AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

-Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptyDim 19 Aoû - 17:56

Leeth & Priam
A la recherche de Rex.

Il est dix-huit heures et tu es en pleines vacances d'hiver. Tu te balades un petit peu avant de rentrer chez moi où il va y avoir un repas avec ton paternel et ta mère adoptive, il te tarde déjà d'y être mais pour l'heure tu préfères te balader un petit peu. L'air frais sur ta peau te fait un bien de fou et alors que tu te balades tu croises un jeune homme blond plutôt sympathique à regarder tu lui souris simplement mais tu t'arrêtes là après tout tu ne connais pas cet homme. Mais voilà qu'après vous tombez toi et lui sur une bande de personnes vous demandant si vous avez croisé un chien, un croisé labrador et berger allemand. Tu secoues la tête tout en les fixant longuement « Non je ne l'ai pas vu. Il s'est échappé ? » Et suite à ça les personnes se présentent comme étant des bénévoles d'un refuge pour chien et dont l'un des animaux s'est échappé tout à l'heure et que depuis une heure ils sont à sa recherche, tu acquiesces alors trouvant tout ceci assez triste puis tu poses tes yeux sur eux « est-ce que je peux vous venir en aide pour le retrouver ? » Tu proposes touché par cette histoire parce qu'après tout tu es un gamin avec du cœur et pour toi imaginer un pauvre chien perdu dans un coin sans doute effrayé ça n'a rien de joyeux donc tu préfères proposer ton aide ça te semble évident de le faire. Les personnes acceptent et tu poses tes yeux sur le blond pour voir s'il a envie de leur venir en aide lui aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptyVen 24 Aoû - 12:10

la forêt. tu sais pas, une petite envie de quitter la ville le temps de plusieurs minutes ou un peu plus de temps. tu te mords l'intérieur de la joue, ta vie est en train de changer en ce moment, t'arrives toujours pas à savoir si c'est une bonne chose ou non, te pinçant les lèvres un instant. tes mains s'enfoncent dans les poches de ta veste et tu réagis à peine en croisant un gamin brun. t'es pas franchement ici pour taper la discussion avec n'importe quel inconnu. et pourtant, tu te retrouves bien rapidement face à un groupe de personnes. que tu connais encore moins que le gamin. non, j'ai rien croisé. tu lâches simplement quand on te parle d'un chien qui s'est échappé du refuge, un peu plus loin. tu manques un léger soupir. s'ils étaient tombés avec tom, ils auraient sans doute eu un peu plus de chance pour retrouver le chien, lui qui adore les animaux. c'est pas tellement ton cas, au fond. est-ce que je peux vous venir en aide pour le retrouver ? tu fronces les sourcils quand le gamin reprend la parole, et que tous les regards se retournent braqués sur toi. t'as pas que ça à foutre de chercher un chien dans une forêt bien trop immense. mm, j'avais rien de prévu alors ... tu te mords l'intérieur de la joue et fronces un peu les sourcils. t'as aucune idée de ce dans quoi tu es en train de t'embarquer, tandis que tu jettes un nouveau regard au gosse. il a quel âge ? t'es même pas certain qu'il soit majeur.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptySam 25 Aoû - 14:07

Leeth & Priam
A la recherche de Rex.

Toi de base tu es du genre serviable, tu tentes toujours d'aider les gens autour de toi dès que tu le peux donc oui quand tu croises cette bande de personnes à la recherche d'un lien qui s'est enfuit d'un refuge il te semblait normal de les aider. Depuis toujours tu as une sensibilité profonde quand il s'agit des animaux et pour toi il est normal de les apprécier et de les couvrir d'amour et de câlins. C'est ce que tu fais au quotidien avec Cerbère, ton chien auquel tu es accroc, tu passes ton temps avec lui, il est celui a qui tu te confies quand tu en as besoin. Donc oui toi t'es plutôt du genre à préférer la compagnie des animaux plutôt que celle des humains. Pour certains ça paraît bête mais pour toi ça ne l'est pas. Pourquoi s'encombrer d'humains qui ne te veulent pas forcément du bien alors que les animaux, eux, t'apprécient tel que tu es ? Toi tu vois les choses comme ça en tout cas. Ainsi tu offres ton aide à ce groupe de personnes qui recherchent ce chien. Après quoi ils se tournent vers le blond à tes côtés souhaitant savoir s'il va vous aider ou non à trouver ce chien, il ne semble pas trop emballé mais finit par ouvrir la bouche "mm, j'avais rien de prévu alors ..." Vous souriez tous ravis de constater que vous allez avoir une aide supplémentaire. Les bénévoles du refuge vous remercient tous les deux et vous partez à la recherche du chien dénommé Rex, tu te retrouves avec le blond et tu fouilles les bois avec lui « je m'appelle Priam. » Dis-tu afin d'engager la conversation avec ce blond que tu ne connais pas et que tu n'as jamais vu d'ailleurs... Il semble sympathique mais pour tout dire tu n'en sais vraiment rien vu que tu ne le connais pas du tout mais faire des nouvelles rencontres ça te plaît, tu sociabilises facilement après tout..
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptyDim 9 Sep - 12:57

t'as pas compris le moment exact ou tu t'es retrouvé en train d'accompagner un gosse en pleine foret, à la recherche d'un chien perdu par le refuge. tu glisses tes doigts dans tes cheveux, tu sais pas trop quoi en penser. la forêt c'est pas ton truc plus que ça. tu retiens un petit soupir et te pinces les lèvres. je m'appelle priam. tu tournes la tête vers le gamin. parce que clairement, c'est un gamin, il ne doit même pas avoir vingt ans, t's plutôt certain de ça. tu glisses tes doigts dans tes cheveux avant d'enfoncer tes mains dans tes poches. leeth. tu termines par souffler face au bouclé. tu te mords l'intérieur de la joue et secoues un peu la tête. tu sais pas comment faire la conversation à un gamin toi. tu soupires un peu. et donc ... t'aimes les animaux ? tu demandes en continuant de marcher, les mains dans tes poches, les pieds traînant un peu sur le sol, tandis que tu regardes tout de même de temps en temps les alentours pour voir si tu ne repères par le chien, mais avec le bruit que vous faites rien qu'en marchants, il doit déjà être loin d'ici. t'as pas trop d'espoir pour le refuge, soupirant un peu. tes doigts écartent tes mèches blondes un instant, et tu secoues la tête de gauche à droite.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptyMar 11 Sep - 11:06

Leeth & Priam
A la recherche de Rex.

De toute ta vie, tu as toujours eu un cœur et une profonde sensibilité pour les animaux. Tu les comprends, tu imagines ce qu'ils peuvent ressentir et ce chien qui a disparu tu imagines sa peur, là tout seul dans les bois en quête de quelque chose dont tu ignores l'identité. Tu te sens mal pour lui et tu espères qu'il ne va pas tomber sur un salopard qui va le renverser avec sa voiture sans même s'arrêter ou qu'il ne lui arrivera pas malheur dans la forêt avec les autres animaux. Ainsi sur le chemin tu prononces ton prénom à l'attention du blond avec toi "Leeth." Tu te dis qu'il doit se sentir gêné de se retrouver avec un ado et tu comprends parfaitement ça, t'es du genre mature malgré tes dix-sept petites années donc tu peux parfaitement imaginer qu'il soit frustré à l'idée de se retrouver avec un gosse alors qu'il est forcément plus âgé que toi. Il a les traits du visage d'un adulte, d'un homme, un vrai, donc tu ne penses pas qu'il soit un jeune vingtenaire, plutôt un quasi trentenaire mais toi ça ne te dérange pas vraiment, tu t'entends mieux avec les personnes plus vieilles que toi plutôt que les jeunes de ton âge même si tu as des amis dans tes âges. "Et donc ... t'aimes les animaux ?" Tu es ravi de voir qu'il tente malgré tout de faire la conversation avec toi, qu'il ne te laisse pas de côté comme une vulgaire merde dans un coin donc tu acquiesces à ses mots en te tournant vers lui « oui je les adore. Ne sont-ils pas fascinants, Monsieur ? » Tu réponds poliment à l'homme en souriant de toutes tes dents tandis que tu avances avec lui, tu entends un bruit sourd assez flippant un peu plus loin et tu te demandes ce qu'il se passe ce qui éveille aussitôt ta curiosité. Lorsque tu as avancé jusqu'à l'origine du bruit tu vois par terre un chien qui correspond parfaitement à la description que les gens du refuge vous ont faites, un croisé labrador et berger allemand, ça y ressemble toi en tout cas tu en as l'impression tu te tournes alors vers le dénommé Leeth en soupirant « Vous croyez que c'est lui, Rex ? » Toujours aussi poliment tu lui demandes, tu évites de le tutoyer tu craindrais bien trop que cet homme aille balancer haut et fort que les gamins de ton homme n'ont plus aucun respect pour les adultes tel que lui et les tutoient à tout va. Donc tu préfères le vouvoiement au moins il y a une séparation et un respect de ta part envers cette personne adulte. Le chien gémit et tu lui caresses le crâne « ça va aller. » Tu dis au chien qui vous fixe longuement toi et le blond et tu gémis te demandant quoi faire. « Auriez-vous une idée de ce que nous pourrions faire ? » Parce que toi tu n'en as aucune idée donc tu préfères demander à cet adulte ce qu'il en pense...
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptySam 22 Sep - 12:07

le gamin s'appelle priam. tu tâches de le retenir, au moins pendant plusieurs minutes, quoi. tu glisses tes doigts dans tes mèches blondes et laisses tes chaussures traîner parfois contre le sol terreux de la forêt. tu retiens un soupir, pourquoi tu t'es encore embarqué là-dedans, toi ? oui je les adore. ne sont-ils pas fascinants, monsieur ? tu fronces un peu les sourcils face à ses mots et hausses un peu les épaules. tu peux m'appeler leeth, tu sais. tu souffles en secouant un peu la tête, retenant un petit soupir en relevant la tête vers un bruit, au loin, te pinçant brièvement les lèvres. le seul truc fascinant, c'est que le chien de mon père ait survécu après tant d'année ou on mes frères et sœurs ont pu lui donner des trucs sucrés. tu hausses légèrement les épaules et te pinces les lèvres. tu laisses le gamin s'approcher un peu de l'origine du bruit, pour vous retrouver face au chien que vous semblez chercher depuis plusieurs minutes. vous croyez que c'est lui, rex ? tu hausses un peu les épaules et t'approches un peu pour venir à la hauteur du chien, retenant un petit soupir. tu glisses tes mains entre ses deux oreilles. auriez-vous une idée de ce que nous pourrions faire ? tu tournes la tête vers priam, retenant un petit soupir. tu sais, j'vais pas t'engueuler si tu parles comme le font les ados. tu hausses les épaules et observes le chien un instant. le refuge est pas très loin. tu ajoutes dans un petit soupir. est-ce que t'es vraiment en train de prendre tes responsabilités, là ? tu te pinces les lèvres et attrapes le collier du chien pour éviter qu'il ne s'enfuit une nouvelle fois.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptyDim 23 Sep - 13:32

Leeth & Priam
A la recherche de Rex.

Ce type ne semble pas vouloir te faire la discussion, ça ne te gêne pas plus que ça tu feras la discussion pour deux. Il te répond à chaque fois très brièvement et d'une façon qui te fait clairement comprendre que tu le gonfles et qu'il n'a pas envie d'être là avec toi mais ce n'est pas grave. Sans doute qu'il fait partit des adultes qui pensent haut et fort que les jeunes de ta génération n'ont aucune éducation mais ce n'est pas ton cas. Toi tu es du genre poli et respectueux en tout temps mais ce jeune homme semble avoir du mal à y croire "tu peux m'appeler leeth, tu sais." Tu lui souris alors « d'accord Leeth. » Dis-tu poliment sans chercher plus loin. S'il te donne le droit à l'appeler par son nom tu ne te feras pas prier c'est certain. "Le seul truc fascinant, c'est que le chien de mon père ait survécu après tant d'année ou on mes frères et sœurs ont pu lui donner des trucs sucrés." Tu acquiesces une fois encore, oui c'est étonnant que son chien ai survécu étant donné que les chiens ne doivent surtout pas consommer de choses sucrées. Tu te contentes donc d'un sourire poli en guise de réponse alors que vous vous avancez vers l'origine d'un cri que vous avez entendu tous les deux. Et lorsque vous arrivez vous tombez nez à nez avec un chien qui semble avoir eu la trouille de sa vie. A l'évidence il s'agit de Rex et tu demandes à ton compagnon s'il a une idée de ce que vous pourriez faire "tu sais, j'vais pas t'engueuler si tu parles comme le font les ados." Tu clignes des yeux en entendant ses mots. Tu ne vois vraiment pas où est le problème, tu parles comme ça tout le temps. Mais c'est sûr qu'à côté des autres ados tu fais tache avec leur langage plutôt méprisable envers la langue anglaise mais toi non tu parles bien, tu sais employer des mots et justes et clairs. « Je parle toujours comme ça. » Dis-tu mal à l'aise que ce type s'imagine que tu joues un rôle avec lui alors que pas du tout, tu es toujours comme ça. "Le refuge est pas très loin." Tu acquiesces alors tandis que le mec attrape le chien par son collier de sorte à ce qu'il ne s'enfuie pas une nouvelle fois puis vous vous rendez jusqu'au refuge en espérant qu'il ne soit pas très loin comme l'avance le blond à tes côtés...
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptyDim 7 Oct - 14:07

tu te mords l'intérieur de la joue. tu l'aimes bien, le chien de ton père. tu as même tendance à préférer les animaux aux êtres humains, ouai. ils sont moins contraignant, ne parlent pas. tu fermes les yeux un instant en retenant un petit soupir, tes doigts glissant dans tes cheveux un instant. t'es pas à l'aise avec les gens, encore moins les ados. priam n'échappe pas vraiment à la règle. tu retiens un petit soupir et hausses les épaules un instant. d'accord leeth. tu te mords l'intérieur de la joue et vous continuez de marcher. tu retiens un soupir quand vous tombez sur le fameux chien. comme quoi ils ont pas l'air d'avoir vraiment cherché, les jeunes du refuge. tu retiens un petit soupir et fermes les yeux un instant, retenant un petit soupir. tu glisses tes doigts dans tes cheveux et te mords l'intérieur de la joue, fermant les yeux un instant. le gamin semble étonné quand tu lui fais une autre remarque. je parle toujours comme ça. ok. tu te contentes de souffler en laissant tes doigts glisser entre les oreilles du chien. tu retiens un petit soupir et hausses un peu les épaules, te pinçant les lèvres un instant. tu te pinces les lèvres. je disais juste ça comme ça. tu souffles en haussant les épaules. j'ai jamais été un modèle de politesse, alors bon. tu retiens un petit soupir et glisses tes doigts dans tes cheveux un instant. c'est bien aussi. tu secoues la tête. qu'il soit poli, il a l'air assez calme, le jeune. tu te mords l'intérieur de la joue.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptyLun 8 Oct - 14:42

Leeth & Priam
A la recherche de Rex.

On ne peut pas dire que dans ta génération d'ado vous soyez des modèles ou même des anges. A vrai dire c'est même tout le contraire. Vous êtes vulgaires, indécents, irrespectueux, à la limite de la méchanceté pour certains de tes congénères mais ouais le type face à toi semble surprit par ta façon de parler. Il semble étonné qu'un jeune visiblement un ado puisse avoir autant de vocabulaire et tu lui réponds donc que tu parles toujours comme ça ce qui semble l'étonner encore plus "ok." Juste ce mot qu'il t'offre en guise de réponse, c'est à croire qu'il est complètement insociable ou alors il est vraiment sur le cul. T'en sais rien tu t'en fiches, tu veux juste ramener Rex à son refuge. "je disais juste ça comme ça." Tu fixes le type longuement alors qu'il reprend la parole "j'ai jamais été un modèle de politesse, alors bon." Tu lui souris, à toi aussi il t'arrive de rager, d'être grossier ou que sait on encore, tu parles bien pour un gosse c'est clair mais tu connais les insultes et leurs définitions, tu t'en sors juste bien mieux avec les mots que tes congénères adolescents c'est tout "c'est bien aussi." Tu lui souris en acquiesçant « je sais que les personnes de mon âge ne sont pas toujours super bien vues... Mais vous savez je tente de me démarquer d'eux parce que je considère que nous sommes tous différents... Je n'ai pas les mêmes envies qu'eux ni rien... Je suis un littéraire pas un camé comme la plupart d'entre eux. Je veux bosser dans l'écriture comme écrivain plus tard... Alors à partir de là il ne faut pas s'attendre à ce que je sorte des expressions sorties d'on ne sait où comme eux peuvent le faire. » Parce que ça ne t'intéresse pas et qu'en plus c'est moche. Sortir des wesh à tout bout de champs, des sisi, t'as vu frère ou des trucs comme ça... Sérieusement où est le charme là-dedans ? Toi tu ne sais pas et ça ne t'attire pas, te faire passer pour un gros dur, ou accessoirement un gros con, en employant de telles expressions ça ne t'intéresse pas. Si eux veulent le faire grand bien leur fasse mais toi tu ne t'amuseras pas à ce genre de jeu ridicule pour amuser soit disant la galerie. « Vous travaillez dans quoi vous ? » Tu demandes au type histoire de faire la discussion pendant que vous marchez jusqu'au refuge qui ne doit pas être encore très loin...
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptyDim 14 Oct - 12:45

je sais que les personnes de mon âge ne sont pas toujours super bien vues... mais vous savez je tente de me démarquer d'eux parce que je considère que nous sommes tous différents... je n'ai pas les mêmes envies qu'eux ni rien... je suis un littéraire pas un camé comme la plupart d'entre eux. je veux bosser dans l'écriture comme écrivain plus tard... alors à partir de là il ne faut pas s'attendre à ce que je sorte des expressions sorties d'on ne sait où comme eux peuvent le faire. un petite rire s'échappe de tes règles. pas moqueur. ou peut-être un peu, mais pas dans le but d'être vraiment blessant. tu te mords l'intérieur de la joue quelques instants. tu sais que c'est des littéraires qu'on dit souvent que ce sont des camés ? tu demandes, un petit sourire sur les lèvres. t'es bien placé pour le savoir, au fond. littéraire, artiste, ça se rejoint un peu. tu te mords l'intérieur de la joue et esquisses un petit sourire malgré tout. mais c'est bien, d'avoir de l'ambition. surtout à ton âge. t'avais aucune foutue idée de ce que tu voulais faire, toi, à même pas vingt piges t'es pas certain de savoir aujourd'hui, alors bon. vous travaillez dans quoi, vous ? tu tournes un peu la tête vers le jeune, retenant un petit soupir. ça te dérange si je fume ? tu demandes en venant glisser une main dans ta poche, manquant d'en sortir ton paquet de cigarette. tu te pinces les lèvres un instant. je tiens le disquaire au centre-ville. dans la musique, quoi. tu esquisses un petit sourire et ris un peu. pas grand-chose de prestigieux, p'être que si j'avais continué mes études, j'en serais pas là. tu souffles avec un léger rire. ouai, t'aurais sans doute pu trouver une place dans une école de musique. sans doute.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptyLun 15 Oct - 14:13

Leeth & Priam
A la recherche de Rex.

Le type face à toi semble blasé de se retrouver face à toi, toi au contraire tu t'en moques, tu aimes tout le monde. Tu prends les gens comme ils sont avec leurs plus et leurs moins mais lui il semblerait que ce soit ton âge qui le bloque un petit peu. Faut dire que tu as un physique de gosse donc automatiquement bien des personnes doivent souvent se demander quel âge tu as réellement. Tu as dix-huit ans et parfois il arrive qu'on te prenne pour un gamin de même pas dix ans.... Oui tu fais gamin encore. C'est complexant pour toi mais tu n'as pas d'autres choix que de faire avec de toute façon tu ne peux rien y changer. Leeth te fait un commentaire sur ton langage et tu lui dis que tu es bien conscient que les jeunes de ta génération sont des idiots qui font des conneries mais que toi tu es un littéraire, que tu as quelque chose dans le crâne comparé à ceux de ton âge, il semble amusé par tes mots et ricane "tu sais que c'est des littéraires qu'on dit souvent que ce sont des camés ?" Tu acquiesces aussitôt en souriant « les artistes en général oui... Mais ce n'est vraiment pas mon cas. » Tu réponds et tu souris tout en avançant avec lui jusqu'au refuge. "mais c'est bien, d'avoir de l'ambition. Surtout à ton âge." Tu lui souris en acquiesçant vivement de la tête « il me semble primordial d'être un minimum ambitieux... Je ne veux pas avoir à faire un métier plus tard qui ne me convient pas. Donc je réfléchis à mon avenir. Sans déconner la plupart des personnes dans ma classe ils ne pensent qu'à s'amuser ... Si plus tard ils ne bosseront pas on saura tous très bien pourquoi... » Toi tu es bon élève, tu es attentif en cours, tu écoutes tes profs, tu fais ce qu'il faut pour avoir un avenir solide et distingué. "Ça te dérange si je fume ?" Tu secoues aussitôt la tête « ça ne me dérange pas non. Je suis moi-même fumeur. » Tu réponds alors tout en sortant ton propre paquet de clopes et tu t'allumes une clope en tirant dessus. Tu tentes de faire connaissance avec lui, découvrant dans quoi il bosse "je tiens le disquaire au centre-ville. Dans la musique, quoi." Tu souris alors en entendant ses mots, tu aimes bien ce genre de métier qu'on ne voit plus beaucoup, qui disparaissent de la circulation parce que maintenant avec tous les moyens que l'on a avec un PC plus personne n'achète d'albums chez un disquaire. Une situation qui te peine d'ailleurs. "pas grand-chose de prestigieux, p'être que si j'avais continué mes études, j'en serais pas là." Tu hausses des épaules en entendant ses mots et tu le scrutes longuement « peut-être oui en effet. Mais je trouve votre métier très beau. J'adore acheter des albums de différents artistes. Télécharger de la musique sur internet légalement ou illégalement certains aiment mais moi j'aime me déplacer et avoir l'album entre mes mains plutôt que directement sur mon PC. » Tu réponds aussitôt en souriant. « Je trouve dommage que nous ne soyons pas nombreux à penser de cette façon. » En même temps si vous étiez nombreux sur Terre a penser comme toi son métier ne serait plus un mythe et existerait encore énormément...
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptySam 20 Oct - 14:25

les artistes, des drogués. ouai, c'est bien connu comme cliché, surtout à l'université. un rire manque de t'échapper, t'es l'exemple parfait qui confirme la règle. tu retiens un petit soupir, ça, le gosse, il est pas obligé de le savoir, et c'est mieux qu'il ne soit pas au courant. les artistes en général oui... mais ce n'est vraiment pas mon cas. tu hausses un peu les épaules. tu t'en fiches un peu pour être honnête, qu'il soit défoncé le samedi soir ou pas. il me semble primordial d'être un minimum ambitieux... je ne veux pas avoir à faire un métier plus tard qui ne me convient pas. donc je réfléchis à mon avenir. sans déconner la plupart des personnes dans ma classe ils ne pensent qu'à s'amuser ... si plus tard ils ne bosseront pas on saura tous très bien pourquoi... tu fronces un peu les sourcils à ses mots, t'es pas forcément d'accord, sur ce coup là. tu viens éloigner tes cheveux de ton front. tu sais y'a des gens qui savent juste pas quoi faire dans la vie, parce que y'a rien qui leur correspond vraiment. tu lâches. c'est un peu ton cas. sérieux, j'ai jamais écouter en cours et j'ai pas tenu une année à l'université. je sortais un peu trop, et pourtant ça m'empêche pas d'avoir un boulot stable et, en plus, de faire un truc qui me plaît assez bien. tu souffles après, faut aussi dire que si t'avais fais un effort, t'aurais pu te faire une carrière dans la musique. le violon, ça, c'est vraiment ton truc, même si on ne dirait pas, en te regardant. tu sors ton paquet de clope et t'es un peu étonné quand le gosse te répond qu'il fume, lui aussi. tu hausses les épaules et tu viens glisser une cigarette entre tes lippes, l'allumant rapidement et tirant une taffe. un soupir t'échappe, il termine par te questionner sur ton métier. et ouai, si t'avais continué tes études, tu ferais un autre métier. peut-être oui en effet. mais je trouve votre métier très beau. j'adore acheter des albums de différents artistes. télécharger de la musique sur internet légalement ou illégalement certains aiment, mais moi, j'aime me déplacer et avoir l'album entre mes mains plutôt que directement sur mon PC. je trouve dommage que nous ne soyons pas nombreux à penser de cette façon. tu hausses vaguement les épaules, retiens un petit soupir. tu fermes les yeux, t'as pas foncièrement envie de te lancer dans des débats existentiels. tu te pinces les lèvres un instant. sans doute, oui. tu te contentes de répondre en glissant tes doigts dans la fourrure du chien. je les comprends, j'ai pas forcément le temps de me poser pour écouter un disque. c'est bien pratique le format numérique. tu souffles en haussant les épaules une nouvelle fois, glissant tes doigts dans ta nuque, soupirant longuement.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptyDim 21 Oct - 18:13

Leeth & Priam
A la recherche de Rex.

Selon toi il y a bien trop de monde qui pense à s'amuser plutôt qu'à avoir un avenir potable qui assurera une longue et belle vie c'est ça que tu essayes de dire au type face à toi mais apparemment il a du mal à saisir où tu veux en venir. Dans ton lycée il y a tout un tas de jeunes qui se défoncent, qui picolent, qui couchent jusqu'à mettre des filles enceintes. Toit ce sont des choses que tu ne t'aviseras pas de faire. Un jour peut-être que tu testeras les drogues ou l'alcool ou le sexe mais pour l'instant tu es pur sur chacune de ces choses ça ne te dit rien pour l'instant. Peut-être plus tard. Ce type face à toi ne te comprend pas vraiment, il a du mal à saisir que ça t'agace toute cette situation au cours de laquelle les jeunes de ta génération font des conneries à longueur de temps et offrent une mauvaise réputation à tous les jeunes. Pas seulement eux non l'ensemble des jeunes, donc toi aussi tu es directement visé. Et ça te fait chier parce que toi tu n'es pas comme ça. Tu causes bien, tu songes à ton avenir eux non ils préfèrent être jeunes et cons c'est un style de vie que tu n'apprécies pas et ne tolères pas. Tu juges ces gens comme étant des bouffons et tu sais d'avance qu'ils finiront mal. En soit ça ne te gêne pas, tes arroseurs qui t'ont intimidé pendant des années finiront par être arrosés en retour donc en soit tu t'en moques mais ça t'agace malgré tout. "tu sais y'a des gens qui savent juste pas quoi faire dans la vie, parce que y'a rien qui leur correspond vraiment." Tu fixes le mec sans rien dire, sans avoir une seule réaction tu attends juste de voir où il veut en venir "sérieux, j'ai jamais écouter en cours et j'ai pas tenu une année à l'université. Je sortais un peu trop, et pourtant ça m'empêche pas d'avoir un boulot stable et, en plus, de faire un truc qui me plaît assez bien." Oui sauf qu'il a eu de la chance ce n'est pas tout le monde qui a cette chance et c'est ainsi que tu vois les choses. Il a trouvé un job cool c'est bien pour lui mais ce n'est pas tout le monde qui y arrive sans avoir fait d'études. « Ce que j'entends par là c'est que je joue toutes mes cartes. Je veux un avenir stable et posé. Vous avez trouvé un travail je trouve ça très bien mais ce n'est pas dit que ça arrive à tout le monde. Moi je ne veux pas passer toute une vie à galérer, m'amuser, prendre la drogue, picoler ou coucher ne m'intéresse pas pour le moment. Je me concentre donc sur mes études pour ne pas finir un jour à la rue ou dépendre éternellement de mes parents. C'est important selon moi. Et ce que j'entendais par tout ceci précédemment c'est que je trouve ça triste que dans ma génération nous soyons trop peu à penser comme moi. Je ne dis pas que ma façon de faire est meilleure que celle des autres, peut-être que je raté ma jeunesse comme certains me disent. Mais en attendant j'aurai une vie stable par la suite et moi c'est tout ce que je recherche pour l'instant. » Une fois encore tu montres ton ambition et que tu n'es pas un petit con et sans doute que l'homme face à toi comprendra mieux quel genre de gosse tu es. T'es différent c'est clair mais tu en fais parfois un petit peu trop et c'est dommage. Comme tu l'as dit tu rates ta jeunesse mais toi tu n'en as pas le sentiment, tu penses que l'important c'est ton avenir le reste ça ne l'est pas à tes yeux mais tu te plantes royalement.

Toi et lui en arrivez à parler de son emploi que tu juges être génial et tu lui donnes ton point de vue mais apparemment le type n'est pas tout à fait du même avis que toi "sans doute, oui." Tu lui souris attendant de voir s'il va expliquer sa pensée ou non et justement il finit par reprendre la parole "je les comprends, j'ai pas forcément le temps de me poser pour écouter un disque. C'est bien pratique le format numérique." Tu acquiesces alors en souriant tout en le scrutant longuement. « Oui c'est pratique et c'est direct... Mais pour ma part je suis sensible aux métiers d'antan. Le vôtre existe encore pour l'instant mais à vrai dire je doute qu'il existe encore longtemps. Avec toute la technologie que l'on a aujourd'hui beaucoup sont comme vous et privilégient les trucs rapides à domicile plutôt que de sortir pour obtenir ce que l'on veut. J'ai connu la mère d'un pote au lycée elle ne sortait jamais de chez elle, même ses courses elle les faisait par internet et elle se les faisait livrer. C'est un style de vie que je ne peux accepter pour moi. J'ai besoin de saisir les choses entre mes mains et j'aime le contact avec les humains. » Même si la plupart te mettent mal à l'aise en vue de ton vécu au lycée, ton intimidation scolaire. Tout ceci appartient au passé évidemment mais toi maintenant tu as besoin de faire les choses par toi-même et non pas par internet ou que sait-on encore. Tu aimes te débrouiller pour obtenir ce que tu souhaites...
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptyVen 2 Nov - 19:28

tu viens te pincer l'arête du nez, t'as pas franchement envie de te prendre la tête aujourd'hui et encore moins avec un gosse. t'as ta façon de penser. c'est pas celle de tout le monde et tu le sais bien. tu te mords l'intérieur de la joue et glisses tes doigts dans tes mèches folles, venant les dégager de ton visage tandis que tu écoutes les mots de priam. tu te pinces les lèvres un instant, hausses vaguement les épaules, offre une caresse au chien avant de tirer finalement sur ta clope pour une longue inspiration. t'es pas obligé de prendre de la drogue pour t'amuser. tu te contentes de lâcher. mais si tu t'amuses pas aujourd'hui, alors que t'es encore jeune, tu comptes le faire quand ? tu hausses les épaules une nouvelle fois. j'veux pas t'accabler. mais après t'auras un job, une vie d'adulte. pleine de responsabilité. faut que tu profites de ses années priam, que tu fasses tes propres découvertes. que ça touche à la drogue ou pas, que ça touche au sexe ou non. mais ne t'enfermes pas de suite dans cette vie pleine de contraintes. tu souffles en t'arrêtant et en tournant la tête vers le jeune. je cherche pas à t'accabler. y'en faudrait plus des jeunes comme toi et j'pense que j'aurais aimé être aussi carré, si jeune, pas un p'tit merdeux et un poids pour mes proches. tu secoues la tête de gauche à droite. mais la vie c'est pas que bosser et vouloir être stable. y'aura des moments ou la tienne le sera pas et quand ça arrivera, tu paniqueras totalement. tu te pinces les lèvres. te voilà à donner des conseils de vie si c'est pas drôle. alors vaut mieux que ça arrive maintenant, pendant ces années ou rien ne comptes vraiment, ou tout est excusable. tu ajoutes finalement, haussant les épaules et venant tirer une nouvelle fois sur ta clope en reprenant la marche, lentement. t'as pas envie de te presser à quoi que ce soit. tu soupires un peu et écoutes la suite de son discours. c'est vrai que t'aimes écouter la musique sur un disque vinyle. avec toutes ces imperfections. tu retiens un petit soupir. je vois. tu te contentes de répondre tandis que tu l'observes un instant. t'as l'impression qu'une génération vous sépare et, merde, t'es quand même censé être l'adulte et pourtant, t'as l'impression d'être quand même vachement plus irresponsable que ce gamin. c'est bien dommage, d'ailleurs. y'aurait p'être fallut que tu changes plus tôt, que tu deviennes un adulte plus tôt. il aurait sans doute fallu que tu rencontres noa plus tôt. tu fermes les yeux un instant en pensant à la jeune femme, un sourire venant se dessiner sur le coin de tes lèvres.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex EmptySam 3 Nov - 14:32

Leeth & Priam
A la recherche de Rex.

Pour une personne de ton âge c'est sûr que tu es très adulte, très mature, tu veux une vie saine et stable, tu ne veux pas t'encombrer de chichi, de choses inutiles. C'est difficile pour toi d'envisager un avenir au cours duquel tu as foiré et que tu t'es planté. L'homme à tes côtés semble te comprendre mais malgré tout certaines choses semblent le déranger au plus haut point "t'es pas obligé de prendre de la drogue pour t'amuser." Tu le scrutes longuement en acquiesçant. Toi aussi tu as cette vision de la chose, toi aussi tu considères que la drogue n'est pas obligatoire pour s'amuser "mais si tu t'amuses pas aujourd'hui, alors que t'es encore jeune, tu comptes le faire quand ?" Tu hausses des épaules comme pour témoigner que tu ne sais pas, tu penses que tu t'amuses, tu vois tes potes, tu joues à la console, pour toi c'est suffisant pour t'amuser. Tu n'as pas besoin de choses extravagantes pour t'amuser, des petits plaisirs simples sont amplement suffisant "j'veux pas t'accabler. Mais après t'auras un job, une vie d'adulte. Pleine de responsabilité. Faut que tu profites de ses années Priam, que tu fasses tes propres découvertes. Que ça touche à la drogue ou pas, que ça touche au sexe ou non. Mais ne t'enfermes pas de suite dans cette vie pleine de contraintes." Ce qu'il te dit est effrayant pour toi mais tu es bien obligé d'admettre qu'il a raison et que tu devrais songer à profiter de la vie maintenant plutôt que de t'enfermer dans une vie d'adulte avant l'heure. "Mais la vie c'est pas que bosser et vouloir être stable. Y'aura des moments où la tienne le sera pas et quand ça arrivera, tu paniqueras totalement." Tu soupires en entendant ses mots tout en te mordillant la lèvre, t'es inquiet à ce propos, ça te stresse. "alors vaut mieux que ça arrive maintenant, pendant ces années ou rien ne comptes vraiment, ou tout est excusable." Tu acquiesces alors en comprenant ce qu'il veut te dire puis tu soupires un grand coup « je comprends oui... Ce que tu veux dire je comprends. Je n'ai pas le sentiment d'être coincé, d'avoir un balais dans le cul ou quoi... Mais je m'amuse à ma façon, avec des choses simples. Me poser devant la console, jouer pendant plusieurs heures sans les compter c'est un amusement simple et ça me plaît. Quand je vois les personnes du même âge que moi je me dis qu'eux ils s'amusent, ils font des fêtes, picolent, fument, se droguent, couchent... Moi tout ça tu vois ça me fait flipper. Si je faisais la même chose qu'eux je montrerai qui je suis réellement. J'aime... J'aime les mecs plus âgés que moi... Et personne en dehors de toi le sait. Du coup... Du coup je veux pas qu'ils le sachent. Leur réaction me fait peur. Je sais que l'homophobie existe et je ne veux pas vivre ça. » Tu te confies à lui livrant cette partie de toi qui est très personnelle en pensant qu'il peut comprendre ça, il est plus âgé à son âge on est censé être plus tolérant. Pourtant tu trouverais plus de tolérance chez les jeunes de ton âge que chez les vieux. A l'heure d'aujourd'hui l'espoir de la tolérance va chez les jeunes et non pas chez les vieux mais tout ça tu ne t'en rends pas encore compte.... Mais vous en arrivez à changer de sujet, parlant de son métier, tu lui confies ce que tu en penses et il semble comprendre "je vois." Cette simple réponse marque la fin de cette discussion et vous arrivez au refuge de chiens. Leeth tient Rex près de lui et vous approchez, les gens du refuge vous accueillent avec plaisir tout en prenant Rex qu'ils en emmènent à l'intérieur. Ils vous proposent ensuite de boire et de manger quelque chose, tu ne prends aucune décision te contentant de scruter ton ami blond pour savoir ce qu'il en pense...
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex (#)   -Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex Empty

-Loterie- [Leeth/Priam] A la recherche de Rex
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant