une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| S.O.S technologies [Feat. Capucine James] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Dim 3 Sep - 2:34 | |
| Cela faisait désormais sept ans que Sasha vivait à Island Bay, il avait tout pour y être heureux : une villa luxueuse, un commerce qui marche et des amis. Pas besoin d'en avoir des tonnes, simplement assez pour se sentir entouré quand il en a besoin. Sa concession automobile a toujours été son petit bébé pour lui, c'est vraiment quelque chose qui lui tenait à coeur, et aujourd'hui il peut être fier de l'avoir mise sur pied et de voir qu'elle a fait son petit bout de chemin en quelques années seulement.
Il y a de ça plusieurs mois, Sasha a eu un petit soucis, lors d'une affaire de police, un de ses clients a été convoqué, suite à quoi, l'italien a dû rendre quelques comptes vis-à-vis des forces de l'ordre, mais rien de réellement important. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il a recroisé le chemin de cette femme qui l'avait accroché quelques temps plutôt. Heureusement, plus de peur que de mal, simplement de la taule froissée, pas de quoi l'inquiéter plus que ça, il n'a jamais été très matérialiste. Depuis ce jour, il a gardé contact avec Capucine.
À croire qu'il avait bien fait les choses puisqu'aujourd'hui, le serveur qui permettait à son ordinateur de tourner ainsi qu'aux utilisateurs d'avoir accès à son site, venait de tomber en panne. Autant pour la mécanique et le sport, Sasha en connait un rayon, mais lorsqu'il s'agit de la technologie, il n'est pas vraiment très à l'aise. Ni une, ni deux, il a fait appel à la jolie blonde, sachant que pour elle, ces nouvelles technologies n'avaient aucun secret. Il espérait simplement que tout pourrait être réglé rapidement sinon, le temps perdu c'était des clients mécontents qui allaient voir la concurrence, même s'il n'était pas à deux clients prêt, il tenait à fournir un service à la hauteur des voitures qu'il avait en stock. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Dim 3 Sep - 12:12 | |
| « Quel crétin ! » marmonna Capucine dans la barbe qu'elle n'avait pas. « Il pourrait au moins faire un effort pour me rendre les choses moins faciles. ». Elle travaillait sur le dossier d'un « bébé gangster », qui n'irait jamais très loin dans cette carrière. En moins d'une heure, elle avait pu découvrir tout ce qu'il y avait à découvrir sur lui. Même dans un bar où il avait pris soin de payer en liquide pour ne « pas laisser de trace », il avait du trouver cette idée dans « les trafics illicites pour les nuls » cet abruti avait publié, dans la foulée (dates et heures comprises) sur ses réseaux sociaux, des photos de lui en train de trinquer avec ses futurs-ex associés.
Elle venait de mettre le point final au rapport qu'elle transmettrait à ses collègues de terrains, dans lequel ils trouveraient tout ce qu'ils avaient toujours voulu savoir sur cette andouille sans oser le demander, y compris ses vilains petits secrets intimes, comme ses préférences dans les recherches sur des sites de charmes, qui ne manqueraient probablement pas d'intéresser le service de protection des mineurs. Même si, finalement, on pouvait le comprendre, lui même venait de fêter ses 19 ans.
Bref, Capucine s'ennuyait ferme lorsque son portable personnel sonna. Ses lèvres carminées s'élargirent en un sourire espiègle. Sasha... il avait du encore laisser trainer ses gros doigts là où il ne fallait pas et planter son ordinateur. Elle décrocha avec une petite phrase d'accueil humoristique comme elle aimait le faire avec ses amis et connaissances. Il lui avait expliqué le problème, et elle avait sourit encore plus largement. Voilà un défi à sa mesure. Elle l'avait assuré qu'elle passerait à la concession dés la fin de sa journée de travail, d'ici une petite demi heure.
Elle se rappelait encore très bien de leur première rencontre plutôt percutante. Enfin, la première rencontre de leurs voitures respectives. Capucine ce jour-là était distraite et soucieuse pour un de ses plus beaux rosiers. Elle n'avait pas vu la rutilante voiture qui la précédait piler pour laisser passer un piétons et lui était rentrée dedans avec sa vieille cocchinelle. Elle sourit en se rappelant sa panique, le conducteur d'une telle merveille n'allait probablement pas manquer de la pourrir pour avoir osé erraffler son bébé.
En fait, le jeune homme, c'était plus inquiété pour sa santé à elle que pour son bolide. Ils avaient échangés leurs cartes pour leurs assurances respectives et chacun était reparti de son coté. Lorsque plus tard, il était apparut qu'un des suspects dans une enquête était une client de la concession de Lazzio, Capucine l'avait recontacté. Elle pensait devoir batailler un peu pour obtenir les info qu'elle désirait, mais elle avait alors découvert qu'elle avait à faire à un ancien flic, qui n'avait pas fait beaucoup de difficulté pour lui donner ce qu'elle voulait, à charge de revanche.
Revanche qu'il prenait régulièrement en l'appelant au secours quand il avait à faire à un système informatique récalcitrant. Ce qui était le cas ce jours là.
Elle entra sur le parking de la concession et gara sa vieille coccinelle, qu'elle appelait affectueusement « ma poubelle » entre deux voitures de luxe. Elle aimait bien le contraste que sa vieille bagnole chamarrée faisait avec ses deux voisines. Elle entra dans la concessions, puis dans le bureau de Sasha.
« Alors mon grand, personne ne t'a dit qu'il fallait pas laisser trainer des mains pleines de doigts dans l'intimité de ces petits amours ? » le taquina-t-elle « Qu'est-ce que tu as fait à cette pauvre machine ? Et qu'est-ce qu'elle ne veut plus faire pour toi ? » demanda-t-elle s'installant d'office dans l'immense fauteuil du bureau devant le PC pour commencer son diagnostic.
Dernière édition par Capucine James le Dim 3 Sep - 14:32, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Dim 3 Sep - 13:26 | |
| Sasha avait des qualités comme tout le monde, mais il avait également des défauts, ce n'était pas quelqu'un de parfait loin de là. Dans la vie, il y a certaines choses qui devaient être prioritaires, mais l'italien ne le voyait pas de la sorte, ça faisait que peu de temps qu'il était de nouveau sur pied après sa grosse opération du cerveau. Pour le moment, il se sentait bien, en même temps difficile de se sentir mal étant donné qu'il avait échappé à la mort.
Le sujet n'étant pas celui-ci, Sasha bossait d'arrache pied dans sa concession, il l'avait monté de ses propres mains, c'était vraiment quelque chose dont il était fier, bon pas trop non plus, ce n'est pas le genre de personne à se mettre sous le feu des projecteurs. D'ailleurs, malgré son apparence, c'est plutôt quelqu'un de discret, de mystérieux et de réservé. Il n'avait jamais vraiment eu de diplôme dans ce domaine là, mais ça ne l'avait pas empêché de monter son affaire et de de débrouiller seul aujourd'hui. Bien évidemment, il avait quelques employés, généralement des jeunes en stage qui cherchent leur voie. Il sait que les voitures de luxe attirent beaucoup de personnes par simple curiosité, et lui le premier était ainsi plus jeune. C'est peut-être la raison pour laquelle il avait monté ce commerce.
La journée avait plutôt bien commencé, quelques clients venus acheter un des modèles exposés, tandis que d'autres ne venaient que pour regarder de plus près. En théorie, Sasha aurait sans doute pu s'énerver en voyant des personnes entrer dans la concession dans le seul but de regarder les voitures sans les acheter ou les louer, mais non, il n'était pas comme ça, il avait un tempérament plutôt calme pour un italien, enfin ça dépend quand aussi !
Puis soudain, son ordinateur venait de faire un écran noir, impossible de vérifier les commandes, de contacter des clients via leur dossier ou même d'en créer de nouveau. L'informatique c'était ce qui lui permettait que sa concession tourne, sans elle, il pouvait dire adieu aux clients. Fortement peiné pour le coup puisqu'il ignorait d'où provenait le soucis. Comme un enfant, il essaya de redémarrer l'ordinateur. Rien à faire. Après avoir essayé une quinzaine de minutes, il finit par se résoudre à appeler Capucine. En quelques minutes il était persuadé qu'elle trouverai le problème et sera le résoudre.
Chose faite, elle lui avait dit qu'elle passerai à l'issue de sa journée de travail, l'italien bien qu'impatient, fut contraint de prendre son mal en patience jusqu'à l'arrivée de la jeune femme. En voyant sa voiture se garer sur le parking, il était soulagé. Un sourire se dessina sur ses lèvres en voyant l'automobile qu'elle possédait, non pas qu'il se moquait, simplement les souvenirs de leur accrochage, où elle s'était inquiété pour Sasha, sans doute en ayant peur qu'il ne monte sur ses grande chevaux pour sa voiture, il s'était plutôt préoccupé de Capucine que de sa voiture. Avec l'argent qu'il a, une voiture n'est qu'une voiture, un tas de pièces assemblées les unes avec les autres. Tant qu'une vie n'est pas en jeu, Sasha se fiche de la carrosserie, ça se répare.
" - Et bien le soucis est bien là justement, je n'ai rien fait ! Un écran noir s'est installé sur mon ordinateur et depuis, impossible d'en faire quoique ce soit. Bien évidemment, j'ai essayé de le redémarrer, en vain."
En plus d'apprécier le doigté musical de la blonde sur les touches du clavier, il appréciait aussi fortement la personne. Capucine est le genre de personne qui paraît un peu farfelu, sur une autre planète mais au final qui, quand on apprend un peu à la connaître est une femme en or. Elle a de réelles qualités de coeur et ça, il en était plus que conscient.
" - Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose ?"
Il essayait de ne pas la brusquer parce qu'il savait qu'en dehors de rajouter une pression sur ses épaules, ça n'arrangerai pas la situation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Dim 3 Sep - 14:29 | |
| Capucine hocha distraitement la tête en écoutant distraitement les explications de Sasha. Un écran noir pouvait être du à bien des choses, de la plus bête, genre, un câble qu'on débranche sans s'en rendre compte en l'accrochant du pied, à une panne du matériel, en passant par toute une gamme d'autre soucis petits ou gros.
Finalement, elle devait bien reconnaître que ça l'arrangeait que le jeune homme soit une brêle concernant l'informatique, ça lui permettait de garder le contact avec lui. Elle l'aimait bien. Il était drôle parfois, même sans le vouloir, sympathique aussi. Elle avait apprécié son comportement lors de leur accrochage, plus soucieux de l'humaine qu'elle était que de sa voiture. Elle aimait son côté discret et humble alors qu'il aurait eus les moyens financiers et intellectuels pour se la péter un max. D'un autre coté, s'il avait été ce genre de personne, du genre à traiter avec dédains « les petites mains » comme elle, il y aurait longtemps qu'elle l'aurait laisser se dépatouiller avec son système informatique.
« Tout doux mon grand. » lui répondit-elle en riant. « Je viens d'arriver ! Il faut laisser le temps à cette pauvre bête quelles misère tu lui as faites ! Avant de s'éteindre, est-ce que tu as eu un message quelconque ? Quelque chose d’inhabituel, comme une déformation de l'image ? »
La jeune femme vérifia discrètement que l'écran était alimenté et que le câble qui le reliait à l'unité centrale n'était pas débranché ou défectueux. L'unité centrale ronronnait doucement, ne laissant entendre aucun bruit suspect, mais effectivement rien n'y fit. L’écran resta noir. Elle sorti de sa besace, la tablette qui ne la quittait jamais, ainsi qu'un câble USB qu'elle brancha sur l'unité centrale avant de lancer un diagnostic de ce que l'ordinateur avait dans le ventre.
Elle se concentra sur les lignes de codes qui s'affichèrent, interrompant le défilement de temps à autre pour corriger une erreur. Finalement, son regard fut attirer par quelques lignes particulières, et elle siffla entre ses dents.
« Heu « anti-virus » ? « Pare-feu » ? « anti-malware » ? t'as déjà entendu parler ? Tu sais qu'il faut les garder un minimum à jour ? Depuis quand tu n'as pas fait de mise à jours ?! »
De ce qu'elle voyait, cette pauvre machine était encore protégée par des arbalètes alors que le monde était passé au missiles balistiques. A ce point là, on ne pouvait même plus dire que ses défenses étaient obsolètes... elles étaient quasi inexistante, un gamin de 9 ans aurait pu venir y foutre le bordel sans rencontrer la moindre résistance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Dim 3 Sep - 21:13 | |
| Sasha était peut-être nul quand il s'agissait des technologies, il savait tout de même utiliser un ordinateur ou une imprimante. Évidemment, la première chose qu'il avait fait était de vérifier le câble d'alimentation, l'alimentation elle-même, elle pouvait avoir subi une surtension et ne pas avoir tenu le coup. La concession était sur plusieurs groupes électrogènes, dont deux de secours dans le pire des cas. Mais rien de ce côté, il avait totalement séché et avait fait appel à Capucine.
Il l'avait déjà vu faire, pour elle tout cela n'avait aucun secret. Là où l'italien ne voyait que du blabla, elle lisait entre les lignes et communiquait silencieusement avec les machines informatiques. C'était presque à croire qu'elle avait le pouvoir de leur parler, tout comme certaines personnes parlent avec les animaux. Capucine c'était les ordinateurs.
À la suite de ça, il lui expliquait ce qu'il avait pu voir avant que son ordinateur n'affiche un écran noir. La spécialiste lui posa quelques questions, auxquelles il était bien incapable de répondre.
" - Non pas de message, ni de déformation d'image, enfin pas que j'ai remarqué en tout cas."
Il ne l'aidait pas vraiment il en était conscient, mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Il savait comment utiliser son ordinateur pour accéder à ce dont il avait besoin, rien de plus. Sasha restait en retrait pour tenter de ne pas être trop envahissant et la laisser faire son travail en paix.
Finalement, elle sortit une tablette ainsi qu'un câble USB pour brancher sur l'unité centrale. Il regardait chaque geste, comme s'il espérait apprendre quelque chose de tout cela. Mais en vain, Capucine caressait les touches du clavier sans même qu'il ne puisse voir ce qu'elle avait fait pour obtenir un tel résultat. Soudain, des lignes de code, du charabia pour l'italien.
" - Tu me parlerais chinois que ce serait pareil." fit-il en affichant un sourire enfantin avant de reprendre " - Anti-virus oui, normalement il était fourni avec la machine non ?"
En même temps, même s'il était fourni avec, depuis son installation soit environ sept ans, s'il n'avait pas fait les mises à jour nécessaires, son anti-virus était comme inexistant.
" - Et bien, c'est une bonne question, toi qui parle à l'oreille des machines, elles ne peuvent pas te répondre ?"
Oui Sasha aurait pu être que les nerfs puisque plus rien ne fonctionnait, mais il avait appris à relativiser, et puis, si des clients venaient à entrer dans la concession, il serait en mesure de les conseiller et de leur présenter les modèles même sans ordinateur, tout était dans sa tête, enfin quand il n'avait pas de pertes de mémoire, quoique ça allait un peu mieux ces derniers temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Lun 4 Sep - 14:44 | |
| La blonde excentrique hocha la tête aux réponses du jeune homme et sourit quand il lui fit remarquer que c'était elle qui parlait au machine et pas lui, mais fut quand même un peu consterné d'apprendre que seul le mot « anti-virus » lui parlait très vaguement, de loin, et que comme c'était « fourni avec la machine » il ne s'en était pas préoccupé avant.
« J'aime bien avoir les versions de tout le monde avant de prendre parti pour quelqu'un. » répondit-elle en riant. « Mais oui, ta machine est très bavarde, elle a pleins de choses à me raconter sur la façon dont tu la néglige. »
Elle soupira un peu et se mit au boulot, réparant les lignes de codes qui avaient été visiblement envisagé volontairement par un apprenti hacker qui avait du se retrouver dans se serveur sans trop savoir comment il avait pu y entrer et encore moins ce qu'il pouvait y faire. Elle releva les traces numériques qu'il avait laissé. Elle s'amuserait un petit peu avec lui un peu plus tard. Histoire de lui faire passer l'envie de jouer de mauvais tours « gratuitement » juste pour passer le temps.
Une fois qu'elle eut réparés les dégâts causés par l'intrusion, elle lança un diagnostic de la machine de Sasha depuis sa tablette. Elle était équipée de ce qui se faisait de plus performant et de plus récent concernant les systèmes de protections. Dont certains qu'elle avait elle même améliorés. Il ne lui fallut pas longtemps pour voir apparaître une impressionnante liste de virus et de vers et de malwares, c'était un miracle que le serveur de la concession ne se soit pas suicidé avant.
Elle corrigea tout les problèmes, corrigeas deux trois erreurs qui trainaient encore avant d'éteindre l'unité centrale et de débrancher sa tablette avant de relancer l'ordinateur.
« On va voir maintenant, si j'ai réussit à convaincre cette pauvre machine de te servir encore quelques temps. » taquina-t-elle Sasha avant de se tourner vers lui, l'air à nouveau sérieux « En tout cas, il me semble qu'il devient urgent que je te fasse au moins un cours d'initiation à l'informatique ! »
Avec un petit bip satisfait la machine redémarra, l'écran s'alluma sur le bureau orné d'une voiture de collection en fond d'écran, comme il se devait. Capucine leva les bras au ciel en signe de victoire et fit faire quelques tours à la chaise de bureau en criant « Yess ! Il n'a pas encore été crée l'ordinateur qui résistera à mes dons ! »
Puis, elle se concentra à nouveau quelques instant sur la bécane, lançant les toutes dernières vérifications, faisant les mises à jours nécessaires pour le bon fonctionnement des systèmes de sécurité et de quelques logiciels totalement obsolète, avant d'installer un petit utilitaire à son usage.
Sasha pu voir dans le coin inférieur droit de son écran une icône en forme capucine.
« Voilà, maintenant, si jamais quelqu'un essais encore de venir farfouiller dans ton système sans y être invité, je recevrais une alerte et je pourrais intervenir à distance. Mais, avec les mise à jours que j'ai faite, je dirais que c'est très peu probable ! Ton système est presque mieux protégé que celui de la maison blanche ! »
Elle s'appuya sur le dossier du fauteuil, faisant basculer le dossier, laissant sa tête pendre en arrière pour regarder Sasha d'en dessous avec un large sourire.
« Alors ? C'est qui la meilleure ?! » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Lun 25 Sep - 10:37 | |
| Sasha avait expliqué ce qu'il pouvait à la jeune femme en espérant que ça suffirait pour elle, pour déterminer quel pouvait bien être le problème. Le jeune homme se mit à rire en entendant les propos de la férue d'informatique. Quand il disait qu'elle parlait aux machines, il était dans le vrai. Encore plus quand elle lui avoua qu'il négligeait son instrument de travail. Jusqu'alors, il n'en avait jamais eu conscience, pour lui, il se contentait d'allumer et d'éteindre son ordinateur sans vraiment se préoccuper du reste, c'est certainement de là dont venait le problème.
La jeune femme se mit à faire son diagnostic, une multitude de lignes de code dont certaines pouvaient encore être lisible, tandis que d'autres ressemblaient à une suite de symbole sans réel sens. Pour Capucine, tout cela lui parlait et d'ailleurs, elle semblait avoir trouvé d'où provenait le problème, puisque ses doigts se mirent à pianoter sur sa tablette à une allure folle.
Tout semblait être réparé au moment où elle lança une nouvelle étape avant de finalement éteindre l'ordinateur et le redémarrer. L'instant que celui-ci redémarre, la blonde se mit à la taquiner. Sasha avait toujours apprécié ce genre de petites piques qu'elle pouvait lui lancer, ça prouvait bien que leur amitié était d'une simplicité extraordinaire.
" - Avec grand plaisir professeur !"
Depuis le temps, Sasha aurait bien effectivement d'une remise à niveau. Enfin quoi que dans son cas, ce serait plutôt un apprentissage complet de l'informatique plutôt qu'une mise à niveau puisqu'il n'y connaissait pas grand chose, il n'avait pas grandi avec toutes ces technologies et n'avait jamais pris le temps de réellement s'y intéresser.
Impatient de voir le travail de la spécialiste, l'italien attendait tout comme elle que l'ordinateur daigne s'allumer de nouveau. Ce qui fut le cas quelques secondes plus tard. Satisfaite de son travail, Capucine sauta presque de joie, et même si Sasha était plus réservé, il était tout aussi heureux qu'elle ai réussi à remettre la machine en route.
" - Ça j'en ai jamais douté. Tu as de l'or au bout des doigts." fit-il en déposant un baiser sur sa joue pour la remercier.
Capucine fit alors les derniers réglages avant de s'assurer que tout allait pour le mieux et qu'elle puisse repartir chez elle. Il la regarda faire sans pour autant comprendre ce qu'elle était en train de mettre en place, ce n'est qu'après les explications qu'il saisit l'icône qui venait d'apparaître dans le coin inférieur droit de son ordinateur.
" - Et bien me voilà rassuré alors !" fit-il avec son large sourire.
Avec Capucine, Sasha n'avait jamais eu à faire semblant, il avait toujours été lui-même et ça avait toujours fonctionné ainsi. Lui qui était un peu terre-à-terre, ça ne lui faisait pas de mal de côtoyer quelqu'un d'un peu fou histoire de lâcher prise quelques instants.
" - C'est toi bien sûr, mais tu le sais déjà !"
Finalement, il était content que son ordinateur est décidé de rendre l'âme quelques instants, ça lui avait permis de voir la jolie blonde.
" - T'as prévu quoi pour ta soirée ? Parce que je me suis dit que pour te remercier, je pourrai peut-être t'inviter au restaurant."
En réalité l'italien ne connaissait pas assez la blonde pour savoir si elle était accompagnée dans la vie, et il n'était pas assez curieux pour oser poser la question. Ça ne le regardait absolument pas au fond.
" - Enfin t'as le droit de refuser après tout, t'as peut-être autre chose de prévu ou bien tu n'as pas envie d'entendre parler de voitures toute la soirée." dit-il en rigolant.
Même s'il était passionné, en aucun cas il ne discutait de sujets aussi personnels lors d'une soirée avec des amis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Jeu 28 Sep - 9:46 | |
| C'était étrange cette complicité qui s'était créée entre eux en si peux de temps. Capucine en pris conscience quand le beau jeune homme posa ses lèvres sur sa joue pour la remercier de son intervention. C'était d'autant plus étrange quand on savait comment ils s'étaient connue, mais la jolie blonde se fichait des circonstances. Elle appréciait juste de s'être fait un nouvel ami.
Une fois le problème informatique réglé, Sasha demanda à Capucine si elle avait quelque chose de prévu pour la soiré, déclarant vouloir l'inviter au restaurant pour la remercier de son intervention. La jeune femme rit.
« Si je ne te connaissais pas si bien je pourrais penser que tu as payer un pirate de 8 ans pour avoir une excuse pour me voir » le taquina-t-elle. « Tu sais tu peux m'inviter sans aller jusque là ! » ajouta-t-elle d'un ton moqueur en se relevant pour ranger son matériel dans sa sacoche.
Une fois tout rangé, et l'ordinateur de Sasha éteint dans les règles de l'art, elle se tourna vers lui.
« Non, je n'ai rien de mieux de prévu que d'entendre parler de voiture toute la soirée. » répondit-elle avec un grand sourire « Et si tu n'as pas peur d'entendre parler d'ordinateur et de serveur toute la soirée, mai fois, nous sommes fait pour nous entendre » ajouta-t-elle.
Capucine attendit que Sacha éteigne son bureau et ferme la porte pour lui prendre le bras et traverser la concessions jusqu'au parking, la encore, elle attendit qu'il branche l'alarme et ferme la porte principale avant de se tourner vers le parking où sa Cox chamarré faisait tache au milieu des voitures flambant neuve.
« Alors ? On va où ? » demanda-t-elle « Tu veux qu'on prennes mon carrosse ? Quitte à faire tache dans la salle de restau, autant faire tache sur le parking aussi ! » déclara-t-elle en riant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Jeu 28 Sep - 10:15 | |
| Sasha avait toujours eu cette facilité à discuter avec des personnes tant qu'il s'agissait de voitures, c'est quelqu'un qui n'est pas timide, enfin, du moins pas tant qu'il ne se retrouve pas en face d'une jolie demoiselle qui lui plaît. L'italien est un ami sur qui on peut toujours compter, peu importe les soucis, il serai prêt à remuer ciel et terre pour les personnes qui lui sont chères, et Capucine en est désormais.
Ce n'est pas dans ses habitudes que de se montrer aussi démonstratif, mais il sait laisser emporter par le flot, et heureusement pour lui, l'informaticienne ne semble pas s'en plaindre d'une quelconque façon.
Une fois qu'ils eurent terminés d'identifier le problème et qu'elle avait tout mis en place pour ne pas que ça recommence d'ici quelques jours, Sasha se lança à l'eau pour lui proposer un dîner. Il n'y avait aucune arrière pensée, simplement passer un moment avec une amie en dehors de sa concession remplie de voitures ou vien loin d'un ordinateur. En terrain neutre comme il aimait se plaire à appeler.
" - Tu sais bien que j'en serai incapable de payer quelqu'un pour ça." fit-il d'un ton sérieux avant de reprendre " - Je l'aurai fait moi-même en appuyant sur toutes les touches n'importe comment."
Avec sa connaissance de la technologie, il était persuadé qu'il aurait pu tout cela tout seul, la preuve puisqu'en somme c'était lui le responsable du problème que Capucine avait mis quelques minutes à régler.
" - Tu sais bien que c'est toujours un plaisir de d'étendre parler pendant des heures de ton travail, j'ai l'impression d'être un gamin de six ans à qui on explique la vie."
Capucine avait déjà essayé d'apprendre quelques petites astuces à l'italien, mais il était totalement indiscipliné et ne comprenait pas un seul mot du discours de la jeune femme.
Une fois les dossiers rangés dans le tiroir fermé à clé, les voitures rangées et la sécurité enclenchée, les deux jeunes gens pouvaient enfin quitter la concession. Un dernier coup d'oeil pour s'assurer qu'il n'avait rien oublié et l'italien accompagné de son amie quittèrent son lieu de travail.
" - Et bien disons que je te laisse carte libre. Et puis, tu sais bien que je n'ai jamais eu peur du regard que les gens pouvaient apporter sur moi quand je suis en ta compagnie."
Fut un temps, il y aurait prêté attention, mais avec Capucine il s'en fichait pas mal. Il lui arrive parfois d'accorder encore trop d'importance à ce que les gens pensent de lui, il agit de manière à plaire aux autres avant de se plaire à lui-même. Encore un point sur lequel il doit travailler pour effacer définitivement le regard des inconnus sur sa personne et vivre pour lui.
C'est vrai que la voiture de Capucine serait sans doute moins confortable que la sienne, mais ça n'empêche qu'elle roulait et c'est tout ce qui comptait.
" - Tu sais que si tu veux changer de voiture, je peux toujours te faire une grosse réduction sur un modèle qui te plairait."
Oui il essayait de la convaincre de laisser tomber son tacot pour acheter quelque chose de plus digue d'elle, mais au fond, son carrosse comme elle l'appelait collait parfaitement avec sa personnalité : déjantée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Jeu 28 Sep - 11:39 | |
| Capucine aimait bien la facilité qu'avait Sacha à rebondir sur ses boutades. Là encore, elle en eut la preuve. Après d'être indigné qu'elle pense qu'il pouvait avoir eu l'idée de payer quelqu'un pour endommager son ordinateur, il assura d'un ton sérieux qu'il l'aurait fait tout seul en bidouillant. Elle rit. Elle ne doutait pas que vu son niveau informatique quasi inexistant, il n'aurait pas eut de mal à faire quelques dégâts s'il lui était pris l'envie de laisser trainer ses mimines là où il ne fallait pas. Elle aimait beaucoup la compagnie du beau jeune homme, et elle devait bien avouer qu'elle était flattée qu'il pense à ce genre de bêtise pour avoir une excuse pour la voir. Elle glissa son bras sous celui de son compagnon pour marcher sur le parking jusqu'à sa voiture.
Elle secoua la tête d'un air dépité quand il lui avoua qu'il aimait bien l'entendre parler de son boulot, qu'il avait l'impression que ça le rajeunissait. Capucine lui donna un coup de hanche. « Ne te moque pas de moi, sinon, la prochaine fois, tu te débrouilleras tout seul » le menaça-t-elle en riant « Même si je reconnais que ça me manquerait de ne plus te voir. » avoua-t-elle. « Tu sais que tu n'as pas besoin de mettre la pagaille dans ton système informatique si tu as envie de me voir. Il suffit de me passer un coup de fil et de me proposer un verre. » le taquina-t-elle sérieusement.
Elle se pencha vers la joue de Sacha pour y déposer un léger baiser.
« Merci. Je sais que je ne me fond pas vraiment dans le paysage, et que certains hommes sont quelques peu embarrassés d'être vus en ma présence. » murmura-t-elle
Son style quelque peu voyant, qu'elle avait adopté depuis si longtemps pour se protéger du jugement des autres (après tout, quitte à être jugé, autant que ça en vaille la peine), avait cet inconvénient. Certains des hommes qu'elle avait rencontré par le passé avaient tenté de la changer, lui demandant de faire un « effort vestimentaire » quand ils sortaient. Aucun d'eux n'avait fait long feu dans sa vie. C'était rédhibitoire pour elle. Un signe que ces hommes aurait cherché à l'étouffer, à écraser sa liberté. Elle préférait être seule que soumise.
Alors qu'elle ouvrait les portières grinçantes de ça voiture à fleur, Sasha lui dit que si elle se décidait à en changer, il pourrait lui faire un très bon prix. Elle lui sourit.
« C'est très gentil Sasha, et soit assuré que le jour où Titine rejoindra le monde meilleur du paradis des voiture, tu es celui vers qui je me tournerai pour en trouver une nouvelle. Mais ça ne sera pas pour tout de suite. Je l'aime bien ma bagnole, et puis pour conduire en ville, elle est très bien, elle se gare n'importe où et surtout, j'ai pas peur de l'accrocher » répondit-elle en riant « Et puis, honnêtement, tu m'imagines dans une voiture aussi élégantes que celles-ci » dit-elle en désignant d'un large geste le parking où les berlines et coupés, tous plus rutilants les uns que les autres étaient sagement rangés.
Une fois installées dans la voitures dont l'intérieur était presque aussi voyant que l'extérieur avec sa guirlande de fleur suspendu au pare-soleil passager et ses housses de siège jaune canaris, et après avoir réussit à convaincre Titine de démarrer après quelques quintes de toux marquant son manque d’enthousiasme, elle reprit la parole.
« Y'a un petit resto libanais que j'aime beaucoup. C'est dans le centre. Bon, ce n'est probablement pas un établissement aussi élégant que ceux auxquels tu es habitués, mais leurs tajines sont a tomber, et ils ont un petit vin de chez eux qui est excellent, ça te va ? » demanda-t-elle en enclenchant une marche arrière peu coopérative pour sortir de son emplacement entre ses deux luxueuses voisines. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Ven 29 Sep - 19:22 | |
| Sasha appréciait Capucine, il n’y avait plus aucun doute dessus, en revanche, même si certains gestes pouvaient paraître ambigu aux yeux des autres, l’italien n’avait jamais rien éprouvé d’autre pour l’analyste qu’une forte complicité. Ce qu’il aimait avec elle, c’est qu’il n’avait pas besoin de faire semblant, il suffisait qu’il soit simplement lui-même. Tout semblait si léger auprès d’elle qu’il en oubliait durant les quelques instants de sa présence, ses soucis de santé ou même la tonne de travail qui l’attendait à la concession. Tout cela disparaissait quand Capucine était là, et rien que pour ça, Sasha était heureux qu’elle fasse partie de ses amis proches.
" - Je ne me moque pas, je te dis simplement que je suis tellement nul dans ce domaine que tu pourrais probablement me donner des cours comme les cours où on apprend aux enfants à lire."
Et c’était réel, ça n’avait aucun secret pour la jeune femme, Sasha était une bille dans tout ce qui traitait de technologies, une fois de plus, elle venait d’en avoir la preuve avec ce problème pour lequel il l’avait sollicité.
" – Et bien voilà chose faite !" fit-il en ricanant en repensant à cette invitation qu’il venait de lui faire pour le dîner.
Il est vrai que Sasha pourrait être gêné d’être vu en compagnie de Capucine, non pas qu’elle ne soit pas charmante, simplement que son style contrastait avec les standards de la société actuelle. Et alors ? Si elle s’assumait ainsi où était le mal ? En tout cas, l’italien n’était pas prêt de la laisser tomber simplement parce qu’elle était différente. Sasha aimait les gens différents et il ne changerai ça pour rien au monde. La différence assumée est l’avenir de ce monde il est en certain.
Le jeune homme avait appris à apprécier les gens tels qu’ils étaient, il n’avait jamais demandé à ce qu’ils changent, c’était à lui de s’adapter et non aux autres, en tout cas, c’est de cette manière qu’il voyait les choses. Au fond, il était un peu pareil qu’elle, il cachait ses blessures, ses cicatrices sous un masque, en se donnait un style qui n’était probablement pas véritablement le sien, alors il ne pouvait que comprendre la jolie blonde.
" – Bien sûr que je t’imagine au volant de ces voitures, et puis tu sais, ça a beau être une concession de luxe, il y en a pour tous. Et puis, tu collerais parfaitement avec le décor, une beauté dans une élégante voiture, que demander de mieux ?"
Non ce n’était pas de la drague, il le pensait réellement, Capucine avait beau être une amie à lui, il la trouvait tout de même séduisante et persuadé que celui qui saura passer outre son habillement dénichera la perle rare.
" – Tu penses vraiment que parce que je mets un costume et que j’ai du fric je côtoie que des établissements luxueux où se trouve toute la Haute ? J’aime les choses simples, alors un petit restaurant dans le centre me semble être une bonne idée."
Sasha avait parlé sur un ton plaisantin, mais c’était bien la vérité, il n’aimait pas sortir son argent simplement pour montrer aux autres qu’il était fortuné et qu’il pouvait bien se payer ce qu’il désirait. L’italien avait toujours apprécié la simplicité et ce n’est pas les liasses de billets qu’il possédait qui l’avait fait changé, bien au contraire, ça n’avait fait que renforcer son point de vue. Donner à ceux qui sont dans le besoin, voilà à quoi lui sert réellement son argent, même si peu de personnes le savent, Sasha n’a pas envie de se vanter ou de se faire mousser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Sam 7 Oct - 15:37 | |
| Capucine éclata de rire quand Sasha lui fit remarquer qu'il vendait toutes sortes de voiture et pas uniquement des voiture de luxe, avant de préciser que oui, il imaginait parfaitement une belle jeune femme au volant d'une élégante berline. Elle secoua la tête et lui lança un petit coup d'épaule espiègle.
« Charmeur va ! » lui reprocha-t-elle gentiment en lui donnant un coup d'épaule moqueur, même si elle savait qu'il n'était pas question de ça entre eux. « Laisse tomber le baratin commercial avec moi. Je ne suis pas encore prête à faire mes adieux à Titine. » ajouta-t-elle en lui souriant, ouvrant la portière grinçante de sa Titine.
Elle ne savait pas pourquoi mais voir le beau Sasha dans son costume élégant assis sur le siège défoncé de sa vieille coccinelle chamarré l'amusait beaucoup. En plus, c'est vrai qu'il ne semblait pas se sentir particulièrement mal à l'aise dans sa vieille guimbarde. C'est pour ça que la jeune femme appréciait autant l'italien. Malgré sa fortune, il était resté quelqu'un de très simple, abordable et extrêmement sympathique. En fait, en discutant avec lui, on pouvait tout à fait ignorer son niveau de vie, il ne s'en vantait pas.
Tout en manœuvrant soigneusement avec sa direction insisté qui lui permettait de se muscler les bras, pour sortir du parking sans accrocher une des petites merveilles qui y somnolait, elle ajouta en riant :
« La prochaine fois que tu fais des misères à tes ordinateurs, pour te punir, tu m'inviteras dans un de ses restaurants huppés et élégants ! »
Elle savait que Sasha n'avait pas de problème à être vu en sa compagnie, c'est plutôt elle qui avait du mal à imaginer qu'elle pourrait être la bienvenue dans un établissement de ce genre. Elle imaginait déjà les regards méprisants du majordome ou des serveurs. Elle en eut un frisson dans le dos.
« Je suis sure que ma psychothérapeute trouverait cet exercice très intéressant. » Ajouta-t-elle en lui offrant un clin d’œil.
Sasha n'ignorait rien des problèmes psychologiques de son amie. Elle lui en avait déjà parlé. Ils savait qu'elle n'était pas à l'aise en société quand elle était entouré d'étrangers ou dans un environnement inconnu.
« Alors, et toi ? Depuis le temps qu'on ne s'est pas vu, quoi de neuf ? Tu vois quelqu'un en ce moment ? » lui demanda-t-elle
Tout en papotant de tout et de rien, elle prit la direction de la jetée et du petit restaurant de poisson qu'elle aimait tant. Là, elle serait à l'aise. Elle y allait assez régulièrement, même seule. Elle aimait la vue qu'offrait les baies vitrées de la salle de restaurant sur l'océan, surtout un soir comme celui là, où la lune brillait sur la crête des vagues.
La saison estivale n'ayant pas encore commencé, il était facile de ce garer. Capucine fit un créneau devant l'établissement, chaque manœuvre étant ponctuée de grincements de réprobation et de soupirs déchirant de Titine. Elle sortit et claqua la portière avant de guider Sasha vers le petit établissement.
A peine entrée, le patron vint les accueillir, faisant le bise à la jeune femme en lui proposant sa table habituelle avant de se reprendre en jetant un coup d’œil au bel homme qui l'accompagnait et de lui proposer une table plus intime avec un petit clin d’œil complice. Capucine rit
« Non non, Marco, ma table habituelle sera parfaite ! La vue sur la baie y est magnifique. » Elle se tourna vers Sasha avant d'ajouter « Je te présente mon ami Sasha, je me suis dit que sa culture gastronomique souffrait de ne pas connaître ton établissement ! »
Le patron rit et les guida avant de leur tendre les cartes avant de prendre congé pour les laisser faire leur choix tranquillement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Mar 10 Oct - 0:50 | |
| Capucine avait beau rigoler aux propos de l'italien, n'empêche que dans sa concession il n'y avait pas que des gens friqués. Certaines personnes avaient un salaire convenable et décidaient de s'offrir ce petit plaisir d'acheter une nouvelle voiture. Certes, la majorité était plutôt dans les prix élevés, mais il y avait des modèles à tous les prix, abordables pour des budgets plus petits. De nos jours, le luxe est devenu un marché qui ne connaît pas la crise et pourtant, Sasha essaye de rendre accessible au plus grand nombre les modèles de sa concession, ce n'est pas gagné mais il y travaille.
Il finit par adresser un fin sourire à son amie tout en s'installant dans sa voiture, ou plutôt son cercueil roulant. Il est vrai qu'en entendant chacun des bruts qu'émettait la ferraille de l'automobile, l'italien n'était pas spécialement rassuré. En temps normal, il roulait dans sa chevrolet et les bruits parasites étaient quasiment inexistants, alors forcément ça le changeait, est-ce pour autant qu'il allait se sentir mal à l'aise ? Non pas du tout.
Malgré sa réussite financière, Sasha ne s'était jamais senti au-dessus des autres. Il avait tenu à rester quelqu'un de simple, et qui ne se prenait pas la tête. Il détestait ces clichés des personnes riches qui se payent des costumes sur mesure hors de prix, pour se pavaner devant la foule afin de montrer sa fortune. L'italien lui, aimait la simplicité, les petits restaurants de quartiers ambiance famille, les magasins au coin de la rue qui accueille les habitants. Voilà ce qu'il aime.
" - Je veux bien t'y emmener même si je les connais pas vraiment, mais la véritable punition sera que tu devras payer l'addition." fit-il en lui adressant un large sourire moqueur.
Bah oui, l'inviter dans un restaurant chic, il peut le faire sans soucis, ce sera même avec plaisir. Mais la véritable punition ne sera pas de venir dans un tel lieu, mais plutôt de régler la note. Car dans ce type de restaurant, l'entrée coûte le prix d'un menu dans d'autres établissements culinaires. Bien évidemment, c'est une plaisanterie, jamais Sasha ne laisserait payer la jolie blonde, d'autant plus qu'il n'est pas friand de ce type de restaurant, où certes la nourriture est de qualité, mais où la quantité est largement insuffisante à son goût, bien que cela convienne à d'autres.
Ils prirent finalement la route pour rejoindre le restaurant où Capucine avait décidé de l'emmener, en cours de chemin, elle se décida à le questionner, malheureusement, elle savait parfaitement que l'italien n'était pas très bavard lorsqu'il s'agissait de lui.
" - Voir quelqu'un ? Non, ce n'est pas pour moi ce genre de choses. Puis qui voudrait d'un vieux comme moi ? Je suis dépassé maintenant, je suis bon pour la casse."
C'était sensé être une plaisanterie, mais Sasha le pensait sincèrement. L'image de son ex-femme hantait encore son esprit. En sept ans, il n'avait pas été capable de retirer son alliance, alors comment pourrait-il fréquenter quelqu'un ? D'autant plus avec ses soucis de santé, lui-même ignorait sa durée de vie, il refusait de faire souffrir une personne à cause de son départ prématuré. Alors pour se consoler, il préférait rester seul à se morfondre dans les souvenirs du passé qui le brise un peu plus chaque jour qui passe.
" - Et toi ? Y'a pas un beau mec au boulot qui te tourne autour ? C'est obligé qu'il y en ai au moins un qui te fasse de l'oeil, à moins qu'ils soient aveugles ou mariés." finit-il en plaisantant.
Capucine avait peut-être un style extravagant, mais en apprenant à la connaître, c'est une femme fragile et qui ne demande qu'à aimer qui se cache sous ces grands airs, il suffit simplement de dépasser le stade de l'apparence, mais hélas, peu en font l'effort.
Finalement arrivés au restaurant, la blonde gara son véhicule et ils en sortirent tous les deux. Une fois à l'entrée de l'établissement Sasha assista à une scène qui ne pouvait lui laisser croire que Capucine était une habituée des lieux au vu de la réaction du patron. Bien évidemment, le coup d'oeil de ce dernier sur sa personne ne manqua pas d'attirer l'attention du brun. En même temps, il pouvait le comprendre, qu'est-ce qu'un gars comme lui en costard pouvait bien venir faire dans un restaurant qui semblait si simple, si familial ? Il y avait de quoi se poser des questions, et ne voulant pas faire de boulettes, il crut un instant que les deux amis étaient plus que ça. Capucine rectifia le tir et le présenta. Sasha tendit sa main, serra celle du patron, puis ils furent installés à la table qui semblait être celle attitrée à la blonde lorsqu'elle venait y manger.
" - Alors comme ça madame à sa table habituelle ? Puis, le patron a l'air de bien t'aimer." fit-il en la taquinant du coude. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Mer 11 Oct - 1:08 | |
| Capucine ne put s'empêcher de sourire en devinant le léger malaise de Sasha. Rien qu'à sa manière de se tenir, elle sentait qu'il écoutait attentivement le moindre des gémissements que poussait son carrosse. Ceci étant dit elle devait bien reconnaître que sa guimbarde était du genre bruyante. Probablement que Sasha n'était pas habitué à entendre tant de bruit dans l'habitacle d'une voiture. Pour sa part, Capucine trouvait ça très rassurant. Elle n'aimait pas vraiment les nouvelles voitures à l'habitacle bien insonorisé. Elle aimait entendre le moteur, ça façon de chanter lui indiquait bien mieux que tout les comptes tours à quel moment elle devait changer de vitesse, le moindre bruit inconnu lui faisait comprendre qu'il était tant que Titine aille voir le garagiste.
Mais elle savait aussi que sa voiture ne serait pas éternelle. Titine venait de fêter ses 200 000 bornes, ce qui était plus qu'honorable. Et la jeune femme devait bien reconnaître qu'elle lui coutait une fortune en réparations diverses et variées. Elle savait aussi qu'elle n'avait qu'un mot à dire pour que Sasha lui présente plein de voitures dans ses goûts et dans ses moyens. Elle y pensait de plus en plus. En fait, elle devait bien reconnaître que la seule chose qui faisait qu'elle ne l'avait pas encore fait, c'est qu'elle était du genre sentimentale et conservatrice.
Sasha la tira de sa rêverie en lui disant que la véritable punition serait de lui faire payer l'addition. Elle rit.
« Oui, je n'en doute pas, et c'est bien pour sa que je disais que ce serait toi qui serait puni ! Et doublement puni, je crois comprendre que tu n'apprécies pas vraiment ce genre d'établissement. Donc, la prochaine fois que tu maltraites un de ses pauvres ordinateurs sans défenses, tu m'invites, tu payes la note ! » Dit-elle en rigolant.
Elle lui jeta un coup d’œil avant d'ajouter.
« Par contre, si tu es sages et que tu appliques mes conseils, c'est moi qui t'inviterait, et c'est moi qui cuisinerait ! Et je peux t'assurer que si la décoration ne sera pas à la hauteur d'un restaurant de luxe, par contre, mes petits plats ont un goût de « revenez-y », et que l'ambiance sera décontracté. » Tout en conduisant, elle attrapa sa cravate pour la secouer et la desserrer « Tu auras même le droit de venir en T-shirt, jean et basket ! » le taquina-t-elle
A la réflexion, elle réalisa qu'elle ne savait pas si Sasha était toujours aussi élégant, ou s'il lui arrivait, le soir ou le week-end, de trainer en pyjama et en pantoufles. L'imaginer avec les cheveux en vrac, avec une veille robe de chambre et des tatanes aux talons écrasés la fit pouffer.
Elle fit diversion en l’interrogeant sur sa vie personnelle, et sa réponse lui arracha un haussement de sourcil dubitatif. Elle lui lança un coup d’œil furtif. Visiblement, elle avait touché un point sensible pour son ami. Elle s'en voulu d'avoir plombé l'ambiance.
« Mwouai, c'est sûr que le modèle n'est plus de toute première jeunesse, mais la carrosserie me semble encore reluisante. » répondit-elle d'un ton docte en ramenant son regard sur la route « Mais personnellement, j'avoue que je préfère les modèles plus anciens, ils sont probablement moins performant que les nouveaux, mais je les trouve plus fiables. » ajouta-t-elle en lui lançant un clin d'oeil moqueur avant de lui tirer la langue.
Il lui rendit la monnaie de sa pièce en interrogeant à son tour. Elle rit.
« Mr Lazzio, vous êtes un vil flatteur ! » lui répondit-elle en lui lançant une petit tape sur le bras.
« Personne de sérieux. » répondit-elle en haussant les épaules. « Tu me connais, je suis très à l'aise derrière un écran, ou avec des gens que je connais, mais beaucoup moins avec des étrangers. » Elle soupira et lui lança un petit sourire triste « C'est dangereux ce genre de relation. Aimer, c'est offrir à l'autre le pouvoir de nous briser, je ne sais pas si je serai un jour capable de prendre le risque. » précisa-t-elle.
A son tour, elle sentit son moral plonger un peu. Heureusement, ils arrivaient, le temps de manœuvrer pour son créneau, et rien que la vue de la devanture de restaurant lui avait redonné le moral. Ce n'était peut être pas un établissement ayant pignon sur rue ou étoilé dans les guides, mais elle adorait la cuisine de Marco et l'ambiance bonne enfant qui régnait dans le restaurant. Pour dire, c'était le seul restaurant où il lui arrivait de venir seule.
Une fois installés, Sasha ne se priva pas de la taquiner sur sa « table habituelle » et l'accueil du patron. Capucine releva le nez, prenant une pause hautaine.
« C'est ça la célébrité, mon cher ! » répondit-elle d'un ton blasé avant de pouffer. « Oui, j'aime beaucoup cet endroit. J'y viens assez souvent, même seule. J'ai un peu l'impression d'être chez moi quand je viens ici. Tu verras, toi aussi tu va adorer ma cantine. »
Elle lui tendit la carte des boissons.
« Je te laisse choisir le vin. Moi je n'y connait pas grand-chose. Tu voudras prendre un apéritif ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) Mer 11 Oct - 13:21 | |
| Certes Sasha n'était pas doué en ce qui concerne l'informatique, en revanche, pour ce qui est de la mécanique, il en connaît un rayon. Bidouiller, les mains dans le cambouis, il a déjà fait ça plus d'une fois. Bon c'est vrai qu'au premier abord, quand on le voit avec son costume, on peut se demander s'il n'est pas complètement coincé et qu'il est capable que de conclure des ventes, mais il a été mécanicien avant d'être concessionnaire. Il lui arrive même parfois de regarder si tout ces modèles d'expositions sont en pleines formes. Alors les bruits du moteur et le reste, il connaît plutôt pas mal !
Puis Capucine le menaça faussement en lui disant de prendre soin de son ordinateur, sinon il serai dans l'obligation de l'inviter dans un restaurant chic. Déjà que de base, même habillé de la sorte il n'y va pratiquement jamais, en dehors de quelques rares exceptions prêt, mais sinon, il est vrai que ce n'est pas du tout sa tasse de thé malgré son apparence. Une fois on lui avait déjà fait la remarque qu'il était bien trop habillé pour venir dans un restaurant simple et cosy, c'est même si on lui a demandé s'il ne s'était pas trompé d'adresse. Il est vrai qu'il ne se sentait pas à l'aise dans les restaurants où les personnes sont en costume comme lui, mais qui ne font que parler boulot, qui aiment se faire mousser auprès de leurs amis ou même de leur compagne de soirée. Il n'était pas dupe, des personnes dans son âge qui traîne avec une jeunette d'une vingtaine d'années, il ne fallait pas être diplômé des dizaines de fois pour comprendre de quoi il s'agissait. Tout ces gens plein de fric ont la fâcheuse manie de penser que tout s'achète, jusqu'à une compagnie féminine pour une soirée, simplement pour faire bonne impression auprès d'investisseurs ou autre. Pathétique.
Si, comme Capucine lui avait plus ou moins sous-entendu, l'invitait chez elle pour un dîner, il se promis qu'il ferait l'effort de venir en décontracté, bien que ça lui arrivait peu souvent hormis pour aller faire du sport ou quand il était en dépression avec pour seule compagnie sa bouteille d'alcool à la main. Un sujet qui en amène un autre puisqu'elle s'intéressa à la vie amoureuse de l'italien. Il n'y avait pas grand chose à dire, il aimait une femme qu'il avait perdu depuis des années, il n'avait même pas été capable de retirer son alliance, et il se contentait de se morfondre dans le passé sans même essayer d'avancer. Peut-être était-il passé à côté de son âme soeur. Quoiqu'il en soit, le sujet était douloureux et Sasha n'était pas là pour se plaindre de quoique ce soit.
" - S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, tu sais que j'ai aussi des vieux modèles."
Bien évidemment, il avait mimé des guillemets avec ses doigts. Il n'avait pas de voitures datant de dix ans, mais il en avait d'environ cinq ans qui n'étaient plus vraiment à la mode ou d'actualité mais qui plaisait tout de même à certaines personnes. Peut-être que ça pourrait correspondre à la blonde après tout. Mais pour le coup, il est de son avis, plus il y à d'électronique dans la voiture, plus c'est voué à tomber en panne.
" - De nous briser ouais.." fit-il en songeant encore à son ex-femme qu'il venait de revoir et qui avait définitivement achevé ses espoirs. " - Mais ne passe pas à côté de ça, quand tu trouves la bonne personne, c'est une fantastique aventure.." conclut-il peu convaincu par sa propre histoire.
" - Je comprend mieux l'accueil du patron, mais cela n'empêche qu'il a l'air de bien bien t'aimer !"
Sasha taquinait assez rarement les personnes, généralement quand il le faisait, c'est déjà parce qu'il savait que ce ne serait pas mal interprété mais aussi, pour essayer de se changer les idées.
" - Pardonnez-moi madame la comtesse." fit-il avec un ton faussement hautain avant de sourire à son amie et de prendre la carte des vins.
Sasha n'était pas porté très alcool, hormis quand il se sentait délaissé et qu'il vidait une bouteille en une heure, mais le vin devenait quasiment incontournable pour manger, bien que lui s'en passe quasiment toujours. Mais pour faire plaisir à Capucine, il opta pour un vin réputé avec une petite touche fruitée tout en étant fort à la fois.
" - S'ils font du kir à la pêche, je ne suis pas contre. Mais si tu n'en prends pas, je m'en passerai."
L'italien ne voulait pas être le seul à boire devant les yeux de son amie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S.O.S technologies [Feat. Capucine James] (#) | |
| |
| | | | S.O.S technologies [Feat. Capucine James] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|