mathangi chowdhury
thunderclouds
les informations en vrac
nom ○ chowdhury.
prénoms ○ mathangi, ses amis l'appellent parfois dhury.
âge ○ 34 ans, née le 17 février 1985.
lieu de naissance ○ un bidonville de mumbai, en inde.
statut civil ○ célibataire.
orientation sexuelle ○ c'est compliqué.
métier/études ○ ancienne reporter de guerre, à la recherche d'un emploi.
groupe ○ fun.
avatar choisi ○ freida pinto.
1 Mathangi est née à Mumbai, au sein d’une fratrie qui comptait déjà quatre enfants. Sa famille et elle vivaient dans la misère, dans un petit appartement de trois pièces en plein centre d’un bidonville. Pour venir financièrement en aide à ses parents, elle commence à travailler dès l’âge de douze ans dans une fabrique de textile, et ce jusqu’à ce qu’elle déménage en Nouvelle-Zélande peu avant ses dix-sept ans.
2 Son père Anwar rachète une boutique de tailleur dans une petite rue de Wellington. Les affaires marchent pendant un temps, mais il est obligé de fermer au bout d’un an à peine. Après ça, il enchaîne les petits boulots sans jamais faire le difficile sur ce qu’on lui propose. Shanti, sa mère, est technicienne de surface de certaines sociétés de la ville. Les revenus de la famille sont assez bas, mais suffisants pour nourrir tout le monde.
3 Mathangi est très attachée à ses racines indiennes. Ce n’est pas une grande croyante, mais elle essaye d’appliquer les différentes traditions qu’on lui a enseignées au quotidien. Elle aime également beaucoup rendre visite à sa famille, généralement deux fois par an voire plus si elle en a l’occasion, et cuisiner divers plats indiens à ses proches. Attention, elle y va franco sur les épices !
4 Elle a toujours abordé le sujet avec légèreté, mais ses parents faisaient pousser du cannabis dans le jardin pour financer une partie de ses études. Par chance, les voisins et les amis qui venaient à la maison était ouverts d’esprit et compréhensifs.
5 Ce n’est pas au goût de tout le monde, mais elle aime être intrusive : s’intéresser à des conversations qui ne la regardent pas, aller là où elle n’est pas censée aller… Mauvaise habitude ou plaisir secret, difficile à dire. Mais c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles elle est partie pour un reportage en Syrie, il y a un peu plus d’un an.
6 Ce reportage aura été à la fois le point culminant et le point final de sa carrière. Blessée à la jambe par un éclat d’obus, elle a été ramenée en urgence à Chypre afin d’obtenir des soins. Elle vient tout juste de rentrer à Island Bay, avec une jambe qui lui fait défaut et pour laquelle elle commence des séances de rééducation avec une kiné adorable. Il lui faut aussi un appartement et, une fois qu’elle pourra marcher normalement, un nouvel emploi. Mais bon, il y a un temps pour tout.
7 Mathangi a toujours été d’un naturel calme, tournée vers son prochain, d’autant plus depuis qu’elle est rentrée. Traumatisée par cette expérience, elle ressent le besoin d’être entourée, de constamment avoir du monde à qui parler. Elle était autrefois une fêtarde de première, qui ne ratait jamais une occasion de recevoir du monde pour danser jusqu’au bout de la nuit. Elle avait d’ailleurs cette réputation dans certains quartiers d’Island Bay puisqu’elle finissait un peu toujours chez tout le monde. Maintenant, elle est plus posée et préfère autant passer une soirée tranquille en comité réduit, avec des gens à qui elle tient réellement ou à regarder une série dans sa chambre.
8 C’est une femme décomplexée sur beaucoup de points, ce qui peut surprendre au premier abord. L’une des seules choses qui la chiffonne en ce moment, c’est sa sexualité. Elle n’a jamais vraiment été très sûre d’elle à ce sujet et ne s’est jamais réellement posée sur le long-terme avec quelqu’un, pour la simple et bonne raison qu’elle ne sait pas si la personne en question devrait être un homme ou une femme.
9 Habituée à la vie à plusieurs dans un espace réduit après des années à se marcher dessus avec sa famille, Mathangi aime l’idée d’être amie avec ses voisins. Dans son ancien appartement, même si elle était bruyante et considérée comme une emmerdeuse par certains, elle aimait cuisiner des plats pour les nouveaux arrivants ou lorsqu’elle apprenait qu’il était arrivé quelque chose - en bien ou en mal - à quelqu’un. Oh, et elle adore la fête des voisins.
10 Ses parents ont gagnés une certaine somme grâce à un jeu télévisé, il y a trois ans de ça. Comme tout le reste de la fratrie, Mathangi a reçue sa part qu’elle a gardée bien au chaud sur son compte en banque. Sage décision, puisque c’est dans le genre de moments qu’elle vit actuellement qu’elle en a besoin.
11 Lorsqu’elle est énervée ou stressée, elle a la fâcheuse tendance de parler un mélange rapide d’anglais et de hindi. Certains trouvent ça mignon, d’autres ridicule. Elle elle s’en moque, elle n’arrive pas à faire autrement.
évolution du personnage
date, lieu ○ courte description.écrire ici la description plus détaillée.
date, lieu ○ courte description.écrire ici la description plus détaillée.