connor julian lane
no blank space
les informations en vrac
nom › lane.
prénoms › connor, julian.
âge › trente deux ans.
lieu de naissance › ottawa, au canada.
statut civil › célibataire endurci, et père d'une adorable petite bouille de neuf mois.
orientation sexuelle › hétérosexuelle.
métier/études › chirurgien cardiaque.
groupe › family portrait.
avatar choisi › jamie dornan.
01. Connor est né au pays des rennes et du sirop d'érable, dans la belle ville d'Ottawa où il a vécu pendant vingt neuf ans.
02. Il est issu d'une famille très modeste, et c'est justement l'envie de bien gagner sa vie qui l'a toujours poussé à se surpasser dans ses études.
03. il a deux soeurs, Parker et Alyx, et un petit frère, Nathan, dont il ignore les véritables circonstances de sa naissance.
04. Connor a toujours été un brillant élève, destiné à une belle carrière : il a sauté une classe au lycée et a été accepté dans la prestigieuse faculté de médecine de l'université de New York.
05. Pour se payer ses études, il a enchaîné les petits boulot avec courage et détermination. tout était bon à prendre, pourvu que ça ramène suffisamment d'argent pour payer l'université et le loyer, qu'il partageait avec Alyx. Sa soeur, la prunelle de ses yeux. Une complicité incroyable les avait toujours liés, et il ne se passait pas un jour sans qu'ils ne se donnent des nouvelles lorsqu'elle a quitté le sol américain.
06. avec sa seconde soeur, Parker, les relations sont toutes autres : ils ne se sont pas vus depuis plus de vingt ans, et Connor la considère presque comme une étrangère.
07. Il a fait son internat au NYU Langone Medical Center, où il s'est ensuite spécialisé dans la cardiologie.
08. Il y a trois ans, grâce à son excellent classement (il est sorti major de promotion), plusieurs opportunités professionnelles se sont offertes à lui. L'envie de se rapprocher de sa fratrie l'a poussé à accepter un poste de chirurgien cardiaque titulaire à l'hôpital de Wellington, en Australie.
09. Connor est l'archétype du self-made man, celui qui a gravi les échelons qu'en ne comptant que sur lui-même. Ambitieux, exigeant et travailleur acharné, il ne compte pas ses heures passées au bloc opératoire... enfin, ça, c'était avant d'avoir un bébé. Depuis neuf mois, c'est sa fille qui rythme ses journées, et écourte parfois ses heures de travail.
10. Sa fille, née d'une relation avec une dénommée Teeghan, est devenue son centre du monde. Elle est la seule à pouvoir le faire décrocher de son travail, et à lui donner l'impression d'être utile en dehors de l'hôpital. Quant à sa mère, elle a disparu au lendemain de sa naissance, ce que Connor n'a jamais digéré.
11. Jusqu'à la naissance de sa fille, Connor passait son temps libre à s'adonner aux joies de la chair. Mais depuis, son quotidien est rythmé par les biberons et autres couches pour bébé. Et honnêtement, il adore ça.
12. Il fait passer sa fille et ses patients avant tout le reste. Alors lorsque son bipeur sonne en pleine nuit, c'est un peu la course à la nounou... qui se trouve être souvent la même personne.
13. Il boit beaucoup trop de café, seule drogue qu'il consomme depuis ses longues nuits d'internat.
14. Il aime particulièrement la culture française : sa gastronomie d'excellence, son vin rouge et, bien sûr, ses françaises.
15. Aujourd'hui, il gagne très bien sa vie et vit avec sa fille dans un luxueux loft à Island Bay.