contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Re: Le combat le plus dur est celui contre soi-même [Feat. Beth Winchester] (#) Mar 21 Mar - 15:37
Le combat le plus dur est celui contre soi-même
Jon and Beth
Le jeune homme se dévoilait ce plus en plus, ce qui était pour moi le signe qu’il s’ouvrait à moi. Je me doutais que j’allais avoir du mal a aller au plus profond de lui, mais déjà quand il me parle de lui, sa fonction, d’ou il vient, je sais que c’est déjà un bon début. Je lui souris alors qu’il m’avoue enfin ce qu’il fait dans la vie. Je suis contente qu’il me dise, bien que moi il sait déjà mon métier. Je remarquais qu’après mon sourire, il men rendit un, un peu timide mais pourtant là. Je suis satisfaite de ce petit élan de complicité, peu anodin pour moi. « J'ai encore sans doute plein d'endroits à découvrir.. » Me répond-t-il quand je lui parle de ce magnifique pays dans lequel je vis depuis ma tendre enfance. Après mon traumatisme, aller a Island Bay a été le meilleur moyen de me rendre un peu plus heureuse. J’apprécie vraiment vivre en Nouvelle Zélande, la vie y est tellement plus simple et agréable. En tout cas, je me ferai un plaisir de lui montrer les endroits les plus beaux de notre ville, voir de notre pays. Un voyage thérapeuthique peut-être. « Oui, je suis boulanger/pâtissier. C'est pratique d'être son propre patron mais, beaucoup de personnes pensent que ce n'est pas un réel métier. Ils ne se rendent pas compte du travail que ça demande. Enfin en tout cas, j'avais une boulangerie, je sais pas trop ce qu'elle va devenir.. » Je suis contente qu’il se confie un peu plus sur son métier et sa vie. Je ne sais pas ce qu’est vraiment le métier de boulanger, pâtissier mais je sais combien ça peut être dur. Ils doivent se lever tôt pour préparer tout leur stock et travailler encore toute la journée. Je suis très impressionnée par un travail comme celui-ci. Je l’écoute attentivement mais je préfère continuer à lui poser des questions, profitant de ces belles ouvertures. « J’imagine combien ça doit être dur comme travail, mais si c’est votre passion, vous n’avez aucun mal à le pratiquer ? » Lui demandais-je. Moi aussi mon travail peut être parfois difficile mais je suis tellement passionnée parce que je fais que mon travail parait de plus en plus simple. « Vous aviez une boulangerie ? Vous ne l’avez plus ? » lui demandais-je essayant de connaître plus de détails de sa vie. Je me demandais ce qu’il voulait dire en parlant au passé de sa boulangerie.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Le combat le plus dur est celui contre soi-même [Feat. Beth Winchester] (#) Mar 21 Mar - 19:19
Quand il fallait parler de lui, Jonathan n'avait jamais été à l'aise. Mais plus généralement, du moment qu'il fallait parler, ce n'était pas sa tasse de thé. Et pourtant, il arrivait à parler un peu de lui avec Beth, malgré qu'il ne se sente pas super détendu, mais, il essayait simplement de faire des efforts pour se sortir de l'enfer qu'il avait vécu. Vingt ans plus tard, la douleur était toujours présente et, elle l'empêchait de vivre pleinement sa vie.
Quelques instants plus tard, ils abordaient l'endroit où ils avaient grandi, enfin du moins pour la jeune femme, parce que lui, n'avait pas grandi ici, il était en ville depuis quelques temps, et il avait encore sans doute beaucoup de choses à découvrir. Il se contentait de quelques endroits où il avait l'habitude de passer ses soirées, mais ce n'était pas pour autant qu'il connaissait la ville comme sa poche, contrairement à elle, qui avait grandit ici et qui devait connaître une bonne partie de la population.
" - C'est vrai c'est ma passion, et j'aime le faire, alors forcément quand je fais ça, je n'ai pas l'impression de travailler, mais ça n'empêche que ça demande de la maîtrise, des connaissances, du temps et surtout du courage. Parce que ce n'est pas facile tous les jours, comme tous les métiers vous me direz après tout.."
Chaque métier avait ses avantages et ses inconvénients et il fallait faire avec. Jonathan faisait ça depuis tellement d'années qu'il n'en avait plus réellement conscience, il avait adopté une routine quotidienne et répétait sans cesse les mêmes gestes, mais ce n'était plus la même passion qui l'animait que lorsqu'il avait débuté.
" - Si si je l'ai toujours.. Simplement que.. Je n'ai plus la même envie qu'avant.. Je crois que je voudrais passer à être autre chose, changer de métier, mais en même temps j'ai peur qu'en laissant tout tomber, je me retrouve sans rien.."
C'était la première fois qu'il se confiait sur ses craintes auprès d'une personne qu'il ne connaissait pas. C'était peut-être signe que les choses commençaient doucement à aller vers le bon chemin.
Le combat le plus dur est celui contre soi-même [Feat. Beth Winchester]