shawn hogan
not a fucking smart-ass, but I'm working on it
les informations en vrac
nom ○ ils sont bien connus dans le quartier, les
hogans font toujours preuves de générosité, de sourire adorable, d'attachement les uns pour les autres. toujours premier à lever la main aux association, bénévoles de père en fils.
prénoms ○ ça ne veux pas dire grand chose
shawn et puis c'est tout, il n'a jamais cherché sur internet la définition de son prénom et faut dire que ça ne l'a jamais dérangé.
âge ○ déjà
26 ans, la tête encore plongée dans ses bouquins, à traîner avec les mêmes potes d'il y a six ans, la routine qui va bientôt déboucher à la vie adulte.
lieu de naissance ○ l'hôpital de
Wellington, le soir du
27 avril y'a un gosse qui a éclot. c'était lui. maman et papa se sont mit à chialer, tandis que dans le couloir le très frais grand-frère boudait de devoir partager ses futurs jouets avec un minus.
statut civil ○ hello darkness my old friend...
célibataire depuis des mois, plusieurs années même. rien de très sérieux, il pêche ce qu'il trouve à droite et à gauche sans non plus chercher à se poser. son cœur balance de femme en femme, un vrai apollon malgré son côté gênant, et ses colocataires tout aussi gênant. dans le fond, il n'est pas vraiment seul. Hades l'amour de sa vie, le père de son enfant Kermitt (un poisson rouge, mais qu'importe la race, ça ne compte pas) il l'aime. le seul véritable amour de toute une vie. d'accord, il exagère un peu (pas du tout) mais Hades c'est le côté droit de son coeur.
orientation sexuelle ○ jamais il ne s'est posé la question,
les femmes ont été sa lumière, et lui le moustique.
métier/études ○ très grand
étudiant en histoire de l'art et de la sculpture dans l'idée de devenir archéologue. ouais, il en a des envies et des rêves, faut dire qu'il s'y accroche puisqu'il ne lui reste plus qu'une année avant de faire ses premières fouilles.
groupe ○ family portrait
un gentil cadet de la famille hogan, son grand-frère, leo, est moins docile que shawn. grande gueule ? tout le contraire. il n'ouvre sa bouche que pour caser les bons mots, un truc du genre "
eh, shawn, ferme-là" et disparaître la seconde d'après dans un nuage de fumée (pas vraiment, mais hades et lui s'aime à penser que son frère est un vampire, magicien ou tout autre connerie du genre). leo a beau être dur avec son petit-frère, c'est une douceur exquise. ses sourires sont doux, ses mots toujours réconfortants, la main lourde sur l'épaule apaise tout de suite et sa voix calme pourrait endormir les insomniaques. shawn, il voit son frère comme un héros national -voir mondial. ils s'entendent bien tous les deux à force de se barrer au cinéma tous les jeudis soirs -même punit, ils se faisaient la courte échelle pour faire le mur; manger en cachette tous les derniers pépitos, rester soudés face à leurs conneries : c'était eux deux. leo et shawn, les deux hogan aux sourires d'anges.
deux ce n'est ni un prodige ni un gamin né de la dernière pluie. petite tête en classe, il se contente de faire le strict minimum. il travaille quand il en a envie, il se met la tête dans les bouquins quand l'ennui l'assomme, shawn squatte la bibliothèque jusqu'à ce que son café devienne froid. quand il est dedans, on ne peux plus l'en sortir. étudier, c'est un de ses passe-temps. c'est peut-être con à dire, mais apprendre, retenir et pouvoir le ressortir en amphi, ça booste son ridicule égo.
trois il n'a pas toujours eu cette grande confiance en soi qu'il arbore dans les couloirs de l'université. maintenant, il marche la tête haute, s'en foutant royalement du monde entier. gamin, c'était différent. du mal à se faire remarquer, à ouvrir la bouche rien que pour demander un stylo, il préférait rester dans son coin que de s'incruster dans les bandes de gosse ridicule. puis y'a eu hades. ami depuis le début, même dans cette période de repli, hades il était là. avec sa gueule d'abrutit finit, il le traînait toujours de force dans la cour de récrée à jouer avec eux à des jeux d'écervelés, à le faire courir à droite à gauche, à s'amuser comme un vrai gosse. en grandissant, shawn s'est rendu compte que voilà : il s'en foutait. c'était hades et shawn, les rois de la cour, les rois tout court. on les regardait du coin de l'oeil en se disant
"putain, moi aussi je veux être comme eux ..." [...]
le reste sur ma ficheévolution du personnage
date, lieu ○ courte description.écrire ici la description plus détaillée.
date, lieu ○ courte description.écrire ici la description plus détaillée.