lara matthildur drake
momentary bliss
les informations en vrac
nom ○ son nom de naissance est
grimsdòttir, et elle ne l'a porté que jusque très récemment : en effet, son arrivée en nouvelle-zélande était le moment idéal pour se faire appeler
drake, tout comme son demi-frère qui vit ici. niveau intégration, c'est on ne peut mieux.
prénoms ○ deux petites syllabes,
lara. c'est un prénom qu'elle affectionne notamment pour sa simplicité et son petit côté exotique. elle porte un deuxième prénom,
matthildur, qui n'est autre que celui de sa défunte mère.
âge ○ vingt-sept ans, âge maudit des stars du rock. ce n'est pas trop son truc, mais ça n'empêche qu'elle profite quand même de la vie à fond.
lieu de naissance ○ reykjavík, en
islande. c'est un berceau très très froid où elle a laissée une grande partie de sa vie.
statut civil ○ célibataire. plus jeune, elle n'était pas vraiment portée sur les amourettes mais ça lui est quand même tombé dessus. elle a récemment vécue une rupture difficile qui est l'une des raisons qui l'ont poussée à faire ses valises.
orientation sexuelle ○ hétérosexuelle, jusqu'à preuve du contraire. elle ne s'est jamais attardée sur le sujet, mais il lui est déjà arrivée de trouver quelque chose à la gente féminine. mystère à élucider.
métier/études ○ elle mène une vie de
musicienne tourmentée, accompagnée de son saxophone. ses espoirs de faire carrière dans un prestigieux orchestre se sont envolés, et maintenant, elle en est réduite à partager sa passion pour la musique et les instruments à vents
à travers quelques cours. autrement, elle met ses compétences linguistiques à profit pour
enseigner l'islandais aux (rares) néo-zélandais intéressés.
groupe ○ family.
avatar choisi ○ victoria predetti.
Lara fait parti de ces gens qui ont un visage très expressif, qui donnent l'impression de pouvoir transmettre des milliers d'émotions juste en bougeant quelques muscles. Elle a aussi un charisme un peu maladroit, qui peut lui profiter autant qu'il peut lui nuire. Malheureusement, elle est facilement intimidée par les gens, et c'est d'autant plus embêtant qu'elle ne sait jamais dire non.
o C'est une aventurière de tous les jours : elle aime se jeter dans l'inconnu, découvrir de nouvelles choses et bousculer son quotidien pour pouvoir, en fin de journée, ressentir la satisfaction d'avoir vraiment appris quelque chose. De manière plus générale, c'est une aventurière tout court : une fois la majorité atteinte, elle a fait son sac à dos et a quitté son Islande natale pour la première fois en solo, et elle ne s'est pas faite prier.
o Elle a une relation très conflictuelle avec son père, qu'elle tient notamment pour responsable du fiasco qu'a été son premier mariage et du départ de sa mère après ça. Elle est restée avec lui pour ne pas avoir à quitter Reykjavík et ils ont toujours eu une relation assez particulière qui fait qu'ils s'aiment sans réussir à se le dire.
o En dehors de la musique, faire carrière ne l'a jamais intéressée. Lara, elle est plutôt du genre à multiplier les petits boulots, mettre de l'argent de côté pour pouvoir s'offrir des petits voyages aux quatre coins du globe. Finir derrière un bureau à compter les minutes, c'est probablement l'une de ses plus grandes peurs.
o Elle est déjà venue rendre visite à Finn une fois, ici, en Nouvelle-Zélande. C'est parce qu'elle sait qu'elle a des fondations solides ici qu'elle n'est arrivée qu'avec très peu d'affaires, peut-être même trop peu. Heureusement, elle sait et aime vivre simplement.
o Si elle n'est d'ordinaire pas mauvaise en activités manuelles, ses compétences culinaires sont en revanche très limitées. Et puis, qu'est-ce que c'est casse-pied de se perdre sur internet à la recherche de recettes quand tout ce qui compte, c'est d'engloutir quelque chose. Son arme secrète, ce sont les sandwiches. Pensez-en ce que vous voulez, mais elle fait les meilleurs sandwiches du monde.
o Les grandes étendues sauvages, en Islande, c'est pas ce qui manque. C'est d'ailleurs pour ça que Lara se débrouille aussi bien en randonnée. En revanche, et malgré qu'elle soit une grande curieuse, elle n'a jamais eue l'occasion de faire de l'urbex. Et pourtant, qu'est-ce qu'elle aimerait !
o Grandir aux côtés de Finn lui a toujours amplement suffit : elle n'a jamais réclamé après d'autres frères et sœurs. C'est en voyant ses cousins se chamailler lors des repas de famille qu'elle a compris qu'elle ne pourrait pas grandir épanouie au sein d'une famille nombreuse. En revanche, elle a vécu comme un grand vide quand, plus tard, son demi-frère a quitté le pays.
o Elle a fait parti d'un groupe de reprises pop en tant que trompettiste. Ça n'a jamais rien eu de sérieux, c'était surtout pour s'amuser entre amis, mais elle aimerait bien retenter l'expérience ici, à Island Bay.
o Les transcriptions des prouesses linguistiques de Lara vous serons précieusement transmises par notre partenaire du jour, Google Traduction. À vos risques et périls ! Elle parle assez bien l'anglais pour se débrouiller dans la vie de tous les jours, mais elle traîne malgré tout un accent assez drôle avec elle. Il n'est pas rare qu'on ai à la reprendre sur la prononciation de certains mots.
o Elle ne veut plus croire en l'amour pour l'instant. Sa rupture avec Johann, encore trop fraîche et amère, a complètement chamboulé l'idée qu'elle se faisait de la vie en couple. Elle est plus prudente, maintenant, et prend vite la poudre d'escampette quand elle sent qu'une simple conversation tourne au flirt.
o Elle a vue sa place dans l'Orchestre national de Reykjavík lui passer sous le nez pour "faiblesses rythmiques". Autant dire que ça a fait plutôt mal à son égo de musicienne, d'autant plus qu'elle ne se voyait pas vraiment faire autre chose de sa vie. Elle a songé à tout arrêter pendant quelques semaines, et maintenant qu'elle a commencé à donner quelques cours particuliers à Island Bay, force est de constater que ça lui plaît assez. Elle se sent comme une vieille Jedi qui vit en autarcie et enseigne son art à de jeunes Padawans.
o Maintenant qu'elle sait à quoi ressemble le soleil, elle ne jure que par son vélo pour se déplacer. De toute façon, elle n'a pas pu emmener sa voiture jusqu'en Nouvelle-Zélande.
o Elle a une petite montagne tatouée sur le biceps droit, en souvenir du jour où elle s'est arrêtée à mi-chemin pendant le marathon de Reykjavík. C'est qu'elle ne pensait pas aller si loin, vous voyez ?
évolution du personnage
mars 2020, reykjavík ○ knockdown.lara voit son couple se dégrader et partir en morceaux, tandis que l'orchestre national de reykjavík décide de se passer de ses talents.
mai 2020, wellington. ○ un nouveau nom pour une nouvelle vie.adieu grimsdottir, bonjour drake. après un peu plus d'un mois passé à réfléchir à un moyen de rebondir, lara décide de plier bagages et de rejoindre son demi-frère en nouvelle-zélande. par le biais d'une annonce sur internet, elle intègre la colocation d'emrys, à island bay.