Matthew Williams
It means no worries for the rest of your days
les informations en vrac
nom ○ Williams, un nom commun en Nouvelle-Zélande.
prénom ○ Matthew, rien à signaler si ce n'est que ses proches ont tendance à l'appeler Matt'.
âge ○ 33 ans. Il est né le vingt-sept mars 1984, ce qui fait de lui un Bélier.
lieu de naissance ○ Island Bay, Nouvelle-Zélande. Enfin pour être précis, il est né dans un hôpital à Wellington mais il a toujours vécu à Island Bay.
statut civil ○ Célibataire, il n'a aimé qu'une fois et ça ne s'est pas très bien terminé.
orientation sexuelle ○ Les femmes, toujours les femmes, rien que les femmes.
métier/études ○ Co-créateur d'une célèbre application de partage de photos et de vidéos pour Smartphones. Il est aussi le fondateur de l'association EFA d'aide aux plus démunis et aux pays les moins développés. Il est diplômé en Marketing et Business International à l'université de Wellington.
groupe ○ Just wanna have fun.
avatar choisi ○ Jake Gyllenhaal.
Son surnom est Matt', mais ses meilleurs potes l'appellent parfois Matty quand ils veulent le taquiner un peu.
Il vient d'une famille modeste et tout ce qu'il y a de plus normale. Il n'a jamais manqué de rien pour autant, c'est juste qu'ils ne roulaient pas sur l'or comme c'est le cas aujourd'hui.
Il a un grand frère dont il est très proche. Parfois il aurait aimé avoir une petite sœur sur laquelle il aurait pu veiller et dont il aurait pu prendre soin, mais il se dit que ça aurait été beaucoup de travail et bien plus d'inquiétudes.
Matthew n'a jamais été un bosseur mais a toujours été dans les meilleurs de sa classe, c'est un don naturel chez lui. C'est injuste pour les autres mais c'est comme ça, il a d'énormes facilités qui lui ont toujours permis de faire ce qu'il voulait.
Dans la même veine, il réussit tout ce qu'il entreprend et est bon dans tout ce qu'il essaye. Enfin, dans presque tout.
Il n'aime pas cuisiner. Non, en fait, c'est la cuisine qui ne l'aime pas. Il a beau faire tous les efforts du monde, il est incapable de préparer un plat qui soit mangeable. Alors il se fait livrer, c'est pas mal aussi.
Il a déjà consommé des drogues douces mais c'était toujours occasionnel, et jamais de drogue dur.
Il fume de temps en temps, parfois pas du tout ça dépend des périodes.
Il apprécie toujours de boire un verre mais il n'aime pas les cuites alors vous le verrez rarement bourré.
Il adore l'orage, la pluie, la neige, et plus généralement voir les éléments se déchaîner. Pour lui, c'est le symbole d'une nature pleine de vie et ça le fascine.
D'ailleurs, il adore la vue sur l'océan qu'il a depuis son loft. Il peut passer des heures à fixer l'horizon - d'autant plus quand la mer est agitée.
Il a suivi des études de Marketing et de Business International à l'Université de Wellington. Il en garde de merveilleux souvenirs : entre vivre en ville, les potes, l'impression que tout est possible et qu'on a l'avenir devant soi, les conneries, les fêtes... et June.
Comme la plupart des étudiants, Matthew a dû trouver un boulot pour payer ses études - ses parents n'ayant pas les moyens de tout financer malgré leurs économies. Il a un peu tout fait : garder des enfants, serveur, distribuer des tracts, etc.
June Fawkes, c'est le nom de son premier amour, la seule fille dont il soit tombé amoureux à l'heure actuelle. Malheureusement, il a dû rompre avec elle pour poursuivre ses rêves et découvrir le monde. Cela lui a brisé le cœur mais il n'avait pas le choix, il devait faire ce sacrifice.
Matthew est un bon vivant. Il adore rire, s'amuser, faire la fête, manger, boire, regarder des films et séries, sortir, découvrir de nouvelles choses. Il essaye de profiter de la vie à fond et de tout ce qu'elle a à proposer, il veut savourer chaque instant et chaque émotion. Il est le genre qui passe des rires aux larmes devant une comédie romantique par exemple.
Ce n'est pas un bagarreur, bien au contraire. Matt' est pacifique, il est anti-armes et il est persuadé que tout peut se résoudre par la parole. Il préfère recevoir les coups et les encaisser plutôt que de les rendre. S'il se sert de ses poings, c'est généralement pour défendre quelqu'un d'autre.
Il fait parfois du sport, quand il y pense, quand il a le temps, quand il a envie. Il n'essaye pas de s'imposer un régime strict ni une hygiène de vie irréprochable. Heureusement pour lui, son métabolisme lui permet de vivre comme il le souhaite. Sauf que le poids des années commence à se faire ressentir, il n'a plus vingt ans après tout.
Il adore les belles voitures. Il n'y connaît absolument rien, mais conduire de belles machines est un de ses petits plaisirs. Et comme il a les moyens, il ne s'en prive pas.
En revanche il n'aime pas du tout les motos.
Durant son tour du monde, il s'est fait deux tatouages : le premier est une colombe, symbole de la paix, sur l'avant-bras droit ; le second est l'acronyme de son association, EFA, sur l'intérieur de son poignet gauche.
En 2012, Matt' a fait fortune en inventant une application pour Smartphone qui a marché dès sa sortie. Sa fortune est estimée a plusieurs dizaines de millions de dollars aujourd'hui.
En 2013, il a donc décidé d'utiliser cet argent pour réaliser l'un de ses rêves : faire le tour du monde. Il a demandé à June de venir avec lui mais celle-ci a refusé. C'est pourquoi il a rompu avec elle, ne voulant pas se résoudre à abandonner ses rêves. Pour Matthew, il est important de rester fidèle à soi-même et à ce que l'on désire, il ne souhaite pas changer pour quelqu'un d'autre. Alors il est resté lui-même et il est parti, seul.
Le néo-zélandais a presque tout vu et tout vécu durant les quatre années qui ont suivies. Des cultures différentes, des paysages de carte postale, des températures glaciales et des zones désertiques. Ce qui a commencé comme le tour du monde des grandes villes, des grands hôtels et des grandes soirées s'est terminé en tout autre chose quand il a traversé des pays moins riches, rencontré des peuples ayant d'autres valeurs et surtout pas son train de vie. Matt' a été décontenancé, déboussolé, changé. Il en a profité pour essayer d'utiliser son argent pour autre chose que faire la fête, pour aider les autres. Il a fondé il y a deux ans l'association "EFA" (Equality For All) afin d'aider les plus démunis à avoir de la nourriture, l'accès à l'eau potable, construire des écoles, des centres médicaux, des routes, etc. Après deux ans d'action, notamment en Afrique et dans des pays asiatiques, il a décidé qu'il était temps de rentrer chez lui.
évolution du personnage
2012 ○ Le succès.Avec un ami, Matthew met au point une application de partage de photos et vidéos pour Smartphones. C'est un succès mondial dès que l'application sort, ce qui rapporte des revenus très importants au jeune homme.
2013 ○ Rupture et nouveau départ.Matt' décide d'utiliser son argent pour partir découvrir le monde. Il propose à sa petite-amie de l'époque, June, son premier amour, de l'accompagner mais celle-ci refuse. Il rompt alors avec elle et part faire son tour du monde, seul.
2016 ○ Equality For All.Presque trois ans après avoir quitté la Nouvelle-Zélande, le jeune entrepreneur fonde une association, EFA, pour venir en aide aux personnes dans le besoin et participer au développement des pays les moins riches.
Novembre 2017 ○ Home.Après quatre ans passés un peu partout autour du globe, Matthew décide de revenir chez lui sur un coup de tête. Il n'abandonne pas son action humanitaire mais tente de comprendre - et combler - le vide qu'il ressent. Son retour est-il définitif ou temporaire ? Lui-même ne le sait pas.