Jonathan & Augustus. - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 10:51



❝Draw life.❞
Jonathan & Augustus
Jonathan avait visé juste en proposant cela à Gus. Il était vraiment du genre à essayer tout un tas de truc et forcément, il ne serait pas contre apprendre à faire deux ou trois gâteaux. Par contre, le jeune homme ne savait pas dans quoi il s'engageait car si Gus gardait une certaine distance dans le zoo à cause de la relation « soigneurs – visiteurs », à l'extérieur se serait autre chose. Il serait beaucoup plus libre d'agir ou de parler alors forcément, il risquait d'être beaucoup plus enjouer.

- Attention, je pourrais vous prendre aux mots et venir vous réclamez un cours.

Un sourire amical se dessina sur les lèvres de Gus. Il ne savait pas si c'était simplement par politesse que Jon avait proposé de lui montrer quelques trucs en pâtisserie ou si c'était une réelle proposition. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes, mais son attention se reporta assez vite aux écrits du jeune homme. Ce bout d'histoire l'avait profondément touché. Il était loin d'avoir un coeur de pierre bien au contraire. Gus recevait toujours toutes émotions en pleine figure. Il n'était pas rare qu'il soit pris d'une certaine émotion lorsqu'il y avait une naissance au parc par exemple. Bon, il ne pleurait pas à chaude larme non plus mais ça lui faisait quelque chose et cette histoire lui faisait aussi quelques choses, d'où ses questions qui avaient amené à certaines réponses. D'ailleurs, il pouvait voir que cela faisait aussi quelque chose à Jon, trop de chose pour que cette histoire ne soit qu'une fiction.

- C'est vraiment injuste… La prison n'est rien à coté de ce qu'a pu vivre cet enfant.

Oui, cette histoire l'était vraiment. La justice était parfois mal faite. Bien sûr, cet homme avait peut-être fait son temps de peine de prison mais ça ne réparer en rien ses fautes passaient. Du moins, c'est comme ça que Gus le voyait. Il aurait fait un très mauvais juge, car les lois l'auraient insupporté et au final, il n'aurait écouté que lui. Il remarqua la main de Jon.

- Cette histoire à l'air de beaucoup vous touchez n'est-ce pas ?

Il ne voulait pas forcément rentrer dans les détails mais ses doutes sur l'origine de ce récit se confirmait de plus en plus. De plus, il était vrai que cette histoire, si elle n'était pas inventée, aiderait d'autres personnes. Car beaucoup de gens malheureusement vivaient d'une quelconque manière des abus ou bien des maltraitances.

- Ça vous dérange si on se tutoie ? Je pourrais peut-être vous laissez mon numéro ? Franchement je mentirais si je vous disais que je n'ai pas envie de lire le reste de votre histoire. Je pense que vous avez un certain don pour choisir les mots, contrairement à ce que vous croyez.

Augustus avait déjà pleins d'idées en tête même s'il n'en ferait rien. Après tout, il ne connaissait pas Jonathan alors il ne pourrait pas faire les démarches pour d'éventuels éditeurs ou autres. C'était presque frustrant pour lui de se retrouver impuissant devant un tel récit. S'il avait envie de lire la suite ce n'était pas par voyeurisme mais simplement pour essayer de comprendre.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Draw life. | Jonathan & Augustus. (#)   Draw life. | Jonathan & Augustus. - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 20:35

Jonathan avait proposé à Augustus de l'aider parce que c'était dans sa nature, même s'il le montrait que très peu, mais c'est un jeune homme qui ai toujours prêt à aider les autres. Seulement avec son passé, il est désormais sjr ses gardes dès qu'il sagit d'avoir un semblant de conversation avec un autre être humain, qui plus est, un inconnu les trois quarts du temps.

" - Je ne donne pas de cours, je fais partager ma passion."

Autre sujet sensible, l'argent. Jonathan n'avait pas un gros porte monnaie, il devait parfois sacrifier quelques plaisirs s'il voulait boucler le mois correctement avec les factures et son loyer. Même si la boulangerie était une bonne affaire et qu'il aimait ça, en vivre devenait de plus en plus complexe pour l'allemand. Il aimait vraiment la pâtisserie et ce depuis pas mal d'années, mais il avait comme besoin de changement ces derniers temps. Peut-être aussi en rapport avec la nouvelle vie à laquelle il aspirait depuis bien longtemps.

Il écouta attentivement les remarques du soigneur, il avait envie de lui répondre que ce qu'il avait vécu il ne le souhaitait à personne. Pas même à ses pires ennemis. Parce que ce qu'il a vécu n'est tout simplement pas humain. L'homme qui lui avait fait une telle chose était un monstre, tout sauf un être humain, ça, il en était persuadé et personne ne pourra le faire changer d'avis.

Si Jonathan venait à croiser de nouveau le chemin de son kidnappeur de l'époque, jamais il ne pourrait lui pardonner, peu importe qu'il est purgé sa peine comme aime le dire les policiers à qui il avait eu à faire. Et ça aussi, il en gardait un très mauvais souvenir. Il en éprouvait même une terrible rancoeur avec les années qui avaient passées.

À la question du jeune homme, Jon remarqua qu'il avait le poing serré. Il baissa la tête, honteux qu'il est remarqué une telle chose. Il le dessera alors avant de répondre à sa question.

" - Forcément qu'elle me touche, c'est la mienne.."

Apeuré, il se rendit compte qu'il venait de confier à cet inconnu sa propre vie. Il ignorait pourquoi il avait une telle chose, à vrai dire, c'était sorti tout seul. Ses yeux bleus perçants se plantent alors dans ceux de son interlocuteur, comme pour y voir ce qu'il pouvait penser de cette révélation.

" - Vous en savez beaucoup plus que les trois quarts des personnes que je peux côtoyer.. Alors je pense qu'on a dépassé le stade du vouvoiement c'est vrai.. Je veux bien votre numéro, simplement je.. Je n'ai pas de téléphone portable.. Je suis joignable uniquement chez moi ou à quand je suis à la boulangerie.."

Encore une révélation qui allait vite faire comprendre à Augusutus que Jonathan était le genre de personne à fuir absolument. Il était l'opposé de tout le monde, il vivait dans sa bulle et n'en sortait que très peu. Le fait qu'il n'ai pas de portable en était la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Draw life. | Jonathan & Augustus. (#)   Draw life. | Jonathan & Augustus. - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 21:04



❝Draw life.❞
Jonathan & Augustus
Gus nota cette information cruciale dans un coin de sa tête, c'était pour Jon une passion de faire de la pâtisserie. Au final, c'était un peu comme lui et son métier de soigneur. Il mentirait s'il disait qu'il n'y avait pas des jours un peu plus dur que d'autres mais il ne regrettait jamais d'avoir quitter son petit bureau de banquier. En tous les cas, s'ils étaient amenés à se revoir et si jamais ils finissaient par devenir ami, Augustus n'hésiterait à l'inviter chez lui pour un atelier cuisine. Après tout, ça pourrait être très marrant et surtout très utile. Ce serait la grosse surprise pour tout son entourage à coup sûr !

- Je saurais m'en souvenir.


Un sourire se dessina sur les lèvres de Gus un bref instant puisque le sujet de conversation se centra sur les écrits de Jonathan qui était beaucoup plus sérieux. Il expliqua son point de vue et très vite il comprit que cette histoire n'avait pas été inventée. Jon lui confirma à peine quelques minutes après avoir parler. Il n'était pas vraiment surpris bien qu'il aurait aimé que ce ne soit pas vrai. Que personne n'ait jamais vécu tout ça et qu'au final que ce bourreau n'existe pas. Mais ce n'est pas le cas et Augustus afficha une mine plutôt désolée.

- Je suis vraiment désolé…

Quoi dire d'autre dans une telle situation ? Bien sur, il n'avait pas pitié de Jon mais de savoir que cet homme était dehors comme si de rien n'était, c'était vraiment injuste. Même s'il avait sa peine et même s'il ne referait plus jamais de mal à un enfant, les torts et dommages étaient faits et impossible à redresser. Une grimace prit place sur son visage alors qu'il se passa brièvement la main dans ses cheveux. Il lança les derniers bouts de fruits annonçant aux chimpanzés que le repas était fini puis Jon lui répondit.

- Je garde bien les histoires que l'on me confit pour moi et d'accord je te laisse mon numéro. Au pire, je suis les trois quarts de la semaine ici au Zoo et je pourrais probablement faire un détour par ta boulangerie désormais.

Cela ne choquer pas vraiment Augustus que Jon n'ait pas de téléphone portable. Le sien lui servait vraiment en cas de nécessaire absolu. Il n'était pas du genre à avoir cinquante applications et encore mieux, il était toujours sur silencieux. En gros, fallait un sacré coup de chance pour qu'il décroche au premier appel mais il devait reconnaître que c'était quand même bien pratique. Il lui aurait bien donné rendez-vous pour le rejoindre dans ce bar qu'il fréquentait un peu près tout le temps mais bon, ce n'était pas certain que se soit le bon moment ou simplement le genre d'endroit que pouvait fréquenter Jonathan. Quelque part, il espérait qu'il l’appellerait pour lui montrer d'autres bouts d'histoire ou pour simplement parler. Pour une raison qu'il n'expliquerait pas comme la plus part des fois où il faisait une rencontre comme celle-ci, il accrochait bien avec Jon et ça même si c'était à sens unique.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Draw life. | Jonathan & Augustus. (#)   Draw life. | Jonathan & Augustus. - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 5:01

Peut-être que c'est ce genre de détails qui pourrait permettre à Jonathan de casser cette routine dans laquelle il vivait. Donner des cours aux autres, partager sa passion avec des étrangers, ça semblait presque irréel pour lui qui n'était pas un grand adepte des relations sociales. Mais malgré qu'il est lancé l'idée comme ça, Augustus semblait presque ravi de cette proposition, et même si on ne peut pas forcément s'en rendre compte pour le peu qu'il parle, mais Weller est un homme de parole. Lorsqu'il dit quelque chose, il le fait. Cest un de ses principes auquel il apporte beaucoup d'importance.

Alors que le jeune soigneur se remit à parler des écrits de Jon, ce dernier lui demanda ce qui était advenu de cet enfant dont il était question dedans. Et bien, cet enfant était désormais un homme, du moins au niveau du physique et de l'âge, mais les démons de son passé le rattrapaient un peu plus chaque jour, et il n'y en a pas un seul où il peut se lever et entamer sa journée sereinement sans repenser à tout ce qui le hante depuis ces années. Immédiatement en comprenant que cet enfant dont parlait Jon c'était lui-même, son interlocuteur s'excusa, et les yeux perçants de l'allemand se plongèrent alors dans ceux de l'homme face à lui. Pourquoi avait-il besoin de s'excuser, il n'y était pour rien. La seule et unique personne responsable c'était ce dégénéré qui aujourd'hui, foulait la nature comme si de rien n'était, pendant que Jon s'enfouit plus bas que terre depuis plusieurs semaines, sans aucune espérance de se sortir de ce cercle vicieux un jour.

" - Je pourrais peut-être essayer de passer ici plus souvent.. Enfin de venir ici pour te croiser l'instant du repas des animaux.."

Cette relation qui avait bien mal débuté, finissait par s'arranger. Jonathan était peut-être sur le point de se faire son premier véritable ami, et au fond de lui, cette idée l'enchantait même si physiquement, il ne montrait aucune émotion. Encore un impact de son enlèvement étant petit, il s'est enfermé dans une carapace quasi impossible à briser et surtout, à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Draw life. | Jonathan & Augustus. (#)   Draw life. | Jonathan & Augustus. - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 14:10



❝Draw life.❞
Jonathan & Augustus
Augustus acquiesça en souriant les paroles de Jonathan. Il serait vraiment ravi de pouvoir le revoir même si leur premier contact avait été un peu plus délicat. Gus était conscient que tout le monde n'était pas comme lui ouvert prêt à entamer une conversation avec n'importe qui. De plus maintenant qu'il connaissait son histoire, il comprenait beaucoup mieux les choses. De toute manière, il ne lui en aurait pas voulu même si Jon ne lui avait finalement pas répondu. Gus était plus vexée par une femme qui pouvait lui poser un lapin qu'un homme qui ne voulait pas lui répondre. C'était plutôt logique.

- Avec plaisir. Normalement, ce n'est pas trop difficile de me trouver mais dans le cas contraire, tu peux demander à l'accueil qu'on me contacte ou traîner dans le secteur félins, où je passe pas mal de temps.

Gus trifouilla dans sa poche histoire de sortir un bout de papier. Il en avait toujours au cas où un de ses collègues lui laisser un message au talkie-walkie et qu'il avait peur de ne pas s'en souvenir. En sortant le bout de papier, il s'appuya contre la rambarde qui le séparer des singes. Ce n'était pas vraiment pratique pour écrire mais ça ferait l'affaire pour un numéro de téléphone. Il y écrivit son numéro de portable puis le tendit à Jon.

- N'hésite pas, pour quoi que se soit. Je vais devoir retourner travailler sinon on va m'attendre un peu partout dans le parc.


Il fit une légère moue comme il avait souvent l'habitude faire pour un peu n'importe quelle raison. Mais c'était vrai, il avait encore pas mal de travail jusqu'à son heure de débauche. Nourrir les chimpanzés étaient un peu sa pause dans la journée. Poliment et surtout parce que Augustus pensait que le courant était bien passé, il tendit sa main à Jonathan pour le saluer. Il remarqua que le jeune homme hésita un instant avant de lui tendre un peu maladroitement sa main en retour. Il la serra un bref instant avant d'attraper son bac qu'il avait posé sur le banc. Il se retourna une dernière fois vers Jon en souriant.

- A bientôt !

Il retourna ensuite à ses activités qui se situer spécialement dans les coulisses.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Draw life. | Jonathan & Augustus. (#)   Draw life. | Jonathan & Augustus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draw life. | Jonathan & Augustus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: