Laya Mehrtens
Crier tout bas
les informations en vrac
nom ○ Mehrtens, ce n’est pas son nom de naissance mais c’est devenu le sien depuis son mariage.
prénoms ○ Laya, un prénom inspiré de ses origines et qui signifie « terre éloignée de l’eau », ce qui a un côté ironique quand on connait son histoire d'amour.
âge ○ vingt-cinq printemps, elle est née le 14 avril 1995.
lieu de naissance ○ Mumbai (Bombay), en Inde.
statut civil ○ mariée, mais elle ne sait plus ce qu'il en est aujourd'hui, la vie lui a joué un mauvais tour.
orientation sexuelle ○ hétérosexuelle, seuls les hommes la font vibrer.
métier/études ○ ournaliste scientifique, elle a suivi une formation dans les sciences avant de choisir le master spécialisé pour sa vocation. A présent, elle travaille en collaboration avec des médias soucieux des problématiques actuelles : écologie, écosystèmes menacés, biologie,…
groupe ○ elle se noie dans le travail pour garder la tête hors de l’eau.
avatar choisi ○ la jolie naomi scott.
Un. Née à Bombay, une des plus grandes villes de l’Inde, Laya est la petite dernière d’une fratrie de trois. Entourée de ses parents et de ses deux grands frères, elle a grandi au sein d’un foyer aimant, attaché aux valeurs et aux traditions.
Deux. Entre un papa ingénieur et une mère médecin, la petite famille n’a jamais manqué de rien. Dans un pays où l’accès à l’éducation n’est pas garanti pour tous, Laya a été scolarisée dès son plus jeune âge et a développé un sens de la curiosité aigu dans beaucoup de domaines, si bien qu’elle a très vite collectionné une foule de livres. Le fait que sa grand-mère maternelle soit une auteure reconnue n’y était pas totalement étranger. Elle lui a insufflé cette soif de connaissances.
Trois. En Inde, la société fonctionne différemment de la vision occidentale. Il n’est pas rare que des familles s’arrangent entre elles pour unir leurs enfants. Depuis son adolescence, Laya était promise au fils des amis de ses parents. Avant, les filles se mariaient jeunes mais la jeune fille vit à une époque où les mœurs changent. Maintenant, les jeunes femmes peuvent terminer leurs études. Malgré tout, Laya a rencontré ce garçon plusieurs fois et même s’il était gentil et qu’elle voulait faire plaisir à ses parents, la magie n’a pas opéré. Elle n’a rien ressenti pour lui.
Quatre Dynamique, Laya bougeait beaucoup. Avec ses frères, elle courait partout. Une vraie pile électrique. Cette énergie, elle a réussi à la canaliser dans sa passion pour la danse. Cela lui a permis de s’évader et de s’extérioriser. Elle en a pratiqué pendant des années.
Cinq A dix-huit ans, Laya parlait parfaitement l’anglais et elle a exprimé le souhait de poursuivre son cursus à l’étranger. Elle voulait découvrir un autre monde, enfoncer des portes, suivre les traces de sa grand-mère qui avait ouvert la voie en partant étudier dans un autre pays. Sa famille a accepté. Elle a déménagé avec un de ses frères, qui avait le même projet, en Nouvelle-Zélande et elle a intégré l’université de Wellington pour une formation en sciences, spécialisation en biologie et écologie. Elle a ensuite validé un master en journalisme scientifique.
Six C’est à la faculté que Laya a rencontré Arlo. Le courant est tout de suite passé entre eux mais l’indienne était concentrée sur ses études. Malgré tout, le monde estudiantin et les soirées ont libéré peu à peu la jeune femme. Elle s’est un peu lâchée et a connu quelques amourettes. Rien de très sérieux jusqu’à ce qu’Arlo et elle s’avouent leurs sentiments et se mettent ensemble à leur 21 ans.
Sept L’annonce de cette relation a reçu un accueil mitigé dans la famille du jeune homme et a carrément provoqué un raz-de-marée dans celle de Laya. Pour son père, elle s’est laissé pervertir par les libertés occidentales, trahissant leurs valeurs. Il a essayé de la persuader de mettre un terme à cette histoire.
Huit. A 23 ans, Arlo lui a fait la plus belle des surprises en la demandant en mariage, certain qu’elle était la bonne. Elle aussi était sûre qu’il était le bon. Amoureux l’un de l’autre, comme au premier jour, Laya lui a dit oui.
Neuf. A l’annonce de leur mariage, le père de l’indienne a pris une décision radicale. Espérant encore raisonner sa fille, il lui a donné un ultimatum : c’était eux – sa famille - ou Arlo. Déchirée entre l’attachement pour ses proches, pour son pays, ou la Nouvelle-Zélande, la vie qui s’offrait à elle, Arlo… Laya a tranché. Parce que maintenant, elle savait ce que c’était d’aimer et elle ne voulait pas y renoncer. C’est pourquoi, en dehors de son frère venu avec elle en Nouvelle-Zélande et qui essaie de rétablir le dialogue entre tous les membres de la famille, la jeune femme n’a plus de contact avec ses proches et ne les a plus revus depuis deux ans.
Dix. Malgré la fracture avec sa famille, Laya est restée proche de sa culture. Elle n’hésite pas à cuisiner comme le faisait sa mère ou sa grand-mère. Elle porte parfois un habit traditionnel lorsqu’elle célèbre une occasion spéciale. Elle a aussi ses croyances et il lui arrive de prier un dieu pour remercier la vie des opportunités qu’elle a placé sur son chemin. Laya adresse particulièrement ses pensées vers Saraswati, déesse de la connaissance et des arts.
Onze. Depuis son plus jeune âge, elle a été sensibilisée aux problématiques de son pays. Rêveuse et idéaliste, elle aspire à du changement et se sent concernée par des thèmes aussi forts que l’analphabétisme d’une partie de la population indienne, l’environnement et surtout la condition de la femme dans son pays. Autant de sujets qu’elle a déjà abordé dans un blog qu’elle tient régulièrement à jour.
Douze. Freelance, Laya travaille pour différents médias scientifiques à travers le monde, principalement des magazines ou des sites internet. Il lui arrive régulièrement de voyager et de rencontrer des personnalités dans des secteurs divers et variés. Récemment, elle a participé à de nombreuses missions pour National Geographic, partant parfois plusieurs jours d’affiliée pour un reportage ou un article.
Treize. Passionnée par la nature et l’écologie, elle partage des centres d’intérêt communs avec son mari et n’hésite pas à l’accompagner quand elle peut. D’ailleurs, elle a déjà travaillé avec lui pour un sujet qui traitait des océans.
Quatorze. Depuis quelques années, Laya s’est conscientisée et a adopté un mode de vie différent en devenant végétarienne.
Quinze. La vie se plait à poser des obstacles sur le chemin du bonheur. Un jour qu’Arlo est parti en mer, il a eu un accident. Ça fait deux mois. A ce moment-là, Laya n’était pas en Nouvelle-Zélande. Elle s’était absentée quelques jours pour le travail. Quand elle a appris la nouvelle de sa disparition, elle est revenue en catastrophe à Porirua. Son mari a été retrouvé deux jours plus tard sur la plage et ramené à sa famille mais Laya ne l’a pas appris tout de suite. Trop contents de retrouver leur fils auprès d’eux, les Mehrtens ne lui ont rien dit. La jeune femme l’a découvert par les médias et a accouru à Island Bay pour le voir, ne comprenant pas qu’il ne soit pas venu la retrouver.
Seize. Le soulagement a été de courte durée. Sous couvert d’un avis médical, il lui a été refusé de le voir pour ne pas le brusquer. En effet, Arlo a perdu la mémoire, il ne se souvient pas des dernières années de sa vie. Et donc pas d’elle.
Dix-sept. Décidée à se battre pour son mariage, Laya s’est temporairement installée chez sa meilleure amie et a trouvé en elle un soutien infaillible. Au bout d’un mois sans réussir à voir Arlo, la jeune femme a entamé des démarches juridiques contre la famille à l’aide de cette amie avocate.
Dix-huit. Une difficulté en entrainant une autre, l’Indienne a récemment appris une nouvelle susceptible de bouleverser encore plus la suite des événements, ce qui pousse la journaliste à douter ; non pas de ses sentiments mais de la gravité des séquelles de l’accident. Et si elle l’avait vraiment perdu ce jour-là ?
évolution du personnage
date, lieu ○ courte description.écrire ici la description plus détaillée.
date, lieu ○ courte description.écrire ici la description plus détaillée.