Claüs Linskey
« Life is beautiful. But it's complicated. We barely make it. We don't need to understand. There are miracles. Miracles. » - Vega4
les informations en vrac
nom › Linskey
prénoms › Claüs
âge › 27 ans
lieu de naissance › Auckland
statut civil › Sans attache
orientation sexuelle › Hétérosexuelle très ouvert
métier/études › Claüs occupe la majeure partie de sa vie en tant que pompier volontaire ou bénévole à la SPA. Il lui arrive parfois de remplacer son père lors de réunions importantes, afin de faire bonne figure, mais sa réelle motivation est de percer dans la musique.
groupe › Family Portrait
avatar choisi › Harvey Newton Haydon
> Claüs dort au grand maximum quatre heures par jour, à cause d’insomnies. Il ne passe pas une nuit sans que le jeune homme ne rêve pas de son passé.
› Claüs n’a pas besoin de travailler pour vivre convenablement, sa mère adoptive est pédiatre et Mr Linskey propriétaire d’une chaîne d’hôtels de luxe. D’autant plus que le brun a hérité de la richesse de sa mère biologique il y a moins d’un an.
› Le père Linskey espère néanmoins voir son fils reprendre l’affaire familiale, Claüs assiste donc à diverses réunions pour lui faire plaisir. Même-ci le jeune homme est très fort pour baratiner et afficher un large sourire charmeur aux riches actionnaires de son père, il n’aspire pas du tout à reprendre le flambeau.
› Pour occuper ses journées ou parfois ses nuits, Claüs travaille en tant que pompier volontaire et cela lui convient parfaitement comme vie.
› Comme en témoigne son histoire, Claüs a passé une partie de sa vie à s’investir en tant que bénévole et aujourd’hui ce n’est pas terminé, puisque le brun ne compte plus les heures qu’il passe à la SPA d’Island Bay.
› Depuis qu’il est gamin, Claüs fait de l’équitation, lors de son adolescence il s’est spécialisé dans le Polo, afin de faire plaisir à Mme Linskey. Aujourd’hui, il a le niveau d’un professionnel et malgré de nombreuses propositions, Claüs refuse que sa passion devienne son gagne-pain.
› La musique occupe une grande place dans la vie de Claüs, il y consacre au moins quatre heures par jour. Le brun joue essentiellement du piano (il en a fait toute son enfance), de la batterie (il prenait des cours pendant l’adolescence) et de la guitare (son meilleur ami lui a appris à jouer).
› Avec un rythme de vie aussi intense, il est bien évident que Claüs ne tient pas tout seul, il s’en met dans le nez et abuse trop souvent de petites pilules. Le jeune homme fume également beaucoup d’herbe.
› Claüs a un QI plus élevé que la moyenne, de nombreux psychologues l’ont qualifié de « beaucoup trop intelligent pour son propre bien ». Chez lui, les dépendances sont nombreuses, mais il cache très bien son jeu sous ses airs de mec soigné.
› Claüs est un brin orgueilleux. Il ne supporte pas qu'une situation le fige, c'est pour ça que depuis son jeune âge, il met tout en oeuvre pour vaincre ses peurs. L'eau le terrorisait étant jeune, trois étés de suite durant son adolescence il fut maître nageur. Il a longtemps eu une appréhension du vide, maintenant il fait fréquemment du parapente avec son père. Petit, il vomissait dans les grands manèges, aujourd'hui il serait capable de passer sa vie dans un parc d'attraction. Ça, c'est le Claüs borné !
› Claüs est une bombe à retardement, il lui en faut beaucoup pour s’énerver, mais quand cela arrive, il vaut mieux prendre la fuite, car rien ne peux l’arrêter. C’est d’ailleurs la seule peur que le jeune homme n’ait jamais su vaincre : la peur de lui-même…
› Claüs a un lourd passé. Certaines cicatrices sont visibles, d’autres sont ancrées à l’encre indélébile à travers de nombreux tatouages, mais les plus grandes sont invisibles.
› Claüs n'est pas le genre de mec à s'engager dans une relation sérieuse. Les sentiments, il les fuit et ce, depuis toujours. Un «je t'aime» autre qu'en amitié lui fou littéralement l'angoisse. Ce n'est pas pour autant que le brun saute tout ce qui bouge, au contraire. Il est très sélectif, compte tenu de ses conditions, car il ne veut pas faire souffrir qui que ce soit. Dans la vie de tous les jours, il n'est pas trop tactile, les câlins et le moindre geste affectif le crispe, mais cela aussi il y travaille. Son point faible: les bisous et souffles chauds dans le cou !
> Claüs sait parler six langues: l'allemand, le suédois, l'anglais, le français, l'espagnole et le portugais. Ayant vu une grande partie du monde il a de bonnes notions dans d'autres langues, comme par exemple l'italien et le polonais. Claüs est un passionné et ne souhaite pas s'en arrêter là, d'ailleurs il prend justement des cours de coréens.
> La bonne nourriture chez lui, c'est sacré ! Lors de son grand voyage il a joué le jeu à fond et a donc été amené à manger toutes sortes de choses, si bien qu'il n'a plus peur de ce genre de défis, mais il n'y a quand même rien qui bat le plus "traditionnel". Pourtant, Claüs n'aime pas plus que ça faire la cuisine, il est trop impatient, ça finit donc toujours de la même façon: il mange le tout alors que c'est à moitié cuit. Si le brun n'avait pas un minimum de principes, il pourrait presque y passer la richesse de son père dans les plus grands restaurants !
> Les enfants... Que ça soit clair, Claüs ne les déteste pas, disons juste qu'il les apprécie sur du court terme. En tous les cas, eux l'adorent ! Les petites filles en tombent amoureuses, les garçons, eux, le voient comme un modèle. Le héros des gamins, l'occasion pour lui de renouer avec ce côté enfantin qui ne l'a jamais vraiment quitté malgré tout ce qu'il a pu traverser. Bref, le bon copain lors de grands repas, mais ça s'arrête là. Le brun ne veut pas d'enfants. Seulement un chien, voir deux.
caractère
Généreux - Claüs est du genre à penser plus de bien des autres que de sois-même, il fait donc passer ses intérêts en dernier, sans rien attendre en retour, ce qui lui a valu nombreuses déceptions...
Amusant - Je vais bien, tout va bien ! Claüs à le sourire facile, toujours une connerie à raconter, même quand ça ne va pas. Il a vu du pays, donc a beaucoup de choses à dire, de plus, c'est un très bon comédien, ayant un rire contagieux et surtout une gueule comme ça ! Bref, on ne s'ennuie pas avec lui !
Intelligent - Même un peu trop pour son propre bien-être, selon certains psychologues. Claüs analyse beaucoup et a une excellente mémoire, du coup, il a tendance à retourner beaucoup trop les situations dans sa petite tête et voir clair dans le jeu des gens et puisqu'il n'est pas du genre à mâcher ses mots il passe rapidement pour le fautif dans l'histoire.
Franc - Claüs est direct, il n'a pas de filtre, il dit les choses telles qu'elles sont, même si l'expérience lui a appris à arrondir quelque peu les angles, ça manque très souvent de forme. S'en est parfois blessant, mais au moins, le brun n'a rien à se reprocher.
Calme - Claüs prend énormément sur lui pour ce qui est du relationnel avec les gens. Il sait trouver les mots justes pour tempérer les autres, car c'est quelqu'un d'extrêmement compréhensif, qui ne juge pas. Il passe donc pour quelqu'un de posé, car même s'il a un sale caractère, il ne pousse jamais de gueulante, mais ça c'est parce qu'il garde tout à l'intérieur, une vraie bombe à retardement et il ne vaut mieux pas être là quand elle explosera ! Il pardonne beaucoup, mais n'oublie pas, par contre, quand quelqu'un est "mort à ses yeux", c'est pour de bon, il n'y a plus le bénéfice du doute.
Méfiant - Claüs est quelqu'un de sociable, il a besoin des autres pour s'épanouir, par contre il ne donne pas facilement sa confiance ! Il a horreur de parler de lui, car ça lui donne l'impression de se croire le nombril du monde et puis il se dit que les autres s'en foutent. De plus, il doute trop de lui et se dit que les gens finiront forcément par l'abandonner, donc qu'ils n'ont pas à connaître ses côtés plus sombres.
Ouvert - Claüs ne juge jamais, il a l'esprit le moins fermé du monde. Ne souhaitant pas mourir bête, il a expérimenté beaucoup de choses et s'intéresse à beaucoup d'autres, c'est un curieux jamais rassasié !
Torturé - Impossible de savoir ce qui le travail, une vraie tombe, il va se cacher derrière un énième sourire. Cet aspect déroutant de sa personnalité font donc fuir certaines personnes, car ils n'arrivent pas à le cerner et ce n'est pas lui qui va les aider à le comprendre. C'est qu'il manque terriblement de confiance en lui le loulou !