contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ informations en vrac :
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping
○ posts : 643
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2
Sujet: a lot of fish ; eliot (#) Mar 17 Jan - 13:42
Ca a évolué avec Eliot. En fait, depuis ce fameux dîner chez lui, y'a de ça un peu plus de six mois maintenant, ils sont ... ensemble ? Ouais. C'est le mot. Après, bien sûr, ils font encore maison à part. Elle ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs, comme on le dit. Et elle veut être sûre que ça convient à Eliot. Mais également à ses enfants. Bon, les fois où elle a passé du temps avec eux, ça s'est plutôt bien passé. Et elle ose espérer que ça va continuer comme ça encore pendant longtemps. Parce qu'elle apprécie beaucoup de passer du temps avec les gamins. Avec Eliot aussi. Est-ce que c'est son âme soeur ? Elle n'en sait rien. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'ils s'entendent bien. Et qu'ils passent toujours de bons moments ensemble. Et ça, c'est tout ce qu'elle peut demander. Ca, et elle espère également que ... tout ne va pas partir en sucette comme avec Nate. Certes, Eliot a un caractère bien différent de Nate. Et surtout, sa situation familiale n'est pas la même. Là où Caitlin avait envie de quelque chose de sérieux, ou du moins, que ça devienne plus sérieux, Nate ne le voulait pas. Et Eliot, elle sait qu'il doit chercher quelque chose de stable. Et pas papillonner à droite à gauche. Parce qu'il faisait ça, sortir avec tout un tas de femmes, ça serait déroutant pour les enfants. Et elle sait que ce n'est pas ce qu'il veut. Enfin. Tout ça pour dire que Caitlin est plutôt contente d'elle. D'autant qu'il lui semble que les terreurs d'Owen se soient un peu amoindries. Et ça, elle avait promis au pompier de faire son maximum, justement, pour que ... et bien, pour qu'il aille mieux.
Aujourd'hui, c'est détente. Mais pas toute seule. Ce qui est bien, en étant professeur des écoles, c'est que Cate a ses vacances en même temps que les enfants. Elle n'aurait pas eu peur de rester toute seule avec les enfants d'Eliot. Elle l'a déjà fait. Mais elle trouvait bien qu'ils puissent aller tous ensemble à l'aquarium. Elle sait très bien que ... c'est pas toujours chouette l'aquarium pour les adultes. Parce qu'eux, ils peuvent s'ennuyer. Mais les enfants ... elle adore voir leurs petits visages émerveillés. Elle l'a déjà fait avec certaines de ses classes. Et elle trouvait cool ... d'emmener les enfants d'Eliot. Et c'est encore mieux parce que le pompier a pu se dégager un peu de temps. Et ils y vont tous ensemble.
On finit par sonner à la porte. Elle attrape son sac. Elle sait que c'est Eliot qui vient la chercher. Oui. Mademoiselle n'a toujours pas le permis. Et elle ne compte toujours pas le passer. Enfin, peut-être qu'elle va reconsidérer la question. Parce que si ça se poursuit bien avec le pompier, il est possible qu'elle ait à véhiculer les enfants. "Hey you !" Elle lui vole un baiser rapide avant de fermer la porte. "C'est chouette que tu puisses venir avec nous. On va passer un bon moment." Aucun doute à ce sujet. Elle s'engouffre dans la voiture. "Bonjour les enfants ! Vous avez hâte d'aller à l'aquarium ?"
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Mar 24 Jan - 21:35
A lot of fish
Eliot & Caitlin
« -Papa, papa, on va à l’aquarium ? »
J’étais en train de ranger le sac avec leurs boissons et un truc à manger, les gamins ça demande beaucoup surtout pour des sorties. Aussi je regardai Marah avec un sourire pour lui répondre :
« -Oui ma chérie, vous êtes prêts avec ton frère ? »
Ma fille me regarda avec un grand sourire avant de dire, oui de la tête pour crier :
« -OWEN c’est bon ? »
Je grimaçai je n’aime pas quand elle crie comme ça, parce que si elle commence aussi tôt qu’est-ce que ça sera quand elle aura 15ans…
« -Marah on a dit quoi ? »
Elle soupira et fila chercher son frère, qu’elle caractère cette petite… une fois que tout le monde fut prêt nous voilà partie pour aller chercher Caitlin, j’avais expliqué aux enfants que Caitlin et moi ça aller devenir sérieux. Autant Marah elle s’en fichait un peu autant Owen était heureux comme tout, il adorait Caitlin.
Une fois devant chez la demoiselle, je dis aux jumeaux d’attendre un instant et je filai sonner à sa porte avec un grand sourire, elle m’embrasse juste avant de fermer la porte. Entre Caitlin et moi c’était compliquée au début et finalement ont pouvaient dire officiellement que nous étions en couple, et puis j’avais beaucoup de mal à l’oublier.
« -Bonjour à toi. Je n’aller tout de même pas rater une journée comme ça voyons… surtout en ta compagnie. »
On retourne à la voiture, et elle dit bonjour aux enfants qui répondent en cœur ; « -Bonjour Caitlin. OUIIII. »
Ça c’était dit et nous voilà donc partie pour l’aquarium.
○ informations en vrac :
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Ven 27 Jan - 19:27
Etre en couple à nouveau ... Elle se doutait que ça arriverait un de ces jours. Elle ne dit pas que tous les gens sont faits pour avoir quelqu'un. Certains vivent très bien tout seul. Par exemple sa soeur Joy. Il lui arrive qu'elle ait quelques relations, bien sûr. Mais elle n'a jamais trouvé le grand amour. Même si elle a deux beaux enfants. Caitlin ne dira pas que la solitude commençait à la peser. Mais des fois, oui, elle se demandait ... elle se demandait si elle allait finir par tomber sur quelqu'un de bien. Par trouver quelqu'un de bien. Elle ne dira pas non plus quand elle a vu Eliot que ça a fait tilt tout de suite. Ca s'est fait progressivement. Petit à petit. Et elle trouve qu'ils sont bien ensemble. Enfin, pour le moment, ça reste chacun de son côté. Chacun dans leur logement. même si ça leur arrive de passer souvent du temps chez l'un et l'autre. C'est plutôt Caitlin qui se déplace. C'est plus simple par rapport aux enfants. Mais passons. Ce ne sont que des détails techniques et oui, c'est plutôt ... bien entre eux. Et elle ose espérer, d'ailleurs, que ça va continuer comme ça pendant longtemps ! enfin, elle aimerait bien en tout cas.
Elle rejoint Eliot parce qu'il vient la récupérer et bien sûr, elle ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. C'est pas comme s'ils s'étaient jamais embrassés devant les enfants. Ils l'ont déjà fait. Caitlin pense qu'elle a quelques efforts à faire avec Marah. Avec Owen, ça se passe super bien. Faut dire aussi qu'elle a fait en sorte de travailler avec lui sur ses terreurs. Donc, ça aide à forger un lien. Avec Marah, elle cherche encore le truc qu'ils pourraient faire. Et elle ose espérer qu'elle trouvera quelque chose. Enfin, y'a pas de raison, non ? "J'suis sûre qu'ils t'en auraient voulu si t'avais pas pu venir." Elle lui donne un léger coup de coude. "J'suis toujours ravie quand on peut être tous les quatre ensemble." Elle trouve que c'est chouette. Elle sait qu'elle ne remplacera pas leur mère. Mais elle a envie d'être proche d'eux. Dans la mesure du possible.
Ils rentrent deans la voiture. Caitlin salue les enfants et ils se mettent en route. "Vous faites quoi de beau pendant les vacances ?" Parce que c'est l'été actuellement. Les grandes vacances. Enfin, qui touchent bientôt à leur fin. Février se rapproche petit à petit et il faudra retourner sur les bancs de l'école. "Vous êtes prêts pour la prochaine reprise ?" Y'a des gamins qui disent oui. Parce qu'ils sont trop contents de retrouver leurs potes. Et d'autres ... D'autres où ils sont bien chez eux.
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Dim 29 Jan - 21:02
A lot of fish
Eliot & Caitlin
Je n’avais pas été en couple depuis la mère de mes enfants, même si à mes yeux elle avait beaucoup compté et que j’avais du me faire à l’idée de devoir me relever pour mes enfants. Heureusement j’avais réussi, bon ma sœur Skye avait beaucoup aidé ça c’était sur…
Ma rencontre avec Caitlin avait vraiment été une bonne chose, et puis surtout les enfants l’aimaient bien ce qui vraiment m’avait fait peur au début, et surtout je crois de nouveau en l’amour.
Je suis bien heureux en tout cas de faire cette petite sortie en leurs compagnies, et puis ça change de la maison ou des balades dans le parc. Caitlin me fait bien comprendre que si j’étais pas venu c’est sur les jumeaux m’en aurait beaucoup voulut :
« -Ah bah ça tu n’imagines même pas. »
Je souris à la demoiselle avant de lui voler à mon tour un baiser et lui répondre : « -Moi aussi j’en suis ravi. »
Marah à un caractère bien trempée, à croire qu’elle à tout pris de sa tante quand cette dernière était enfant, têtue aussi et à tendance à dire ce qu’elle pense. Owen c’est plus le contraire, Caitlin fini par demander ce qu’ils faisaient pendant les vacances c’est Marah qui prit la parole en râlant :
« -On va au centre aéré, mais c’est nul je m’ennuie… »
Owen lui met un coup de coude en disant :
« -Arrête tu peux dessiner des tenues pour les poupées c’est cool, mais on veut voir papa plus souvent à la place. »
Ça s’est fait… j’en prends pour mon grade et pas qu’un peu. A la seconde question les enfants disent oui de la tête. Après un petit peu de route on était enfin devant l’aquarium, j’aida Owen à descendre laissant Marah se faire aider par Caitlin. Je ne pouvais pas me dédoubler après tout.
Et puis de la voiture C4 Cactus je n’avais pas trop le choix la voiture était haute pour les enfants.
○ informations en vrac :
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Sam 4 Fév - 14:05
Elle adore passer du temps avec Eliot et les enfants. Est-ce qu'elle aurait pu tomber sur mieux ? Elle pense pas. Le fait qu'il ait des enfants ne la dérange aucunement. Non. Ca pourrait rebuter certaines femmes. Mais pas Caitlin. Elle ne dira pas qu'elle attendait que ça. De s'occuper de petits bouts dans sa vie personnelle. Mais peut-être un peu quand même. Devenir, c'est ... c'est un de ses buts dans sa vie. Et si elle n'a pas son propre enfant, elle peut être une belle-mère aussi. C'est bien, non ? "J'suis sûre qu'ils arrivent à comprendre, quand même, que si t'es pas là, c'est pour une bonne raison." Elle a un hochement de la tête. Oui. Elle doute qu'ils soient stupides à ce point. Mais bon. Les enfants, ça peut vite en vouloir aux adultes. Et pas forcément pour les bonnes raisons. En tout cas, il est content. Il est ravi de faire cette sortie avec eux. "Ca va être génial." Ca ne pourrait pas être autrement, non ?
Ils grimpent dans la voiture et Eliot met le contact. Caitlin ne peut pas s'empêcher de les questionner pour savoir ... pour savoir ce qu'ils font pendant les vacances. Le centre aéré. Marah s'y ennuie. Owen, lui, il aimerait voir un peu plus souvent son père. "Les papas n'ont pas toujours les vacances en même temps que les enfants." Caitlin ne dira pas qu'elle est à part. Elle fait juste un job qui ... et bien, oui, ses vacances coïncident avec ceux des enfants. Mais ça l'empêche pas de préparer ses cours pour autant. "Vous savez, votre papa fait un boulot super important. C'est normal qu'il puisse pas tout le temps être là." Elle essaie de les rassurer. A sa manière. Mais c'est vrai après tout.
Ils finissent par arriver à l'aquarium. Caitlin aide Marah à descendre de la voiture. même si la petite fille a clairement essayé de faire comprendre qu'elle pouvait se débrouiller toute seule. Caitlin ne dira pas que Marah est très indépendante. Mais ... ouais. Le courant ne passe pas aussi bien qu'avec Owen. Enfin, disons que ça pourrait être mieux. Mais elle ne désespère pas. Elle trouvera bien quelques choses. Ils rentrent dans le bâtiment et s'approchent des caisses. "Y'a pas l'air d'avoir trop de monde, c'est pas mal." C'est plutôt bien même.
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Sam 4 Fév - 22:43
A lot of fish
Eliot & Caitlin
Je souris à la blondinette avant de lui répondre :
« - Oui ils le comprennent, mais la patience ce n’est pas trop leur truc. J’aurai bien aimé qu’ils prennent ce trait de caractère de moi, mais pour le coup c’est plus leurs tantes. »
Ce qui me plaisait chez la demoiselle c’est qu’elle n’avait pas eu peur de se mettre en couple avec moi alors que j’ai deux enfants en bas âge, ça c’était ce qui m’avait encore plus fait craquer sur elle. Peu de femmes aiment ça, s’occuper d’enfants des autres... Cailtin tenta d’expliquer aux enfants que les papa n’ont pas toujours les vacances en même temps que les enfants, et que je faisais un boulot super important.
Les jumeaux ne dirent plus rien par la suite. En arrivant vue que j’avais aidé Owen, Marah était descendu avec Caitlin et je l’avais bien vue râler un peu… et mon regard du : « arrête de faire ta mauvaise tête » la fit accepter un petit peu d’aide de Caitlin, pas trop hein…
Marah et Owen courait un peu à l’intérieur de l’aquarium avant de ce calmer et que j’attrape ma fille par la main et mon fils celle de Caitlin, qui avait dit que y’avais pas trop de monde :
« -Oui c’est bien au moins ça change un peu, de la foule en général. »
Je paya les entrées et nous voilà donc partis pour voir les poissons, ça aller au moins leurs apprendre un peu plus de chose durant les vacances ;
○ informations en vrac :
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Sam 11 Fév - 10:27
Il est vrai ... il est vrai que leur père ne doit pas être souvent présent. Ca, Caitlin, elle en a conscience. Mais il fait un boulot important. Très très important. Il sauve des gens. Il les aide. Comme il peut à dire vrai. Et elle peut comprendre que c'est un boulot difficile. Et que les enfants doivent râler quand ... et bien, quand il n'est pas présent. Mais Caitlin essaie d'arrondir les angles comme elle le peut à dire vrai. Parce que ... parce que c'est pas facile. Et parce qu'elle essaie de leur faire comprendre que ... que c'est important. Elle ne sait pas trop si ... et bien, si les enfants le comprennent mais bon. Ils savent, très certainement, qu'ils sont importants aux yeux d'Eliot. Elle le suppose en tout cas. Mais passons.
Ils finissent donc par arriver à l'aquarium et ils descendent du véhicule. Caitlin a aidé Marah qui était un peu grognon à ce sujet mais bon. Ils rentrent dans le bâtiment. Owen a câlé sa main dans celle de Caitlin. Ce qui la fait sourire, bien évidemment. Ca passe bien avec Owen. Et elle ose espérer que ça sera le cas pendant longtemps encore. Y'a pas de raison que ça se passe mal, non ? Hein ?
"T'imagine ? Si y'avait foule ?" Elle secoue la tête. "Ca serait la loose." Histoire de ne pas dire de gros mots. Bah oui, elle sait que devant les enfants, faut toujours essayer de tenir son langage. Parce qu'ils ont tendance à ... et bien, à répéter ce qu'ils entendent. Après, Caitlin a l'habitude. Elle côtoie des enfants tous les jours. Elle se doit de montrer l'exemple. Même si des fois, ça pourrait lui échapper. Comme à tout le monde d'ailleurs. Les places payées, les voilà donc à arpenter les premiers aquariums. Découvrant des poissons de toutes les couleurs. Mais elle sait que plus ils avanceront, plus il y aura des aquariums grands. Et avec des poissons ou d'autres animaux aquatiques tous aussi intéressants les uns que les autres. "Il paraît qu'il y a un tunnel qu'on peut traverser et on a une vue de tous les côtés sur tout un tas de poissons. Mais aussi des choses bien plus grosses." Des requins. Pas les plus dangereux au monde, bien évidemment. Mais ils en ont. Elle le sait. Elle a déjà eu l'occasion de venir avec ses élèves. Et sans doute qu'elle reviendra.
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Dim 12 Fév - 0:48
A lot of fish
Eliot & Caitlin
Je n’étais pas souvent chez nous, mais j’avais une bonne raison, mon travail de pompier prends beaucoup de mon temps et ça je n’y peux hélas rien. Les enfants ont compris, mais ils n’ont que moi pour le moment…
Owen donna la main à Caitlin comme si c’était normal, ce qui me fit plaisir. Ce à quoi je souris avant d’avoir la main de Marah dans la mienne et presque comme une petite famille nous voilà partie à l’aquarium. Caitlin me fit rire en évitant de dire des gros mots, ce à quoi je répondis :
« -Totalement la loose. »
Owen et Marah firent un grand sourire quand Caitlin parla d’un grand tunnel qu’on pouvait traverser et une vue de tout les côtés et un tas de poissons. Ainsi que des plus gros.
« -Oh coool on va voir des requins ? »
Ça c’était du Owen, il aimé bien les requins, mais encore plus les baleines. Je gardai mon sourire avant de dire à Caitlin :
« -Là tu viens de faire un heureux. On va espérer que Marah ce décoince un petit peu, ça ne lui ferait pas de mal. »
Et puis si ma fille pouvait surtout être moins grognon ça serait bien.
○ informations en vrac :
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Sam 18 Fév - 19:59
Ah oui, les gros mots ... avec les enfants, il faut faire attention. Parce que ce sont les premiers à les répéter. Et souvent, bah ... ils ne comprennent pas ce qu'ils disent. C'est souvent qu'elle doit tourner sa langue sept fois dans sa bouche pour éviter de dire une injure mais bon. Il faut dire que ça fait déjà quelques années, maintenant, qu'elle travaille avec des enfants. Et y'a pas de raison que ça ne continue pas ainsi. Oui, des fois, c'est difficile. Oui, des fois elle se dit qu'un bon gros mot, ça fait pas de mal. Et c'est frustrant de devoir tenir la langue comme elle le fait. Mais elle n'a pas vraiment d'autre choix. Elle serait une très très mauvaise institutrice si elle se laissait à de tels extrêmes. Les parents seraient clairement pas ravis si elle apprenait à leurs enfants des gros mots. "C'est pratique comme y'a. Pas trop de monde. Ca évite qu'on se monte les uns sur les autres. Et on aura le temps de bien profiter." Elle a un hochement de la tête.
Caitlin leur parle de ce fameux tunnel qu'ils vont prendre à un moment ou à un autre. Surtout s'ils vont du côté des aquariums géants. Où il y a foule d'animaux marins dans cette section. C'est quelque chose... d'assez sympathique. Et impressionnant également. Et il ne faut pas être claustrophobe non plus. Enfin, tout ça pour dire que les élèves qu'elle emmène, ils sont tous sur le cul. Certains ont peur. D'autres pas. Elle a l'impression de voir les yeux des enfants du pompier pétiller et s'illuminer quand ... et bien, elle parle des requins. Est-ce qu'elle a fait mouche ? Peut-être bien. Bon, ça ne veut pas dire pour autant que ... et bien, que Marah va devenir la grande copine de Caitlin. Sans doute qu'il va en falloir plus pour l'amadouer. Mais elle y arrivera. A un moment ou à un autre. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal entre elles. D'autant plus que Caitlin n'est pas là pour voler leur papa. Elle est là pour ... elle est là pour le rentre heureux. Ouais. "Des requins, des tortues, des raies et tout plein de poissons différents." Elle lui offre un sourire. "On pourra prendre des photos." Et pas seulement avec les téléphones. Parce qu'elle a un bon appareil photo. Un vrai. Et quand elle a envie de faire développer les photos, elle va chez un un professionnel, c'est vrai. Les photos sont d'une telle qualité qu'elle voit pas comment elle ferait autrement.
Eliot a une remarque à l'intention de Caitlin. Sur le fait que Owen est ravi de tout ça. Mais Marah ... Ouais. C'est Marah quoi. Elle se penche vers le pompier. "Elle a peut-être une dent contre moi." lui murmure-t-elle. Pourtant, hein, l'institutrice ne lui a jamais rien fait. Elle l'encourage même quand elles passent du temps ensemble. Elle cherche encore à découvrir ce qui ferait ... que la petite fille soit un peu moins ronchonne quand elle passe du temps avec Caitlin.
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Mar 21 Fév - 19:03
A lot of fish
Eliot & Caitlin
Je n’aime pas dire des gros mots sauf au boulot ou bah parfois j’en dis quand je me fais tomber un truc sur le pied ou encore que je fais cramer un plat, mais en général j’évite. Pour la simple et bonne raison que les enfants ça répète très vite et puis je n’avais pas été élevé de façon à en dire souvent. Je souris à Caitlin pour lui répondre :
« -Tu as totalement raison. Au moins on n’aura pas à demander aux gens de se pousser un peu, parce que bon les gens on le don de le faire. »
Owen semblait fasciné par ce que lui disait Caitlin, aussi il souris tout content avant de lui dire :
« -ça va être trop bien. »
Marah de son côté ne disait rien, mais elle était contente ou le paraissait tout du moins… Caitlin continua de parler des requins, des tortues et le reste. Ah ? elle avait fait mouche là pas de souci là-dedans.
Caitlin me parle de Marah est du fait qu’elle aurait peut-être une dent envers elle… je fis une moue avant de lui dire :
« -Non elle à juste une dent contre n’importe qui approche son père. Parce que je suis à elle et un peu à Owen. Mais ça va le faire, il faut qu’elle apprenne à gérer le partage elle le fait déjà avec Owen alors une personne de plus c’est compliqué. »
Elle avait toujours eu un peu de mal, bon après partager avec son frère c’était normal, mais fallait pas lui en demander de trop.
○ informations en vrac :
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Sam 25 Fév - 17:33
Si y'a quelque chose qu'elle n'aime pas, c'est devoir jouer des coudes et essayer de se faufiler pour avoir une place. C'est pas toujours évident d'être dans un endroit où y'a plein de monde. C'est même pas cool du tout. C'est quelque chose qu'elle déteste. Encore plus quand elle a tout un tas d'enfants à ses côtés qui peuvent s'impatienter parce que ... parce qu'ils ne voient rien. Et ça fait un brouhaha monstrueux. Est-ce qu'elle peut dire qu'aujourd'hui, c'est différent des sorties avec les enfants de sa classe ? Bien évidemment que c'est différent. C'est pas du tout la même chose. Parce qu'aujourd'hui, c'est plutôt ... une sortie en famille, si on peut dire ça ainsi. Alors bien sûr, elle ne se projette pas trop. Parce qu'elle ne sait pas si ça va durer sur le long terme, Eliot et elle. Mais elle a envie de croire que ça sera le cas. Oui. Elle a envie de croire qu'elle est tombée sur le gars qu'il lui faut. Et le fait qu'il y ait des enfants, c'est pas un problème pour Caitlin. Parce qu'elle les aimera comme si c'était les siens. Pour sûr.
Enfin, avec Owen, tout se passe bien. Elle ne dira pas qu'il boit la moindre de ses paroles. Mais oui, il est plutôt content. Il est enjoué. Il est ravi. Et il ne lui fait jamais la tête. A contrario de Marah. D'ailleurs, tandis qu'ils sont en train de s'avancer pour commencer à aller voir les aquariums, Caitlin lui fait part ... de son inquiétude. Sur le fait que Marah et elle, ça colle pas pour le moment. Et Eliot a l'explication toute trouvé. "Ah, je comprends un peu mieux." Elle a un hochement de la tête. "Elle n'a pas envie de partager son papa ..." Elle fait mine de réfléchir pendant quelques instants. "J'arriverais bien à trouver quelque chose et à lui faire comprendre que je ne vais en rien te voler." Elle a un hochement de la tête. Est-ce que c'est un problème de taille ? Elle n'en sait rien. Mais elle trouvera une solution. Parce qu'elle va relever le défi Caitlin. Surtout si elle veut que ça marche entre Eliot et elle. Et c'est son souhait. Le plus cher. Enfin, y'a sans doute d'autres choses qu'elle aimerait avoir. Mais passons.
Ils arrivent devant les premiers aquariums. Des petits. Avec tout un tas de poissons de couleurs différentes. Caitlin leur lit les étiquettes, avec les origines et tout ça. parce que même si elle est venue souvent, c'est pas pour autant qu'elle connaît tous les poissons. "Et dans cet aquarium, là, je sais qu'il y a des petites pieuvres qui se cachent derrière les rochers."
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Dim 26 Fév - 20:51
A lot of fish
Eliot & Caitlin
Je n’aime pas le monde, surtout en compagnie des enfants c’est toujours un risque d’en voir un disparaître… donc là c’était bien. J’attrape la main d’Owen qui prends celle de sa sœur, et de l’autre main j’attrape celle de Cailtin avant de répondre :
« -T’inquiète pas, c’est juste parce qu’elle est encore petite. Je suis sûre que durant son adolescence elle sera contente de nous voir ensemble et que je sois plus sur son dos. »
Je souris avant de dire :
« -C’est ça. Petite elle faisait des crises de jalousie quand j’avais son frère dans les bras et pas elle. Avec le temps c’est devenu moins contraignant, sauf quand j’envisage d’être avec quelqu’un. Owen lui il aime tout le monde. »
Je ris un petit instant avant de reprendre :
« -Hahaha bon courage. Mais si tu arrive à trouver un point commun avec elle, là tu seras sa meilleure amie. »
Je lui lâcha la main quand elle regarda les étiquettes devant les aquariums, Caitlin parla de petite pieuvre les yeux de Marah pétillèrent avant de la voir se mettre devant en attendant d’en voir une. Apparemment ma fille aimée encore plus les pieuvres que je ne le savais.
On avait vraiment l’air d’une petite famille ensemble, ce qui me faisait sourire, mais j’étais aussi très heureux. Ça me changeait que d’être père célibataire.
○ informations en vrac :
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Sam 4 Mar - 17:50
Elle hausse des épaules. Est-ce que ça collera un de ses jours entre Marah et elle ? Caitlin veut le croire. Parce que si c'est pas le cas ... elle dira pas que Eliot devra faire un choix entre sa fille et sa copine. Parce que Caitlin ne laissera pas faire. Non. Elle s'effacera, tout simplement, non sans trouver dommage que ... que ça n'ait pas coller. Oh, bien sûr, elle ne veut pas penser à cela. Elle veut se dire que ça va s'arranger. Que ça va s'améliorer. Elle veut y croire. Parce qu'ils sont bien ensemble. Parce qu'ils forment une mignonne petite famille. Une famille recomposée, c'est vrai. Mais elle se sent bien parmi les Dickinson. Même très bien. Soit elle prend son mal en patience. Soit ... Elle sait pas trop. "Ou si ça se trouve, elle me détestera encore plus parce que c'est moi qui serait sur son dos et pas toi." Elle glousse. Caitlin ne dira pas qu'elle aura plus d'autorité qu'Eliot. Ce sont ses enfants. Pas les siens. Elle en côtoie souvent, toutefois, et elle sait très bien que certains sont de véritables petits monstres.
Pour Eliot, ce sont ... des espèces de caprices. Parce qu'elle veut ... être l'attention du monde. Enfin, c'est un peu comme ça que Caitlin le comprend. "Mine de rien, qu'est-ce que ça aurait été si elle avait été enfant unique ?" Elle hoche la tête. Elle a envie de croire qu'elle en ferait baver à son père. Ou peut-être que ça serait tout le contraire simplement parce que ... et bien, parce qu'elle serait toute seule. Et qu'elle aurait l'attention qu'elle réclame. Difficile à dire. D'autant que les enfants sont du genre à changer d'humeur comme de chemise. Et que ... qu'on peut vite devenir leurs amis comme être leurs ennemis. "Meilleure amie, peut-être pas. Mais au moins ... qu'elle me regarde plus comme si je sortais de la cinquième dimension." Et surtout pas comme si elle était prête à voler son père alors que ce n'est clairement pas ce qu'elle cherche à faire. Non.
Les voilà plantés devant les premiers aquariums. Et Caitlin joue son rôle d'institutrice à merveilles parce que c'est elle qui lit les petites cartes et qui leur montre les petites choses à regarder. Les petites choses qui sont cachées. Qui ne se voient pas comme ça, à première vue. Enfin, pas tout de suite. "Cet aquarium là me plaît beaucoup. C'est un de mes préférés. Regardez tous ces poissons rouges avec leur nuance de rouge." Elle trouve ça ... magnifique. Tout simplement.
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Mer 8 Mar - 23:19
A lot of fish
Eliot & Caitlin
Avec le temps ça irait entre Marah et Caitlin, faut juste un peu de temps, bon d’accord si ça prends vraiment trop de temps je finirais par lui dire ce que je pense. Ou on aura une discussion tous les trois à cœur ouvert, parce que pour moi il était hors de question que je n’ai plus de nouvelle de Caitlin à cause de ma fille. Je ris un peu à la phrase de Caitlin avant de lui dire :
« -Surement mais ce n’est pas une raison non plus. »
Je souris tendrement vers Caitlin avant de reprendre :
« -Fille unique je pense qu’elle aurait été remise à sa place, plus que ce n’est déjà le cas. Mais il va vraiment falloir qu’on finisse par lui parler, parce que les crises de jalousie ça le fait pas trop. »
Je de nouveau en l’entendant parler de la cinquième dimension, ce à quoi je repris :
« -effectivement ça serait déjà bien. Après tentons déjà d’apaiser les choses et voir la suite. Après cette journée. »
Je regarde Caitlin et les enfants tout content de pouvoir regarder les poissons avec pleins de rouge, autant Owen ne disait trop rien, autant Marah commença à poser des question :
« -Et pourquoi ils sont rouges ? Et pourquoi y’à autant de poissons différents… »
Et c’est partie pour la dose de : « et pourquoi ? » j’y avais eu le droit maintenant à Caitlin d’y répondre de mon côté c’est bon j’étais rodé à force.
○ informations en vrac :
ONGLET 2
Sujet: Re: a lot of fish ; eliot (#) Sam 18 Mar - 18:09
Caitlin reste compréhensive. Après, elle en est à ses début avec la famille d'Eliot. Et il est vrai que pour avoir aidé Owen, elle a passé un peu plus de temps avec lui qu'avec Marah. Donc, peut-être qu'inconsciemment, la petite est également jalouse que la trentenaire ait passé autant de temps avec son frère et pas avec elle. Peut-être que si elle finit par trouver une activité qui pourrait les rassembler ... peut-être que ... Elle n'en sait trop rien. Peut-être que ça aidera les choses. Peut-être qu'elles arriveront à sympathiser. C'est tout ce que Caitlin désire d'ailleurs.
Caitlin regarde son homme. Parce qu'il l'est, non ? Il pense qu'il va devoir parler ... avec la petite. Et assez rapidement. "Dans ce on, tu m'inclues ou tu gardes le rôle du méchant ?" En gros, oui, est-ce que ... est-ce que c'est vraiment une discussion qu'ils auront tous les trois. Ou bien est-ce que ça sera seulement Marah et Eliot ? Pas qu'elle ne souhaite pas ne pas s'en mêler. Mais peut-être que si elle laisse le pompier s'en occuper, c'est sans doute mieux, non ? Parce que si elle s'en mêle, elle pourrait faire plus de dégâts qu'elle ne le voudrait. Et ça serait fort dommage. Ce n'est pas ce qu'elle désire. Non. Ce qu'elle souhaite, c'est qu'ils soient bien. Tous les quatre. "Peut-être qu'il lui faut juste un peu de temps pour qu'elle finisse par m'accepter." Le temps. Parfois, c'est la seule chose à faire. Attendre.
En tout cas, ils sont en train de voir les différents aquariums. "Ah, mais tous les poissons rouges ne sont pas rouges." Elle secoue la tête. "Regarde celui au fond. Il est tout noir. Et pourtant, il fait partie de la famille des poissons rouges." Après, le comment du pourquoi ... Caitlin lui invente une histoire complètement dingue sur la couleur des poissons rouges. En fait, c'est la même histoire qu'elle sort à ses élèves. Mais en règle générale, ils apprécient. Et elle ose espérer que ça va faire mouche, également, avec Marah.