AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 gryffondor. φ so strong and proud as a lion.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyLun 2 Avr - 19:05

gryffondor. φ so strong and proud as a lion. Tumblr_nldcgyJYdP1qg8dzlo7_r1_250

Quand tu as reçu cette invitation, tu n'as pas totalement compris sa provenance. Tu ne t'es jamais inscrite à une quelconque convention ou quelque chose de ce genre. Alors, quand tu as ouvert le courrier, tu as été un peu étonnée. Mais bon, tu n'as rien de prévu ce soir. Le loft est bien trop vide depuis le départ de Colin. Ça t'angoisse et tu ressens le besoin de t'évader de cet enfer. Tu as passé une journée plus que banale. En réalité, tu n'as rien fais de particulier hormis de te plonger à nouveau dans un des célèbres romans de J. K. Rowling. Autant dire que cette invitation t'a clairement mis l'eau à la bouche. Et puis il suffit d'évoquer l'univers d'Harry Potter pour qu'une idée te semble séduisante. Ce n'est pas pour rien si ton cavalier king charles se prénomme Dobby. Et ton chat Pattenrond. Oui, c'est un univers qui a bercé ton enfance et ton adolescence. Et même à l'heure actuelle, tu n'es jamais contre le fait de relire une énième fois les romans ou faire un marathon de films sur la saga. Une conférence avec la projection des films, ça t'interpelle forcément. Et puis, tu n'es pas contre l'idée de te replonger dans cet univers pendant plusieurs heures. D'ailleurs, tu te demandes bien comment les organisateurs ont pu se débrouiller. Et tu ne sais pas pour combien de temps tu vas en avoir. Quoi qu'il en soit, tu es à l'heure au rendez-vous. Tu as enfilé une petite robe avec laquelle tu es à l'aise. Un foulard aux couleurs de ta maison préférée dans Harry Potter -Gryffondor- autour du cou pour couper le léger vent qui s'est levé en début de soirée. Quand tu pénètres à l'intérieur du cinéma, tu peux voir quelques affichettes indiquant la salle vers où se diriger. Il n'y a qu'un petit groupe de personnes déjà présent lorsque tu viens t'installer sur un des fauteuils de la pièce. Tu es prête à pouvoir te changer les idées. Et qui sait, tu feras peut-être de bonnes rencontres ici.

La lumière de la salle s'estompe. Vous plongeant petit à petit dans le noir. Quelques secondes s'écoulent avant que l'écran ne s'allume sur la musique originale d'Harry Potter. Une petite voix dans ta tête chantonne la mélodie. Sauf que ce qui se déroule devant tes yeux par la suite n'a aucun rapport avec la suite du film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyLun 2 Avr - 19:46


C’est probablement une erreur. Si ça se trouve, l’invitation était destinée à Anna. Ce qui m’indique que ce n’est pas le cas c’est le nom écrit en lettres rouge et or qui figure sur le petit bout de papier : le mien. Je suis celui qu’on invite pour un évènement sur Harry Potter. Je finis par accepter l’idée après des heures sans y penser. C’est peut-être un moyen de faire affaire dans l’avenir avec la Société. Je suis celui qu’il faut contacter si l’on veut obtenir des subventions garanties, c’est du moins la réputation que j’ai acquise avec le temps dans le milieu financier. Je suis l’homme qu’on doit avoir comme ami pour avoir une chance de décoller son entreprise ou de la maintenir sur les rails, d’ailleurs. Je n’aime pas trop cette façon de me qualifier. À croire que je suis un requin de la finance qui dirige la distribution des revenus dans cette ville. Qu’importe, j’ai besoin de me changer les idées de toute façon. J’ai la tête qui tourne depuis le départ d’Anna. J’ai encore du mal avec ce changement dans ma vie, la transition vers une nouvelle relation étant pénible pour une raison bien simple : tout est encore secret. Pour la plupart des gens, du moins. J’ai envie d’aller à ce marathon de films que je connais très bien (oui, malgré mon âge) pour moi, pour me détendre et cesser de penser à mes tracas. Voilà pourquoi je compte m’y rendre seul. Déjà parce que l’invitation ne stipule pas de venir accompagner ou non, mais surtout parce que c’est ce qui me semble le plus juste pour m’évader de ma réalité. Les nouvelles rencontres que je vais faire là-bas vont me suffire. Je rejoins la salle de cinéma ni à l’avance, ni en retard. Je ne saurais dire exactement puisque les gens présents me parlent peu. Je suis le second à être diriger vers une salle en particulier, la salle treize. Je ne prête ensuite pas attention à ceux qui se joignent à l’endroit, la tête penchée sur l’écran de mon téléphone portable. Je sais que je devrais lâcher cet engin de malheur et observer un peu autour de moi. C’est dans un soupire de résignation que je le fais. C’est au même moment que je reconnais ce qui me semble être l’arrière de tête de Lorena. Je me penche vers l’avant comme si ça pouvait m’aider à en avoir la confirmation. La salle décide de perdre toute sa luminosité à cet instant et je dois me convaincre que c’est une jeune femme comme une autre à quelques rangées devant moi. Je me cale dans mon fauteuil, soupirant doucement alors que la projection commence. Je fronce les sourcils dès que je saisis que quelque chose cloche. Je fixe l’écran dans l’attente de la suite, intrigué au plus au point. Je ne m’attendais pas à cela, ça c’est certain. Aux réactions autour de moi, je pense que nous avons tous été pris par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyLun 2 Avr - 22:26

gryffondor. φ so strong and proud as a lion. Tumblr_nldcgyJYdP1qg8dzlo7_r1_250

Tu ne sais clairement pas ce que tu fiches ici. Les livres, ça te plait bien. C'est ça ton truc. Mais Harry Potter, ça ne l'est pas vraiment. Bien sûr, tu as lu chacun des romans. Tu les a dévoré, même. Tu as vu les nombreux films, aussi. Mais tu n'as jamais été une grande fan. C'est plutôt le genre de Kara, ça. Alors, franchement, pourquoi t'être rendue à cette manifestation ? La curiosité, sûrement. L'envie d'aller voir ailleurs, de faire autre chose que d'être chez toi à ne rien faire et à broyer du noir. De toute façon, tu n'as rien trouvé de mieux à faire. Les journées se ressemblent, se suivent. Tu restes cloîtrer dans ton studio. Tu sors parfois pour te promener dans le port ou sur la plage. Bref, tu ne fais plus grand chose de ta vie. Tu n'en as pas la motivation. Alors, c'est un peu comme te mettre un coup de pied au cul que d'être ici. Tu suis les indications notées sur l'invitation. Te rendre au cinéma pour un marathon Harry Potter. Ça a quand même le don de t'intriguer. Tu demandes bien qui organise cette soirée. Et surtout, tu voudrais bien savoir pourquoi tu as été invitée. D'ailleurs, qui peut bien l'être aussi hormis toi. Salle numéro treize. Ça t'arrache forcément un petit frisson. Tu n'aimes pas trop ce numéro. Tu es un peu superstitieuse. Alors, à cette vue, tu sens que la soirée ne se déroulera pas aussi tranquillement que tu l'as espéré.
Tu viens finalement t'asseoir sur un des fauteuils au fond de la salle. Telle une mauvaise élève. Les genoux relevés, le menton posé dessus. Tu scrutes les personnes qui arrivent. Tu penses d'ailleurs apercevoir Sean qui entre dans la pièce. Et puis, l'obscurité vient petit à petit. Le générique débute. Et c'est un scénario improbable qui vient perturber le silence de la salle.
Jeunes sorciers, vous avez été choisi ce soir pour une nuit qui, on l'espère, sera inoubliable. En temps normal, il faut dix-neuf heures et trente-six minutes pour pouvoir regarder l'intégral de notre saga favorite. Tu arques un sourcil. Et franchement, tu n'arrives pas à comprendre ce qu'il se passe. La voix, d'où elle provient ? Mais pas ce soir, non. Vous avez quatre heures et quarante-et-une minutes pour résoudre l'énigme et revenir dans cette même salle afin de visionner les films.
Mais c'est quoi ce bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyMar 3 Avr - 10:32

gryffondor. φ so strong and proud as a lion. Tumblr_nldcgyJYdP1qg8dzlo7_r1_250

Mince alors ! “ Alors qu’Andrew venait de recevoir une invitation surprise d’un expéditeur inconnu, ce n’était pas du tout ce qui le tracassait. En fait, il s’agissait d’un marathon de films Harry potter et le jeune homme venait déjà de faire une nuit blanche avec ça … Etait-il assez givré du cerveau pour repasser des heures à regarder ça ? Oui, oui, carrément. Puis le fait que ça se passe au cinéma achevait de le convaincre. Il adorait ça de base et en plus c’était l’occasion de croiser du monde. Tout ça mit bout à bout, en plus de la curiosité qui pointait le bout de son nez, il allait y participer, tout joyeusement.
Pour l’occasion et puisqu’il était en train de monter en intensité question motivation, il décida qu’aujourd’hui il serait tout flashi et dans le thème. Un sweat à capuche et des chaussures rouges, une casquette dorée, il serait sans doute plus visible qu’un néon de voiture tuning, mais qu’importe il était au couleur de sa maison préférée dans l’histoire, gryffondor.

La salle numéro 13 … Intéressant au passage, il approchait de l'endroit les bras chargée de friandise comme s’il venait de faire le tour des maisons un soir d’halloween. En débarquant, tout était sombre, il s'était débrouillé pour arriver en retard ? Il eut l'envie de regarder sa montre avant de se rappeller de justesse qu'il avait trop de chose dans les bras. "oh puré de carotte ... ouf. " Pas le temps de choisir  une place stratégique, il s'installait sur la première disponible près de la porte, au cas ou, on ne sait jamais.  

"Jeunes sorciers, vous avez été choisi ce soir pour une nuit qui, on l'espère, sera inoubliable. En temps normal, il faut dix-neuf heures et trente-six minutes pour pouvoir regarder l'intégral de notre saga favorite. Mais pas ce soir, non. Vous avez quatre heures et quarante-et-une minutes pour résoudre l'énigme et revenir dans cette même salle afin de visionner les films.

Il venait d'y avoir comme un frémissement dans la salle et Andy lui avait carrément beugué, genre en mode mannequin challenge, la même chose. Qu'est-ce que c'était que ce cirque ? Caméra cachée ? Il se mit à regarder partout avant que la voix ne reprenne.

"Pour commencer, sachez qu'une carte a été cachée dans cette salle, vous comprendrez le début de votre périple avec celle-ci." Il comprenait petit à petit que c'était une sorte de jeu ... Un jeu ! " Dément ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyMar 3 Avr - 21:07

A l’appartement, mes allées et venues étaient éclairs, du moins je ne passais plus autant de temps qu’auparavant. Cet endroit me servait, pour ainsi dire, de chambre d’hôtel. Pourtant, je n’oubliais pas de jeter un œil de temps à autre à ma boite aux lettres. Parfois, je regrettais mon enfance où le terme « responsabilité » m’était totalement inconnu. Cet âge de l’insouciance où presque tout nous semble rose à l’exception des punitions données par nos chers parents. A ce propos, ma mère était présente à cette époque-là d’où peut-être pourquoi ce passé pouvait me manquer. Par malchance, le voyage à travers le temps n’existait pas. Quelques jours plus tôt donc, entre des courriers administratifs et des factures, une enveloppe différente des autres m’avait attiré l’œil. A croire qu’elle venait justement d’un autre temps. Attisant ma curiosité, je ne tardais pas à l’ouvrir et comprendre au fil des lignes que cette invitation m’était destinée pour un marathon sur les films d’Harry Potter au cinéma du quartier. Pour commencer, je n’étais pas du tout enthousiaste pour regarder ces films, ils étaient loin d’être mes films préférés, et d’autant plus, les regarder seul. Pourtant, je m’étais décidé le jour même à y aller sur un coup de tête. Au moins, je m’éloignais un moment de l’appartement me remémorant des souvenirs de ma vie à deux, de quoi me rendre mélancolique. Ce n’était plus qu’une question de temps avant de lui dire « au revoir » une bonne fois pour toute puisque je m’étais convaincu à signer les papiers du divorce après plus d’un an à trainer sur un meuble du salon et prendre la poussière. Pour la simple et bonne raison qu’il fallait que je regarde de l’avant si je voulais tourner la page sur ma vie passée avec Avery. Ça me semblait une bonne solution, fallait-il encore que ça fonctionne. J’essayais de m’occuper l’esprit en attendant pour ne pas penser à son doux visage, cette soirée cinéma m’aiderait pour ça. Ainsi, je me rendais en toute hâte au lieu du rendez-vous, me rendant compte que je n’étais pas en avance. Toutefois, je n’oubliais pas de réclamer la plus grosse boîte de popcorns avant de m’installer dans la salle où les lumières venaient de s’éteindre. Quelques personnes étaient déjà présentes. Tous fixaient l’écran qui se mettait alors à s’animer : « Jeunes sorciers, vous avez été choisi ce soir pour une nuit qui, on l'espère, sera inoubliable. En temps normal, il faut dix-neuf heures et trente-six minutes pour pouvoir regarder l'intégral de notre saga favorite. Mais pas ce soir, non. Vous avez quatre heures et quarante-et-une minutes pour résoudre l'énigme et revenir dans cette même salle afin de visionner les films. » Quelle idée de nous prendre pour des sorciers. Par contre, je n’étais pas contre à l’idée de jouer plutôt que de regarder les films, tel un gamin. Du moins, c’était ce dont je comprenais et ma pensée allait se confirmer à la demande de chercher une soi-disant carte dans la salle. Malheureusement, j’allais devoir oublier les popcorns si je tenais à résoudre cette énigme. De nouveau, les lumières s’étaient allumées. Je ne voulais pas perdre une seconde et m’adressais d’une voix haute aux personnes présentes dans la salle : « Bon alors, faut s’y mettre tout de suite ! » Après ça, je me mettais à chercher cette carte dans les sièges de ma rangée déjà. « Merde, merde, merde. » chuchotais-je, agacé de ne pas réussir à mettre la main sur cette carte après seulement quelques minutes de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyMer 4 Avr - 6:50

gryffondor. φ so strong and proud as a lion. Tumblr_nldcgyJYdP1qg8dzlo7_r1_250

Allongé sur mon lit, je contemple le plafond tout en étant perdu dans mes pensées. Comme souvent ces derniers temps, j'ai du mal à trouver un sens à mon existence et me demande toujours si elle vaut la peine d'être vécue. Ces derniers mois, je suis passé par toutes les émotions possible et imaginables mais j'ai surtout souffert comme un damné et même si je tente tant bien que mal de retrouver un second souffle désormais, je ne suis pas certain que je serais en mesure de reprendre goût à la vie même avec la meilleure volonté du monde. Il faut dire qu'en vérité, je ressens toujours comme un énorme vide dans mon cœur et je ne suis pas convaincu qu'un jour, je parviendrais à le combler.  D'ailleurs, à y réfléchir de plus près, est-ce vraiment surprenant ? Quand je réalise que cela fait désormais plusieurs mois que je ne sais pas ce que ma jumelle est devenue, je suis parfois surpris d'être toujours de ce monde. Quand on sait que j'ai toujours partagé une relation des plus fusionnelles en sa compagnie, c'est presque un miracle que je n'ai pas passé l'arme à gauche dans la mesure où j'ai tout mis en oeuvre pour me détruire dans un passé récent. D'ailleurs, j'aurais sûrement dû succomber d'une overdose si ce même soir, le destin ne s'était pas débrouillé pour que je croise la route d'une jeune femme. Encore aujourd'hui, je considère d'ailleurs Kali comme mon ange gardien mais c'est surtout parce qu'elle est désormais présente dans ma vie que j'essaye de remonter la pente. Serais-je capable d'y parvenir ? C'est encore une autre histoire.

Sentant que je vais sans doute péter une durite si je reste enfermé dans mon studio, je prends mon courage à deux mains et quitte finalement mon lit : bien que la motivation ne soit pas au rendez-vous, je me prépare à sortir car je sais que j'ai besoin de voir du monde pour éviter de courir à ma perte. Seulement, où pourrais-je aller ? Hors de question que je me rende dans un bar ou une discothèque car je pourrais être tenté de noyer mon mal être dans l'alcool. Circonspect, mon regard se pose alors sur une lettre posé sur la table basse de mon salon : dans un premier temps, ma mémoire me fait défaut puis très vite, je me souviens qu'il s'agit d'une invitation que j'ai reçu quelques jours plus tôt. Un marathon sur les films d'Harry Potter ? J'admets volontiers que cela ne m'emballe pas plus que ça mais pour une raison que j'ignore, mon intuition me pousse à me rendre au cinéma : après tout, qu'est ce que j'ai à perdre de toute manière ?

Au bout d'un quart d'heure, j'arrive à destination et me dirige vers la salle numéro treize : n'étant pas particulièrement superstitieux, cela ne me fait ni chaud, ni froid. J'ai à peine le temps de pénétrer dans la pièce et de m'installer dans un siège que l'écran se met soudainement à s'animer :    

"Jeunes sorciers, vous avez été choisi ce soir pour une nuit qui, on l'espère, sera inoubliable. En temps normal, il faut dix-neuf heures et trente-six minutes pour pouvoir regarder l'intégral de notre saga favorite. Mais pas ce soir, non. Vous avez quatre heures et quarante-et-une minutes pour résoudre l'énigme et revenir dans cette même salle afin de visionner les films.

Une énigme ? Qu'est ce que c'est que ce merdier ? J'admets que sur le moment, je suis un peu décontenancé mais pourtant, je ne suis pas au bout de mes surprises.

"Pour commencer, sachez qu'une carte a été cachée dans cette salle, vous comprendrez le début de votre périple avec celle-ci."

J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode mais selon toute vraisemblance, cette soirée va être très différente de ce que j'imaginais. Rapidement, les lumières se rallument dans la salle et aussitôt, un jeune homme s'adresse aux autres personnes présentes en ces lieux à haute voix. Visiblement, il s'est déjà pris au jeu et même si de mon côté, j'ai du mal à m'enthousiasmer, je me dis qu'après tout, j'ai du temps à tuer : ainsi donc, je commence à effectuer mes propres recherches de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyJeu 5 Avr - 0:27

gryffondor. φ so strong and proud as a lion. Tumblr_nldcgyJYdP1qg8dzlo7_r1_250

Elle n'a pas tout saisi quand elle a vu cette invitation. Elle a du la relire trois fois au moins, vérifier les mots dans le dictionnaire, s'assurer que ce n'était pas une farce ou quoique ce soit de la sorte. Oui, elle a fait gaffe parce que ça lui paraissait trop beau pour être vrai. La gosse elle aime Harry Potter, elle a presque grandi avec ces histoires, même au Venezuela. Esme se prépare donc pour l'événement. Après tout, c'est son jour de repos, elle peut bien s'octroyer ce petit plaisir. Et puis revoir toute la saga en anglais, ça peut être une façon comme une autre de mieux comprendre la langue d'ici. Elle les connait par coeur en espagnol alors, elle devrait arriver à associer quelques mots ou expressions ou autre. Même si parfois c'est spécifique comme termes. Enfin dans tous les cas, elle est ravie de ce programme. Elle porte un jean, un haut basique et des converses aux pieds. Elle fait dans le pratique, elle n'a jamais été très féminine de toute façon. Lorsqu'elle arrive au cinéma, il y a déjà pas mal de monde mais ça ne l'effraie pas. Elle se fondra dans la masse, de toute façon elle vient pour les films. Elle s'installe à sa place et la musique emplie la pièce. Elle soupire d'aise, enfin, jusqu'à ce qu'une voix ne fasse son apparition et trouble le doux rêve dans lequel elle allait s'embarquer. " Jeunes sorciers, vous avez été choisi ce soir pour une nuit qui, on l'espère, sera inoubliable. En temps normal, il faut dix-neuf heures et trente-six minutes pour pouvoir regarder l'intégral de notre saga favorite. Mais pas ce soir, non. Vous avez quatre heures et quarante-et-une minutes pour résoudre l'énigme et revenir dans cette même salle afin de visionner les films. " Elle tente de comprendre tout ce qui a été dit, elle comprend le mot énigme surtout et c'est définitivement le mot clé. Elle est intriguée mais sourit en même temps. " Pour commencer, sachez qu'une carte a été cachée dans cette salle, vous comprendrez le début de votre périple avec celle-ci. "Visiblement, leur premier défi est de trouver une carte. Alors elle cherche comme tous les autres. Elle ne sait pas où sont les limites de la recherche alors elle fouille tout ce qu'elle peut. Jusqu'à ce qu'elle voit un morceau de papier sortir d'un pot contenant une sorte de palmier un peu plus loin. Elle s'approche et tire dessus pour révéler, la carte. " Je l'ai ! " Par contre impossible pour elle de comprendre ce qu'elle représente où ce qu'il faut en faire. " Je ne sais pas si prononcer, je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, suffira à faire apparaître quelque chose de logique. " Et effectivement, ce ne fut pas le cas. Alors elle fait signe aux participants de l'événement, qu'ils la rejoigne pour qu'ils déchiffrent tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyVen 6 Avr - 12:15

gryffondor. φ so strong and proud as a lion. Tumblr_nldcgyJYdP1qg8dzlo7_r1_250

Jeunes sorciers, vous avez été choisi ce soir pour une nuit qui, on l'espère, sera inoubliable. En temps normal, il faut dix-neuf heures et trente-six minutes pour pouvoir regarder l'intégral de notre saga favorite. Mais pas ce soir, non. Vous avez quatre heures et quarante-et-une minutes pour résoudre l'énigme et revenir dans cette même salle afin de visionner les films. Pour commencer, sachez qu'une carte a été cachée dans cette salle, vous comprendrez le début de votre périple avec celle-ci. C'est pas tu es déçue. Mais tu t'attendais à une soirée plus tranquille. Tu étais déjà confortablement installée dans ton fauteuil, le pop-corn en bouche et tu étais prête à passer une soirée -voire même ces prochaines dix-neuf heures- plongée dans un monde qui allait te faire oublier tes tracas quotidiens. Mais tant pis. Les autres se lèvent, commencent à chercher alors tu en fais de même. D'abord ta rangée. Tu fouilles dans les moindres recoins. Et tu commences à t'impatienter lorsque tu entends une voix féminine s'élever dans la salle. Au bout de quelques secondes -tout en chevauchant les assises pour arriver à sa hauteur plus rapidement, tu penches ta tête par-dessus l'épaule de l'inconnue pour pouvoir lire le bout de papier entre ses doigts. Mais il n'y a rien. Une feuille vieillie mais blanche. Aucune écriture, mais juste le tampon ressemblant à l'insigne de Poudlard. Les énigmes, ça te connait. Tu as fais plusieurs chasses aux trésors avec Hélios pendant ton enfance. Et quand votre père les organisait, il aimait vous donner du fil à retorde. Je peux ? Tu demandes en prenant la carte entre tes doigts. Tu viens finalement effleurer le papier avant qu'une idée de traverse l'esprit. Tu fouilles dans ton sac à main avant de sortir un crayon. Tu griffonnes la carte quelques secondes. Rendez-vous à la voie 9 3/4. Tu souffles en décryptant le message. Tu relèves finalement la tête vers ceux qui se sont approchés de vous. Il doit y avoir une erreur, la voix 9 3/4 n'existe pas, c'est impossible... N'est-ce pas ? Tu demandes finalement à l'assemblée. Et toi, ça ne t'évoque rien. Tu ne connais aucun lieu qui puisse y ressembler. Ou même qui porte ce nom à Wellington, et encore moins à Island Bay. Pas de bars, pas de boutiques. Rien. Tu te retrouves désarmée alors que ton cerveau entre déjà en ébullition. Cette expédition va faire travailler tes méninges, et ça te plait. En fait, peut-être que ça te fera bien plus oublier tes erreurs que rester le fessier sur un de ces fauteuils à regarder la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyVen 6 Avr - 13:42

gryffondor. φ so strong and proud as a lion. Tumblr_nldcgyJYdP1qg8dzlo7_r1_250

Ca y est, Lewis junior était tout excité par ce qui s'assimilait à une chasse au trésor grandeur nature. Dans son euphorie et parce qu'il avait les bras encombrés, il décida de tout planquer sous son siège ... Le tout en faisant attention qu'il ne soit pas vu à le faire. Réflexe très bizarre et mal poli, mais après tout, même si ça ne lui avait pas traversé l'esprit, ils devaient revenir ici pour voir les films ? C'est ce qui était dit, donc Andrew retrouverait plus tard ses victuailles.

Direct, il se mit à chercher partout, sous les autres sièges, derrière les personnes présentes avant qu'il ne soit devancé. Une jeune femme venait de trouver la carte apparemment. Son coeur fit un bond et il en fit de même en sautant par-dessus les sièges pour rejoindre les quelques personnes qui venaient entourer la demoiselle. Il ne voyait rien sur le papier en jetant un coup d'oeil, mais une autre fille s'activait en prenant la carte. Une fille qu'il connaissait très bien. Elles étaient de dos et lui il cherchait à comprendre.

"Rendez-vous à la voie 9 3/4." Quoi ? Il était ici depuis toujours et il n'avait jamais entendu parler de ça ... Ni une, ni deux il choppa le papier pour regarder de plus près " Désolé Sierra. " Tellement emballé par tout ça qu'il n'avait pas salué son amie, regardant le papier en question. Le problème, Andy était une bille en énigme et en mots cachés. "Hum, c'est ... peut-être ... le numéro d'une rue ? Ou bien ... Il y a une voix 9 dans le coin ? " Son idée, qu'il n'osa pas avouer était de calculer les trois quarts d'une éventuelle rue parmi toutes les autres. Brillant garçon. Finalement, il laissa les autres s'approprier cette "carte". Un éclair de lucidité lui indiquant qu'il ne serait probablement pas le plus vif d'esprit pour trouver leur destination. Il n'en était pas moins impatient. Il se préparait à piquer un sprint, croisant les doigts pour que quelqu'un ici sache dans quel sens il fallait courir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyVen 6 Avr - 15:01

gryffondor. φ so strong and proud as a lion. Tumblr_nldcgyJYdP1qg8dzlo7_r1_250

Tu aurais peut-être mieux fait de rester chez toi, tout compte fait. Déjà, le nombre treize qui t'évoque rien de bien sympathique. Et le début du film, puis cette voix qui résonne dans la salle. Tu n'y comprends rien. Toi, tu étais juste là pour pouvoir t'aérer l'esprit. Tu es là pour regarder ces fichus films. Pas pour t'amuser à chercher tu ne sais quoi. Pour commencer, sachez qu'une carte a été cachée dans cette salle, vous comprendrez le début de votre périple avec celle-ci. Manquait plus que ça. Tu marmonnes. Tu es désagréable, ouais. Mais tu détestes les surprises. Et puis, tu n'y connais rien en énigme. Malgré ton intelligence -sans vouloir te vanter- ce n'est pas ton domaine de prédilection. Enfin, tu te prends quand même au jeu. Non pas sans traîner des pieds, évidemment. Tu jettes des coups d'oeil ici et là afin de pouvoir trouver cette fameuse carte. Moins vous passerez de temps à la chercher, plus ce sera terminé rapidement. Et toi, c'est tout ce que tu veux. Finalement, une fille est plus rapide que toi. Tu la connais, d'ailleurs. Tu l'a rencontré il y a quelques semaines à l'université. Sans aucun entrain, tu t'approches du groupe de personnes afin de t'intéresser à cette carte en question. La voie 9 3/4, sérieusement ? Vous êtes clairement tombés dans ce genre de truc ? Bordel, tu es loin d'être un potterhead, toi. Hum, c'est ... peut-être ... le numéro d'une rue ? Ou bien ... Il y a une voix 9 dans le coin ? Tu te penches un peu plus vers le garçon afin de voir le carte d'un peu plus près.

Bon, dans un élan de motivation, tu te creuses un peu les méninges quand même. Ça fera peut-être avancer tout ce bordel, après tout. La gare de Wellington a une voie 9. Tu souffles finalement en haussant les épaules. Ouais, mais ça ne peut pas être aussi facile que ça après tout. Ou alors, il y a un quai au port, aussi. Ou un chemin dans la forêt. Tu connais Island Bay comme ta poche, après tout. Wellington un peu moins. Mais c'est tout ce que tu arrives à percevoir de cette carte. Au moins, tu auras fais l'effort d'émettre quelques hypothèses. A voir si elles se révèlent être bonnes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyVen 6 Avr - 16:19

Peu importe la récompense derrière ce jeu, le but était de réussir à l’achever avant tout, d’après moi. D’autant plus si cette réussite était collective. Déjà, il fallait mettre la main sur cette fichue carte pour pouvoir entamer ce jeu de piste, quitte à mettre sans dessus dessous la salle de cinéma pour la trouver. J’en aurais été surement capable avec mon esprit de compétition puisqu'il faut à tout prix que je gagne quoi que je participe allant d’un simple jeu de société à une compétition. Ça risquait de sembler étrange pour les autres participants de me voir ainsi gesticuler dans tous les sens pour un simple bout de papier. Par chance, je n’avais pas eu à le faire puisque la carte venait d’être dénichée. « Je l'ai ! » Cette exclamation m’avait sorti immédiatement de mes pensées, alors que j’étais focalisé sur ma recherche jusque là. Au bout du compte, la carte avait rapidement été trouvée par une jeune femme avec un petit accent chantant. Pour ne pas perdre davantage de temps, nous nous regroupions tous très vite autour d’elle afin d’y jeter un œil. A ce même moment, je prenais conscience de la présence de Jane à qui je n’hésitais pas à sourire avant de me reconcentrer. « Rendez-vous à la voie 9 ¾ » Ce premier indice ne me disait absolument rien avant de me rendre compte qu’il s’agissait d’un endroit dans le film où tout a commencé pour le célèbre sorcier. Ainsi, je me mettais à tergiverser pour essayer de résoudre cette énigme. « Il doit y avoir une erreur, la voix 9 3/4 n'existe pas, c'est impossible... N'est-ce pas ? » Certes, elle n’avait pas tort, mais il fallait se rappeler que nous étions dans un jeu, peut-être donc que les organisateurs s’étaient embêtés pour arriver à ce résultat. « Hum, c'est ... peut-être ... le numéro d'une rue ? Ou bien ... Il y a une voix 9 dans le coin ? » Si cela était le cas, nous n’étions pas prêt de finir ce jeu si nous venions à chercher après une rue, ce qui risquait de mettre ma patience à rude épreuve. « La gare de Wellington a une voie 9. » Une autre proposition me semblant plus probable, bien que trop facile à deviner, je ne tardais pas alors à répliquer pour me faire entendre à mon tour. « Exact, sauf qu’elle est bien trop loin si on doit s’y rendre à pied. Je pense plutôt qu’il faut se concentrer sur des endroits de la ville. » Finalement, Jane n'était plus convaincue de sa proposition et répliquais à la suite. « Ou alors, il y a un quai au port, aussi. Ou un chemin dans la forêt. » L'une de ses propositions me parlait dans l’immédiat, je décidais de faire part de mon point de vue en espérant apporter mon aide. « Je ne connais pas le port, mais les chemins de marche sont numérotés normalement. » Je sentais que nous approchions du but, fallait-il encore que les autres suivent pour nous mettre peut-être en chemin vers la forêt qui rappelait clairement le film avec la forêt interdite. Il ne manquait plus que les araignées, des ombres et la voiture volante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyVen 6 Avr - 20:46

L'invitation entre les mains, Lorena reste debout sans bouger, les sourcils froncés en la retournant dans tous les sens. C'est bien son nom qui est écrit sur cette carte et uniquement le sien. Elle aurait bien voulu demander à Finn si il avait reçu la même invitation mais il n'est pas à l'appartement ce soir. Lorena hésite, elle ne connait pas la provenance de ce courrier ni l'expéditeur et pour avoir regarder toutes les saisons d'Esprit Criminels autant vous dire qu'elle n'est pas rassurée dans l'immédiat. Ceci dit, le thème l'attire comme un aimant et c'est une drôle de coïncidence que de se retrouver avec les couleurs de Gryffondor et une invitation pour un marathon Harry Potter. Elle n'avait eu le temps de regarder que le premier film alors ça tombait plutôt bien. Encore quelques minutes d'hésitation et elle attrape finalement sa veste et s'élance faire le cinéma où se déroule cet étrange rassemblement. Quand elle arrive devant le cinéma il n'y a pas encore grand monde et elle s'engouffre à l'intérieur. Le numéro de la salle la fait frissonner un bon coup et elle se tâte même à faire demi tour avant de finalement secouer la tête et pénétrer à l'intérieur. Elle s'assoit à la première place qu'elle trouve sans trop regarder autour d'elle, de toute manière avec le peu de lumière dans la pièce elle n'y voit pas grand chose. "Jeunes sorciers, vous avez été choisi ce soir pour une nuit qui, on l'espère, sera inoubliable. En temps normal, il faut dix-neuf heures et trente-six minutes pour pouvoir regarder l'intégral de notre saga favorite. Mais pas ce soir, non. Vous avez quatre heures et quarante-et-une minutes pour résoudre l'énigme et revenir dans cette même salle afin de visionner les films. Pour commencer, sachez qu'une carte a été cachée dans cette salle, vous comprendrez le début de votre périple avec celle-ci." Lorena arque un sourcil, surprise et elle met quelques secondes à réagir. C'est seulement quand elle entend la voix d'un homme s'élevait dans la salle qu'elle reprend ses esprits. Chercher la carte. Elle hoche la tête pour elle même et elle commence à regarder sous les sièges qui l'entourent. Un jeu, ça pouvait donner quelque chose d'intéressant et d'amusant. Pas de psychopathe en vue tout compte fait. Une voix de femme fait savoir à tous qu'elle a trouvé cette fameuse carte et Lorena s'empresse de rejoindre le petit groupe qui se forment autour d'elle. Les lumières sont revenus et elle prend le temps de détailler les gens qui participent au même jeu qu'elle. Elle remarque Brendon et son premier réflexe est de s'assurer que son beau père n'est pas lui aussi de la partie. La voix d'Andrew s'élève et elle s'approche naturellement de la seule tête familière et amicale qu'elle connait. Elle se place derrière lui sur la pointe des pieds pour essayer de voir la carte. Lorena hoche doucement la tête quand Sean raye l'idée de la gare, c'est en effet beaucoup trop loin ça ne serait pas pratique. Elle ne sait pas si il l'a déjà remarqué mais elle finit par prendre la parole à son tour. "Je ne sais pas pour les quais mais si on se base sur l'univers de ce jeu la logique serait la forêt non? Surtout qu'il y en a une pas loin d'ici.. même si c'est pas vraiment la partie du film que je préfère" Un petit rire nerveux s'échappe de ses lèvres. Ça ne la rassure pas des masses de se rendre dans la forêt d'autant plus avec la pénombre qui tombe sur la ville. "Tout le monde est partant pour la forêt? Quelqu'un a une autre idée à partager? " Après tout c'était un jeu en équipe et même si la forêt semble être le lieu le plus probable autant balayer toutes les possibilités. Elle tourne la tête vers Andrew pour le saluer d'un signe de main juste après.   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptyVen 6 Avr - 21:02

gryffondor. φ so strong and proud as a lion. Tumblr_nldcgyJYdP1qg8dzlo7_r1_250

Ces derniers temps, j'avais perdu l'habitude d'être sociable ou disons plutôt que je fuyais la compagnie des gens car je n'avais pas envie de leur imposer ma présence. Il faut dire que je n'étais pas du genre à m'épancher sur mes problèmes personnels et que lorsque j'allais mal, je préférais me renfermer sur moi-même. Or, à partir du moment où j'avais commencé à noyer mon chagrin dans l'alcool et que j'avais plongé dans l'enfer de la drogue, je m'étais totalement replié sur moi-même et était devenu un véritable loup solitaire doublé d'un ours mal léché. Je m'étais alors retrouvé dans une sorte de cercle vicieux qui aurait pu me conduire à ma perte si Kali ne m'avait pas sauvé à temps.

Depuis que je la fréquentais, j'avais clairement repris des couleurs mais quand on avait été au fond du gouffre durant plusieurs mois et que l'on éprouvait encore toutes les peines du monde à refaire surface, il n'était pas toujours facile de retrouver ces repères. En d'autres termes, j'avais perdu l'habitude d'aller vers les autres, de faire de nouvelles connaissances sans doute parce que j'avais peur de mes propres réactions. Même si j'avais arrêté de toucher à la drogue, j'avais la sensation que ce poison continuait de couler dans mes veines et que cela faisait de moi un jeune homme instable. En réalité, je crois que j'avais surtout besoin de me libérer de mes chaînes mais ce n'était pas gagné d'avance.

Cependant, cette soirée allait peut être me permettre d'effectuer un pas en avant. Après tout, j'étais un sportif dans l'âme ce qui signifiait que je possédais l'esprit de compétition et que je voulais toujours gagner en toutes circonstances. Or, ce jeu de piste était sans doute ce qui pouvait m'arriver de mieux car il allait me contraindre à faire équipe avec mes partenaires d'un soir.

D'ailleurs, très rapidement, un jeune homme trouva la carte en question et aussitôt, toutes les personnes de la salle se regroupèrent autour de lui. Tel un chien méfiant et craintif, je ne tardais pas à leur emboîter le pas mais je préférais me faire discret dans un premier temps. Je me contentais donc d'écouter attentivement les personnes présentes en ces lieux tout en gardant le silence. Je n'étais pas spécialement doué pour résoudre les énigmes mais en revanche, je possédais un très bon sens de l'intuition et peut être qu'à un moment ou à un autre, cela allait me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice.

« Je ne connais pas le port, mais les chemins de marche sont numérotés normalement. »

Jusqu'à présent, j'avais l'impression d'être totalement inutile mais quand l'un des jeunes hommes présents dans la salle parla de la forêt, cela me fit tilt : en effet, c'était un lieu que je connaissais sur le bout des doigts pour m'y rendre régulièrement. Aimant être en communion avec la nature, j'adorai me promener dans ses bois pour faire le vide dans mon esprit et recharger mes batteries. Une jeune femme pris la parole entre temps mais après un instant d'hésitation, je décidai donc de me manifester en prenant la parole.

- Tu as vu juste je crois. Je ne voudrais pas nous mener sur une fausse piste mais je suis persuadé de m'être déjà baladé sur un chemin balisé qui portait ce numéro. En tout cas, de mon côté, je pense que c'est la bonne décision à prendre donc je suis partant pour que l'on se rende en dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptySam 7 Avr - 2:29


Une énigme ? Nous avons apparemment tous été choisi pour la résoudre avec un temps limité. Je ne sais pas ce qui me retient de quitter cette salle de cinéma plutôt que de faire ce qui est demandé. Peut-être la curiosité ou simplement le désir d’entre-aide qui se manifeste dès que la voix hors champ disparaît aussi mystérieusement qu’elle est apparue. Qu’importe, mon implication commence par être silencieuse. J’observe surtout ce qui se passe, comment se comporte les autres « sorciers ». Je suis le plus vieux de l’assemblée, on dirait. Un autre homme qui me semble dans la fin trentaine donne les premières instructions afin de débuter, de chercher une carte. Je me lève de mon siège et commence à observer autour de moi. Je ne suis pas d’une grande utilité, je pense. Une femme la trouve plus rapidement que je m’y attendais. Un petit groupe se forme autour d’elle, me comprenant bien que je demeure en retrait les mains dans les poches. J’hausse les sourcils quand on parle de se rendre à la voie 9 ¾. Je retiens un soupire même. J’écoute la discussion avec attention toutefois, penchant d’avantage pour la gare pour faire une référence complète aux films. Sauf que je n’en sois pas certain. De plus l’un d’eux à raison, elle est trop loin d’ici. C’est forcément autre chose. Mais quoi ? La voix de Lorena s’élève et je la regarde avec un faible sourire. Tous commencent à s’accorder pour la forêt. Je ne suis pas contre l’idée. Je m’approche toutefois de la personne qui a en sa possession la carte. J’attends que le silence tombe avant de me manifester pour la première fois, les yeux relevés sur le groupe. « Le chemin 9 existe en effet. C’est le plus long du réseau pédestre. Il va assez loin par contre et il n’est peut-être pas très bien entretenu dans son ensemble puisqu’il y a des sections moins bien balisés de mémoire. Je ne sais pas au juste jusqu’où nous devons nous rendre à l’intérieur de ce chemin, mais le ¾ est une référence aux points cardinaux, non ? Puisque notre chemin contourne le secteur presque en rond, la direction à prendre une fois à l’intérieur est le sud, je crois. » Je pointe la carte pour confirmer mes dires. Je n’ai pas la certitude que ce que j’avance est exact, mais ça nous donne au moins une orientation au moment de nous aventurer dans la forêt. Quelle idée idiote ! C’est sur que nous allons nous perdre. « Je ne suis pas sur qu’il y a du réseau si on s’éloigne trop au sud. » Je dis finalement en touchant mon téléphone du bout des doigts, dormant sagement dans ma poche de veste désormais. On serait dans une belle galère si effectivement on venait à nous perdre à cause de ce jeu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. EmptySam 7 Avr - 14:04

gryffondor. φ so strong and proud as a lion. Tumblr_nldcgyJYdP1qg8dzlo7_r1_250

Andrew tournait la tête, un coup vers la droite, un coup vers la gauche, les personnes présentes dans la salle faisaient tour à tour fonctionner leurs méninges, au plus grand plaisir du jeune homme. A défaut de savoir s'ils avaient raison ou pas, au moins, ils étaient en train de se mettre d'accord sur un point de départ, la forêt. Il n'y avait plus qu'à se mettre en route.

"Tout le monde est partant pour la forêt? Quelqu'un a une autre idée à partager? " Lorena mettait tout le monde d'accord et personne pour contester ce choix d'ailleurs, parfait. Encore mieux, un garçon à l'air bien sympathique semblait avoir une idée plus précise encore du lieu à chercher. "Bon loin de moi l'idée de vouloir paraitre impatient, mais ..." Andrew se mit à imiter la voix entendues précédemment "vous avez quatre heures et quarante-et-une minutes" le jeune homme voulait faire avancer les choses à sa manière. Il incitait les gens à suivre son pas pour quitter la salle de cinéma vers la forêt. « Je ne suis pas sur qu'il y a du réseau si on s'éloigne trop au sud. » Il se retourna vers l'homme qui venait de dire cette phrase "d'encouragement". S'il n'avait pas tout compris à son spitch d'avant, ça en revanche il l'avait bien intégré. Donc pour résumer. Ils allaient dans une forêt, alors qu'il faisait nuit, guidé par une personne inconnue, trouver quelque chose et en plus dans un endroit sans réseau. Non, non, il ne flippait pas du tout là. Une situation parfaitement normale. Le fait qu'il se rapproche de Lorena l'air de rien n'avait absolument aucun rapport. Comme ce qu'il se mit à murmurer d'ailleurs. "Il vaut mieux rester groupé, dans les films d'horreur c'est toujours celui qui s'isole qui y passe en premier." Il lui tapotait l'épaule comme pour la rassurer alors qu'en fait c'était bel et bien lui qui cherchait à retrouver un peu d'allant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: gryffondor. φ so strong and proud as a lion. (#)   gryffondor. φ so strong and proud as a lion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gryffondor. φ so strong and proud as a lion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: