dan hawker
parce qu'il est seul à pouvoir regarder la mort dans les yeux, seul le soldat est un homme libre
les informations en vrac
nom ○ quand il est né, son patronyme a été
hawker. Et comme ce n'est pas une gonzesse et qu'il ne compte pas se marier avec un homme non plus, il ne risque pas d'en changer !
prénoms ○ il ne s'est pas toujours fait appeler
Dan. Bien qu'il ne sait plus vraiment à quel moment ce surnom a pris la place de son prénom d'origine,
Dantre. D'aussi loin qu'il se souvient, ça a toujours était Dan et puis faut dire que ça a quand même plus de gueule !
âge ○ elle tourne l'horloge du temps. Encore hier il était un jeune trou duc insouciant. Il signe pourtant ses
quarante quatre ans depuis quelques mois.
lieu de naissance ○ ici à
Island Bay. Son père est du coin et ma mère a quitté les États-Unis pour le rejoindre bien avant ma naissance.
statut civil ○ jamais marié, jamais en couple (enfin ce point là il n'a jamais trop su...), c'est un
célibataire endurcis.
orientation sexuelle ○ il n'a jamais eu de doute là-dessus. Faut dire que sa première érection il l'a eu en matant l'une des copines de sa mère. Et puis vu le nombre d'années qu'il a passé dans l'armée avec pour seule compagnie des mecs, s'il avait du avoir une attirance pour le même sexe il l'aurait su depuis longtemps.
métier/études ○ ancien vétéran des SEAL, il a cherché tous les petits boulots possible lorsqu’il est revenu ici. C’est grâce à cela qu’il a rencontré Dwight et qu’aujourd’hui il est le
chef barman du Hurricane's Pub.
groupe ○ lost in my mind.
avatar choisi ○ jon bernthal.
(un) Il n’a pas vraiment le sens de la famille. Faut dire que son père l’a foutu dehors et l’a envoyé dans un autre pays quand il avait encore seize ans. Elle est belle l’image de la famille lorsque votre paternel s’acharne à absolument tout détruire autour de vous. Et puis vu comment il les a déçus, ses parents, ils n’ont clairement pas eu envie de faire d’autres niards. Ils ont eu bien trop peur d’en chier autant avec les autres ! Alors, un seul s’était déjà bien suffisant.
(deux) En fait si. Il a le sens de la famille, puisque sa famille c’est l’armée. Surement bien plus soudée que la sienne, celle du sang… Pourtant, il a quand même fini par la lâcher, l’abandonner après n’avoir connu que ça toute sa vie. Alors est-ce que l’on peut vraiment appeler ça le sens de la famille ?
(trois) Il n’aspire qu’à une seule chose ! Vivre en paix. Il veut qu’on le laisse tranquille finir ses jours loin de l’armée, loin des gens, loin des emmerdes. Il veut qu’on le laisse reconstruire ce qu’il peut encore reconstruit. C’est déjà pas grand-chose alors …
(quatre) Il vit seul avec sa chienne dans un bateau dans le port. Bien qu’il soit un peu éloigné du reste. Il fait tout, tout seul. Bricolage, ménage, cuisine, mécanique. Il n’y a que l’entretient du moteur du bateau qu’il fait faire pour être sûr de pas se retrouver en rade un jour au milieu de nulle part s’il venait l’envie soudain de se tirer d’ici.
(cinq) Sa chienne Bess est tout pour lui aujourd’hui ! Il l’a trouvé dans un état lamentable dans une rue de Santa Monica quelques jours après être rentré et avoir raccroché avec l’armée. Il l’a ramené chez lui et lui a apporté tous les soins nécessaires pour qu’elle se remette sur pattes. Aujourd’hui ils sont inséparables et elle lui obéit au doigt et à l’œil.
(six) Lorsqu’il était au front, durant les longues soirées consignées l’un de ses camarades lui a appris quelques airs de guitare. En soit il ne sait pas en jouer, il sait juste reproduire ce qu’on lui a appris.
(sept) Il fume et ce depuis le premier jour où il est entré dans l’armée. Pas que ce soit obligatoire, mais de voir les autres, c’est le genre de truc qui vient vite. Sa consommation de cigarette peut varier en fonction de son humeur, de sa fatigue, de plein de choses en fait ! Mais c’est la seule chose à laquelle il touche. Pas de drogue et quant à l’alcool, c’est une bière de temps en temps mais rien d’autre.
(huit) Si un jour il a cherché à vouloir changer pour pouvoir plaire aux autres (à sa mère surtout). Il y a bien longtemps qu’il arrêté. Et puis maintenant à son âge, ça va être difficile de le changer..
(neuf) Il a toujours eu une attirance toute particulière pour les motos. Bien que ce soit surement un cliché dégueulasse : un vétéran qui roule en moto pour ressentir sa liberté. Après tout il les emmerde les gens, il s’en branle royal, du moment que ça le fait kiffer !
(dix) Il adore les diabolos grenadine. En effet quand on regarde le bonhomme aussi large qu’une armoire à glace, on ne s’attend pas à le voire boire de la limonade au sirop..
(onze) Depuis qu’il est rentré il y a quatre ans. Il ne passe plus une seule de ses nuits à dormir tranquillement. Chaque fois qu’il ferme les yeux, les bruits des armes et des bombes lui reviennent. Stress post-traumatique. C’est le nom que ça porte. Il a déjà fait pas mal de progrès en quatre ans. Mais il reste encore du chemin et faut l’avouer, aller voir un psy ça le fait chier et jamais il n’avouera que ça lui fait tout de même du bien.
(douze) Dan c’est un mec serviable. Avec les mecs ça dépend si leur gueule lui revient ou son niveau d’affinité avec eux. Pour les gonzesses, si c’est une femme seule et qu’il voit qu’elle a besoin d’aide, il retroussera les manches. Genre changer une roue, réparer une porte, porter des choses lourdes… ce genre de trucs quoi !
évolution du personnage
1989, Island Bay ○ L'exile forcée.Le père de Dan l'envoie en école militaire aux USA.
1994, USA ○ les SEAL.Après l'école militaire, c'est à 21 ans qu'il passe le recrutement pour entrer chez les Navy SEALS.
1997, Island Bay ○ une page qui se tourne.Il profite d'une permanence pour rentrer à Island Bay afin d'enterrer sa mère. Ce même soir il ira boire dans un bar jusqu'à être saoul et passer la nuit avec une femme.
2003, Irak ○ le début d'une guerre.Il fait partie des premières troupes envoyer par les États-Unis en Irak.
2011, Pakistan ○ cible atteinte.Il compte parmi l'unité qui a été envoyée pour arrêter Oussama ben Laden.
2013, Santa Monica ○ la fin d'une vie.Dan décide de quitter l'armée et de rentrer chez lui, à Island Bay.
2016, Island Bay ○ le début de quelque chose.Son ami Dwight décide d'ouvrir un Pub à Wellington, Dan est évidemment de la partie !