jade carson
illusion like an oasis
les informations en vrac
nom ○ Carson
prénoms ○ Jade, Dahlia
âge ○ 39 ans (3 Mars 1981)
lieu de naissance ○ Londres, dans le borough d'Hackney
statut civil ○ divorcée et totalement heureuse de l'être
orientation sexuelle ○ hélas hétérosexuelle, elle aime que les hommes lui gâchent la vie
métier/études ○ études de droit à Oxford avant de devenir juge en droit pénal
groupe ○ écrire workin' day and night pour le bien de l'humanité
avatar choisi ○ Natalie Portman
1 ○ Jade a horreur de l’injustice, que l’injustice la touche personnellement ou touche les autres, par conséquent elle soutient un nombre incroyable de causes : l’indéniable féminisme, à la cause LGBTQIA+, en passant par l’écologie et toutes les luttes où les victimes sont opprimées et oppressées. Ça se ressent dans son travail, non pas qu’elle n’est pas impartiale, elle est simplement réaliste et punit les coupables comme ils devraient être punis et est compréhensive envers ceux coupables mais qui devaient passer par là pour subvenir à leurs besoins.
2 ○ Un esprit justicier mais aussi vengeur, elle ne se prend pas pour Dieu à juger du bien et du mal, mais... presque. Aussi déterminée que travailleuse, et même perfectionniste. Elle va souvent faire le travail à la place des enquêteurs. Loin d’elle l’envie de rester cloîtrée dans son bureau, elle aime le terrain, aller au contact des victimes, des détenus et surtout des professionnels en charge de régler l’affaire en cours, elle veut être entourée des meilleurs.
3 ○ Si elle est fervente supportrice des LGBTQIA+, c’est parce que plus jeune elle a beaucoup hésité sur sa sexualité, et ses tendances à vouloir tenter des expériences ne plaisaient pas vraiment à sa famille. Elle s’est faite agressée un jour en soirée alors qu’elle flirtait avec une femme, ça a été le déclic. Elle a aimé l’expérience malgré que ça l’ait confortée dans son hétérosexualité, surtout elle a pris conscience de la réalité des choses pour les queers et a décidé de les soutenir. D’ailleurs, elle a plus une position de soutien militant dans les causes, elle n’est pas directement victime de leurs injustices mais elle est là pour leur permettre de les limiter et surtout, de sanctionner leurs oppresseurs et agresseurs. Elle agit directement au coeur de l’institution juridique.
4 ○ Jade souffre d’hypermnésie : oui, souffrance car même si ça a été fort utile pendant toutes ses études, ça rend les souvenirs indélébiles, dont les scènes de violences conjugales. Cette particularité lui a permis de sauter une classe au collège parce qu’en plus de tout retenir, elle est futée ; elle avait donc trop d’avance sur les autres. C’est là qu’elle a rencontré son véritable premier ami : Jay. Ça a été le coup de foudre amical malgré le visage déjà fermé et dur du jeune garçon.
5 ○ Malheureusement pour elle, elle a toujours eu du mal à se lier aux gens par manque de confiance, il faut dire qu’il était difficile de croire les gens du quartier malfamé d’Hackney, ça perdure encore aujourd'hui. Mais Jay, elle l’a toujours admiré pour sa façon de prendre soin de sa mère ; chose qu’elle ne savait pas faire, de peur de recevoir elle aussi des coups. Puis, Josh est arrivé, un deuxième homme important dans sa vie, pour former un trio inséparable. La plus jeune du trio, et pourtant elle se trouvait souvent dans la situation où elle leur faisait des remontrances parce que parfois, ils étaient un peu trop cons à son goût.
6 ○ Quand elle a obtenu une bourse pour Oxford grâce à ses résultats incroyables, ce fut une vraie libération de pouvoir quitter ce foutu quartier. Mais, ça ne l’a pas empêchée de s’endetter bien plus que ça ne devrait être permis pour ses études : elle milite aussi pour que les frais d’université baissent, histoire que tout le monde ait sa chance.
7 ○ D’apparence, Jade a toujours été assez chétive et menue, heureusement elle a toujours pu compter sur ses deux meilleurs amis : Jay et Josh pour la sauver de garçons mal intentionnés. Elle leur a rendu la pareille quand ils ont commencé à se tourner vers la drogue et le trafic et qu’ils se retrouvaient en galère, en corrompant quelques fichiers et en les guidant avec des règles juridiques faciles à détourner. Elle aurait pu perdre plus d’une fois sa place, mais c’étaient ses meilleurs amis et, elle aurait tout fait pour les sortir de leurs problèmes.
8 ○ Elle est parfois un peu manipulatrice sur les bords. Disons qu'elle est habituée à se battre pour ce qu'elle veut, la bataille signifie pour elle qu'il faut tout donner, même user d'un peu de psychologie sur les autres, histoire de les convaincre. Ou appuyer sur les points faibles, ça aussi elle sait faire, surtout avec sa mémoire d'éléphant, elle ne loupe aucune information sur les autres et n'oublie aucun visage d'ailleurs.
9 ○ Elle n’est pas stérile, mais presque. L’horloge biologique tourne, et désormais célibataire elle songe à l’insémination artificielle ou à l’adoption. Mais elle n’ose pas tellement, de peur d’être une mauvaise mère en reproduisant les comportements toxiques de son paternel. En attendant de voir si cette pensée se concrétise, elle s’occupe seulement d’un corbeau domestiqué, Haize, qu’elle a sauvé des griffes d’un chat dans son jardin.
10 ○ Passionnée de voitures : au début grâce aux films d’action à force de côtoyer que des garçons, puis surtout grâce à son mari, ancien pilote de Formule 2 qui n’a jamais réussi à percer en F1 et reconverti en pilote expert pour des magazines. Elle a mis du temps à passer son permis mais ça ne l’empêche pas d’être très bonne conductrice, et de se rendre de temps en temps sur des circuits pour conduire des véhicules avec une vraie puissance, chose que sa berline ne peut pas lui offrir.
11 ○ Jade manie très bien les mots, elle a conscience de leur importance. Elle peut parfois lancer des remarques cinglantes, il est très rare qu'elle garde sa langue dans sa poche, sauf si la situation le requiert pour x ou y raisons. Elle aime les jeux de stratégie, probablement parce qu'elle est devenue légèrement compétitrice sur les bords.
12 ○ Après de nombreuses tentatives pour aimer le sport, elle a seulement réussi à apprécier le yoga. Ainsi, elle peut prendre un peu de temps sur elle et faire le vide dans son esprit surchargé.
13 ○ Sa mère se faisait battre par son père, cette violence a été le déclencheur de sa quête vers une meilleure justice.
14 ○ Elle s'est mariée début 2018 avec un homme rencontré au Canada qui s'est avéré être violent, lui offrant la malchance de goûter aux violences conjugales, elle le traînera dans la boue par vengeance.
évolution du personnage
1981 ○ naissance
1998 - 2006 ○ études à Oxford.
2014 ○ Première mutation en Écosse
2017 ○ Deuxième mutation au Canada
Mars 2018 - Février 2020 ○ Mariage puis divorce
Avril 2020 ○ Troisième mutation en Nouvelle-Zélande