AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres

 

 [Helbian#2] Et merde...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 12:00




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
G
ueuler après les gens qui me manquent de respect ou sont tout simplement cons, j’en ai très souvent envie. Surtout avec l’autre pétasse qui bosse avec moi. Mais, je ferme ma gueule, je ne dis rien, parce que toujours ; et c’est plus fort que moi ; je pense aux conséquences que cela pourrait avoir. Je donne donc cette impression de n’avoir aucune personnalité, d’être peureuse, mais ce n’est pas qu’une impression, c’est ce que je suis. Faire du mal aux autres, me venger, ce n’est pas dans mon état d’esprit. Je préférerai recevoir les coups plutôt que d’en donner. Et ça me pourrie la vie croyez le bien ! On m’a très souvent dit que je ne devais pas hésiter à frapper là ou ça faisait mal, surtout quand la personne en face de moi le mérite, mais je ne le fais pas. J’encaisse sans rien dire et je pleure en silence. Ce n’est pas la meilleure des choses à faire, vous vous en douter bien. Prenons le cas de la garce dont je parlais toute à l’heure, il y a quelques semaines, j’ai dû me rendre à une soirée pour le travail et elle était là. Elle m’a énervée et je me suis laissée allée à lui envoyer mon verre à la figure, sauf que la fripouille l’a évité de justesse. Par chance, la personne que j’ai visé sans le faire exprès ne l’a pas mal pris, mais elle à finit par me convaincre de me « venger » de cette peste et même si c’est elle qui l’a fichue à l’eau, ça me hante. Je pense sans arrêt à cette soirée alors qu’elle ne sait même pas que j’étais plus ou moins derrière tout ça. Mais voilà, je suis une trop gentille personne et souvent, j’ai fait les frais de cette gentillesse. Mais revenons à l’instant présent vous voulez bien ? « Je pense que c’est le cas de toutes les personnes présentes sur la terrasse ! » dis-je, sur le ton de la confidence tandis que nous évoquons les restaurants ou il ne fait pas bon d’aller manger. Il me raconte alors une anecdote qu’il à vécut lors d’un de ses séjours en Italie et ou d’après lui, les surgelés sont de meilleurs goûts. « Moi aussi, c’était en Italie ! » répondis-je alors. D’ailleurs, la plupart des gens que je connais qui ont été déçu par un restaurant, c’était aussi en Italie. Il faut croire qu’il y à beaucoup de mauvais restaurants par là-bas. Il ajoute que d’après lui, ça ne devrait pas être le cas ici et je me contente d’un sourire, ne voyant pas quoi ajouter d’autre.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 21:47

Et merde...
De toute évidence elle est comme moi cette femme a penser que faire du mal à une personne ce n'est pas son truc. Elle n'en dit rien mais ça se voit à sa gueule que ça la travaille. Moi je suis du genre à gueuler sans trop de difficulté même si très clairement je ne gueule pas pour le plaisir, je gueule uniquement quand je n'ai pas d'autres choix que d'agir comme ça sinon en général je ferme ma bouche et n'ajoute rien. Alors oui je sais parfois je manque l'occasion de remettre une peronne bien conne en place mais parfois c'est tout aussi de se taire et de laisser parler les gens. Y a des gens avec qui je ne m'entends pas dans la vie devant qui je n'ai aucun mal à gueuler parce que justement ils me poussent à bout mais y en a d'autres avec lesquels je préfère me taire plutôt que d'user de ma salive qui m'est pourtant tellement précieuse. Mais pour l'heure aucune importance elle et moi parlons des restaurants en Italie qui peuvent être du vrai foutage de gueule selon les endroits où on va. « Oui c'est certain. » Dis-je simplement lorsqu'elle me fait savoir que c'est le cas des personnes présentent en terrasse, elle a raison je n'ajoute donc rien de plus. Par la suite nous reparlons brièvement des restaurants qui nous ont posés soucis par le passé et quand elle me fait savoir qu'elle ici le restaurant en question était en Italie je ricane. « Y paraît qu'en Italie certains s'amusent à ouvrir des restaurants alors qu'ils n'ont aucune qualification dans le domaine. Souvent ce ne sont même pas des italiens de souche juste des gens qui veulent vivre dans ce pays. Donc peut-être que vous comme moi nous sommes allés dans les mauvais restaurants. Maintenant quand je vais dans ce pays je reconnais facilement les restaurants à éviter donc ça va c'est plus un soucis pour moi. » Expliquais-je à la belle en souriant tandis que je vois le serveur approcher avec nos plats qu'il dépose devant nous, on le remercie puis je fixe la Demoiselle devant moi. « Et bien bon appétit. » Dis-je en reniflant l'odeur des lasagnes qui donnent vraiment l'eau à la bouche, sans attendre plus longuement je manque un morceau de mes lasagnes et décidément ça sent aussi bon que c'est bon à manger donc tant mieux je suis ravi...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyMer 21 Fév - 10:34




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
J
e pourrais parler de bouffe pendant des heures. J’aime manger et à l’évidence, j’ai trouvé mon maitre en ce domaine. Car Fabian aime la bouffe lui aussi. Nous avons l’air d’avoir pas mal de points en commun et c’est appréciable. J’apprécie la compagnie du jeune homme, il est gentil, intelligent, à l’écoute et plutôt beau mec, ce qui ne gâche rien. Mais ma peur continue de me gâcher la vie. La preuve, lorsqu’il m’a proposé de me joindre à lui la prochaine fois qu’il irait en Italie, j’ai paniqué. Bien sûr, j’en ai envie, mais la peur reste plus forte que tout. Peut-être que je ne le connais pas encore assez et qu’avec le temps, je finirais par lui faire entièrement confiance. Je ne demande que ça dans le fond, car, comme je le disais, je l’apprécie beaucoup. Nous évoquons donc ces restaurants qui semblent sympathiques de l’extérieur, mais qui sont en réalité complètement pourris à l’intérieur. Il m’explique alors qu’en Italie, bon nombre de personne ouvrent des restaurant alors qu’ils n’ont aucune compétence. « Ha oui ? Je ne savais pas. C’est quelque chose qu’ils ne pourraient pas faire en France, ils ont des règles bien plus strictes. » répondis-je alors. D’une certaine façon, en vu des restaurants que j’ai pu voir dans ce pays pourtant magnifique, ça ne me surprend pas et je dois dire que c’est dommage. Il ajoute donc que maintenant, il sait reconnaitre les bons, des mauvais. Il semble avoir l’œil et je pense que ça doit être bien pratique. Moi, j’en serais tout bonnement incapable. Nos plats finissent par arrivés et ça tombe bien, parce que je meure de faim. « Merci, à vous aussi ! » dis-je quand il me souhaite un bon appétit. J’attaque mon assiette avec plaisir. Puis, prise d’une inspiration subite, je reprends la parole, non sans offrir à mes joues une teinte rouge vif. « On pourrait peut-être se tutoyer, non ? » avançais-je, en me surprenant a espéré qu’il accepte.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyVen 16 Mar - 22:01

Et merde...
Le repas se passe à merveille entre elle et moi, déjà nos plats sont face à nous et sentent aussi bons qu'ils le sont ce qui est une bonne chose. Après avoir goûté l'un et l'autre nos plats nous pouvons affirmer que nous sommes tombés sur un très bon restaurant qui mérite une excellente réputation et j'en suis ravi parce que franchement trouver un restaurant digne de ce nom à l'heure d'aujourd'hui croyez moi c'est difficile. Et visiblement la belle brune en face de moi a déjà eu des soucis du même genre que moi par le passé notamment lors de ses voyages en Italie chose qui ne m'étonne guère car là-bas les personnes travaillant dans la restauration n'ont en général aucune qualification, évidemment, il y en a certains qui sont plus que qualifiés mais ça dépend, il faut bien tomber. Elle semble surprise par mes paroles et me reparle de la France en m'affirmant que là-bas ils sont plus stricts au niveau des règles j'acquiesce alors « Oui c'est bien vrai qu'en France ils sont difficiles avec les personnes souhaitant bosser dans ce milieu. Mais oui en Europe en général ils font beaucoup de conneries les gens qui ouvrent un restaurant. Souvent ils n'ont aucune qualification pas même un diplôme et c'est l'argent ou la notoriété d'untel dans leur famille qui leur ouvre des portes. Donc je pense que vous comme moi nous avons dû tomber sur des restaurants de ce genre, soit ceux qui savent parler un peu trop bien soit ceux qui ont des personnes plus ou moins importantes dans leurs entourages. » Dis-je à la brune en soupirant alors que je la fixe longuement juste pour montrer que tout ceci me lasse au plus haut point. Elle aussi je suppose vu qu'elle semble aimer la nourriture ainsi qu'en parler autant que moi... Nous nous souhaitons mutuellement un bon appétit tandis qu'elle me remercie puis elle me propose que l'on se tutoie je souris alors « ce serait plus partique en effet ! Vu que le Destin semble bien vouloir nous mettre sur la même route je pense que ça serait plus simple de se tutoyer vu qu'on se recroisera forcément par la suite. » Répondis-je à sa question en souriant tout en me remettant à goûter mon plat en regardant de temps à autre la brune. « Rassure toi. Je ne suis pas un serial killer qui va te suivre pour connaître ton emploi du temps ou tes habitudes. Je ne suis vraiment pas de ce genre là. Si je te dis ça c'est essentiellement parce que j'ai vraiment l'impression que le Destin semble vouloir nous mettre constamment sur la même route. » Précisais-je à la brune juste au cas où parce que je ne tiens définitivement pas à ce qu'elle me prenne pour un psychopathe chose que je ne suis définitivement pas mais bon je suppose qu'un psychopathe dirait exactement la même chose que ce que je viens de dire... Donc j'espère qu'elle ne doutera pas de mes paroles vu qu'elle flippe constamment à mon sujet je suis donc en droit de m'inquiéter quant à ses possibles réactions à mon sujet...
Helsie & Fabian

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptySam 24 Mar - 10:35




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
J
e pense que je demanderais à faire un article sur ce restaurant pour un prochain numéro, parce qu’il vaut vraiment le déplacement. En vérité, il ne faut pas grand-chose pour me faire plaisir, culinairement parlant. Je mange de tout. Bon, comme tout le monde, j’ai des limites et par exemple, même pour de l‘argent, vous ne me ferez pas avaler ; jamais. Je pourrais parler de bouffe pendant des heures, mais peut-être qu’à la longue, le sujet serait épuisé. Cependant, je ne sais pas trop vers quel autre sujet de conversation me tourner, alors, en attendant de trouver autre chose, c’est une bonne idée. Nous évoquons donc les restaurants italiens et le fait qu’ils sont bien souvent de très mauvaise qualité, ce que nous déplorons tous les deux. « En France, ils sont stricts sur tout ! » fais-je, me souvenant alors de ce que me racontait ma grand-mère, même si, enfant, je ne comprenais rien de ce qu’elle me racontait. Je me souviens simplement que ça la mettait hors d’elle. « L’appât du gain, c’est partout. Je suis persuadée que vous proposé au premier inconnu qui passe de se prendre pour canard contre une somme d’argent plus ou moins importante, il n‘hésitera pas à le faire ! » dis-je. J’en sais quelque chose, j’ai vu des tas de gens au journal, faire des choses hallucinantes, juste pour du pognon. Moi, je ne suis pas comme ça. bien sûr, il faut de l’argent pour pouvoir vivre, mais de là à ne penser qu’à ça et être prête à tout pour en avoir, non merci, mais sans façon. Je lui souhaite ensuite un bon appétit, avant de lui proposer de se tutoyer. L’idée me met mal à l’aise et je rougie, mais il ne semble pas s’en formaliser. Néanmoins, pour éviter d’avoir à reparler, je mets une grosse bouchée de mon plat dans ma bouche. C’est chaud et je me brûle le palais, j’en ai les larmes aux yeux. Bravo. J’attrape alors mon verre d’eau et j’en bois plusieurs gorgées afin de faire passer la bouchée, tandis que Fabian accepte ma proposition. Il explique que le Destin semble vouloir nous mettre sur le même chemin que l’autre. Je n’avais jamais pensé à ça, mais c’est vrai qu’il n’a pas tort. Je m’apprête à répondre, mais il reprend la parole pour m’assurer qu’il n’est un pervers psychopathe. J’ai sans doute dû lui laisser croire que j’avais encore peur de le lui, je ne m’en suis pas rendu compte. Il faut dire, c’est plus for que moi, j’y peu rien. « Tu sais que c’est précisément ce que dirait un serial killer ? » le taquinais-je, ce qui me fait rougir de plus belle. Néanmoins, je sais bien qu’il n’en a pas un. Je tente de ne pas penser au fait que mon premier mec aussi n’avait pas l’air d’en être un et pourtant, s’en était un. Bref, ce n’est pas le moment de penser à ça maintenant, je dois me reprendre et vite. Fabian est un homme bien, un homme gentil et il est craquant, mais ça, je me garde bien de le dire à voix haute, car je ne dois sans doute pas être son genre de femme.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 20:53

Et merde...
Elle est gentille comme femme, vraiment très gentille mais sûrement un petit peu trop effrayée pour qu'elle m'accorde déjà sa confiance. Je ne suis personne pour juger donc je ne le ferais tout simplement pas parce que ce n'est pas dans mes habitudes de juger les gens. Je me contente donc simplement d'accepter la personne qu'elle est et d'apprendre à la découvrir en essayant de lui faire comprendre que je ne lui veux pas le moinre mal. Cependant j'avoue que je me demande bien ce qu'il a pu lui arriver pour qu'elle panique ainsi face aux inconnus. Qu'elle soit méfiante soit une chose, il faut savoir l'être parce qu'on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Mais bon je pense lui avoir déjà prouvé lors de notre première rencontre où nous étions réellement seuls qu'elle n'a pas à s'inquiéter de moi mais visiblement c'est plus fort qu'elle et sa peur la rattrape. Tout ceci m'embête un petit peu j'avoue parce que je m'entends avec elle à merveille et j'aimerais bien qu'on apprenne à se connaître mais je sais d'avance que si je ne lui prouve pas rapidement que je suis quelqu'un d'honnête je vais prendre la fuite avec elle parce qu'embêté d'être constamment pris pour un psychopathe par elle. Il faut que je réfléchisse à tout ceci et que je vois ce que je peux faire pour qu'elle comprenne que je ne serais jamais un danger pour elle. Quand elle me parle des gens qui sont capables de tout pour un peu de sous je roule des yeux « j'avoue que c'est un concept qui m'ennuie profondément. Que l'on soit capable de faire tout et rien pour un peu d'argent ça me sort par les yeux. Alors peut-être que je dis ça parce que je n'ai aucun soucis de ce point de vue là mais... Je pourrais pas m'abaisser à ce niveau. Mettre un costume de homard juste pour dix pièces c'est quand même triste quand on y songe. » Moi je vois les choses comme ça en tout cas peut-être qu'elle voit les choses d'une autre façon elle mais moi non. Nous parlons de choses et d'autres et je lui fais comprendre que je ne lui veux aucun mal et quand elle surenchérit en me disant que c'est précisément ce qu'un assassin dirait je ricane, je m'y attendais à celle là... « Crois moi si j'avais été cinglé dans ma tête j'aurais pas agi de cette façon avec toi. Sache que je suis intelligent et donc si j'en étais un j'aurais eu la possibilité plusieurs fois lors de notre rencontre de te faire des misères, je ne l'ai pas fait. Et là si j'avais eu envie de te faire du mal aujourd'hui aussi j'aurais pu le faire en t'emmenant dans un endroit où il y a peu de monde hors comme tu le vois il y a du monde dans ce restaurant. Donc définitivement tu n'as pas à t'inquiéter de moi. Je ne te veux aucun mal et si ça peut te rassurer je suis contre la violence. » C'est vrai que là-dessus moi c'est un principe que j'ai. Le principe de ne jamais faire de mal à quiconque, j'ai donc une sainte horreur de la violence et je ne pourrais jamais me servir de la violence pour arriver à mes fins. Franchement c'est très peu pour moi...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 11:33




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
J
e pense que j’ai toutes les raisons du monde de faire confiance à Fabian. Je ne le connais pas encore très bien, mais ce que je connais déjà me suffis. Je sais que je devrais lui faire confiance, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Il va surement me falloir du temps avant d’être totalement à l’aise avec lui, j’espère seulement, qu’il me laissera le temps nécessaire. C’est un garçon que j’aime beaucoup et dans le fond, je pense que c’est réciproque, alors j’espère vraiment qu’il saura attendre patiemment que je me sente suffisamment à l’aise. Peut-être aussi que je devrais tout lui dire ? C’est une solution envisageable, mais est-ce qu’il sera prêt à l’entendre ? ne va-t-il pas en profiter pour prendre la fuite ? Je ne connais rien de son passé, car il ne m’en à pas parler, mais peut-être qu’il est comme moi ? Qu’il a vécut des traumatismes qui sont restés bien ancrés en lui ? De toute manière, il n’y pas trente six mille façons de le savoir, je dois lui en parler, tout simplement. « Je ne suis pas certaine que ça soit une question d’argent, je pense plutôt que c’est un principe. Je ne ferais jamais certaines choses, même pour tout l’or du monde ! » que je réponds. Et en disant ça, je pense notamment à des trucs bien particuliers dont je préfère ne pas parler. Je suis une personne plutôt classique, j’aime les choses simples et sans artifices, alors je ne ferais jamais quelque chose d’excentrique juste pour faire parler de moi. « C’est quoi le pire boulot que tu es fait ? » que je demande, soudain. Le fait qu’il est parlé de se déguiser en homard pour quelques sous me rappelle que lorsque j’étais étudiante, j’avais besoin d’un job parce que la bourse et l’argent que me donnait mon père ne suffisait pas à couvrir mes frais, et j’ai du porter une pancarte hideuse pour promouvoir un restaurant de crustacé. Dieu merci, j’ai échappé au costume de crabe ou de langouste ou que sais-je encore. La pancarte était déjà bien assez humiliante comme ça, inutile d’en rajouter. Finalement, nous en revenons à ma stupide peur et méfiance vis-à-vis de lui et du fait que ce qu’il venait de dire était précisément le genre de choses que dirait un prédateur sexuel. Evidemment, je l’avais dit sous le temps de la plaisanterie, du moins, c’était l’intention que j’avais, mais il faut croire que ça ne s’était pas entendu. Je n’avais pas le choix, si je ne voulais pas qu’il perde patience, j’allais devoir lui parler. « Tu sais … J’ai mes raisons. D’être comme ça, je veux dire. » commençais-je, attendant de voir s’il a envie de les entendre ou pas.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 17:45

Et merde...
Si Lydia voyait cette situation elle serait sûrement morte de rire à l'idée que cette femme puisse avoir peur de moi. Lydia ? C'est ma psychologue qui me suit depuis la mort de ma petite-amie. Lydia elle a su voir en moi les bons côtés de ma personne et elle sait très bien que je ne ferais pas de mal à une mouche. Donc c'est sûr que si elle était parmi nous aujourd'hui elle rirait aux éclats en voyant cette femme avoir peur de moi et elle la rassurerait en lui disant que je suis un gentil bonhomme parce que justement c'est ce que je suis. Mais là j'avoue que je ne sais pas comment me positionner voir la peur dans les yeux de cette femme face à moi me met mal à l'aise. Je ne suis pas un fou furieux, alors, j'ai bien des défauts comme tout le monde mais je ne suis pas cinglé, tout va bien dans ma tête en dehors de ma dépression que je tente d'arranger du mieux que je le peux. Toutefois la belle et moi parlons des boulots grotesques que certains peuvent faire pour quelques pièces et quand j'entends ses mots je souris « C'est excellent que vous ayez des principes et que vous sachiez ce que vous êtes capable de faire et de ne pas faire. Ce n'est pas tout le monde qui peut faire ça. » Dis-je sincèrement en souriant tendrement à la jolie brune face à moi. Elle me demande ensuite quel est le pire job que j'ai pu faire et là je ris « Lycéen. » Répondis-je sincèrement sur le ton de l'humour avant d'ajouter un « en fait je n'ai fait que le boulot de patineur pour Holiday on Ice résultat de la course je n'ai pas de pire boulot. Patineur artistique pro c'est ma vocation dans la vie pour dire vrai. Mais en étant lycéen j'étais un gamin assez perturbé et plutôt peu sérieux donc les profs s'arrachaient les cheveux avec moi. » Que je dis histoire qu'elle comprenne que oui plus jeune j'étais du genre à ne pas avoir de bonnes notes et que les profs devenaient dingues avec moi. Mais par chance je n'eus pas à rester dans le système scolaire trop longtemps. Seulement jusqu'à mes dix-huit ans ensuite j'ai prit l'avion avec Lucie, nous nous sommes installés ici et nous sommes devenus patineurs jusqu'à ce qu'elle meurt soudainement en Juillet 2015. Alors que je songe à tout ceci Helsie me sort de ma rêverie silencieuse tout en me disant qu'elle a ses raisons d'être comme elle est je souris alors « Tu veux dire d'être une femme charmante et un peu trop flippé ? » Demandais-je sur le ton de l'humour même si je fais exprès de lui dire ça sur un ton un peu charmeur, je mentirais en disant qu'elle ne me plaît pas. « Tu veux en parler ? » Je propose si ça l'intéresse elle peut tout aussi bien le faire et si ça ne lui dit rien et bien j'accepterais parfaitement sa position...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptySam 19 Mai - 10:23




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
E
n fait, j’étais bourrée de principes. J’avais des principes sur tout et n’importe quoi. Toutefois, je préférais ne rien dire de ce genre. Déjà qu’il devait me trouver bizarre, là, il partirait carrément en courant. Au secours ! Une folle ! Je n’étais pourtant pas comme la gamine qui m’avait pousser à agir comme je l’avais fait un peu plus tôt dans la journée. Moi, je n’étais pas folle, mais j’ignorais comment les gens me percevait et surtout, comment Fabian me percevait. Je donnerai pourtant cher afin de le savoir, parce que ça m’intéressait beaucoup de savoir ce qu’il pouvait bien penser de moi. La conversation se poursuivait et malgré ma méfiance, je me rendais compte de combien il était facile de parler avec lui. Je me rendais bien compte qu’il n’était pas méchant, mais le problème, c’est que l’on ne connait jamais vraiment les gens qui nous entoure. On croit les connaitre, seulement, mais souvent, on se trompe. Parce que, dans la vie, tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Chacun possède sa part d’ombre. Quelqu’un de bien aura forcément fauté à un moment ou à un autre, sans que ça ne se sache et le type le plus odieux qui soit aura forcément fait quelque chose de bien, toujours sans que ça se sache. La pétasse qui travaillait dans le même bureau que moi ; celle que mon amie Nova avait pousser dans la piscine ; je l’avais surprise, il y à pas si longtemps à donner à manger à un groupe de sans-abris. J’avais trouvé ça incroyable, parce que je n’aurais jamais cru cette fille capable de faire ça. Comme quoi, on ne connait pas vraiment les gens que nous pensons connaitre. Donc oui, je trouve Fabian gentil, mais je ne le connais pas, donc qui, peut me dire qu’i n’y à pas de la noirceur en lui, caché sous la surface ? Néanmoins, je sais qu’il faut que j’arrête de voir le mal partout, parce que voilà, pour la première fois depuis des années, je me sens attirée par un homme. Alors, si l’homme qui me plait me trouve folle parce que j’ai peur de lui, je suis mal barrée. Malheureusement, tout ça, c’est bien plus facile à dire qu’à faire et on ne change pas du jour au lendemain en un claquement de doigts, simplement parce qu’on l’a décidé. Je ris lorsqu’il répond « lycéen » à ma question. « Je ne garde pas non plus de très bons souvenirs de mes années lycées ! » que je réponds, à mon tour. Mais c’est sans doute pour des raisons totalement différentes des siennes. Je décide alors de lui parler, après tout, c’est bien la seule chose à faire pour qu’il sache que j’ai mes raisons d’agir comme je le fais. Donc, je me lance et je ris à sa remarque. « Oui, c’est ça ! » que je dis, avant de baisser les yeux. C’est que, je ne sais pas pourquoi, mais je ne veux pas le regarder pendant que je parlerais de mon lourd secret, parce que je sais qu’il va me déstabiliser. « J’ai été agressé par mon premier petit ami lorsque j’avais seize ans. C’était juste avant la rentrée ! » dis-je alors, le nez sur la nappe.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 15:02

Et merde...
Comme tout le monde j'ai une part d'ombre au fond de moi. C'est bien connu, toute personne normale a une part de noirceur au fond d'elle et une part de lumière également. Nous ne sommes pas tous à cent pourcent pourris il y a toujours certaines petites choses qui font que nous sommes humains et que quoi qu'il arrive nous le resterons. Moi je vois les choses de cette façon en tout cas. Visiblement la brune en face de moi a vécu des choses difficiles dans sa vie pour en arriver à être autant réservée et méfiante face aux gens. Elle n'en dit rien pour le moment mais je remarque face à ses inquiétudes à mon égard qu'elle a vécu des choses difficiles. Donc oui ça amène ma curiosité à se développer et lorsqu'elle me confie enfin ce qu'elle a pu vivre dans son passé je blêmis parce que oui je m'attendais à tout sauf à une chose pareille. Elle a été agressée par son ex-copain quand elle était gamine, je trouve ça tellement scandaleux. J'ignore ce qu'il lui a véritablement fait mais pour le coup je ne veux pas savoir je trouve ça suffisamment horrible comme ça. « Je comprends mieux que tu sois méfiante comme ça du coup... » Que je dis horrifié par ses mots tandis que je plante mon regard sombre dans le sien en me mordillant la lèvre. « Ce taré est en taule maintenant, j'espère ? » Parce que ça me semble être le plus important dans cette histoire. S'il a fait quelque chose de grave, ça semble l'être, il mérite d'être en prison parmi d'autres fou furieux comme lui semble l'être. « Sache en tout cas que je ne te jugerai pas pour ton vécu ni pour ton attitude méfiante. Je ne cautionne pas la violence d'une quelconque façon encore moins envers une femme donc c'est normal quand on y réfléchit bien que tu agisses comme ça. » Que je dis histoire de la rassurer sur le fait est que je ne vais pas la regarder différemment juste parce qu'elle m'a raconté sa triste histoire. Je ne suis pas comme ça, je ne suis pas du genre à juger les gens déjà de base et encore moins quand on me donne sa confiance en me racontant son histoire. Définitivement elle peut avoir confiance en moi mais oui je suis choqué c'est un fait indéniable...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptySam 9 Juin - 9:31




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
P
lusieurs possibilités d’offrent à moi lorsque je décide de lui avouer mon secret. Soit, il s’en fiche complètement, soit, il se montre compréhensif, soit, il prend la fuite. Evidemment, je préfèrerais qu’il se montre compréhensif, mais je ne le connais pas encore très bien, donc je ne peux vraiment pas savoir à l’avance quelle sera sa réaction vis-à-vis de ma révélation. Lorsque je termine de parler, les minutes qui suivent sont parmi les plus longues de mon existence. Je suis nerveuse, très nerveuse, mais qui ne le serait pas à ma place ? Je ne le connais pas très bien, c’est la vérité, mais je sais que sans la présence de Fabian, près de moi, je ne serais pas bien. J’apprécie de plus en plus ce jeune homme et la vérité, c’est que je ne suis prête à ne plus l’avoir auprès de moi. Alors oui, j’espère qu’il se montrera compréhensif et qu’il ne prendra pas la fuite. Donc j’attends et finalement, sa réaction est celle que j’espérais. Il comprend. Et mieux que ça, il semble même choqué. Je suis prête à parié qu’il s’attendait à tout sauf à ça, mais c’est le cas de beaucoup de personne. On a parfois tendance à croire que ça n‘arrive qu’à la télévision. Pas dans la ville ou nous vivons. Bon, ça n’est pas arrivé ici, à Island Bay, mais ça aurait pu arriver ici. Je ne cache pas mon soulagement à sa réaction. Les mots me manquent, alors je préfère répondre à la question qu’il me pause. « Et bien, quand j’ai quitté l’Irlande avec mon père, il était derrière les barreaux, mais depuis, le temps à passer, alors j’ignore s’il s’y trouve encore ! » que je réponds. Il peut très bien avoir purger sa peine et être en liberté. Mais j’essaye de ne pas penser au fait qu’il pourrait me chercher. Ça voudrait dire que je suis un peu trop paranoïaque sur les bords. Il m’avoue ensuite ne pas vouloir me juger, car il ne supporte pas la violence. Des hommes comme lui sont rares et il me plait encore d’avantage. J’ai bien envie de toucher sa main, mais je me retiens. Je ne veux pas passer pour une sangsue, car rien ne me dit qu’il ressent la même chose. « Merci. » lui dis-je, touchée par ses paroles. « Ça me soulage de te l’avoir dit, je ne voulais pas que tu me prennes pour une folle qui a peur de son ombre ! Je ne le fais pas exprès. » Au moins, maintenant, il sait que ça n’est pas contre lui et que je n’ai pas vraiment peur de lui, juste que j’ai peur de tout le monde en général et de ce que l’on pourrait me faire. Parce que j’avais confiance en mon petit ami, avec les résultats que l’on connait. Je ne lui parle pas de ma mère et de ce qu’il lui est arrivé, car je ne veux pas avoir l’air d’être tragique. Je pense qu’il en a assez entendu pour aujourd’hui, donc inutile de trop en faire.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 21:47

Et merde...
Pour ma part je ne juge pas les gens et à en voir le soulagement sur la tête de la brunette face à moi je comprends qu'elle s'attendait au pire face à ma réaction, une fois encore. Je ne peux m'empêcher de lui sourire tendrement comme pour lui témoigner toute l'affection et le respect que j'ai pour elle. Avoir été avec un homme violent comme l'est son ex est une épreuve difficile et pourtant elle reste forte visiblement, elle garde la tête haute et je trouve ça très courageux de sa part. Je pose alors mon regard sur elle cherchant à analyser ses réactions et quand elle me dit que son ex était encore en prison quand elle a quitté l'Irlande mais qu'elle ignore s'il est toujours là-bas j'acquiesce « Je croise les doigts pour qu'il y soit encore ! » Il ne manquerait plus que ce malade vienne la retrouver ici et lui fasse du mal... Suis-je parano de penser ainsi ? Probablement. C'est pour quoi je décide d'ajouter dans un souffle « en tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit... De parler ou que sais-je, ne te fais pas prier, je serais là. » C'est juste de la gentillesse, je ne fais pas ça pour la draguer, ce n'est pas mon genre de toute façon de draguer... Mais voilà je préfère qu'elle comprenne qu'elle n'est plus seule face au monde et que donc, qu'elle a des personnes derrière elle pour la soutenir. Elle me remercie ensuite pour mes commentaires tout en me disant qu'elle est soulagée de me l'avoir dit et qu'elle craignait que je la prenne pour une cinglée qui a peur de tout je ricane alors « sois en rassurée. Je ne suis pas comme ça. Moi-même j'ai des peurs plus ou moins embarrassantes au quotidien donc ce n'est pas moi qui vais te juger. Ton passé fait de toi qui tu es à l'heure d'aujourd'hui donc maintenant que tu m'as expliqué ce que tu as vécu c'est sûr que je comprends bien mieux tes crises de panique que tu as pu avoir quand on s'est rencontré sur la plage la dernière fois ou encore tout à l'heure face à la gamine envahissante. » Et encore une fois je ne suis pas là pour la juger, ni elle ni personne d'autre. Je suis pas comme ça. Si certains jouissent du malheur des autres moi ce n'est pas mon délire. En vérité, faire du mal à quelqu'un est la dernière chose que je souhaite donc c'est sûr que je veille à ne faire du mal à personne...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 9:43




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
L
a plupart des gens jugent sans savoir. D’ailleurs, dans le fond, je suis peut-être un peut comme ça puisque chaque fois que j’ai peur de faire de nouvelles rencontres, je me pousse à croire que la personne en face de moi est en train de me prendre pour une folle. Une folle qui a peur de tout, même de son ombre. Or, c’est faux, je n’ai pas peur de tout, j’ai simplement peur de l’inconnu. Peur des gens de manière générale. Parce que j’ai ben conscience que l’on connait les gens sans les connaitre. J’avais une confiance aveugle en mon petit ami de l’époque, et cela, même si je n’étais pas vraiment amoureuse de lui. Je lui faisais confiance et il a trahie cette confiance. Depuis, je l’admets, j’ai beaucoup de mal, vraiment beaucoup de mal à accorder ma confiance aux gens. Mais, j’ai décidé de laisser le bénéfice du doute à Fabian. Parce que, depuis que j’ai fais sa connaissance, je me suis rendu compte que je me sentais bien en sa compagnie, apaisée. Alors, je me dis, qu’il mérite que je lui fasse confiance. J’espère qu’il a conscience que c’est un énorme pas en avant pour moi, parce qu’il est très rare que j’accorde aux gens ce privilège. J’ai mis des mois avant de parler à certaines personnes dont je suis la plus proche, et encore, pas à toutes. D’ailleurs, c’est triste, mais la plupart des gens à qui je me suis confiée sur le sujet, ne sont plus en ville aujourd’hui. Je ne sais pas s’ils sont partis parce qu’ils n’avaient pas le choix ou si ce n’est pas moi qui les aient fait fuir avec mes confidences. C’est ce que je craignais avec lui, de le faire fuir, je veux dire. Mais à l’évidence, il n’est pas comme ça. Bien au contraire, il est compréhensif, et mieux encore, il semble soulager d’apprendre que le salonard qui m’a violé ; bien que je n’ai employé ce terme ; soit en prison à l’heure qu’il est. Il est vrai que je ne suis jamais retourné en Irlande depuis mes seize ans, année ou je suis partie, alors depuis, il a très bien pu sortir, malheureusement. Mais au fond de moi, je me doute bien qu’il n’ira pas me chercher ici, tout simplement parce que personne, parmi les gens que je fréquentais à l’époque, n’a su où je partais. Je croyais avoir des amis, mais ils m’ont tournés le dos pendant le procès, alors, forcément, je n’allais pas leur dire ou je partais. Si ce type me retrouve ici, ça sera seulement dû à un mauvais karma. Et je ne pense pas être aussi poissarde. « Moi aussi. Mais de toute façon, je ne suis pas complètement idiote, je n’ai dit à personne ou je partais, quand j’ai quitté mon île. » répondis-je. Pourquoi ai-je fait cette précision ? Sans doute pour le rassurer. Je ne sais pas, on se connait à peine pourtant et j’ai l’impression qu’il s’inquiète, je trouve ça mignon. « Hum … de quoi peux-tu bien avoir peur ? De tes fans ? » dis-je, taquine. Je dis ça, parce qu’il vient justement de me reparler de cette fille un peut trop démonstrative. « En tout cas, merci ! » ajoutais-je, gentiment. Je l’ai déjà dit, mais je ne le dirais sans doute jamais assez. Il est compréhensif et en plus, il se dit prêt à m’écouter, si je ressens le besoin d’en parler.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 13:12

Et merde...
Je ne peux réellement me mettre à sa place. Bien sûr j'aimerais pouvoir l'aider, comprendre véritablement ce qu'elle peut ressentir ou ce qu'elle a pu vivre. Mais d'un sens je pense que c'est mieux pour moi que je ne me rende compte de rien, que je ne comprenne pas ce qu'elle a pu traverser. Elle avait confiance en un homme qui l'a bafouée, elle lui faisait confiance et il l'a blessé physiquement comme mentalement. J'ignore réellement ce qu'il a pu faire mais j'imagine qu'il a dû la violenter, la battre, la violer ou que sais. Rien que d'y penser je suis dégoûté, pas par elle bien sûr, par lui. Honnêtement j'ai énormément de mal à comprendre comment on peut en arriver à faire une chose pareille à une personne. Et manifestement c'est probablement mieux pour moi que je ne comprenne pas. Après tout pourquoi ? Je ne suis pas un fou furieux moi. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire du mal à une personne. Quand je suis en colère ou quoi je préfère cogner dans un mur quitte à me blesser j'irai à l'hôpital après. Mais passer mes nerfs sur quelqu'un, une femme, un homme, qui que ce soit ? Ça non. Définitivement je ne pourrais pas le faire. Et vu ce qu'elle m'en a dit son ex lui, n'a pas été capable de se blesser lui-même, il a préféré s'en prendre à elle comme si c'était la solution de facilité. Comme si cette fille méritait qu'il passe ses nerfs sur elle. Comme si elle n'était qu'une moins que rien. Et ça me met tellement en colère qu'on puisse s'amuser à faire du mal à une autre personne. Oui ça me met en colère parce que moi je ne suis pas comme ça et je ne peux cautionner que de parfaites brutes comme lui s'en prennent à des personnes comme elle qui n'ont rien demandé. Ainsi lorsque Helsie reprend la parole me confiant qu'elle n'a dit à personne qu'elle venait s'installer ici j'acquiesce « C'est probablement mieux ainsi. Au moins tu n'auras pas à craindre de le voir arriver. » Dis-je croisant sincèrement les doigts pour que cet enfoiré ne s'approche jamais de cet endroit ni d'elle. Elle me demande ensuite de quoi j'ai peur et s'il s'agit de mes fans je rigole alors à sa question « Mes fans oui... Entre autre. Disons que j'ai énormément de mal avec la foule. Je suis donc agoraphobe. Mais j'ai également une peur incroyable envers les clowns. L'enfermement aussi j'ai beaucoup de mal avec ça, la claustrophobie ce n'est pas drôle crois moi. Si j'ai une foutue trouille des piqures et divers objets tranchants, ça me met dans des états lamentables en fait quand je suis confronté de près comme de loin à l'une de ces peurs. Donc autant te dire simplement que quand je dois prendre l'avion pour mes tournées je suis paniqué justement à cause de l'enfermement. Ma claustrophobie s'étend jusqu'à un simple avion. C'est pas facile à gérer. » Que je dis en grimaçant. Bien sûr je fais avec maintenant et je suppose qu'elle peut le comprendre mais les phobies ce n'est jamais facile à gérer. La belle brune me remercie pour ma compréhension et mon aide et je lui souris « Je t'en prie. Il est normal que tu te tournes vers quelqu'un avec qui tu te sens de pouvoir parler. Alors n'hésite vraiment pas en cas de besoin, je serais là pour t'aider. » Je dis joyeusement à la belle brune histoire qu'elle comprenne qu'elle ne me dérange pas et que je l'écouterais avec plaisir...
Helsie & Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 EmptyJeu 26 Juil - 8:28




      Helsie et Fabian
       Et merde !

   
D'
une certaine façon, je suis soulagée de lui avoir parlé, mais je ne sais pas si j’ai bien fait. Bien sûr, je lui fais confiance ; sinon je ne me serais pas laissé aller à ce genre de confidences ; mais, le fait d’avoir dit la vérité, même si je ne suis pas rentrer dans les détails, ne change rien au fait que je peux péter un câble à n’importe quel moment, parce que j’aurais peur. J’aimerais bien savoir ce qu’il pense en ce moment précis. Il semble furieux, mais je ne le connais pas assez pour en être complètement certaine. Je lui explique n’avoir dit à personne l’endroit où je déménageais, de toute manière, dès le moment ou il avait été arrêté et jugé, au lieu de me plaindre, de compatir, les gens m’avaient jugés, comme si j’étais la seule responsable. C’était des gens en qui j’avais confiance, des gens que je croyais être mes amis. Même mon père a été jugé, alors il valait mieux que l’on reface toute notre vie ailleurs. Bien sûr, ça n’effacerait pas le passé ; rien ne peut effacer tout ça ; mais les choses seraient toujours mieux. « Justement ! La distance n’a rien effacer du tout. Même encore aujourd’hui, je le vois partout. Je sais que c’est dans ma tête, que c’est simplement la peur qui parle. Mais dès que je rencontre une nouvelle personne, c’est lui que je vois. Il ne me laissera jamais en paix ! » que je dis. Mais je me rends compte que j’aurais mieux fais de me taire. Fabian me plait beaucoup, et moi, je suis en train de lui dire que je ne m débarrasserais jamais de mes vieux démons. Je voudrais le faire fuir que je ne m’y prendrais pas autrement ! Et pourtant, loin de moi l’envie de le faire fuir. Au contraire. Je voudrais qu’il me voit comme moi je le vois, mais je me doute bien qu’avec les casseroles que je trimbale derrière moi, c’est tout simplement mission impossible. Je tente donc de changer de sujet de conversation en lui demandant de quoi il a peur. Je fais même de l’humour en parlant de fans un peu trop envahissants, ce qui le fait rire. Au moins, je suis névrosée, mais j’ai de l’humour, ça compense. « Et bien, ça en fait des choses ! » dis-je, avec surprise. Je pensais être spéciale, parce que l’on ne rencontre pas tous les jours des personnes phobiques, mais voilà que je parle avec une personne qui a plusieurs peurs en elle. C’est impressionnant. « Ça, je veux bien te croire. C’est très handicapant au quotidien ! » que je dis, lorsqu’il évoque tout ce qui le terrifie. Je me contente de lui sourire quand il me dit que je peux lui parler, si jamais j’en éprouve le besoin. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d’autres. Pour le moment, je vais m’arrêté là. J’en ai dit assez pour aujourd’hui, je ne voudrais pas le saouler avec mes problèmes. D’autant que je suis loin d’être la seule personne sur terre à en avoir.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Helbian#2] Et merde... (#)   [Helbian#2] Et merde... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Helbian#2] Et merde...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: