Evie Bane-Levy
Ice cold, I roll my eyes at you
les informations en vrac
nom ○ D'un côté Bane pour maman Jodie et de l'autre Levy pour maman Zella, elles auraient pu se contenter d'en mettre qu'un seul mais pas évident de choisir à qui revenait ce privilège, donc elle porte les deux.
prénoms ○ Evelyn, si vous n'avez pas eu sa carte d'identité entre les mains alors vous ne le saurez jamais car elle ne se présente depuis des années que sous le diminutif d'Evie.
âge ○ Une toute petite trentaine, 31 exactement, pour l'instant elle le vit bien mais c'est pas certain que ce soit toujours le cas à 35.
lieu de naissance ○ Wellington, ici même en Nouvelle Zélande.
statut civil ○ Célibataire et soulagée de l'être, elle envisage de commencer son élevage de chat pour s'assurer que ça perdure.
orientation sexuelle ○ Heterosexuelle, elle aimerait dire que le genre n'a pas d'importance mais elle est forcée de constater que la gente féminine de l'a jamais attiré.
métier/études ○ Maquilleuse professionnel mais pas du genre à faire des tutos sur youtube.
groupe ○ Lost in my mind.
avatar choisi ○ Diane Guerrero.
Ses origines colombiennes lui viennent de sa mère "biologique" oui entre guillemets parce qu'en fait Evie des mères, elle en a deux, Zella et Jodie, et même si elle n'a aucun lien génétique avec Jodie elle ne fait aucune différence ○ Elle a aussi un petit frère à qui elle adore rappeler ses 4 ans de plus, mais pour Reid elle donnerait sa vie. Si lui a contrario a été porté par Jodie il n'en reste pas moins son frère ○ Elle a toujours trouvé le choix de ses mamans poétiques, qu'elles portent chacune l'un de leur enfants et qu'elles fassent usage du même donneur pour qu'ils aient la moitié des mêmes gênes ○ Elle parle espagnol, langue apprise par son grand-père d'origine colombienne ○ Elle n'a pas programmé sa vie comme sur du papier à musique, non, mais elle n'aime pas laisser place à la surprise, la vie peut être une vraie garce, autant essayer de l'empêcher de vous mettre des couteaux dans le dos en la contrôlant un minimum ○ Des listes, toujours et encore, c'est depuis qu'elle est gamine, des rêves trop grands, trop d'envies en même temps, trop de choses à faire, alors la petite fille a commencé à tout classer, tout ranger, tout organiser, maniaque ? Allez-y, dites-le, elle vous mettra un coup dans les dents ○ Manuelle, elle sait faire usage de ses dix doigts, c'est simple quand elle voit quelque chose dans une boutique elle ne se demande pas si elle va l'acheter mais comment elle va pouvoir se fabriquer le même, couture, coiffure, peinture,
acupuncture, elle bricole aussi un peu, enfin elle regarde des tutos et après elle se débrouille avec les outils qu'elle a sous la main ○ elle a une passion pour les meubles de récup, des vieilleries vous dirons certaines personnes de son entourage, des trésors elle rétorquera ○ On qualifie sa famille d'atypique, parfois d'original ce à quoi elle répond sarcastique "oh oui c'est hilarant". Que les gens tiquent encore à l'idée qu'un couple homosexuel élève des enfants la met hors d'elle ○ depuis le divorce de ses parents il y a 7 ans, Evie se méfie particulièrement de l'amour, elle a cru pouvoir y croire à nouveau une fois et elle s'est méchamment pris une poutre. Alors oui c'est bien joli mais elle a bien compris que ça ne durait pas, que c'était bien trop fragile, bien trop compliqué à entretenir, que la flamme pouvait s'éteindre du jour au lendemain, que l'amour pouvait cesser sans réelle raison, c'est bien trop imprévisible et incontrôlable pour elle ○ Dans la vie elle est maquilleuse pro, sa spécialité les effets spéciaux. Elle manie avec patience l'argile, la mousse de polyuréthane, le silicone, la mousse de latex et l'aérographe jusqu'à obtenir un personnage digne d'un film de science-fiction aussi vrai que nature. Son métier elle l'exerce un peu partout quand le besoin se fait, ça passe par des commandes sur internet pour un déguisement unique, par un maquillage beauté pour un défilé, pour une chaîne télé ou une publicité en passant par les studios de cinéma de Wellington. Elle tient d'ailleurs un blog avec la catalogue d'une grande partie de ses créations ○ Elle conduisait une moto avant... une belle Harley aussi rouillée qu'indémarrable, qu'elle avait acheté avec ses deux premiers salaires d'étudiantes, elle l'a retapé avec l'aide de son grand-père pendant un an, mais elle est incapable de remonter dessus maintenant ○ Sourire d'enfer (
ma vie devient compliquée), surnom qu'elle a porté de 12 à 14 ans, mais maintenant elle a un sourire bien aligné ○ Être élevé par deux femmes peut en effet avoir fait d'elle une fille féminine, elle aime le maquillage, les fringues, le vernis et les bougies qui sentent le monoï, c'est toujours mieux que quand ça put la merde, mais entre autres choses elle aime aussi manger bien gras, mater le sport à la télé, surtout si c'est du rugby, elle bave un peu devant les All blacks elle avoue, boire de la bière et du vin aussi, enfin l'alcool en général même si elle a du mal à le tenir ○ Actuellement elle vit en colocation avec son meilleur ami Max, faut pas s'étonner si quand vous entrez dans l'appart ils sont en train de manger des céréales dans le canapé en regardant les dessins animés ○ Elle a quasiment grandi dans un hôpital, pas comme patiente heureusement mais ses mamans sont toutes deux chirurgiennes ○ Elle a travaillé comme serveuse dans un bar pendant plusieurs années, un job d'étudiant qui lui a quand même apporté de bons souvenirs, elle en est presque nostalgique aujourd'hui ○ Bien qu'elle est une aversion pour l'imprévu, elle n'a pour autant pas peur du danger, seulement il faut que ce soit inscrit sur sa liste ○ autre petit détail, tout petit, petit... elle est enceinte de 4 mois. Un heureux événement qui est une grande source d'angoisse pour la jeune femme et pour une simple et bonne raison, ce n'était pas du tout prévu.
évolution du personnage
date, lieu ○ courte description.écrire ici la description plus détaillée.
date, lieu ○ courte description.écrire ici la description plus détaillée.