contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ métier : perchiste, productrice de films x également
○ quartier : east bay, #133
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac :
née mcleod ❋ petite fumeuse ❋ mariée depuis novembre 2017 ❋ à seth qu'elle connaît depuis la mi-octobre de cette même année ❋ devenue copine avec les pompiers du coin à force de mettre le feu à sa cuisine en tentant de... ben cuisiner ❋ calamité derrière les fourneaux ❋ a la main verte par contre ❋ aime la déco ❋ super danseuse ❋ a remporté des prix au swing, au rock acrobatique et au lindy hop dans sa jeunesse ❋ orpheline, ses parents sont morts dans un accident de voiture quand elle avait dix ans ❋ fan de muse et de musique alternative ❋ scottish pride ❋ a un bébé corgi portant le doux nom de cher ❋ les responsabilités et autre trucs chiants d'adultes, c'est pas trop sa tasse de thé ❋ carbure au café et au thé justement ❋ pourrait passer des nuits entières à jouer à l.a. noire ❋ accro à buzzfeed unsolved, friends et westworld ❋ adore les films d'horreur ainsi que ceux de tarantino et l'âge d'or du cinéma ❋ pleure trop souvent devant les films ❋ a une aversion pour les dindes depuis far cry 5 ❋ n'a temporairement plus le permis et se balade à bicyclette mais participe parfois à des courses de rue ❋ fashion victim
Avant de quitter définitivement le pays des kangourous pour celui des kiwis, Cleo voulait savoir à quoi sa vie allait ressembler, histoire d’être sûre qu’elle n’était pas en train de commettre une énorme bourde. C’est que ça en faisait des changements ; situation financière, géographique et relationnelle, paysage… au final, la seule chose qui ne changeait pas, c’était celle qu’elle souhaitait le plus voir changer, celle-là même pour laquelle elle en était là : son travail. Mais il y avait du mieux et elle s’en contenterait. Pour l’instant en tout cas. Ce n’était pas comme si elle avait le choix, de toute manière. Tout ça pour dire que c’est tout naturellement qu’elle avait mis ses dernières économies dans le billet d’avion et l’argent de poche qu’elle prenait avec elle, au cas où. Et c’est donc ainsi qu’on débarque à Wellington, les mains dans les poches pour venir faire du repérage. Seth, qu’elle venait à peine de rencontrer, lui avait fait part d’un de ses rêves : vivre à la campagne avec des tas d’animaux et tout ce qui s’ensuit. Et okay, après tout, pourquoi pas ? Mais la rouquine n’avait pas quitté Canberra depuis vingt ans alors okay mais on y va en douceur. Et en douceur, c’est Wellington. Ou plus précisément Island Bay.
Il faisait chaud ce jour-là mais pas aussi étouffant qu’à Canberra et la brise maritime rendait tous ces déplacements en taxi un peu plus supportable. Elle avait commencé par l’agent immobilier, un gars qui s’appelait James Quelquechose et qui lui avait fait le tour de la ville. Elle avait pris des notes et des photos pour montrer à Seth quand elle rentrerait. C’est vrai qu’il n’avait pas pu venir mais il allait venir vivre ici lui aussi et, bien qu’il ait l’air d’être quelqu’un de très accommodant, elle préférait avoir son avis avant de prendre une quelconque décision. Puis elle avait fait la connaissance de Barney Gable, un pauvre type réalisateur avec qui elle allait travailler. Cleo s’efforça de ne pas laisser transparaître son dégoût mais comme toujours, il était présent, c’est le métier qui faisait ça. Et bientôt, la journée avait filé qu’elle n’en avait rien vu. Ou plutôt si, elle en avait vu beaucoup mais elle avait surtout hâte de rencontrer Billy. Parce que mine de rien, ça faisait un sacré bail qu’ils se connaissaient en ligne, il leur était déjà arrivé de passer des nuits entières à jouer en coop sur pas mal de jeux. Parfois à n’échanger que quelques mots leur permettant d’élaborer des plans qui les mèneraient à la victoire – ou pas -, et d’autres fois à se raconter leur journée ou à parler de la pluie et du beau temps. C’est tellement plus simple quand on n’a pas la personne en face.
Mais là, c’était l’occasion de le rencontrer physiquement ; depuis peu, Billy habitait Island Bay. Comme tout le monde, semblait-il, la Nouvelle-Zélande avait l’air d’être l’endroit à la mode. Ils s’étaient donc donné rendez-vous dans un bar du centre-ville. Cleo avait donné les coordonnées au chauffeur de taxi et s’était laissée conduire. Pour s’apercevoir que le bar en question était… assez vide pour un vendredi soir et en comparaison des autres bars de la ville qu’elle avait vu défiler. Comment ça se faisait ? Y avait un match de rugby et ce bar était le seul à ne pas le retransmettre ? L’écossais haussa les épaules, sortit du taxi et se dirigea vers l’entrée. De toute façon, elle n’aimait pas les bars bondés, ça lui faisait autant de chances de plus de se faire draguer lourdement et de passer une mauvaise soirée. Puis elle faisait confiance à Billy. Fallait bien, jouer en coop c’était un peu comme d’aller à la guerre ; si tu peux pas faire confiance à ton binôme, alors tu meurs.
Ce qui était bien, c’est qu’il ne lui fallut pas longtemps pour trouver Billy, accoudé au bar. Cleo alla droit à sa rencontre et s’annonça d’un :
« Salut jeune homme ! On se rencontre enfin. »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: fatality → billy (#) Sam 21 Avr - 14:14
Fatality
billy ft. cleo
J'avoue, je ne réjouis pas mon arrivée dans ce nouveau pays et je m'adapte difficilement. Fuir son pays, c'est comme être dans les films d'espion, seulement on à pas les fins glorieuses ou les combats contre les méchants. On obtient simplement une nouvelle vie forcée dans un pays inconnue et loin de tout. Le seul avantage finalement, c'est que je voulais des vacances, je suis sacrément servis, mais mon cerveau qui va au-dessus de la moyenne ne peut pas être utilisé à son plein potentiel... Je ne veut pas qu'on me retrouve, qu'on saches dans quel trou j'ai prit fuite. Ainsi, depuis le temps, j'ai trouvé un appartement, j'ai finalement eu l'internet, mais je me suis confiner dans mon chez-moi, tels un ermite solitaire à construire une vie à partir d'un rien. Sincèrement, la seule chose à laquelle m'accrocher, c'était mes jeux vidéos et qui dit jeux vidéos, dit ma binôme Cleo. Cette fille, mine de rien, marié ou divorcer, content ou en colère... C'est la seule qui à sût me remettre un sourire et ramener les idées en place... Alors l'idée de savoir qu'elle venait ici, c'était comme faire d'un rêve une réalité. Quelqu'un qui pourrait enfin me faire sortir de mon trou.
J'avoue, je veux faire les choses à la perfection et j'ignore pourquoi... De peur qu'elle m'abandonne elle aussi? Qu'elle ne veuille plus me revoir? Je dois réellement faire preuve d'une amitié parfaite et impeccable. C'est donc avec une grande excitation, quand elle m'a suggérée de se rencontrer en réelle situation, que j'ai tout de suite accepté. J'ai coursé le coiffeur, remis un peu d'ordre dans ma barbe et surtout prit une douche... En fait deux douches, car j'avoue que vivre en ermite nous fait parfois oublier les bonnes manières d'hygiène. On avait convenu d'un bar, puisqu'on s'était toujours promis qu'on le ferait dans le genre d'endroit qu'on ne fréquentait habituellement pas ou du moins... Qui nous poseraient le moins de gêne possible. J'avoue que je me suis empressé d'aller voir de quoi l'emplacement avait l'air et je suis arrivé beaucoup plus en avance que je n'aurais dût. C'était calme, mais avec une petite ambiance et ce serait parfait.
Le bar me semblait l'idéal pour l'attendre et donc, j'ai prit place en discutant un peu avec le barman. Je lui disais attendre qu'elle n'arrive avant de consommer, puisque vus ma nervosité, je ne voulais pas non plus me retrouver sur les fesses à chanter complètement torcher. Ce serait un peu prématuré en termes de première rencontre. Alors que je poses doucement mon regards sur mon téléphone et j'ouvre mes photos pour regarder ses photos. Dire qu'on s'échangeait des photos pour se faire rire ou s'occuper et qu'enfin on allaient se voir face à face. J'avoue qu'un petit sourire bête se dessina sur mes lèvres lorsque je regardais celle qu'elle me faisait une grimace, pour me remonter le moral. Cette tête de rousse était bien ma binôme. Puis pris de surprise, une petite voix mélodieuse se glissa dans mes oreilles pour me saluer, aucun doute, c'était elle. Je me suis empressé de me lever de mon siège en glissant mon téléphone dans ma poche et je me tenais enfin devant elle.
Soulevant doucement le regard avec un petit sourire le premier commentaire qui me traversa la tête fût probablement le plus stupide d'entre tous, mais je l'ai naturellement dit « J'ai sécurisé la zone partenaire, on est tranquille... » J'ignore quoi faire... J'ai envie de la prendre dans mes bras, puisque au fond c'est une amie, mais en même temps mes attributs sociale hurle que ça ferait complètement étrange du coup je reste debout devant elle et je tapote doucement le tabouret près du miens « J'ai garder le meilleur siège pour vous très chère demoiselle » Et doucement d'un geste naturel je me penche légèrement vers l'avant pour saluer de manière modeste, avant de lentement me redresser « J'avoue que j'ignore si j'ai le droit d'enlacer la fille qui m'a aidé à sauver la galaxie... Ou si ça ferait bizarre... » Je tousse un rire légèrement nerveux.
made by black arrow
highlander
Cleo Carter
ONGLET 1
○ âge : 36 (05.01)
○ statut : mariée
○ informations en vrac :
née mcleod ❋ petite fumeuse ❋ mariée depuis novembre 2017 ❋ à seth qu'elle connaît depuis la mi-octobre de cette même année ❋ devenue copine avec les pompiers du coin à force de mettre le feu à sa cuisine en tentant de... ben cuisiner ❋ calamité derrière les fourneaux ❋ a la main verte par contre ❋ aime la déco ❋ super danseuse ❋ a remporté des prix au swing, au rock acrobatique et au lindy hop dans sa jeunesse ❋ orpheline, ses parents sont morts dans un accident de voiture quand elle avait dix ans ❋ fan de muse et de musique alternative ❋ scottish pride ❋ a un bébé corgi portant le doux nom de cher ❋ les responsabilités et autre trucs chiants d'adultes, c'est pas trop sa tasse de thé ❋ carbure au café et au thé justement ❋ pourrait passer des nuits entières à jouer à l.a. noire ❋ accro à buzzfeed unsolved, friends et westworld ❋ adore les films d'horreur ainsi que ceux de tarantino et l'âge d'or du cinéma ❋ pleure trop souvent devant les films ❋ a une aversion pour les dindes depuis far cry 5 ❋ n'a temporairement plus le permis et se balade à bicyclette mais participe parfois à des courses de rue ❋ fashion victim
En véritable gentleman, Billy se leva pour la saluer et c’était tellement inhabituel qu’elle bugua environ un quart de seconde, jusqu’à ce qu’il lui annonce que la zone était sécurisée. Ce qui la fit rire. En effet, elle voyait ça ; ce n’était pas comme s’il n’y avait qu’eux, le barman et un jukebox – l’essentiel, en somme – mais pas loin. La jeune femme hocha la tête en souriant et prit place sur le tabouret que Billy venait de lui désigner. La meilleure place, selon lui, rien que pour elle, c’était trop d’honneur.
« C’est bien urbain de votre part, milord. »
Cleo s’apprête alors à passer commande, un rien assoiffée à cause de la chaleur, et à faire les yeux doux au barman pour qu’il la laisse fumer à l’intérieur vu qu’il n’y a pas grand-monde, quand Billy lui pose alors une question qui l’aurait sans doute carrément déroutée si elle était venue de quelqu’un d’autre. Il est vrai que les gens normaux s’enlacent parfois dans ce genre d’occasions. Ce sont des choses qui se font et la rouquine n’est pas sans le savoir, c’est juste qu’elle n’est pas vraiment coutumière des démonstrations d’affection débordantes. Mais il faut bien marquer le coup et puis il s’agit d’un de ses binômes préférés alors elle ricane.
« J’crois que sauver la galaxie, ça mérite bien une étreinte, oui. »
Elle pose son sac sur le comptoir, se remet debout et le serre, de cette façon toute particulière et pas mal maladroite mais pas dénuée de chaleur pour autant qui est la sienne, contre elle. Peut-être qu’un jour, très certainement dans un milliard d’années environ, ça serait un geste qui lui viendrait naturellement, voire même spontanément, mais en attendant, ça faisait trente ans qu’elle s’en sortait pas trop mal ainsi.
Puis elle se rassit, fouilla son sac à la recherche de son paquet de cigarettes qu’elle agita ensuite sous le nez du barman qui sembla hésiter avant de finir par hausser les épaules. Bonne nouvelle : les gens sont cool en Nouvelle-Zélande.
« Super sympa, j’espère qu’ils sont tous comme ça. Qu’est-ce que tu prends ? »
A en juger par l’absence de verre à la place qu’occupe Billy, l’écossaise comprend que ça ne fait pas bien longtemps qu’il l’attend. Parfait, au moins ça lui évite de passer pour une diva. Bien sûr, ça fait longtemps qu’ils se connaissent tous les deux et ils ne sont clairement plus au stade des premières impressions où il faut pratiquement marcher sur des œufs pour ne pas risquer de déplaire à l’autre mais quand même… ça met un peu la pression de se voir en vrai pour la première fois. Foutue asociabilité. Bref, ce n’était pas non plus comme s’ils étaient à court de sujets de conversation. Au contraire, ils devaient même avoir plein de choses à se raconter. A commencer par la plus importante pour Cleo, sûrement, à savoir : comment c’est la vie chez les kiwis ? Car qui mieux que quelqu’un venant d’emménager pouvait la renseigner là-dessus ? La réponse était très simple : personne. D’un mouvement de poignet habitué, elle alluma sa clope et souffla la fumée en direction du plafond après avoir tiré une taffe et avant de se lancer.
« Alors, raconte-moi tout. Tu te plais, ici ? C’est pas un peu babacool sur les bords ? »
Elle ignorait pourquoi elle avait cette image en tête mais elle n’aurait pas pu mieux la définir et ça ne lui déplaisait pas. Un peu de calme ne pouvait faire de tort à personne, surtout pas à elle.
Un petit son de notification, highlander0501 est en ligne, mes yeux basculent doucement vers le coin de mon écran et j'étire lentement un sourire. Elle est enfin connectée et j'assume mal, mais ça fais quand même près d'une heure que je l'attends pour ne pas la manquer. Malgré que ma vie part en dérapage et que je dois fuir mon entourage, j'ai envie de lui parler. J'ai envie qu'elle me rassure avec son humour ou qu'elle me dise un truc qui me changera les idées. Mine de rien je change rapidement de disque pour la rejoindre sur GTA et j'entends sa voix me saluer avec un petit sarcasme... Je tente de rester calme, mais je craque. « Salut pa... partenaire... » J'éclate en sanglot et mine de rien, je ne peux rien lui dire! Je ne peux pas lui dire que je dois quitter mon chez-moi pour les véritables raisons, je ne peux pas lui dire ce que je voudrais... Mais je décide mine de rien de lui dire quelque chose qui se rattache à une certaine vérité. « J'ai... J'ai divorcé... C'est encore compliquer à expliquer, mais... Voilà... Du coup comme je veux changer d'air je... Je pars pour la Nouvelle-Zélande... » Un cri strident me démonte le tympan puisqu'elle y sera aussi! Bon dieu que je m'excite d'un coup au point de tomber de ma chaise d'ordinateur et de me casser la gueule! « Promets moi qu'on ira boire un coup!!! Promets moi qu'on va toujours traîner ensemble!!! Attends... J'ai trop d'idée en tête!!! »
D'un coup la voix du barman me tira doucement de ma lune et je donna comme première commande deux verres de rhum et deux bières. J'ignore si elle va boire comme elle le fait normalement lorsqu'on jouais ensemble ou si elle va se tenir tranquille, mais j'ai besoin de décompresser... Du coup je la regardes sortir ses cigarette et j'avoue que je laisse un sourire se dessiner sur mes lèvres, puisque chaque seconde que je la regarde je ne peux pas croire qu'elle est vraiment ici. Ceci dit pour ne pas passer pour un obséder je finis par soupirer sous sa question. C'est une excellente question après tout, est-ce que je me plais ici? « Je dois dire que cette question... Tu m'a bien eu... » Elle sait si j'ose lui mentir, elle me connais depuis le temps, alors je ne peux qu'être honnête en esquivant la réalité... Elle sait peut de chose de moi, mais elle sait que j'avais quand même une vie assez complète au Massachusetts, que j'avais un boulot relativement stable et pourtant j'ai tout laisser derrière moi au plus grand mystère de tous.
Pourtant c'est la seule de mon entourage qui à poser le moins de question, alors que c'est envers elle que je me suis le plus confesser parmi tout le monde vus le nombre d'heure passer sur les jeux vidéos. Je n'ai rien dit à personne, car je ne veut pas faire confiance à personne, la couverture est parfaite en se dissimulant ici et j'ai tellement peur d'enfoncer les autres avec moi... Reste qu'à croire, que le divorce lui suffira pour couvrir mes cachotteries... Espérer qu'elle ne va pas simplement se douter qu'il y à anguille sous roche. « Disons que depuis le divorce, tout reconstruire seul... C'est différent. À croire que c'était tellement facile avant de connaître l'amour... Donc je te dirais que j'ignore si je m'y plais ou non pour l'instant »
Je relève la tête en soupirant et je penche la tête vers elle « On est pas venu pour déprimer! Faut boire partenaire! Highlander0501 et Mister Pumba sont réuni dans un bar! Ça mérite de boire et de célébrer nos victoires! » Je croise doucement les bras « Surtout que de mémoire, c'est quand même moi qui détiens le plus grand nombre de tir en pleine tête sur Far Cry! » Je relève doucement mon sourcils, car enfin ma timidité s'éloigne doucement. Le barman viens déposer les breuvages sur la table et je le fixe doucement dans les yeux « Vous savez que cette femme à déjà tuer d'un tir en pleine tête un chauffeur en pleine vitesse qui roulais vers elle? » Le barman hausse doucement un sourcil complètement figer sur place... « GTA... Le jeu vidéo... » Il me fixe avant de discrètement s'éloigner et je glisse une bière devant Cleo, suivis d'un verre de rhum. J'attrape d'ailleurs mon verre de rhum et je lui tends doucement pour qu'elle trinque avec moi. « Et toi Cleo... Quoi de neuf! Mais d'abord... Trinquons! À l'amitié, aux meilleures années de notre vie! » Je soulève doucement ma bière vers elle en fixant ses yeux souriant.
made by black arrow
highlander
Cleo Carter
ONGLET 1
○ informations en vrac :
Cleo se rappelait très bien la fois où Billy lui avait appris qu’il divorçait et qu’il mettait le cap sur la Nouvelle-Zélande, en même temps ça remontait à pas si longtemps que ça, donc forcément… toujours est-il qu’elle s’en souvenait surtout parce qu’elle n’est pas vraiment sensible aux peines de cœur. C’est qu’elle ne croit pas à l’amour, n’y a jamais cru et n’y croira sans doute jamais. Ou plutôt, elle n’y croit pas au sens où on l’entend ; le coup de foudre, les « je pourrais mourir pour toi » alors qu’on se connaît depuis trois semaines et tout ce qui s’ensuit, non, ce n’est définitivement pas pour elle et selon les statistiques, ça se termine la plupart du temps par une rupture, la preuve. En revanche, ce en quoi elle croit davantage, c’est à l’attachement entre deux personnes sur le long terme. Mais tout le monde est bien trop pressé de nos jours, alors elle préfère ne même pas évoquer le sujet. Et pourtant, elle avait tout de suite compris que ça lui tenait à cœur alors elle s’était montrée aussi à l’écoute que possible. Et surtout de ne pas juger. C’était toujours le plus difficile pour elle.
Mais la déprime avait peu à peu laissé place à l’euphorie d’une prochaine rencontre. A l’euphorie et à la panique aussi, du côté écossais de cette conversation. Elle avait beau beaucoup apprécier son partenaire de jeux, ça ne changeait rien au fait que connaître des gens en ligne, c’est cool, alors qu’en vrai, c’est toujours aussi stressant. Le point positif c’était que Cleo savait se faire violence lorsque la situation l’exigeait. Comme c’était le cas actuellement. Puis elle savait que d’ici quelques minutes et quelques verres, elle serait bien plus relax. Mais pas trop non plus, il fallait trouver le juste milieu. Et puis en fait, elle se rend compte que c’est elle qui a foutu les pieds dans le pat et créé le malaise avec ses questions débiles. Bien joué, Cleo. Evidemment que ça doit pas être simple de tout plaquer du jour au lendemain et partir reconstruire sa vie ailleurs. Enfin, elle le suppose, en tout cas et se contente de hocher la tête en rythme avec les paroles de Billy. Autant ne pas s’étaler sur le sujet, donc. Message reçu. Puis c’était vrai, mieux valait trinquer à cette rencontre que de plomber l’ambiance avec des questions cons.
La rouquine ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel et de faire la grimace en entendant parler de ce record de tirs en pleine tête.
« Ouais, ouais, ouais, mais c’est beaucoup plus facile quand on se sert de l’aide à la visée, aussi. »
Mauvaise foi bonjour. Puis le barman revient vers eux et Billy se sent obligé de vanter ses exploits sur GTA. Pas peu fière, l’écossaise acquiesce d’un air très sérieux. Et le barman les croit assez idiots pour ne pas parler d’un jeu vidéo puisque Billy est obligé de préciser. Quel nul. Mais un nul sympa quand même puisqu’il dépose un cendrier sur le comptoir.
« On peut avoir des cacahuètes ? Merci. »
Autant en profiter. Bière et rhum glissent alors devant elle comme par magie mais en fait non et elle se saisit également de son verre de rhum pour trinquer. Il n’a pas tort, à en croire les films, la trentaine c’est l’éclate alors Cleo voulait y croire. Même si les films l’avaient déçue pas mal de fois… Bref, la rouquine repose le verre et prend une poignée de cacahuètes avant de chercher ce qu’il y avait de neuf de son côté. Mais c’était bien sûr.
« Je me marie la semaine prochaine. Et j’suis plein dans les cartons pour le déménagement, mon appart’ ressemble à rien. Encore moins que d’habitude, j’veux dire. »
Elle – elle – se mariait dans une semaine, ça faisait encore bizarre à dire et pourtant, ça faisait quelques semaines qu’elle répétait tous les jours devant le miroir pour que ça soit crédible. Depuis qu’elle avait pris la décision de sauter le pas et de passer une petite annonce pour se trouver un mari. Au point que même si ça lui faisait encore bizarre à elle, ça passait crème auprès des autres et c’était bien tout ce qui comptait.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: fatality → billy (#) Mar 24 Avr - 16:27
Fatality
billy ft. cleo
J'admets que le silence s'empare bien vite de ma bouche, étant donner que je sirote la bière, mais surtout que je laisse place à ma partenaire! Avant même qu'elle ne dise quoi que ce soit, j'ai tellement envie qu'elle me fasse rêver! Qu'elle me dise des bonnes nouvelles qui vont me remonter le moral! J'ai trop vu, trop entendus et vécu de mauvais scénario jusqu'ici que l'accumulation rends presque la chose désagréable pour moi, mais elle... C'est comme une vitamine dans un verre de platitude! Parfois je me dis que les choses auraient tellement pût être différente si j'avais sût prendre mon potentiel pour l'investir dans une branche sérieuse. Investir du temps, de la motivation et surtout tout ce qui aurait pût faire tourner ma vie, plutôt que de nourrir l'idée d'une trépidante vie de jeune marié. Enfin bref, je la laisse parler et je sirote ma bière pour commencer, puisque l'alcool est assez sensible sur moi et je ne veut pas commencer directement avec le fort. Alors que je pose le goulot de la bouteille contre mes lèvres et que je soulève celle-ci, j'entends les mots ''Je me marie'' et j'en viens qu'à prendre une gorgée de travers.
Ce moment qui créer un genre d'arrêt temporel, j'ai bien entendu et pourtant, bien que je veux dire quelque chose, vus la gorgée que je viens de boire de travers, je n'arrive à rien d'autres que de m'étouffer salement. Au bout de quelques secondes je parviens à me racler la gorge et mes sourcils se froncent doucement avec un petit sourire confus « Cleo? Tu pensais pas que je pourrais m'y intéresser à ce genre de détails?... J'avoue que je suis... Confus... » Au diable les politiques sur l'alcool, j'avoue que je suis perplexe et j'ignore quoi penser. J'attrape doucement mon verre de rhum et je le bois cul sec en grimaçant et je le pose contre le comptoir en signalant de me resservir au barman. Comment elle peut avoir oublier de m'en parler! Après tout ce n'est pas rien cette histoire! « Attends, si tu te maries... Il faut célébrer! Ma parole... J'ai vraiment l'impression que ça se ressens qu'on à pas jouer ensemble dernièrement... » Je viens d'ailleurs prendre des cacahuètes pour descendre l'alcool qui me brûle l'intérieur de l’œsophage et je me racle d'ailleurs la gorge. Cleo le sait de toute manière, je ne sais pas boire correctement... Je suis un gros buveur amateur qui passes son temps à s'irriter la gorge!
Suis-je bête, il n'empêche que je dois l'avoir complètement couper dans son élan, elle me dit à peine une information que j'empiète sur ce qu'elle me dit pour en rajouter une couche. Je viens donc lentement reprendre ma bière pour la sirotée et je fixe ma partenaire de jeu « Tu me diras pour le déménagement ou... Si tu as besoin de quoi que ce soit.. Du moins tu le sais... Je suis là pour toi... » C'est quand même la première fois que je m'élance avec autant une aide pour quelqu'un, mais je suis entièrement redevable à Cleo pour toutes ses années de jeux ensemble et cette solide amitié. Du coup je continue de siroter ma bière en songeant à toutes les conneries qu'on à quand même faîtes depuis qu'on se connaît et je ne peux m'empêcher d'essayer de la rendre moins timide... « Tu te souviens, un des premiers appels vidéos... On se lançait des défis et va savoir pourquoi... Tu as chanter libérer de Disney comme personne!... » J'avoue que je soupire avec un sourire et je la regarde de mes yeux bleu avec un petit sourire « Tu as franchement toujours été là pour moi à bien y repenser... Tu étais là quand j'ai dégoter mon appartement... Finis mes études... Trouver un boulot... Et dire que tu étais si loin à la fois... » Géographiquement parlant, Cleo n'a jamais été à côté... C'était tellement un avantage pour moi de l'avoir juste ici ce soir. J'avoue que tellement de choses lui sont encore secrète, mais j'ai tellement envie qu'elle en sache plus. « Ne dit-on pas, que derrière chaque grand homme, se cache une rouquine badass flingueuse de dindon et experte en jeu d'horreur? » Je lui lève doucement ma bière.
made by black arrow
highlander
Cleo Carter
ONGLET 1
○ informations en vrac :
○ posts : 915
○ points : 100
○ pseudo : dory
○ avatar : annie murphy.
○ DC : une blonde et une autre
○ crédits : moi ; astra
○ inscrit le : 29/01/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: fatality → billy (#) Mer 25 Avr - 22:48
Il est vrai que Cleo s’était faite plutôt discrète au sujet de cette histoire de mariage. C’était quand même, d’abord et avant tout, une question d’héritage et quelque chose lui disait que si ça s’était trop ébruité, ça n’aurait pas paru naturel et il fallait impérativement que ça paraisse naturel. Comme si se marier plus vite que la lumière avec un parfait inconnu était quelque chose de naturel. Franchement, qui fait ça à part Britney Spears ? Ce qui fait qu’elle n’en avait parlé à personne d’autre qu’au principal intéressé et à sa mère adoptive. Jennie était loin d’être parfaite mais elle méritait au moins d’être dans la confidence. Ce qui signifie aussi qu’elle n’en avait pas parlé à Billy. Et elle était à cent lieues de s’imaginer qu’il aurait pareille réaction. Il était pratiquement en train de s’étrangler sous ses yeux écarquillés. Bon okay, c’est un peu exagéré, il a juste avalé de travers mais la rouquine lui tapote légèrement le dos, vieux réflexe venu d’on ne sait où mais qui perdure grâce au mimétisme, peut-être. Ou pas, en réalité, elle n’en avait pas la moindre foutue idée mais ce qu’elle savait, c’est que c’était un peu efficace dans ce cas précis et ça suffisait bien.
Il lui faut quelques secondes pour se remettre complètement puis il lui demande si elle ne croyait pas que ça pourrait l’intéresser de le savoir. Et en fait, non. Pour tout dire, elle n’a pas pensé une seule seconde que ça pourrait l’intéresser. Déjà parce que ça n’a rien de particulièrement intéressant en soi, ensuite parce qu’elle parlait peu de ses relations pseudo-amoureuses. Enfin, il faudrait déjà qu’il y en ait pour en parler, c’était sa politique. Mais quand bien même, l’écossaise était pratiquement certaine qu’elle ne serait pas du genre à étaler ça partout. En revanche, elle peut comprendre sa confusion ; ce n’est que maintenant qu’elle réalise que c’est le genre qui se dit entre amis. Et tout ce qu’elle trouve à répondre à ça, c’est :
« Oh tu sais, tout s’est enchaîné très vite. »
Généralement, les gens aimaient bien et voulaient absurdement croire aux histoires de coup de foudre, pour une raison qui lui avait toujours échappé. C’était peut-être comme de croire en tel ou tel Dieu, ça redonnait espoir ? Quoi qu’il en soit, autant miser sur cette technique. Même si ça revient à mentir à Billy et qu’elle n’aime pas trop ça. Cleo a déjà peu d’amis sur lesquels elle peut compter alors ça l’embête toujours de ne pas pouvoir être honnête avec l’un d’entre eux. Alors elle se dit que c’est la seule chose à faire, que c’est pour la bonne cause, en quelque sorte. Soit, il déclare alors qu’il faut fêter ça et elle pense « tu parles » mais se retient de le dire et sourit à la place ; ce n’était pas vraiment son mariage qu’ils fêtaient mais plutôt leur rencontre, ça semblait plus correct.
La jeune femme écrase sa cigarette dans le cendrier et reprend une gorgée de rhum. Sans vouloir aller jusqu’à dire qu’elle a une bonne descente, il est clair qu’elle tient bien mieux l’alcool que Billy et, l’espace d’un très court instant, elle se demande si c’est une bonne idée. Ce qui lui passe vite parce que c’est sûrement se montrer trop responsable à son goût. Billy, en jeune homme bien élevé qu’il est, lui propose alors son aide pour le déménagement. Elle se débrouillerait, ce n’était pas pour trois ou quatre cartons., mais ce qui pousse Cleo à sourire sincèrement c’est la suite ; bien évidemment qu’elle savait qu’il était là pour elle. D’aussi loin qu’elle se souvienne, il en avait toujours été ainsi et vice versa, même si là tout de suite, les mots restent coincés dans sa gorge. Billy doit bien s’en apercevoir puisqu’il se met ensuite à lui parler d’elle en train de s’époumoner sur l’une des chansons Disney les plus agaçantes au monde lors d’un appel vidéo et sa propre stupidité la fait bien rire.
« Ouais, je me souviens de ça. Je devais pas être dans mon état normal, ce soir-là. »
C’était évident, sinon elle aurait choisi une meilleure chanson et un meilleur Disney. Bref, down to memory lane, merci Billy. C’est vrai que ça faisait un bail qu’ils se connaissaient maintenant, et elle avait effectivement participé de très loin aux différentes étapes de la vie de Billy qu’il venait de citer, alors que de son côté… hé bien, étant un peu plus âgée, elle avait déjà commencé à bosser à l’époque, avait déjà son studio minable et… sa situation n’avait pas vraiment évoluée de puis ça. Déprimant. Mais c’était aussi pour ça qu’elle était là : pour changer de vie du tout au tout.
« Arrête, j’ai l’impression de t’avoir vu grandir, quand tu dis ça, je me prends un de ces coups de vieux dans les dents. »
Puis elle secoue la tête en riant en entendant ce fantastique dicton tout juste invité.
« Si on le dit, vaut sans doute mieux ne pas trop se fier à l’homme en question. »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: fatality → billy (#) Ven 27 Avr - 17:37
Fatality
billy ft. cleo
L'univers est drôlement structuré, la rouquine que j'ai devant moi, celle qui me disait ne pas croire aux comptes de fées, aux histoires d'amours allait se marier. C'est un peu comme ce toxicomane qui annonce qu'il va courir le marathon et contribuer à un rassemblement de vegan contre les pollutions naturelles. Je suis forcément sur le cul, mais je tente de ne pas le laisser paraître en assimilant l'information. Je me sens quand même tranquillement engourdir au bout des doigts et légèrement étourdis, pas assez pour dire que je suis officiellement saoul, mais assez pour dire que l'effet de l'alcool à un enjeu sur mon corps et qu'il s'engourdit à petit feu. Je glisse donc doucement mon verre contre le comptoir et je regardes Cleo dans les yeux un instant avant de doucement venir lui embrasser la joue et je glisse à son oreille « Quoi qu'il en soit... Félicitation pour... pour le mariage ». J'avoue qu'une seconde je me sens timide de lui avoir embrasser la joue, mais d'un autre côté, on se connaît depuis si longtemps, je ne crois pas que ce soit le genre de chose qui va la gêner entre nous... Les mots sont sortent un peu de travers, puisque je n'aurais jamais cru devoir féliciter qui que ce soit pour ça, mais bon... Je viens lentement me reculer et je la regarde avec un petit sourire en coin « Je reviens... Je fais une tournée toilette! » Petite vessie du jour, bonjour.
Je me retire doucement du tabouret et je cherches du regards les toilettes avant de marcher lentement pour m'y rendre. Une fois dans les toilettes, je remarque que je suis seul et je vais donc m'exécuter pour faire ma petite affaire. Une fois terminée, alors que je me lave les mains, je prends quand même un peu d'eau et je viens doucement m'asperger le visage en soupirant. Je regarde mon reflet dans le miroir et je me fixe quelques instant avant de soupirer, baissant doucement les yeux. « Elle va se marier... » J'ai le poing qui se serre et je soupire doucement. Je suis un peu sous le choque il faut croire, mais je ne comprends pas pourquoi! C'est pas comme-ci c'était évident, du genre que j'avais retrouver mon ex-femme qui se mariait... Alors pourquoi cette masse d'émotion en mon bas-ventre! Lentement je renifle doucement et je me dis que ça ne dois être que l'alcool qui joue un grand enjeu, après tout... Cleo... C'est comme une grande sœur... Non? Mais qu'est-ce que je raconte... En même temps, l'idée de boire, moi qui supporte aussi bien l'alcool qu'une tranche de pain ou qu'une éponge... Bref, j'attrape de quoi m'essuyer le visage et je replace rapidement mes cheveux. Dernier regard devant le miroir et je m'empresse de retourner retrouver la rouquine.
J'arrive lentement vers mon tabouret et je prends place en lui jetant un regard accompagner d'un sourire. J'ai envie que cette soirée soit spéciale! Pas simplement de boire à n'en plus finir torcher! Je regardes donc autour et une idée salace me viens derrière la tête. « Je sais ce qu'on pourrait bien faire » après tout ne faut-il pas pimenter cette soirée? Je lui jette donc un signe de tête en direction du billard au fond de la salle. « Partante? On pourrait discuter et jouer en même temps? » Si j'ai bon souvenir, elle est bonne joueuse de billard après tout et on pourra descendre l'alcool en s'amusant! Et puis si c'est toujours pas assez, on pourra faire une virée dans les sombres rue de la Nouvelle-Zélande! Après tout, il doit bien y avoir des choses à faire en cette soirée! Après tout, on peut toujours mélanger plaisir et alcool, non?
made by black arrow
highlander
Cleo Carter
ONGLET 1
○ informations en vrac :
○ posts : 915
○ points : 100
○ pseudo : dory
○ avatar : annie murphy.
○ DC : une blonde et une autre
○ crédits : moi ; astra
○ inscrit le : 29/01/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: fatality → billy (#) Dim 29 Avr - 21:43
La vérité c’est que si n’importe qui d’autre – excepté Seth, peut-être – avait osé s’immiscer ainsi dans son espace personnel pour lui claquer la bise, Cleo s’en serait offusquée. Bon, après ça dépendait un peu des raisons aussi mais elle avait très clairement un problème de ce côté-là. Et elle savait pertinemment que le problème venait d’elle puisque, des gens qui faisaient ça de la façon la plus naturelle du monde, elle en voyait tous les jours. Que voulez-vous ? La vie est ainsi faite. Mais là, non seulement c’était Billy et pas un type lambda rencontré au petit bonheur la chance et c’était pour la féliciter, qui plus est alors elle se crispa un tout petit peu – réflexe – mais ne recula et ne broncha pas, se contentant de répondre d’un sourire radieux. Après quoi, il la laisse pour aller aux toilettes et la rouquine en profite pour se tourner vers le barman qui essuie des verres, exactement comme dans les westerns. Puisqu’elle n’avait pas eu de réponse concrète de la part de son ami – enfin si, mais un peu trop personnelle pour qu’elle soit d’une quelconque aide -, alors autant questionner quelqu’un du coin à coups de « ça fait longtemps que vous vivez ici ? » et autre « et c’est sympa comme coin ? », bref, un interrogatoire en bonne et due forme.
Et puis, pour une obscure raison, le gars doit penser qu’elle le drague ou quelque chose comme ça parce qu’il s’accoude au comptoir, juste en face d’elle et commence à lui raconter sa vie. Histoire de ne pas être impolie – ça serait con de se faire jeter du bar, quand même -, Cleo trempe les lèvres dans son verre de rhum et ponctue le monologue de quelques « hum, hum » peu convaincus de temps à autre. C’est alors que Billy vole à sa rescousse en sortant des toilettes d’abord et en lui proposant de jouer au billard, ensuite. En théorie, le billard c’est cool ; les queues, les boules, les trous, tant de jeux de mots si subtiles à faire que ses collègues ne pouvaient pas se retrouver dans un bar sans y jouer et rire comme des baleines alors que bon, c’est comme tout : ça lasse. En ce qui concernait la rouquine, la plupart du temps, elle ne faisait que regarder, mais là, en l’occurrence, ça lui permettait de fausser compagnie au barman alors :
« Allez, je suis partante. »
Cleo abandonna au barman le verre de rhum qu’elle avait fini entre-temps, attrapa sa bière et sauta du tabouret pour s’approcher de la table de billard. Puis elle se saisit d’une queue au hasard ainsi que du bleu pour imiter les pros.
« Vas-y, je te laisse casser. Ah, et je joue pas souvent alors tu seras gentil, hein ? »
Pas qu’elle soit mauvaise perdante mais un peu quand même. En revanche, ça manquait singulièrement de musique par ici, aussi, pendant que Billy installait tout le bazar et jouait le premier coup, la rouquine se tourna vers le jukebox, fouilla dans les poches de son jean à la recherche de monnaie et, dès qu’elle eut trouvé ce qu’elle cherchait, inséra les pièces dans la machine et appuya sur un bouton, encore une fois au hasard. C’était plus pour avoir un bruit de fond qu’autre chose.
Billy dit nous, pourquoi un billard? Et bien Narrateur, c'est une excellente question. Pour un homme qui soit diplômer dans la physique, la mathématique et toute les théorie confondues dans le domaine scientifique... Disons simplement que le Billard est une équation maîtrisée et confondue d'équation. Disons qu'au M.I.T. Lorsque les étudiants sortent dans les bars, les parties de billards sont la chose la plus puissante pour pro-activer un cerveau atteint d'alcool! Donc je dirais que le billard, c'est un peu comme un art dans ma cervelle, une manière de réveiller les neurones au repos depuis que j'ai simplement quitter Massachusetts. Du coup lorsqu'elle s'avoue partante, j'avoue que je suis exciter en moi et je retrouve cette flamme qui s'allume en payant pour la table. J'arrive d'ailleurs vers la table en observant Cleo avec ce regard. Vous savez ce regard avec le sourcil qui se soulève doucement vers le haut et un petit sourire joueur.
Me suis-je réellement fait demander d'y aller en douceur? « Ooooh rouquine-sama, serais-tu en trains de craindre ton adversaire? » Je tire doucement mes manches en allant attraper une queue et j'avoue que je me la pète un tout petit peu trop abuser en examinant l'angle du bâton, son poids et en le posant sur mon épaule, marchant vers la table. « Bien... Je vais casser, je vais jouer doucement... Mais... Voici ce qui en sera... Si je gagne, tu dois faire la conséquence que je vais t'obliger... Et vice-versa si je suis perdants... Ce qui serait quand même une sacrée surprise! » Oui je m'avoue que je suis en bon termes un très mauvais perdant, puisque je suis pas du tout habituer à perdre et Cleo le sait. Elle m'a même déjà demander de me calmer tellement je peux tirer une de ses gueules quand je suis perdant au jeu!
C'est une mauvaise chose hein? Bref je poses doucement la boule blanche, après avoir placer le jeu et je regarde Cleo du coin de l'oeil en soulevant un de mes sourcils « Si tu veux demander que je t'épargne, c'est toujours le bon moment tu sais.... Non?.... Bon d'accord » En la fixant dans les yeux, je viens cogner la bille blanche d'une bonne force, dégageant toutes les balles dans un mouvement sec. Elles roulent toutes dans un sens indépendant se séparant les unes des autres, mais aucune n'entre dans les trou de la table, me laissant quand même une petite moue. Je devrais peut-être regarder ce que je fais après tout, puisque si je perds, je vais peut-être me retrouver à faire quelque chose de désagréable... « C'est à toi jeune Jedi! Que la force... Soit avec toi! » Je fais donc un pas de recul en posant le pommeau de la queue contre le sol l'attrapant dans une mains et la regardant amuser.
Je penses que la soirée va très bien décoller maintenant que je viens de l'amorcer avec une différente ambiance. N'oublions pas que Cleo est quand même sacrément compétitive elle-même après tout. « Si tu veux je peux te donner des conseils tu sais... Après tout le billard et moi, c'est aussi mutuel qu'une relation longue date... » Putin Billy arrête avec ton humour de bourrer... Tu va la faire fuir...
made by black arrow
highlander
Cleo Carter
ONGLET 1
○ informations en vrac :
L’erreur. Pourquoi avait-il fallu que cette phrase franchise ses lèvres ? C’était évident que Billy allait en profiter pour faire le cake puisqu’il avait enfin trouvé un domaine où elle admettait elle-même ne pas être pro, ce qui était loin d’arriver tous les jours. Mais Cleo garda son calme face à toutes ces provocations. Le fait est qu’elle est compétitrice mais seulement quand elle fait qu’elle peut gagner, ce qui clairement pas le cas ici donc autant rester zen. La jeune femme accuse donc le coup en pinçant les lèvres et attend sagement que ça passe. Mais c’est alors que Billy a une idée : le perdant aura droit à un gage. Sûrement une tentative pour qu’elle ne parte pas défaitiste mais elle se doute quand même qu’elle ne fait pas le poids face à un habitué. Et pourtant, elle ne dit pas non et tout le monde sait que qui ne dit mot consent.
Bref, pendant ce temps-là, Billy continue de frimer en cassant et en ne rentrant aucune boule, surtout, ce qui fait un peu jubiler Cleo, intérieurement. En revanche, la pique qui suit lui fait lever les yeux au ciel. Lui donner des cours… non mais, si une fois mariée, elle continue de traîner dans les bars alors qu’on la pende parce que ça voudra dire que toute cette entreprise n’aura strictement servi à rien. Parce que bon, en tant qu’ancienne danseuse, son truc à elle, c’est plutôt les boîtes de nuit et autres clubs où on peut danser et pas jouer au billard, quoi. Les bars c’est juste pour suivre le mouvement.
« Okay, okay, t’emballes pas trop vite non plus, on va d’abord voir si j’en ai besoin. »
Le billard, ç’avait l’air complexe : force de frappe, angle de tir et tout ce qui s’ensuit mais la rouquine n’avait aucune envie de se prendre la tête avec des calculs savants aussi préféra-t-elle y aller à l’instinct. Elle tourna une fois autour de la table avant de se placer du côté qui lui plaisait le plus visuellement et de se pencher pour frapper la boule blanche en veillant bien à ne pas la faire passer par-dessus la table, carrément, parce que c’est toujours ce qui était arrivé jusque-là. La blanche manqua la boule visée mais ricocha contre le rebord et en fit tomber deux autres, presque collées l’une à l’autre, dans un trou. Ça, l’écossaise ne s’y attendait pas et elle resta quelques secondes à papillonner des yeux avant de se dire que ça devait être ça qu’on appelait la chance des débutants. Puis elle gratifia Billy d’un sourire malicieux.
« Je me demande bien qui devrait prendre des cours de l’autre, finalement. »
Avant de reculer un peu parce que son ami était un mauvais perdant légendaire elle n’en connaissait pas de pire et pourtant, elle en avait croisé, des rageux, dans sa vie ; alors on ne sait jamais, des fois qu’il lui prendrait l’envie de se la jouer à la John McEnroe. Et puisque c'était encore à elle de jouer - du mojns, c'est ce qu'elle en conclut vu que Billy n'avait pas l'air de vouloir se bouger -, elle se positionna à l'autre bout de la table, tira et... manqua. La chance du débutant l'aurait-elle déjà quittée ?
L’espace d'un instant, le fait d'avoir finalement reçus l'approbation d'être ici avec elle, c'était comme revivre notre amitié en ligne, mais face à face. Notre complicité allait peut-être finir par s'afficher et laisser dissiper cette gêne qui nous avaient tout deux indirectement affectés. Dans l'ombre d'un doute, je prit pour décision de croiser les bras en gardant la tête soulevée en ne croyant pas qu'il n'arriverait aucun jeu particulier. Cela dit, lorsque les quelques boules sont parties directement dans le trou, j'admets que j'ai eu la bouche qui s'est un peu entre-ouverte, laissant place à une surprise. Ne jamais sous-estimer Cleo visiblement. Ne trouvant pas de mots, j'ai préférer me taire et la laisser jouer son deuxième tour, sans résultat, soufflant intérieurement de me rassurer. J'ai cru ne serait-ce que l'espace d'un instant qu'elle allait me faire le coup foireux de ''Oooooh je sais pas jouer....'' puis les yeux doux, avant de me rentrer toutes les boules dans la gueule et de m'humilier salement. Je relâche un rire nerveux suite à son échec et je lui jette un coup de tête « Bah alors... C'est ça qu'on apprends dans tes cours?... Allez... Je te montre comment on fait! »
Soit pas vache Billy... Soit juste. Oooooh je sais que je suis mauvais perdant et ça se ressent, ça coule dans mes veines de lui sortir un putin de tour de magie... Mais je me contiens, je ravale mes hormones masculines qui veulent éclater avant de m'installer contre la table. Ceci dit, je ne le fais pas à l'habituelle, je passe le bâton derrière mon dos en observant Cleo avant de lui faire un Cleo « J'appelle cette prise, l'oeil du faucon... » Je confirme l'angle de tir et d'un coup vif je cogne les balles entre-elles. D'un seul tir, bien que j'aurais très bien pût accentuer l'effet d'impact j'entre d'un coup trois balles et je redescend de la table. « Attention, place à la danse victorieuse! » Je secoue mon popotin de droite à gauche devant Cleo avec ce petit sourire pour bien la provoquer en lui laissant un petit clin d'oeil. « Allez soit forte! Je sais que tu peux me battre! » Je me repose doucement en position et je fais simplement ricocher la balle pour qu'elle tape les autres sans en rentrer aucune
D'un coup je la regarde en haussant les épaules « Je vais chercher d'autres trucs à boire! Je te laisse jouer pendant que je suis pas là... N'ose pas tricher ou le malheur de la kitkat s’abattra sur toi! » Bon soyons honnête, je lui sors quand même cette phrase depuis qu'on joue ensemble et ça ne l'a jamais empêcher de quoi que ce soit! Reste à savoir ce qu'elle fera! Je marche donc vers le bar et je m'y accoude le temps que quelqu'un vienne le voir pour prendre sa commande. Franchement, j'avoue mon crime, j'en profite pour tourner mon regards au-dessus de mon épaule et observer Cleo... Elle est tellement séduisante! Pourquoi je me suis jamais attarder à ce léger détails pourtant FRAPPANT de ce qui la personnifie! C'est comme aller manger chez macdo et s'arrêter à la texture du burger, plutôt qu'à son goût! Billy, faut pas déconner... Elle va se marier.
made by black arrow
highlander
Cleo Carter
ONGLET 1
○ informations en vrac :
Evidemment, il fallait qu’elle foire. Ce qui donnait à Billy ce sentiment de toute-puissance. Oh, elle ne lui en voulait pas, pas le moins du monde ; ce n’était pas comme si elle ne s’en doutait pas, après tout, c’était évident qu’il réagirait ainsi. Et ça l’amusait, même, bien qu’elle n’en laisse rien paraître. Ça l’amusait à peu près autant que sa façon de jouer en la regardant elle plutôt que de se concentrer sur la partie était fascinante. Comment faisait-il ça ? Il a installé des capteurs ou quelque chose comme ça juste avant qu’elle n’arrive, peut-être… Le plus dur fut de se retenir de rire devant cette ô combien fantastique danse de la victoire. Parce que la technique de Cleo, c’était toujours d’afficher sa plus parfaite pokerface ; elle avait remarqué que ça faisait rager les provocateurs et la rouquine aimait bien ça. Bref, elle hocha solennellement la tête suite à ces encouragements narquois et déclara :
« J’en suis pas encore au désespoir, c’est évident que je peux te battre. Si je le veux. »
Habile manœuvre sous-entendant qu’elle était peut-être en train de le laisser gagner. Il n’en était rien, bien entendu mais ça, elle était la seule à le savoir. C’était presque aussi malin que de tricher. Et en parlant de triche, Billy avait l’outrecuidance de l’accuser d’une éventuelle tricherie. Elle, la personne la plus fair-play qu’on puisse trouver sur Terre et… bon okay, elle y avait bien pensé mais à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire, paraît-il. Et ça n’avait rien à voir avec la sacrosainte menace de Billy, du vent tout ça ! Il la lui sortait tellement souvent celle-là – la menace, donc – qu’elle n’y prêtait plus vraiment attention.
L’écossaise profita du fait que son ami aille repasser commande au bar pour se concentrer un peu. Peut-être que si elle continuait à jouer n’importe comment, elle finirait par gagner, ou peut-être pas. Et si elle trichait ? Il suffisait de faire mine de se pencher pour jouer, de pousser cette boule dans ce trou et le tour serait joué. Non, c’était trop bas, indigne d’elle. Parce qu’elle se trouvait dans cet état d’esprit, sinon la triche avait du bon, parfois. Mais elle n’était pas dans le mood. Puis surtout, même si elle pouvait se montrer mauvaise joueuse elle aussi, elle l’était quand même moins que Billy… Soit, elle capta alors son regard et leva une fois de plus les yeux au ciel.
« Dis donc, tu sais bien que je vais pas tricher, pas la peine de mater en scrèd. Ça me déconcentre ! »
Là-dessus elle releva le menton comme si elle était profondément vexée qu’il puisse croire une telle chose d’elle mais elle était tout sauf sérieuse, à l’évidence. En même temps, c’était un peu l’inconvénient de rencontrer en vrai quelqu’un que vous connaissez virtuellement depuis des années, qui lit pratiquement en vous comme dans un livre ouvert et qui connaît toutes vos tactiques ; c’est plus marrant puisque plus aucune desdites tactiques ne fonctionnent sur lui. Pour en revenir à la partie, Cleo se décida enfin à jouer. N’importe comment, voilà, c’était le mot d’ordre, pas besoin de se casser la tête au moins et si elle perdait ce coup-ci, ça serait à charge de revanche. Il faut croire que c’était payant puisque, sans savoir comment, elle parvint à rentrer une boule de plus. Ce qui lui donnait donc le droit de rejouer. Et oh tiens, hop là, encore une. La tête de Billy valait de l’or, ça lui donnerait presque envie de danser, à elle aussi, mais pas question de crier victoire trop vite, elle avait bien appris sa leçon. Et de façon, la troisième fois, elle manqua.
J'admets que j'ai de la difficulté de soulever mon regards de sur elle, mais je me fais tout d'un coup obliger d'un bref retour à la réalité alors que nos quatre verres de rhum se font servir sur un jolis plateau. Rapidement je paie les consommation d'un clin d'oeil avec ma carte avant de me diriger vers Cleo qui en profite pour me lancer une pique face au fait que je ne l'ai pas lâcher du regard. J'admets je rigole fortement en partie et nerveusement de l'autre! C'est réellement qu'elle à des yeux partout ou que je suis aussi discret qu'un voleur qui fracasse toute la porcelaine en éternuant. Du coup en posant les verres j'avoue que je soulève doucement la tête également lorsqu'elle soulève aussi le sien « C'est pas ma faute si ont dit que les plus belles sont les premières à s'en méfier! »
Comme je lui jette un regard pour la narguer je la vois se positionner pour jouer et misère des cieux, elle commence un coup de chance qui me cloue au sol. Je soulève doucement le doigt pour lui dire quelque chose, mais elle m'enchaîne un autre coup pour pénétrer une seconde balle! « Non... NON... » J'avoue que le stress commence à monter et je gardes la bouche ouverte avant de me diriger vers mon verre de rhum « C'est pas juste... » ouiiiii mon côté mauvais joueur viens de sortir d'un coup et je le ressens bien passer pensant que c'est largement la fin, mais heureusement pour moi, elle rate son dernier tir! Je souffle un coup exprimant mon contentement qu'elle n'ai pas réussi à m'enchaîner sur trois balles quand même! « Tu sais ton soucis? C'est que tu ne calcules pas ton angle de rebond... » Je prends mon bâton et je décides que je vais lui expliquer pour qu'elle comprenne de quoi je parle. « Observe... »
J'avoue que c'est un peu trop facile en ce moment et qu'elle m'a positionner les balles pour réellement me laisser un champs libre vers la victoire, mais le but c'est de s'amuser n'est-il pas? Bon aller Je me place et comme je recul le bâton pour cogner les boules, dans mon élan je tapes un autre mec dans le ventre au même moment qui passe derrière moi. Le coup me surprend et j'avoue que je me retourne d'un coup pour voir ce que ça pouvait bien être « oooooh bordel je suis tellement désoler! » Le mec se relève en toussant surpris du coup et me repousse un peu brutalement, colérique du coup et j'avoue que j'ignore comment réagir! Du coup je tourne doucement la tête vers Cleo avec un sourire qui se dessine lentement « Tu vois? Ça c'était tout un angle de rebond... » Ahhh cet humour! Celui qui prends place au mauvais moment, mais qui rends la situation plus drôle? Sauf que je perds doucement mon sourire lorsque je constate quelque chose d'assez merdique... Ma boule... Elle à quand même rouler et taper aucune balles...
Je regarde Cleo et c'est un échange intense... Tout deux nous savons que la règle est fixe... Si la balle roule et qu'elle ne touche rien... C'est le tour de l'autre systématiquement ET qu'en plus elle peut placer la blanche comme bon lui semble... « Cleo... Non! » Directement je pose mon bâton contre le mur et je m'approche d'elle en croisant les bras « ATTENDS Ça compte pas làààà! » Je prends le fou rire et je fais une sacrée moue systématique « C'est tellement pas juste!!! Bon... Tant pis! Aller positionne toi et fais ton tir, histoire de mettre de la chance sur ton jeu... » Je reste à côté d'elle et je tente de la déconcentrer en me glissant derrière elle et positionnant ma tête au-dessus de mon épaule « Mmmmh je ne ferait pas ça si j'étais toi.... » Avec ce petit rire diabolique discret et tellement casse-couille!
made by black arrow
highlander
Cleo Carter
ONGLET 1
○ informations en vrac :
Ah, ça commençait. Comment ça, ce n’était pas juste ? Bien sûr que si puisque Cleo ne faisait même pas exprès. Que voulez-vous, c’était soit le talent, soit un coup de pot. Plus probablement un coup de pot mais c’était quand même vraiment nul qu’il ne survienne que pour une partie de billard. C’est la vie. Elle ignora les commentaires mais s’intéressa à quel était son problème. Ah ben oui, ça, elle ne pouvait le contredire étant donné qu’elle jouait au hasard depuis le début et pourquoi changer de tactique puisque ça semblait lui réussir jusqu’à présent ? Mais il avait l’air tellement enthousiaste à l’idée de lui montrer comment faire qu’elle n’eut pas le cœur de le lui dire et le laissa faire sa démonstration. Sauf que la démonstration ne se passe pas exactement comme prévu puisque pile au moment où il allait jouer, un type alors derrière Billy, le frôlant de si près qu’il se prend un coup de coude en plein dans l’estomac. Quelle idée de passer si près, aussi. Toujours est-il que la situation est hilarante et que la rouquine éclate de rire tandis que son ami se confond en excuses.
« Ah ouais, t’es sûr que je dois vraiment faire ça ? Frapper quelqu’un ? » s’exclame-t-elle en tâchant de retrouver son souffle.
Puis elle alterne gorgée de rhum et de bière, façon Coyote Girls sauf qu’au lieu de recracher, elle avalait et c’était peut-être une très mauvaise idée mais elle n’allait tout de même pas commander un Canada Dry dans un bar, c’est le genre de trucs qui ne se fait pas. Oh bon, de toute façon, ce n’était pas elle qui conduisait puisque sa voiture était restée à Canberra. Bref, toujours est-il que suite à cette manœuvre un peu périlleuse, Billy avait quand même frappé une boule, en plus du gars. Pas assez fort pour que ça lui permette d’en faire rentrer une autre, juste assez pour la faire rouler sur un centimètre ou deux. Cleo s’y connaissait si peu en règles de billard qu’elle aurait tout à fait pu croire que ça ne comptait pas mais la réaction presque immédiate du jeune homme lui mit la puce à l’oreille et donc, tant pis pour lui.
Les lèvres de l’écossaise s’étirèrent en un sourire malicieux. C’est marrant, à chaque fois que quelqu’un disait « Cleo, non ! », tout ce que la rouquine entendait c’était « Cleo, oui ! ». Ça lui posait même parfois problème mais que voulez-vous, elle avait horreur qu’on lui dise quoi faire et s’amusait souvent à faire tout le contraire. Il se place alors bras croisés devant elle en se plaignant une fois de plus que ce n’est pas juste. Elle le contourne alors avec un petit air satisfait.
« La règle, c’est la règle, bien sûr que ça compte. »
Ça le fait rire et il se décide à la laisser jouer – ce qu’elle aurait de toute façon fait sans son accord, non mais… Enfin, la laisser jouer est un bien grand mot puisque, tandis qu’elle se met en place, Billy décide de ne pas être fair-play en la collant de beaucoup trop près. A un point que ça en devient presque troublant. Pas presque, c’est carrément troublant, en fait. Cleo se raidit, soupira et lui mit un gentil petit coup de coude – bien moins violent que celui de tout à l’heure, heureusement.
« Tu sais que ce que tu es en train de faire là, ça s’appelle de la triche ? C’est quand même un comble que t’aies osé m’accuser y a pas cinq minutes ! »
Elle pouffa mais se décala tout de même histoire d’être un peu plus libre de ses mouvements. Peine perdue ; il faut croire que Billy était parvenu à ses fins puisqu’elle joua mais ne fit tomber aucune boule.
« Et voilà, j’espère que t’es fier de toi. »
Ce n’était même pas une question parce que la réponse était évidente : oui, il l’était.