Harvey Russell
Hearts burst into fire
les informations en vrac
nom ○ Russell.
prénoms ○ Harvey.
âge ○ 34 ans.
lieu de naissance ○ Island Bay.
statut civil ○ Célibataire.
orientation sexuelle ○ hétérosexuelle.
métier/études ○ PDG d'OXR Corporation.
groupe ○ Workin' day and night.
avatar choisi ○ Daniel Sharman.
Un ○ Harvey est le dernier d'une famille de trois enfants, il a deux frères aînés, l'un travaillant dans la police, l'autre médecin. Ils s'entendent plus ou moins bien. Ce sont le genre d'hommes -et frères- qui ne partagent jamais leur sentiments mais qui restent toutefois présents l'un pour l'autre. Quant à ses parents, il s'entend aussi bien avec eux même s'il ne leur dit pas assez qu'il les aime.
Deux ○ Petit, il était très curieux et il touchait à tout. C'est donc sans surprise qu'il touche aussi au premier ordinateur qu'il a pu avoir chez lui, passant des heures entières devant ses consoles de jeux et les premiers jeux en CD-ROM, Harvey essayait tant bien que mal de faire du bon boulot à l'école. C'était un petit turbulent aussi, loin d'être timide ou réservé, aimé de certains et détesté par d'autres, notamment par les intellos de sa classe.
Trois ○ Vers l'adolescence et jusqu'au début de la fac, Harvey s'est laissé aller. Il ne sortait plus et préférait toujours rester scotché à son écran, de mauvaises habitudes certainement qui viennent avec des conséquences pas très saines. En effet, Harvey prit du poids, énormément de poids jusqu'à frôler l'obésité sévère.
Quatre ○ Dans un monde de brute comme celui-ci, obésité rime presque avec moquerie. Au départ, c'était le dernier des soucis de Harvey. Lui, il s'amusait et c'était le plus important, quant à ses parents ils s'inquiétaient pour ses problèmes de santé et rien d'autre, alors oui, Harvey n'était pas prêt à faire face aux multiples commentaires péjoratifs, encore moins aux mauvais coups des supposés amis, ni les histoires de coeur foireuses. Il a vécu ainsi jusqu'à sa deuxième année en fac d'informatique, jusqu'à ce qu'il réalise qu'on le surnomme Bill Gates et rien que ça, qu'on a besoin de lui ou qu'on vienne lui parler que lorsqu'on a un problème avec un ordinateur... Bref, d'une année à l'autre, il est passé de l'homme acceptable par la société à l'homme qui ne parle qu'à deux ou trois personnes, et ils étaient ses amis d'enfance et ses voisins.
Cinq ○ Eté 2005, 19 ans, un premier déclic. Harvey se bourre le crâne à la lecture de livres sur le développement personnel, il s'inscrit au sport et au kick-boxing, il lit énormément sur la nutrition et se fait lui-même son propre régime. Un régime qui a plutôt réussi au point qu'à la rentrée universitaire de la troisième année il était méconnaissable.
Six ○ C'était sûrement la meilleure et la pire chose qu'il ait fait de sa vie. On pourrait dire que ce qu'a vécu Harvey n'était pas grand chose, après tout, le harcèlement auquel il était exposé n'était pas tout à fait violent et ne dépassait pas quelque chose de verbal. Du moins, c'est ce qu'il essayait de se répéter lorsqu'il se reconstruisait. Il ne voulait pas les laisser le briser, lui ? Il voulait réussir sa vie, leur montrer que la force mentale est plus importante que toute autre chose.
Sept ○ La pire ? Parce qu'à force, il a eu l'impression de devenir une sorte d'homme parfait. A présent il pouvait faire ce qu'il voulait quand il voulait. A présent, Harvey n'était plus un minable geek, il était l'homme qui lisait le plus et qui avait toujours quelque chose à dire dans n'importe quel sujet, c'était un peu un exemple à suivre et les compliments qu'il recevait ne calmaient pas son égo.
Huit ○ Le succès ? Il l'a voulu à partir de cette période. Il ne jurait que par ça. Finir ses études, travailler dans sa propre entreprise, prouver au monde que ce petit geek était capable de faire bien plus que de régler de simples bugs... Bref. Il rêvait grand, au point de quitter son pays et s'installer ailleurs, voir le monde, apprendre de nouvelles choses ... Avant d'enfin revenir et s'installer à Wellington et créer sa petite entreprise alors qu'il n'avait que 26 ans.
Neuf ○ Son entreprise ? Il a pu la gérer grâce à son réseau qu'il a construit depuis 2005. Il participait à tous les évènements liés de près ou de loin aux métiers d'entreprise mais aussi aux métiers de l'informatique, il a été speaker, organisateur d'évènement, président de projet... Bref, en une année ou deux, il s'est donné à fond pour se construire non sans oublier les femmes. En effet, les femmes faisaient parti intégrante de sa vie. A présent avec ce "Nouveau" Harvey, pleins étaient à ses pieds. Qui n'aime pas un homme confiant et sur de lui ? Beau parleur qui plus est ! En tout cas, Harvey ne s'en cachait pas, il aimait les courbes féminines et même s'il s'engageait avec l'une d'entre-elles, il se permettait de la larguer à la première dispute. Il voulait être tranquille et non pas s'engager émotionnellement dans quelque chose de plus compliqué.
Dix ○ Harvey peut être vu comme un gros manipulateur, quelqu'un qui a toujours le sourire aussi et qui ne montre jamais ses faiblesses aux autres, cependant, il a un coeur, comme n'importe quelle autre personne. Certes ça ne justifie pas tous ses comportements de cxnnard, mais au fond, lorsqu'il est seul chez lui, il lui arrive de repenser à sa vie, à ce qu'il a fait, au mal qu'il a fait aux autres, il lui arrive aussi d'avoir des regrets mais il finit toujours par se rassurer et par penser qu'il le fallait. Il fallait qu'il agisse ainsi pour se protéger et protéger les personnes qu'il aime, car oui, Harvey a fini par trouver de bons amis et cette fois, ce qui semblait être de vrais amis, des frères et soeurs de coeur.
Onze ○ Il pratique toujours le kick-boxing, ça lui permet de ressortir toute les pensées négatives qu'il peut avoir, c'est aussi un lève-tôt, chaque matin à 5h30 il est dehors pour courir. En ce qui concerne sa nourriture, il s'est légèrement relâché en s'offrant de temps en temps de la malbouffe.
Douze ○ En 2018, il s'est fiancé avec une femme qu'il avait connu quatre mois plutôt. Folie ? Probablement. Le courant est vite passé entre ces deux-là, c'est comme si c'était sa version féminine. Une femme aussi ambitieuse et indépendante que lui, on pourrait presque dire que c'était l'amour fou, un amour fusionnel. Et pour la première fois, il voulait vraiment s'engager et tenter quelque chose de sérieux avec quelqu'un. Mais une année après les histoires ont commencé, elle le trouvait parfois trop possessif, parfois trop indifférent, ils s'entendaient de moins en moins... Puis une sorte de routine s'est installée, rester ensemble pour faire bonne figure peut-être, pour dire que oui, ils peuvent gérer leur vie de couple comme tout le monde... Une façade qu'il a pu plus ou moins tenir jusqu'à ce qu'il commette l'irréparable, trompant sa fiancé en 2019 avec une femme qu'il venait de rencontrer. L'homme amoureux des courbes féminines était de retour après tout, cherchant quelque chose de nouveau et d'interdit, se défiant une nouvelle fois qu'il pouvait tout avoir quand il le voulait... Mais même s'il était ce cxnnard, il ne pouvait pas le cacher longtemps à sa fiancé, et quelques mois après, alors qu'ils étaient en pleine dispute il lui annonça son adultère, non sans la faire culpabiliser et non sans insinuer que c'était à cause d'elle qu'il est parti voir ailleurs...
évolution du personnage
01 novembre 2020, South Bay ○ Déménagement.Il quitte son appartement à Welligton, là où se trouve son entreprise pour se rapprocher de sa famille et de ses quartiers, de quoi faire une limite claire entre boulot et vie privée.
Juin 2020, Wellington ○ Rupture.Harvey et sa fiancée se trouve dans une dispute verbalement violente pour la énième fois depuis et ce fut la dernière malheureusement. Ou heureusement ... ?
Mars 2019, Island Bay ○ Nouvelle importante.Harvey est tenu au courant pour la grossesse de Dylan, une grossesse qu'il n'assume pas et qui refuse d'ailleurs.
31 décembre 2018, Island Bay ○ l'irréparableHarvey se retrouve dans les bras de Dylan, ignorant l'interdit qu'il s'apprêtait à franchir pour passer l'une des meilleures nuits de sa vie.
2015, Island Bay ○ VengeaneHarvey est sorti avec Automn, la soeur de l'un de ses bully du lycée sur lequel il voulait se venger... Mauvaise idée, il s'était attaché à la nana mais a fini par la lâcher, beaucoup trop fier pour admettre devant Lloyd qu'il était plutôt sérieux avec elle.
Octobre 2012, Wellington ○ Naissance d'OXR CorporationÇa y est, les papiers administratifs signés, OXR corporation voyait enfin le jour. Un tout nouveau départ pour le reste de la vie de Harvey.
Liens recherchés
L'ex qu'il a trompé ○ [PRIS] Une femme ambitieuse et forte de caractère qui a eu le coup de foudre pour Harvey comme pour lui, après quatre mois de relation, ils ont emménagé ensemble et se sont fiancés... Une bêtise puisqu'ils se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas vraiment faits l'un pour l'autre. Ils ont rompu vers juillet 2020.
Les amis d'enfances (2/3 libres) ○ ils ont plus ou moins le même âge que Harvey, du moins, ils ont un intervalle de 2 ans de différence (plus petit ou plus grand), ils étaient voisins et ne sont jamais quittés.
Camarades ○ De fac ou de lycée ou plus lointain, ils ont connu Harvey lorsqu'il était obèse et se sont soit moqués de lui, soit ils ont décidé de garder le silence.