contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Friendship. | Sasha & Axl. (#) Jeu 16 Nov - 21:02
Friendship.
Sasha & Axl.
Axl avait eu une journée de cours plutôt longue aujourd'hui. Ce n'était pas comme ça d'habitude mais exceptionnellement, il avait donné quelques cours supplémentaires avant les examens. Il était comme ça, très dévoué dans son nouveau travail. Enfin, il ne se sentait plus vraiment comme nouveau dans le domaine bien qu'il ne serait probablement pas titularisé avant plusieurs années. Axl, un peu au dernier moment avait donc contacter Sasha, son meilleur ami pour garder Jayden, son fils qui aura bientôt deux ans.
Sasha est la seule personne qui est aujourd'hui, d'un soutien sans faille pour Axl. Il se rappelait de leur rencontre comme si c'était hier. Axl était parti avec sa caméra sous le bras, à l'époque sans grosse équipe de tournage pour filmer ce qui se passer dans un des pays arabes en guerre. Pour cela, l'armée avait demandé à Sasha de rester avec lui durant son séjour. Il avait pour but de tout lui montrer d'un village qui avait dévasté. A priori sans danger mais un groupe de rebelles avaient ouvert le feu sur eux. Axl aurait pu mourir ce jour là mais Sasha l'avait sauvé à la dernière minute et il lui en était entièrement reconnaissant. Après ça, leur relation a vraiment évoluer et même après son retour en Australie, les deux hommes on continuait à se voir. Axl n'a pas hésité à se rendre à Island Bay à nombreuses reprises après le retour de son ami et Sasha en avait fait de même après la capture d'Axl. C'est un peu pour ça qu'il avait décidé de venir dans ce pays car quitte avoir un nouveau départ autant que ça soit auprès d'une personne en qui il avait confiance.
Le voilà sur le chemin du retour après trois arrêtes auprès d'élèves qui posèrent des questions. Il prenait un temps fou pour eux se rendant compte de la patience qu'il pouvait avoir, ainsi que toutes les personnes qui s'occupaient de son fils pendant ce temps là car même s'il donnait une heure de débauche, elle était rarement respectée mais ce n'était pour flâner dans les rues alors il imaginait que c'était justifié. Sur le chemin, il envoya un message à Sasha pour lui dire qu'il était en route et quelques minutes plus tard, il toquait à la porte pour finalement entrer. Axl savait que son ami était encore fatigué après son opération et qu'il était probablement entrains de jouer avec Jayden.
- C'est moi, je suis enfin rentré ! Je vois qu'on s'amuse bien sans moi.
Il entendit son petit rire aux éclats avec Sasha et ça le fit sourire. Il aurait probablement insisté auprès de Kate pour qu'ils puissent le nommée parrain si cela avait pu se faire. Il en avait des dizaines de rêves brisés depuis ces dernière années et la mère de son petit lui manquait terriblement même s'il faisait tout pour ne rien laisser percevoir. C'était assez de ne pas pouvoir forcément cacher ses angoisses qui apparaissaient un peu n'importe quand et ça pouvait vite devenir hors de contrôle mais Jayden sans le savoir le canaliser beaucoup.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Friendship. | Sasha & Axl. (#) Sam 18 Nov - 17:59
Depuis son opération, Sasha ne travaillait plus autant qu'avant, il avait délégué le gros du travail aux personnes qu'il avait embauché. Il avait eu du mal à lâcher ce qu'il avait construit, mais il n'avait pas vraiment eu le choix. Il lui arrivait quand même de gérer certains dossiers, de passer à la concession pour s'assurer que tout va bien et puis, pour donner un coup de main aux autres. Parfois il travaillait de chez lui, mais en dehors de ça, il passait le plus clair de son temps chez lui. Il avait besoin de se reposer, il était extrêmement fatigué suite à cette opération qui lui avait sauvé la vie.
Du coup, Axl lui avait demandé de garder Jayden. L'italien rêvait d'avoir des enfants, de fonder sa propre famille, alors forcément s'occuper du fils de son meilleur ami ça lui plaisait énormément et il faisait tout son possible pour soulager Axl lorsqu'il avait besoin de se changer les idées ou bien qu'il avait autre chose de prévu. Sasha avait toujours eu le coeur à aider les autres et encore plus lorsqu'il s'agissait de ses amis, et quel ami ? La relation qu'il avait avec Axl était bien plus forte que n'importe quelle amitié qu'il avait lié jusqu'à maintenant.
Leur rencontre remonte à l'époque où l'italien était encore militaire. Axl était sur le terrain en tant que journaliste, et le jeune homme avait pour objectif la sécurité de ce dernier. Lors d'une visite d'un village détruit qui, à première vue n'aurait dû poser aucun soucis, c'est finalement relevé être un calvaire. Sasha a sauté la vie du journaliste lorsqu'ils ont été pris pour cible. Depuis ce jour, les deux hommes sont restés en contact et leur relation s'est développé au fil du temps.
Sasha savait parfaitement que même si Axl lui donnait une fourchette dans laquelle il viendrait chercher Jayden, il ne lui tenait pas rigueur si c'était une ou deux heures plus tard. Et c'était le cas aujourd'hui, il l'avait tenu au courant lorsqu'il avait quitté l'université. Il lui suffit de quelques minutes pour finalement arriver chez l'italien et le trouver en train de jouer avec son fils.
" - Il s'amuse bien, mais je pense qu'il préfère quand même la compagnie de son papa."
Et c'était vrai, même si Sasha et Jayden s'entendaient à merveille, un père ne pourra jamais être remplacé, et l'italien ne pourra pas retirer l'amour que le garçon a pour son paternel.
" - Ça s'est bien passé ta journée ?"
Sasha savait parfaitement que parfois gérer un enfant pour Axl n'était pas chose aisée, surtout vu sa situation, c'est la raison pour laquelle il lui précisait régulièrement que s'il avait besoin d'une nounou, il était là. C'était pratique parce qu'il lui faisait confiance et et plus, c'était gratuit, il y avait tous les avantages ! Et puis, au fond, même si le jeune homme ne le disait pas, ça lui faisait aussi du bien à lui. Cet enfant c'était un peu celui qu'il n'avait jamais eu et qu'il n'aura n sans doute jamais. C'est un peu comme vivre sa vie de papa par procuration. Il savait Axl fatigué de par ses journées à rallonge mais aussi de par ce qu'il avait vécu, c'est pour ça qu'il essayait de l'épauler du mieux qu'il pouvait, même s'il avait parfois cette sensation de ne pas être utile, de ne pas avoir la possibilité d'arranger les choses, il était impuissant face à l'état de son ami.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Friendship. | Sasha & Axl. (#) Dim 26 Nov - 16:40
Friendship.
Sasha & Axl.
Axl se mit à rire en entendant la réponse de son ami puis il tendit ses bras vers Jayden qui se mit d'abord à quatre pattes puis debout pour venir courir tant bien que mal dans les bras de son papa. Bien évidement, personne ne pouvait remplacer l'amour d'un parent mais « tonton Sha » faisait parti des premiers mots qu'avait pu dire Jayden. Il ne parlait pas encore très bien voir même très peu mais c'était apparemment normal selon les dire du pédiatre qui le suivait. Le bambin développe souvent soit la marche, soit le langage mais rarement les deux en même temps et à la même vitesse et y avait pas à dire, Jayden marchait plutôt bien.
- Mmhh… Tu sais, c'est lui qui préfère venir chez tonton Sha que chez la nourrisse et pourtant là-bas, il a des copains.
Après avoir fait un bisou sur la joue de son fils, Axl reposa Jayden au sol qui retourna immédiatement jouer puis il s'approcha de Sasha pour lui faire une accolade en guise de salutation. Axl laissa ensuite échapper un léger soupire lorsqu'il lui demanda comment s'était passé sa journée. Il n'était pas mécontent qu'elle se termine. Pas qu'il n'aimait pas s reconversion en tant que professeur mais c'était un travail épuisant d'être en contact avec des étudiants toute la journée.
- Plutôt épuisante. On voit que les examens approchent et deux clans sont bien distinct dans toutes mes classes. Ceux qui veulent réussir et me posent une question par minute et ceux qui ont l'air d'en avoir rien à faire et à qui je pose une question par minute.
Ce n'était jamais agréable pour un professeur de voir un élève échouer surtout lorsqu'il avait les capacités pour réussir. Hélas, Axl ne pouvait pas passé l'examen à leur place, il avait déjà assez donné ce coté là, il y a bien longtemps et plus récemment lorsqu'il avait passé sa licence pour pouvoir donner des cours en étant un professeur à part entière. Axl préféra recentrer le sujet sur Sasha qui avait plus dur à gérer ces derniers temps.
- Et toi alors ? Pas trop fatigué ? Qu'est ce que je peux t'offrir pour te remercier pour aujourd'hui ? Pizza ? Burger ?
Une façon un peu détournée de l'inviter à manger ou de passer au moins une partie de la soirée ensemble. Axl avait besoin de décompresser et s'assurer que Sasha allait bien de son coté. Il essayait d'être dans la mesure du possible, aux petits soins avec lui après tout, il lui avait sauvé la vie et pour cela, il lui en saurait toute sa vie reconnaissant.
Sasha appréciait réellement la compagnie d'Axl, mais également celle de Jayden. Il aimait ce petit garçon comme s'il s'agissait de son fils. En fait, en le regardant il espérait secrètement qu'un jour il serait en capacité d'avoir aussi sa propre famille, bien qu'il connaissait le calvaire qu'avait dû traverser le jeune homme pour en arriver là où il était aujourd'hui. Mais l'italien n'allait pas se plaindre, certes il avait échappé de peu à la mort, mais la vérité c'est qu'il n'en avait pas réellement peur, après tout, il avait été sur le terrain quelques années en première ligne, alors s'il avait eu peur de mourir, il ne serait jamais devenu militaire. Bien que cette époque soit désormais lointaine pour lui, il ne pouvait s'empêcher de parfois se demander s'il avait fait le bon choix en laissant sa carrière de côté, mais ce n'est plus à son âge qu'il pourrait reprendre du service, ça c'est une certitude, encore moins dans son état.
" - Je suis content qu'il vienne ici, ça me fait un peu de compagnie, puis il a l'air de bien aimer, alors c'est donnant donnant." fit-il avec un fin sourire.
Sasha appréciait vraiment ce gosse et il serait prêt à beaucoup de choses pour le rendre heureux, bien qu'il n'est aucune lien de parenté avec lui, il essayait de soulager Axl lorsqu'il en avait besoin. Et puis, ce n'était guère une corvée pour le concessionnaire, si ça l'était, il en aurait fait part depuis longtemps au père de l'enfant.
" - Je comprends, c'est jamais facile. Puis quoique tu fasses, il y en aura toujours qui ne feront aucun effort alors que tu te décarcasse pour eux."
Quand Sasha était encore étudiant, ce qui remonte à longtemps, bien que ce n'est pas duré très longtemps, il faisait plutôt parti du premier groupe bien qu'il ne se manifestait que très peu à l'oral.
" - Le neurologue m'a dit qu'avec le temps je devrais me sentir mieux, mais j'ai l'impression que plus ça va, plus je suis fatigué.. J'essaye de passer de temps en temps à la concession pour leur venir en aide et puis surtout pour faire mon boulot quand même, mais je tiens pas longtemps.."
Sasha commençait à douter qu'un jour il serait capable d'avoir la même force qu'auparavant, il faut avouer que c'est une grosse opération qu'il a subi et qu'il va lui falloir du temps, mais il n'est pas l'homme le plus patient qui existe..
" - Tu sais que tu ne doit pas te sentir obligé de me remercier, je fais ça parce que ça me plaît et que ça me fait plaisir. Mais si tu tiens à me remercier, tu peux rester dîner avec Jayden si tu en as le courage."
Sasha n'avait pas envie de se retrouver seul, tous les prétextes étaient bons pour garder de la compagnie aussi longtemps que possible, même si ça ne faisait que retarder le moment fatidique, il en était conscient.
Axl se mit à sourire en écoutant Sasha. C'était en ce moment qu'il fallait profiter du fait que Jayden soit encore petit et qu'il adore passer du temps avec son tonton Sha ou son papa car d'ici quelques années, tout sera fini. Il voudra sortir avec ses copains et certainement pas rester à la maison construire des maisons en lego. Donc autant que son fils voudra passer du temps avec des gens proche d'eux, il le ferait dans la mesure du possible. Axl était convaincu que c'était à cet âge là que l'on pouvait construire des liens indestructibles. Peut-être que Sasha deviendrait un confident pour lui et il en serait ravi s'il venait à l'apprendre dans le futur.
- Quand il saura mieux parler ce sera autre chose !
Il échappa un léger rire. Les enfants passaient tous par une période où ils parlaient tous énormément même si c'était un peu plus long pour Jayden, il y avait fort à parier qu'un jour où l'autre il passera lui-même par cette phase de l'enfance. Axl haussa ensuite légèrement les épaules. A la base, enseigner n'avait pas forcément été un choix pour lui et il était encore surpris aujourd'hui de voir toute l'énergie qu'il mettait au travail pour que ses étudiants s'en sortent. Certains étaient reconnaissants d'autres pas, mais ça c'était un peu près partout pareil. Axl enchaîna sur une nouvelle question ne voulant pas trop partir sur une discussion portant sur le travail maintenant que sa journée était finie.
- Pas facile de décrocher de son boulot n'est-ce pas ?
Axl savait exactement ce qu'il en était étant donné ce qu'il avait fait après être rentrer au pays. Il n'avait pas attendu qu'on l'autorise à retourner sur le terrain, il l'avait fait lui-même et cette fois-ci pas de prise d'otage non, mais il avait échappé de peu à la mort encore une fois. C'était peut-être une façon pour lui de se sentir en vie mais ce fut là sa dernière mission. Beaucoup de choses s'étaient enchaînées. D'abord, il fut suspendu, d'où son intérêt pour l'enseignement puis il y avait son fils. S'il voulait pouvoir espérer avoir la garde complète un jour, il ne pouvait définitivement plus partir au quatre coins du monde pour risquer sa vie.
- Ton opération était délicate, j'imagine que tu vas mettre du temps à récupérer. Essaye d'être patient.
Il se mit à sourire en ajoutant.
- Je ne me sens pas obliger. En fait, vouloir te remercier en proposant à manger c'était une manière plutôt moyenne pour qu'on s'invite à manger chez toi. Jayden ? Tu veux manger chez tonton ?
Le petit répondit un « oui oui oui ! » depuis la pièce où il jouait avec tout ce qu'il avait pu mettre dans son sac à linger.
- Tu vois ! On peut commander à manger si tu veux, ça éviterait de faire quoi que se soit dans ta cuisine. Ton neurologue proscrit la bière ?
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Friendship. | Sasha & Axl. (#) Sam 6 Jan - 11:51
Il arrivait parfois que l'italien ne voit Jayden comme son propre fils, il avait passé pas mal de temps avec lui, quand Axl n'était pas forcément disponible pour le garder, et mine de rien, il l'appréciait vraiment ce petit gars, mais tôt ou tard, il allait devoir se résigner à le laisser grandir, vivre sa vie et découvrir le monde par ses propres moyens. Comme tout, il allait devoir le laisser partir et il se retrouverai encore seul, comme il l'avait toujours été au final. Même si Sasha n'en parlait jamais, ce qu'il regrettait le plus dans sa vie, c'était de ne pas avoir été capable de fonder une famille, enseigner à la chair de sa chair les choses de la vie, lui apprendre à se relever malgré les coups durs. Si ça se trouve, il n'aura jamais cette chance qu'un gamin l'appelle un jour papa, et ce sera son plus regret s'il vient à mourir sans avoir donner son héritage à son enfant.
Comme tous les enfants, Jayden n'était pas de tout repos, mais Sasha prenait toujours un plaisir à le voir, à jouer avec lui, puis à rester auprès de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Mais tout cela allait rapidement disparaitre quand le petit allait grandir, la parole allait se développer, tout comme la marche et au fur et à mesure, il allait s'éloigner de lui.
L'italien reporta son regard sur son ami, cet homme qu'il aimait tant, c'était presque indescriptible leur relation, un lien invisible aux yeux des autres les unissaient et pour eux, c'était une amitié au-dessus de tout. À la question de son ami, il se contenta de hausser les épaules, depuis son opération, Sasha n'avait pas réussi à rester enfermé chez lui sans rien faire, même si ce n'était pas recommandé, il avait tout de même été travaillé à la concession, mais quelque chose avait changé.. Il était non seulement plus fatigué, mais surtout moins enclin à se rendre dans ce endroit qu'il avait vu grandir au fil des années. Le travail c'était la seule chose qui restait à Sasha, sans ça, il se retrouvait presque orphelin, à devoir rester entre ces quatre murs, à entendre l'horloge faire des tic tac.
" - Tu me connais non.. ? Tu sais que la patience n'est certainement pas mon point fort.."
Mais malheureusement Axl avait raison, il fallait que Sasha soit patient. Son opération avait été très importante, et avant de retrouver un état normal, il allait sans doute s'écouler plusieurs mois, voire années, avant qu'il ne puisse reprendre le cours normal de sa vie.
" - Ah je comprends mieux !" fit-il en rigolant.
Sans doute que si ça avait été quelqu'un d'autre, il aurait pris la chose de manière déplacée, mais venant d'Axl, impossible de lui en vouloir pour quoique ce soit. Cet homme était tout simplement sa bouée de sauvetage dans son naufrage en pleine mer.
" - Il voudrait manger quoi le petit ? Des pizzas tu penses que ça lui irait ?"
L'avantage des petits c'est que généralement ils goûtent toujours à tout, alors peut-être qu'une pizza lui ferait envie. Mais il est certain que Sasha n'avait pas le courage de faire à manger pour ses invités. Encore une preuve qu'il n'était capable de rien sans être fatigué quasiment immédiatement.
" - Hum. Je ne crois pas, en tout cas, il ne m'a rien dit de ce côté là." fit-il en ricanant.
Depuis sa descende aux enfers, Sasha avait levé le pied sur l'alcool, il refusait de se laisser de nouveau emporter par ce vice et de sombrer chez lui, dans son canapé avec comme seule compagnie sa bouteille de vodka ou autre. C'était un peu comme un alcoolique en rémission, il essayait d'en prendre le moins possible de peur de replonger.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Friendship. | Sasha & Axl. (#) Sam 27 Jan - 19:19
Friendship.
Sasha & Axl.
Si Axl confiait presque toujours Jayden à Sasha c'est qu'il savait qu'il était entre de bonnes mains. Sasha était la personne en qui il avait le plus confiance, de toute façon quand un homme risque sa vie pour sauver la votre, vous ne pouvez que lui faire confiance le reste de votre vie. Axl savait très bien que Sasha rêvait de fonder une famille et à priori ça aurait du être lui le premier à devenir père mais le destin en avait voulu autrement pour tous les deux. Être père n'était pas de tout repos mais au final, Axl y trouvait beaucoup de plaisir car apprendre à un tout petit être à devenir une personne à part entière était vraiment une belle expérience et au final Sasha participait également à son apprentissage. Sasha lui parla ensuite du fait qu'être patient n'avait jamais vraiment fait parti de lui et c'était vrai mais là, il n'avait clairement pu le choix. S'il voulait pouvoir s'en sortir complètement un jour et bien il fallait qu'il se repose aujourd'hui, sinon, il ne récupérerait jamais. Axl fit une légère grimace avant de lui répondre.
- Hélas, oui. Mais si tu uses le peu de force que tu as chaque jour, tu n'arriveras jamais à récupérer entièrement.
Quelque part, il savait de quoi il parlait. Lorsqu'il fut rapatrier en Australie, Axl était clairement dans un sale état entre la déshydratation et la surinfection à cause de ses blessures. Il était à bout de force et les premiers jours avaient été compliquer. On lui avait d'abord annoncer qu'il avait un fils mais que sa mère était décédée. Alors forcément, il avait voulu sortir, il avait tout arraché, moniteur, perfusion et autre pour pouvoir sortir mais il s'était écroulé dans le couloir avant d'atteindre la porte. Clairement, utiliser toutes ses forces au lieu de récupérer tout doucement était une mauvaise idée mais il n'irait pas non plus lui faire une leçon de morale sauf si il finissait par ne faire plus aucun effort pour aller mieux. Ils parlèrent ensuite nourriture.
- Non pas vraiment. Enfin peut-être un petit peu mais pas la pâte en tous les cas. Tu n'aurais pas… Une patate et une carotte ? Pour lui faire une purée.
C'était quelque chose qu'il avait apprit à faire, de la purée et de toute sorte. Il y avait certains légumes que Jayden n'aimait pas mais en règle générale ça passait plutôt bien et le petit plus, c'était le gruyère, il adorait ça. Axl rajoutait parfois un peu de viande ou poisson coupait en tous petits bouts mais s'il mangeait un petit peu de pizza en plus, cela devrait être suffisant surtout que Sasha lui avait probablement donné un très bon goûter.
- Ouf ! Après si tu préfères partager un jus de fruits avec Jayden, il sera content mais papa va prendre une bière, enfin si tu me laisses libre accès à ta cuisine ? Oh ! Et les pizzas, on les prend à quoi ?
Axl lui sourit alors qu'il tourna son visage vers lui. Ben oui, s'il voulait faire à manger à son fils ça aller être compliquer sans l'accès à la cuisine. Il attrapa avant son téléphone pour passer commande. Bon, si Sasha voulait passer une soirée tranquille, c'était raté mais il pouvait toujours dire à Axl que c'était trop, il ne le prendrait pas mal, bien au contraire.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Friendship. | Sasha & Axl. (#) Dim 28 Jan - 12:26
Sasha et Axl c'est une amitié hors du commun, après leur rencontre sur un champ de bataille, ils ne se sont plus quitté. Même si officiellement, ils ont été séparés quelques temps, ils n'ont jamais cessé de correspondre ensemble, parce qu'Axl est un peu la béquille dont a besoin l'italien pour tenir debout. Comme une table qui a besoin de ses quatre pieds pour tenir en équilibre. Alors forcément, Sasha n'a jamais refusé qu'il lui confie son fils, d'autant plus qu'il rêvait de devenir père lui aussi. Au début il a éprouvé de la jalousie et de l'envie vis-à-vis de son ami, puis se rappelant de sa formation qu'il avait suivi, il savait que l'envie n'était pas quelque chose qu'on leur apprenait, alors il apprit à vivre avec et aujourd'hui, il est plus qu'heureux de pouvoir passer du temps avec ce petit bonhomme qu'il considère un peu comme son fils, même si ce n'est pas le cas.
Le jeune homme savait qu'Axl avait raison lorsqu'il lui disait que s'il usait le peu de force qu'il avait encore en lui, alors il lui serait impossible de remonter véritablement la pente. Mais comment faire quand tourner en rond chez lui devient un véritable problème ? Que faire hormis sortir faire un tour et lorsqu'il revient il a l'impression d'être de nouveau enfermé dans cette même cage, qui est sa propre villa. Sasha a toujours été quelque d'actif alors forcément, être cloué au lit ou même de ne plus pouvoir faire tout ce qu'il voulait comme avant, ça le rendait malade et même fou à certains moments.
" - Je sais.." avoua-t-il à son ami, mais en vérité, ça le rendait malade de faire les cents pas dans son salon tous les jours.
Il n'y a que lorsqu'il passe un peu de temps avec Jayden qu'il a l'impression d'être utile à quelqu'un. Soudain une pensée vient se mettre dans son esprit, ça fait des années qu'il s'est dit qu'il n'était plus fait pour le métier de militaire, mais au fond c'était une partie de lui-même, même si ça l'avait amené à être ainsi aujourd'hui, mais ça lui manquait indéniablement. Serait-il prêt à tout quitter pour remettre sa vie en jeu et défendre celles d'innocents ? Ce n'était certainement pas une bonne idée surtout à son âge. La vérité c'est qu'il ne savait plus vraiment ce qu'il voulait faire, certes la concession c'était son bébé, mais il avait besoin d'autre chose, de renouveau.
" - Si je dois avoir ça quelque part dans la cuisine." fit-il en adressant un marge sourire au jeune homme.
Sasha ne pouvait s'empêcher de penser que malgré la perte de sa compagne, Axl faisait un très bon père, il aimerait pouvoir être comme lui si toutefois un jour il a la chance d'avoir un enfant. Mais une fois de plus, il n'en fit pas part à son ami. Ce dernier ne put s'empêcher de le sentir soulager quand Sasha lui annoncer que son neurologue n'avait pas prescrit l'alcool.
" - Non je vais te faire honneur, mais une pas plus pour moi."
Il avait tellement peur que cette fois où Augustus l'avait retrouvé ivre mort chez lui, ne se reproduise. Et s'il était alcoolique ? Oui il aimait bien boire mais jusqu'alors il s'était toujours imposé des limites, connaissant les siennes. Il craignait de replonger et d'offrir cette vision à Axl mais surtout à Jayden, et il n'avait pas envie qu'il découvre cette partie de lui.
" - Tu sais quoi tu es chez toi, t'as pas besoin de me demander ! Et pour les pizzas, je sais pas trop, pepperoni ou bien quatre fromages si ça te va."
Il ne savait pas trop à quoi irait la préférence de son ami, alors à dire vrai il lui laissait carte blanche afin qu'il puisse se régaler lui aussi, c'était la moindre des choses qu'il pouvait faire.
" - Si je peux t'aider à faire quoique ce soit, n'hésite pas à me le dire."
En attendant, le quadra se retrouva dans le salon, assit sur une chaise, les pensées perdues dans son combat contre lui-même. Serait-il capable de retourner sur le terrain, en zone de guerre ? Il ne cessait de se poser des questions sur son avenir, à quarante deux ans il serait peut-être temps de savoir ce qu'il veut. Peut-être qu'Axl pourrait l'aider, mais pour cela il devait lui en parler.
Axl aurait vraiment voulu aider Sasha mais c'était compliqué de trouver quelque chose qui pouvait lui correspondre sans le fatiguer. Il était comme lui, même au plus mal, incapable de s'arrêter et ça lui avait presque coûter la vie, une seconde fois. Inutile de dire que ce genre d'expérience l'avait calmer immédiatement. Axl avait finit par préférer consacrer sa vie à son fils qu'à son travail de journaliste. Parfois, il fallait faire des choix, même dur, c'était important pour continuer à exister.
Alors qu'il échanger avec son ami, une idée lui vint en tête mais ce n'était pas sûr que Sasha accepte parce qu'il était quelqu'un avec des principes et peut-être qu'il n'avait pas trop envie de s'immiscer dans la vie d'Axl alors que c'était loin d'être un problème pour ce dernier.
- Tu sais, si tu t'ennuies chez toi, tu pourrais venir à la maison pour garder Jayden. D'abord, la maison est à coté de la plage et puis j'ai du monde à la maison. J'ai trouvé une nouvelle fille au pair, qui est vraiment très gentille et il y a aussi Roméo. Je l'ai trouvé dans la rue, ça me faisait un peu de peine. Il vient et va comme il veut mais au moins tu ne ferais pas les cent pas chez toi. Je suis même sûr que Esmeralda serait heureuse de pouvoir rencontrer une nouvelle personne, elle apprend l'anglais et je crois que tout bon professeur est bon à prendre.
Sans s'en rendre compte, il avait presque tenu un monologue mais c'était uniquement dans le but de le convaincre car il savait que la tache serait difficile. Axl en profita pour s'activer en cuisine et faire une purée à Jayden. Il la connaissait bien cette cuisine après tout même s'il ne s'activait pas souvent derrière la plaque électrique. Axl n'aurait jamais pensé développer de si bon réflexe avec son fils et son éducation. Il y avait certainement quelques ratés mais il faisait son maximum et il se sentait finalement heureux d'être père.
- Va pour une bière et pas plus ! Faut que je puisse rentrer après.
Une bière ça ne pouvait vraiment pas faire de mal surtout s'ils mangeaient après. Axl laissa Sasha se chargeait des boissons tandis qu'il s'occupait de la nourriture. Enfin pour eux, ça aller être rapide. Un coup de fil et les pizzas seraient là dans quelques minutes. Il en prit deux différentes, le goût lui était plutôt égal. Axl aimait un peu près tout en matière de nourriture. Il n'était vraiment pas difficile. Après tout, privé un homme de nourriture pendant trois mois et même le plus difficile mangera de tout après ça.
- Occupe toi des bières et raconte moi ce que tu as derrière la tête. Tu sais, je le vois. Quand t'es là mais quand même ailleurs en même temps.
Axl tourna son visage vers lui en souriant. Oui, il commençait à bien le connaître depuis toutes ces années.
Malgré ce que certaines personnes pouvaient en dire, l'italien n'a jamais été fainéant. La preuve, même au plus mal, même lorsqu'il était sur la pente glissante pour rejoindre les enfers, il continuait sa vie comme si rien ne lui faisait obstacle, il avait payé le prix fort pour ne pas s'être écouté, mais aujourd'hui, il estimait que ça faisait déjà trop longtemps que son corps ne le suivait plus, et ça l'handicapait beaucoup dans tout ce qu'il désirait entamer. Même faire du ménage, au bout d'une heure, il avait l'impression d'avoir couru un marathon, alors qu'au final, il n'avait quasiment rien fait. Et ça devenait vraiment pénible d'être fatigué alors qu'il avait cette sensation de ne rien faire. Mais comme le disait si bien Axl, il devait se reposer, se ménager s'il voulait un jour reprendre sa force initiale.
Les paroles de son ami le firent sortir de ses pensées, il lui proposait de venir chez lui pour s'occuper de Jayden, en soit ce n'était pas un problème, mais la vérité, c'est que la quadra avait été élevé avec des principes, et notamment du respect. Le fait de venir chez quelqu'un occasionnellement n'était pas un problème, en revanche, y passer des journées entières ce n'était pas la même chose. C'était l'univers d'Axl, pas le sien. Mais malgré tout cela, il est vrai que ça lui changerai peut-être les idées de ne plus être autant chez lui, comme s'il se sentait pris au piège dans sa propre villa. Il faudrait qu'il y réfléchisse, ça lui ferait du bien de sortir un peu, mais en même temps, son éducation l'empêchait d'agir comme il le voulait réellement.
" - Je vais y réfléchir.." fit-il avec un sourire un peu forcé.
Cette idée n'était guère celle qu'il préférait mais ça lui permettrait peut-être de se remettre doucement en selle, et à ne plus avoir des pensées sombres à longueur de journée. Le jeune homme regarda son ami préparer le repas de son fils, cette vision fit naître un sourire sur son visage. Rien de forcé cette fois-ci. Lorsqu'il avait perdu la mère de son enfant, on aurait pu penser qu'Axl se serait laissé aller, mais au lieu de ça, aujourd'hui il faisait un excellent père pour Jayden. Bon certes, peut-être pas parfait, c'est comme tout le monde, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend de celles-ci. Mais aux yeux de Sasha, Axl avait toujours été un excellent père et au plus profond de lui-même, il l'enviait.
Tout en obéissant à son ami, Sasha se contenta d'aller chercher des bières ne serait-ce qu'un minimum fraîches pour eux deux, tandis qu'il appréhendait de dire à son ami ce qu'il avait vraiment dans sa tête. Il redoutait de le lui dire, parce que lui-meme n'était pas certain que c'était une bonne décision, mais s'il y avait quelqu'un qui pourrait le conseiller sans le juger, alors ce serait sans doute Axl.
Une fois les pizzas commandées et les boissons alcoolisées sorties, Sasha laissa Axl finir la purée pour Jayden avant de finalement lui dire ce qui le tracassait tant que ça.
" - En fait je.. Je sais pas trop comment expliquer mais depuis mon opération, j'ai l'impression de me remettre sans cesse en question.. Mais pas uniquement dans les agissements, mon comportement ou autre. Je me pose plein de questions sur mon avenir, mais quel avenir je peux avoir à quarante deux ans ? Y'a plus grand chose à faire à cet âge là.."
Sasha n'était pas du genre à se sentir vieillir avant l'heure, mais il devait tout de même reconnaître la vérité, il avait plus de quarante ans, même dans l'optique où il changerait complètement de voie professionnelle, les entreprises n'étaient jamais très chaudes pour prendre des jeunes sans expérience, mais les personnes senior avec des années d'expériences n'étaient pas non plus les plus privilégiées.
" - J'ai l'impression d'être un gamin qui a fini ses études mais qui sait pas quoi faire après comme boulot.. La concession c'est mon bébé, c'est moi qui l'ai fait, c'est moi qui m'en suis occupée à mon arrivée ici, mais.. J'ai le sentiment que ça ne me suffit plus.. Finalement.. Ça fait quelques semaines que je me demande si je ne ferai pas bien de reprendre ce qui me manque le plus, c'est-à-dire l'armée.. Je sais que c'est dangereux, si ça se trouve, je ne serai même plus capable de passer les tests d'aptitude, mais c'est ce qui m'a toujours manqué.. Je me dis que je pourrai aussi reprendre un poste en ville dans un commissariat ou autre, mais j'ai peur que ça ne me suffise pas.. Que je m'ennuie.. Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, tout s'emmêle et j'arrive plus à faire le tri.." finit-il au même moment où Jayden s'approcha de lui pour s'accrocha à sa jambe.
Axl comprit rapidement avec la réponse de Sasha que tout était déjà réfléchit, mais il ne pouvait pas le forcer s'il ne voulait pas passer chez lui. Pas qu'il n'était jamais venu, il lui avait d'ailleurs donné quelques conseils durant la rénovation de cette maison qu'il avait trouvé peu de temps après être arriver en ville. Axl avait flashé pour cette maison et pourtant, à première vue tout était à refaire. Sasha avait été de bons conseils, chose qui l'avait conforté dans son choix d'acheter cette propriété. En même temps, plus il y avait de travaux et plus Axl travaillait sur lui-même. Il y avait encore certaines choses à mettre en place, comme le jardin. Il voulait faire une sorte de petit air de jeux pour Jayden puis un endroit où il pourrait lui apprendre l'importance des fruits et légumes, mais il n'en avait pas encore trouver le temps. Axl lui adressa donc un bref sourire en guise de réponse puisqu'il n'y avait guère autre chose à ajouter puis il continua de préparer le repas pour Jayden. Une fois que cela fut terminé, il appela son fils qu'il installa à une chaise pour lui donner à manger. Jayden mangeait quasiment tout seul, il ratait juste sa bouche de tant à autre et donc, Axl lui avait donc mit une serviette autours du cou pour éviter que ses vêtements profitent également du repas. Son attention se reporta ensuite sur Sasha qui lui parlait et il afficha même une légère grimace.
- A cet âge là ? Mais t'as quel âge papy, soixante dix ans ?
Il afficha un léger sourire en coin puis il reprit son sérieux.
- C'est normal de se remettre en question. J'ai eu le même genre de réflexion lorsque tu sais… Quand je suis rentré. Beaucoup de choses ont changé mais il faut voir ça positivement.
Quelques mois plus tôt et Axl n'aurait pas du tout eu le même discours. Après tout, sa vie avait changé radicalement et ça avait été dur même très dur. Il ne pouvait pas nier que voir un psychologue l'avait beaucoup aidé après il n'irait pas jusqu'à le recommander à Sasha. C'était quelque chose d'assez délicat et puis ce n'était surtout pas la solution pour tout le monde. Axl n'avait pas eu le choix et au final ça l'aider. Ce n'était pas parfait car il se focalisait encore sur certaines choses qui pouvait lui bouffer la vie mais il avançait pour son fils. Entre temps, Jayden ne s'était pas fait prier pour manger et lorsqu'il eut fini, il essuya sa bouche pour descendre de sa chaise avec l'aide d'Axl puis il alla tout de suite vers Sasha pour s'accrocher lui alors qu'il était lui-même entrains de parler.
- Si tu penses vraiment en être capable, qu'est ce qui pourrait bien t'arrêter ? Fut un temps même les balles ne t'arrêtaient pas. Les jeunes qui s'engagent ont cruellement besoin de quelqu'un comme toi qui pourrait leur apprendre à devenir de bon soldat, ça pourrait être une bonne option pour un retour dans l'armée non ?
Axl ne savait pas bien si son ami souhaitait retourner au combat ou faire autre chose dans l'armée. Entraîner des recrus pouvaient avoir quelque chose de positif pour lui. Apprendre et transmettre, deux valeurs que Sasha était tout à fait en mesure de faire Une sonnerie résonna dans la maison et Axl se rendit à la porte sachant très bien que c'était le livreur de pizzas. Il récupéra leur commande en échange de deux billets puis il referma la porte.
- Tu as essayé de te renseigner ? Voir ce que tu pourrais faire à l'armée et voir ce que tu pourrais faire au commissariat ? Après tout, tu n'as signé nul part alors tu peux bien faire le tour, voir le pour et le contre, poser des questions et peut-être qu'ainsi tu y verras plus clair, non ?
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Friendship. | Sasha & Axl. (#) Ven 2 Mar - 20:30
Sasha faisait partie de la vieille école, il avait certains principes que certains jeunes d'aujourd'hui ne pouvaient comprendre, mais Axl et lui étaient dans la même tranche d'âge alors, il ne pouvait que comprendre que s'immiscer dans la vie des autres n'était pas ce n'était pas dans ses habitudes. La proposition de son ami était très gentille et il se promit d'y réfléchir, c'était peut-être le moment pour renverser certains de ses principes et vivre de nouveau comme il l'entendait.
Le jeune italien regarda son ami faire à manger pour son fils, à cette vision, un sourire se dessina sur son visage. Il aimerait tellement pouvoir donner tout son amour à quelqu'un de la sorte, comme le faisait Axl avec Jayden. Il faut dire que le quadra s'était très rapidement attaché à ce gosse, c'était un peu comme le sien au final, même s'il n'était pas de son propre sang, il passait tout de même beaucoup de temps avec lui, et c'en était jamais plains bien au contraire.
Tandis que le petit garçon était installé en train de déguster le met concocté avec amour par son père, les deux hommes reprirent leur discussion. Il aurait dû se douter qu'Axl se moquerait de lui. Bien sûr, il ne le prenait pas mal, il connaissait que trop bien son ami.
" - Peut-être pas soixante-dix, mais ça n'empêche que tu sais comme moi, que pour décrocher un poste que ce soir dans l'armée ou dans un commissariat, l'âge compte beaucoup. Passé un certain stade, le travail de terrain n'est plus pour toi, et on te met derrière un bureau."
Et ce n'est clairement pas ce que voulait l'italien. Il voulait se sentir utile, même si les employés derrière un bureau l'étaient à leur façon, lui avait besoin de plus. C'était comme s'il avait besoin de se confronter à la réalité, avoir cette poussée d'adrénaline pour se sentir vivre de plus belle. Était-ce une bonne idée avec son état actuel ? Il était quasiment sûr qu'il ne passerait pas les tests physiques si on le lui demandait.
C'est vrai qu'il était normal que de se remettre en question, il faut dire qu'il avait fallu qu'il passe à deux doigts de la mort pour finalement avoir ce genre de réflexion. Son cerveau allait exploser tellement il avait d'interrogations sans réponse dans son esprit. Tant de questions qu'il en avait presque mal au crâne. Serait-il capable de faire le même travail, avec autant d'attention qu'à l'époque ? Il avait pris quelques années de plus, il n'avait sans doute plus les mêmes réflexes que lorsqu'il était sur le terrain. Serait-il prêt à risquer de plus belle sa vie comme il l'avait fait pour sauver celle d'Axl ? Il l'ignorait totalement.
En sentant le petit garçon s'accrocher à sa jambe, il le souleva de terre et le prit dans ses bras. Il avait besoin de ce contact, il avait besoin d'affection c'était certain, mais il n'avait pas encore trouvé la femme capable de lui en fournir. Ou plutôt, il l'avait perdu sans même savoir où elle avait pu partir.
" - Le soucis est bien là, oui je m'en sens capable. Oui j'en ai envie, mais regarde l'état dans lequel je suis aujourd'hui, faire du ménage le fatigue, alors imagine entraîner des gosses qui vont risquer leur vie sur le champ de bataille ? Je n'ai pas le droit à l'erreur Axl, ces gamins une fois qu'ils seront entrés dans l'armée auront besoin de moi, et il sera trop tard pour que je fasse demi-tour."
Mais son ami avait raison, fut un temps où même les balles ne l'arrêtaient pas. Ce temps lui semblait tellement loin.. Il sentit son estomac se contracter à cette pensée. Il se forca à sourire avant de finalement être sauvé par le gong et entendre la sonnette retentir. Le livreur de pizzas, il l'avait presque oublié celui-ci.. Lorsqu'Axl revient avec les cartons, il les déposa sur la table et l'italien s'adressa de nouveau à lui.
" - Non j'ai pas pris le temps. En fait je.. J'ai peur.."
Peur d'être rejeté, peur de ne pas être à la hauteur.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Friendship. | Sasha & Axl. (#) Jeu 8 Mar - 18:25
Friendship.
Sasha & Axl.
Axl reprit son sérieux à la réponse de Sasha alors qu'il était entrains d'essuyé la bouche de Jayden qui avait plein de purée. Effectivement, il n'avait pas tort mais il était persuadé quand se donnant un peu les moyens, il trouverait un poste dans ce qu'il aime. Pour lui également une reconversion avait été un peu compliquer, quitter le terrain pour une classe d'université, il y avait un sacré fossé entre les deux mais au final, Axl y avait trouvé son compte alors pourquoi pas Sasha ? C'était difficile pour lui de voir son ami dans un tel questionnement. Il voulait vraiment l'aider mais il avait aussi l'impression que tout ce qui sortait de sa bouche n'était pas du tout ce que souhaiter entendre Sasha.
- Je sais bien mais si tu leur montres que tu es tout à fait capable de gérer sur le terrain en demandant à faire tes preuves, ils ne pourront qu'être d'accord. Je suis plutôt bon sportif mais tu me bats toujours question endurance, ça devrait pouvoir compter.
Après ce n'est pas parce que cela devrait que c'était le cas malheureusement. Après que ce soit l'armée ou bien la police, ils passeraient à coté d'un très bon élément en proposant à Sasha de passer le reste de sa carrière derrière un bureau, cela en était presque ridicule en vu de son passé exemplaire sur le terrain. Axl regarda son ami avant d'ajouter.
- Tu sais, si tu veux reprendre le sport tout doucement, tu peux compter sur moi. On commencera doucement mais je suis persuadé que tu reprendra assez vite ton ancien rythme. Le tout c'est d'y aller par étape.
Axl ne pu s'empêcher de sourire en voyant Sasha prendre Jayden dans ses bras, cela lui faisait plaisir qu'ils puissent s'entendre aussi bien tous les deux. Axl avait de toute manière une confiance aveugle en son meilleur ami alors il savait qu'il ne pouvait rien arriver à Jayden lorsqu'il était avec lui. Le petit s'accrocha à lui tout en le regardant parler comme si tout ce qui sortait de la bouche de Sasha était digne d'une parole de Messie.
- Mais Sasha, personne ne te demande de faire ça dans la seconde. Prend du repos et reprends des forces pour pouvoir aboutir à tes projets. Si tu ne fais pas de projet de peur de pas y arriver, alors oui, tu resteras tout le reste de ta vie chez toi à te morfondre.
Il espérait ne pas trop le bousculer avec ses paroles mais un peu quand même. Après tout, c'était vrai. Personne ne lui demander de demain partir entraîner des jeunes dans un camp d’entraînement. On lui demandait juste de prendre du repos mais à croire que même ça c'était compliqué pour lui. Lorsque ça sonna à la porte d'entrée, Axl géra la situation le laissant avec Jayden quelques minutes. En revenant, il posa les pizzas sur la table. Il commençait à avoir sérieusement faim, même la purée de Jayden lui avait fait envie, c'était n'importe quoi d'être autant attirer par la nourriture.
- Ne laisse plus la peur te paralyser Sasha, agis.
Axl lui lança un sourire se voulant peut-être rassurant puis il prit place à table avec Sasha.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Friendship. | Sasha & Axl. (#) Mer 14 Mar - 20:20
Cela faisait plusieurs années que Sasha vivait dans son petit confort, sa petite routine, et si finalement tout cela n'était qu'une excuse parce qu'il avait peur de reprendre sa vie d'avant ? Celle qu'il avait pourtant tant aimé. Était-il prêt à se replonger dans ce qui l'avait conduit à mener l'existence qu'il avait aujourd'hui ? Pourrait-il affronter les balles s'il demandait un poste sur le terrain, en première ligne ? Il n'en était pas persuadé.
En effet, à l'époque, il était encore assez jeune pour ne pas trop se poser de questions quant à son avenir, mais en voyant à quoi se résumait son avenir aujourd'hui, qu'est-ce qu'il perdait à essayer ? Il n'avait ni femme, ni enfant, ni rien qui le rattachait à la vie qu'il menait. Il ne lui restait plus qu'à se lancer dans ce qu'il voulait vraiment, à condition qu'il sache d'abord lui-même ce qu'il veut vraiment. Le savait-il ? Au plus profond de lui-même sans doute, mais il n'arrivait pas encore à se l'avouer ou du moins, à vaincre sa peur pour être enfin heureux.
Un sourire se dessina sur le visage de l'italien lorsqu'il lui parla de ses performances sportives. Sasha avait toujours été passionné par le sport, et le fait qu'il ai été opéré le contraignait à réduire la fréquence à laquelle il le faisait avant, tout comme les efforts qu'il faisait. En réalité, en y repensant, ça faisait plusieurs mois qu'il n'avait plus fait de sport. Serait-il encore au niveau ? Il ne cessait de douter de lui, et ce, dans n'importe quel domaine.
Bien évidemment, Axl connaissait parfaitement son meilleur ami et il savait qu'il venait d'appuyer sur une corde sensible. Si on proposait à Sasha de reprendre le sport, alors il ne pourrait refuser, et encore moins avec cet homme à qui il tenait tant. Bien sûr qu'il voulait reprendre le sport, mais il avait comme l'impression que cette vie dans laquelle il s'était complains depuis son opération, avait fait qu'il n'avait plus les idées très claires. Il s'était privé de tant de choses, qu'il en avait presque cessé de vivre. Agissant comme un robot dénué de sentiments et d'émotions. Et pourtant..
" - Tu ferais ça pour moi ? Je ne veux pas devenir un boulot pour toi Axl, je sais que tu as déjà beaucoup à gérer entre ce petit bout que j'ai dans les bras et ton travail.."
Et comme toujours, Sasha ne cessait de penser qu'il était un poids pour tout le monde, il ne cessait de se dénigrer, parce que ce qu'il avait toujours voulu était là, à portée de main, mais fallait-il encore qu'il se donne les moyens d'y parvenir. Seul il sait qu'il en sera incapable, en revanche avec l'aide de son meilleur ami, les choses pourraient prendre une toute autre torture.
Si ça se trouve c'est de ça dont il avait besoin, qu'on lui dise la vérité sans prendre de pincettes et c'est exactement ce que fit le jeune homme en lui exposant la vérité sous le nez. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il comprit qu'il devait arrêter d'être paralysé par ses peurs, à trop avoir peur d'être abandonné ou même d'échouer, il s'était interdit de mener la vie qu'il avait rêvé durant tant d'années. Hanté par son divorce ainsi que sa relation express avec Liv, il ne croyait plus en lui, ni au fait qu'il était encore capable de réussir des choses.
Le petit dans les bras, Sasha sentit soudain ses jambes se ramolir, comme si soudain, tout son monde s'écroulait, heureusement la sonnette vient le tirer de sa torpeur et le débarrassa d'une situation qui aurait pu déraper. Laissant Axl s'occuper de la livraison, il en profita pour observer Jayden de plus près. Il l'aimait tant ce bonhomme que ça en devenait presque une obsession, il vivait en quelque sorte sa vie par procuration grâce au fils d'Axl, il était désormais temps qu'il mène sa propre vie et qu'importe ce qu'en diront les autres tant que lui est heureux. C'est ce qui lui fallait, un bon coup de fouet pour réagir.
" - Je vais essayer.. Merci Axl.." fit-il timidement, d'une voix qui ne lui ressemblait clairement pas.
Il se ressaisit, racla sa gorge avant de s'installer à la table et de se mettre à manger avec Axl et Jayden sur ses genoux.
Axl refusait rarement une scéance de sport alors avec son meilleur ami ? C'était une vraie partie de plaisir pour lui. Si Axl faisait du sport ce n'était pas pour avoir des muscles et pouvoir se montrer, non. Il évacuait beaucoup grâce à cela. Être en mouvement perpétuel lui permettait de ne pas penser à autre chose. Gravir une montagne était un objectif qu'il se donnait avec joie et sans pour autant qu'on en dise que c'était un exploit. Alors oui, il aiderait Sasha à reprendre le rythme, mais fallait-il encore que ce dernier se décide et ça, c'était une toute autre histoire.
- Bien évidement. Tu sais, c'est loin d'être une corvée de passer du temps avec toi. Pas de soucis pour Jayden, j'ai trouvé une nouvelle fille au pair. Je ne sais plus si je t'en avais parlé. Avec la dernière ça c'était très mal passé mais la nouvelle est très gentille et Jayden l'adore. Elle sera ravie de le garder si on décide de bouger.
C'est vrai qu'il avait beaucoup de chance d'être tomber sur Esmeralda. Elle faisait un réel effort pour apprendre la langue et en plus de ça, elle se montrait disponible pour garder Jayden. Bien évidement, c'était l'objectif de son voyage en Nouvelle-Zélande mais elle avait tout un tas d'autres objectifs. Tout ça pour dire que Jayden et Axl avaient beaucoup de chance cette fois-ci. Axl s'occupa de la commande laissant son ami avec le petit. Il était vrai qu'un bon coup de fouet lui ferait du bien, mais Axl était mal placé pour ça étant donné qu'il lui avait fallut un certain temps pour lui même réaliser qu'il fallait remonter la pente. Néanmoins, la situation n'était pas la même, le traumatisme d'Axl était psychique et celui de Sasha était plus du physique. Tous les deux, il n'y avait pas à dire, ils faisaient la paire. En revenant dans la pièce principale son regard se posa sur Sasha.
- Tu es sûr que ça va ? Tu sais Jayden fait son poids, tu n'es pas obligé de le porter.
Jayden était dans sa période qu'Axl appelait « petit charmeur ». Il faisait les yeux doux à tout son entourage pour qu'on s'occupe de lui comme un bébé. Le porter, le dorloter et tout lui apporter alors qu'il était capable de faire la moitié tout seul. On entend souvent dire d'un bébé qu'on aimerait qu'il reste bébé pour toujours mais à en croire Axl, un gros bébé de douze kilos, c'est beaucoup trop ! Ils prirent place à table commençant à manger, Axl souhaita un bon appétit à Sasha et Jayden renchérit avec un « mmh pétit ! » grimpait sur les genoux de Sasha, exactement où il avait envie d'être en ce moment même.
- Tu me tiens au courant de l'avancé de tout ça et on fera en sorte que ça fonctionne tous les trois.