AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le destin ne cesse de nous rattraper

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le destin ne cesse de nous rattraper Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptyJeu 30 Nov - 18:56

La vie bat son plein. Je dois avouer que ces derniers mois ont été différents de tous ceux que j'ai pu passer avant. Presque une demie-année maintenant que j'ai retrouvé mon quotidien. Honnêtement, si on me propose une nouvelle mission qui consiste à m'enfermer dans une prison pour m'en réchapper en compagnie d'une cible, je ne sais pas si j'accepterai. Si j'avais pensé qu'une vie de « gangster » ou de mafieux était difficile, j'ai compris qu'être taulard était d'un tout autre niveau. Il m'arrive de repenser à la mission « Scofield ». Au fait qu'elle a failli déraper. Aux deux hommes qui se sont malheureusement retrouvés sur notre route. Mais cela ne me ronge pas non plus. Je n'ai pas subi de choc post-traumatique ou que sais-je. Pas de cauchemar la nuit. Sauf si cela implique un monstre extra-terrestre qui envahit la planète mais ça ne doit pas être en lien avec l'expérience que j'ai vécu. Je plaisante. Mes évaluations psychologiques ont été bonnes et depuis je ne suis plus suivi. Ce qui prouve peut-être que je suis prêt pour une nouvelle infiltration. Qui, quoi, quand, ou comment sont encore des questions qui restent en suspens. Alors en attendant je profite de mes amis, de ma famille. Les retrouvailles avaient été d'un tel soulagement pour tout le monde. La vie de tous les jours a repris ses droits. Je n'échappe pas aux courses au supermarché. Faut bien que j'achète de quoi me nourrir. La bouffe ! Ca aussi ! Qu'est-ce que ça a pu me manquer pendant ces mois d'emprisonnement. Un détail parmi les autres choses, certes, mais un délicieux petit gâteau au chocolat ! Miam miam. Paquet de sucre déposé dans le panier, j'entends un bruit métallique, quelque chose qui tombe. Et une personne qui peste. Contre elle-même, contre le monde, contre ce truc. Je souris, me retourne. Et c'est là que je te vois. T'accroupissant et te relevant. Le visage quelque peu énervé sans doute. Les images et les événements de ce jour me reviennent alors en pleine tête. Ne vas pas croire que je t'ai oublié depuis tout ce temps. Un moment, que je considère « à part », que nous avons vécu toi et moi. Sans toi je ne sais pas trop comment j'aurais fini. J'aurais pu révéler ce qui c'était passé à mes supérieurs mais je ne l'ai pas fait. Et c'est ainsi que tu es restée une inconnue pour moi. Nova. Comme une étoile filante qui n'a fait que passer pendant un bref instant de ma vie. Je ne peux faire sans m'approcher de toi. Je ne sais pas si tu as beaucoup repensé à « Carter », ni si tu as regardé les infos pour avoir de ses nouvelles – auquel cas, tu n'auras sans doute rien trouvé – mais il est peut-être temps que tu en saches un peu plus. Je te dois bien ça. Nova ? Je te dérange alors que tu sembles chercher quelque chose dans le rayon. Tu tournes la tête et lorsque tu me regardes je te souris gentiment. Est-ce que tu vas bien ? Je fais peut-être un peu trop « comme si de rien n'était », comme si ce début de conversation est normal Mais il faut bien commencer quelque part. Et puis si ça se trouve tu m'auras oublié et je passerais juste pour un imbécile. J'attends une réponse de ta part. Espérant ne pas te faire une mauvaise surprise. Parce qu'après tout, pour toi je ne suis qu'un criminel en liberté …
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptyJeu 30 Nov - 21:36


it's destiny. what else?
L'été ... On approchait à grand pas de l'été. Et de Noël à dire vrai. Nova aimait cette période de l'année, même si proche de Noël, elle n'avait pas forcément beaucoup de boulot. Certains couples venaient la chercher pour faire quelques expéditions à droite, à gauche. Elle aimait bien. Les voyage. C'était quelque chose qu'elle adorait. Et pas qu'un peu. Oui. Les voyages, c'était quelque chose de top. Et elle était tout le temps en train de bouger. Elle était comme ça. un peu hyperactive. C'était parfois compliqué de la suivre d'ailleurs. Elle ralentissait un peu le rythme, surtout si ses clients étaient un peu âgés. Oui. Ca serait dommage de les tuer alors qu'ils l'avaient embauché pour qu'elle leur fasse voir les merveilles du pays. Non ? Enfin, passons. La jeune femme ne bossait pas aujourd'hui. Elle n'avait pas à passer au bureau non plus. Son frigo était vide. Et elle se devait de ... Et bien, de faire quelques petites courses après tout. Parce que bouger, c'était bien. Mais pour pouvoir bouger, elle devait aussi ... Et bien, elle devait aussi se nourir. Et si elle ne le faisait pas, elle n'irait pas bien loin. Surtout que dans les semaines à venir, elle avait quelques excursions de prévue. "Bon allez ma grande. C'est le passage obligatoire de la semaine." Débardeur, short, elle avait récupéré son sac et elle avait quitté l'appartement. Des fois, elle se disait qu'elle devait déménager. A cause de son voisin un peu trop collant. Qui lui faisait souvent du rentre dedans. Un peu moins dernièrement. Ouais. Un peu mons. Va savoir pourquoi d'ailleurs. Peut-être qu'il avait fini par comprendre qu'elle était pas intéressée. Et tant mieux d'ailleurs. La brune s'était engouffrée dans son véhicule. Hop, direction la supérette. Elle préférait aller à la supérette. Elle connaissait le proprio. Elle papotait un peu avec lui. Un gentil gars. La supérette, c'était mieux. c'était bien mieux que le centre commercial. Où les gens se marchaient les uns sur les autres. Bon, il était clair qu'elle trouvait plus de choses au centre commercial mais bon, comme elle avait pas besoin de grand chose, elle allait se contenter de la supérette. Arrivée là-bas, elle récupéra un sac qui était dans le coffre de sa voiture et pénétra à l'intérieur de la boutique. Lançant son habituel bonjour enthousiasmé au proprio, elle prit un petit panier, et la voilà donc arpentant les différents rayons à la recherche de ses petites courses. En récupérant une boîte de conserve, une autre tomba, lui écrasant plus ou moins le pied dans sa chute. Et elle ne put retenir un juron. "Bordel de ..." Elle s'était baissée afin de récupérer la boîte de conserve. Ca faisait un mal de chien mine de rien. Ouais. Ca faisait vraiment mal. Elle allait essayer de ne pas y penser et de passer à autre chose rapidement. On en vint à l'interpeller. Elle s'était tournée. Cette voix ... Elle avait l'impression que c'était une voix qui venait ... d'ailleurs, en quelque sorte. "Oh mon ..." Lui ? Ici ? Carter ? La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était dans son chalet. Il avait filé, au petit matin, après un moment très agréable. Elle aurait pensé le retrouver après. Mais non. Il était parti. Sans rien dire. "Qu'est-ce que ..." Qu'est-ce qu'il faisait ici ? "Mais t'étais pas ... recherché ?" Elle avait parlé un peu plus bas. Elle n'avait pas envie que tout le monde soit au courant après tout.

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le destin ne cesse de nous rattraper Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptyVen 1 Déc - 18:08

Ca se joue parfois à si peu. A rien. On oublie son porte-feuille, on perd deux minutes à le chercher. Et ces deux minutes nous empêche de faire un accident de voiture. Ou le provoque au contraire. Je pourrais tout aussi bien être dans une autre allée de la supérette. Mais non. Je suis là. Ca me fait pas un choc mais presque de te revoir. Toi, ici. Je me demande comment on a fait pour pas se croiser avant. En cinq mois, les occasions auraient pu être nombreuses. Surtout que j'ai repris un rythme et un travail de policier « normal ». Après tout ce que j'ai vécu en prison, j'ai bien besoin de ça. Un peu de « repos ». Retrouver ma vie, ma famille, mes amis. Je pourrais continuer à faire mes courses. Je pourrais partir immédiatement. Mais je m'avance vers toi. Je n'ai besoin que de deux minutes. Pour m'excuser, premièrement. Et te dire que ce n'était pas ce que tu as cru. Que tu n'as pas été complice de l'évasion d'un prisonnier. Que tu n'as pas aidé un homme mauvais ce soir là. Tu as sans doute eu peur au début. Je sais que je n'aurais pas été à mon aise si quelqu'un s'était écroulé à ma porte, blessé, un pistolet à la ceinture. Je t'appelles par ton prénom. Tu n'as pas du mentir à ce propos. Enfin je ne pense pas. En tout cas tu sembles le reconnaître, ce nom. Nova. Tu tournes la tête et je peux voir la surprise sur ton visage. Quoi de plus normal. Tu ne finis pas ta phrase et je ne peux m'empêcher d'afficher un petit sourire. Au moins tu … Tu ne t'enfuis pas en courant. Tu ne me gifles pas. Je te demande comment tu vas. J'aurais peut-être du commencer par quelque chose d'autre mais c'est ce qui me semblait de plus « normal ». Bien que notre rencontre  ne tombe pas dans cette catégorie de « normale ». Je fais ici ? Je finis ta phrase. Un sourire amusé sur mes lèvres. La même chose que toi, mes courses. C'est peut-être pas très sympa de ma part de « jouer » comme ça avec toi. De te cacher la vérité pour quelques secondes encore. D'ailleurs tu me poses cette question. Ce qui me donne l'occasion de reprendre un peu mon sérieux. D'engager ce sujet dont je veux te parler. Non. Tu dois bien te douter que je ne serais pas là sinon. Je ne suis pas vraiment un évadé. Et encore moins un criminel. Et avant que tu ne te poses d'avantage de question. Que tu deviennes un peu plus perplexe suite à ses mots je reprends la parole. Je travaille pour les forces de l'ordre. Carter n'était qu'une couverture. En réalité je m'appelle Jackson. Jax. Il n'est pas commun que je révèle une identité passée de la sorte. Mais de toute façon tu « connais » Carter. Et je préférerais que tu me connaisses en tant que Jax. Je m'excuse de ne pas t'avoir dit ça la fois passée. C'est juste que … J'hausse les épaules. Je ne pouvais pas vraiment le faire quoi. Rien ne m'en aurait pourtant empêché. Si ce n'est les « ordres », les directives de mission. Mais perdu et blessé au milieu de nulle part, te dire la vérité n'aurait pas été une faute professionnelle. Et c'est sans doute ce que j'aurais du faire à ce moment là …
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptySam 2 Déc - 16:33


it's destiny. what else?
C'était pas possible ... C'était pas croyable. Cette voix qui semblait sortir d'outre tombe. Oui, bon, sans doute pas la meilleure ... comment dire ... C'était pas la meilleure formulation, c'était certain. Parce qu'il n'était pas mort. Et c'était bien grâce à elle d'ailleurs. Parce qu'elle avait ouvert sa porte ce jour là. La porte de ce chalet. Et il lui était tombé dans les bras. Littéralement à dire vrai. Et pas qu'un peu. Ouais. Elle l'avait empêché de ... tomber par terre et de se faire encore plus mal. Elle l'avait soigné. Elle lui avait enlevé cette balle. Et elle avait fait en sorte qu'il passe la nuit. Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait fait ça d'ailleurs. C'était un criminel. Il portait la tenue du parfait criminel, si on pouvait dire ça ainsi. Et elle l'avait aidé. Elle l'avait aidé alors qu'elle ne savait rien de lui. Elle l'avait aidé alors qu'il aurait pu ... Et bien, alors qu'il aurait pu lui faire du mal. La tuer. Ou pire encore. Ouais. Il aurait pu se passer tout un tas de choses dans ... et bien, dans le chalet ce soir là. Elle n'aurait pu jamais s'en ressortir. Et pourtant, elle était là. Elle était là, face à lui. Et elle était surprise ... très surprise de le voir ici. "Oui ... qu'est-ce que tu fais ici ..." Elle était surprise. Elle était inquiète aussi. Elle était en train de parler à un criminel ! Et y'avait des caméras de surveillance ! Il allait se faire repérer. Il allait ... Est-ce que Nova était en mode panique ? Pas vraiment. Mais bon, elle était inquiète, y'avait pas à dire. Et elle avait peur. Pour elle, pour lui. Pour les gens qu'il pouvait y avoir autour. Après tout, ça pouvait tirer dans tous les sens à n'importe quel moment, non ? Si ça partait en vrille. Elle espérait pas, bien sûr. Mais c'était dangereux. Très dangereux selon elle. Il se fichait un peu d'elle en disant qu'il était là pour faire ses courses. "Non ... Tu peux pas ... tu vas te faire repérer ..." Et elle ... Et bien, elle, on pourrait lui passer les menottes parce que ... parce qu'elle l'avait aidé ! Non, ça, personne n'était au courant. Donc, elle ne risquait pas grand chose à ce propos. Si ? Non ? Elle regardait Carter. Et ce dernier en vint à lui dire qu'il n'était pas un évadé. Ni un criminel. Elle ne comprenait plus rien. "Quoi ?" Elle eut un drôle d'air sur le visage. Il voulait dire quoi là ? Elle ne comprenait plus rien. Mais alors plus rien du tout. C'était dingue. C'était vraiment dingue. Elle passa une main dans ses cheveux. Finalement, la nouvelle tomba. Il était flic. Il ne s'appelait pas Carter. Mais Jackson. Nova était restée comme bouche bée. La bouche grande ouverte, ou presque, et ça formait un o. Mais aucun on n'était sorti de sa bouche. Pas qu'elle ne savait pas quoi dire. Enfin, si, elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle était tellement sur le cul que ... et bien, oui, elle ne savait plus vraiment quoi dire. Il s'excusait. De n'avoir rien dit. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés. "T'es un ... flic ..." C'était dingue. "Mais j'ai pas rêvé ... T'avais la tenue d'un détenu." Une couverture. Bah merde alors ... Elle pensait avoir fait un faux pas avec un détenu ... mais en fait, c'était un flic.

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le destin ne cesse de nous rattraper Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptySam 2 Déc - 20:18

Honnêtement je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Alors je termine ta phrase. Ce n'est pas un jeu de ma part. Même si je souris, je ne trouve pas cela forcément amusant. Mais d'ici quelques minutes peut-être qu'on rigolera de tout ça. J'ai plusieurs choses à te dire. Mais aucune idée de l'ordre dans lequel le faire. T'annoncer de but en blanc que je suis policier et que je travaillais sous couverture me paraît un peu « brutal ». Alors je « plaisante ». Je fais mes courses oui. Comme monsieur tout le monde. Comme toi. Pas comme Carter aurait pu le faire. Je te regarde et j'ai l'impression que tu te poses mille questions. Ce qui est normal. L'inverse aurait été plutôt inquiétant. Je n'ai peut-être pas la tête du bon vieux criminel mais les apparences ne sont parfois pas ce qu'elles sont. Et je sais de quoi je parle. Tu … t'inquiètes pour moi. Du moins c'est de cette manière que j'interprète tes mots. Je suis étonné. Que tu puisses te soucier que des policiers débarquent ici et me renvoient de là où je viens. De là où tu crois que je viens. Non je ne vais pas me faire repérer. Et si quelqu'un me reconnaît tu n'as pas de soucis à te faire … Heureusement, je crois que personne ne viendra nous déranger dans notre discussion. Bien que cela te rassurerais peut-être. Je me contente de te dire que je ne suis pas un évadé là où j'aurais du commencer par te dire que je suis policier. Et que, surtout, tu n'as pas à t'en faire. Tu peux garder ton calme. Mais je ne me suis jamais retrouvé dans ce genre de situation alors j'ai peut-être un peu de mal … Tu n'as pas l'air de me croire. Plus ça va et plus j'ai l'air de t'embrouiller. De tout remettre en question. Je ne suis pas un criminel. Je suis même plutôt du côté des gentils. Car je bosse au commissariat, ou partout ailleurs. Jackson Clarke. Mon vrai nom. Ca se trouve tu connais mon frère, tu dois avoir son âge à peu de choses près. Ou mes sœurs. Toujours est-il qu'on ne se connaissait pas. Que je ne t'avais jamais vu. Ni avant ce jour au chalet. Ni après. Hormis aujourd'hui. Je m'excuse. Il était peut-être temps. Oui je suis flic. Je travaille au commissariat de Wellington quand je suis pas en couverture quelque part … Pas non plus le genre d'info que je balance comme ça à n'importe qui. A des inconnues, ou presque. Mais tu m'as connu comme Carter. Je n'ai sans doute pas besoin de te le dire, tu dois le deviner par toi-même. Quoiqu'en ce moment, tu ne dois pas avoir toute ta tête. J'avais bien une tenue de prisonnier oui … J'ai … J'ai passé plusieurs mois en prison pour une mission. Et je me suis … vraiment/faussement évadé oui. Difficile à formuler. Parce que je ne peux pas non plus entrer dans tous les détails. J'espère que tu comprends l'idée. Je peux pas vraiment en parler. Déjà là, je crois que je dépasse un peu les limites. D'ailleurs, je parle un peu plus bas que d'habitude. Qu'est-ce qu'il se passerait si quelqu'un entendait notre conversation ? Qu'il me balancerait ou je sais quoi. Tout comme j'étais vraiment blessé. Et que sans toi … Je sais pas ce qui aurait pu se passer … Et je t'en remercie. Même si je suis parti comme un malpropre. Je voulais juste pas t'impliquer dans cette affaire. J'aurais pu. Après tout on ne t'aurait pas ennuyée ou inondée de question. De toute façon, tu aurais su à ce moment là qui j'étais vraiment. Et on aurait peut-être réarrangeait la vérité pour que tu ne sois pas vue comme une complice. Même si aucunes charges n'auraient pu être retenues contre toi. Mais inutile de refaire l'histoire. On ne peut pas changer le passé, juste regarder devant soi.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptySam 2 Déc - 21:18


it's destiny. what else?
Nova ne savait plus quoi penser à dire vrai. Elle ne dirait pas qu'elle était perdue. Mais presque. Le pire, c'est qu'il semblait très ... comment dire ... il était ... pas anxieux. Pas soucieux. Comme s'il ne craignait rien. Comme s'il n'avait pas peur qu'on lui passe les menottes ou quelque chose dans le genre. Non. D'ailleurs, il n'hésita pas à le lui préciser. Quelle n'avait pas à s'inquiéter à ce propos. Elle ne comprenait pas pourquoi. Jusqu'à ... jusqu'à ce qu'il lui dise qu'il était policier. La brunette avait du mal à le croire. Lui ? Un policier ? Quand elle l'avait rencontré, il n'avait pas la tête d'un policier, c'était certain. Non, du tout. Ca se bousculait dans son cerveau. Elle essayait d'assembler les morceaux dans sa tête. Il poursuivait. Lui disait qu'il travaillait sur Wellington. Du moins, quand il n'était pas sous couverture. Elle leva le nez vers lui. "Sous couverture ? Tu veux dire ... en infiltration ... comme dans les films ?" Bah oui banane, comme dans les films. "Tu jouais ... un rôle ..." Elle avait plus murmuré ça pour elle-même que pour Jax. A dire vrai ... ça l'ennuyait. Enfin, dans le sens où elle s'était livrée à lui. Elle lui avait raconté quelques trucs ce soir là. Et au final, elle n'avait fait la connaissance que de Carter. Le rôle qu'il jouait. Elle ne dirait pas qu'elle était déçue ... Un peu quand même peut-être. D'un autre côté, maintenant qu'elle connaissait la vérité, elle pourrait en apprendre plus sur Jax. Le voulait-elle d'ailleurs ? Elle n'en savait trop rien. En tout cas, oui, ça se chamboulait dans sa tête. Ca partait dans tous les sens. Et elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer, enfin, façon de parler, bien sûr. Mais il était clair qu'elle ne savait plus trop quoi penser de tout cela. Ouais. Elle ravala sa salive tandis qu'il poursuivait son explication. Il avait été en prison. Pour une mission. Et il s'était évadé, oui. Il n'irait pas plus loin, par contre. Pour la simple et bonne raison que ... Et bien, qu'il n'en avait pas le droit. "C'est secret défense ou un truc dans le genre ?" Sans doute que ça devait être le cas. Ouais. Ca ne pouvait être que ça à dire vrai. Et si ça le mettait dans les ennuis, elle ne poserait pas plus de questions. Même si elle avait tout un tas de questions qui ... lui traversaient la tête. Et pas qu'un peu. Mais elle n'était pas vraiment certaine que ... Et bien, que c'était l'endroit et le moment pour en parler. Non. C'était même tout le contraire. Il en profita pour la remercier. Quant au fait qu'elle l'avait soigné. "J'pouvais pas te laisser te vider de ton sang sur le pas de la porte." Elle secoua la tête. "C'est moi qui aurais eu des ennuis si j'l'avais fait." Parce que non assistance en personne en danger. Et elle aurait pu manger cher. D'autant plus qu'au final, il était flic. Et pas un simple criminel lambda qui aurait pu lui faire tout un tas de choses. Elle préférait pas trop y penser de toute manière. Non. Parce que c'était derrière eux.

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le destin ne cesse de nous rattraper Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptySam 2 Déc - 22:34

Enfin tu comprends. Je n'ai peut-être pas été assez clair. « Infiltré ». C'est le mot que j'aurais du employer. Et oui comme dans les films. Une remarque à laquelle je souris. Parce que oui, cette mission, cette histoire, notre rencontre, pourrait être digne d'un scénario hollywoodien. Sauf que c'est bel et bien la réalité. C'est ça oui. Un infiltré. Et là ma mission se passait en prison. Ta voix se fait plus basse mais j'entends tes mots. En mission, je suis la plupart du temps un autre que je ne suis réellement moi. Et pendant plusieurs mois, j'ai été Carter presque non-stop. Je n'ai pas pu faire de « pauses ». Je n'ai pas pu rentrer chez moi une journée pour voir ma famille. Ce qu'il peut m'arriver de faire quand je suis sur une mission dans un gang. Je jouais un rôle. Et je pense pouvoir affirmer que je l'ai bien joué. Oui … Même si … Même s'il y avait un peu de moi aussi ce soir là. Je voulais … garder ce rôle. Le temps que tout soit terminé. Mais je voulais aussi ne pas vraiment le faire. Difficile de trouver un juste milieu quand même. Car oui, nous avions pas mal discuté toi et moi. Certaines choses que j'ai dites me concernaient moi. Le vrai moi. D'autres un peu moins. Je ne pouvais pas te dire que j'avais toute une fratrie. Je ne pouvais pas te dire que j'avais souhaité faire l'armée. Mais que j'aime la bécane ou les films d'action, ça, oui, c'était le genre d'info que je pouvais citer. Je ne te dis pas tout concernant l'évasion. Je me contente de l'essentiel. Bien que je t'en avais suffisamment dit il y a cinq mois. J'avais omis de te dire que l'autre prisonnier s'était enfuit. Et ce n'est pas non plus quelque chose que je vais te dire maintenant. A quoi bon ? Ce n'est pas classé secret défense non. Sinon je n'aurais rien dit. Il y a des limites que je respecte et que je ne franchirait pas. Tu prends l'extrême là. Mais non, on ne veut pas que ce genre de mission s'ébruite. Surtout que … Qu'elle ne s'est pas vraiment passée comme prévue sur la fin … Mais ça, tu le sais. Heureusement, ils l'avaient retrouvés. Nous ayant mené droit où on le souhaitait. Un petit tour de passe-passe de ma part et Aqib n'y avait vu que du feu. De là, il suffisait simplement de suivre le traceur gps. Car si je l'avais gardé sur moi, nous n'aurions passé autant de temps ensemble. Tu ne m'aurais sauvé que pour te retrouver avec une « armée » de policiers qui aurait enfoncé la porte du chalet. Ouais enfin … T'as vite reconnu la tenue de prison. J'imagine que t'es simplement une bonne personne. Que tu pouvais pas laisser mourir quelqu'un. Peu importe ses crimes. Et puis, dans le fond tu aurais pu croire que je n'étais qu'un braqueur et non un tueur. J'espère que … Que ça t'as pas trop empêcher de dormir. Car j'ai rien dit à personne. Sans quoi tu aurais eu de nos nouvelles très rapidement … D'ailleurs, je me demande si t'as mentionné ne serait-ce qu'une partie de cette histoire à quelqu'un. Ca m'étonnerait. C'est une histoire bien trop particulière que pour être racontée … Je soupire doucement, te souris. Et reprends la parole. C'est pas que je l'aime pas cette supérette mais … Ca te dirait pas d'aller ailleurs ? Boire un café ? Si t'as le temps bien sûr. Mais tu peux finir de faire tes courses. Je souris un peu plus. Rigole doucement. J'ai une bonne heure devant moi. Et de biens meilleurs sujets de conversation que « Carter » et mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptyDim 3 Déc - 12:11


it's destiny. what else?
Si on lui avait dit ça dans d'autres circonstances ... ouais, sans doute qu'elle se serait mise à rire et qu'elle aurait demandé si on ne la prenait pas pour quelqu'un de stupide. Sauf que ... Ca la touchait elle. Et pas une tierce personne. C'était elle qui avait vécu cette histoire. Elle qui ... Et bien, qui avait rencontré un criminel. Ou plutôt, un homme qu'elle pensait être un criminel et qui n'en était pas un. C'était une histoire ... digne d'un grand film à dire vrai. Et Nova n'avait rien vu. Non, elle n'avait rien vu du tout. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'il jouait un rôle. C'était une histoire bien chevronnée, et pas qu'un peu. Ouais. Il avait bien ... il avait bien trouvé, y'avait pas à dire. Il avait trouvé les mots justes. Et surtout, il avait fait en sorte que ... Et bien, que ça soit bien réel. Et qu'on puisse le croire. Et Nova avait sauté à pieds joints là dedans. Et pas qu'un peu. En même temps, aucune raison de croire que ... Et bien, que ce n'était pas vrai ce qu'il lui disait. Aucune raison de penser que c'était faux. Est-ce qu'elle allait faire attention maintenant la guide touristique ? Sans doute. Oui. Sans doute que c'était ce qu'elle allait faire. Prendre ses précautions, en quelque sorte. Et s'assurer que ... Et bien, s'assurer qu'on ne la piégerait pas une deuxième fois. Non. Une fois, oui, deux fois, ça serait pas très bien. Ouais. Du tout. Jax en vint à lui dire qu'il n'avait pas fait que mentir. Non. Il y avait un peu de lui. Elle avait du mal à le croire à dire vrai. "C'était ... Ton boulot." Elle eut un hochement de la tête. "Je présume que tu n'avais pas vraiment le choix." Non. Du tout. C'était pas comme s'il aimait ça. A moins que c'était le cas. Ouais. Peut-être qu'il aimait jouer un rôle. Peut-être que c'était plus facile comme ça. Ca devait être une vie difficile quand même. Une certaine solitude. Ne jamais savoir ... à qui se fier. A qui faire confiance. Fallait avoir des nerfs d'acier mine de rien. Et pas qu'un peu. C'est pas quelque chose qu'elle pourrait faire. Non. C'était pas secret défense. Mais c'était tout cmme. Dans le sens où ... Et bien, dans le sens où il ne voulait pas vraiment que ça s'ébruite. Ouais. Elle pouvait comprendre. C'était un peu mission secret quand même selon elle mais bon. Elle n'allait pas vraiment revenir là dessus. "Non, c'est vrai ... Si ça s'était bien passé, j'présume que j't'aurais pas trouvé devant la porte du chalet." Sans doute qu'il n'avait pas vraiment prévu de se prendre une balle. Les aléas de la vie si on pouvait dire ça ainsi. La faute à pas de chance, c'était certain. En tout cas, il était parti. De bon matin. Après leur petit tête à tête dans la douche. Jax lui posa une question, cherchant à savoir si ça l'avait empêché de dormir. "Pourquoi ça m'aurait empêché de dormir ?" lui demanda-t-elle en le regardant. Elle avait d'autres soucis à gérer que lui. Comme par exemple son charmant voisin qui buvait un peu trop, qui était amoureux d'elle et qui la terrorisait un peu. Mais ça, c'était autre chose. Ouais. C'était autre chose. "A part me demander si t'allais pas retrouver ma trace et me retrouver découpée en petits morceaux ou un truc dans le genre ..." Ouais. Elle s'était imaginée ... que ça aurait pu se produire à une ou deux fois. Elle en avait fait quelques cauchemars. Mais bon ... Elle avait vite remis ... ces pensées et elle avait vite oublié. En tout cas, il semblait avoir envie de papoter avec elle. Mais il ne voulait pas rester ici et préférait aller ailleurs. "Oui ... je crois qu'on peut faire ça. Le temps ... de payer ce que j'ai déjà." Elle était loin de tout avoir. Et elle n'avait rien qui craignait dans son caddie. Donc oui, elle pouvait très bien ... aller papoter un peu. "On se retrouve d'ici une dizaine de minutes sur le parking ?" Histoire de se laisser un peu le temps.

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le destin ne cesse de nous rattraper Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptyDim 3 Déc - 14:57

Mentir est une des choses que je fais de mieux oui. Me prendre pour quelqu'un d'autre. Jouer un rôle. Seulement quand je suis en mission. Je ne mens jamais quand je n'ai pas à le faire. Enfin … On s'entend bien, certaines vérités ne sont parfois pas bonnes à dire. Mais je ne m'invente pas une vie quand je peux être moi. Etre quelqu'un d'autre lors de mission me suffit déjà amplement. Ce jour là je n'avais été qu'à moitié Carter. Je t'avais dit des choses me concernant. Des choses « fausses » pour Carter, vraies pour moi. Mais démêler le vrai du faux n'est pas toujours évident. Et puis depuis le temps, je pense qu'on a tous les deux un peu oublié ce que l'on s'est dit. C'est ça … Soit je disais la vérité. Soit pas. J'ai décidé de pas le faire, de suivre les directives. En partie. Et … Si c'était à refaire sans doute que je recommencerais. Parce qu'après cela ne t'a pas posé de problèmes. Je n'aurais été qu'un inconnu qui a partagé une journée de ta vie. Une infime partie de ta vie. Tu ne pensais probablement plus à moi depuis le temps. Mais il a fallu que je vienne te rafraîchir la mémoire. Sans savoir si est une bonne ou une mauvaise chose. Ou simplement « une chose » sans définition de bien ou de mal. Une mission qui s'était déroulée correctement pendant plusieurs mois. Des hauts, des bas, mais globalement il n'y avait pas grand-chose à en redire. Excepté sur la fin. C'était la partie la plus imprévisible. Ca n'y a pas manqué. Je souris à tes mots. C'est à peu près ça ouais. La mission aura finalement été un succès. De quoi en être fier quand même. Bien que j'ai failli y laisser un rein ou bien pire. Mais non, t'étais là. Je me suis demandé les jours suivants si tout cela ne t'avait pas trop bouleversée. Cette soirée, cette matinée n'étaient pas un rêve. Peut-être que tu as eu « peur » que des lieutenants débarquent un jour chez toi avec des tas de questions. Il n'en fut rien. Par exemple ouais … Ou qu'on vienne t'interroger. Qu'on vienne avec certaines preuves. T'es probablement pas aussi douée que moi pour mentir … Ce qui est une bonne chose dans le fond. Les personnes qui me connaissent vraiment savent quand je ne leur dis pas tout. Tout comme ils savent qu'il ne faut pas trop insister sur mon boulot. Mon boulot d'infiltré. Mon boulot flic, ça me dérange pas t'en parler. Je te propose alors d'aller dehors. Juste marcher dans la rue ou se retrouver autour d'une table et d'un café, ou d'une bière. T'acceptes. Ou t'hésites. Je ne sais pas trop. Ouais … Evite de partir sans payer il paraît qu'il y a un flic dans le coin. Je rigole. J'en ai déjà arrêté des petits voyous de ce genre là. On peut pas leur faire grand-chose à part leur remonter les bretelles. Dans dix minutes sur le parking. Ca marche. A toute. J'hoche de la tête, me retourne, finis de prendre deux-trois bricoles et part régler le tout. T'es pas encore à la caisse. Je ne t'y attends pas et pars sur le parking. Je dépose le tout dans la voiture que le commissariat me prête gentiment. Avec ma moto, impossible de venir à la supérette. Pendant un moment je me dis que tu ne vas pas venir. Que tu vas me laisser là comme un idiot. Comme un semblant de « vengeance ». Parce que t'as peut-être pas envie de me parler après tout. Dix minutes auxquelles j'ajouterai un extra dix minutes s'il le faut. Sans quoi je retournerai chez moi …
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptyDim 3 Déc - 16:19


it's destiny. what else?
Il lui avait menti. Il lui avait raconté des choses qui étaient fausses. Il avait sans doute menti sur tout un tas de choses. Pour autant, oui, elle ne pouvait pas nier que ... Et bien, il avait fait ça pour son travail. Tout simplement. Et même si elle avait envie de le détester, même si elle avait envie de lui dire qu'il n'était qu'un enfoiré pour n'avoir rien dit, elle ne pouvait pas le faire. Pour la simple et bonne raison qu'il avait fait ça pour son travail. Et pas pour lui faire mal ou bien pour la mettre dans son lit. Non. Rien de tout ça. Il n'avait pas cherché à la blesser ou quoi que ce soit dans le genre. Bien sûr, elle l'avait un peu mauvaise mais elle ne lui dirait pas. Du tout. Elle regarda Jax et haussa quelque peu les épaules. "Je sais pas trop comment tu fais." Du tout. Elle n'aimerait pas être à sa place. Elle n'était pas du genre à mentir. Elle n'était pas du genre à ... Et bien, à dire des choses fausses. Des choses qui n'étaient pas vraies. A s'inventer une histoire. Enfin, pas de manière aussi poussées qu'il pouvait le faire. Le seul à qui elle mentait ? C'était son voisin qui l'embêtait un peu trop. Ah oui, lui, elle lui mentait. Pour qu'il lui fiche la paix. Mais c'était pas toujours évident, c'était certain. Ouais, parfois, elle avait juste envie de lui coller son poing dans la figure pour ... qu'il lui fiche la paix mais bon. En tout cas, oui, sa mission n'avait pas totalement était ... un franc succès. Après, bien sûr, elle ne savait pas vraiment si ... Et bien, elle ne savait pas vraiment s'il avait pu mener sa mission à bien après ça ou bien si le fait d'avoir été blessé avait foutu le bordel ou pas. Enfin, il était là. Il était en vie. Ca voulait dire qu'elle l'avait bien soigné, non ? Est-ce qu'elle avait craint pour elle ? Peut-être un peu. Se demandant si ... Et bien, se demandant si ... on viendrait la chercher. Si on viendrait pour elle. Ou pas. "Non, j'avoue, j'suis pas ultra douée pour mentir." Elle secoua la tête. "Ca peut m'arriver de mentir par omission. Mais si on était venus ..." Elle haussa un peu des épaules. "Pour toi ... J't'aurais sûrement chargé à fond. Après tout, hein, t'avais une arme. Et j'aurais été obligée de jouer la pauvre victime qui doit faire ce qu'on lui demande pour sauver sa peau." Ce qui n'était pas totalement vrai. Il ne l'avait pas menacée avec une arme. Il était tombé dans ses bras parce qu'il n'allait pas bien. Du tout. En tout cas, il lui proposait d'aller ailleurs. Il lui proposait d'aller papoter un peu ailleurs, ce qui n'était pas une mauvaise chose en soit. Du tout. Elle se mit à rire quand il lui conseilla de ne pas partir sans payer. Parce que y'avait un flic dans le coin. "Très drôle." Ouais. C'était très très drôle. Y'avait pas à dire. Ils s'étaient séparés. Elle avait très envie ... elle avait très envie de le rejoindre dehors. Pour autant, elle ne savait pas si c'était une bonne chose. Elle était restée dans l'allée d'à côté ... Genre cinq bonnes minutes. Le temps de retrouver une certaine contenance. Et puis, elle avait pris la direction des caisses où elle avait croisé le proprio qui lui trouvait un teint un peu livide. "J'ai vu un fantôme, c'est pour ça." avait-elle dit dans un léger sourire. Ce qui était un peu le cas. Il lui avait tenu la jambe cinq bonnes minutes de plus. Elle serait en retard. Tant pis. Il n'attendrait peut-être pas. Avec son caddie et la moitié des choses qu'elle avait prévu d'acheter à la base, elle revenait à sa voiture. Il était à côté de la voiture de Nova. "T'as fait une recherche sur les plaques pour savoir laquelle était la mienne ?" Comme la caisse d'à côté, c'était une voiture banalisée, loin de se douter que c'était la voiture qu'il avait pris pour venir jusque là. "Tu sais, hein, j'comptais pas m'enfuir." Quoi que l'idée lui avait légèrement traversée l'esprit.

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le destin ne cesse de nous rattraper Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptyDim 3 Déc - 18:49

Mentir à des personnes comme toi c'est pas toujours la chose plus facile dans mon boulot. Qu'on s'entende bien, c'est plus difficile de le faire à un baron de la drogue ou un taulard coupable de triple homicide. C'est simplement qu'avec toi, je n'y avais pas mis autant de conviction. Je n'ai pas vraiment eu besoin de te persuader que j'étais Carter. Car tu l'as de suite cru. En même temps, il s'agissait là de la « vraie-fausse » version des faits. Et de la version la plus plausible compte tenu des circonstances. Généralement, je mens pas concernant mon boulot à mes proches, mes connaissances. Je leur dis juste … et bien rien. Ils le savent maintenant que ce n'est pas utile de demander des détails. Car le silence sera leur seule réponse. Je suis doué pour me faire passer pour quelqu'un d'autre. Toi non à priori. En tout cas, ce soir, il n'y avait aucun doute que tu étais bien Nova. Et que la plupart des bonnes choses que tu m'as dite étaient vraies. Je souris à ta remarque. Finalement, t'es pas aussi innocente que tu peux en avoir l'air. Je pense que t'aurais été assez crédible dans ce rôle. Peut-être que ma fuite t'aura mise en colère et que tu en aurais joué. Et t'aurais eu raison de le faire. Jouer les héros dans ce genre de situation ça se termine jamais bien alors c'est parfaitement crédible. Puis bonne chance pour prouver que tu mentirais. A moins d'avoir un aveu de ta part. Aucune preuve que tu m'as aidé de bonne foi. T'avais fait du mieux que tu pouvais, ce qui s'était avéré assez efficace. T'avais même pas pris la peine de m'attacher après coup. Ce que tu aurais pu faire. Non. Ce que tu aurais du faire. Et là je t'aurais dit la vérité. Et tu ne m'aurais pas cru. Mais on ne va pas refaire l'histoire. On va plutôt … parler d'autre chose si ça te dérange pas ? Mais pas ici. Je préfère pas. Je plaisante et tu en ris. Je me tâte quant à savoir si tu es ironique ou pas dans ta remarque mais je préfère croire que tu es sincère et que je suis drôle. Ce qui me fait rire également. On se quitte là-dessus et je pars de mon côté. Je suis rapidement dehors à t'attendre. Au lieu de regarder le ciel je sors mon téléphone. Je regarde mes mails, je réponds à un message de mon frère et à un moment je lève la tête. Tu t'approches de moi. Et je me dis qu'il faudrait plutôt que t'aille déposer ça dans ta voiture au lieu de venir directement me reparler. Sauf que … C'est exactement ce que t'es en train de faire. Et je souris. D'ailleurs ! Trois procès pour dépassement de vitesse. Quatre pour stationnement illégal. Deux feux rouges de grillé … Je te félicite pas. Je range mon téléphone en rigolant. Bon j'espère que c'est pas vrai car ça serait un méga coup de bol mais ce serait surtout suuper weird. Ouais clairement. Vachement flippant même. Ce sur quoi je rigole encore un peu. Clairement pas le genre de chose que je fais quand je rencontre quelqu'un. Sauf si il ou elle est très très suspect(e). Tu justifies alors peut-être le fait que les dix minutes ont été dix longues minutes. Peut-être as-tu eu envie de ne pas revenir et attendre que je parte un bref instant. Je dois bien avouer que l'idée que tu le fasse m'a traversé l'esprit. J'aurais compris. Et je ne t'en aurais pas voulu. « Un donné pour un rendu ». Mais si ça se trouve, on se serait recroisé dix jours plus tard quelque part. Bonjour la petite gêne. Attends je vais t'aider. T'as pas beaucoup de courses mais je te donne tout de même un coup de main. Je l'aurais peut-être pas fait si t'avais été à l'autre bout du parking mais comme t'es à côté de moi. Sacré hasard quand même. Et toi le boulot ? Toujours guide touristique c'est ça ? Une chose que je t'avais demandé quand on parlait de tout et de rien. Une chose que tu m'avais dite. Ca m'étonnerait que tu aies changé entre temps. Tu semblais aimer ton travail. Aimer en parler. Une info que j'ai retenu oui. Certainement la seule. Ce qui est pas plus mal, on va pouvoir apprendre à vraiment se connaître du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptyDim 3 Déc - 20:25


it's destiny. what else?
Ils s'étaient séparés. Le temps de faire leurs courses. Et le temps que Nova réfléchisse à ce qu'elle voulait. Que voulait-elle ? Est-ce qu'elle voulait le voir ? Lui parler ? Elle ne pouvait nier qu'il était ... intriguant. En plus d'être joli garçon. Elle aurait tellement préféré le rencontrer dans d'autres circonstances. Elle aurait tellement aimé qu'il n'ait pas à jouer ce rôle. Et qu'ils se soient rencontrés ... en soirée ou que sais-je encore. Elle n'avait pas pensé à lui dernièrement. Parce qu'elle le pensait mort à dire vrai. Quand il était parti, il faisait froid. Et les jours suivants n'avaient guère été mieux. En plein hiver qu'ils étaient à ce moment là. Et elle avait fini par penser que le froid l'avait pris et qu'il était mort. Mais non. Tel un fantôme, il avait surgi devant elle. Alors, bien sûr, ça lui faisait plaisir. Mais elle était perdue. Elle ne savait plus vraiment à quoi penser à dire vrai. Peut-être que ça serait plus simple de ... Et bien, peut-être que ça serait plus simple de repartir de zéro, en quelque sorte. Faire comme s'ils venaient tout juste de se rencontrer. Ca serait simple. Ouais. Mieux. En tout cas, elle était sortie de la supérette et elle avait rejoint sa voiture. Mais lui, il était ... il était juste devant sa voiture. Elle ne comprenait pas. Alors, bien sûr, elle avait fait un peu d'humour. Lui aussi en lui dévoilant un casier long comme son bras. "Oh, attends. T'es sûr que t'as pas trouvé la demande d'extradition ? J'ai traversé hors des clous aux USA et il paraît que j'suis recherchée là-bas aussi." Bien sûr, elle se moquait. Même si elle avait pas mal voyagé, elle n'avait jamais mis les pieds aux USA. Un jour peut-être ? Quoi que ... Y'avait pas grand chose d'intéressant à voir aux USA. Donc, elle ne voyait pas ce qu'elle irait y faire. "Tu sais, tu peux chercher autant que tu veux. J'suis blanche comme neige." Elle eut un hochement de la tête. "Rien à me reprocher. En fait, on devrait même me donner une médaille pour t'avoir sauvé les fesses." Elle aurait bien précisé que ses fesses étaient plus jolies et agréables au toucher. Par rapport à ce qui s'était passé avant qu'ils ne se quittent brutalement. Mais elle allait éviter ... de ramener ça sur le tapis. Elle n'allait pas lui dire qu'elle avait aimé. Elle préférait garder ça pour elle. Pour le moment. Et lui faire croire qu'elle lui en voulait terriblement pour s'être barré comme ça. En tout cas, elle était là. Elle avait pris les clés de sa voiture pour ouvrir le coffre. "Et comment j'aurais fait pour partir ? T'es à côté de ma voiture." Bah ouais. Si elle avait voulu partir, elle aurait fait comment sans son véhicule ? Ca aurait été compliqué. Très compliqué. Elle commença à ranger les quelques courses qu'elle avait. Mais Jax voulait lui filer un coup de main. "Fais-toi plaisir." Elle aurait pu l'envoyer chier, oui, mais bon, s'il voulait les ranger, hein, c'était son choix après tout. Il lui posa une question. "On est en période d'été. Enfin, bientôt l'été. Et c'est le boom. J'suis un peu bookée sur les trois prochains mois." Elle eut un hochement de la tête. "Et c'est la meilleure période de l'année pour moi. Y'a toujours un léger creux vers Noël." Ce qui était normal. "Mais cette année, j'ai pas l'impression que j'vais savoir où donner de la tête." Du tout. Mais elle aimait ça. alors, c'était pas bien grave.

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le destin ne cesse de nous rattraper Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptyDim 3 Déc - 22:39

J'avais déjà pu en avoir un petit aperçu mais t'as le sens de l'humour. Tu ne démontes pas et tu enfonces le clou. Extradition. Rien que ça. Si rien que ces mots me font sourire, la suite étire encore un peu plus mes lèvres. Me fais rire carrément. Tu rigoles ? Ca c'est directement dans le top 10 des personnes les plus recherchées par le FBI ! Heureusement, ce n'est pas le FBI qui s'occupe des enquêtes internationales. Enfin c'est ce qu'on dit. Ce n'est  peut-être pas la stricte vérité. T'as pas l'air d'être une « folle du volant » mais, et ça va devenir un gag récurrent, les apparences sont trompeuses. Tu me dis que ton casier judiciaire est vierge. Comme beaucoup de personnes. Je te crois. Même si tu en rajoutes des tonnes. Pas pour autant que je vais aller vérifier une fois rentré chez moi. T'as la langue bien pendue. T'as pas peur des mots. Peut-être que tu sais un peu de quoi tu parles. Je n'ai pas non plus oublié cette partie de la matinée. Cette douche. Je te donnerai celle que j'ai reçu. Tu la mérite oui. Parce que j'en ai reçu une. Et une belle prime. Je ne les ai pas volées. Avec de tels risques encourus. Et pour moi cette médaille n'est qu'une breloque. Dans sa boîte au fin fond d'un tiroir. C'est dire. Ne pas te voir revenir était une possibilité. J'y ai pensé. Mais je pensais tout de même plus au fait que tu allais te montrer oui. C'est effectivement un peu compliqué. Mais t'aurais pu attendre à l'intérieur. Je serais pas resté ici indéfiniment. Et puis surtout, j'aurais compris le message. Car j'insiste jamais. Je comprends quand on me dit « non ». Sauf quand il s'agit d'un « faux non ». Je t'aide à ranger tes courses. Et te demande des nouvelles concernant ton boulot. Tu risques d'en avoir énormément dans les jours à venir. C'est pas plus mal. S'ennuyer dans son job et compter les minutes s'écouler ça doit pas être agréable. Un métier qui doit être plutôt passionnant. J'ai jamais pu trop voyager. Je n'ai jamais trop chercher à le faire non plus à vrai dire. Ouais j'imagine. Mais tu te dis un peu ça chaque année non ? Pareil pour moi pendant les fêtes. J'ai pas le temps de me retourner. Mais j'aime ça. Je suis pas du genre à rester sans rien faire. Toi non plus je suppose ? Pour être guide touristique, faut aimer bouger je pense. Tu me l'auras peut-être dit ce jour là que tu étais dynamique, que tu avais la bougeotte. Mais je ne m'en souviens pas. Et quand bien même j'essayerais j'aurai toujours une sœur ou un frère pour m'ennuyer.  Je souris. Hoche de la tête. Grande famille. Je me demande pour toi. Mais te pose pas directement la question, peut-être que tu y répondras de toi-même. Tu refermes le coffre et il y a plus qu'à. « à quoi » ? Je sais pas encore. Mais on va bien vite se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptyLun 4 Déc - 17:22


it's destiny. what else?
Nova avait eu un sourire amusé. "Le top 10 ? Carrément ? Qu'est-ce que tu attends alors pour me mettre les menottes ! J'suis dangereuse !" Elle n'aurait jamais de menottes à ses poignets. Du moins, pas parce qu'elle avait fait quelque choe de mal. Bien sûr, elle pouvait avoir des menottes coquines. Mais ça, c'était autre chose. Ouais. Elle ne rechignerait pas si Jax lui passait des menottes pour un moment sympa ... Enfin, ils avaient déjà passé ce moment ensemble. Et elle n'était pas certaine que ça se reproduirait. Mais passons. Nova avait plaisanté. Sur le fait qu'elle méritait une médaille. Et il pouvait très bien lui filer la sienne. Parce qu'il en avait eu une. "Oh ..." Elle n'aurait pas cru. Pour le coup, elle ne savait plus quoi dire. Après, il pouvait plaisanter. Sur le fait de la lui donner. Si ça se trouvait, il avait dit ça juste pour rire. C'était possible après tout. "J'suis pas sûre qu'une médaille m'irait très bien." Elle secoua la tête. "Mais t'as eu du bol que j'connaisse les premiers secours." En même temps, avec le boulot qu'elle faisait, elle n'avait pas trop le choix. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ses clients pouvaient être amenés à se blesser parfois. Et si c'était le cas, et que c'était grave, elle devait ... Et bien, elle devait faire en sorte de les secourir. D'arrêter un saignement ou des trucs dans le genre. Sans quoi, ça pouvait être ... dangereux pour elle. Et pour son job. Fort heureusement, elle n'avait à déplorer que quelques entorses ou bien échardes dans les doigts. Mais elle n'était pas à l'abri du danger, si on pouvait dire ça ainsi. Du tout. Elle n'était pas partie. Même si elle avait songé à lui fausser compagnie, elle n'en avait rien fait. Et elle était là. Face à lui. A papoter un peu avec lui. "Heureusement que j'ai écourté alors ma discussion avec le proprio. Parce qu'il est du genre à me tenir la jambe quand j'le vois." Elle aimait bien discuter avec lui en même temps. Elle lui parla un peu de son boulot. En cette période, c'était un peu la bousculade. Pas que ça la dérangeait, au contraire. Y'avait des périodes qui étaient plus proprices pour les visites que d'autres. Ouais. Elle n'avait pas trop à se plaindre. Elle aimait son boulot après tout. Si elle ne l'aimait pas, il lui suffisait d'en changer, non ? "Non, j'aime pas ... J'suis pas le genre de nana à rester assise et attendre que ça se passe." Sauf quand elle jouait aux jeux vidéos. Mas elle n'en était pas forcément une grande adepte. "C'est pour ça que j'ai jamais réussi à garder un mec. Ils préfèrent s'avachir dans leur fauteuil avec une manette entre les mains plutôt qu'aller faire une grande balade." Jax en profita pour lui dire qu'il avait un frère et une soeur. "Plus jeunes ? Plus vieux que toi ?" demanda-t-elle, curieuse. Nova avait fermé le coffre de sa voiture. "Pas de frère et de soeur pour ma part. Mes parents s'engueulaient trop." Et ils étaient plus ensemble actuellement. Et Nova ne voyait plus son père. Il était fourbe, selon elle. "Tu veux ... aller où pour discuter ?" Dans un café ? Ou ailleurs ?

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le destin ne cesse de nous rattraper Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le destin ne cesse de nous rattraper Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper EmptyLun 4 Déc - 19:47

Je ne peux m'empêcher d'avoir cette idée coquine. Avec un petit sourire qui doit peut-être me trahir. Je ne vais pas vous mentir, ca m'est déjà arrivé de passer les menottes à une belle demoiselle. Ou elle de me menotter. Le rapprochement avec mon boulot est trop évident pour passer à côté de ça. Je vais fermer les yeux pour cette fois. Sous-entendu, pour te remercier de ce que tu as fait pour moi. Au moins, on est quitte. Ca ne me dérange pas d'avoir des comptes à rendre. Et puis au moins ça te laisse l'opportunité de t'échapper. Je plaisante. Comme concernant cette médaille. Plutôt sur le fait de te la donner. T'es surprise. Mais si tu crois que je suis sérieux et que je vais t'offrir cette médaille t'es tout de même bien optimiste. Non t'as raison. Un joli collier ou un médaillon c'est bien mieux. Puis façon, j'ai jamais vu personne se balader en pleine rue avec une médaille. Sauf peut-être les sportifs. Et encore, ils les portent le lendemain de leur victoire, juste pour la montrer, et puis c'est tout. On en vient à parler du proprio de la supérette. Heureusement qu'il ne t'as pas retenu longtemps oui. Sans quoi … Sans quoi nos chemins se seraient séparés une fois de plus. J'aurais eu une pointe de déception. Mais peut-être que tu serais venu au poste pour … je sais pas. T'excuser, te justifier. Comme moi. Ouais je me fais beaucoup de films. Ah bah quand il est parti on l'arrête plus ! En plus j'ai l'impression qu'il remarque pas trop quand il ennuie les gens. Il fait de mal à personne. Il est sympa. J'en ai déjà venu se montrer impatient ou juste pas d'humeur. C'est fort dommage. Il veut juste parler. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il parle oui. Mais tu as gentiment du lui dire au revoir, à la prochaine. Ce pourquoi t'es là maintenant. T'es comme moi, l'envie de bouger. Plus actrice que spectatrice. T'arrives quand même à rester en place devant un film ? Moi ouais. Mais pas trop long et pas trop chiant le film. Sinon. Sinon je m'ennuie bien trop et il me faut faire autre chose. Tu parles alors d'un type d'homme bien spécifique. T'as peut-être pas trouver chaussure à ton pied mais tu nous balances là une grosse généralité assez inexacte. Ils sont pas tous comme ça tu sais ? Mais je comprends. Moi-même c'est pareil avec les femmes. Elles passent trop de temps dans leur salle de bain je les vois jamais. Ouais, je te lance une petite pique. Même si tu disais pas ça pour me charrier je pense. Tant pis, j'assume. J'ai l'habitude d'en faire. Surtout avec ma famille. On se taquine beaucoup. Ce qui nous rend si uni. Il suffit même parfois que d'un seul regard en coin et d'une moitié de sourire pour faire passer le message à l'autre. Je suis l'aîné. Deux petits frères, trois petites soeurs. Je te raconte pas tout ce qu'ils m'ont fait vivre. Il me faudrait des heures. Des jours. Alors qu'ils peuvent pas dire ça de moi ! J'essaye de prendre mon air innocent le plus crédible. Pas sûr que ça passe. J'en ai fait faire des conneries à mon frère, il te dira jamais le contraire. T'as la malchance d'être fille unique. Des parents toujours en dispute. C'est regrettable. Je connais un peu ça. Je connais aussi le divorce. Aujourd'hui encore, j'ai toujours pas digéré je crois. Ah … Désolé … J'espère que tes parents n'ont pas voulu avoir d'un enfant, voulu de toi, juste pour sauver leur couple. J'entends ça parfois. Quelle connerie. Et maintenant que tes courses sont rangées, le coffre fermé ? On va où … Bonne question. Je sais pas … En vérité y'a pas grand-chose dans le coin. Mauvais quartier. On peut juste … marcher ? Allez du côté du musée, revenir ? Génial le plan. Et la manière de le dire aussi. Je t'en donne grave envie hein ? Je rigole. Le 'où' et le 'quoi' sont de toute façon pas important, tant qu'il y a le 'qui'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le destin ne cesse de nous rattraper (#)   Le destin ne cesse de nous rattraper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin ne cesse de nous rattraper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: