contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Tu aimais beaucoup cette saison-ci. L'hiver. La neige par moment, le froid glaciale, lorsqu'il fait nuit en milieu d'après-midi jusqu'au moins neuf à dix heures du matin. Tu aimais tout particulièrement te couvrir des pieds à la tête avec tes bottines, ton jean par dessus un collant, un pull en laine dessous ton manteau. Mais aujourd'hui tu sortais avec un ami, Aaron. Vous aviez prévu de vous balader dans le parc de la ville. Cela faisait un moment que vous ne vous étiez pas vu, ça faisait aussi un moment que tu n'avais pas eu de nouvelles de son meilleur ami. Tu ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi car vous vous entendiez très bien tous les deux. Mais le but de vos retrouvailles à Aaron et toi était de discuter de tout et de rien, de savoir les petits potins de vos vies respectives depuis votre dernière rencontre. Et surtout de profiter l'un de l'autre. Alors, munie de ton bonnet et de ton écharpe, tu vadrouillais dans les rues d'Island Bay pour arriver au parc où tu attendais, les mains enfournées dans les poches de ton manteau blanc, attendant patiemment l'arrivée de ton cher ami.
Made by Neon Demon x macfly
Dernière édition par Alexy Clifford le Ven 8 Sep - 10:30, édité 1 fois
Durant ton attente, tu profitais pour regarder autour de toi, ce grand parc n'était jamais vide, même avec une température pareille. Et tu aimais penser que la ville continuais de vivre, un peu moins gaiement que lorsqu'il faisait beau et chaud mais le froid n'empêchais pas les enfants de jouer ou aux adultes de se promener. Tu étais sensible au froid, très frileuse, tu avais même besoin d'une sous-couche sous tes pulls pour être sûre de ne pas geler comme un glaçon. Mais tu ne refusais jamais de pouvoir prendre un bol d'air avec tes amis. N'attendant d'ailleurs pas si longtemps que tu le pensais, tu voyais arriver Aaron qui pressait le pas, se confondant en excuses en me voyant arrivée avant lui. Alors que toi, tu arborais un grand sourire dévoilant même ta dentition. « Ne t'inquiètes pas je n'ai pas attendu très longtemps. » Le bout de ton nez ainsi que tes pommettes rouge pourraient dévoiler le contraire mais c'était surtout à cause du vent. Sortant les mains de tes poches, tu serrais l'un des bras de ton ami sautant deux-trois fois sur place, laissant ton enthousiasme sortir. « Je suis contente de te voir! Comment tu vas? » Accrochant ton bras droit au sien, tu glissais ton autre main dans ta poche de manteau commençant la marche dans les grandes allées du parc. Tu avais toujours une certaine joie de vivre lorsque tu étais en compagnie, que ce soit des gens que tu connaissais ou non d'ailleurs, une certaine sociabilité qui, malheureusement ne pouvait habiter tout le monde. Et même si aujourd'hui vous ne feriez rien de bien fou, tu ne regretterais pas cette rencontre avec la personne à tes côtés, que tu aimais tant. Bien que pour lui, ça n'est pas toujours été le cas mais tu ne lui en avais jamais tenu rigueur, c'est vrai qu'aux premiers abords, tu pouvais paraître un peu froide et détachée, mais c'était surtout parce que tu aimais observer les gens, voir qui ils étaient avant de te laisser aller.
« Je vais très bien aussi! » C'est à présent avec ton bras autour du sien que vous commenciez à arpenter les petites routes de ce grand parc. Même en hiver, avec les arbres dénudés, la petite couche de gelée sur l'herbe, il ne perdait rien en sa beauté. tu trouvais même que ça le rendait plus beau que fleuri. Peut-être parce que cette saison te donnait plus de baume au coeur que le printemps ou l'été. Tu réfléchissais un instant sur ce que ton ami Aaron te demandait. C'est vrai que ces temps-ci ta vie n'avait rien de bien exaltant, c'était métro, boulot, dodo. Tu n'avais pas trop de temps pour t'accorder une vie sociale, enchaînant les heures supplémentaires, certains travaux de rénovations dans ta maison. Tu lâches un long soupire. « Je pense que je deviens comme les petits vieux de la maison de retraite. » Tu ris doucement, c'est vrai qu'ils n'ont pas de quoi se venter de leurs journées les résidents de ton lieu de travail, ils restent enfermés dans leur chambre ou dans le salon de jeu. Certains sont même comme lobotomisés, perdant toutes leurs facultés. « J'enchaîne tellement les heures au boulot que j'ai pas le temps d'avoir une vie sociale convenable. Et toi, je suis sûre que ta vie est plus intéressante que la mienne, dis moi tout. » Tu tourne ta tête vers Aaron un instant pour le regarder. C'est vrai que tu ne doutais absolument pas qu'il avait sûrement plus de choses à dire que toi. Dans un sens tu ne t'en plaignais pas réellement puisque avec la chance que tu as, tu serais bien capable de revenir vers lui un jour avec de quoi lui conter, mais rien de bien joyeux.
Made by Neon Demon x macfly
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: » balade hivernale. (#) Mer 4 Oct - 22:39
Balade hivernale
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: » balade hivernale. (#) Mar 10 Oct - 19:18
balade hivernale.
aaron ft, alexy.
Un rire sort de ta gorge, c'est vrai que dis comme ça, ta vie était vraiment banale. En même temps, il ne se passait pas grand chose alors tu ne saurais quoi dire, si ce n'est la fuite d'un des résidents un soir lors du coucher. Et pour dire, du coup, tout ton monde tournait autour de cette maison de retraite. Même boire un verre entre amis tu ne pouvais plus faire tellement la fatigue te submergeais lorsque tu venais de terminer ta journée. Alors il est clair que tu avais sauté sur l'occasion de sortir de ta zone de confort qu'est ton grand lit pour passer un peu de temps avec ton ami Aaron. « Oh, oh! J'étais pas au courant de ton accident! Que s'est-il passé? » Tu le questionne, sourcils froncés. Tu savais que Aaron était pompier, qu'il risquait tout le temps sa vie pour en sauver d'autres. Tu trouvais d'ailleurs ce métier merveilleux mais tellement dangereux. Tu espérais d'ailleurs que ce ne soit rien de grave qui s'était produit. Et en cet instant, tu t'en voulais d'être à fond sur ton boulot pour en oublier complètement ta vie sociale, pestant intérieurement que tu n'étais sûrement pas une si bonne amie que ça. Bon, après il est vrai que s'il n'a été arrêté qu'une semaine, ça ne devait sûrement pas être si grave que tu l'imaginais, du moins, tu l'espérais. « Ouh, Camilla, hein? » Tu ne connaissais pas cette jeune femme, et tu ne savais pas non plus si c'était une bonne chose qu'il l'est revu ou non. « Et c'est une bonne chose, n'est-ce pas? » Tu voulais savoir surtout si ce n'était pas un hasard ou si il pourrait se passer de nouveau quelque chose entre eux. Peut-être devrais-tu aussi lui parler de ton premier amour qui a refait surface depuis deux ans de silence radio? Vous étiez lancés sur ça alors après tout, pourquoi pas toi aussi en parler, même si c'était totalement différent d'entre mon ami et son ex petite amie.
Made by Neon Demon x macfly
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: » balade hivernale. (#) Jeu 19 Oct - 22:01
Ce que Aaron te confie te surprend beaucoup. Pompier n'était pas un métier sans risques, bien au contraire et même si c'était un beau métier, il n'en était pas moins dangereux. Sa mésaventure aurait pu être beaucoup plus tragique, tu étais tout de même contente d'apprendre qu'il n'avait rien eu de si grave que ça même s'il a du avoir mal. « A ce stade je sais pas si c'est de la chance. Mais tu t'en es sorti tout seul ou tes collègues t'ont vus? » C'est vrai qu'à cet instant il avait bien éveillé ta curiosité. Et même s'il était bien trop tard, surtout qu'il n'y avait plus de raisons maintenant, tu t'inquiétais. Tu as pris l'habitude d'être une anxieuse de base, et même si ces faits ce sont déroulés il y a quelques temps, ça ne demeurait pas moins dans ton cerveau. Mais votre conversation dérivait sur quelque chose de plus gai, apparemment, sa relation avec son ex petite amie devrait reprendre, ou tout du moins, c'était bien parti pour. T'étais heureuse pour lui car évidemment, si cela pouvait t'arriver avec le tien, tout s'arrangerait. « Alors je suis contente pour toi. J'espère que ça fonctionnera pour cette fois-ci, et que ce sera la dernière tentative. » Tu t'en amuse légèrement pour dédramatiser la chose, après tout, il était heureux alors tu ne pouvais que l'être en retour. Mais lorsque la question se retourne contre toi, tu optes pour une grimace non dissimulée. « Et bien non.. Disons que mes yeux ne voient qu'une personne, toujours la même alors difficile de refaire sa vie. » Peut-être même que tu n'en avais tout simplement pas l'envie. « Tu sais, l'idée de retomber amoureuse, construire quelque chose, je sais pas si j'y arriverais. Ou peut-être que j'ai plus l'envie pour le moment. Déjà devoir supporter mon ex dans les parages alors que j'ai quitté mon pays natal pour ne plus avoir affaire à lui est déjà difficile à gérer pour moi. » Tu ne supportes pas la pression, alors évidemment que ces retrouvailles n'allaient pas te donner l'envie de rencontrer quelqu'un d'autre. Puis ce n'était pas comme si c'était une relation banale, elle avait été la seule.
« Je veux bien te croire pour le coup. Sauver des vies au péril de la sienne, c'est vachement beau. Téméraire et fou, mais admirable. Tu feras attention où tu mets les pieds la prochaine fois. » Pompier était un magnifique métier, mais il était tellement risqué. T'avais peur de retrouver ton ami à six pieds sous terre. Mais il en fallait des personnes comme lui, ils étaient clairement des héros, t'étais plutôt fière d'avoir un ami qui sauvait des vies au risque de la sienne. Clairement, c'était pas donné à tout le monde. « Il est clair que si ça fonctionne pas cette deuxième fois, faut pas s'y accrocher une troisième. Vous verrez bien ce que l'avenir vous dira, mais pour l'instant profitez, on a tous le droit à une seconde chance après tout. » Tu concentrais ton esprit pour éviter de le penser pour ta situation. Même si ton coeur grondait son nom, tu serais bien stupide d'espérer quoi que ce soit de la part de ton unique ex petit ami. T'avais assez pleurniché ces derniers jours auprès de ta meilleure amie, alors tu savais qu'aujourd'hui, en parler avec Aaron ne serait, certes, pas chose aisée pour ton petit coeur, mais ça irait toute fois mieux. Ses paroles te firent du bien, mine de rien. Te sentant un peu plus normale lorsque enfin quelqu'un t'avouais que c'était normal de réagir ainsi, mais qu'il ne fallait pas pour autant te fermer à l'amour. C'était pas faux, mais t'y ouvrir était pour le moment, quelque chose d'inconcevable. « Oui je sais bien.. Du moins, j'imagine. Et puis, il est préférable de gérer tous les problèmes avant même d'envisager n'importe quelle relation. Ça prendra le temps qu'il faudra. » Tu soupires, fermant les yeux, laissant le vent claquer ton visage déjà rougit par le froid. Tu t'imaginais à la place de Aaron et Camilla, mais les choses n'étaient pas si simple. Cette lueur d'espoir aussitôt rallumée s'éteint automatiquement. C'était un bien trop doux rêve, bien trop pur pour la réalité. Mais tu revins à tes esprits aux nouvelles paroles de ton ami. « Oh ça, je m'en souviendrais. Du moment que tu ne le fous pas dans un incendie. » Tu ris de bon coeur, appréciant ce côté protecteur. Non pas que t'étais incapable de te défendre seule, surtout que jamais Dwight ne te fera du mal, physiquement tout du moins. Tu ne doutais cependant pas de son emprise à te briser avec ses mots. Même si toi, t'étais pas tout aussi blanche que ça dans l'histoire, tu défendais plutôt bien ton terrain. « Merci. » Tu lèves la tête pour lui sourire, sincèrement.
« C'est vrai que ce genre de phrase n'est pas très encourageante.. Mais ils s'inquiètent surement beaucoup pour toi. Mais je t'accorde que t'es le mieux placé pour le savoir, alors ça doit être dérangeant de toujours entendre la même chose. » Tu lui souris doucement, c'est vrai que s'il entendait ça souvent, ce n'était pas très plaisant à la longue. Et bien que tu le penses aussi, ce n'était pas le genre de chose que t'allais dire, c'était bien trop violent pour que tu réussisses à lui confier à haute voix. Et puis, c'est le premier à savoir à quoi s'en tenir en faisant ce métier, alors nul besoin de devoir le lui répéter, il n'était pas inconscient. « Amen! On devrait se voir beaucoup plus souvent, rien que pour être sur la même longueur d'onde. » Taquine, tu lui réponds. Car c'est vrai que vous ne vous étiez pas vu depuis un sacré moment, et c'était carrément dommage puisque vous vous entendiez très bien. Vous étiez des personnes réfléchies, ayant beaucoup de points en communs et avec une facilité certaine à échanger, sans craindre le jugement de l'autre. C'était important. D'ailleurs, une autre chose importante frappait ma vie ces derniers temps. Le retour de mon passé. Difficile de passer à autre chose lorsqu'il vous abandonne sans raison après tant d'années de relations, encore plus difficile lorsqu'il vous retrouve et ne vous éclair pas plus que ça. T'étais bien trop faible face à lui alors même si tu voulais t'en détacher, jamais ton coeur ne l'accepterait. Mais tu savais aussi que tu avais le soutient de Aaron, lui qui te prévenait de façon amusé du sort qu'il pouvait réserver à Dwight si tu le désirais. Tu lui en étais reconnaissante parce qu'en plus de ça, sûrement le savait-il que tu l'aimais encore, il ne te juge pas. « Alors je garde l'idée dans un coin de la tête. » ça t'amusait, et t'espérais ne jamais avoir besoin de son aide sur ce point là, espérant que tout s'arrange, de façon aussi positive que négative, mais dans de bons termes. Alors continuant à faire le tour du parc et ayant plus froid que de convenance, tu décides de lui demander. « Ça te dit qu'on aille se boire une boisson chaude? »
Made by Neon Demon x macfly
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: » balade hivernale. (#) Mar 9 Jan - 21:20
Balade hivernale
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: » balade hivernale. (#) Jeu 11 Jan - 23:37
balade hivernale.
aaron ft, alexy.
Pas tout le monde avait la même façon de penser, alors il est vrai que lorsque quelqu'un partageait le même point de vue que l'autre, c'était toujours plus encourageant. La discussion ne serait pas sourde, à chacun se battre pour ses propres arguments, quoi que, certaines fois ça pouvait être intéressant. Mais pour ce sujet là, il est clair que ça ne l'était en rien. Tu ris doucement face à sa rétorque, il n'avait pas tord. Encore une fois. « Bah j'veux bien me porter volontaire pour d'autres discussions où t'auras mon soutient à 100%. » Amusée, après avoir discutés de vos vies privées respectives, au fait qu'il ait tenté une seconde fois avec son ex, chose que tu respectais totalement car tout le monde avait le droit à une seconde chance dans le fond, tant que l'on en abusait pas, t'étais pas fermée sur le sujet. Et puis, de ton ex à toi aussi, où Aaron avait bien prêté attention à te prévenir de venir le voir si tu voulais que ton ex te laisse tranquille. Ou s'il t'embêtait. Dans le fond, non il ne t'embêtait pas, sa présence, bien que douloureuse te rassurait un temps soit peu, même si vos retrouvailles ne se sont pas passées comme tu le rêvais, même s'il restait le second homme à t'avoir fait souffrir après ton père. Beaucoup de personne t'aurais jugé d'avoir ne serait-ce qu'une pensée remplie d'espoir. C'est pour cela que tu ne te sentais pas gênée d'en parler avec ton ami Aaron. C'était un homme réfléchit. Alors après tout ça, tu lui proposais d'aller boire un coup dans un café car le froid commençait à avoir raison de toi même si tu aurais adoré y rester encore un moment. « Bonjour! Je vais vous prendre un chocolat chaud, avec un muffin au chocolat s'il vous plaît. » Accompagné d'un sourire poli, tu te retourne ensuite vers la jeune homme qui partageait ta balade, sortant ton porte monnaie de ta poche. « Prends ce que tu veux, c'est moi qui régale, ça me fait plaisir. » Tu lui devais bien ça après votre longue marche sous ce froid. Puis bon, c'est toi qui lui avais proposé de sortir aujourd'hui, alors la question ne se posait pas. Une fois vos commandes prises, vous alliez vous asseoir l'un en face de l'autre, tes mains entre tes cuisses pour les réchauffer un peu plus, laissant ton écharpe sur le dossier de la chaise. « Alors, raconte moi donc comment ça s'est passé au début avec Camilla, surtout, comment vous vous êtes dis qu'il fallait réessayer? » T'étais vachement curieuse en réalité. C'était un truc de fille, ça? Sûrement. Peut-être que sa méthode allait t'inspirer, ou au contraire, t'enlever toute image d'espoir.