AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 talk to me (siloë)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: talk to me (siloë) (#)   talk to me (siloë) - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 22:33

talk to me
siloë et venus

Tu te demandais si ton amie en avait déjà parlé avec son mari. Après tout, la discussion était importante dans un couple. Quoique, tu disais cela mais on ne pouvait pas dire que tu étais la mieux placée. Ou que tu arrivais à discuter en compagnie de ton petit ami. « Tu as raison, essaie toujours de le faire. » En tout cas, cela ne coutait rien de faire. Soit cela passait, soit non. Tu espérai en tout cas que cela servirait à quelque chose. « Non, je sais que tu ne ferai jamais ça mais tu as essayé de lui demander s’il y avait eu quelque chose qui l’inquiétait ? Il n’y as rien eu au niveau de son boulot ou quoi ? » Peut être qu’un évènement aurait pu se passer à son travail. Quelque chose qui le tracasserait et du coup il s’en prendrait à Venus ? Tu ne pouvais pas le savoir puisque tu ne le voyais pas vraiment. Tu poussais un soupir, espérant que les choses iraient. Tu ne savais pas trop comment l’aider. Ce n’était pas faute de le vouloir ou d’essayer. « Peut être.. qu’il devrait parler à quelqu’un, un professionnel. Enfin, je ne sais pas s’il accepterait. » C’était toujours compliqué car les personnes n’avaient pas forcément envie. Elles n’avaient pas envie d’être jugées. Elles ne voulaient pas non plus qu’on les considèrent comme des personnes dérangées mentalement. Ce n’était pas le cas mais bon. Tu souriais à ta meilleure amie en secouant la tête négativement. Non, elle ne parlait pas beaucoup puis, si cela pouvait lui faire du bien alors tu n’étais pas contre. Tu baissais la tête et te mordillais la lèvre avant de la regarder de nouveau. Tu ne savais pas si elle se doutait de quelque chose mais.. elle ne le devait pas. Tu devais garder ça pour toi. « Je crois qu’on est tous un peu jaloux quelque part. » Tu l’étais peut être même au fond de toi mais.. pas au même degré que ton petit ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: talk to me (siloë) (#)   talk to me (siloë) - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 22:48

talk to me
siloë et venus

En fait, je pensais plutôt a quitter mon mari depuis des mois. Souvent, j’écris des lettres pour lui ou je reprends tous les moments de notre relation et tous les mauvais, lui expliquant les raisons de mon départ mais aussi la peine que je ressens à le quitter. Parce que même si je ne suis plus heureuse, je sais qu’au fond je l’aimerai toujours. Mais siloë venait de me faire penser autrement. Et si quelque chose avait changé il y a un an ? Je réfléchissais de mon coté alors qu’elle parlait, me demandant si vraiment rien ne l’avait poussé à devenir jaloux. Et en effet, je pensais a quelque chose en particulier. « Si, il y a un an il a été promut et du coup, il voyage beaucoup. Il s’inquiète peut-être de me laisser seule trop longtemps ici ? Et que je puisse aller voir ailleurs. » C’est vrai, ses crises ont commencer juste après avoir eu sa promotion. C’est vrai que ces absences me gênaient au début, mais je n’avais jamais pensé à ça, ça semble si logiquement maintenant que nous le dissions. Elle continue, me demandant s’il ne pouvait pas aller voir un spécialiste, et je ris. Je ne peux déjà pas en parler avec lui, alors encore moins lui dire d’en parler avec quelqu’un d’autre.  « Il n’ira jamais voir un médecin ou un professionnel. Je le connais. » Elle essayait de trouver des solutions, mais je n’en voyais pas. Je ne suis pourtant pas une femme pessimiste mais avec lui, je le deviens. Elle continua et je hochais la tête. Evidement que nous sommes tous jaloux à notre manière mais il y a des extrêmes. « Oui, mais ça dépend a quelle dose. » Je voulais changer de conversation, parler trop longtemps de Tyron me rappelait combien ma vie ne s’est pas passée comme je l’avais prévu. A mon âge, je me voyais déjà mariée avec trois enfants. « Ton homme est jaloux toi ? » Demandais-je, pour m’intéresser à son couple à elle. Je n’aime pas parler que de moi. Et j’aimerai qu’elle se confie plus à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: talk to me (siloë) (#)   talk to me (siloë) - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 23:03

talk to me
siloë et venus

Tu te demandais si son petit ami avait eu des choses qui avaient pu se passer. Parfois, les hommes ne nous disaient pas forcément tout. Ce que tu ne trouvais pas super car, après tout, en tant que petite amie on était là pour les aider. Bon, ceci dit, ce n’était pas comme si tu disais tout non plus à tes proches. « Peut être mais il faut qu’il te fasse confiance car tu n’es pas comme ça. » Certes, cela arrivait parfois dans certains couples. La femme s’ennuyait car son homme n’était pas ou peu là. Ce n’était pas pour autant que cela arrivait tout le temps. Tu fis une moue quand elle rigolait à ta proposition. Tu comprenais ce qu’elle voulait dire et tu n’avais fait que proposer après tout. Tu te doutais que ce n’était pas chose simple. « C’est dommage.. » Mais peux être que toi même tu ne l’aurai pas fait aussi facilement. Non, c’était une certitude puisque, plus jeune, tu ne le faisais pas vraiment. Tu en avais pourtant besoin mais ce n’était pas chose facile. Elle te parlait de jalousie et tu essayais de dévier la chose. Tu ne voulais pas parler de Jayden ou du mal qu’il te faisait. Tu haussais les épaules à sa question, poussant un soupir. « Parfois enfin.. je le suis aussi quelques fois alors je suppose que c’est normal. » En réalité, tu n’avais jamais eu l’occasion de l’être pour ton petit ami. Mais tu pouvais l’être amicalement ou bien envers ton frère en vue de la relation que tu avais avec lui. « Tu ne l’es pas, toi ? » Tu lui demandais, espérant également changer de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: talk to me (siloë) (#)   talk to me (siloë) - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 18:30

talk to me
siloë et venus

La confiance était un bien grand mot dans notre couple désormais. Moi, j’avais totalement confiance en ce qui concerne les autres femmes, mais lorsqu’il s’énervait contre moi, j’avais toujours cette peur irrationnelle qui me tape dessus, et là, ma confiance et mon admiration s’envolait. Son comportement déplorable changeait tout pour moi, et je crois, qu’il ne s’en rend pas compte. Et au lieu d’en parler, la peur me mobilise et je ne fais que me soumettre en lui trouvant des excuses ou juste pour ne pas avoir de problèmes. C’était pourtant inconcevable pour moi de devenir comme toutes ses femmes, au pied de leur mari. « Il n’y arrive pas malheureusement. » Oui, parce que de son coté, il n’arrivait pas a croire que je ne puisse pas le trompé. « Je pense qu’il n’a pas confiance en lui. Il ne pense pas me mériter. » Avouais-je à mon amie. J’étais persuadée de cette vérité et même si je lui faisais souvent comprendre qu’il est le seul homme que j’aime et que je veux, il refuse de croire en mes mots, malheureusement. Oui, c’était dommage de mettre en péril un couple qui fonctionnait si bien a cause d’une histoire de confiance en soi. Et le pire, c’est de ne pas arriver à le surmonter. Au moins pour celle qu’il aime, trop. De son coté Siloë me disait qu’il arrivait parfois a son petit ami d’être jaloux, tout comme elle. Une juste moyenne en effet, comme dans un couple normal. Elle me demanda si je le suis. « Plus maintenant. Quand je vois sa jalousie, j’imagine qu’il ne ferait jamais quelque chose de mal. » Dis-je simplement. « Ou peut-être qu’il me trompe et qu’il a juste peur que je fasse pareil. » Dis-je en riant, prenant immédiatement mon verre de vin en bouche. Et si c’était vrai ? « Assez parlé de moi. Je veux tout savoir de ton couple moi, vous avez l’air si heureux. » Demandais-je à mon amie. C’est vrai, elle ne parlait jamais de son bonheur. « Vous avez des projets ? » Continuais-je. Je savais qu’il ne voulait pas vivre ensemble mais peut-être on-t-ils d’autres choses en tête, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: talk to me (siloë) (#)   talk to me (siloë) - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 18:55

talk to me
siloë et venus

Tu savais que ce n'était pas toujours simple les histoires de couple. Tu savais qu’il était toujours plus facile de parler, de donner des conseils. En revanche, tu savais que c’était plus difficile de les appliquer. Tu lui avais dit que c’était mieux de parler avec son mari mais ce n’était pas toujours facile. Toi, de ton côté, tu te doutais bien que ton amie ne serait jamais capable de tromper son mari. Elle te l’aurait dit sinon. Mais même si elle n’était pas heureuse elle ne le ferait pas. « Pourquoi il n’as pas confiance en lui ? » Enfin, tu questionnais mais ce n’était pas vraiment évident à expliquer. Tu n’avais pas toujours confiance en toi non plus. Seulement, pour expliquer le pourquoi du comment, c’était plus dur. Vous parliez de jalousie avec Venus alors qu’elle te questionnait sur la jalousie de ton petit ami. Il l’était oui mais tu lui disais que toi aussi tu l’étais. Tu ne connaissais pas son mari pour savoir s’il la trompait. « Ne penses pas des choses pareil, en tout cas j’espère qu’il ne le fait pas ou je lui coupe. » Non pas que tu en serai capable ou que tu pourrais mais bon il est vrai que pour tes amies tu étais capable de beaucoup. Elle venait à parler de nouveau de Jayden. Tu lui fis un sourire même si elle avait tort concernant ton petit ami. Ceci dit, tu n’allais pas le lui dire mais tu étais au moins contente que cela ne se voit pas. « Non pas encore enfin.. même si ça fait deux ans je préfère vivre au jour le jour et ne pas me précipiter puis on verra bien ce qui arrivera. » Tu ne voyais pas comment tu pouvais avoir des projets avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: talk to me (siloë) (#)   talk to me (siloë) - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 19:10

talk to me
siloë et venus

J’avais beau parler de cette histoire avec mon amie, je savais que rien ne changerait. Ça me faisait du bien de me confier, mais c’est tout. C’est déjà bien d’arriver à en parler, il y a encore quelques semaines, je préférais me terrer dans mon appartement, n’ayant même pas envie de voir mon entourage. Aujourd’hui, je changeais peu à peu de façon de penser, me disant que malgré tout, je devais profiter un maximum de ceux que j’aime, sans me laisser aller a cause d’un mari envahissant. « Je ne sais pas ce qui a pu blesser sa confiance, si seulement je pouvais lui parler. » Dis-je en baissant les yeux, reprenant la bouteille pour nous resservir. J’imaginais ensuite que mon mari puisse me tromper. Je pensais que ça pourrait expliquer son comportement. Mais, je ne comprendrais pas pourquoi être si jaloux s’il me trompait. J’aimais à penser qu’il m’aimait si fort qu’il s’en rendait malade de jalousie. « J’espère en tout cas. » A moi alors de poser des questions a mon amie sur ses futurs projets avec son petit ami. J’étais toujours curieuse de connaître la vie amoureuse de mes amies, sans bien sur rentrer dans leur intimité. Et puis dans le cas de Siloë, je soupçonnais que tout ne se passait pas bien mais elle n’avait jamais l’air de vouloir en parler, répondant brièvement à mes questions, ou les contournant. « Oh et bien, si c’est comme ça que vous êtes heureux, tant mieux. » Dis-je, bien que ce n’est pas la conception que j’ai d’un couple en tout cas. « Mais tu vois un futur avec lui au moins ? » Demandais-je sans vraiment réfléchir. C’est vrai que c’est une question un peu personnelle, et je comprendrais qu’elle ne veut pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: talk to me (siloë) (#)   talk to me (siloë) - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 19:29

talk to me
siloë et venus

Tu espérai que les choses s’arrangeraient à force avec la jeune femme et son mari. Tu l’espérai sincèrement car tu ne voulais pas que cela la blesse. Ou pire, qu’elle vienne à se séparer de lui et divorcer. Ce serait dommage, surtout après s’être mariés. « Peut être qu’il finira par se confier à toi. » Tu lui disais avec un sourire, espérant que ce soit le cas. Tu ne pouvais pas le prédire car tu n’étais pas une voyante non plus. Tu n’étais pas la mieux placée pour cela. Ton amie te questionnait sur ton couple, ton petit ami. Elle voulait savoir si tu avais des projets avec lui. Tu n’en avais pas vraiment pour le moment. Tu l’aimais oui, et, peut être que plus tard tu rêvais du mariage et d’avoir des enfants. Un enfant pour commencer. Seulement.. tu ne savais pas trop. Tu avais vingt huit ans mais pour le moment, tu n’avais pas prévu cela avec ton petit ami. « Oui on l’est. » Tu lui disais avec un sourire. Tu fronçais les sourcils alors qu’elle te questionnait encore. Tu n’aimais pas trop le faire. « Je sais pas enfin.. on verra ce que l’avenir nous réserve. » Tu disais encore une fois avant d’entendre ton portable vibrer. Tu le pris entre les mains. Ce n’était rien mais tu voulais éviter de parler avec elle de cela. Il fallait que tu partes avant qu’elle te questionne encore. Tu avais finis ton verre de vin. « Excuses moi ma belle mais je dois rentrer. » Tu lui disais avant de te lever. « On se voit une prochaine fois, c’est d’accord ? » Tu lui proposais avant de lui faire un câlin et quitter son chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: talk to me (siloë) (#)   talk to me (siloë) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
talk to me (siloë)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: